Ephtéria la grande

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Ephtéria la grande

Messagepar Maître du Jeu » 28 Mar 2009, 22:31

Ephtéria, la grande

Image

Image
Carte par Sara Eriksen



Ephtéria est une véritable forteresse. La ville, ceinte de haut remparts, est un dédale de ruelles autour desquelles s'enchevêtrent les maisons. Selon les quartiers, vous trouverez de magnifiques villas à l'architecture moderne, spacieuses et richement décorées ou bien de petites bicoques sur le point de s'effondrer. Bien entendu, en tant que capitale de renom, les habitants nieront toujours l'existence de ces bas quartiers insalubres... De grands porcs bien dodus arpentent les rues et les nettoient des différents détritus jetés par les auberges. Épluchures, restes de nourriture. Rien ne leur échappe !

Image


Les rues sont bordées de rigoles chantantes dans lesquelles les enfants jouent à faire flotter de minuscules bateaux de bois. On les voit ainsi courir le long des évacuations en riant. De grandes places abritent de grandes fontaines. Tout est beau, tout est gai. Le marché joyeux et bruyant distile de bonnes odeurs d'épices ou de parfums envoûtants, les étoffes rutilent, brodées d'or et de pierres, les fruits vous appellent à la tentation.

Image


Le palais du Roi est l'édifice le plus somptueux de tout Ephtéria. C'est là-bas que se déroulent les affaires les plus importantes. L'armée du Roi y a ses quartiers. Difficile cependant d'obtenir un entretien avec Livian en personne, sauf pour ce qui peut concerner la conquête des autres contrées, ou prévenir d'une éventuelle guerre, mais soyez sûrs de vos sources, on ne dérange pas le Roi pour rien en ce pays!

Image


On trouve, par là, une arêne imposante proposant des jeux barbares et cruels, ou des représentations théâtrales. En dessous, se situe les geôles d'Ephtéria. Souvent d'ailleurs, ce sont les prisonniers eux-mêmes qui servent de distraction au peuple lors des tournois, à leurs dépens...

À chaque point cardinal enfin, une immense porte donne sur l'extérieur et ses environs. La porte sud mène vers la gare, à plus de 500m de la ville. Elle désert alternativement Balaïne, Aspasie ou Guttenvald. Il n'y a qu'une seule voie, et seulement deux trains.

Bienvenue à Ephtéria la Grande !

Image


Texte et idée par Seby, mise en page par Komodor
Sources:
Bannière: The Imperial City by ReneAigner
Place du marché: Market by JoakimOlofsson
Château de Livian: castle by yefumm
Arènes d'Ephtéria: Coliseum by Remy31460
Rues d'Ephtéria: Archmage Rises - The Market by RogierB

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Histoire de Nideyle, d'hier à aujourd'hui

Messagepar Maître du Jeu » 25 Sep 2013, 19:58

[georgia]
La royauté et la noblesse

Si le Roi est le souverain incontesté de Païlandune, il est entouré de nombreux conseillers, soldats et nobles qui sont parfois autant de marionnettes entre ses doigts que des individus à garder à l'œil!

Image
Le Roi Livian d'Ephtéria
Humain
Même s'il est toujours présent dans son château, ce n'est pas pour autant qu'il accorde des audiences à tout et n'importe qui. Il vous faudra passer par une armada de soldats avant de pouvoir daigner l'approcher. Il est jeune, sadique, pervers, fourbe, caractériel, capricieux, vaniteux, et tous les autres défauts que vous pourrez lui trouver.
Possibilité de le jouer en personnage secondaire, contacter le staff si intéressé
Image
Grima De Sleetsel
Orphe caméléon
Vassal de Sa Majesté Livian d'Ephteria, il fait partie de ceux qui le conseillent sur les décisions prises pour le Royaume.
Personnage ayant été incarné, contacter Seby ou Komodor pour plus de renseignements.
Sa fiche


Image

Autres PNJ

Image
Ciara Steban
Humaine
Maintenant âgée de 16 ans, Ciara a rejoint l'église pour devenir prêtresse d'Alrik, malgré son sale caractère, elle prend peu à peu de l'importance au sein de son groupe.
Personnage ayant été incarné, contacter Seby pour plus de renseignements.
Sa fiche
Image
Sara Eriksen
Humaine
D'une beauté époustouflante, ne vous laissez pas berner à croire que vous aurez ses faveurs facilement. Sara tient d'une main de fer l'auberge «Aux deux cheminées» qui a la meilleure réputation de la ville!
Personnage ayant été incarné, contacter Seby ou Komodor pour plus de renseignements
Sa fiche


[justify]Nathanaël MINHAC : Capitaine d'infanterie légère au service de sa majesté le Roi Livian d'Ephtéria. D'une nature patiente et calme, Nathanaël sait se montrer disponible et à l'écoute pour ses hommes. Il ne tolère en revanche aucune jérémiade et estime indispensable de se battre pour obtenir ce que l'on souhaite. Le cas échéant, il n'hésit

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Histoire de Nideyle, d'hier à aujourd'hui

Messagepar Komodor » 22 Oct 2015, 12:07

Panneaux d'affichage

Image


Au milieu des affiches retraçant les bals et événements quotidiens d'Ephteria, un panneau peut attirer votre attention: un orphe bouc semble prendre un malin plaisir à commettre quelques larcins en ville! Vol, arnaques, rien de bien méchant en soit pour qu'il soit réellement recherché par le Roi, mais suffisamment pour que les habitants eux-mêmes placardent son portrait un peu partout, notamment afin de mettre en garde les jeunes filles contre ses frasques!
On dit que bon nombre d'hommes sont à sa recherche pour avoir osé voler la vertu de leur fille! Attention donc si vous le rencontrez!

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Histoire de Nideyle, d'hier à aujourd'hui

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 19:18

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Fall of Earth: Part.1 by ~BAKART

Artégal O'Callaghan, ancien chef des Rebelles, a enfin été capturé par les soldats du Roi Livian d'Ephtéria. Sans jugement ni procès, il a été rendu coupable de rébellion et a été pendu sur la Grand Place pour l'exemple.

Image

Peu de temps après, Fléau s'est abattu sur la capitale. Ses Squames ont fait de très nombreuses victimes, et beaucoup d'Ephtérois ont péri dans le mouvement de panique qu'à provoqué son attaque.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron