Des soins pour des loups!

Image
HerbierToutes nos préparations

Des soins pour des loups!

Messagepar Shara » 02 Fév 2016, 11:52

Précédemment
==============================
Le voyage en direction d'Ohime Quinah avait été écourté. Le groupe avait du faire demi-tour et retourner à Guttenvald pour se soigner... Fenri et Shara étaient tous deux bien blessés par les armes des brigands qui avaient souhaité attaquer le convoi d'N'qâta et il leur fallait donc des soins rapides. Ils ne pouvaient pas se permettre de continuer dans ces conditions.

Les membres du convoi acceptèrent d'aider Shildra et les autres à rejoindre la ville, ils avaient chargé les loups dans la carriole, conscients qu'ils ne leur feraient pas de mal... la louve avait une belle blessure sur l'arrière-train, elle aurait pu se transformer, ça aurait surement aidé à refermer la plaie, mais elle n'était pas vraiment consciente qu'elle avait cette capacité. Et puis même, la douleur aurait surement été insoutenable. Couchée sur le flanc, la tête posée sur les cuisses de Faowen, elle gardait les yeux clos pour se reposer, appréciant les caresses de l'ohime qui écoutait la conversation entre Shildra et les Meph Djinns d'une oreille distraite. Elle semblait heureuse d'avoir des nouvelles de son pays, mais trop anxieuse de l'état des loups pour parler.

Une fois à Guttenvald, ils avaient rapidement pris la route de l'herboristerie. Les hommes aidèrent Shildra et Faowen à porter les loups qui ne pouvaient pas vraiment se déplacer avec leurs blessures, puis une fois à l'intérieur, ils appelèrent d'une voix forte

«Nous en appelons au maître des lieux... nous avons besoin de soins d'urgence!» leur profond respect pour les guérisseurs les obligeaient à appeler l'herboriste ainsi, normalement, avec la magie de Sayah, il devait arriver d'une minute à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Benedikt » 03 Fév 2016, 00:19

Benedikt était en train de trier des herbes qu’il avait ramassées quelques jours auparavant lorsque sa boutique le transporta directement à celle de Guttenvald, et il posa ses petits paquets pour rejoindre le comptoir. Ils n’avaient pourtant pas l’air de venir de cette ville lugubre, ceux-là…. La plupart semblaient tout droit sortis d’Ohime Quinah, à l’exclusion d’une jeune fille aux cheveux flamboyants et de… deux loups mal en point. Le petit botaniste cacha rapidement son regard surpris pour être sûr de ne pas offenser ses clients, et avança jusqu’à eux à pas rapides.
« Ah, bonjour ! » - et puis comme demander s’il pouvait les aider était stupide vu qu’il avait déjà deux animaux en mauvais état devant lui, il rajouta aussitôt. « Ce sont les deux seuls blessés où il y en a d’autres ? Je vais voir ce que je peux faire. »

Le petit botaniste hésita d’abord à se pencher vers eux, mais comme ils étaient venus portés par des gens, ils ne devaient pas être spécialement dangereux. Benedikt leur fit signe de les déposer dans un coin de l’herboristerie qui était un peu plus à l’abri des regards et au calme. Un des loups avaient des yeux noirs comme du charbon, mais ce n’avait pas l’air d’être le cas pour l’autre autant qu’il pouvait les observer, et le botaniste se redressa pour se retourner vers les personnes qui les avaient amenés.

« Ce sont des morphes, ou non…? S’ils le sont, ce serait plus facile pour moi de les soigner s’ils étaient sous forme humaine, ce serait bien qu’ils se transforment. »
Le petit botaniste se contentait pour l’instant d’examiner les blessures qu’ils trouvaient mais les touchait assez peu, incertain de ce qu’ils accepteraient ou non. Même dans le cas où il s’agissait de morphes, certains d’autres eux avaient une vie bien plus animale qu’humaine et ne réagissait pas de la même façon d’une personne souffrante habituée à la ville et aux humains. Les ailes de Benedikt vrombirent un peu et se releva à nouveau pour attraper quelques pots sur les étagères. Le genre de blessures qu’il voyait était assez simple à soigner, mais dans tous les cas, certains produits comme la menthise ou la larmiqueuse revenaient presque constamment.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Shildra » 03 Fév 2016, 19:32

Je n’étais pas vraiment ravie de revenir par Guttenvald, cette ville était sombre, sale, désagréable et peu accueillante! Et j’en passe. Mais étonnamment le botaniste ne ressemblait pas du tout aux autres habitants de la ville. Il fut plus tôt accueillant, enfin autant qu’on pouvait l’être quand on vous amène deux loups dans votre boutique. J’aidais les Meph Djinns à déposer les deux loups dans un coin de la boutique. Fenri grogna quand on le posa, sa blessure lui faisait mal. Je lui caressais alors doucement la tête pour le rassurer. Je jetais un coup d’oeil à l’herboriste, espérant que cela ne l’avait pas effrayé. J’avais l’habitude de Fenri, mais je ne pensais pas que ce soit le cas de l’herboriste et pourtant on avait vraiment besoin de son aide.

Il nous demanda si ils étaient des morphes.
“Shara est une morphe, mais c’est à elle qui faut directement demander. répondai-je. Mais Fenri est un loup. Il est plus ou moins habitué à la présence humaine mais je préfère rester près de lui pendant que vous le soignez. C’est une situation assez inédite et j’admets que je ne sais pas trop comment il peut réagir.”
Puis je me penchais vers Shara, pour lui demander si elle pouvait se transformer. Je lui caressais aussi la tête, je n’avais aucune idée de comment se passait la transformation d’une morphe, et j’avais un peu peur qu’une blessure rende ça douloureux. Faowen demanda alors à l’un des marchands si il pouvait nous prêter une étoffe pour qu’elle puisse couvrir après sa transformation, ce qu'il accepta. Faowen l'apporta donc à Shara en attendant la décision de la louve, et restant près d'elle, soucieuse de son état.

Puis je retournais auprès de Fenri, proposant mon aide si besoin pour bouger le loup et ainsi faciliter les soins. Ce n’est pas que j’avais peur que l’herboriste lui fasse mal, mais j’avais peur que Fenri réagisse de travers, après tout ça restait un animal sauvage, blessé qui plus est.

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Shara » 04 Fév 2016, 13:59

Faowen était inquiète pour Shara, fort heureusement, l'herboriste avait l'air gentil, mais lorsqu'il fut question de la rendre humaine, elle se tourna vers les Meph Djinns d'un ai entendu. Shara était une femme et elle allait se retrouver nue, ils lui prêtèrent une étoffe pour la couvrir, mais quittèrent la pièce, par pudeur.

«Shara, il faut que tu te transforme...» la louve ferma les yeux, elle se concentra et commença à reprendre forme humaine. Elle sursauta et gémit à de nombreuses reprises, Faowen avait sa tête sur ses genoux, voyant l'épaisse fourrure autour de son cou devenir une chevelure ondulée et soyeuse, la morphe serrait les dents et se crispait sur elle-même, agrippant la main de l'ohime, ses ongles ne pouvaient lui faire de mal heureusement!

La blessure s'était étirée avec la transformation et se retrouvait être encore plus douloureuse! Du creux des reins, elle longeait la hanche et finissait sur l'arrière de la cuisse juste sous la fesse. En position foetale, la louve eut besoin de quelques secondes pour se faire au changement avant de reprendre doucement sa respiration, elle leva un regard implorant vers Faowen, puis vers Shildra avant de regarder l'herboriste. On la couvrit doucement de l'étoffe à l'exception de la zone blessée.


«Elle s'est prise un coup de poignard je crois... il faudrait désinfecter.» dit Faowen avec douceur «est-ce que ça va lui faire mal?» qu'elle le sache avant pour la tenir un peu si besoin...

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Benedikt » 07 Fév 2016, 13:24

Benedikt hocha la tête devant la déclaration de la jeune fille rousse qui lui expliquait le cas d’un des loups qui n’était pas morphe. Bon, c’était sûr qu’il n’allait pas lésiner sur la menthise, histoire d’éviter de se faire arracher la tête. L’autre loup, en revanche, était devenu une jeune femme qui gémissait sous le coup de la douleur, et le petit botaniste se baissa à sa hauteur pour essayer de la réconforter. Il avait entendu son prénom mais ne connaissait toujours pas celui de l’autre loup ; mais puisque que ce n’était pas un morphe, peu importait puisqu’il ne pourrait pas lui faire comprendre quoique ce soit.

« D’accord, alors Shara, je vais essayer de ne pas te faire mal du tout, mais ça peut piquer un peu, parfois. » déclara-t-il d’une voix douce. « Si quelque chose te dérange, dis-moi, d’accord ? »
D’autant plus que sa blessure n’était pas placée au meilleur endroit, mais ça, pudeur ou pas, il n’y pouvait rien. Il n’allait pas la soigner en discutant avec les autres hommes partis de l’autre côté de la boutique. Ici au moins, ils étaient cachés derrière le paravent qu’il avait installé dans cette partie de sa boutique et cela donnait une ambiance plus rassurante et chaleureuse pour les clients.

Comme le botaniste ne pouvait pas non plus s’occuper des deux loups en même temps, il commença par les anesthésier tous les deux afin qu’ils ne souffrent pas trop en attendant. Ce serait la morphe louve qui se ferait soigner en premier, c’était elle qui avait la blessure la plus grave, si bien qu’après s’être occupé brièvement de la véritable bestiole, il se retourna vers la jeune morphe louve. Sa blessure n’était pas si profonde, mais plutôt longue, et ça ne devait pas être une partie de plaisir de la sentir sur soi. Il allait devoir lui faire des points de suture, mais il récupéra d’abord un pot de Larmiqueuse à côté de lui.
Benedikt était désolé pour elle, parce qu’il allait avoir beau la prévenir que ça allait bien piquer, il savait de sa propre expérience et de celle de ces clients que même la tonne de menthise ne suffirait à faire disparaitre le feu de son désinfectant. En fait, histoire que la douleur soit plus rapidement disparu et puisqu’elle souffrait déjà de toutes manières, le petit botaniste commença rapidement à recoudre sa plaie. Le petit botaniste s’attela tout de même à être le plus attentif possible pour ne pas lui faire mal.
« Tu vas avoir mal maintenant mais ta blessure guérira bien vite, alors ça vaut le coup, je te promets ! » tenta-t-il de la convaincre.

Concentré sur son ouvrage de couture, Benedikt ne pensait plus à toutes les questions indiscrètes qu’il avait eu envie de poser quelques minutes auparavant, et finit rapidement de soigner Shara avant s’occuper du loup – de compagnie ? – à côté d’elle. De peur d’une réaction imprévue de la bestiole, le petit botaniste resta particulièrement attentif à ce qu’il faisait, même si sa blessure n’était pas spécialement grave. Comme c’était la jeune femme rousse qui semblait en être la propriétaire, ce fut vers elle qu’il se tourna avec un sourire.
« Essayez de faire en sorte qu’il ne lèche pas sa blessure. Les produits que j’ai mis dessus ne sont pas dangereux mais il faut qu’ils puissent faire effet, et puis pour être honnête, ça pique bien la langue et ce n’est pas spécialement bon. » - Le petit botaniste en savait bien quelque chose depuis qu’il s’était léché le doigt plein de Larmiqueuse après s’être coupé par inadvertance.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Shildra » 07 Fév 2016, 16:12

Shara gémit lors de sa métamorphose, je serrais les dents pour elle. Je voulais aller la soutenir mais d’un autre côté je ne pouvais pas laisser Fenri seul… J’avais trop peur qu’il fasse une bêtise. Heureusement Faowen s’en occupait, je lui lançais un regard plein de gratitude tendit que je m’affairais à rassurer Fenri. Il ne semblait pas vraiment apprécier l’odeur des produits du botaniste. Surtout quand ce dernier vient l’anesthésier. Je faisais tourner mon compagnon pour qu’il se mette sur le deux, mais il n’eut pas l’air de vouloir. Et c’était logique, c’était montrer ses points faibles, soit se mettre en position de soumission face à cet individu qu’il ne connaissait pas. Je me fâchais légèrement, je me doutais bien à quel point cela devait être désagréable pour lui, mais si on ne le faisait pas il ne serait jamais soigné et ça irait de pire en pire. Fenri finit par m’écouter, je devais bien être la seule personne qu’il écoutait.

Je tenais Fenri le temps que l’herboriste lui appliquait l’anesthésiant. Fenri gémit, sans doute parce que ça picotait un peu. Je lui caressais la tête, et il se calma un peu. Tandis que le botaniste s’occupait de Shara que Faowen soutenait j’observais avec inquiétude. Ce n’était pas que je ne faisais pas confiance au botaniste, mais je m’inquiétais pour la louve. Tout en surveillant Fenri, pour qu’il ne lèche pas sa plaie, je tendais la main vers Shara.
“Ça va?”
Le jeune homme venait de lui faire des points de sutures et je me demandais si elle n’allait pas devoir rester sous forme humaine le temps que tout soit bien guérit… Je craignais qu’une métamorphose ne rouvre la blessure. Puis quand il eut fini il vint vers Fenri. Ce dernier grogna, il n’avait pas vraiment apprécier la sensation de l’anesthésiant. Je rassurais alors le jeune homme.
“Je le surveille, et tant que je suis là il devrait être un peu plus calme. Dites moi si vous avez besoin de n’importe qu’elle aide pour le soigner.”
Je tenais Fenri un peu plus fermement pendant que le botaniste s’occupait de lui, tout en le rassurant.

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Shara » 07 Fév 2016, 19:25

Jamais Shara n'avait ressenti pareille douleur! Lorsque la larmiqueuse avait été appliquée, malgré la menthise, elle s'agrippa de toutes ses forces à Faowen, serrant les dents et se tortillant pour échapper à la douleur! Mais rien n'y faisait, elle se mit à crier entre les dents et l'ohime faisait de son mieux pour la rassurer... puis petit à petit, la douleur s'estompait, elle ne sentait même pas lorsque l'herboriste recousait la plaie, et effectivement, il était surement préférable qu'elle ne se transforme pas pendant quelques temps...

«Ça va aller Shara, c'est fini...»
- «J'ai... mal...»
- «Je sais... mais il le fallait, ta plaie était vraiment sérieuse.. il va falloir que tu restes humaines pendant quelques temps.»
la louve leva un regard implorant à son amie, puis vers Shildra. Elle craignait de devenir un fardeau pour son amie si elle n'était pas sous sa forme de loup, mais elle ne dit rien car c'était désormais le tour de Fenri. Shara se redressa, prenant l'étoffe qu'elle avait sur le dos pour se couvrir au mieux, Faowen sortit une des robes qu'elle avait déjà prêtée à la louve lorsqu'elles étaient à Aspasie pour l'habiller, histoire qu'elle ne sorte pas nue dans Guttenvald, c'était un coup à se faire trancher la gorge!

«Si Shara doit rester en louve, il nous faudra surement des montures pour nous rendre à N'qata... elle ne pourra pas marcher sur une telle distance.» et il faudra probablement prendre une monture capable de porter plusieurs passagers, car surement que Fenri aussi devrait être chargé sur une bête. Cela demanderait surement à faire un passage à l'animalerie.

Pour le moment, ils allaient passer quelques minutes dans l'herboristerie, il fallait faire le point dans tout ce que le commerçant avait utilisé pour les soigner, et surement en racheter pour le cas où ils aient de nouveau des problèmes!

«Combien est-ce qu'on vous doit pour tout ça? Je pense qu'on va vous reprendre au moins un pot de chaque, on n'aura peut être pas toujours la chance de pouvoir venir dans une herboristerie pour se soigner...» évidemment, elle parlait surtout des soins pour Shara, elle n'allait pas imposer à Shildra d'acheter quoi que ce soit aussi!

«Est-ce que vous auriez d'autres articles à nous conseiller pour un voyage potentiellement dangereux?» elle ne connaissait pas tous les articles après tout...


============================

Achat de 2 pots de larmiqueuse (un utilisé pour les soins, et un pour garder)
2 pots de menthise (idem)
En attente des conseils de Benedikt pour les autres achats ^^ (oui, je te fais bosser un peu :p)

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Benedikt » 11 Fév 2016, 22:33

« Oui, bien sûr, attendez, je calcule ça. » - Le petit botaniste était en train de nettoyer ses mains avec un torchon lorsqu’une des jeunes femmes lui demanda le prix des produits qu’il avait utilisé et d’autres pots pour emmener. Benedikt laissa les deux blessés se remettre doucement de la douleur de leurs soins et attrapa de la menthise et de larmiqueuse pour la mettre dans un sac. Entretemps, on lui demandait de quoi prendre en prévention d'un voyage dangereux et il leva le nez sur ses clients.
« Ah, oui, bien sûr. » Il se retourna vers l’étagère derrière et puis abandonna soudain pour rajouter : « Mais il va falloir qu’ils se reposent, hein. J’insiste parce que vous ne pouvez pas leur demander de faire des efforts physiques durant les prochains jours, il faut vraiment que leurs blessures aient le temps de cicatriser correctement ou ils risquent d’avoir des séquelles pour toujours. »

Benedikt avait beau voir qu’on avait l’air de tenir aux deux blessés, il avait déjà vu trop d’aventuriers revenir à sa boutique trois jours après dans un état encore plus mauvais simplement parce qu’ils avaient voulu jouer aux courageux. C’était tout le problème entre les médecins précautionneux et les guerriers audacieux. Avec Vrass, il savait encore mieux de quoi il retournait. Et les morphes étaient sans doute dans les pires pour ça ; certains détestaient rester sous forme humaine et avaient l’habitude de ne pas faire attention à eux parce qu’ils étaient plus résistant qu’un humain.

En tout cas, l'avantage était que le petit botaniste avait dû assez souvent faire lui-même des voyages dangereux pour se douter de ce qui pourrait être vraiment utile pour ce genre de balade. Même si en vérité, il emportait toujours un nombre de produits complètement exorbitant qui ne rentraient que dans le sac sans fond de Vrass. Benedikt ne pouvait pas malheureusement appliquer cette règle pour ces clients qui n'avaient pas des porte-monnaies aussi sans fonds, et qui n'étaient pas aussi attachés à se trimballer avec une trousse de pharmacie de la taille d'Ephtéria.

« Alors, je peux vous conseiller de prendre du baume St-Ôl, pour les bleus et les bosses, ça peut toujours être utile même si les hématomes, ce n’est pas si terrible, ça aide pour le moral de ne pas avoir constamment mal partout. Et de l’Arnisauge au cas où vous auriez des foulures ou des entorses. Ah ! Du plantafix, ça peut être très utile, c’est pour les os cassés. Et du baume protecteur ! C’est peut-être une très bonne idée de prendre ça, d’ailleurs, ça rend votre peau très résistante et mieux vaut prévenir que guérir ! Par contre, c’est très cher, désolé, je le vend 50 ores. » Benedikt s’arrêta un instant, trottina jusqu’à une autre étagère pour récupérer un autre sachet qu’il déposa sur le comptoir. « Et j’ai aussi de l’Esuna contre les poisons… Sinon j’ai des graines de César qui vous rendent plus fort, mais bon, ça ne vous protège de rien bien sûr. »

Devant le bordel qu’il y avait maintenant étalé sur son comptoir, le petit botaniste se fit la réflexion qu’il s’était un peu emporté et repris : « Bon, mais principalement, je vous dirais surtout de prendre du Plantafix, du baume protecteur et de l’Esuna, et éventuellement de l’Arnisauge si vous pensez que vous auriez de la place pour ça. Je ne veux pas vous pousser à acheter. Pour l’instant, les pots de Larmiqueuse et de menthise, ça ferait… »
Benedikt se pencha sur sa calculatrice avec forte réflexion et confusion avant de déclarer : « … 40 ores ! Et avec ce que je vous proposerais, ça ferait… heu… hmmm… attendez… alors, 140 ores. »

(Baume Larmiqueuse) 10x2 ores + (Menthise) 10x2 ores = 40 ores
(Plantafix) 10 ores + (Baume Protecteur) 50 ores + (Esuna) 30 ores + (Arnisauge) 10 ores = 100 ores

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Shildra » 16 Fév 2016, 11:30

Comme je le craignais Shara allait devoir garder sa forme humaine pendant quelques temps. Ce n’était pas que ça me gênait, mais j’avais surtout peur qu’elle ne se sente pas à l’aise sous cette apparence. De ce qu’elle m’en avait dit elle n’avait vraiment pas l’aire d’apprécier cette forme là. Ainsi une fois que le botaniste eut fini avec Fenri et que ce dernier c’était calmé, je m’approchais de Shara.
“Ne t’inquiètes pas, ça va aller. je lui souriais pour la rassurer et appuyer mon propos. On louera une monture pour que toi et Fenri puissiez vous remettre correctement de vos blessures.”
Je confirmais les propose de Faowen, mais je me demandais tout de même si Fenri serait capable de monter sur un autre animal, ou si il ne faudrait pas une monture avec une charrette, quelque chose comme ça… Surtout que Fenri était un loup, est ce qu’il ne risquait pas d’effrayer la monture? Quoi qu’il était blessé, c’était peu probable, mais probable tout de même. Il faudra demander une monture qui n’est pas peur des loups!

Puis je prêtais attention à ce que proposait l’herboriste en réponse à la question de Faowen. Et un problème de taille se posa à moi. Fenri était un loup couvert de poil… Lui appliquer un baume allait tout de suite devenir difficile. Bon rien ne m'empêchait de voir ce dont je pouvais avoir besoin, mais à vrai dire je préférais de loin une solide armure. Et surtout, je n’avais qu’un petit sac et les vivres et l’eau y prenait déjà une grande place. Je grimaçais, puis m’avançais quand même vers le comptoir pour payer les soins de Fenri et tout de même prendre de quoi continuer des à le soigner pendant le reste du voyage.
“Je vais prendre un pot de Menthise et Larmiqueuse en plus de ceux utiliser pour les soins. Et des bandages si vous en avez.”
Si je le pouvais je voulais en moins mettre sa plaie à l'abri, pour éviter qu’elle ne s’infecte.

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Shara » 17 Fév 2016, 13:31

Non, Shara n'était vraiment pas contente de devoir rester humaine quelques temps, même avec Faowen pour prendre soin d'elle. Mais visiblement, elle n'aurait pas trop le choix, et le regard malheureux qu'elle lança à Shildra semblait la faire réagir, malheureusement, elle non plus ne pouvait pas faire grand chose. L'ohime de son côté écoutait les conseils du guérisseur, elle vérifia ce qu'il y avait dans la bourse de la louve et approuva donc ses suggestions

«Je doute qu'elle ait envie d'un corps indestructible ou d'augmenter sa puissance, mais nous prendrons le reste, oui.» elle regarda le tout et grimaça en imaginant le poids que ça allait représenter «est-ce que par hasard vous n'auriez pas un autre sac? Shara n'a qu'une toute petite bourse pour ses ores, et tout ça va prendre de la place... il paraît que la magie de Sayah peut permettre de transporter beaucoup sans que ça ne pèse rien?»

Il existait bel et bien un tel objet, et pour sûr qu'il leur serait utile!

En tout cas, elle remercia chaleureusement l'herboriste pour tout ce qu'il avait fait, puis elle aida la louve à se relever et lui prêta une robe pour qu'elle puisse s'habiller. Se balader presque nue dans les rues de Guttenvald était une très mauvaise idée!

«Nous devrions demander un chariot pour les transporter... après tout, si les commerçants d'Ohime Quinah peuvent venir jusqu'ici, il doit y avoir une route permettant de traverser!» les autres étaient partis, donc elles ne pourraient pas leur demander, mais c'était plutôt logique en soit.

Elle paya l'herboriste pour tous ses achats avant d'attendre que Shildra fasse de même... voilà qui ralentissait bien leur voyage, mais rien n'était insurmontable!


=============================

Achat du lot proposé par Benedikt > 140 ores
Achat besace des danaïdes > 10 ores
Total: 150 ores

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Benedikt » 17 Fév 2016, 20:50

Le petit botaniste, après avoir été cherché chez l’antiquaire un sac des danaïdes, le ramena pour emballer proprement tous les produits qu’il avait étalés sur le comptoir et les mettre dedans.
« Laver-vous bien les mains avant et après d’utiliser les produits, ça devrait aller pour le reste ! » déclara-t-il en tendant à deux mains à une des jeunes femmes le sac entier qui contenait tout. « Et si vous avez besoin de quoique ce soit d’autre, vous pouvez repasser quand vous voulez, je suis là pour vous aider ! »

Benedikt devait avouer quand même qu’il n’espérait pas les revoir, car cela signifierait qu’ils avaient eu à nouveau le problème. Et malheureusement, ils étaient en plus à Guttenvald, une ville peu réputée pour sa sûreté.
« Faites attention quand même, ici. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la ville n’est pas très accueillante… On tombe facilement sur des ennuis. » leur conseilla-t-il donc, leur offrant un air désolé. « En revanche, je pense que vous pourriez demander une charrette dans la rue d’à côté, il y a un magasin où on peut en acheter, si je ne me trompe pas. Ils sont plutôt petits, pour des plus grands, il faudrait aller plus long, mais je ne pense pas que vous en vouliez de grands ? »

C’était vrai que les loups qu’ils venaient de soigner allaient avoir du mal à faire de route, maintenant. Benedikt ne s’inquiétait pas trop pour eux, ils guériraient rapidement si tout allait bien, mais il devait avouer que ce n’était pas très agréable d’être blessé comme ça et que ces produits faisait tout aussi mal que la blessure en elle-même. Là-dessus… Le petit botaniste n’y pouvait malheureusement rien. C’était, comme on le disait, un mal pour un bien. Aussi l’intéressé leur souhaita bonne chance et retourna dans son arrière-boutique finir ses mélanges.

Shildra, j'ai supposé que tu parlais de la même chose que les achats de Shara, mais dis-moi si tu avais l'intention de dépensé de l'argent aussi, j'éditerais mon post ! ^^ Je fais les inventaires dès que tu me confirmes ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Shildra » 20 Fév 2016, 22:24

Faowen réglait les achats de Shara. Elle aussi avait pensé à louer un chariot, c’était bel et bien la meilleure solution en attendant que nos deux blessés se remettent de leurs blessures. On irait sûrement plus lentement qu’avec une monture mais ce sera plus confortable pour Shara et Fenri le temps de leur rétablissement. Et c’était le pricipale! Bon, d’un autre côté on serait moins discret, peut être qu’on pourrait demander aux marchands si ils comptaient retourner à N’qâta, on pourrait peut être installer Shara et Fenri dans le chariot en échange d’une lame supplémentaire. Le botaniste nous indiqua une boutique où l’on pouvait acheter des chariots. Je proposais tout de même mon idée, qui grâce aux indications du botaniste avait une issue si elle n’était pas réalisable.

Quand Faowen eut fini de rassembler les achats de Shara je payai également les miens. Puis je glissais les articles dans mon sac. Je remerciais l’herboriste pour ses conseils et soins avant d’aller aider Shara et Fenri à se relever. Fenri n’eut pas trop de problème à se redresser et à marcher. Je proposais à Shara de prendre mon bras pour marcher si elle en avait besoin. Je lui souriais doucement, ça ne me gênait pas du tout, et elle était mon amie, il ne fallait pas qu’elle s’inquiète d’être blessée, j’étais là pour l’aider. Nous sortions et je me dirigeais vers les marchands pour leur faire ma proposition. L’une des marchandes nous lança un gras sourire en nous voyant arriver à peu près soignés.
“Accepteriez-vous de nous emmener jusqu’à N’qâta. Je vous propose une lame supplémentaire en échange. C’est pas grand chose mais on ne sait jamais.”

Je prends un flacon de menthise et de larmiqueuse, je pais aussi les soins et je prends des bandages si tu en as même si c'est pas dans le catalogue ^^'

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Des soins pour des loups!

Messagepar Shara » 21 Fév 2016, 10:09

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron