Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Image

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Archélas Ages » 25 Jan 2016, 01:19

Les yeux fermés une seconde, Archélas semblait prier toutes les Infinitudes de Nideyle à la fois pour se forcer au calme. Il avait pourtant croisé bien des énergumènes durant sa longue carrière de soldat mais celui-là, il fallait avouer qu'il battait des records. Le lieutenant ne se souvenait pas avoir rencontré quelqu'un de plus exaspérant que lui. La manie qu'il avait de le complimenter sans arrêt, de sourire à tout va et de se prendre pour un Don Juan talentueux lui donnaient de furieuses envie de démembrement... Une chance qu'il n'ait pas été mis au courant du petit passage de Philéas dans la boutique de son épouse, et surtout de sa petite tentative de séduction... sans quoi l'orphe ne serait déjà plus là pour s'en excuser. Une chose était sûre, si Archélas venait à avoir vent de cet épisode, alors c'est Belladona qui allait faire fortune avec la boutique du Shaman !

« Continuez comme ça et je serai bien tenter de vous sacrifier pour l'équipe... » Marmonna-t-il pour lui-même alors que le bouquetin qui lui servait de binôme se moquait de sa mésaventure.

Comme si ce n'était pas déjà suffisamment humiliant, il fallait que monsieur en rajoute ! Le soldat était bien tenté de jeter Philéas dans la barrière, vérifier qu'elle fonctionnait toujours... Mais interrompu dans ses rêves de vengeance, il se retrouva avec une petite plaque couverte de drôles d'objets métalliques, dont une sorte de silo miniature. N'allez pas demander à un soldat Païlandais de reconnaître un transistor lorsqu'il en voyait un. Une seconde dubitatif, il grimaça à la pique de l'orphe et se décida à assembler les fils de même couleur ensembles. La technologie complexe du scotchlock lui donna du fil à retordre - c'était le cas de le dire - mais il s'en sortit plutôt bien après une dizaine de tentatives qui l'agacèrent encore plus. Par Alrik, sur tous les étages de ce maudis donjon, pourquoi tomber sur un monde à mille lieues de ce qu'il connaissait ? Il aurait préféré changer les fers d'un cheval ! Ça au moins, il savait le faire... enfin en théorie...

Fort heureusement pour lui l'appareil n'était pas branché, et ainsi Archélas s'évita une nouvelle électrocution. Autant dire que s'il avait sut les raisons pour lesquelles Philéas avait tant insisté pour qu'il s'occupe du branchement, l'orphe aurait effectivement fini dans la barrière électrique ! En attendant, le lieutenant se contenta de ramasser un petit ventilateur encastré dans une boîte carrée. Sur la plaque qu'il venait de brancher, il y avait justement un emplacement de mêmes dimensions... peut-être que ça s'emboîtait ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Philéas » 30 Jan 2016, 17:38

Le soldat avait réussi tant bien que mal à placer la drôle de plaque pleine de fils, et Philéas se rendit compte avec un certain desespoir qu'il n'avait strictement aucune idée d'où mettre cette espèce de chose en ver étrange. Il tenait l'écran dans ses mains et le retournait dans tous les sens, se donnant un air intelligent. Il ne fallait surtout pas que le soldat se rende compte de son incapacité. Il grommela quelque chose et se décida à tenter. Il avait un avantage, c'est que grâce à la pièce placée par Archélas, l'ordinateur reprenait une forme convenable petit à petit, aussi l'Orhpe trouva facilement la place de l'écran. Cependant, il manquait la partie droite de l'ordinateur, et donc l'écran ne pouvait pas tenir."Il manque une pièce de ce côté-ci", dit l'Orphe à son coéquipier.

Tenant l'écran à sa place d'une main, il regardait les quelques morceaux qui restaient éparpillés au sol. Il se sentait totalement siphonné face à cet étalement technologique, qui lui était étranger. Il aurait volontiers pris cette drôle de mixture que buvaient les atlantes et qu'il appelaient café pour se booster un peu. A ses pieds se trouvaient une sorte de bout de tôle métallique plat, une sorte de plaquette couverte de petite touche carrée pleines de lettres et trois boutons ronds : rouges, bleu, et noir. Un éclair d'illumination passa dans l'esprit du bouc. "Tenez, prenez ces choses rondes et encastrez-les dans les trous ici", somma-t-il à Archélas. Il se sentait diablement intelligent, pour une fois, et se sentait presque prêt à reconstituer entièrement la machine, des plus petites pièces jusqu'à l'emballage !

Seulement, ces capacités miraculeuses s'arrêtèrent là. Il n'avait strictement aucune idée de quelle pièce il pourrait mettre sur le côté pour faire tenir l'écran. Il se tourna vers Archélas : "Une idée pour fixer ça, peut-être ?"

J'ai bien envie qu'Archélas sache à propos de Ceithli (ça serait très drôle), mais je sais pas du tout comment introduire ça..

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Archélas Ages » 01 Fév 2016, 00:59

Owi j'aimerai aussi qu'Archélas l'apprenne, mais t'inquiète pas si c'est pas Philéas qui vend la mèche on trouvera un moyen pour que ce soit Ceithli. Ça me manque tellement de ne plus envoyer des sorts du Shaman sur un joueur innocent (a)


Le soldat tressaillit malgré lui lorsque Philéas lui demanda d'emboîter deux pièces... Cette phrase sonnait d'une manière affreusement perverse à ses oreilles, d'autant qu'il aurait préféré que l'orphe l'oublie et évite de lui adresser la parole. Un peu bougon, il obtempéra malgré tout en estimant la requête moins absurde qu'elle n'en avait l'air. Une minute plus tard il se trouva bien satisfait de constater que les deux éléments étaient effectivement prévus pour s'assembler. Il termina également de placer l'espèce d'éolienne miniature dans l'emplacement de même forme qu'il avait trouvé sur une plaque, maugréant un peu parce qu'une pâte gluante lui graissait les doigts. La grosse machine commençait à reprendre forme peu à peu, même s'il restait encore de nombreuses pièces au sol. Archélas soupira alors et décida d'aller observer celui des appareils qui était resté en un seul morceau. Sur la pointe des pieds pour voir par dessus la barrière électrique, il revint sur ses pas après un long moment d'observation.

« On dirait que toutes ces pièces vont autour... » Commenta-t-il en désignant les plaques métalliques éparpillées au sol.

Il les rassembla donc en un tas dans un coin, ne laissant plus au milieu que quelques rares pièces pour le reste. C'est à ce moment là qu'il remarqua une sorte de support creusé d'une fente alors qu'un cadre rectangulaire présentait une saillie. Et comme il avait bâti sa maison il y avait peu, il fit aussitôt le parallèle avec les solives et leurs sabots ! Alors tout fier à l'idée d'avoir compris quelque chose, il assembla les deux parties et se recula avec un grand sourire aux lèvres. Évidemment, s'il n'avait pas été si occupé à s'extasier de sa trouvaille, il aurait remarqué que l'écran que tenait Philéas pouvait s'y emboîter à merveille !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Philéas » 01 Mar 2016, 10:21

Désolée pour la réponse tardive ><
Oui enfin innocent innocent... quand on parle de Philéas c'est vite dit XD

L'affaire avançait bien, et surtout grâce au soldat car Philéas n'entendait vraiment rien en quelque construction que se soit, alors en construction de nouvelles technologies, ce n'était pas la peine ! Quand Archélas s'éloigna pour aller observer les machines complètes, le satyre essaya tant bien que mal de trouver une solution. Il voulait impressionner son coéquipier. Malheureusement, rien ne lui vint, et lorsqu'Archélas revint, il était toujours dans l'observation intensive de la pièce qu'il tenait dans ses mains, regardant à travers, la tenant à bout de bras, la posant à différents endroits de la machine pour voir ce qui allait le mieux... mais il manquait trop de pièces encore pour que l'ordinateur rende une forme acceptable.

Heureusement, le soldat avait un peu plus de jugeote - ou d'expérience - que son coéquipier Orphe, et il réussit à recomposer une bonne partie de la machine, si tant et si bien que Philéas trouva aisément l'emplacement de son écran. Il poussa un petit cri de victoire : "ça y est, j'ai trouvé !", s'exclama-t-il, comme s'il venait d'avoir un coup de génie. Tout sourire, il vint mettre l'écran à sa place, bien au centre. La machine prenait enfin forme, il ne manquait que quelques bouts sur le dessus, et la longue pièce avec plein de touches sur lesquelles étaient imprimées des lettres. L'orphe prit donc cette étrange pièce, l’observa, et trouva le câble qu'il fallait raccorder. Il farfouilla quelques minutes derrière le gros boîtier, et réussit à bancher ce qu'il ignorait être un clavier. Fier de lui, il se tourna vers le soldat. "Et voilà, il ne reste plus qu'à... combler les trous", dit-il avec un sourire malicieux, et franchement déplacé.

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Archélas Ages » 10 Mar 2016, 23:34

Encouragé par son maigre succès, Archélas s'attela à assembler toutes les pièces qu'il estimait devoir aller autour du grand rectangle en verre souple. Autrement dit en langage Atlante, le contour de l'écran LCD. Assis en tailleur devant ses pièces de puzzle, il haussa à peine les épaules face à la trouvaille de Philéas à ses côtés. Selon lui, l'encourager n'était pas une très bonne idée. Il ne manquait plus que l'orphe prenne son enthousiasme relatif pour une réponse positive à ses avances... Le soldat en eut un frémissement de dégoût... frémissement qui se transforma en sursaut lorsqu'il fut question de combler des trous. Ses sourcils se froncèrent alors qu'il plantait son regard acier dans celui de Philéas.

« Vous êtes répugnant... »

Détournant ensuite le regard pour se concentrer sur sa tâche, il prit toutefois la peine de se décaler sur le côté et mettre ainsi un peu plus de distance entre lui et cet énergumène racoleur. Rien que le fait de l'entendre respirer le mettait mal à l'aise et lui donnait l'impression d'entendre d'horribles soupirs pervers. Par pitié, que cet événement se termine ! Éparpillant les pièces du plat de la main, il se força à réfléchir pour s'éloigner de toutes ces pensées dérangeantes. Il plaça donc les courbes dans les coins et tenta d'assembler les droites entre chaque, souriant d'un air satisfait lorsqu'un petit « clic » annonçait que deux pièces s'enclenchaient. Totalement indifférent à Philéas — sauf pour s'assurer qu'il ne s'approchait pas à moins de trois mètres de lui — il poursuivit son petit jeu de mécano un long moment avant de compléter son cadre. Un simple coup d'œil lui suffit ensuite à comprendre que l'écran assemblé par l'orphe devait se placer quelque part au milieu. Bien... Il essaya plusieurs sens jusqu'à trouver le bon et se recula lorsqu'il eut terminé.

Apparemment, ils étaient parvenus à assembler leur machine infernale. Archélas observa le résultat d'un air méfiant. Et si ça explosait de nouveau ? C'est à ce moment là seulement qu'il remarqua une sorte de petit livret au sol. En le ramassant, il découvrit avec un certain déplaisir qu'il s'agissait d'un plan de montage pour ce qu'ils venaient de rassembler avec peine. S'il avait su... Il feuilleta la notice avec dépit, s'assurant au passage qu'ils ne s'étaient pas trompés, jusqu'à lire une indication à la dernière page.

« Il est écrit qu'il faut le remettre en route... Vous savez comment on fait ? »

Les interrupteurs ? Demandez à quelqu'un connaissant la magie de l'électricité ! Archélas lui, il allumait la mèche des lampes à huile pour obtenir de la lumière, pas des ampoules !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Philéas » 26 Mar 2016, 22:51

Alors qu'ils avaient réussi et avec brio (ou presque) à remonter parfaitement cette machine démoniaque, un autre problème se présentait à eux. Philéas regarda par-dessus l'épaule d'Archélas l'espèce de plan incompréhensible qu'il tenait dans les mains. Il vit défiler les pages sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait et lorsque le soldat se tourna vers lui avec dépit, il ne sut pas trop quoi répondre. Cependant, il ne voulait pas perdre la face devant le bel homme. "Vous êtes sûr que ce n'est pas écrit dans ce machin ?" Au regard que lui rendit le soldat, il se douta qu'il avait quelque peu raté à lui prouver son bon sens. Il se ressaisit.

Il s'avança vers la machine d'un air déterminé - bien qu'il ne sache absolument pas ce qu'il allait bien pouvoir faire sur cet engin. Il l'observer pendant un instant, les mains croisés derrières le dos, dans un position de réflexion intense. Devant lui se tenaient une machine dont il ne connaissait pas l'utilité, raccordée à des boutons, des touches, et des fils qui avaient autant de sens pour lui que la monogamie. Et il était sensé trouver une solution ? Eh ben, ils n'étaient pas sortis de l'auberge... "Je pense que pour trouver, il faut tester.", lança-t-il à son compagnon d'infortune. Il se mit alors à appuyer un peu au hasard, en faisant fi des possibles conséquences. Heureusement, les premiers boutons qu'il pressa étaient les touches du clavier, ce qui n'aida pas mais ne provoqua pas de catastrophes non plus.

Ne voyant qu'aucun résultat n'apparaissait, il changea d'endroit et s'attaqua aux boutons sur les côtés de la machine. En réalité il s'amusait follement à tripatouiller tous ces petits renflements mécaniques et ne pensait pas à ce qu'il pourrait advenir s'il appuyait sur un mauvais bouton. Au bout d'un moment, alors qu'il avait pressé une gros bouton sur le derrière de la machine, une sorte de petit bruit sourd se fit et une légère fumée se forma. Il fit un bond en arrière et jeta un regard craintif à Archélas. "Euh... qu'est-ce donc que cela ?", demanda-t-il. Encore un tour de Sayah ? Par Alrik, il n'espérait pas !

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Komodor » 27 Mar 2016, 10:07

A4

Image

Ça y'est!!! Les barrières s'abaissent et vous pouvez enfin sortir de cette espèce d'enclos infernal! L'ordinateur se met à clignoter et deux petits messages s'affichent:

«Archélas Ages: un bon pour un toilettage revitalisant pour votre monture»
«Phileas: 5 séances de cours de dressage vous sont offertes!»

De quoi bichonner une certaine jument ou s'améliorer avec les montures!

Archélas, à vous de jouer!

Rappel: vous êtes désormais libre de partir si le cœur vous en dit.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Archélas Ages » 27 Mar 2016, 14:23

Enfin délivré de cette infâme clôture électrifiée ! Archélas ne put réprimer un soupir de soulagement, les yeux fermés alors qu'il maudissait Sayah de tout son être. Peu importait les épreuves, il s'y était toujours plié jusqu'à aujourd'hui. Une course à dos d'axo alors qu'il avait la phobie de l'eau, un drôle de donjon lui montrant différents destins, et même les quelques déboires qu'il avait encaissé lorsque Vrass et lui jouaient encore à se venger par sortilèges interposés ne lui posaient pas tant de problème que ça. Mais l'enfermer dans un espace si exigu en compagnie d'un sodomite qui n'attendait qu'une occasion pour se jeter sur lui... non ! C'était trop en demander à ses nerfs ! Était-ce une nouvelle épreuve imposée par les Infinitudes ? Après tout, n'étaient-elles pas maître de Nideyle ? Quoi que puissent être leurs décisions, selon Archélas elles avaient toujours un sens... alors peut-être que de survivre à Philéas en était une.

Il secoua la tête, se forçant à revenir à la réalité. Bien, il ne fuirait plus. En revanche il n'hésiterait pas à se défendre si son acolyte s'approchait d'un peu trop près, ou lui adressait un regard un peu trop insistant. Après une profonde inspiration, il jeta un coup d'œil circulaire. Il ne savait plus vraiment ce qu'il cherchait ou quel était l'objectif de ce donjon. En revanche son regard fut attiré par l'espèce de grand rectangle de verre qu'il avait replacé quelques minutes plus tôt et qui affichait à présent un texte lumineux. Il haussa un sourcil. Maintenant qu'il y pensait, ça lui rappelait assez les machines étranges dont étaient équipés les guérisseurs de la Basse-Ville. Sauf qu'ici il ne vit ni son squelette ni ses enfants, mais une petite phrase lui signifiant qu'il venait de gagner une séance de soins à l'animalerie ! Un sourire éclaira son visage à l'idée d'offrir ce cadeau à Nemesis. Elle en aurait bien besoin.

C'est donc tout heureux qu'il détourna les yeux pour observer encore un peu les lieux. De là où il se trouvait, il voyait beaucoup de petits coins qu'il n'avait pas encore fouillé de fond en comble. Et s'ils regorgeaient tous de lots tels que celui qu'il venait de recevoir, il n'allait pas se priver de tous les explorer !

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Archélas part fureter en A5

Moi j'aime bien tout explorer de fond en comble donc Archélas ne se dirigera pas vers la sortie avant d'avoir découvert toutes les cases. Mais si Philéas en a marre il n'y a pas de soucis, je suivrai sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Komodor » 27 Mar 2016, 23:15

A5

Image

Même pas le temps de vous reposer que déjà, vous activez une nouvelle trappe! Des barreaux vous entourent (une petite cage pour deux grands gaillards comme vous, c'est tellement intime!), un rat s'avance doucement vers vous, ses yeux rouges flamboient alors qu'il se redresse sur ses pattes arrière avec un air sournois

«Si vous souhaitez vous libérer, la solution vous devrez trouver!»

Houla, pas dit que ces deux là soient du genre cérébral! Mais tant pis pour eux, au pire, ils pourraient peut être avoir plusieurs essais? Le rat se tourna vers le bouc, trottinant doucement jusqu'à lui, il serait le premier à répondre...

«Mais où est donc...? Ah non, je ne donnerai pas la solution...
D'autant que ce métal n'aurait probablement pas fondu comme les ailes de n'Icare!
Qu'est-ce?»


Tordu? Pas du tout!

Philéas, trouverez-vous la solution?

Rappel: vous êtes désormais libre de partir si le cœur vous en dit. [/center]

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Philéas » 03 Avr 2016, 17:45

Hahaha, mais dis-donc Komodor, ne t'acharnerais-tu pas sur ce pauvre Archélas ? XD
Enfin, ils avaient réussi à s'enfuir de cet enclos infernal ! Le bouc fut soulagé, lui qui avait dû tellement se remuer les méninges pour tâcher de ne pas paraître trop stupide devant le soldat, il était clairement épuisé mentalement ! Surtout qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de pousser si longtemps ses neurones, encore moins pour réparer d'horribles machines sophistiquées ! Il n'était absolument pas dans son élément, lui qui avait grandi dans la forêt et qui passait son temps sur les routes, à travers champ, il était perdu dans cet environnement de métal. S'il n'y avait pas tant de gains possibles à dénicher, il serait parti dès la porte ouverte ! Cependant, il comptait bien fouiller toute la pièce, et continuer coûte que coûte à tenter sa chance avec le soldat. Qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas ?

Alors qu'il allait sortir de la pièce, la machine qu'ils venaient de reconstruire émit un petit bip. Il se retourna et s'en approcha légèrement, suivant Archélas qui semblait en train de lire quelque chose sur la partie plane, verte et lumineuse de la machine. Prenant garde à ne pas trop s'en approcher, Philéas réussi tout de même à savoir ce qu'il avait remporté. Il fit une petite moue. "5 séances de cours de dressages", ça ne pouvait pas se revendre ça ! Que pourrait-il en faire, lui dont la monture était un ami obéissant et fidèle ? Il soupira, avant de penser que peut-être il s'en servirait pour dresser des animaux sauvages... Ce qui pouvait rapporter. Bon, pourquoi pas.

A présent, tout en se dirigeant vers un endroit où farfouiller, il regardait du coin de l’œil ce que faisait le soldat, qui avait bien pris soin de s'éloigner de lui au plus vite. Il était plutôt content, car bien que la sortie soit ouverte depuis quelques tours maintenant, le soldat n'avait pas vraiment témoigné l'envie de s'en aller. Se pourrait-il que la compagnie de l'Orphe ne lui soit pas aussi désagréable qu'il tentait à le montrer ? C'était un bon point pour Philéas, qui fit un large sourire. Il commença discrètement à s'approcher de lui, réfléchissant à une phrase d'accroche.

Alors qu'il était presque derrière lui, un bruit strident se fit entendre, et les voilà tous les deux emprisonnés une nouvelle fois ! Cependant, à présent, l'espace était beaucoup plus... petit que la dernière fois. Le bouc se retrouva presque collé au soldat, ce qui n'était pas pour le déplaire le moins du monde. "Oh non, pas encore des barreaux !", s'écria-t-il, "en plus l'espace est vraiment restreint on dirait.." En réalité, il avait encore un peu d'espace derrière lui, mais comment ne pas profiter de l'occasion pour agrandir sa proximité avec Archélas ? C'est alors qu'un horrible petit rat aux yeux rouges vint se planter devant eux, et leur lança une énigme à laquelle ils devaient répondre pour sortir. Aie, aie aie... Encore réfléchir ? Pas dit que Philéas en soit vraiment capable. Les mots que prononça ensuite la créature lui fit froncer les sourcils. Il n'avait pas compris grand chose, si ce n'est un nom qu'il connaissait. "Icare, Icare... ça me dit quelque chose tiens. ça ne fait pas partie d'une histoire qu'on raconte aux enfants ça ?", dit-il à l'intension du soldat. "Une histoire de compétition avec le soleil, ou quelque chose comme ça.." Il lui semblait avoir entendu ça quelque part, au détour d'une auberge.. Il tenta de réfléchir aux autres mots de la phrase.. ils cherchaient donc un métal.. L'or ? L'argent ? Le cuivre ? Qu'en savait-il ! Cette énigme n'avait aucun sens ! Il tenta cependant de faire bonne figure, et proposa "L'argent ? ça ne fond pas, l'argent !"
Je continue aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Komodor » 04 Avr 2016, 06:39

Attention, vous êtes dans deux cages séparées, j'ai pas été si sadique XD


Le rat observait ses proies avec amusement. Le bouc semblait perplexe de la situation, l'humain par contre semblait davantage énervé bien que l'animal ne pouvait pas savoir pourquoi. Le comportement de son compagnon de cellule peut être? Les barreaux les maintenaient pourtant séparés l'un de l'autre, mais ils devraient trouver la solution de l'énigme ensembles s'ils voulaient sortir!

Le bouc donna en premier une réponse, le rat se mit doucement à sourire

«Peut être... vous verrez bien une fois toutes les énigmes énoncées si vous avez la solution!»

Autrement dit, jusqu'à la fin, ils allaient ignorer s'ils détenaient la bonne réponse. Ils avaient plutôt intérêt à garder en tête les énigmes précédentes pour trouver la solution finale!

Le rat tourna donc la tête vers Archélas avec un air sournois

«À vous!»

Sa voix se fit sifflante alors que la mélodie de l'énigme se faisait entendre

«Parfois on soupe ou on grignote
Mais au final, on mange avant d'aller au lit.
C'est quoi l'expression déjà? Qui dort...?»


C'était probablement plus simple que l'énigme précédente, mais il ne fallait pas oublier que le plus important restait de bien tout emboîter!

Archélas, trouverez-vous la solution?

Rappel: vous êtes désormais libre de partir si le cœur vous en dit.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Archélas Ages » 04 Avr 2016, 12:12

Ah moi aussi j'avais compris qu'on était dans la même cage. Pas grave, on va dire que les deux sont trop proches (sorry j'ai rédigé ma réponse hier soir du coup je charge le brouillon).


Et vlan ! De nouveau enfermé à double tours dans une cage trop petite pour deux ! Archélas serra les dents alors qu'il se maudissait intérieurement. Pourquoi, mais pourquoi n'avait-il pas plutôt pris la poudre d'escampette tant que c'était encore possible ? Pour l'argent ? Pour le jeu ? Est-ce que ça en valait vraiment la peine ? Lâchant un soupir quasi exaspéré, il se cramponna aux barreaux dans l'espoir de contenir sa colère. Se retrouver si proche de Philéas au point de presque sentir son souffle sur sa nuque était en train de le rendre fou... au sens du terme le plus agressif qui soit ! S'il ne s'était pas retenu, il aurait probablement étranglé l'orphe bouc ne serait-ce que pour avoir l'esprit plus tranquille... Par Alrik, que cet événement était horrible !

Les dents et les poings serrés, Archélas rouvrit les yeux. Quelle énigme tordue allaient-ils encore devoir résoudre cette fois ? C'est un rongeur qui répondit à cette question. Un rat parlant... d'accord. Soit Sayah aimait beaucoup la magie, soit cette épreuve était en train de lui faire imaginer n'importe quoi. Mais comme Philéas à ses côtés se mettait à réfléchir à voix haute, le soldat en conclu qu'ils étaient au moins deux à perdre l'esprit. Il soupira, las de cette situation qui ne faisait que se répéter. Aucun doute là dessus, Sayah était un très mauvais entremetteur...

En attendant cette histoire d'Icare ne lui disait rien du tout et pour cause : la mythologie Atlante lui était parfaitement inconnue. Peut-être fut-ce une chance pour lui puisque du coup, plutôt que de se focaliser sur un mythe qu'il ne connaissait pas, il se remémora aussitôt ses cours de grammaire. Oh, il n'avait jamais été plus loin que le collège, mais il y avait appris suffisamment pour savoir écrire et compter. Et d'un seul coup, ses souvenirs lui revinrent de plein fouet. Cette institutrice un peu folle qui lui faisait penser à une sorcière, et qui les punissait en les faisant s'agenouiller sur une réglette lorsqu'ils se trompaient dans leurs tables de multiplication. Les coups de règle sur les doigts, les heures passées au coin. Au final sa formation militaire avait presque fait figure de camp de vacances à côté...

Il secoua la tête. Un métal ? Il n'était pas trop sûr... le début de l'énigme avait immédiatement fait resurgir un par cœur de grammaire... et la fin ne faisait que confirmer. S'il ne se trompait pas, il manquait juste une conjonction... conjonction qui pouvait justement être confondue avec un métal précieux. Ça semblait si simple... trop simple... Où était le piège ? Mais alors qu'il allait ouvrir la bouche pour répondre, le rat vint se planter devant lui pour lui proposer une nouvelle énigme. Archélas ne sut pas très bien s'il était déstabilisé ou frustré de ne pas pouvoir tenter sa chance. Du moins pas avec la première énigme... Et si la seconde était plus difficile ? S'il ne répondait pas bien ? Pas question de passer pour un imbécile face à Philéas. Fierté mal placée oblige ! Les mains serrées sur les barreaux, il essaya tant bien que mal de se concentrer. Voyons voir... le dîner avant d'aller au lit, comment est-ce que ça s'appelait ? Une minute...!

« Dîne ? » Compléta-t-il les yeux écarquillés.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Komodor » 04 Avr 2016, 17:37

Autant pour moi, en fait au début, j'avais mis deux cages et j'ai changé après XD


Qu'ils étaient mignons tous les deux! Mais visiblement, le soldat paraissait ne pas être d'accord avec le bouc pour la première énigme. Il fallait voir comment il s'en sortirait avec la seconde!

Il avait réfléchi quelques secondes avant de donner sa réponse à voix haute, comme toute à l'heure, le rat se contenta de sourire

«Retenez bien chaque réponse, vous verrez à la fin si vous trouvez la solution finale!»

Encore un peu de patience donc, car ils en arrivaient à la troisième et dernière partie de l'énigme. Il se tourna de nouveau vers le bouc pour voir s'il allait s'en sortir à nouveau.

«À vous!»

Et c'est reparti

«L'opposé de la terre, ou l'autre nom de la surface
Il vaut mieux pas en manquer si on veut être gonflé!
De quoi s'agit-il?»


C'était peut être encore plus simple que l'énigme précédente, en espérant qu'ils trouvent le mot clé qui leur permettrait de sortir de là!

Philéas, trouverez-vous la solution?

Rappel: vous êtes désormais libre de partir si le cœur vous en dit.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Philéas » 19 Avr 2016, 16:05

Devant le petit sourire narquois du rat, associé à son "peut-être" énigmatique, Philéas se renfrogna. Il n'avait apparemment pas donné la bonne réponse. Il faut dire qu'il n'avait jamais mis un pied dans une école, et que les règles de grammaire, il ne les connaissait pas. Allez lui parler de conjonction de coordination ! Il vous regarderait sûrement avec des yeux ronds. Alors il avait choisi parmi les métaux qu'ils connaissaient, puisque c'était de ça qu'il s'agissait... Mais il s'était trompé. En même temps cette énigme était plus que stupide ! Cela n'avait aucun sens, comment pouvait-il deviner quoi que se soit ? Il fut encore plus énervé lorsqu'il entendit celle que la bestiole proposa à son compagnon. C'était si simple ! Pourquoi ne lui avait-on pas fait une énigme comme ça, à lui ? Il l'aurait trouvée, il en était sûr !

"Bien joué", lâcha-t-il à Archélas lorsque celui-ci donna sa réponse. En temps normal, il aurait prononcé cs mots d'un ton langoureux, mais cette fois-ci son égo avait pris le dessus, et il était tellement vexé de ne pas avoir trouvé la réponse à la première énigme qu'il en oubliait de faire ses avances. "Ce n'était pas très difficile", maugréa-t-il. Puis l'affreux rat se tourna de nouveau vers lui. Il écouta bien attentivement, pas question de se tromper cette fois-ci ! Il en allait de son honneur ! Au fur et à mesure qu'il prononçait les différentes phrases, il pensa à divers mots. "A l'opposé de la terre", il pensa "ciel", mais ses pensées furent brouillées par "l'autre nom de la surface". La suite lui fit froncer les sourcils, et il se mit intensivement à réfléchir. Ciel ne collait pas avec la suite, on n'était pas gonflé de ciel et on ne pouvait pas en manqué. Le mot "gonflé" attira tout particulièrement ses oreilles. Lorsqu'on était gonflé, c'est qu'on était plein... plein d'air ! Il essaya d'associer ce mot aux autres parties de l'enigme et se rendit compte avec joie que ça fonctionnait parfaitement. Il donna la réponse haut et fort, avec une certaine fierté. L' "air !" venait de regonfler son orgueil.

S'il avait bien compris, il fallait associer les différents mots pour en obtenir un, tel était le but ? Il se tourna vers Archélas. "Il nous faut trouver un mot qui contienne ces trois mots". Alors.. argent, dine et air... Non, argent ne collait vraiment pas. Il fronça les sourcils, et plutôt que de dire "je me suis trompé", il déclara "La première énigme était bien tordue, la réponse ne doit pas être si logique. Vous avez une idée peut-être ?" Dîne et air faisait "dinair", le mot finissait donc par "dinair"... y avait-il tant de mots qui terminaient par dinair ? Il regarda alors Archélas avec un grand sourire, ne le laissant pas répondre à sa question. "ORdinaire, hahaha ! J'ai trouvé !" Il se mit à rire de fierté, devant ce qui lui paraissait être un éclat d'intelligence.

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Komodor » 20 Avr 2016, 12:35

Ah ben ça! Non mais l'autre il triche en plus! Normalement, c'était pas lui qui devait donner la solution! le rat plissa ses petits yeux et grommela, pas content de voir qu'on avait trouvé son énigme aussi facilement

«Groumph.. bien joué... vous pouvez sortir.»

La cage s'ouvrit et les deux hommes furent libérés. Le rat tourna les talons et disparu en laissant derrière lui ce qui pouvait sembler être des petites crottes, mais il s'agissait en faite de quelques baies d'argus. Ils en avaient déjà, mais au moins là, ça allait peut être les décoincer un peu!


Image


Archélas, à vous de jouer. Rappel, vous êtes en A5

Rappel: vous êtes désormais libre de partir si le cœur vous en dit.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Archélas Ages » 21 Avr 2016, 19:06

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres du soldat alors que Philéas semblait très jaloux de son succès. Alors comme ça le petit biquet n'appréciait pas qu'on soit plus futé que lui ? Tout fier de lui, Archélas se redressa légèrement. On aurait dit un coq en train de parader... sauf que ce n'était pas du tout pour séduire son voisin de cellule ! Bien sûr il aurait trouvé ça beaucoup moins amusant si la mésaventure lui était arrivée à lui, mais pour le moment il ne s'en souciait pas vraiment. Tout ce qui comptait à ses yeux à l'heure actuelle était son succès, et le fait qu'il ait été meilleur que Philéas au moins sur une épreuve. Il écouta donc la suite, tout désireux de trouver la réponse à cette troisième énigme. Il serait un héros — relatif — s'il parvenait à les libérer grâce à son esprit de déduction ! Il s'imaginait déjà raconter son exploit à Ceithli et voir son regard admiratif posé sur lui... Ah oui, ça lui plaisait déjà rien que d'y penser. Malheureusement Philéas le délesta de ce plaisir en devinant l'énigme finale à sa place, et le sourire du soldat se transforma en une moue à mi chemin entre la frustration et la vexation.

De toute façon, lui aussi avait trouvé. C'est juste qu'il n'avait pas eu le temps de le dire, c'est tout...

Les barreaux se rétractèrent tout à coup jusqu'à disparaître entièrement dans le sol et les laisser libres. Une occasion sur laquelle se jeta le soldat pour mettre un peu de distance entre lui et l'orphe chèvre. Brrr... ce n'était pas pour dire, mais il ne se sentait vraiment pas rassuré à moins de se tenir à plus de trois mètres de distance de cet énergumène ! Le rat avait laissé des baies d'Argus dans son sillage... baies qu'Archélas hésita à ramasser. Si l'objectif de Sayah était de le rendre soûl pour l'obliger à coucher avec Philéas, il se fourrait le doigt dans ses yeux rouges ! Cependant la baie pouvait être utile. S'il pouvait suffisamment soûler Philéas pour l'obliger à dormir et ainsi avoir la paix, c'était toujours bon à prendre...

En attendant, mieux valait aller voir un peu plus loin s'il y était...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Archélas part fureter en A2

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Komodor » 21 Avr 2016, 21:10

A2

Oh le joli coffre que voilà! Et à l'intérieur, deux flacons de lotion citronnelle! À défaut de repousser Philéas, ça repoussera les moustiques!

Image


Philéas, à vous de jouer. Rappel, vous êtes en A5

Rappel: vous êtes désormais libre de partir si le cœur vous en dit.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Philéas » 23 Avr 2016, 14:57

Grâce à sa réponse, Philéas avait réussi à les délivrer ! S'ils étaient hors de cette cage, c'était dû à son intelligence et à sa vivacité ! C'est donc avec un sourire plein de fierté que le bouc s'avança hors de leur petite prison. Il jeta des petits regards à Archélas, il l'avait sûrement impressionné, cela ne faisait aucun doute. Il se baissa pour ramasser les baies d'argus laissés par le petit rat sournois, pensant exactement à ce qu'Archélas ne voulait pas qu'il pense : peut-être pourrait-il s'arranger d'une façon où d'une autre pour lui faire avaler un nombre assez conséquent de ces petites baies ? Tout était plus simple avec un certain taux d'ébriété ! Et ne venez pas parler d'immoralité au bouc, cela faisait longtemps qu'il avait délaissé cette entrave. Pour séduire, tout était permis !

Il passa donc quelques minutes à observer le soldat, tout en réfléchissant à quelle technique il pourrait bien inventer pour arriver à ses fins... Lorsqu'il vit la nouvelle trouvaille d'Archélas, il s'approcha de celui-ci pour prendre son dû avec une petite moue. "De la lotion contre les moustiques ? Quel intérêt ?". Cependant, il se baissa pour ramasser le coffre, qui était de bien belle facture. "Par contre ça, je pourrais en tirer quelque chose je pense...", dit-il pour lui-même avant de se tourner vers le soldat, "vous permettez que je le garde ? J'en ai vu des semblables chez l'Antiquaire, ça vaut quand même quelque chose..." Il se rappela alors de sa visite dans cette boutique, avec un sourire... légèrement déplacé. "D'ailleurs la vendeuse, sacré bout de femme !", il émit un sifflement goguenard en se remémorant la Morphe. "Très agréable à regarder, il n'y a pas à dire, et sauvage également ! Oh, elle vous plairait sûrement, j'imagine, c'est le genre de femme qui plait aux soldats..." Il continua son petit laïus, plus pour lui-même que pour Archélas, tout en farfouillant par-ci, par-là.

=======================================
Philéas va innocemment en B5, sans se douter des foudres qu'il est en train de s'attirer

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Komodor » 25 Avr 2016, 17:34

B5


Image

Cours, cours petit bouquetin! Sauf que voilà, à peine tu mets le pied sur la case suivante qu'un joli toboggan soulève Archélas et le ramène jusqu'à toi! Même pas besoin pour lui de chercher à te rattraper!

http://nsm08.casimages.com/img/2016/04/25//16042505413820113014178762.pngAvant même que le soldat ne tente de vous étriper, voilà qu'une drôle de minette se pointe! Pas le même genre de félin que l'antiquaire, mais de quoi quand même vous donner du fil à retordre! Et en prime, elle semble bien connaître le soldat!

«Meow! Comme on se retrouve! Merci encore pour les ores la dernière fois!»

Un sourire ravageur ornait son visage alors qu'elle se campait sur ses positions. Autour des deux hommes, une petite clôture électrifiée, et elle portait autour de son cou une petite clé qui semblait aller parfaitement dans le boîtier qui désactiverait tout ça!






Ordre de passage
Daé: 200 PV - 500 ES (Roseau)
Archélas: 500 PV - 200 ES (Rocher)
Philéas: 500 PV - 200 ES (Rocher)

Daé semble décidée à essayer de vider encore une fois les poches d'Archélas, elle va donc l'attaquer au tour suivant!

Archélas, à vous de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Donjon : Philéas & Archélas [Komodor]

Messagepar Archélas Ages » 30 Avr 2016, 23:32

Contrairement à Philéas, le soldat était tout à fait satisfait du contenu de ce nouveau coffre trouvé par l'orphe bouc. La lotion citronnelle lui serait très utile durant ses voyages. Il pouvait lui arriver de ne pas pouvoir se laver pendant des jours, voir des semaines lorsqu'il était en déplacement sur les routes de Païlandune et d'ailleurs... alors autant dire qu'une lotion permettant d'éloigner les insectes était parfaite pour lui autant que pour sa jument dans ces moments là. Bien sûr il avait l'éponge pour se nettoyer, mais il fallait être honnête : après huit heures à cheval, il n'avait pas toujours l'énergie de se déshabiller pour se frotter dans les moindre recoins. En fait lorsqu'il voyageait dans les contrées sauvages de Nideyle, il préférait même conserver son odeur mêlée à celle de Nemesis. Certaines créatures comme les loups fuyaient l'homme, donc ne pas se laver pouvait se révéler utile par moment.

À moins qu'il s'agisse d'une histoire de mauvaise foi...

En attendant il se retourna à peine, renonçant à l'idée de rejoindre Philéas pour récupérer son lot. Mieux valait rester à distance de cet individu plus que louche. Du moins fut-ce ce qu'il pensa jusqu'à ce que les mots de l'orphe viennent lui fouetter le visage. L'antiquaire, agréable à regarder ? Archélas fit volte face, le nez et les lèvres pincés. De quel droit ce sale pédéraste se permettait-il de reluquer SON épouse ?!! Et alors qu'il ouvrait la bouche dans la ferme intention de lui expliquer sa façon de penser, la suite lui fit l'effet d'un coup de grâce. Le genre de femme qui... QUOI ?!! L'annonce sonna comme une insulte, et les poings du lieutenant se serrèrent aussitôt alors qu'il s'avançait sans même y réfléchir. Il allait lui apprendre, à parler ainsi de sa femme !!!

Malheureusement il n'eut gère le loisir de fondre sur celui qui venait de devenir sa proie puisqu'il fut de nouveau soulevé et envoyé sur une pente plutôt raide qui le fit glisser jusqu'à Philéas. Comme ça tombait bien ! Il se réceptionna de justesse sur ses jambes, et avisa la jeune femme qui venait de faire sa petite entrée. Difficile de ne pas la reconnaître avec ses oreilles félines. Ses paroles même confirmèrent ce qu'Archélas avait reconnu. Cette orphe, il s'en souvenait très bien. Il avait même placé un avis de recherche sur sa tête après qu'elle l'ai délesté de sa bourse... Et bien, si Sayah cherchait à le rendre fou de rage, il s'y prenait plutôt bien.

« Je vois... » Se contenta-t-il de commenter alors qu'il levait les poings contre son torse.

S'il fallait se battre, il se battrait. Ça tombait même plutôt bien puisqu'il était justement d'humeur massacrante ! Il arma donc son premier coup, en guise d'échauffement. Les appuis assurés, le poing serré. Se battre faisait partie de son quotidien, et là tout de suite, il avait besoin de cogner !!! Mais avant toute chose, il avait quelques points à mettre sur quelques "i"...

*°*°*°*°*°*°*°*°*
Archélas frappe Philéas
Il discutera après, éventuellement :D

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 38
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron