A force de tout garder on finit un jour par craquer

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Sauhàn Lau » 28 Oct 2015, 21:49

Sauhàn s'était rendue à l'école. Pour une fois qu'elle en avait eut envie. Dans la rue, toujours les mêmes regards. Dans son quartier elle etair conue non seulement pour ses larcins, mais aussi à cause du meurtre de sa mère. Les larcin elle s'en moquait, elle les assumait. Ce qu'elle ne suportait pas c'était que des gens se permentent de parler sur son père sans savoir. Des murmures, toujours des murmures. Ils se taisaient lorsqu'elle approchait. Sauhàn marchait les fixant jusqu'à ce qu'ils détournent le regard. Elle finit par arriver a l'école. Un debut de journée comme les autre. Tant bien que mal la jeune fille supportait les regards posés sur elle. Du moins en apparence. Puis vint la récréation. Le pire moment de la journée.

- hé regardé qui arrive, fit un premier

- Alors Sauhàn ? Il va bien ton père ? ajouta un autre

Les voix la nargaint. Sauhan s'était retenue jusqu'à présent. Mais ses camardes voyaient bien sa colère et la provoquaient encore plus.

- quoi tu va nous tuer comme ton cher papa à tué ta mère ? dit encore un autre


C'en était trop. Des mois que la jeune fille supportait ces moqueries. Elle sauta sur ceux qui l'avaient provoquée. Sans s’arrêter et avec tout ce qu'elle pouvait trouver, elle se mit à les frapper.

- regardez là, un regard de tueur. Tout comme son père.

les voix reprenaient encore et toujours. sauhàn avait beau se déchainer sur eux, rien y faisait. apres son père c'était le tour de sa mère.

- ouais, et vous savez pourquoi il à tué sa mère ? commença un jeune garçon aux cheveux bruns

- non vas y dit? lui demanda une blonde

- elle le trompait. Je suis même sûr qu'elle faisait les trottoirs. Hé Sauhàn pas vrai que ta mère faisait les trottoirs la nuit ? repondit le brun

L'adolecsent se prit un coup ce qui ne l’empêcha pas de continuer ainsi un bon moment. Jusqu'à ce que le professeur arrive et les sépare. Tous punis. Mais celle qui en prit les plus fut Sauhàn. Malins la plupart de ses camarades s'étaient laissés frapper pour lui faire porter le chapeau. Dans sa colère la jeune fille n'avait pas réfléchit. Elle avait presque faillit en envoyer un aux urgence. Le professeur était intervenu à temps. Une heure de colle et celui qui lui servait de tuteur prévenu. En bien ils pouvaient bien se la mettre où il le pensaient celle là. Sauhàn sauta habilement par dessus le mur de l’école et s'enfuit. Rageant toujours elle marchait rapidement sans faire attention où elle allait. Elle finit par rentrer dans quelqu'un qu'elle n'avait pas vu.

- vous pouvez pas faire attention ?

La voix de sauhàn était dure. Elle n'avait toujours pas digéré le coup que venaient de lui faire ses camarades.

Avatar de l’utilisateur
Sauhàn Lau

Crédit: Fermé

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Kallistrat Rusia » 03 Nov 2015, 02:57

Kallistrat remua à peine sous le choc. Un peu surpris d'avoir été bousculé alors qu'il s'était perdu dans les rues de la Basse-Ville, il baissa sa tête massive entourée d'une crinière hirsute. Ses pupilles se fixèrent aussitôt sur la jeune fille qui venait de lui rentrer dedans sans parvenir à le faire bouger. D'un autre côté que pouvait bien faire une petite crevette de la taille de Sauhàn contre un demi lion de deux mètres et tout de muscles et de poils comme Kallistrat ? Pas grand chose... Son nez se fronça un peu alors qu'il croisait les bras sur son torse velu. Faire attention ? Ce n'était pas lui qui avait bousculé la petite humaine ! Heureusement d'ailleurs, sans quoi elle en aurait été quitte pour bien plus grave qu'être un peu poussée...

« C'est toi qui ne regarde pas où tu vas. » Gronda sa voix profonde avec un calme déconcertant.

Il continuait de la fixer, sa petite cervelle de chaton tournant à toute allure. Les humains étaient vraiment de drôles de bêtes. Faibles, pas du tout débrouillards... et en plus ils se permettaient d'agresser plus grands et plus forts qu'eux à la moindre occasion. Kallistrat était étonné qu'il y en ait encore autant en vie. Peut-être qu'ils se reproduisaient très vite, un peu comme les lilflee ou les ragondindons ? Pourtant il avait entendu dire qu'ils ne pouvaient avoir qu'un seul petit par portée. Parfois deux, très rarement plus. Comment se faisait-ils qu'ils ne soient pas tous morts, imprudents et faibles comme ils l'étaient ?

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Sauhàn Lau » 03 Nov 2015, 11:53

Sauhàn se retrouvait face à un orphe beaucoup plus grand qu’elle. Cela ne l’empêchait pourtant pas de lui lancer un regard noir. Non il n’avait pas fait attention. Il aurait tout de même pu faire un effort pour l’éviter. Ce n’était quand même pas à elle de se pousser. Et puis elle avait bien le droit d’être énervée par ce que lui avaient fait ses camarades. Son corps portait quelques traces de la bagarre. Les autres en portaient bien plus qu’elle. Ce jour là elle s’était déroulée. Marre de se laisser faire. Marre de tout ses insultes. Sur elle, sur son père et surtout sur sa mère. Ils n’avaient pas à parler ainsi. Mais se faire punir pour ça s’était injuste. Pour elle s’était comme si les professeurs lui disais qu’elle avait le droit de se faire insulter. La voix de l’orphe était calme mais il lui fallait quelqu’un pour passer le reste de sa colère.

- Et alors ? T’avais cas te pousser.

Sauhàn était énervée et elle le montrait bien. Accuser les autres. Elle le faisait déjà naturellement, alors énervée on pouvait être sûr qu’elle le ferait. Quant à s’excuser, il ne fallait pas compter sur elle. Elle continuait de fixer l’orphe face à elle. Qu’il s’excuse ou qu’il se pousse qu’elle puisse continuer son chemin. D’ailleurs s’il faisait les deux ce serait encore mieux.

- De toute façon vous êtes tous pareils...

Elle pensait qu'il allait faire comme ses camarades et comme tout ceux qu'elle connaissait. Les insultes, elle finissait par en avoir l'habitude. Mais elle en avait assez et son ton le montrait bien. Elle était décidée à ne plus se laisser marcher dessus. Elle s’était retenue trop longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Sauhàn Lau

Crédit: Fermé

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Kallistrat Rusia » 03 Nov 2015, 16:01

Les pupilles fixes, Kallistrat considérait la chose minuscule qui se permettait de le provoquer. C'était comme voir un lilflee s'en prendre à un euther. L'espace d'une seconde il envisagea de lui en coller une pour lui apprendre à ne pas déranger les adultes, comme il l'aurait fait sans aucun cas de conscience à Zosma si un lionceau avait eu l'audace de lui adresser la parole sur ce ton. Heureusement pour Sauhàn, la petite part humaine qui vivotait au fond de lui semblait suggérer que ce n'était pas une bonne idée. Les humains étaient trop fragiles, et celle qui se trouvait devant lui encore plus. Un coup de patte lui aurait sans aucun doute arraché la tête... et Vrass lui avait appris que ce n'était pas bien de tuer les humains parce qu'ensuite, ça créait beaucoup de problèmes. Kallistrat ne voulait pas de problème. Il voulait juste trouver la sortie de cette ville qui ne sentait pas très bon et dans laquelle les gens le regardaient comme s'il était un monstre. Oh bien sûr, ça l'avait flatté et il bombait le torse à tous les coins de rue, tout fier de susciter la crainte parmi ceux qu'il croisait, mais il n'empêchait qu'il n'aimait pas cet endroit. D'ailleurs, il n'aimait pas non plus les petits qui l'habitaient... Ils étaient drôlement mal éduqués !

Alors sans répondre, chaton haussa les épaules et continua sa route en contournant la petite chose devant lui. Les humains étaient comme des petits chiens, toujours à montrer les dents à plus gros qu'eux. Et puis après ils se plaignaient parce qu'ils se faisaient manger ! Alors qu'il avait dépassé Sauhàn restée seule derrière lui, il se mit à réfléchir à la dernière phrase qu'elle lui avait dite. Tous pareils ? Kallistrat fronça le nez. Ben non, lui il était grand, fort, et poilu. Les autres n'étaient pas pareil que lui. Sauf les autres orphes de son village peut-être. Est-ce que la petite femelle était déjà allée à Zosma pour savoir ? C'était bizarre qu'elle soit revenue vivante...

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Sauhàn Lau » 05 Nov 2015, 19:14

Oui il était pareil aux autres. Il allait l’insulter, la frapper, l'humilier. C'était ce genre de réaction auxquelles Sauhàn s’attendait. Elle en avait pris l'habitude. Pourtant l'orphe ne fit rien de tout ça. Il se contenta de la contourne pour suivre son chemin. Y avait-il quelqu'un qui pourrait réagir ainsi envers elle. Enfin peut importait. Elle n'avait pas d'amis. Les amis ça servait à rien. Elle avait perdu assez de monde comme ça. Elle ne s'attacherait plus à personne c'était décidé.

Que faire à présent pour occuper sa journée ? Retourner en cours et y subir encore plus d'humiliation ? Sûrement pas. Alors quoi ? Bon aller elle allait suivre l'orphe. Une occupation comme une autre. Sauhàn le rejoint rapidement. Elle poussa même l'audace jusqu'à marcher à ses côtés. Comment allait-il réagir ? C'était drôle de faire réagir les gens. Au pire elle se ferait rejeter. Elle en avait l'habitude à présent. Une douce brise soufflait dans ses cheveux roux. Elle y prêta à peine attention. Les bâtiments se succédaient, tous identiques. Banal. Sauhàn en avait l'habitude. Elle marchait toujours à côté de l'orphe.

Avatar de l’utilisateur
Sauhàn Lau

Crédit: Fermé

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Kallistrat Rusia » 10 Nov 2015, 01:59

Cette ville était définitivement trop grande pour notre pauvre chaton perdu. Il y avait aussi beaucoup trop de bizarreries à son goût. Par exemple le tram aérien qui lui donnait envie de courir derrière, ou les maisons empilées. Les Atlantes appelaient ça des immeubles. On lui avait expliqué que dans un immeuble, on pouvait trouver jusqu'à trente maisons. Il imaginait Zosma construite de la même façon, avec des huttes les unes sur les autres... Il n'était pas très sûr que les branches et les feuilles tiennent sous le poids de ceux qui habiteraient dans celles du dessus. Il croisa une vieille dame occupée à promener un chien minuscule, et qui changea de trottoir en lui jetant un regard affolé. Kallistrat bomba le torse, toujours aussi fier chaque fois qu'il intimidait quelqu'un. Il n'y avait eu que cette humaine miniature qui n'avait pas eu peur de lui, comme si elle croisait des lions tous les jours.

D'ailleurs en parlant de la mini humaine, chaton coucha les oreilles lorsqu'il entendit ses pas courir vers lui puis le suivre. Comme s'il n'avait pas déjà assez de Têk pour lui casser les oreilles...

Il s'arrêta à un croisement, avisant le Dôme au-dessus de leurs têtes. Il n'était plus très loin de son pied maintenant. Peut-être allait-il enfin trouver la sortie et pouvoir retourner dans les Ghettos ?

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Sauhàn Lau » 15 Nov 2015, 20:11

Sauhàn marchait aux côtés du lion. Tous changeaient de trotoire. Il ne faisait pourtant rien. Enfin il n'avait pas fait de geste agressif. C'était plutôt cool. Quoique, la jeune fille n'avait jamais rien fait pour être crainte. Elle voulait surtout qu'on la laisse faire ce qu'elle voulait quand elle le désirait. Elle restait silencieuse. Où l'orphe pouvait-il bien aller ? Le dome approchait. Sauhàn fit une pause et se retourna. L'orphe sortait de la ville. Devait-elle faire pareil ? Il y avait les cours. Mais pour faire quoi ensuite ? Et puis y retourner signifiait revoir ceux qui l'enervait tant. Non, elle allait partir. Elle reprit la route aux coté du lion. Les ghettos approchaient. Sauhàn les connaissait un peu. Mais pas assez pour ne pas s'y perdre. Qu'est-ce que le lion avait à y faire ? A par le fait qu'il ait couché les oreilles, l'orphe ne la rejetait pas. Sauhàn continua donc de le suivre en silence. Elle entendit une voix derrière elle.

- Alors il va bien en prison ton père ?

La jeune fille serra les poings. Elle ne connaissait pas cette voix. Pourtant elle était sure que c'était pour elle. Qui d'autre à par elle. Sauhàn marqua l'arrete alors que l'homme continuait.

- Elle était bonne ta mère

S'en était trop. Adressé à elle ou non, elle ne suportait plus ce genre d'insulte. Elle se retourna vivement. L'homme continuait encore. Les même insultes qu'à l'école. Sauhàn lui sauta dessus. Il avait beau être plus agé, elle lui ferait payer. Elle prenait plus de coups qu'elle ne parvenait à en donner. Cela ne l'empêchait pourtant pas de continuer. L'orphe, elle l'avait oublié. La foulle s'amassait autour d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Sauhàn Lau

Crédit: Fermé

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Kallistrat Rusia » 05 Jan 2016, 15:49

Kallistrat était occupé à regarder le grand Dôme orangé qui s'étalait au-dessus de lui. Avec ses alvéoles parcourues d'énergie Nideylique, le bouclier protecteur ressemblait à une gigantesque ruche d'abeilles... les abeilles en moins. Tout juste y avait-il ce petit moucheron qui voletait près de lui après lui être rentré dedans. Un chat de gouttière le regarda avec de grands yeux effarés avant de feuler et de gonfler ses poils autant qu'il en était capable dans le maigre espoir d'impressionner l'orphe lion. En vain. Et tout autour, les bruits habituels. Le ronronnement à peine audible des véhicules électriques, le métro aérien surgissant de derrière un immeuble, les conversations futiles des humains, les combats...

... les combats ?

Chaton se retourna, le nez plissé alors qu'une bagarre éclatait sous ses yeux. La minuscule petite humaine qui le suivait depuis tout à l'heure s'était tout à coup jetée sur d'autres individus de son espèce. Deux mâles s'il se fiait à l'odeur, mais il n'était pas sûr parce que l'un d'entre eux avait des cheveux très longs. Kallistrat était toujours perdu avec ces histoires de cheveux. Chez ceux de sa race, seuls les lions mâle arboraient une crinière aussi longue. Chez les humains il avait d'abord pensé que c'était réservé aux femmes, avant de rencontrer Vrass et sa crinière aussi longue que la queue d'un anticus. Du coup chaton avait renoncé à identifier le sexe des humains en se fiant à leur chevelure. En attendant, il regardait ces trois là s'agiter et se battre comme des lionceaux sans comprendre ce qui leur arrivait. Guerre de territoire ? De clan ? Peut-être que les deux mâles voulaient la même femelle, mais pourquoi l'attaquer dans ce cas ? Peut-être que la petite rousse ne voulait pas ?

Pour sa défense, Kallistrat ne savait pas ce qu'était une prison. Quant à « être bonne », il estimait qu'il s'agissait d'un compliment sur le caractère de la petite. C'était plutôt bien d'être gentille, non ? Chaton soupira d'exaspération. Bigre ! Les humains étaient fatiguant. Et puis ils ne savaient pas se battre, ça lui donnait envie de s'en mêler et d'égorger tout le monde pour leur montrer comment faire... dommage que ce ne soit pas conseillé. Et alors que le grand orphe s'apprêtait à faire demi-tour - après tout ce n'étaient pas ses affaires - il remarqua que la moucheronne s'en prenait plein la figure. Manifestement, elle était trop faible pour ces deux adversaires. Alors poussé par son instinct de conservation, Kallistrat s'approcha. L'une de ses grosses paluches griffues se posa sur le col de la jeune fille qu'il souleva sans effort et reposa derrière lui, tournant le dos aux deux autres humains.

« Ne cherche pas la bagarre si tu ne sais pas te battre ! » Gronda-t-il de sa voix profonde.

Il eut à peine fini sa phrase qu'un bruit sourd résonna tout à coup, et le sol se mit à trembler. Chaton coucha les oreilles, inquiet de ce raffut autant que des vibrations. Ce n'était jamais bon signe... Quelques minutes plus tard, il vit un grand nuage de fumée sortir d'une porte qui menait sous terre, et une foule affolée en sortir en hurlant. Des mots qu'il ne comprenait pas se répétaient inlassablement. « Attenta », notamment. Mais quand il compris qu'il y avait des morts et que les odeurs de sang et de terreur lui vinrent aux narines, il oublia son moucheron et se précipita vers la bouche de métro la plus proche. À quatre pattes pour courir plus vite, il ne remarqua même pas les gens s'écarter et hurler de plus belle sur son passage.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Sauhàn Lau » 26 Jan 2016, 18:56

Sauhàn continuait de répondre aux coups qui lui étaient rendu. À deux contre elle. Déjà que seule, elle aurait eut du mal. À deux, elle se faisait battre à plate couture. Elle était cependant trop fière pour l’accepter. Une personne sensée se serait sûrement arrêtée et se serait excusée. Sauhàn se refusait à le faire. Malgré les coups elle refusait d’abandonner. Le lion intervint avant qu’elle ne finisse par se retrouver avec un bras ou une jambe cassé. Elle rageait de sa défaite. La jeune fille n’eût pourtant pas le temps de répondre. Un bruit sourd ce faisait entendre. Un bruit comme on en entent parfois à la télévision. Seulement cette fois c’était réel. Les passants effrayé courraient dans tout les sens. L’orphe était rentré dans la bouche de métro ou elle l’avait perdu de vue. Ça parlait d’attentats. Sauhàn ne resta pas bien longtemps sur les lieux. Pas la peine de se mettre en danger. Elle ne tenait pas plus que ça à mourir. Elle marcha un moment avant de faire un tour par les ruelles pour rentrer chez elle. La raison de son retour, l’explosion. Elle allait supporter la punition de son tuteur. Du moins, si elle lui convenait assez.

Avatar de l’utilisateur
Sauhàn Lau

Crédit: Fermé

Re: A force de tout garder on finit un jour par craquer

Messagepar Maître du Jeu » 03 Fév 2016, 16:09

RP clos

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron