Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Image

Donjon : Kallistrat (Antiphane) & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Sayah Cordylus » 30 Sep 2015, 17:38

Les Labyrinthes du Donjon
Par Adamance


Les gains :
Tout ce que vous trouverez !

Rappel des règles :
  • Le but du jeu est d'explorer l'étage sur lequel vous aurez été lâché, représenté par une carte ayant pour thème une ville de Nideyle.
  • La sortie sera désignée de façon aléatoire et n'apparaîtra qu'à partir de la huitième case découverte.
  • Vous aurez alors le choix entre vous diriger vers cette sortie et mettre fin au jeu ; ou explorer l'intégralité de la carte.
  • Vos personnages jouent à tour de rôle et ne sont pas obligés de se suivre. Sayah intervient à chaque tour pour vous informer de ce que vous trouvez :
    • Joueur A
    • Sayah
    • Joueur B
    • Sayah
    • Joueur A, etc
  • Votre personnage se déplace horizontalement ou verticalement de la façon suivante :
    • case après case lors des phases d'exploration
    • d'autant de case qu'il le souhaite lorsqu'il revient sur ses pas
      Exemple :
      Image
  • Chaque case explorée est susceptible de révéler un trésor, une énigme, une épreuve ou une surprise à se partager.
  • Lorsqu'un joueur tombe sur une case « épreuve », son binôme est automatiquement téléporté dans la même case que lui. À la suite de l'épreuve il ne rejoindra pas sa case d'origine.
  • Il n'y a aucun délai de réponse. Cependant, merci de respecter votre partenaire de jeu et d'éviter de le faire attendre une semaine.
  • Et pour une fois, vos armes, armures et autres avantages sont autorisés !


Prêt ? Alors bonne chance, et amusez-nous !


Vous commencez en C3 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli

Messagepar Ceithli » 01 Oct 2015, 02:16

Pour quelle raison est-ce que Ceithli a encore une fois décidé de se mêler à un événement de Sayah? Elle ne savait pas trop, et à croire que son mari était tout aussi masochiste qu'elle, car lui aussi avait de nouveau signé. Le lieu de rendez-vous était une étrange tour avec bien des étages, elle supposait qu'il s'agirait d'une épreuve d'endurance, ou peut être d'agilité où il faudrait l'escalader étage par étage?

Si dans un premier temps, le couple était entré ensembles, il y eut une lumière blanche et lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle n'était plus dans l'entrée de la tour, mais dans une immense... on dirait une sorte de salle du trône?

«Est-ce que c'est... Ephtéria?» elle regarda autour d'elle et sursauta lorsqu'elle vit un homme avec elle qui n'était pas du tout son époux! Elle faillit lui demander qui il était avant de le reconnaître, elle l'avait servi il y a peu...

«Vous.. vous êtes Antiphane, c'est ça?» elle regarda autour d'elle, il n'y avait personne d'autre. C'était presque sinistre d'être dans une salle aussi luxueuse mais avec... personne. Elle se demandait ce qu'il fallait faire ici, mais il ne servait à rien de rester bêtement immobile au centre de la pièce, aussi elle commença à se calmer peu à peu. Les événements de Sayah étaient toujours un peu dangereux, mais en général, personne n'en mourrait. Ou alors, elle n'avait pas eu vent de ça.

«Je propose qu'on explore cet endroit. Je suppose qu'il doit bien y avoir quelque chose à y faire?» mais quoi? Elle allait très vite le découvrir à ses dépens! Pour le moment, elle allait s'approcher de la table pour voir...



===============================
Ceithli va en D3

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 01 Oct 2015, 09:14

D3


Image

Oh, mais c'est que vous avez de la chance ! Sur la table se trouve un petit coffret plaqué or. Vous l'ouvrez et, miracle ! vous trouvez une boîte un joli pendentif Note de musique ! Vous commencez bien l'aventure, espérons que le reste soit tout aussi plaisant.


Antiphane, à vous.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Antiphane Bevnadin » 03 Oct 2015, 00:19

Contrairement aux fois précédentes, Antiphane ne fut pas contraint de participer à cet événement. Habituellement, Gavroche l'y contraignait. Sauf que cette fois-ci, le cortésian s'était porté volontaire de son plein gré. Ce qui était plutôt surprenant ! Pourquoi avait-il agi de la sorte ? Ces derniers temps, la guilde s'agitait pour des raisons incertaines et certains rebelles partaient en mission. Or, Antiphane ne désirait pas vraiment se rendre utile ces derniers temps. Ainsi lorsque l'évènement se présenta, il décida de se porter volontaire afin de s'esquiver subtilement. A choisir, les épreuves de Sayah étaient certainement moins risquées que celles des rebelles. Evidemment, elles n'étaient pas non plus réputées pour être une partie de plaisir.

Il découvrit donc la tour qui se présentait à tous les participants. Au moins, ils n'auraient pas à parcourir des étendues infinies à dos de créatures capricieuses qui risquaient de les noyer à tout moment ou encore de les laisser tomber du ciel. Au bout d'un certain temps, ils pénétrèrent tous ensemble, mais furent ensuite séparés par une lumière aveuglante. Antiphane ferma les yeux et lorsqu'il les ouvrit à nouveau, il se découvrit seulement en compagnie de Ceithli. Il ne prit pas immédiatement conscience de l'endroit où ils se trouvaient tous les deux. Il éprouvait à cet instant de l'inquiétude et se rappelait être passé à sa boutique dernièrement ainsi qu'être parti précipitamment. Il craignait qu'elle se souvienne des raisons et ne l'interroge là-dessus. Mais celle-ci le devança et ne sembla pas évoquer cet incident.

« C'est bien ça, je suis passé récemment à votre boutique. » Puis il réalisa seulement à ce moment qu'ils se trouvaient dans une drôle de pièce. Il leva les yeux et parcourut le plafond. L'endroit semblait ancien. Dans la pénombre se trouvait un trône vide. Antiphane ne comprit pas ce que signifiait toutes ces choses et cela l'inquiétait. Que devaient-ils faire ? Devaient-ils attendre ? Alors qu'il se posait intérieurement la question, la jeune femme intervint.

« Vous avez sans doute raison... Mais prenons des précautions tout de même ! » Insista-t-il. Après tout, ils n'avaient aucun instruction et peut-être qu'on attendait d'eux qu'ils patientent. Mais voyant qu'elle se mit à s'intéresser aux lieux et qu'il ne se passa rien de particulier, Antiphane estima qu'il pouvait faire de même sans prendre le moindre risque. Il prit dès lors la direction de la bibliothèque en se demandant si elle contenait des informations utiles. Après tout, toutes ces choses ne se trouvaient pas là par hasard. Il se dirigea vers le trône afin de contourner l'armure vide par derrière, car l'idée de passer devant lui faisait froid dans le dos.

« Je suis désolé d'être parti aussi précipitamment la dernière fois... C'était parce que... J'ai... » Il n'était même pas sur qu'elle s'en souvienne et encore moins que ce détail ne l'eût frappé. Il ne pouvait rester dans le doute en toute sérénité et c'est la raison pour laquelle il tenait à tout prix à s'assurer qu'elle n'avait rien vu de suspect dans son comportement.

En C2

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 03 Oct 2015, 11:34

C2

Image

Eh bien, la chance continue on dirait ! Alors que vous vous dirigiez tranquillement vers le trône, vous butez contre quelque chose au sol... Vous baissez les yeux et voyez quelque chose dissimulé sous le tapis.. C'est un petit pot de Petite pâte à pons ! On dirait que la chance vous sourit jusque là.

Cethli, à vous.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 03 Oct 2015, 19:04

Oui, Ceithli se souvenait bien que la dernière fois, Antiphane était parti en courant de sa boutique, mais elle ne lui en tenait pas rigueur. Respecter la vie privée de ses clients faisait partie du métier, mais lorsqu'il s'en excusa après qu'elle ait mis la main sur deux petits pendentifs en forme de note de musique, elle en envoya un à Antiphane en souriant

«Vous n'avez pas à vous excuser. N'importe qui a le droit d'être pressé!» elle lui tendait simplement une excuse toute trouvée. Après tout, inutile qu'il ne lui dévoile sa vie privée n'est-ce pas? «d'ailleurs, moi-même, je ne vous ai jamais remercié pour votre aide au procès lorsque l'on a enlevé mes enfants...» c'est vrai, il avait tout de même témoigné en sa faveur et ce, tout en restant impartial pour que la vérité éclate. Heureusement que finalement, cette saleté de femme s'était vue administrer du sérum de vérité pour enfin dévoiler à tous ce qu'elle avait fait, mais le témoignage de chacun lui avait été d'une grande aide, même celui du winghox.

Bref, ils s'étaient remis à explorer les environs, elle doutait fort qu'il n'y ait ici que des trésors et elle se montrait prudente. Le cortésian finit par buter dans quelque chose et trouva lui aussi eux objets.. visiblement, les trésors étaient donnés par deux, surement pour qu'ils en aient systématiquement un chacun. Elle ignorait malgré tout s'il allait lui en donner un ou bien garder les deux pour lui, mais elle ne cherchait pas non plus à tout récolter. Certes, ils avaient besoin d'argent quand même, ils étaient nombreux à la maison maintenant, et même si elle gagnait bien sa vie avec la boutique d'antiquité, elle ne pouvait nier qu'un peu plus ferait toujours du bien à certains repas.

Elle restait près de la table avant de regarder près de ce qui semblait être un siège, ou peut être un tabouret... elle craignait qu'un mécanisme caché y soit placé, mais au cas où, peut être qu'il y aurait aussi un autre trésor?


=================================
Ceithli va en D4

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 03 Oct 2015, 19:53

D4

Image

Alors que vous vous approchez du tabouret, la porte du fond s'ouvre sur une vieille dame, habillée très richement d'une grande robe digne de la Cour, suivie par deux serviteurs dont un porte un petit chariot à roulettes en argent sur lequel se trouve un service à thé. La vielle femme qui s'asseoir en face de vous avec beaucoup de cérémonie, et l'un des serviteurs dit haut et fort : "Madame la Duchesse de Païlandune, cousine du roi !", puis s'adressant à vous ainsi qu'à votre coéquipier : "Vous êtes conviés au thé. Daignez prendre place, nous allons vous servir."

Vous devez prendre le thé avec la duchesse et lui raconter chacun une anecdote pour la distraite. Attention, faites en sorte qu'elle ne s'ennuie pas, où vous aurez les gardes aux trousses ! Espérons que vous connaissez l'étiquette... Faites minimum un poste chacun.


Antiphane, à vous de commencer.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Antiphane Bevnadin » 04 Oct 2015, 14:13

Antiphane apprécia le professionnalisme dont faisait preuve la jeune femme. Qui plus est, il fut soulagé de constater que ses questions n'avaient pas été en réalité indiscrètes. Au contraire, elle avait simplement cherché à lui rendre service. Après cela, elle le remercia pour le procès. Sur le moment il ne comprit pas de quoi elle voulait parler, puis il se souvint et lui adressa un sourire.

« De rien, c'est tout à fait normal ! Vous étiez victime d'injustice... » Dire ceci était plutôt amusant de sa part étant un rebelle. Sauf que plaider en sa faveur lui avait permis d'écarter toute suspicion à son égard.

Alors qu'il se dirigeait vers la bibliothèque il butta contre le tapis et vit que celui-ci cachait quelque chose. Il n'osa pas le soulever, mais sa curiosité prit le dessus. Il se pencha et récupéra deux petits pots. Finalement, il n'y avait rien à signaler. Ceithli lui lança un des pendentifs qu'elle avait trouvé. Il fut surpris par ce geste, car elle aurait très pu le garder pour son mari. Il la remercia d'un mouvement de la tête et lui fit rouler un des pots qu'il avait également trouvé. C'était la moindre des choses après tout.

Puis soudainement la porte qui se trouvait tout au fond s'ouvrit. Le cortésian se retourna soudainement dans un sursaut. Il découvrit une dame richement habillée se demandant s'il s'agissait d'une noble de la Cour. Elle était encadrée de deux serviteurs confirmant l'idée qu'elle n'était certainement pas n'importe qui. L'un d'entre-eux prit la parole et annonça la Duchesse, cousine du Roi. Aussitôt il pensa à l'opportunité qui se présentait à lui de pouvoir nuire au Roi lui-même. Mais ce n'était pas une bonne idée dans ces circonstances. Sauf s'il souhaitait perdre toute couverture ainsi que son anonymat, il était préférable de s'abstenir et de jouer le jeu. Il se demanda dès lors s'il devait la saluer d'une quelconque façon, puis finit par effectuer une petite révérence.

Puis ils finirent par la suivre car ils étaient tous deux invités à prendre le thé en sa compagnie. Quelle drôle d'idée ! Décidément, ils n'avaient vraiment rien d'autre à faire à la Cour ! Ils furent installés autour d'une grande table pouvant présenter une dizaine de couverts, mais ils n'étaient que tous les trois autour d'un petit plateau comportant trois tasses et un pichet fumant. Dès qu'ils furent tous servis, le second serviteur réclama qu'ils distraient la duchesse. Antiphane était abasourdi par tant de manières. La Cour était vraiment un monde à part et oeuvrer pour les rebelles lui semblait tout à coup une digne cause.

Il prit la décision de prendre la parole en premier bien que les femmes étaient généralement prioritaires, mais il était certain de rendre service à Ceithli. Il prit le temps de chercher une histoire drôle avant de commencer afin d'être certain de maximiser l'effet escompté. Il réfléchissait et son esprit s'orienta spontanément vers ses souvenirs d'enfance en compagnie de Gavroche qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs.

« J'ai été élevé avec mon grand-frère et ce dernier était particulièrement agité tandis que moi j'étais très discret et plutôt sage. » Il vit le regard de la duchesse se poser sur lui. Elle avait un regard de vieille femme hautaine mais il passa outre ce détail et continua. « Vous pouvez donc imaginer qu'il avait tendance à m'entraîner avec lui et jamais je n'osais le contrarier. Ainsi, je me retrouvais sans cesse impliqué dans ses combines. Une fois... » Il s'interrompit, souriant à ce souvenir et reprit. « des enfants étaient venus jouer chez nous, dans sa chambre. Nous avions passé la soirée à nous amuser et vous pouvez sans doute imaginez le désordre impliqué... Lorsque tout le monde est parti, mon frère m'a avoué que tous les soirs, un démon passait à minuit afin de s'assurer que sa chambre était bien rangé. Si cela n'était pas le cas, Gavroche subirait les pires supplices pour que cela ne se reproduise jamais. Il est vrai que sa chambre était toujours bien rangé. Sur le coup, je pris peur ne doutant pas un seul instant de ses propos, d'autant plus que je n'avais jamais vraiment son autorisation pour jouer dans sa chambre. Il précisa donc que si je ne l'aidais pas à ranger, moi aussi je subirais la rage du démon. Je l'ai donc aidé à tout ranger enfin... J'ai quasiment rangé sa chambre tout seul et lorsque je finis il m'avoua, secoué par le rire, que tout ceci n'était qu'un mensonge pour éviter de tout ranger lui-même. »

Lorsqu'il termina son histoire, Antiphane regardait ses mains en souriant ne prêtant aucune attention à la duchesse. Etait-elle satisfaite ?

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 05 Oct 2015, 18:33

Au moins, Ceithli était contente de faire équipe avec quelqu'un d'assez sympathique. Évidemment, elle ignorait tout de lui, mais en soit, il l'avait déjà aidée par le passé, et aujourd'hui encore, alors qu'ils étaient en train de jouer à un jeu dont ils connaissaient à peine les règles et les enjeux, ils partageaient leurs gains. Oui, elle avait de la chance et ignorait comment ça se passait chez les autres - et surtout pour son pauvre époux.

Enfin, elle continuait d'observer les environs lorsque plusieurs personnes entrèrent, une femme richement habillée qui rappelait horriblement les cousines de son époux, et deux valets... oui, définitivement, même si cette femme semblait quand même bien plus haut dans la noblesse d'Ephtéria, elle lui rappelait un peu trop le mauvais côté de sa belle famille... quelle poisse.

Lorsqu'elle exigea qu'ils prennent le thé avec eux, Ceithli lança un regard presque suppliant à Antiphane, malheureusement, ils étaient tous deux dans le même panier, et elle soupira doucement avant d'aller s'asseoir à table. Inutile de dire qu'elle n'avait pas la tenue adéquate pour ce genre de chose, elle portait une robe on ne peut plus simple, sans même un corset - elle avait horreur de ça, comment respirer avec un truc pareil? - mais bon, peu importe, elle avait l'habitude de ce genre de regard dédaigneux.

Elle prit une gorgée de thé alors qu'Antiphane racontait sa première anecdote. En soit, elle fit doucement sourire la féline qui se demandait si ses enfants feraient aussi de telles entourloupes plus tard! Elle ne doutait pas qu'ils réussiraient surement à faire tourner leur père en bourrique, mais est-ce qu'ils oseraient se faire ce genre de blague entre eux? Elle eut sur le coup un air nostalgique. Jhérer ne lui avait jamais fait ce genre de choses... il avait toujours considéré Ceithli comme une petite chose fragile à protéger et il ne s'était jamais permis de lui faire des blagues, et elle trouvait presque ça dommage en entendant Antiphane qui en riait presque aujourd'hui.

Mais la duchesse machin chose semblait en vouloir davantage et planta son regard sur la féline qui haussa un sourcil avant de réfléchir un peu, puis il lui vint une histoire qui pouvait, à défaut de faire rire, surprendre leur "hôtesse"

«Et bien.. je dois avouer que je n'ai pas vraiment d'anecdote amusante, ou alors il faudrait surement que je me moque de mon propre mari car c'est surtout à lui qu'il est arrivé des choses peu ordinaires...» transformé en chien, en femme, qui se comporte comme un gamin de 5 ans - quoi que ça encore ça ne le changeait pas beaucoup parfois - et elle en oubliait surement. Elle prit une profonde inspiration et regarda à son tour la duchesse «figurez-vous que je suis déjà montée à bord d'un navire pour traverser l'océan et filer vers le Sud, sur ordre du Roi! Mon mari est soldat et a été envoyé en mission importante là bas. Je suis une morphe guépard alors vous comprendrez que je pouvais lui être utile...»

Probable qu'elle n'allait pas la croire, surtout que de ce qu'elle savait, bon nombre de païlandais ne connaissaient pas les morphes... Lorsqu'elle avait rencontré Archélas, il avait cru qu'elle prononçait mal le mot "orphe"...
«Toujours est-il que traverser l'océan n'est pas sans danger! Figurez-vous que nous sommes tombés nez à nez avec Drakmoniss elle-même! Elle était tout simplement gigantesque! L'océan s'est déchaîné, l'eau s'infiltrait partout sur le navire, jusqu'à ce qu'il se retourne et commence à se désintégrer...» elle donnait de tels détails qu'il aurait été difficile de ne pas la croire. Le mât brisé qui s'effondre sur les marins obligés de plonger pour tenter de survivre, la jeune femme qui cherche du bois flottant pour s'y agripper tout en recherchant son époux... évidemment, il fallait quand même qu'elle passe pour une demoiselle en détresse afin que son histoire reste crédible et elle disait bien que sans son époux, elle serait morte aujourd'hui car c'était lui qui l'avait extirpée des flots alors qu'elle était sur le point de se noyer... elle avait essayé de rendre le récit le plus haletant possible - et le pire étant qu'il était vrai! - et vu la manière dont la duchesse la regardait, soit elle la prenait pour une folle, soit elle était captivée.. allez savoir?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 05 Oct 2015, 20:13

Pendant le récit d'Antiphane, la Duchesse garda un sourire imperceptible, et peut-être légèrement moqueur, qu'elle ne dérangeait que lorsqu'elle avançait sa tasse de thé à ses lèvres, le petit doigt en l'air. Durant l'épopée de Ceithli, elle fixa celle-ci d'un regard mi-hautain, mi-intrigué. Quand la morphe eut fini, elle laissa passer un long moment de silence, seulement perturbé par le bruit de sa petite cuillère en argent contre la porcelaire de sa tasse. Elle resta longuement à les fixer, puis éclata soudain dans un grand éclat de rire sur-aiguë, tapant ses mains comme une enfant. "Fantastique ! Fantastique, mes chers ! Vous feriez de parfaits saltimbanques !"
Sur ce elle se leva et s'éloigna en riant toujours, emportant sa tasse avec elle, suivie de ces deux serviteurs.

Mission accomplie ! Vous avez su plaire à la duchesse, même si elle est partie sans aucune reconnaissance...


Antiphane, à vous.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Antiphane Bevnadin » 07 Oct 2015, 10:35

Antiphane ne put contenir un sursaut lorsque la duchesse s'esclaffa soudainement. Sa main se crispa sur sa tasse et craignit sur le coup de la briser sous la pression. Mais il renversa seulement quelques gouttes sur la table. Alors qu'il s'inquiétait de la contrarier, celle-ci se leva sans même remarquer sa maladresse. Antiphane jeta un regard inquiet à Ceithli, cherchant à savoir si elle comprenait ce qui se passait.

Sans le moindre complexe, la duchesse osa les comparer à des saltimbanques et pire, alla jusqu'à dire qu'ils feraient tous les deux de bons singes dont le but était de divertir ceux qui avaient assez de temps à perdre pour s'occuper avec de tels passe-temps ! Suivi de ses deux serviteurs, le rire de la duchesse perdura encore quelques instants avant de s'estomper progressivement et s'éteindre définitivement lorsque la porte fut fermée derrière elle. Antiphane se retrouva à nouveau seul avec Ceithli. Tous deux semblaient plutôt perplexes à voir leur manque de réaction. Les secondes passaient et Antiphane ne savait comment réagir. Devaient-ils attendre ou retourner dans la pièce précédente ? Trouvant l'attente insupportable et fort pesante, Antiphane s'adressa à la jeune femme.

« Je propose que nous retournions là où nous nous trouvions... Au moins on risque pas de la voir revenir. Si on pouvait éviter à nouveau ce supplice ! » Comme pour montrer qu'il craignait le retour de la duchesse, il se leva et prit d'une certaine façon la fuite.

« Tout le monde sait que les jeux de Sayah sont terrifiants, mais pour le coup je crois qu'il s'est surpassé ! » Dit-il en se tournant vers la jeune femme, profitant pour voir si celle-ci le suivait. Antiphane était rassuré d'être en sa compagnie, d'autant plus qu'il avait oublié qu'elle était dotée d'une grande force physique. En cas de besoin, son aide ne serait pas négligeable. Il ralentit son allure afin d'être à sa hauteur et ne pas retourner seul dans la salle du trône. D'autant plus qu'il cherchait toujours à lui faire oublier cet incident à la boutique. Certes, elle ne semblait pas s'atteler sur ce détail, mais le cortésian était quant à lui toujours autant perturbé par la tournure qu'avait pris les évènements. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour être perturbé.

Antiphane était loin d'être rassuré de revenir dans cette salle et pourtant il était bien content de ne plus être autour de cette grande table en compagnie de la duchesse. Il balaya du regard les environs afin de voir s'il n'y avait rien d'anormal, car la duchesse aurait très bien pu être une diversion. Il fallait s'attendre à tout avec ce lézard anormalement sadique ! Voilà que le cortésian craignait à chaque instant de voir surgir la pire des atrocités.

Il se rappela alors qu'à la base il était parti voir ce que pouvait contenir la bibliothèque. Il retourna sur ses pas, prenant soin de contourner la statut par derrière. Il en arrivait même à craindre qu'elle ne soit pas vide... C'est en fixant son regard sur celle-ci qu'il passa derrière elle.


De C2 en D2

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 07 Oct 2015, 11:48

D2

Image

Alors que vous passez à côté de la statue, le plancher semble s'ouvrir sous vos pieds, et vous atterrissez sur un sol dur, en pierre. Cethli chute très peu de temps après vous, et vous vous retrouvez tout deux dans une sorte de grotte peu illuminée... Devant vous se tiennent deux armures vides, mais pourtant animées, similaires à celle que vous avez vues en haut. Elles sont en position défensives, épées brandies.

"Qui pensez-vous être vous chercher à dérober le trésor des nos ancêtres ?", disent-elles d'une même voix un peu rouillée.

Trésor ? Oui, en effet, vous pouvez voir derrière elles un gros coffre aux allures prometteuses.
Vous l'avez compris, si vous souhaitez ce trésor, il faudra d'abord leur passer sur le corps ! Bien sûr, vous pouvez également user de la ruse pour pouvoir éviter de combattre, mais les soldats seront impartiaux.. Il y a une échelle qui remonte à la surface à côté du coffre.

L'épreuve se fini lorsque vous avez réussi à récupérer le trésor et à sortir.


Ceithli, à vous.


Rappel :
    L'explication quant au système de combat se trouve ici. Vous êtes tous les deux de la classe Chêne, vous avez donc 250 PV et 250 ES chacun. Les deux armures sont des Rocher et ont donc 500 PV et 200 ES, avec un malus de -10 PV d'entrée de jeu car leur armures sont rouillées, donc 490 PV.

    Le déroulement pour cette épreuve se fait de la sorte :
    Joueur 1
    Joueur 2
    Bilan MJ (Actions des armures 1 et 2)
    Joueur 1
    ...ect.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 07 Oct 2015, 14:30

Lorsque la duchesse se mit à rire, Ceithli et Antiphane sursautèrent de concert.. puis elle se leva et fila tout en continuant de rire. Encore figée, la jeune femme se demandait presque comment de telles personnes pouvaient être prises au sérieux...

Ils restèrent un moment plantés là, ayant du mal à réaliser vraiment ce qui venait de se passer, puis la féline se tourna vers Antiphane lorsqu'elle l'entendit parler dans sa tête

«Je vous suis.. j'avoue que je suis vraiment étonnée qu'elle ne se soit pas fait tuer par ses propres domestiques celle la...» à croire que le petit personnel d'Ephtéria avait vraiment une patience extraordinaire! Enfin peu importe. Au lieu de partir chacun de leur côté, Ceithli avait donc préféré suivre Antiphane, jusqu'à ce qu'ils passent près d'une statue. Elle avait approuvé d'un signe de tête lorsqu'il mentionna les événements de Sayah, et encore, elle était presque sure qu'il n'avait pas du en faire autant qu'elle!

Mais elle n'eut pas le temps de vraiment répliquer car le sol s'ouvrit sous leurs pieds, ils tombèrent sur un sol de pierre et la jeune femme avait effectué une légère roulade pour mieux se réceptionner. Pour sûr qu'elle aurait surement été en meilleure posture en étant féline, mais pour l'heure, elle regardait deux étranges statues s'approcher d'eux... des armures? elle s'avança un peu, réalisant alors qu'il n'y avait rien à l'intérieur!


«C'est une plaisanterie? Ces armures vides veulent se battre?» la jeune femme ne savait pas trop quoi penser, dommage, elle n'avait pas prévu grand chose pour ce genre de situation! Si elle avait su, elle se serait surement mieux préparée! Elle se tourna vers Antiphane, espérant surement qu'il ait une arme ou autre, mais pour le moment, elle préférait se défendre pour voir ce que ces armures étaient capables de faire...

«Bon et bien... advienne que pourra, si vous avez une idée pour fuir...» évidemment, s'ils évitaient le combat, surement qu'ils ne pourraient pas prendre le coffre, ils n'en auraient pas le temps, mais si elle voyait que sa vie était en danger, pour sur qu'elle s'enfuirait!


==========================
Ceithli adopte une posture défensive > -25ES

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Antiphane Bevnadin » 14 Oct 2015, 09:32

Antiphane se crispa tout entier lorsqu'il sentit le sol s'effondrer sous ses pieds. Malheureusement pour lui, il n'avait pas l'agilité de la jeune femme et sa réception fut plus que douloureuse. Mais ce n'était pas le moment de s'inquiéter pour quelques bleus ! Il se releva précipitamment et rejoignit Ceithli. Il n'arrivait pas à percevoir à travers l'obscurité et alors qu'il se demandait ce qu'il ne pouvait pas encore distinguer au loin, Ceithli lui révéla qu'il s'agissait d'armure vide.

« Des armures vides vous dîtes ? » Sa voix dans l'esprit de sa partenaire était tremblante. S'il avait décidé de contourner cette armure, c'était justement par crainte que celle-ci ne soit habitée. Il avait senti quelque chose d'anormal et ne s'était pas trompé. Mais en aucun cas il ne s'était douté justement que celle-ci serait vide ET vivante. Alors qu'elle lui suggéra la fuite, Antiphane approuva d'un hochement de tête dans un second temps. Mais maintenant que sa vue s'était adaptée aux ténèbres, il vit une échelle derrière les deux armures vides. Celle-ci semblait être leur unique moyen de sortie. Son esprit était tellement focalisé sur un moyen de sortir de tout ceci qu'il ne vit même pas le trésor qui les attendait. De toute façon, Antiphane préférait de loin ne pas prendre de risque pour quelque chose d'aussi dérisoire. Sa propre vie avait bien plus de valeur que quelques pièces d'ores !

A cet instant, des voix s'élevèrent. Elles était froides et sur un même ton froid et lent. Voir des armures s'exprimer alors même qu'elles étaient vides était quelque chose d'affreusement effrayant. Ce n'est qu'à cet instant qu'il prit conscience de la présence du trésor.

« Ce n'était pas notre intention ! » Dit-il en se demandant si des armures vides avaient un esprit et donc pouvaient l'entendre... « Laissez-nous passer et nous vous promettons de ne pas toucher à votre trésor ! »

Mais les armures ne firent pas le moindre mouvement et ne répliquèrent pas à son offre. Elles étaient peut-être insensibles aux cortésians après tout. Ou alors, connaissant Sayah, l'affrontement était nécessaire. La magie qui les habitait devait les obliger à combattre quelque soit la raison.

Antiphane vit la jeune femme se mettre en position défensive. C'était vraiment une bonne idée permettant d'évaluer la force de leurs adversaires. Mais le cortésian ne le voyait pas ainsi. Il fonça quant à lui, dégainant sa dague qu'il gardait toujours sur lui camouflé soigneusement sous sa toge. Il la brandit devant lui, estimant qu'il fallait les détruire avant même qu'elle n'ait le temps d'agir.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 15 Oct 2015, 17:28

Antiphane attaque Armure 1 !
> -50PV [Armure 1] (47) • -25ES [Antiphane]

Ceithli se met en position défensive !
> Prête à esquiver (68) • -25ES [Ceithli]

Armure 1 se met en position défensive !
> Prête à parer (- de 50) • -25ES [Armure 1]

Armure 2 attaque Ceithli !
Ceithli esquive !
> -0PV [Ceithli] • -25ES [Armure 2]

=========
Antiphane >> 350/350PV • 325/350ES
Ceithli >> 350/350PV • 325/350ES
Armure 1 >> 450/500PV • 175/200ES • Prête à parer !
Armure 2 >> 500/500PV • 175/200ES

=========

Armure 1 compte attaquer Antiphane pour se venger !
Armure 2 compte attaquer Ceithli !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 16 Oct 2015, 19:48

En posture défensive, Ceithli essayait de réfléchir à toute vitesse.. ce n'était pas comme si elle avait l'habitude de se battre, il est vrai qu'elle avait souvent du affronter des soldats ou des ennemis, surtout depuis qu'elle voyageait avec Archélas, il faut le reconnaître! Mais la plupart du temps, elle se transformait pour ça. Excepté dans les arènes lorsqu'elle s'était battue contre elle ne savait plus qui... mais là, hors de question de se mettre nue devant Antiphane pour pouvoir se transformer en guépard! Aussi elle n'avait pas le choix que de rester humaine.

Bien concentrée, elle regard le cortésian foncer sur l'armure, après l'attaque, elle adopta à son tour une posture défensive, il était donc inutile de l'attaquer pour le moment, aussi la féline continuait d'observer les agissements de ses étranges ennemis.

«Vu sa posture, il est inutile de songer à l'attaquer encore pour le moment... il faudra se concentrer sur..» elle n'eut pas le temps de finir sa phrase, car l'armure s'était jetée sur elle, heureusement, son agilité lui permit d'éviter le coup habilement et elle se retourna alors pour voir que déjà, elle regagnait sa place, bien qu'elle ne semblait pas du tout avoir apprécié de s'être ainsi fait berner!

«Elles sont plutôt lourdes, elles ne bougent pas très vite, on devrait pouvoir éviter leurs coups facilement.» autrement dit, elle pouvait toujours essayer d'attaquer à présent. Prenant une profonde inspiration, elle regardait l'armure qui avait essayé de l'attaquer juste avant, au moins ne semblait-elle pas se mettre en position défensive, donc Antiphane et elle avaient tout intérêt à l'attaquer en même temps pour lui infliger le plus de dégâts possibles!



==============================
Ceithli attaque l'Armure 2

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Antiphane Bevnadin » 27 Oct 2015, 14:47

Dans sa course, le cortésian avait brandi sa lame devant lui. Il se demanda s'il pouvait endommager une telle armure avec une si petite lame. Peu importait car ne c'était qu'en essayant qu'il obtiendrait sa réponse. Ainsi lorsqu'il arriva à quelques mètres il fit un bond pour se procurer le maximum d'élan lui permettant de décupler sa force. La pointe de sa lame frappa l'armure et fut déviée. Il y eut un bruit atroce similaire à un grattement d'ongles sur un tableau noir.

Il recula aussitôt et prit le manche de son couteau à deux mains. Cette armure rouillée était bien trop solide ! Néanmoins, il vit qu'elle était enfoncée à l'endroit où il avait frappé. Il émit un sourire car plus l'armure serait déformée et plus il lui serait difficile de se mouvoir. Il retourna aux côtés de Ceithli n'aimant que très peu se sentir isolé. Il l'écoutait sans la regarder afin de ne pas lâcher du regard leurs deux adversaires. D'ailleurs, l'un d'eux interrompit la jeune femme et la chargea. Elle réussit à esquiver le coup sans difficulté. Sur le coup, Antiphane fut époustouflé par sa souplesse. Il avait avec lui une partenaire très puissante.

« Elles sont tellement résistantes que ça en devient une faiblesse ! »

Il n'eut pas le loisir d'engager plus la conversation puisque la seconde armure se mit à courir vers lui dans des grincements qui résonnaient dans toute la pièce. Il s'attendait même à la voir s'effondrer dans sa course, mais cela aurait été bien trop facile. A la façon d'un sanglier, l'armure chargea tête baissée prête à tout renverser sur son passage. Antiphane n'était peut-être pas aussi agile que l'était Ceithli, cependant il réussit à se dégager au bon moment. L'armure s'arrêta avant de percuter le mur et se retourna, indifférente à ce qui venait de se produire.

Lorsqu'il vit la jeune femme s'apprêter à attaquer l'armure qui paraissait la plus vulnérable, le cortésian décida de l'accompagner. Il était bon parfois d'agir seul, mais lorsqu'il s'agissait d'un affrontement direct comme celui-ci, l'union faisait la force. Maintenant que les armures étaient séparées, ils avaient l'avantage !

Aussi, il guetta du coin de l'oeil Ceithli, prêt à la suivre lorsqu'elle engagerait l'offensive.

Antiphane attaque armure 2

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Maître du Jeu » 01 Nov 2015, 18:28

Ceithli attaque Armure 2 !
> -25PV [Armure 2] • -25ES [Ceithli]

Antiphane attaque Armure 2 !
> -45PV [Armure 2] (45) • -25ES [Antiphane]

Armure 1 attaque Antiphane !
Armure 1 esquive !
> -0PV [Antiphane] (40 attaque et 45 parade)• -25ES [Armure 1]

Armure 2 attaque Ceithli !
> -30PV [Ceithli] (30) • -25ES [Armure]

=========

Antiphane >> 310/350PV • 300/350ES
Ceithli >> 320/350PV • 300/350ES
Armure 1 >> 445/500PV • 150/200ES
Armure 2 >> 475/500PV • 150/200ES

========

Armure 1 compte continuer de s'acharner sur Antiphane !
Armure 2 compte se mettre en position défensive après ce joli coup !

=======

C'est un joli combat, Ceithli, à vous !

Antiphane, je n'ai pas trouvé ta dague dans ton inventaire, du coup tu ne peux pas l'utiliser. Les armes octroyant des bonus, ça serait un peu cheaté si tu pouvais en avoir alors que tu n'as pas acheté l'arme. ^^

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Ceithli » 03 Nov 2015, 16:26

Affronter de telles armures à mains nues... il fallait vraiment être stupide! Le pire était que la jeune femme ne disposait d'aucune arme ou autre pour pouvoir causer davantage de dégâts, et elle avait beau être antiquaire et connaître un peu de magie, celle-ci était totalement inutile ici!

Frustrée et pensant qu'il serait surement impossible pour elle d'en finir avec ce genre d'armures, elle comptait assez sur Antiphane pour avoir quelque chose en stock capable de les aider à passer... sauf que voilà, il ne paraissait pas mieux lotis qu'elle. Enfin il fallait voir s'ils pouvaient s'en sortir, peut être que ces armures allaient se retrouver à cours d'énergie, c'était surement leur seul espoir...

Pour l'heure, Ceithli se précipita et essaya de disloquer un bras de l'armure la plus proche, ayant vu que l'autre se mettait en position défensive, il servait à rien d'aller taper dessus, mais le bras tenait bon, et elle s'était presque fait plus mal qu'autre chose à frapper! Sans protection ni rien, frapper du métal, ça ne faisait pas du bien!


«Il faut voir s'il ne serait pas possible de les contourner.. je doute qu'on puisse les battre.» elle le regardait frapper la même armure, il semblait frapper un peu plus fort qu'elle, mais l'armure tenait bon et n'était visiblement pas prête de s'écrouler de si tôt! Celle-ci tenta d'attaquer Antiphane en représailles, mais le cortésian esquiva habilement l'attaque, ce qui avait de quoi impressionner la jeune femme... par contre elle ne fit pas attention au fait que l'autre armure l'avait visée et elle se prit un bon coups de poing dans l'estomac, ce qui lui coupa le souffle sur le coup

«Aoutch... ça ne fait pas du bien...» ce qui ne faisait que la conforter dans l'idée qu'il valait probablement mieux fuir...



===========================
Ceithli attaque l'armure 1

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Donjon : Antiphane & Ceithli [Medenncis]

Messagepar Kallistrat Rusia » 16 Jan 2016, 19:35

Deux armures, deux concurrents, des caméras cachées qui retransmettaient l'événement sur tous les téléviseurs Atlantes, il n'en fallait pas davantage pour rendre Sayah riche et heureux. Les spectateurs étaient d'autant plus en haleine que l'action à son comble. La jeune femme attaquait, l'homme esquivait... et malheureusement pour lui ne vit pas le pli du joli tapis d'orient juste derrière lui. Il s'y prit les pieds et tituba sur quelques pas avant de s'affaler sur le dos comme une tortue. Une mauvaise chute qui lui valut les fou-rires des téléspectateurs et fit griffonner quelques notes à Onirie qui couvrait l'événement... Son prochain article serait parfait ! Hélas pour le cortesian, il n'eut pas l'occasion de se relever et de sauver son honneur. Assommé sur le coup de sa mauvaise chute, il ne se rendit pas même compte que le sol s'ouvrait sous lui, le faisant disparaître en un clin d'œil. Plus bas, tout un attroupement de guérisseurs l'attendaient pour le remettre d'aplomb. C'était le deuxième concurrent à se faire éliminer en l'espace de quelques minutes.

Allait-on laisser une donzelle de Païlandune se battre seule contre les deux inquiétantes armures ? Oui ? Non ? Non ! Car au moment où le public s'égosillait pour hurler à la tricherie devant son téléviseur, l'un des murs de la grande salle du trône se déroba et laissa entrevoir une petite pièce d'à peine trois mètres carrés. Les âmes les plus sensibles retenaient déjà leur souffle en découvrant ce qui y logeait. Un lion ? Sayah allait vraiment envoyer un lion à cette pauvre princesse en détresse, en plus des deux armures ? Un scandale ! Et pourtant, c'était si excitant !

Le lion en question fronçait le nez à un point tel que cela lui donnait l'expression d'un fauve prêt à tuer quoi qui croiserait sa route. Les pupilles étrécies, il évalua à peine la situation. Deux odeurs lui titillèrent les narines. L'une féline — certainement une femelle à en juger par les phéromones — l'autre métallique comme les boîtes de métal qui pullulaient à la Basse-Ville. Les habitants appelaient ça des « vois-tu rrr ». Et aussitôt le grand lion gris se rua hors de sa cachette toutes griffes dehors ! Inutile de lui demander pourquoi ou comment il s'était inscrit. À vrai dire il y avait de fortes chances que ce soit dû au hasard, parce qu'il s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment... On lui avait alors expliqué brièvement ce qu'on attendait de lui. Trouver la sortie d'une grande pièce dans lequel on comptait l'enfermer. Facile ! En revanche on avait oublier de le prévenir qu'il pouvait y avoir des ennemis. Tant pis. Ça ne lui faisait pas peur de toute façon !

Et hop ! En quelques bonds précipités il se jeta sur l'armure qui avait l'audace de s'en prendre à la petite humain qui sentait la lionne.

*°*°*°*°*°*°*°*°*°
Kallistrat attaque Armure 2 !

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Suivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron