Banba, reine de l'agriculture

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Banba, reine de l'agriculture

Messagepar Maître du Jeu » 28 Mar 2009, 22:37

Village agricole de Banba

Image

Image
Carte par Sara Eriksen


C'est sans conteste le village le plus reculé de tous les villages sous l'autorité du Roi. Il y règne un calme assez peu ordinaire, et les habitants semblent très attachés aux valeurs simples de la vie. Les mauvaises langues prétendent que Banba n'étant qu'un simple village d'agriculteurs, il ne présente aucun intérêt. En effet, disent-ils, qui souhaiterait aller s'y perdre, alors que l'on dit ses villageois un peu idiots ? Personne, à part ceux que la vie ont brisés, les exilés ou plus simplement les amoureux de la terre et de l'élevage. Car Banba a beau être isolé et pauvre, il n'en reste pas moins le meilleur producteur de bétail et de denrées alimentaires.

Image

Les villageois se montrent accueillants et d'humeur joyeuse la majorité du temps. Ils savent la route longue jusqu'à leur havre de paix et vous réserveront par conséquent un accueil des plus chaleureux. S'ils peuvent paraître curieux, ils ne sont pas méchants et gardez à l'esprit que s'ils apprécie la simplicité, ils ne sont pas pour autant idiots !

Image

Banba est vaste, très vaste. Vous rencontrerez beaucoup de petites fermes isolées sur votre chemin. Nombre de voyageurs penseront même être arrivés lorsqu'ils apercevront les premiers pâturages où sont assoupis de jeunes pâtres. Cependant, une longue route les attendra encore, et ils regretteront d'avoir à parcourir encore de nombreuses lieues avant d'arriver enfin jusqu'au village lui-même.

Image

Au Nord Est de la ville, une petite chapelle, simple mais accueillante regroupe les quelques fidèles et croyants d'Alrik. Pas grand monde cependant pour entretenir cet endroit, les habitants de Banba passent le plus clair de leur temps à travailler aux champs et n'ont pas souvent l'occasion de pouvoir prier, préférant passer leur temps libre à festoyer dès qu'ils le peuvent. Mais ça reste un lieu de recueillement pour les pèlerins.

Image

Le manoir de Manölis, bien qu'étant le plus petit de toutes ses demeures sur Nideyle, reste le bâtiment le plus imposant de la ville avec l'animalerie. On dit également que c'est l'une des villes où il est de la meilleure humeur, si vous souhaitez un entretien, il est préférable de venir par ici.

Image

Une gare est située au nord de la ville. Elle désert Guttenvald. Il n'y a qu'une seule voie et seulement deux trains.

Texte et idées par Seby, mise en page par Komodor
Source des images:
Bannière: 01-Village by LJFHutch
Les rues: photomontages à partir de Medieval Farmers Market by GreysonFurrington et cochons de deskridge
Le fermier: Albion Online - FARMER by EsbenLash
La chapelle: The Chapel Fountain by CherishedMemories
Le manoir de Manölis: Demon Tudor House by JetEffects
La gare: Brillant Station by neisbeis

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Banba, reine de l'agriculture

Messagepar Maître du Jeu » 17 Avr 2015, 15:02

Les PNJ


Image
Le Seigneur Manölis
Mechanimae
À Banba, Il a la réputation d'un homme paresseux mais affable. On dit de lui qu'il passe ses journées à dormir à l'abri de son Pavillon tandis que ses sujets s'épuisent à la tâche. Nonchalant de prime abord, il est cependant capable d'une vivacité surprenante lorsqu'il s'agit de défendre la réputation, l'intégrité ou l'honneur de son village et de ses paysans. Il ne laisse jamais quiconque dénigrer le travail de ses sujets dont il admire le courage et la volonté. Doté d'une excellente mémoire, il est capable de délimiter les terres de n'importe quel sujet de Banba avec une précision effarante alors même qu'il ne s'est jamais déplacé jusqu'à ses champs, comme un véritable livre de cadastres à lui tout seul. Bon négociant, il fixe lui-même les prix des matières premières produites par ses paysans, avec justesse et équité – mais pas forcément pour ses acheteurs.
Image
Rhëanor Elbereth
Morpe guépard
Gentil et serviable, il tient la boucherie Elbereth qui s'est fait une réputation sur tout Païlandune. On livre la viande un peu partout, soit par Flabo, soit directement par coursier - le coursier étant le fils unique de la famille, Jhérer. Cependant, un petit coup de main serait le bienvenu depuis que leur fille a quitté la maison.
Contacter Komodor pour plus d'informations
Image
Sofiaa Elbereth
Morphe guépard
Épouse de Rhëanor, elle tient et prépare la majorité des ingrédients de la boucherie. Elle va même préparer certains plats, rôtis et autres pour les nobles d'Aspasie et d'Ephtéria qu'elle fait ensuite livrer directement au client. C'est pourquoi la boucherie a si bonne réputation, bien que ces derniers temps, elle faisait de nombreux allers retours à Aspasie pour aider sa fille avec ses jumeaux.
Contacter Komodor pour plus d'informations
Image
Jhérer Elbereth
Morpe guépard
Fils aîné de la famille, il est davantage connu pour ses frasques à l'auberge que pour ses talents de coursiers. Il n'est pas rare qu'il soit au cœur des bagarres dans les tavernes une fois qu'il a un coup dans le nez. Tombeur de ses dames, il n'y a probablement pas beaucoup de jeunes filles de Banba qui ne soient pas passées dans son lit! Pourtant, aucune ne semble en mesure de le garder, un vrai bourreau des cœurs.
Contacter Komodor pour plus d'informations


Image

Autres PNJ


Christie Bargoil: gérante de l'auberge du Cerf Cendré, elle a un peu de mal à gérer l'établissement depuis que son fils, Jake, a quitté la maison. Mais elle est gentille et serviable, un peu à cheval sur les principes et les traditions, et très pieuse aussi. Un peu d'aide ne serait pas de refus!


Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Banba, reine de l'agriculture

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 19:12

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = Project WE: Cry on my Shoulder by yuumei
Un groupe de winghox s'est récemment installé à Banba pour y faire régner la terreur. Ne disposant d'aucun soutien de la part de Livian d'Ephtéria, le Seigneur Manôlis lui-même s'est retrouvé désemparé face à cette nouvelle menace. Pourtant depuis peu on dit que les quatre individus ont déserté les lieux... et même s'il est évident que le sang a coulé là où ils se terraient, les villageois prétendent qu'ils sont partis. Nul ne sait ce qui s'est réellement passé... mais tous sont rassurés que ce soit terminé.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron