{ÉVÈNEMENT} Le bal de Terpsichore

Image

{ÉVÈNEMENT} Le bal de Terpsichore

Messagepar Sayah Cordylus » 19 Jan 2011, 12:08

Le bal de Terpsichore


http://nideyleforum.free.fr/evenements/terpsichore.png L'hiver bat son plein sur Nideyle. Les nuits s'étirent et dévorent les heures, la chaleur... mais aussi le moral ! Il est donc plus que temps d'organiser un évènement plus festif que les chutes de neige et de températures. Quelque chose de chaleureux susceptible d'égayer l'une de ces interminables soirées à grelotter au coin du feu... C'est donc votre fidèle Sayah Cordylus qui prend les rênes de cet évènement et vous propose « le bal de Terpsichore ». Au programme : danser, chanter et faire des rencontres inattendues avec des Nideyliens d'autres horizons que les vôtres.

Le bal est ouvert à tous, où que vous vous trouviez actuellement (c'est aussi ça, la magie de Nideyle). L'entrée est gratuite et les boissons sont offertes. Sont mis à votre disposition des pistes de danse, une petite salle de restaurant, un salon chaleureux, des duchesses confortables, des boissons chaudes, une verrière plus fournie qu'une forêt tropicale et un orchestre de lyres et de violes. Le bal restera ouvert tant qu'il y aura du monde pour le faire vivre. Inutile de s'inscrire, il suffit de participer. Et n'oubliez pas : plus on est de fous...

Un seul mot d'ordre : amusez-vous ! ... de la bouche de Sayah, cette dernière recommandation sonne comme un ordre...

Note : une arcane complexe prévient tout risque d'esclandre. Rien ne pourra perturber votre soirée.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Ceithli » 19 Jan 2011, 12:31

Deux personnes entrèrent discrètement dans la salle de bal, démarche féline et gracieuse, leur ressemblance est bien trop frappante pour ne pas se rendre compte qu'ils sont frère et soeur. Portant une robe noire et décolleté, Ceithli Elbereth jète en arrière ses longs cheveux blonds méchés de noir tout en regardant un peu qui se trouve dans la salle. Jhérer, son frère, a sa main dans son dos nu et jète également un regard plus sombre à l'idée que quelqu'un oserait la regarder d'un oeil mal avisé

« Quelle idée de venir dans un tel endroit et dans cette tenue! Décolleté devant, échancré derrière, tu cherches quoi? » lui murmura t'il en ronchonnant. Lui portait un costume assez simple, une chemise noire ouverte devant, un pantalon suffisamment ample pour pouvoir danser, ses cheveux coiffés négligemment dans un savant mélange de "je sors de la douche mais je m'entretiens". Il baissa les yeux sur les jambes de la jeune femme, un peu trop dévoilées à son goût également par cette jupe fendue de chaque côté

« Nous sommes là pour nous amuser, et c'est un bal. Je n'ai pas beaucoup de robes de soirée, et tant qu'à faire, j'avais envie de me faire belle pour une fois que je viens à ce genre d'évènement pour autre chose que faire une livraison! » reprit la jeune féline en saluant de la main un jeune homme qui piqua un fard avant de se jeter sur son verre

« Mouais... mais je t'ai à l'oeil! » reprit-il sur un ton un peu boudeur alors que déjà deux jolies demoiselles lui faisaient les yeux doux, il leur lança un sourire charmeur et se dirigea vers elles, Ceithli dut se retenir de ne pas rire

« Oui, je vois ça! » elle le laissa partir et se dirigea dans un premier temps vers le bar, se demandant ce qu'elle allait bien pouvoir commander... Après quelques secondes, elle eut un léger sourire et commanda un vin chaud. S'installant sur un tabouret, les jambes croisées élégamment de manière à dévoiler légèrement ses cuisses nues, elle jouait du pied en suivant la musique d'ambiance. Son regard balayait la salle, à la recherche de personnes connues ou non... faire de nouvelles rencontres? Pourquoi pas après tout, n'était-ce pas le but de ce genre d'évènement. Au loin sur une duchesse, Jhérer avait une demoiselle sous chaque bras et riait aux éclats, la jeune femme leva les yeux au ciel d'un air amusé et but une première gorgée de vin. La chaleur dégagée par la boisson, mêlée à l'alcool lui monta un peu aux joues, mais elle était donc là, souriante, un peu triste que ses parents n'aient pas voulu venir, mais sa mère avait décrété que ce n'était plus de leur âge, pourtant selon elle, ils n'étaient pas si vieux que ça, et elle voyait même des personnes dans la salle d'un âge plus avancé qu'eux... peut être avaient-ils surtout voulu profiter d'une soirée en tête à tête?

La jeune femme but une nouvelle gorgée de vin chaud et commença à se perdre un peu dans ses pensées mélangées de musique et du bruit environnant des conversations

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Belladona » 19 Jan 2011, 12:43

« Mais... tu es sure que je peux y aller? Les gens vont me regarder bizarrement je suis sure! »

Gigotant dans une robe d'un jaune orangé, Belladona se sentait mal à l'aise avec des vêtements. A ses côtés, une morphe de petite taille aux yeux de biche portait une tenue d'un bleu pastel qui faisait bien ressortir sa peau blanche et ses cheveux bruns roux

« Oui, tu es très bien! Et pourquoi tu n'aurais pas le droit de venir? Je suis sure qu'il y aura d'autres Picaris ici, c'est une bonne occasion de rencontrer enfin d'autres personnes et d'autres espèces comme tu le souhaitais! »

La belle plante se sentait tout de même mal à l'aise, jusqu'à présent, elle n'avait jamais rencontré de personnes qui connaissaient les Picaris, elle sentait qu'elle allait crouler sous les questions du genre « vous êtes quoi? » ou « ouah! vous avez la peau verte c'est normale? »
Elle se tortilla de nouveau, la jupe la gênait lorsqu'elle marchait, même si elle était ample et lui arrivait au-dessus des genoux

« Et je devais forcément porter ça? »
- « C'est un bal, il te fallait une robe de soirée! Tu es très jolie comme ça! »
- « Mais pourquoi être jolie? Je ne comprends pas... »
- « Qui sait si un beau Picari ne sera pas au bal? Ce serait bête de passer à côté d'une jolie rencontre non? »
- « Comment ça "un beau Picari"? »


La morphe éclata de rire et attrapa son amie par le bras pour l'entraîner sur la piste de danse, de préférence dans un coin où on ne les voyait pas trop pour le moment, quoique tout le long du trajet, certaines personnes avaient lancé un regard curieux à l'attention de la belle plante

« Déjà, je vais un peu t'apprendre à danser, tu vas voir, pour toi je pense que ce sera facile, j'ai remarqué que tu avais le sens du rythme »
- « C'est quoi le rythme? »
décidément, Belladona se demandait vraiment où elle était tombée, Fleïana rit doucement
« Ecoute la musique! Regarde moi faire »

La petite morphe se mit donc à se trémousser doucement, Belladona écoutait la musique et commençait aussi un peu à bouger, croyant comprendre ce que c'était le rythme en sentant son corps bouger tout seul par moment.

Les deux jeunes femmes se mirent alors à danser, doucement d'abord, puis la Picari sentit effectivement qu'elle se laissait emporter et se lâcha de plus en plus, sautillant, glissant, se déhanchant selon le rythme changeant... c'était évident, elle adorait ça! De toute manière, c'est bien connu que les plantes aiment la musique!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Ceithli » 20 Jan 2011, 10:51

Ceithli battait toujours la mesure du pied lorsqu'un homme s'approcha d'elle, un morphe de grande taille aux épaules larges, son côté un peu bourru faisait penser soit à un ours, soit à un lion

« Mademoiselle, voulez vous m'accorder cette danse?»

Ok, un lion... les ours ne sont pas réputés pour être aussi gentlemen. Elle lui sourit et prit sa main pour se faire entraîner sur la piste de danse. Il la serra doucement contre lui d'une main, l'autre levée tenait la sienne délicatement mais avec fermeté alors qu'une valse semblait démarrer. Elle vit alors une étrange "chose" passer... une femme visiblement, mais elle était d'une couleur verdâtre avec une robe jaune orangé... ses cheveux semblaient être un mélange de feuilles et d'herbe... tournant sur eux-même, le lion en profita pour voir ce qui l'intriguait

« Oh... une Picari! Ça faisait un moment que je n'en avais pas vu! » sa voix était très grave, et elle devait reconnaitre que ça avait un petit côté sensuel, et la façon dont il la pressait délicatement contre lui, lui donnait d'étranges sensations. Cependant elle secoua un peu la tête « Picari? Qu'est-ce que c'est? »

Il baissa la tête vers elle et lui sourit, dévoilant d'ailleurs ce large sourire qui caractérisait souvent les morphes lions, ses cheveux légèrement hirsutes mais étrangement bruns étaient longs et lui arrivaient au milieu du dos, il plongea quelques secondes son regard dans le sien jusqu'à la faire rougir

« Les picaris sont des plantes... des plantes qui ont évolué avec le temps, ou par la volonté d'Alrik, afin de pouvoir se déplacer. Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit, mais ils restent généralement dans leur forêt car ils se nourrissent des nutriments de la terre et de l'eau et n'ont donc pas grand intérêt à rejoindre les villes. Mais certains sont curieux et viennent donc se mêler aux humains...»

Elle pencha la tête sur le côté, d'une certaine manière, c'était un peu comme les morphes. La plupart d'entre eux préféraient vivre dans le milieu naturel de leur forme animale plutôt que parmi les humains. Il la fit de nouveau tourner de manière à ce qu'elle ne la dévisage pas. Elle croisa en tournant le regard suspicieux de Jhérer alors que l'une des minettes à côté de lui avait passé sa main dans sa chemise, sans que, visiblement, ça ne lui fasse ni chaud ni froid à cet instant. Elle pouffa de rire, ce qui interpella le grand lion

« Je vous fais rire? Qu'ai-je dit de drôle? » il ne semblait pas vexé pour autant, affichant de nouveau ce large sourire félin
« Non ce n'est pas vous, c'est mon frère... il ne semble pas vous apprécier... »
Le lion releva alors la tête et commença à regarder autour de lui jusqu'à croiser le regard dur et froid du guépard sur sa duchesse. Il pouffa de rire également, ce qui ressemblait plus à un rugissement

« Frère un peu trop protecteur? »
Elle hocha la tête en souriant, il recommença à la faire tourner sur le rythme de la musique, la regardant toujours d'un air amusé, comme si cette situation était un jeu, visiblement, l'idée de faire tourner en bourrique un autre félin ne lui déplaisait pas, mais la jeune femme n'avait pas vraiment envie d'être l'objet d'une compétition non plus...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Kjeld Ares » 20 Jan 2011, 22:30

Dehors, dans les rues d'Ephtéria, l'hiver dévorait les passants. Frigorifié dans son petit costume que Sayah lui-même avait bien voulu lui prêter pour l'occasion, Kjeld s'engouffra dans l'arène avec une pointe appréhension. Ce lieu lui inspirait toujours une certaine crainte car il était à la fois le théâtre d'évènements festifs et l'endroit où avaient lieu les exécutions arbitraires ordonnées par le Roi. Autrement dit, un joyeux paradoxe à lui tout seul. Pourtant, en pénétrant dans la salle de bal, toutes les angoisses de notre hybride s'envolèrent bien vite. Une douce chaleur l'avait enveloppé sitôt la porte franchie, et les effluves de sucre et de café lui chatouillaient les narines. Il regretta un moment de n'avoir pas de quoi se payer quoi que ce soit avant de se souvenir que tout était gratuit. Hésitant sur le pas de la porte, il risqua quelques pas timides sans pour autant oser se mettre à la lumière. Sur la piste de danse, un couple dansait en échangeant des regards rieurs. La femme avait de longs cheveux blonds méchés de noir tandis que son partenaire arborait une véritable crinière brune aux épis incertains. D'autres personnes dansaient également.

Kjeld remarqua qu'il y avait surtout des jeunes et aucun noble. Sans-doute ne voulaient-il pas se mêler au misérable peuple, et c'était tant mieux. L'ambiance n'en serait que meilleure. Lui-même se sentait détendu, même si ce sentiment faisait chambre commune avec une timidité qu'il ne se connaissait pas. Depuis son épisode à Guttenvald, il n'avait plus osé aller au devant des gens. Et pourtant, Alrik sait comme il aimait cela. Il s'avança donc gentiment et choisit de s'installer au bar où il commanda un grand verre de lait. Il se demandait si Zlata viendrait. S'il y aurait des soldats. S'il y aurait des bagarres. Il y avait toujours des bagarres. Mais le serveur de l'autre côté du comptoir le fit sursauter en lui apportant sa commande.

« Pas de bagarre. Il les empêchent. » devina-t-il d'une manière assez inquiétante.

Son doigt désigna une arcane gigantesque dessinée sur la voûte de l'arène. Pas de bagarre donc. Kjeld soupira, de plus en plus soulagé.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Archélas Ages » 20 Jan 2011, 23:35

Précédemment : À quai
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Il était installé sur une marquise au tissu taupe brodé de vignes d'or et de nacre. Silencieux comme toujours, sans se mêler à la foule par habitude. Mais attention gent demoiselles, point de pèlerine pour dissimuler l'individu dans un coin d'ombre. S'agissant d'un bal, l'homme a fait l'effort vestimentaire et – excusez-moi du peu – de l'hygiène...

Sa chevelure sombre à mi-chemin entre le trop long et le pas assez court tombait en mèches facétieuses sur une simple chemise de mousseline blanche. Joli contraste allant de paire avec le teint mat de son visage éclairé de deux turquoises brûlantes. Le col et les manches aux froufrous élégants glissaient l'un sur sa poitrine comme une cascade laiteuse, l'autre sur ses poignets qui se perdaient sous le tissu. Point d'insigne de capitaine. Ni arme ni fourreau à la ceinture retenant un pantalon aux tons chocolat, ajusté au plus près de ses jambes. Habitude d'un homme qui passe la majeure de son temps à cheval. Le menton miraculeusement rasé posé sur le dos de ses doigts et le coude enfoncé dans l'accoudoir de son siège, il observait d'un air amusé.

Son cœur avait failli s'arrêter de battre lorsqu'il avait vu Ceithli entrer, mais il n'avait pas bougé. Il s'était contenté de lancer quelques regards curieux à l'homme qui l'accompagnait et la touchait d'un peu trop près à son goût. Après quelques minutes, il avait fini par remarquer ses yeux et en était arrivé à la conclusion qu'il devait s'agir du fameux Jhérer, autrement dit le frère de Ceithli. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine jalousie. Absurde... mais incontrôlable. Après tout elle était libre. Elle-même le lui avait dit. Elle avait même ajouté que lui aussi l'était. Archélas cligna des yeux. Et s'il n'avait pas envie d'être libre ? Il secoua la tête et revint à l'instant présent. Jhérer s'était éclipsé en compagnie de deux jeunes femmes très entreprenantes tandis que sa sœur valsait avec un parfait inconnu. Et de nouveau, le capitaine en fut quitte pour ces battements fébriles du cœur, ce qui le fit soupirer. Il devinait qu'il ne lui laisserait pas de répit de la soirée. En penchant la tête – et même si ce mouvement ne lui était d'aucune utilité sinon celle de s'attirer les regards d'une femme brune – il remarqua que l'homme qui avait invité Ceithli à danser avait également les yeux noirs. C'était curieux comme, maintenant qu'il était au courant de l'existence de cette race, il en rencontrait partout. Et puis son regard fut attiré par plus insolite qu'un Morphe salivant sur sa dulcinée lorsqu'il vit rien de moins qu'une plante traverser la piste de danse d'un bout à l'autre. Elle aussi, accompagnée d'un Morphe. Cette fois, ses yeux s'arrondirent. Mais il ne bougea toujours pas, car un jeune homme qu'il reconnu aussitôt fit son entrée. C'était le pauvre gamin qu'il avait vu en compagnie de Zlata Bolt. Encore aujourd'hui, il se demandait ce que ces deux là pouvaient bien faire ensembles...

Il hésitait entre deux directions : Ceithli qu'il avait envie d'arracher aux bras de cet homme qui la lui « volait » et la nouvelle curiosité qui venait de lui passer sous le nez. Et finalement, ce fut son admiratrice qui le tira de ses pensées. Une petite femme brune aux yeux d'un vert envoûtant et au décolleté presque outrancier qui fit sourire Archélas. En temps normal, il n'aurait pas dit non. Mais depuis peu, c'était précisément ce qu'il faisait. Il s'excusa et se leva sous le regard larmoyant de la petite femme, avant de se diriger vers Belladona et sa compagne. Il ne put retenir un sourire à l'attention de Ceithli lorsqu'il croisa son regard. Qu'espérait-il ? La rendre jalouse ? En vain sans doute, mais ça ne coûtait rien d'essayer.

« Mesdemoiselles. Salua-t-il en s'inclinant. Excusez ma curiosité mais c'est la première fois que je rencontre une créature telle que vous. Je m'appelle Archélas. »

Comme il l'avait fait pour Ceithli la première fois, il embrassa poliment les doigts de Belladona, puis de Fleïana, avant de les inviter à boire quelque chose en sa compagnie afin de discuter. Tous trois se dirigèrent vers le bar où était installé Kjeld devant son verre de lait.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Belladona » 21 Jan 2011, 12:04

Belladona arrêta un peu de danser, se rendant compte qu'elle mourrait de soif... elle ne transpirait pas en revanche, bénéfice de son espèce, mais elle se sentait déshydratée lorsqu'un homme, un humain se présenta, elle sursauta d'abord, mais Fleïana sourit et lui tendit sa petite main, elle devait à peine lui arriver au niveau du torse, ce qui la faisait rire car beaucoup de gens la prenaient pour une enfant. Malheureusement, les antilopes n'étaient pas réputées pour être très grandes, alors forcément, une fois à taille humaine, ben ça donnait de petites personnes!

« Enchantée Monsieur Archélas! Moi c'est Fléïana, morphe antilope, et elle c'est Belladona, une Picari... ben une picari belladone en fait! »

Belladona avait regardé Fleïana faire et tendit donc sa main à l'humain qui ne fit pas pareil avec elle, lui prenant les doigts pour y déposer ses lèvres avant de jeter un coups d'oeil sur la piste de danse. Elle fit attention de ne pas libérer de poison, même si elle avait été surprise, heureusement qu'il n'avait pas l'air agressif sinon... ben il aurait vu trente-six chandelles. Ils se dirigèrent donc vers le bar, Fleïana commanda de l'eau pour elle et Bella avant de se tourner d'un air amusé vers Archélas

« Alors comme ça, vous ne connaissez pas les Picaris? Ce n'est pas très étonnant, il est assez rare qu'ils sortent des forêts! Mais Bella est assez spéciale! » elle se mit à rire alors que la plante la regardait d'un air intrigué

« Pourquoi je suis spéciale moi? »
- « Parce que toi, tu es curieuse et que tu t'aventures au-delà des endroits où vont les tiens habituellement! Mais c'est chouette je trouve! C'est bête qu'il n'y en ait pas plus comme toi! »


La jeune plante se mordit un peu la lèvre, ne comprenant pas trop où son amie voulait en venir, puis se tourna vers l'homme. Elle se rendait compte qu'une femme qui dansait plus loin avec des yeux aussi noirs que ceux de Fleïana jetait un coup d'oeil de temps en temps dans leur direction, elle se sentait mal à l'aise à l'idée d'être ainsi un élément de curiosité

« Si vous ne savez pas ce que je suis, ce n'est pas très grave Monsieur Archélas, je suis juste une plante qui a évolué sous forme humaine. Je n'ai pas vraiment de coeur qui bat, je n'ai pas de sang, mes os ne sont pas les mêmes que les vôtres, à la place, ben j'ai de la sève, de l'écorce, des fibres végétales.. bref je suis pas pareille quoi! »

Elle but une gorgée d'eau, elle n'aimait pas trop s'hydrater de cette manière, préférant laisser ses lianes s'hydrater d'elles-mêmes, mais elle n'avait pas vraiment le choix ici. Si elle avait pu, il est probable qu'elle aurait rougi d'être ainsi observée, elle remarqua un homme plus loin, un morphe visiblement avec une femme sous chaque bras, mais lui au moins ne la regardait pas, semblant plutôt s'intéresser à la piste de danse, sans voir d'ici qui il regardait exactement...

Elle se tourna alors vers Archélas, ne sachant pas trop quoi dire... ce fut Fleïana qui rompit le silence

« Et sinon? Vous venez d'où vous? Nous on traîne plutôt du côté des forêts pourpres en général! »

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Archélas Ages » 23 Jan 2011, 12:12

Archélas observa l'échange entre les deux jeunes femmes avec amusement. Celle qui se présenta sous le nom de Fléïana était particulièrement enjouée. Un rien semblait l'amuser, et elle présentait Belladona d'une telle façon que le capitaine eut l'impression de voir une grande sœur cherchant à marier la petite dernière un peu trop timide et naïve. Il sourit poliment.

« Je ne connais pas beaucoup de Morphes non-plus. Je pensais qu'ils étaient plus rares que ça, mais je vois que j'ai eut tort. »

Il se demanda intérieurement si les Morphes se mangeaient entre eux. Après tout, Fléïana était une antilope et Ceithli un guépard. Dans l'ordre naturel des choses, l'un était mangé par l'autre... mais s'agissant de Morphes... On disait bien que les loups ne se mangeaient pas entre eux. Et puis Belladona le tira de ses pensées en se présentant enfin.

« Non, vous n'êtes pas pareille c'est vrai. C'est juste que... j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un végétal puisse... »

Il s'interrompit en regardant la Picaris. Il ne savait plus trop comment s'exprimer.

« Pardonnez-moi, je ne veux pas vous vexer. J'ai encore du mal à concevoir qu'une plante puisse avoir une conscience. Ça ne me pose pas de problème pour un animal, même si pour pas mal de monde ce sujet tienne encore à controverse, mais pour une plante... c'est... étrange. Je crois que je ne regarderai plus mes légumes de la même façon... »

Comme s'il avait pitié de la viande qu'il avalait. Ses yeux coulèrent brièvement vers Ceithli avant de revenir à ses deux invités.

« Les forêts Pourpres ? Je ne les connais pas, elles sont loin d'ici ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Kjeld Ares » 23 Jan 2011, 12:32

« Oh, vous êtes une Picaris ! » s'exclama alors Kjeld.

Il était resté silencieux comme dans l'espoir de ne pas se faire remarquer, d'autant qu'il avait reconnu Archélas et que leur dernière rencontre n'avait pas été des plus amicales. Mais Kjeld était cet enfant curieux de tout, et plus particulièrement de ce qui revêtait des couleurs féériques. Des plantes dotés de conscience, il en avait entendu parler dans d'anciennes légendes dont il était friand. Autant vous dire qu'en avoir une sous les yeux, c'était pour lui un émerveillement sans-cesse renouvelé. Pour preuve, son regard brillant d'étoiles et son visage rayonnant. Et bien évidemment comme le voulait l'expression, chassez le naturel, il revient au galop... sans réfléchir, Kjeld se lança avec un enthousiasme de gosse, s'adressant tantôt à Archélas, tantôt à Belladona.

« Il paraît que la forêt des Ombres a été appelée ainsi à cause des ombres qui y vivent. Vous n'avez jamais remarqué comme la forêt semble vous épier quand vous la traversez ? Certains disent qu'ils y ont vu des arbres bouger. Au début je croyais que c'étaient des contes d'ivrognes mais... il y avait des détails... euh... enfin... »

Réalisant subitement que les autres le regardaient avec des yeux ronds, il rougit et alla se noyer dans son verre de lait pour se faire oublier.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Ceithli » 23 Jan 2011, 13:58

Alors que Ceithli dansait avec le grand lion, elle finit par repérer Archélas et son regard sembla paniquer, passant de Jhérer au soldat. Mais son frère ne l'avait pas vu, mais son coeur battait désormais la chamade. Les choses ne s'étaient pas énormément améliorées et si le morphe avait fini par comprendre après une longue discussion, qu'elle ne voulait pas choisir entre Archélas et sa famille, que les évènements de Guttenvald n'étaient que le résultat d'une mauvaise compréhension puisque tous deux étaient alors sous leur forme féline, elle se doutait que Jhérer manifesterait une sorte de jalousie chronique à l'égard de l'humain.

Elle fronça légèrement les sourcils lorsque le soldat partit vers la belle plante... puis elle se tourna de nouveau vers le grand lion. Elle était mal à l'aise et il le voyait bien


« Quelque chose ne va pas? »
- « Oh euh... non rien je... excusez moi... »


Elle continua un peu de danser avec lui, essayant tant bien que mal de demander à son cavalier s'il avait déjà rencontré quelqu'un avec qui ça ne devait pas être sérieux, mais que ça lui faisait une drôle de sensation de le voir embrasser les mains d'une autre personne. Il finit par avoir un large sourire et jeta un oeil amusé sur Archélas, il n'avait pas été difficile pour lui de repérer l'homme pour lequel ses joues s'étaient empourprées lorsqu'elle avait posé les yeux sur lui. Il se pencha doucement vers elle à un moment où le soldat se tournait dans leur direction, lui murmurant à l'oreille

« Qu'est-ce que vous faites? » lui demanda t'elle alors qu'elle s'apprêtait à reculer, il lui serra un peu plus fort la main et lui murmura à l'oreille, il était tellement près de son cou que ses cheveux lui chatouillaient le nez

« Ne bougez pas... si vous n'aimez pas qu'il embrasse les doigts d'une belle plante, voyons voir comment il prendra que je vous murmure délicatement quelque chose à l'oreille... maintenant riez... »

Elle se mit à rire doucement, puis se rendit compte qu'elle n'aimait pas ce jeu et elle le repoussa doucement

« Pardonnez moi... je sais que vous... vous êtes gentil, mais je ne veux pas jouer à ça. Je n'aimerais pas qu'il agisse ainsi envers moi, alors... je ne veux pas le faire. Mais merci quand même... »

Il leva doucement les mains, posa une main sur son coeur et la salua en s'inclinant bien bas. Elle se tourna vers Archélas et lui sourit avant de vite se diriger vers Jhérer qui semblait chercher à qui elle disait bonjour. Mais le soldat était caché par la picari et la morphe d'ici.

« Excusez moi mesdemoiselles, je vous l'emprunte quelques minutes, je vous rassure, je suis juste sa soeur! »

Les deux filles se mirent à glousser, chose que Ceithli avait en horreur et Jhérer se leva, les sourcils froncés

« Le grand fauve t'a causé des problèmes? J'ai vu qu'il te collait d'un peu trop près! »

Elle eut un léger rire et l'entraina plus loin dans un coin

« Non. Il cherchait juste à... peu importe! Ecoute moi. Archélas est là... »
- « QUOI? Où ça? »
il commença à vouloir retourner dans la salle mais elle attrapa le col de sa chemise et le ramena devant elle avant de le plaquer au mur

« Reste là! Oui, il est là, et je veux pouvoir aller le voir et passer une bonne soirée avec lui! »
Le félin fronça les sourcils, semblant en proie à un gros conflit intérieur. D'un autre côté, il savait que ce soldat ne lui avait pas vraiment "volé" sa soeur, mais d'un autre côté, elle semblait le préférer à lui, et ça il n'aimait pas ça. Certes, sa mère lui avait bien remonté les bretelles en lui expliquant qu'elle était une grande fille et que si elle s'était attachée à cet humain c'était son problème! Malgré tout, une cuisante jalousie bouillonnait en lui, car s'ils étaient frère et soeur, il s'était toujours imaginé qu'aucun homme ne serait assez bien pour elle. Et là, ce simple humain semblait avoir un effet sur elle qu'il n'aimait pas, mais alors pas du tout. Elle plongea alors ses yeux dans les siens et eut un regard triste

« S'il te plait... amuse toi de ton côté, je suis sure qu'il y a pleins de jolies filles ici qui ne demandent qu'à passer la soirée avec toi... laisse moi passer ce bal avec une personne avec qui j'ai vraiment envie d'être sans que tu sois sur mon dos! Et sans que tu le regardes avec des yeux meurtriers... »

Elle semblait rougir et il en fut surpris. Elle semblait triste aussi à l'idée qu'il gâche tout. Il baissa doucement les bras et hocha la tête

« D'accord... je te laisserai tranquille... promis» elle soupira de soulagement et lui sauta au cou en murmurant un "merci" alors qu'il avait l'impression que son coeur venait de se briser sans qu'il ne sache trop pourquoi. C'est donc avec une démarche à la fois calme, comme le petit garçon à l'école qui est envoyé au coin, mais souriante alors qu'il rejoignait les deux jolies filles.

Ceithli réajusta doucement sa tenue et respira un grand coup avant de se diriger vers le bgar pour rejoindre Archélas en grande conversation avec la plante et... le jeune homme gentil de Guttenvald? C'était une blague? Elle commença à regarder à gauche et à droite, pas de trace de la winghox... il ne manquerait plus que ça. Elle s'approcha tout de même, se sentant rougir... et s'il ne voulait pas qu'elle vienne? Tant pis, c'était un lieu public après tout.

Elle s'approcha du groupe et sourit timidement


« Bonsoir... ravie de vous revoir Seigneur Ages... et...» elle préférait conserver une certaine réserve en public, elle ne savait pas du tout de quelle manière il voulait agir avec elle en dehors d'une chambre d'auberge... elle se rendait compte qu'elle ne connaissait pas le nom de Kjeld, mais surtout qu'il ne l'avait jamais vue sous sa forme humaine! Alors il valait mieux faire comme si elle ne le connaissait pas non plus... elle se tourna vers les deux plantes puis vers Kjeld, mais sans toucher Archélas pour ne pas prendre le risque de commettre une bourde sur le fait qu'elle soit là

« Ceithli Elbereth... ravie de vous rencontrer... » son regard se porta sur la petite morphe... son odeur trahissait clairement l'antilope alors qu'elle lui serrait la main. L'avantage était que lorsqu'ils étaient humains, il n'y avait aucun risque d'envie ou autre de manger l'autre. Et maintenant qu'elle la connaissait, il était probable qu'elle n'ait pas envie de la manger même si elle tombait sur elle en antilope. C'était l'avantage des morphes herbivores, s'ils voulaient éviter de se faire manger par les morphes carnivores, il valait mieux qu'ils se connaissent sous leur apparence humaine, ça freinait énormément les pulsions animales.

Elle regarda alors Archélas et lui sourit avant de vite baisser les yeux en espérant qu'elle ne dérangeait pas

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Belladona » 23 Jan 2011, 14:15

Belladona sourit doucement à l'attention d'Archélas

« Ne vous inquiétez pas! Ca le fait à tout le monde! » dit-elle en riant presque, Fleïana reprit
- « Ca le fait aussi encore avec les morphes vous savez! On n'est pas très nombreux à se mêler aux humains! Moi-même en général, je ne viens jamais en ville, j'ai fait l'effort pour ce bal car je savais qu'il y aurait une haute sécurité! »

Puis il voulut en apprendre plus sur les Forêts pourpres. Belladona s'apprêtait à répondre lorsqu'un jeune homme s'immisça dans la conversation et se mit à décrire cette fois-ci la forêt des ombres qu'elle ne connaissait pas, mais elle se mit à rire

« Je ne suis jamais allée dans le forêt des ombres, mais pour c'est un peu pareil dans les Forêts pourpres! Il y a beaucoup de picaris dans ce genre de forêts! Il faut savoir que nous n'avons pas vraiment de moyen de défense face aux humains ou les autres races, alors nous essayons de leur faire peur du mieux que nous pouvons! Il faut entretenir les bonnes légendes! Et les mâles sont généralement plus corpulents que les femelles et peuvent se faire passer plus facilement pour des arbres! »

Fléïana lui donna un coups de coude dans les côtes... ce n'était pas du tout une bonne idée de parler de ça devant des humains justement!! La plante se pinça les lèvres et elle mit ses mains dans son dos avant de reprendre son verre et de boire pour ne pas continuer à dire de bêtises. La morphe reprit

« De toute manière, ces bois sont aussi peuplés d'autres créatures, les Winghox y font parfois un tour, tout comme les Tenaag'i ou des morphes! Alors il vaut mieux faire attention quand on veut s'y rendre! »

Bella hocha frénétiquement de la tête pour signifier que c'était vrai, et c'est alors qu'une jeune femme aux cheveux blonds méchés de noir s'approcha et les salua... elle salua Archélas en premier, mais se présenta à elles avec politesse. Fleïana eut un léger frisson en reconnaissant un fauve, mais elle sourit tout de même. Au moins maintenant qu'elle lui avait serré la main, y'avait peu de chance qu'elle cherche à la manger si elle la croise dans les plaines!

« Bonsoir! Moi c'est Fleïana, et voici Belladona! »

La plante eut un léger air apeuré en voyant Ceithli qui lui sourit doucement tout en lui tendant la main

« En... enchantée... »

Ses yeux passèrent d'Archélas à Ceithli, visiblement il y avait quelque chose entre eux, vu le malaise qui semblait s'être installé

« Enfin voilà! Vous voulez boire quelque chose? »

Le barman sembla savoir ce qu'elle voulait et lui servit la même chose que plus tôt... un verre de vin chaud. La plante renifla doucement avec curiosité

« Oh qu'est-ce que c'est? Je peux gouter? »
- NON!! Ce n'est pas bon pour toi!! »


Belladona regarda Fleïana et rougit doucement en se pinçant les lèvres. La petite morphe la prit doucement dans ses bras

« Pardonne moi Bella... mais l'alcool ce n'est vraiment pas bon pour toi. C'est comme du poison! »
- « Ah... d'accord! Tant pis! Même un peu? »
- « Même un peu! »


Belladona haussa donc doucement les épaules, espérant avoir un peu levé le malaise présent, ou au contraire l'avoir aggravé.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Archélas Ages » 23 Jan 2011, 20:33

Archélas souriait, amusé par Kjeld qui pouvait se montrer très drôle quand il s'y mettait. C'était autre chose de l'entendre parler de la forêt des Ombres et de le voir tremblant de peur et dépouillé de ses biens après une bataille. Et puis c'était autre chose également de le voir sans Zlata. À cette pensée, le capitaine eut un sourire triste. Mauvais souvenir. Puis Belladona le tira de ses pensées en expliquant le curieux phénomène des « ombres ». Pour être tout à fait honnête, Archélas aussi se sentait épié chaque fois qu'il traversait cette forêt. Au moins maintenant il savait pourquoi. Il se dit qu'il faudrait qu'il pense à les saluer la prochaine fois, avant de se rappeler qu'il n'était pas prêt de remettre les pieds à Guttenvald de si tôt... mais Belladona comme Fléïana continuaient d'évoquer cette forêt Pourpre dont il n'avait toujours pas entendu parler. Il se demanda si l'une comme l'autre avaient fait exprès d'éluder sa question, avant d'en conclure que oui, probablement, pour protéger leur environnement. C'était naturel après tout, les hommes faisaient toujours d'horribles choses en s'installant quelque part. Couper des arbres, brûler des prairies, creuser des landes... et il ne voulait pas trop savoir quoi d'autre. Mais de nouveau les mots éveillèrent sa curiosité.

« On dit que les Winghox viennent des côtes très au sud, c'est donc là-bas que vous habitez ? C'est très loin... »

Seulement voilà, avant qu'il ait pu poser d'autres questions, une voix qu'il connaissait bien lui cloua le bec. Il se raidit sur son haut tabouret de bar, mal à l'aise par la façon dont Ceithli s'adressait à lui. Les êtres humains sont compliqués, ils s'encombrent toujours de mauvaises interprétations et d'émotions contradictoires qui leur font faire, dire, et comprendre n'importe quoi. Ceithli et Archélas devaient à eux deux être le meilleur exemple de tout Nideyle. Ils passaient leur vie à ne pas se comprendre ! Si bien qu'Archélas fronça les sourcils, la mine un peu vexée. Il baissa le menton et, renfrogné, perdit de sa bonne humeur que le sourire de Ceithli ne parvint pas à lui rendre. Pour le coup, il était complètement perdu, et tout à ses pensées, il sursauta lorsque Fléïana se mit à crier.

« … du vin chaud...? » marmonna Archélas avec un certain amusement.

Il avait envie de se lever, enfin plutôt de descendre de son tabouret trop haut, et de hurler de rage. Seulement Belladona, Fléïana et Kjeld ne comprendraient rien, et Ceithli non-plus. Ni le barman, ni Jhérer, ni la petite brune de tout à l'heure et encore moins le Morphe lion dont Archélas ignorait même qu'il était un lion. Tout ce qu'il savait c'était qu'il avait dansé avec sa Ceithli, qu'il s'était penché sur elle un peu trop à son goût, que ça l'avait fait rire, et que maintenant elle le vouvoyait et passait à dix centimètres de lui sans le toucher et en l'appelant « seigneur ». S'il avait eut son arme, il aurait embroché cet âne qui s'était permis de lui voler son guépard. Mais lorsque cette idée lui traversa l'esprit, l'arcane au plafond se mit à briller et lui, il se calma aussitôt.

« Arcane magique... Fit le barman d'un ton affable. Pas de violence, impossible monsieur. »

Archélas se laissa tomber au bas de son siège.

« Mesdemoiselles, si vous voulez bien m'excuser une minute, je vous promets de revenir. Puis il se tourna vers Ceithli. M'accorderiez-vous cette danse ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Ceithli » 23 Jan 2011, 20:51

Ceithli sourit de manière nettement plus franche lorsqu'Archélas l'invita à danser. Elle n'avait pas vraiment compris la tension à travers laquelle il venait de passer, un peu trop obnubilée par le discours de la Picari. Oui, les forêts pourpres n'étaient pas très sures, elle y était allée parfois pour chasser, mais elle n'y restait jamais longtemps.

Elle prit la main du soldat, plongeant ses yeux dans les siens et ils allèrent sur la piste de danse. Le rythme était un peu plus lent, le groupe alternait les rythmes pour permettre aux danseurs de se reposer un peu. Elle se retourna alors et se plaqua doucement contre Archélas, une main sur son torse, son front légèrement sur son menton, il était rasé de près


« Excuse moi de t'avoir vouvoyer... on... on n'a jamais vraiment parlé de comment je pouvais te parler en public... »

Elle se redressa et caressa sa joue du bout des doigts, elle ne savait pas si elle pouvait l'embrasser, elle savait que Jhérer allait bouillir, mais il avait promis de ne pas interférer et de la laisser tranquille. Cependant, maintenant qu'elle était plus proche de lui (même si elle trouvait que ce n'était pas assez), elle sentait la nervosité à travers sa peau et sa respiration. Elle recula un peu, un air inquiet sur le visage... flute, elle avait fait quelque chose de mal... à tous les coups, c'était le jeu du lion! Elle savait que ce n'était pas une bonne idée!

Un voile de tristesse passa doucement sur son visage, mais elle ne voulait pas trop le montrer, si Jhérer voyait qu'elle était triste dans ses bras, il allait vouloir intervenir sous prétexte que le contrat, c'était "qu'elle passe une bonne soirée". Elle se plaqua donc à nouveau contre lui, soufflant délicatement dans son cou, profitant de son odeur bien différente de celle qu'il avait d'habitude, on sentait qu'il avait pris un bain


« Qu'est-ce qui ne va pas? C'est... c'est à cause de l'homme avec qui je dansais toute à l'heure? Ce... ce n'est rien tu sais? Je... » puis elle sourit doucement et déposa un léger baiser furtif dans son cou, personne ne pouvait le voir ainsi « tu m'as manqué... »

Elle espérait que cette dernière phrase allait lui faire plaisir et le calmer un peu, elle était tellement bien dans ses bras. Elle avait passé son bras dans son dos nu afin qu'il puisse la serrer contre lui s'il le souhaiter. Elle, préférait rester simplement contre lui, même si elle aurait voulu l'embrasser plus passionnément en retrouvailles... qu'elle était bien dans ses bras...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Archélas Ages » 23 Jan 2011, 21:25

Pas de violence, d'accord. Il avait compris la leçon. Mais râler, il avait le droit ? Reprocher à Ceithli tout ce qui lui passait par la tête, c'était autorisé ? Oui hein ? C'était pas violent ? Alors il ouvrit la bouche, mais Ceithli le devança et du coup, il ne sut plus quoi dire. C'était comme si elle avait lu chacune de ses pensées, le laissant là comme un idiot avec pour seul reproche de se tenir un peu trop près. En même temps, il ne pouvait pas espérer danser à un mètre de distance de la jeune femme. Il aurait dû y penser plus tôt, mais il n'avait pensé qu'à une chose : exiger des explications... qu'il n'eut même pas à exiger. Ça, c'était vraiment pas juste.

« Parles-moi en publique comme tu me parles en privé. Je n'ai pas honte de te connaître. Et ne m'appelle plus jamais Seigneur ! » gronda-t-il gentiment.

Il la regarda effleurer sa joue avec ce petit air désolé qui lui allait à ravir et tressailli en sentant son souffle dans son cou. Maintenant qu'il y pensait, ce n'était peut-être pas une très bonne idée cette danse... Un nouveau frisson sonna toutes les alarmes de son esprit. D'accord, d'accord. Il n'avait rien contre elle. Il lui pardonnait ce qu'elle voulait. Il ferait ce qu'elle demanderait. En fait, il ne sut bientôt plus quoi faire. Rectification, il ne savait déjà plus ce qu'il faisait. Archélas avait beau savoir se tenir, il n'était pas fait en bois, et là tout de suite, il sentait bien qu'il n'était plus vraiment maître de son propre corps. Il battit plusieurs fois des cils comme pour s'extirper de cette situation qui lui échappait. Ce n'était pas très efficace pour tout dire, et sa main effleurant le dos nu de Ceithli en profita malgré lui pour l'attirer, et la serrer aussi fort qu'il pu. Surtout, surtout, ne pas glisser ses doigts sous le tissu. Rester calme. Respirer. Ce n'était ni le lieu, ni le moment. Et pourquoi pas finir sur le bar au milieu des cacahuètes tant qu'il y était ?

« Tu m'as dit que j'étais libre et que tu l'étais aussi mais je... n'en ai pas envie. Réalisant ce qu'il disait, il tenta de se reprendre avec un : Excuse-moi... peu convaincant. Tu m'as manquée aussi. »

Et là tout de suite, ça allait beaucoup mieux. Sauf que... Archélas leva la tête et fixa l'arcane au plafond en priant de toute ses forces qu'elle empêche bien plus que la violence. Parce que là, si une force supérieure ne lui venait pas en aide, il allait avoir du mal à faire semblant de s'intéresser à ces histoires d'arbres parlants...

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Ceithli » 23 Jan 2011, 21:46

Le coeur de la jeune femme avait manqué de s'arrêter lorsqu'il mentionna qu'il ne voulait pas être libre.. elle se souvenait de cette conversation, à l'époque, elle pensait que ce ne serait l'histoire que d'une nuit, elle avait dit ça parce qu'elle était persuadée que c'était ce que lui voulait, alors elle avait menti. Par orgueil, parce qu'elle ne voulait pas qu'il la jète comme une simple aventure d'une nuit, histoire d'avoir le pouvoir comme si c'était elle qui ne voulait pas que ça continue... mais en réalité, elle s'était rendu compte qu'elle aussi voulait plus, elle voulait le revoir, elle n'aimait pas le voir avec d'autres femmes... et elle savait qu'il n'avait pas apprécié le petit numéro du lion un peu plus tôt.

Elle pouvait agir avec lui comme lorsqu'ils étaient seuls? Oui non quand même pas, le rouge lui monta aux jours alors qu'elle pensait à ce qu'elle aurait voulu faire à cet instant. Là Jhérer aurait fait une attaque, pas au beau milieu de la piste de danse quand même! Mais alors qu'elle se pressait contre lui, portée aussi bien par la main dans son dos que par son envie d'être près de lui, même si elle sentait le regard foudroyant de son frère sur eux, elle commença doucement à l'entrainer un peu plus au bord de la piste alors qu'un mouvement se faisait sous la ceinture du soldat, lui arrachant un sourire avant de se mettre sur la pointe des pieds et de déposer un baiser doux mais insistant sur ses lèvres, puis elle se cala de nouveau dans son cou, de manière à lui murmurer à l'oreille


« Depuis notre nuit, Archélas... je ne suis plus libre... même si je t'ai dit le contraire, je t'ai appartenu dès la première nuit... »

Elle plongea alors son regard dans le sien, avant de ramener la main du guerrier contre son coeur, sur sa poitrine afin qu'il entende à quel point il battait fort... ils avaient continué à s'éloigner de la piste, ce qui fait qu'ils se trouvaient maintenant derrière le rideau qui séparait d'autres salles... il devait bien y en avoir des privées quelque part? Tout en le serrant contre elle, elle continuait à l'entraîner là où personne ne pourrait les voir, ni les entendre...

Edit Seby : suite en section privée

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Belladona » 24 Jan 2011, 15:56

La picari regarda le couple s'éloigner de la piste de danse, c'est ainsi qu'elle vit un jeune humain blond qui les fixait tous les deux avec le regard le plus froid qu'elle n'avait jamais vu. Etait-il également intéressé par la morphe? Il fallait reconnaitre qu'elle était belle, surtout que sa robe ne recouvrait pas beaucoup de parties de son corps, l'homme avec lequel elle dansait plutôt eut un sourire assez doux pour un visage aussi robuste et leva son verre dans sa direction avec un regard qui semblait dire "bien joué".

Mais elle remarqua alors que le couple s'éloignait petit à petit, elle pencha la tête sur le côté alors que Fleïana esquissa un sourire... "Seigneur Ages hein? Ben tiens"... elle attrapa le bras de la plante qui semblait vouloir savoir où ils allaient

« Tut tut tut! Tu restes là! Laisse les tranquilles »
- « Comment ça? »
demanda Belladona d'un air curieux, la petite morphe se mit à pouffer de rire et la ramena vers le bar
« Je te promets de t'expliquer lorsque tu seras plus grande, mais là je t'assure, il vaut mieux les laisser seuls! Ils sont en couple, tu comprends? »
- « Euh, non. je ne vois pas... mais pourquoi quand je serai grande? Je suis plus âgée que toi! »
- « Tu n'as qu'un an de plus que moi! Et concernant la vie, t'as encore beaucoup à apprendre. Mais promis je t'expliquerai! En attendant, je pense qu'ils ne vont pas revenir tout de suite, prends un verre d'eau ou éventuellement un jus de fruit... »
- « D'accord... donc un couple, c'est un homme avec une femme c'est ça? Ca ne marche que chez les humains? »


La petite morphe écarquilla les yeux de surprise, fixant Kjeld sans pour autant le regarder... comment se reproduisent les picaris? Ca par contre, elle n'en avait pas la moindre idée. Elle savait que Belladona avait plus ou moins tout ce qu'il fallait pour avoir le même type de relation que les humains, mais de là à savoir si c'était leur mode de reproduction, c'était pas sur. Elle était pensive et haussa les épaules, après tout, elle parlait plus du côté relationnel là

« Non, un couple, c'est simplement deux personnes ensembles. De préférence avec des sentiments communs, même si je sais que chez les humains, y'en a beaucoup qui sont en couple pour des raisons pratiques, mais ça c'est trop compliqué pour toi vu que t'as aucune notion de l'argent... »

Bella pencha la tête sur le côté et se tourna alors vers Kjeld

« Et vous monsieur? Vous êtes en couple aussi? »

Fleïana pouffa de rire devant le manque de tact de la belle plante... il fallait s'y attendre, à vivre ainsi seule, elle n'avait vraiment aucune maturité. D'autant que la morphe n'avait pas non plus une grande expérience dans ce domaine, les antilopes étaient assez prudes et elle n'avait eu de relations qu'avec d'autres morphes antilopes, ses connaissances sur la question étaient donc assez limitées. Elle décida de ne pas boire d'alcool non plus, par solidarité envers son amie, mais vu que la question était lancée, elle se tourna vers Kjeld pour en apprendre un peu plus

« Enfin, avant de savoir si vous êtes en couple, on pourrait peut être savoir votre nom? » lui dit-elle d'un ton amusé.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Kjeld Ares » 24 Jan 2011, 18:55

À vrai dire, il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer les deux danseurs qui faisaient tout sauf danser... et Kjeld n'était pas en reste, observant comme un curieux leur étrange ballet vers la sortie. Il avait beau n'être qu'un gosse, il n'était pas né de la dernière pluie non-plus et devinait sans effort où tout cela allait conduire les deux individus. C'était ça qu'Archélas appelait n'en avoir que pour une minute ? Le jeune homme détourna les yeux, un peu gêné. C'est que, ça faisait partie des choses qu'il n'avait pas encore expérimenté alors fatalement, l'idée seule l'embarrassait. Il se changea les idées en s'occupant de son verre de lait où flottait un nuage de crème, ne prêtant qu'une oreille distraite à Belladona et Fléïana qui devisaient à ses côtés. Il lança un rapide coup d'œil à la Picaris, puis à la Morphe, avant de retourner vérifier que sa boisson ne s'était pas envolée. Belladona avait posé une question très juste : « pourquoi quand je serai grande ? ». Pour lui, il suffisait de vouloir savoir pour mériter savoir. Et l'âge n'avait rien à voir là-dedans. Et tout à coup, le lait passa de travers dans sa gorge. Il reposa son verre un peu brutalement et porta la main à sa bouche pour s'empêcher de tout recracher, toussant la bouche résolument fermée et les yeux inondés de larmes. S'il était en couple ?

« De l'eau... Fit le serveur en lui tendant un verre. Infusion d'oligo-éléments pour vous. » Offrit-il ensuite à Belladona.

Il fit glisser un verre d'eau au fond duquel reposait un dépôt de terreau sombre puis quelques granules blanchâtres, et une quantité affolante de particules en suspension. Ensuite, il retourna astiquer ses verres et servit d'autres clients, semblant deviner chaque fois ce qu'ils voulaient. Kjeld toussa encore un peu. Sa voix était devenue rocailleuse après avoir failli s'étrangler.

« Je euh... Je m'appelle Kjeld (se prononce Kièl) et non je... je ne suis pas en couple. »

Il se racla la gorge en rougissant jusqu'aux oreilles. Si ses interlocutrices n'avaient pas appartenu à ces peuples mystérieux qu'il affectionnait tant, il n'aurait sans-doute pas répondu. Il jeta un regard significatif vers les rideaux et regarda Fléïana d'un air à la fois curieux et affolé. Puis il prit une profonde inspiration et se lança, décidément trop curieux pour se priver de cette discussion.

« Je ne savais pas que les Morphes pouvaient tomber amoureux d'un humain. Je pensais qu'il restaient entre eux, que... enfin que c'était interdit dans leur culture, quelque chose comme ça. »

Il se dandina un peu sur son tabouret, un peu honteux de sa naïveté sur la question.

« Vous n'avez jamais été amoureuse mademoiselle Belladona ? »

Ce n'était plus un bal dansant là...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Belladona » 25 Jan 2011, 10:54

Belladona prit le verre avec des petits yeux brillants, elle n'avait jamais bu quelque chose de cette manière, elle goûta et les nutriments de la boisson lui donnèrent un léger frisson

« Ouah! C'est super bon ça!! »

Fleïana pouffa de rire, elle était contente que le barman connaisse aussi bien son boulot! Elle se tourna alors vers Kjeld puis vers l'endroit où le couple avait disparu puis haussa les épaules

« En fait, vous n'avez pas tort, les morphes restent généralement entre eux, mais c'est dans le cas où ils choisissent de vivre principalement sous leur forme animale. Lorsqu'ils décident de profiter de leur apparence humaine et de vivre dans les villes ou les villages, les valeurs et coutumes n'ont plus grand chose à voir! L'avantage du morphe, c'est que c'est tout, ou rien... »

Bella la regarda d'un air curieux et pencha la tête sur le côté, se léchant les lèvres de gourmandise à chaque gorgée de sa boisson

« Comment ça tout ou rien? »
- « Et bien... par exemple si deux morphes se transformant en un animal différent s'accouplent, ben tu ne peux pas avoir un hybride! Si un tigre et une lionne font un enfant, le bébé sera soit lion, soit tigre, bon, ça peut aussi être autre chose encore selon les grands-parents tout ça, mais le principal, c'est que ce ne sera pas un mélange des deux! »


La plante pencha la tête sur le côté... effectivement, c'était mieux en effet, honnêtement, elle s'imaginait le croisement entre une antilope et un ours, ça aurait pu faire bizarre... Mais la petite femme n'avait pas terminé

« De même, pour le croisement entre un morphe et une autre espèce, qu'elle soit humaine, Winghox ou même orphe, ben l'enfant sera soit morphe, soit de l'autre espèce! On ne peut pas avoir un humain aux yeux noirs, ou un morphe aux yeux normaux... pour ça que je dis que c'est tout ou rien! »

Belladona hocha la tête, effectivement, c'était plus pratique. C'est alors que Kjeld chercha visiblement à changer de conversation, elle n'avait pas compris pourquoi il avait avalé de travers, c'était si désagréable que ça d'être en couple? Elle se pinça un peu les lèvres à sa question et rougit... flute, elle allait encore passer pour une idiote

« Ca... ça veut dire quoi être amoureuse? » elle regarda Fleïana qui devait de nouveau se retenir de rire, mais qui passa tout de même son bras dans le dos de la plante en souriant

« C'est un peu compliqué à expliquer... mais par exemple, si tu rencontres un homme que tu trouves séduisant ou attirant... » Bella se tourna alors vers le jeune homme en face et le désigna du doigt

« Comme Kjeld? Alors je suis amoureuse de lui? »
Fleïana pouffa de rire et hocha la tête de gauche à droite

« Attends! J'ai pas fini!! Ca ne suffit pas! Il faut que tu aies envie d'être avec lui, que tu veuilles qu'il te prenne dans ses bras, que ton coeur batte fort lorsqu'il est près de toi... »
Là, la Picari baissa la tête d'un air triste
« Je n'ai pas de coeur moi... donc je ne peux pas être amoureuse... » la petite morphe lui prit la main et sourit
« Bien sur que si! Tu sens quand même la sève circuler dans ton corps non? Donc lorsque tu sens qu'elle se déplace plus vite que d'habitude, ben c'est ça! Un peu comme quand tu as peur, Tu sais? Tu sens que ton organisme bouge en toi non? Ben l'amour, ça y ressemble un peu, sauf que c'est agréable... »

Bella pencha la tête sur le côté et regarda Kjeld, non. Il était beau ça c'est sur, mais sa sève ne semblait pas du tout s'emballer à le regarder. Elle tourna la tête du côté de Fleïana

« Quoi d'autre? »
- « Il y a tant à dire... mais en général, on sait qu'on est amoureux que lorsque ça nous arrive... et je ne pense pas que ça te soit arrivé sinon tu aurais déjà compris de quoi je parlais! Mais je suis sure que ça t'arrivera un jour, tu verras! Tu es trop belle pour qu'un picari ne cherche pas à faire de toi sa compagne! »

La belle plante sourit et hocha la tête en remerciement à son amie... puis elle se tourna alors vers Kjeld

« Donc pour répondre à votre question, non... ça ne m'est encore jamais arrivé... et vous? »

C'est alors que le lion se pointa vers eux et s'inclina devant Bella, regardant d'un oeil amusé Fleïana dont l'odeur devait forcément lui être appétissante, mais il savait très bien se tenir.
« Mademoiselle, m'accorderiez vous cette danse? »

Belladona le regarda d'un air surpris et Fley l'invita à y aller

« Mais... je n'ai jamais dansé avec quelqu'un! »
- « Ne vous inquiétez pas, je vous ai vu danser toute à l'heure, vous savez très bien bouger, je vous guiderai vous verrez... »
lui dit-il avec son large sourire félin. Fleïana la poussa à y aller et elle se décida donc. Le lion gardait ses distances, le rythme était entrainant et il ne voulait pas la mettre mal à l'aise en la serrant de près. Surtout qu'il était vraiment là que pour s'amuser et il adorait danser. La jeune picari était un peu maladroite et gardait ses yeux rivés sur ses pieds le temps de comprendre le rythme et de voir ce qu'elle devait faire, mais petit à petit, elle comprenait et pouvait lever les yeux et regarder le lion avec les yeux d'une enfant qui venait de découvrir un nouveau jeu. Elle se laissa donc entraîner et Fleïana la regardait avec des yeux attendris avant de se tourner vers Kjeld et se lever de son tabouret

« Allez! On est là pour danser aussi! Venez avec moi! » lui dit-elle en lui prenant la main sans trop lui laisser le choix... et elle commença à essayer de le trainer sur la piste...

Si le principe de mixte entre morphe et autre te pose problème, n'hésite pas à le dire, j'éditerai ;)

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Kjeld Ares » 26 Jan 2011, 13:14

Comme à son habitude Kjeld ne perdait pas une miette du récit qu'on lui faisait, buvant les propos de Fléïana comme Ambroisie. C'était encore meilleur que d'écouter les légendes parfois confuses des Saltimbanques ou des ivrognes. Il illustrait dans son esprit les images que lui proposait la jeune Morphe et acquiesçait lorsqu'il comprenait l'idée. Machinalement, il transposa sur son propre cas et réalisa que cette règle n'était pas vraie pour tous les peuples de Nideyle. Lui, hybride d'un Winghox et d'une Tenaag'a, n'avait ni les cornes de son père, ni l'esprit guerrier... des deux races en fait. En revanche, il avait peut-être hérité de la soumission masculine de sa mère... Peut-être qu'au final il était davantage Tenaag'i que Winghox ? En tous les cas, il se passerait de vivre parmi les siens...

Son regard se reporta sur Belladona, décidément plus naïve que lui. Il sourit timidement, espérant de tout son cœur que Fléïana répondrait elle-même à cette nouvelle question embarrassante. Elle lui aurait demandé comme faire des enfants que ça l'aurait tout autant gêné. Heureusement que la Morphe était là. Il sirota son verre de lait... et s'étrangla pour la seconde fois, recrachant une mousse blanche par les narines. Le barman vint à sa rescousse et lui tendit une serviette que Kjeld mit devant son nez pour tousser comme un vieillard qui crache ses poumons. Vraiment, ça ne faisait pas du bien. Amoureuse de lui ? Séduisant et attirant ? Ben zut alors ! Les larmes inondaient ses yeux, et le barman souriait en lui tendant un autre verre d'eau.

« Trop émotif mon garçon, trop émotif... »

Heureusement, un autre Morphe vint à son secours et invita Belladona à danser. Au moins le jeune homme pourrait reprendre contenance sans risquer une nouvelle attaque. Il but son eau à petites gorgées et s'essuya encore, honteux d'avoir mis du lait un peu partout... sauf dans son estomac. Il se tourna vers Fléïana qui l'attirait vers la piste.

« Euh... »

Mais il était déjà trop tard pour argumenter. Kjeld, soumis ? Le sang Tenaag'i, probablement. Ou son passé. Ou les deux. Derrière lui, le barman essuyait son comptoir avec énergie et faisait disparaître les boissons, laissant la place à d'autres.

« Je ne sais pas très bien danser moi non-plus. »

Un coup d'œil vers Belladona lui fit penser qu'il dansait encore moins bien qu'elle. En fait, il l'enviait un peu pour sa naïveté et sa capacité à apprendre, et à s'amuser de tout. Lui avait trop tendance à s'enfermer dans ses craintes un peu absurdes. Mais s'il était là ce soir, à un bal dédié à la danse, ce n'était pas pour admirer les tapisseries. Il se décoinça donc un peu et esquissa quelques pas maladroits avec un l'air sérieux de celui qui se concentre à la tâche. Face à lui, Fléïana n'était pas du tout timide et l'obligeait à délier ses mouvements en l'entraînant au rythme des lyres. Kjeld regretta que les musiciens jouent avec autant d'entrain. Il lui sembla qu'il devait avoir l'air ridicule et trébucha quelques fois. Mais au bout d'un moment, il se détendit. Il n'avait vraiment pas mentit en prétendant qu'il ne dansait pas bien, mais au moins il s'amusait. Il fit virevolter la Morphe en la tenant d'une main, et riait. C'est sûr, c'était autre chose que de déambuler auprès d'une Winghox taciturne.

Ils enchaînèrent ainsi plusieurs danses, s'échangeant leurs partenaires. Kjeld dansa ensuite avec Belladona, puis avec une petite femme brune qui lui offrit une quantité phénoménale de clins d'œil, puis de nouveau avec Fléïana qu'il supplia de ne pas le quitter pour la danse suivante, traumatisé par sa précédente partenaire. Lorsque les lyres se turent et qu'une valse lancinante de violes débuta, notre pauvre hybride était en sueur. Et comme la petite brune menaçait de revenir à l'assaut, il se précipita sur la Picaris qu'il invita gentiment. L'autre femme sembla comprendre et jeta son dévolu sur un autre homme au hasard.

« Dites, vous dansez mieux que moi. Vous voulez bien m'apprendre ? »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: Le bal de Terpsichore

Messagepar Belladona » 26 Jan 2011, 13:42

Belladonna s'amusait comme une folle. Le grand lion lui avait rapidement montré plusieurs pas de danse sur le rythme entrainant, elle écoutait avec attention alors qu'il la faisait tourner. Parfois il se rapprochait d'elle, mais toujours au bout de ses lèvres, des conseils et sa voix suivait également les battements de la musique sur des « 1-2-3 » rythmés. Elle comprenait, elle adorait ça. Elle se laissa aller de temps en temps à agrémenter de petits pas supplémentaires et le lion la félicitait. Parfois un déhanché aussi, elle ne se rendait pas trop compte du côté sensuel que pouvaient avoir ses mouvements, et lorsqu'elle changea de partenaire pour danser avec Kjeld, elle lui afficha un large sourire amusé et fut surprise de voir qu'il ne dansait pas aussi bien que le lion.

Mais elle le suivait tout de même, ils étaient assez éloignés l'un de l'autre et elle se disait que c'était surement parce qu'il craignait de lui marcher sur les pieds. Cependant, elle s'était rendue compte qu'elle avait beaucoup mieux appris lorsque le morphe l'avait plaquée contre lui pour qu'elle ressente mieux ses mouvements, mais elle supposait que Kjeld n'était pas intéressé pour apprendre et voulait juste s'amuser. Elle retourna ensuite avec son lion qui lui montrait de nouveau pas s'apparentant à la valse

« Je pense qu'il y aura bientôt une valse, la musique actuelle s'en rapproche un peu, vous allez voir c'est très simple! Et 1-2-3 1-2-3 » il l'avait de nouveau serrée contre lui afin qu'elle sente bien chacun de ses pas, ok 1-2-3 1-2-3 elle avait pigé. Il la fit tourner tout en la regardant fixement et en levant un index directeur, mimant de ses lèvres le fameux 1-2-3... et oui, même quand on tourne!

Le rythme changea et la belle plante s'inclina pour remercier le lion

« Je vais boire un peu d'eau! » lui dit-elle, il s'inclina également respectueusement
- « Je vous dis à toute à l'heure, je compte bien vous apprendre encore quelques pas! » elle sourit et retourna au bar, où le serveur lui donna le même verre qu'un peu plus tôt. Elle eut à peine le temps de boire une gorgée que Kjeld revint vers elle avec un regard presque suppliant alors qu'une femme brune fuyait vers un autre homme... oh? Il voulait apprendre à danser?

« Oui bien sur!! » dit-elle avec enthousiasme. Elle se releva rapidement et l'entraîna sur la piste en souriant de cet air d'adolescente. Fleïana avait trouvé un autre partenaire aussi, un petit homme un peu replet et au front dégarni, mais au moins il était à sa taille.

Bella prit la main de Kjeld pour la mettre sur sa taille, un peu derrière son dos

« Tenez moi bien pour bien me suivre! Vous allez voir, c'est facile, déjà, reconnaissez le rythme... 1-2-3 »
Elle posa sa main sur son épaule et prit ses doigts dans les siens de l'autre main. Elle le serrait un peu fort pour mieux lui montrer, se rappelant des pas du lion. Elle restait d'abord un peu éloignée pour qu'il voie bien ses pieds, puis, voyant qu'il avait du mal avec le rythme, elle se rapprocha pour se coller complètement à lui, totalement indifférente à ce que d'autres autour d'elle pourrait penser. Le barman sembla prêt à rire en devinant l'éventuelle réaction du jeune homme, et Fleïana en revanche ne se retint pas.

« Ce sera plus facile comme ça, suivez moi bien! »

Elle avait également passé sa main dans le dos de Kjeld afin de mieux lui montrer, elle ferma les yeux, murmurant le 1-2-3 pour qu'il la suive au mieux, elle tournait le moins possible pour qu'il assimile les bases, petit à petit, elle commença à se déplacer un peu plus, et chaque fois qu'elle sentait qu'il s'emmêlait un peu moins les pinceaux, elle s'éloignait pour le laisser plus libre de ses mouvements.

« Hey! Ca vient! Vous voyez que vous y arrivez? » elle affichait ce large sourire d'enfant qui lui allait si bien et continuait de murmurer le 1-2-3 tout en riant. Danser était tellement amusant! Mais c'est alors que le rythme changea à nouveau... rendant les choses plus difficiles pour la valse, c'était plus rythmé, plus entrainant, et la picari ne savait pas comment il fallait danser là dessus

« Désolée, je ne connais pas cette musique... et... j'ai encore un peu soif... je peux vous laisser? »

Fallait pas compter qu'elle lui propose de venir avec elle au bar, c'est pas comme si elle voulait qu'il reste avec elle! Dans sa tête, il voulait danser et resterait donc sur la piste. Elle s'inclina avec un large sourire et retourna vers le bar pour boire à nouveau sa boisson nutritionnelle. Fleïana ne semblait pas fatiguée du tout et s'était lancée dans une danse endiablée avec son petit homme, ce qui fit rire la picari avec enthousiasme

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Suivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron