Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Image

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 26 Avr 2016, 09:38

D1

Image

Non, rien par ici ! De quoi vous permettre de prendre un peu de repos.. jusqu'à la prochaine surprise.

Récupération d'énergie:
Kallistrat >> 410/500PV • 25/200ES
Ceithli >> 215/350PV • 200/350ES

Kallistrat, à vous.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 30 Avr 2016, 23:04

Droite, gauche, droite, gauche... Kallistrat courait derrière la tête métallique ornée d'un pompon comme un footballeur professionnel, tellement concentré sur sa proie qu'il ne faisait attention à rien d'autre. À tel point qu'il sursauta férocement lorsque le vacarme provoqué par l'armure tombant en morceaux sur le sol marbré retentit derrière lui. Le poil hérissé et le dos rond, il fixa les pièces qui roulaient au sol dans un bruit de casseroles. S'il avait pu, il en aurait feulé de mécontentement... mais il se contenta d'un rugissement menaçant.

La féline jaune aux tâches noires couru se réfugier derrière un bouclier et réapparut quelques secondes plus tard déguisée en humaine. Apparemment, elle ne se souvenait déjà plus qu'elle lui avait déjà donné son nom tout à l'heure. Peut-être que les émotions lui avaient fait perdre la mémoire ? Loin de s'en offusquer ou même de s'en étonner, Kallistrat se contenta de se redresser afin de reprendre sa position bipède face à la jeune femme. Le torse un peu en avant et la tête haute, il cligna doucement des yeux à son idée de sortir de cet endroit bizarre. Il tendit également la main afin de recevoir une bouteille minuscule dont il ignorait totalement l'utilité. Tant que ça ne se mangeait pas, il ne fallait pas lui demander de comprendre de quoi il s'agissait. En attendant il était question de sortir, mais par acquis de conscience, chaton préféra vérifier que la seconde armure n'était pas vivante...


*°*°*°*°*°*°*°*°*
Kallistrat marche en B2

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 07 Mai 2016, 10:37

B2

Image

A part quelques toiles d'araignée recouvertes de poussières, vous ne trouvez rien ici non plus.

Récupération d'énergie:
Kallistrat >> 435/500PV • 50/200ES
Ceithli >> 240/350PV • 225/350ES

Ceithli, à vous, rappel, vous êtes en D1.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 09 Mai 2016, 19:43

Totalement oublié qu'elle s'était présentée dès que le chaton était arrivé, mais petit à petit, elle se souvenait de son nom... Kallistrat. Il n'était pas très causant, mais d'un autre côté, plutôt normal s'il était davantage animal qu'humain. Elle connaissait des orphes comme lui, aussi elle ne s'offusquait pas de son manque de communication.

Elle était partie vers un petit chandelier accroché au mur, essayant de voir s'il ne cachait pas une porte qui lui permettrait de quitter cet endroit. Elle avait encore des courbatures et certaines douleurs du combat précédent, elle avait besoin de se reposer. Et maintenant, elle était maman, même si ces événements organisés par Sayah ne devaient "théoriquement" pas lui coûter la vie, elle n'avait pas non plus la garantie de s'en sortir indemne. Et même si Nadia pouvait s'occuper de ses enfants, elle ne pouvait prendre trop de risque.

Kallistrat était parti de l'autre côté, observant plutôt une statue... honnêtement, elle ne risquait pas d'approcher encore souvent ce genre de choses à l'avenir! Des statues vivantes, elle avait eu sa dose!

«Vous trouvez quelque chose?» mais visiblement non. Il n'avait pas eu davantage de chance qu'elle. Prenant une profonde inspiration, elle regarda à sa droite, il y avait là une bibliothèque. Elle commença à prendre un livre au hasard, elle se souvenait de ces romans étranges qu'elle avait lus parfois chez sa mère, ces histoires de pièces secrètes cachées par un mécanisme dissimulé dans un livre. Elle s'amusa donc à tirer doucement sur chaque ouvrage à sa portée, elle était trop petite pour aller tout en haut, mais déjà, elle avait de quoi s'occuper avec tout ce qu'il y avait là...


========================

Ceithli va en E1

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 17 Mai 2016, 17:46

E1

Image

Désolée de briser vos rêves : pas de pièce ultra-secrète cachée derrière la bibliothèque. C'est bien trop prévisible. A la place, vous trouvez deux petits bouts de papiers entre deux livres. Ce sont deux bons pour un tatouage Teigne ! Ne perdez pas le coupon surtout, ça serait bien dommage...

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 19 Mai 2016, 19:07

La tête penchée sur le côté, Kallistrat observait avec un bizarre intérêt le plumeau coiffant le heaume de l'humain de métal. Mais comme celui-ci ne bougeait pas, il s'en désintéressa finalement et s'ébroua. La petite féline à côté de lui le sortit de ses pensées de chaton pour lui demander s'il trouvait quelque chose. Il secoua la tête tristement.

« Je ne sais pas ce qu'il faut chercher... »

Son regard croisa alors un grand fauteuil bleu qui lui sembla très confortable vu de loin. Il se souvenait du fauteuil que Vrass avait transformé en lit dans sa maison. C'était tout moelleux et tout doux, et ça sentait bon le propre... du coup, chaton décida d'aller vérifier ça de plus près. Bon, c'était un peu petit alors il n'était pas sûr qu'il pourrait dormir dedans, mais on ne savait jamais. Peut-être qu'on pouvait aussi le changer en lit ?

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Kallistrat décide d'aller mettre ses poils en C1

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 24 Mai 2016, 17:50

C1


Une trappe s'ouvre sous vos pattes et sous celles de votre partenaire et vous dégringolez dans le vide pendant plusieurs minutes jusqu'à heurter le sol, étrangement sans douleur. Vous êtes dans une sorte de pièce sombre, et devant vous se trouve une porte rose, sur laquelle est écrit "Sauvez le prince !"

Derrière cette porte se trouve une pièce faiblement éclairée. Au milieu de la pièce, le parquet s'est effondré et il vous semble entendre des bruits suspects et sauvages provenant de l'abîme. Au-dessus du trou se trouve une cage suspendue au plafond, qui est très, très, très haut. Dans cette cage se trouve un jeune homme endormi. Sur votre gauche, dans un coin, il y a une table sur laquelle se trouve deux fioles contenant un liquide vert pour l'une, et un liquide doré pour l'autre. Elles portent chacune la mention "Buvez-nous... ou ne nous buvez pas". Dans un coin se trouvent quelques planches de bois, et un bout de corde usée. De l'autre côté se trouve la porte de sortie.

Trouverez-vous un moyen de récupérer le bel endormi ? Oh, au fait.. la porte s'est refermée derrière vous, et la clé pour la porte de sortie est en possession du prince.. Bonne chance !

**********

Cela se déroule comme ça : vous précisez chacun votre action, et je fais un mini-bilan, puis on recommence jusqu'à ce que vous ayez trouvé une solution.

Ceithli, à vous !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 26 Mai 2016, 11:15

Retirant chaque livre minutieusement de la bibliothèque, Ceithli commençait à se dire qu'il n'y avait rien d'intéressant jusqu'à ce que deux morceaux de papier ne tombent de l'un des ouvrages. Elle se baissa pour les ramasser, des bons pour des tatouages? La teigne? Elle ne se souvenait pas trop ce que c'était, elle verrait bien.

«J'ignore si vous connaissez les tatouages magiques de Vrass Rannveig, ceci est un bon pour s'en faire faire un, la teigne... ça vous sera peut être utile?» elle le lui tendait avant de retourner à la bibliothèque pour chercher encore un peu pendant que le lionceau allait vers le fauteuil. Mais à peine s'en était-il approché qu'une trappe s'ouvrit sous leurs pieds à tous les deux et la jeune femme se retrouva à dévaler un long toboggan jusqu'à arriver à une nouvelle pièce... grimaçant en se massant les fesses qui avaient amorti le choc, elle regarda autour d'elle et vit qu'il y avait quelqu'un en hauteur, dans une cage suspendue?

«Hé oh? Vous êtes vivant?» elle regarda autour d'elle, il y avait de quoi aller le chercher avec les cordes, mais elle était loin d'être une pro du lasso, et à cette hauteur, difficile d'atteindre la cible. Elle s'approcha de la table avec des fioles dessus contenant d'étranges liquides, l'une disait de la boire, l'autre disait que non. Elle les reposa rapidement

«Je connais trop les fourberies de Sayah pour prendre le risque d'avaler quoi que ce soit. Si vous voulez vous y risquer, libre à vous.» dit-elle à l'attention de l'orphe. Elle commença à tourner en rond afin de chercher une sortie ou un moyen d'aller voir le gars là haut. Elle croisa les bras et se tourna vers Kallistrat

«Vous semblez agile et apte à sauter haut. On pourrait peut être essayer de construire une sorte d'échelle pour vous permettre d'aller le plus haut possible et atteindre peut être la cage? Il faut qu'on essaie de faire sortir ce type de là...» elle s'approcha donc des planches et commença à essayer de les empiler, à voir si le grand lion ne pouvait pas atteindre la cage directement en sautant ou en escaladant les murs...


===============================

Ceithli essaie de fabriquer des marches ou une échelle avec les planches pour que Kallistrat puisse atteindre la cage. (désolée, j'avoue que j'ai aucune idée de la manière de faire :$ )

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 26 Mai 2016, 23:49

Kallistrat tourna son énorme tête vers la toute petite humaine chatte. Entre son gros pouce et son non moins gros index, il attrapa le bon de papier avec mille précautions, se demandant vaguement ce qu'il devait en faire. Est-ce que ça se mangeait ? Chaton ne sachant pas lire, il ne trouva forcément aucun intérêt à l'objet, jusqu'à ce que Ceithli lui explique qu'il s'agisse d'un tatouage. Quelque chose comme ça. Kallistrat observa son bout de papier en réfléchissant à toute allure. Un tatouage, c'était comme ces dessins que faisait Vrass sur la peau des humains ? Mais ça ne se faisait pas avec du papier, si ? Et puis de toute façon, l'homme lion ne voudrait sûrement pas qu'on colorie ses poils avec des dessins ! Aussi pinça-t-il le nez, un peu vexé par ce cadeau.

« Merci... » Souffla-t-il quand même.

On lui avait appris à être poli. Surtout avec les humains. Ils étaient très susceptibles d'après ce qu'il avait compris. Bon, même si Ceithli n'était pas complètement humaine. Kallistrat ne savait plus trop en fait, et n'eut pas vraiment l'occasion d'y réfléchir puisqu'une trappe s'ouvrit à ce moment là juste sous ses pieds. Chaton bascula en poussant un « MEÔW !!! » d'autant plus contrarié qu'il faillit atterrir sur la petite morphe et l'écraser sous sa masse ! C'est de justesse qu'il parvint à sauter par dessus son petit corps fragile au dernier moment, et à atterrir au milieu de nulle part. Était-ce là qu'avait été envoyé Antiphane quand la trappe s'était ouverte sous lui tout à l'heure ? Apparemment non. Les oreilles couchées, chaton observa un peu les lieux. Des cordes, des planches, une cage. Il pinça le nez et fronça sa ride du lion. Kallistrat n'aimait pas les cages. Pas du tout. Alors quand Ceithli lui proposa de monter pour délivrer la personne qui y était enfermée, il se rassembla au sol. Le nez en l'air et les quatre pattes trépignant un moment, il concentra toute son énergie en vue d'un saut en hauteur imminent.

À la une... à la deux...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Kallistrat fait un saut en hauteur pour tenter d'agripper la cage

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 07 Juin 2016, 14:24

C1

Le jeune homme ne répond pas, peut-être même est-il inconscient...
--> Ceithli essaye de construire une échelle ou un escabeau : il vous manque quelque chose pour fixer les planches entre elles, non ?
--> Kallistrat saute et réussi à agripper à la cage, qui se ballotte au bout de sa chaîne. Il pend donc à présent au-dessus du trou.

C'est un bon début, mais comment comptez-vous sortir le bellâtre de là ? Prenez garde à ne pas tomber dans le vide, qui sait par quelles vilains créatures il est habité..

Ceithli, à vous.

Ne t'inquiète pas, y'a pas forcément UNE façon de faire, vous pouvez très bien imagienr quelque chose que je n'avais pas envisager !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 10 Juin 2016, 10:46

Rassembler le plus de planches possibles, essayer de faire en sorte qu'elles puissent former quelque chose, sauf que la féline n'avait ni clou, ni marteau, ni corde pour les assembler. Elle se tourna vers le gros lion gris, celui-ci était suffisamment grand et fort pour bondir et atteindre la cage, sauf qu'il se balançait désormais dans le vide en s'accrochant aux barreaux

«Houla!!! Ça va? Vous tenez bien?» elle s'approcha pour s'assurer que le lion avait une bonne prise, puis elle vint réfléchir à quelque chose «bon, on va faire un truc totalement débile, surtout ne lâchez pas!» elle prit une profonde inspiration, puis elle prit son élan et sauta pour s'agripper carrément aux "jambes" du lion! Elle se tenait d'abord à ses pieds et commença à escalader avec une certaine aisance jusqu'à atteindre la cage elle aussi, et vu qu'elle était plus petite, elle parvint à grimper jusqu'à la cage et passer son bras à travers les barreaux pour secouer le type à l'intérieur

«HEY! Debout! C'est pas le moment de dormir!!»

Elle se déplaçait à travers la cage pour ne pas continuer à marcher sur Kallistrat, la cage se balançait dangereusement, elle n'était peut être pas prévue pour supporter tant de poids. La féline observa les flacons plus loin, peut être qu'il fallait les faire boire à ce type pour qu'il se réveille? Elle soupira avant de baisser la tête

«Faut que je redescende, désolée, je vais devoir me servir de vous comme corde encore un peu!» heureusement qu'il était balèze, elle fit attention en redescendant avant d'aller chercher les deux flacons, l'un disait de le boire, l'autre disait de ne pas le boire, oui ben elle lui laisserait le choix à lui! Elle rangea les flacons et retourna vers le lionceau pour grimper à nouveau... bon, il se réveille l'autre?


========================

Note: je laisse le MJ décider si le gars se réveille et s'il veut boire l'un des deux flacons.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 28 Juin 2016, 22:29

Les oreilles plaquées en arrière, Kallistrat laissa la petite chatte grimper le long de ses pattes et atteindre la cage à son tour. Lui n'avait aucune idée de la manière de réveiller l'humain qui dormait à l'intérieur... et encore moins de comment le délivrer. Il resta donc là bêtement, suspendu au dessus du vide à se balancer mollement. Hum... et maintenant ? Sa cervelle de chaton n'avait pas d'autre idée. Heureusement la petite Ceithli semblait plus maline que lui. Elle redescendit pour aller chercher quelque chose, puis remonta en se servant du grand lion gris comme d'une corde à nœuds... Aïe, mais c'est qu'elle lui tirait les poils des cuisses ! Les lèvres retroussées, Kallistrat poussa un grondement de douleur comme seuls les prédateurs savent en émettre pour un oui ou pour un non. Et puis comme la féline était redescendue, il se demanda ce qu'il devait faire à présent. Lâcher ? Mais il y avait un gros trou juste en dessous...

Alors chaton décida de grimper, et de s'attaquer à l'attache métallique qui reliait la cage à la chaîne... et au plafond. L'expression « scier la branche sur laquelle on est assis » ? Et bien Kallistrat ne la connaissait pas du tout ! Ses crocs ripèrent sur l'acier alors que de la bave s'écoulait le long des barreaux, jusqu'à s'échouer sur le pauvre homme prisonnier. Et puis pour l'aider à se réveiller, l'orphe lion poussa un rugissement puissant. Non mais ! Il pouvait bien aider non, l'humain imprudent ?

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Kallistrat tente de briser l'attache entre la cage et le plafond...

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 09 Juil 2016, 16:02

C1

L'agitation et le rugissement du lion ont eu raison du sommeil du jeune homme, qui se réveille lentement en battant de ses longs cils... avant de pousser un cri en voyant l'énorme félin au-dessus de sa tête.

"Mais que donc êtes-vous et que cherchez-vous à faire ?"
, s'exclame le petit homme, se collant contre la paroi de la cage qui tangue dangereusement. Il jette un coup d’œil autour de lui et aperçoit la Morphe, qui lui tend de drôles de fioles. Il ne semble pas réfléchir, prend une fiole au hasard, et avale son contenu.

La cage se balance de plus en plus, le poids et l’acharnement du gros chat, ainsi que les mouvements paniqués du prince donnent le coup de grâce à la chaine retenant la cage, qui craque dans un mouvement vif. La cage tombe, entraînant le prince, le gros chat et la féline dans le trou.

Plouf !

Ceithli, à vous.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 18 Juil 2016, 18:53

Utiliser l'orphe pour grimper sur la cage était une bonne idée à l'origine, sauf que Ceithli n'avait pas prévu que le chaton grimpe à son tour et essaie de bouffer carrément la chaîne qui maintenait la cage en l'air

«Qu'est-ce que vous faites??? Vous allez nous faire tomber!» mais il y eut un crac, l'homme dans la cage s'était réveillé et se mettait à paniquer à son tour
«Vous, calmez-vous! Et buvez ça!» le gars s'exécuta, sauf que malheureusement, la cage finit par céder! En soit, Ceithli aurait pu sauter sur le rebord avant qu'elle ne tombe, mais elle ne sut pourquoi, elle eut une sorte d'idée...

Et si la sortie était en bas en fait?

Au final, elle grimpa au-dessus de la cage pendant la chute, se retrouvant sur le dessus aux côtés de Kallistrat et le regardant dans l'obscurité... tous deux y voyaient plutôt bien, mais il n'y avait rien à voir en dehors des murs du trou dans lequel ils tombaient!

«Je ne sais pas où ça nous mène, mais espérons que ça ne nous tue pas!»

Normalement, magie de Sayah oblige, on ne meurt pas dans ses événements!

Normalement...


=============================

Ceithli attend de voir où la cage tombe (je vois pas quoi faire d'autre :$ ) pour espérer sauter au dernier moment avant de s'écraser.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 19 Juil 2016, 00:24

Plouf ? Et oui, plouf ! Un « MEOOOW !!! » particulièrement courroucé plus tard, Kallistrat se retrouvait à l'eau sans l'avoir vu venir. Totalement paniqué tout à coup, il tenta de remonter le long des parois du puits. Ses griffes rayèrent la pierre alors qu'il s'agrippait comme il pouvait pour se sortir de ce mauvais pas. Finalement il s'aida de la cage pour s'en faire un marche-pied et bondir directement vers la surface ! Une fois sur le sommet de la boîte métallique, il s'ébroua comme un chien mouillé. Brrr... que c'était humiliant...! Ses yeux aussi verts que les écailles de Sayah se fixèrent sur le rebord du puits un peu plus haut. Sauter risquait d'être difficile car les barreaux glissaient sous ses pattes en plus d'être trop étroits pour y prendre appui. Est-ce que l'humain s'était noyé ? À vrai dire il s'en fichait un peu. Tout ce qu'il voulait, c'était se sortir de ce mauvais pas. Finir trempé jusqu'aux os, ce n'était pas digne d'un orphe lion !

Peut-être qu'il aurait dû écouter la petite chatte quand elle lui avait dit d'arrêter de manger l'attache de métal... Les femelles avaient souvent raison.

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Kallistrat essaie de remonter à la surface du puits

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 19 Aoû 2016, 17:16

Vous voilà dans de beaux draps ! Tous dans l'eau, avec la cage, sans aucune trace de l'humain.. Vous êtes dans une sorte de cuve, de laquelle il n'y a pas d'échappatoire. Soudain "sluuuuuuuuurp", un bruit de siphon se fait entendre et l'eau commence à tourbillonner, tourbillonner, emportant Ceithli, la cage, et même Kallistrat qui tentait de grimper aux parois. Le mouvement s'accentue et d'un coup "vouf!", le tout est avalé dans un grand trou.

Vous vous retrouvez dans un vif courant, qui, au bout de quelques secondes, vous projette sur les dalles d'une petite salle. Vous y retrouvez le prince... qui sort de l'épaisse crinière du lion. Il a totalement rapetissé, ne mesurant pas plus qu'une paume main !

Devant vous, la porte de sortie, gardée par un homme armé. "Avez-vous la clé ?" demande-t-il. La clé.. c'est le prince qui l'a..

Ceithli, à vous, vous êtes tout près du but !
Je le répète, vous pouvez inventer n'importe quel échappatoire, tant qu'il est cohérant.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 19 Aoû 2016, 17:52

Par Alrik, quelle frayeur! Lorsque Ceithli avait touché le fond de l'eau, elle avait bien cru sa dernière heure arriver. Contrairement à Kallistrat, elle ne craignait pas d'être mouillée, mais elle se trouvait quand même dans un puits bizarre avec une cage qui prenait toute la place et un type qui risquait de se noyer à tout moment! Jusqu'à ce qu'il y ait un drôle de bruit, elle baissa les yeux pour regarder à ses pieds, essayant surtout de calmer le chaton hystérique

«Calmez-vous!! Ça bouge en dessous...» c'est alors que la cage fut aspirée la première, disparaissant dans une autre ouverture qui était apparue comme par magie - oui connaissant Sayah, il devait y avoir de la magie là dessous - et ils se retrouvèrent embarqués dans une puissante rivière sous-marine qui les rejeta enfin dans une petite salle... trempée, toussant, crachotant, la féline essayait de retrouver son souffle alors que le pauvre prince était perdu dans la crinière du lionceau qui devait être encore plus hystérique qu'il ne l'était avant!

«Koff koff... c'était fourbe ça!» et pourtant, si prévisible de la part de Sayah. Elle se redressa en essorant ses cheveux et sa robe, puis elle se tourna vers Kallistrat et repéra le prince dans sa crinière, un garde était présent et demandait la clé, elle se souvint que c'était le prince qui l'avait et se tourna vers le chaton avec une pointe d'inquiétude

«Oui, on a la clé... Kallistrat, surtout ne faites pas de geste brusque... le prince est dans votre crinière, et c'est lui qui a la clé, il faut qu'on la lui prenne...» - en espérant qu'il essaie pas de le gratter comme pour s'arracher une puce ou une tique...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 29 Aoû 2016, 19:36

Se calmer ? Alors que de l'eau menaçait de mouiller sa fourrure ? Certainement pas ! Kallistrat chercha à bondir à plusieurs reprises, sans grand succès. Jusqu'à ce qu'un bruit de succion lui fasse coucher les oreilles de méfiance... à moins qu'il ne s'agisse d'une soudaine panique ? La cage se déroba juste sous ses pattes, et ce que le grand chaton gris redoutait arriva : il se retrouva aspiré par l'élément traître et froid qui le trempa instantanément des moustaches à la queue ! Pire encore, il faillit bien se noyer en se retrouvant aspiré dans un espèce de grand trou d'évacuation ! Aussi lorsqu'il fut recraché sur la terre ferme, il affichait un air particulièrement boudeur. Les oreilles basses et les poils collées à sa peau dégoulinant de toute part ruinaient sa réputation d'homme lion fier et beau... C'est donc vexé qu'il prit appui sur ses bras pour se relever, avant que la petite panthère lui demande de ne plus bouger.

Ses yeux verts se plantèrent sur la féline. Une ride contrariée plissait son front. Sa part animale éprouvait un besoin quasi viscéral de s'ébrouer pour se sécher tandis qu'en face, sa part humaine lui ordonnait de ne plus rien faire. C'était dur. Très dur... D'autant plus dur que lorsque l'orphe tourna la tête pour vérifier ce que lui racontait la petite morphe, il se retrouva nez à nez avec un prince à peine plus grand qu'une souris...

Une minute... vous avez dit souris...?

Les pupilles de Kallistrat s'étrécirent aussitôt alors que ses moustaches se mettaient machinalement à vibrer. Ne pas le manger... ne pas le manger... oh pitié, une toute petite bouchée... Les griffes de ses mains rayèrent la pierre alors qu'il essayait de retenir le prédateur en lui. Mais enfin, qu'est-ce que c'étaient que ces épreuves ? En plus avec toutes ces émotions, chaton avait faim ! Manger un petit prince ne serait pas de refus. Il paraissait que les enfants de la Basse-Ville en mangeait au goûter. Il avait entendu ça dans une sorte de boîte qui faisait de la musique et dans laquelle des gens parlaient. Ça l'avait beaucoup étonné d'entendre que les humains mangeaient des princes au goûter... ils n'avaient pas vraiment les dents pour manger ce genre de chose selon Kallistrat. En attendant lui, il n'avait pas le droit de goûter à celui-là, et ça, c'était pas juste...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Kallistrat se retient de toutes ses forces pour ne pas manger le mini prince...

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 03 Sep 2016, 21:42

C1

Les princes ont beau en général avoir peu de jugeote, celui-là en a assez pour comprendre qu'il est appétissant. Si bien qu'il se met à courir partout en hurlant d'un ton strident. Ça a l'air de plus en plus d'une vraie souris !

Sauf qu'il s'écrase contre le pied d'une table, soudainement, et tombe à nouveau dans les pommes. Une clé dorée et absolument minuscule tombe à côté de lui avec un faible bruit de métal. C'est bien trop petit pour la grande serrure de la porte derrière l'homme armé, ça !
Mais vous aurez peut-être plus de chance du côté de la table à côté du prince assommé. Elle est recouverte d'une quincaillerie sans fin, mais surtout, derrière elle se trouve une personne encapuchonnée, dont les yeux d'or brillent à travers l'obscurité. C'est une jeune femme dont le sourire n'invite pas à l'amitié. Elle se lève de sa chaise et vous toise avant d'annoncer :

« Havé baviaven, quave chaveravchavezave-vavous ? »



Ceithli, à vous !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 06 Sep 2016, 13:53

La situation pouvait déraper à tout moment!! Un garde qui semblait vouloir une clé, la même clé qui est sur un prince trop petit pour qu'on puisse s'en servir, et surtout, un chaton qui prenait le dit-prince pour une souris! Ceithli ne pouvait même pas se transformer pour essayer de calmer le jeu, car elle n'était pas folle au point d'affronter un orphe de deux mètres, même sous sa forme de guépard! Kallistrat était beaucoup plus gros et musclé qu'elle, elle risquait d'être sérieusement blessée à s'interposer au milieu d'une partie de chasse!

«Kallistrat ? tout va bien, tout va bien...» elle s'approcha prudemment, les mains levées et se baissa pour ramasser le prince qui s'était évanoui, elle regarda la clé un moment, celle-ci était trop petite pour la porte, il fallait trouver un moyen de la faire grandir. Elle resta un moment figée, ses yeux sombres passant du prince inconscient à la clé, puis elle s'approcha de la table pour déposer la petite personne, ne gardant que la clé au creux de sa paume.

Elle n'avait pas tout de suite remarqué l'homme encapuchonné, elle sursauta lorsqu'il parla, mais ne comprit rien à ce qu'il venait de dire

«Je.. je suis désolée, je ne comprends pas ce que vous dites... je cherche juste un moyen de rendre cette clé à sa taille normale?» il fallait espérer que si elle ne le comprenait pas, que lui puisse la comprendre! Non mais c'est quoi cette drôle de langue?



Note que moi j'ai compris, mais parce qu'à l'écrit c'est plus compréhensible je trouve, pour ça que j'estime que Ceithli n'aurait pas pu XD

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron