Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Image

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 27 Sep 2016, 13:07

Non, tout n'allait pas bien ! Les pupilles étrécies de Kallistrat fixaient la petite proie qui courait partout, couronne sur la tête. Les griffes rayant le sol tant il essayait de dominer le chasseur qui venait de se réveiller en lui, il en faisait grincer ses dents à trop serrer la mâchoire sur sa frustration. S'il n'avait pas été trempé de la tête à la queue, il aurait probablement bondit sur le prince comme un lion ! Heureusement ses poils dégouttant d'eau lui rappelaient trop cruellement son humiliation et déconcentrait le fauve en lui. Il rampa tout de même sans quitter sa proie des yeux, comme un prédateur contourne son futur dîner avant l'assaut... et puis la petite chatte le ramassa. Kallistrat leva le nez vers elle. Les oreilles attentives mais son expression de chasseur disparue. Il observait à présent Ceithli comme si elle détenait dans sa main un trésor fabuleux, les yeux ronds d'intérêt. C'est à peine s'il ne ronronnait pas pour obtenir ce qu'il voulait. Et lorsqu'il réalisa que le prince était hors de portée de griffes, il souffla de lassitude.

Bon et bien... puisque c'était comme ça...

Chaton s'ébroua plus vigoureusement que toute une meute de chiens mouillés, envoyant de l'eau tout autour de lui. Et enfin seulement, il se redressa sur deux pattes pour jouer à l'humain. En parlant d'humain, il y en avait un juste en face d'eux qui parlait une drôle de langue. Kallistrat remua la queue.

« Moi je m'en fiche de sa taille, je veux juste m'en aller avec la petite femelle. Et j'ai faim. »

Encore toutes mes excuses pour le retard :$ Ça devrait aller mieux maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 04 Oct 2016, 01:33

C1

La sorcière soupire lentement en vous regardant. Non seulement ce n’est pas facile pour elle de se faire comprendre depuis les dernières décennies à cause de cette fichue malédiction dont elle n’arrive pas à se débarrasser, mais en plus elle pense que ça risque d’être encore plus difficile avec vous deux.

« J’aven avi mavarrave dave tavous caves avidaviots ! » grommelle-t-elle essuyant l’eau qu’elle a reçu sur elle. La femme continue à râler alors qu’elle se met à regarder dans le bazar qu’il y a autour d’elle.

Elle fouille et puis finit par déposer sur la table devant elle une caisse pleine de fioles de toutes sortes. Certaines scintillent étrangement, d’autres semblent absorber la lumière, et les dernières passent par toutes les couleurs en émettant des bruits de sifflement un peu effrayants.

Elle fouille encore et puis finit par sortir d’un panier par terre une feuille de page couverte de d’écriture et de croquis. Elle le dépose sur la table à côté de la caisse et vous regarde en tapotant de son doigt sa découverte.
« Davébravouillavez-vavous avavec çava ! » lance-t-elle, et elle se rassit sur son tabouret avant de sortir une lime à ongle. Elle ne vous accorde plus aucun intérêt, même si vous aurez peut-être moyen d’attirer son attention en lui hurlant dessus. Elle parle bizarrement mais elle n’est pas sourde, la magicienne.

Sur la page qu’elle a déposé devant vous, malheureusement, l’écriture y est aussi incompréhensible que ses paroles. Mais bon, au moins il y a des dessins !


Image
Source des images : augustinasraginskis.deviantart.com


Ouais, j'en rajoute, niveau énigme. XD Mais je trouve que celle-là est plutôt facile à trouver, et y a moyen de mener votre rp comme vous voulez pour l'envoyer à la solution, Ceithli et Kallistrat sont pas obligé de la trouver eux, vous pouvez juste vous arranger pour que ça tombe comme ça. :) (Désolé pour le retard, aussi...)

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 05 Oct 2016, 11:22

Pauvre Kallistrat. Ceithli ne comprenait que trop bien combien ça devait être frustrant pour lui de devoir ainsi lutter contre ses instincts. Autant lorsqu'elle était humaine, il lui était facile de les contenir, ils étaient moins présents, mais sous sa forme féline, même pas en rêve! Alors le voir boudeur était presque un soulagement tellement elle s'attendait à pire.

La sorcière semblait frustrée aussi de ne pas être comprise, elle fit apparaître une table avec pleins de petites fioles et juste un croquis explicatif... que la jeune femme ne parvenait pas à déchiffrer...

«Je ne connais pas cette langue... Kallistrat, vous y comprenez quelque chose?» ignorant s'il pouvait lire ou non, elle essaya de lire à voix haute les différentes phrases, jusqu'à s'arrêter une seconde sur la troisième

«C'est bizarre, on dirait qu'il y a marqué "Bois moi" mais juste avec quelques lettres en plus...» autant quand on le disait à voix haute, on n'y comprenait rien, mais là, le voir par écrit.. elle retira donc les lettres "av", puis elle essaya de le faire sur les autres phrases et son visage s'illumina «c'est ça! Il faut supprimer les duos de lettres "av"! Alors... la première phrase donne "Sauve-moi du Jabberwocky".. c'est quoi ça le Jabberwocky?» elle ne savait pas si Kallistrat pourrait connaître, mais qui sait? C'était peut être une créature de légende ou autre de son clan? Elle poursuivit la lecture «Celui la dit "Mange moi", ensuite on a "Bois-moi", et enfin... "Coupe lui la tête!"»

Se pinçant l'arête du nez, elle commençait à sentir un léger mal de crâne pointer le bout de son nez
«Aucune des potions ne semble être utile pour rendre à la clé sa taille normale...» autrement dit, ils étaient dans une impasse. La seule potion qui pouvait éventuellement être utile serait celle concernant le Jabberwocky, si tant est qu'ils trouvaient ce que c'était...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 24 Oct 2016, 14:13

Droit comme une imposante colonne, les bras croisés sur son torse velu et humide, Kallistrat observait de loin en remuant la queue de contrariété. La petite chatte regardait un papier qu'elle lisait à voix haute en tirant diverses conclusions auxquelles l'orphe lion ne comprenait pas grand chose. Il fronça un peu les sourcils lorsque Ceithli lui tendit le dit papier, creusant sa ride du lion déjà férocement plissée.

« Je ne sais pas lire. » Objecta-t-il simplement.

Il secoua mollement la tête lorsque la féline lui demanda s'il connaissait quelque chose s'appelant Chat Bière Haut Qui. Aucune idée de ce que c'était.

Il avisa ensuite tout le fatras éparpillé sur la table de celle qui parlait de façon étrange. Au milieu des bouteilles et des objets dont il ignorait l'utilité pour certains, le mini prince grelottait comme une toute petite souris. Kallistrat n'avait qu'une envie : le mettre au chaud dans son estomac ! Ce qui lui rappela tout à coup un détail. Ses neurones se mirent alors en mouvement, le figeant dans une drôle d'expression... On ne savait pas trop s'il réfléchissait ou s'il allait tout bonnement vous manger...

« Tout à l'heure l'humain dans sa cage a but quelque chose, et il est devenu aussi petit qu'un mulot... S'il boit encore, peut-être qu'il va devenir encore plus petit ? »

Restaient trois solutions. Manger, lui couper la tête, ou le sauver d'un monstre sanguinaire au nom imprononçable. À moins que ce ne soit le nom d'une maladie qui faisait parler cette drôle de personne d'une drôle de manière ? Kallistrat soupira bruyamment.

« Peut-être qu'il faut le faire manger pour qu'il redevienne grand ? »

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Kallistrat propose de faire manger le mini prince, à défaut de le manger lui même...

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Benedikt » 25 Oct 2016, 00:34

C1

En vous entendant débattre, la sorcière lève les yeux de ses ongles. Elle hausse un sourcil et attrape la boite de fiole pour la tirer vers elle et fouille dedans jusqu’à en sortir une remplie à ras bords de ce qui semblent être des… escargots ? Ça doit être très agréable à grignoter, ça ! Mais la magicienne s’en fiche. Elle se contente de vous jeter un regard en vous montrant la fiole qui correspond exactement à celle décrit par « Mange-moi » sur le parchemin. Et, voyant l’expression d’approbation de Kallistrat, la débouche et la renverse sur un coin de la table, là où Ceithli a déposé le prince dans les pommes.

Ce qui en coule est une poussière grise très fine et brillante, comme si les escargots avaient réduit en poudre au contact de l’air. Et tout retombe sur le prince qui se réveille en éternuant. Et grandi à vue d’œil, en compagnie de la clé dans la main de Ceithli. Maintenant de taille normale, il fait un peu tâche debout sur la table, si bien qu’il saute de là prestement.
Il a beau jeter de sales regards à Kallistrat, sans aucun doute parce qu’il a failli se faire croquer, il fait une belle courbette à la morphe guépard.

Vous avez maintenant une clé qui vous sera beaucoup plus utile, et vous allez pouvez sortir d'ici !
Vous êtes donc autorisés à décider de vos prochains déplacements.


Image

Je vous met déjà la carte, histoire que vous puissiez avancer un peu. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 31 Oct 2016, 11:34

Maintenant qu'on a visité 8 cases, il faudra que tu détermines la case de la sortie :)


Non mais quel casse-tête! Ceithli savait que les événements de Sayah avaient un côté vicieux et sournois, mais là franchement, la féline ne savait plus où donner de la tête. Elle avait beau avoir compris ce qui était marqué sur les fioles, elle ne voyait pas laquelle utiliser pour rendre au prince sa taille normale.

Finalement, aussi surprenant que ça puisse paraître, l'idée vint du chaton qui supposa que s'ils avaient fait boire un truc au prince pour le faire rapetisser, il fallait peut être lui faire manger quelque chose pour qu'il grandisse?

«En espérant qu'il puisse avaler quoi que ce soit dans son état... mais c'est la meilleure idée que nous ayons.» sans le vouloir, elle vantait ses mérites, à voir s'il serait fier d'avoir trouvé la solution! En tout cas, la sorcière s'affaira à faire manger ce qui ressemblait à des escargots réduits en poudre au prince, celui-ci se réveilla et se mit à grandir, la clé à la main, avant de lui faire une courbette et lui tendre la clé en question... Ceithli croisait juste les doigts pour que son mari ne le voit pas lui faire du charme de la sorte, sinon il ne risquait pas de sortir vivant de cet événement.

«Merci.» elle se contenta de prendre la clé puis de se tourner vers Kallistrat pour qu'il la suive jusqu'à la porte. De là, ils se retrouvèrent juste derrière le trône, il y avait encore tant d'endroit à explorer.

«J'aimerais quitter cet endroit à présent. Je pense que nous en avons assez bavé comme ça.» bon il fallait juste espérer qu'il ne prenne pas ça au premier degré. Malheureusement, difficile de savoir où se trouvait la sortie. La féline avança donc vers le coin de la pièce à la recherche d'une porte dérobée.



================================

Avance en B1

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 03 Nov 2017, 11:30

Événement clôturé.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron