Point de ralliement

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Point de ralliement

Messagepar Antiphane Bevnadin » 23 Sep 2015, 12:13

Précédemment - Juste encore un peu

Antiphane pouvait à nouveau apprécier de marcher sans être écrasé sous le poids d'un sac qui semblait peser trois fois son poids. Celui-ci était agréable à porter, il ne tirait pas sur les épaules et n'appuyait pas dans le bas du dos. Puis surtout, il n'avait pas à se courber pour ne pas tomber en arrière en étant entraîné par le poids du sac. En plus de ça, sa taille avait diminuée et ainsi il ne ressemblait plus à un aventurier. Il n'attirait plus autant l'attention sur lui du moins et c'était exactement ce qu'il recherchait.

Il rejoignit la boutique et observa tout d'abord la vitrine sans toutefois voir ce qui pouvait l'intéresser. Il n'y avait que des familiers qui pouvaient être exposés facilement aux yeux de tous. Les montures étaient bien trop imposantes pour se trouver là. Il entra donc dans la boutique et se sentit agressé par une forte odeur bestiale. Cela lui rappelait son adolescence lorsqu'il entrait dans la chambre de son frère.

Ne sachant pas lui-même ce qu'il cherchait, il préféra se diriger aussitôt vers le comptoir afin de se renseigner et trouver la monture qui lui conviendrait le mieux. Il se prépara cette fois-ci à ne pas réagir curieusement si jamais le commerçant lui faisait une réflexion. Il repensa à Ceithli et eut de la peine pour elle. Elle avait seulement cherché à être serviable et lui était presque parti à la façon d'un voleur. Au moins, elle avait pu retourner plus rapidement à ses occupations. Ce qui n'était certainement pas un mal à voir comment elle se portait...

Antiphane s'accouda portant toujours son sac sur le dos. Il était tellement satisfait de son affaire qu'il en était heureux de continuer à la porter. Il restait à savoir qui allait les porter désormais, lui et son fameux sac. Et pour ne rien changer, Antiphane était plutôt inquiet à l'idée de s'en remettre à une créature qu'il craignait ne pas savoir contrôler.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Point de ralliement

Messagepar Naja Notos » 24 Sep 2015, 03:16

La petite cloche de la boutique avait retenti. Un son qui résonnait gaiement aux oreilles de Naja qui faisait ses premiers pas de commerçant. Il avait déjà servi quelques clients dans un endroit appelé la Basse-Ville, et surtout il était venu en aide à Sayah à Banba, lorsqu'il avait fallu aller chercher ses animaux à la gare. Les animaux et Naja, c'était toute une histoire d'amour ! C'est donc sur un homme souriant que la porte de l'arrière boutique s'ouvrit. Cheveux rouges, yeux rouges, griffes rouges, il s'approcha en trottinant du comptoir auquel était accoudé un homme en capuchon. Un peu surpris, il l'observa avec des yeux ronds. D'habitude ses clients se dirigeaient plutôt vers les montures ou les familiers... À moins que celui-ce se soit trompé d'établissement ?

« Bonjour monsieur ! Vous cherchez quelque chose ? Pour une taverne, c'est... euh... à vrai dire je ne sais pas où sont les tavernes de cette ville, ah ah ! »

Évidemment il n'avait pas envisagé un seul instant que son client puisse être du genre à se laisser intimider par une monture, et qu'il préférait de fait rester près du comptoir en attendant ses conseils... Mais il était là pour apprendre après tout.

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Point de ralliement

Messagepar Antiphane Bevnadin » 26 Sep 2015, 11:34

Le commerçant vint à sa rencontre. Antiphane le détailla curieusement et avec un certain recul lorsqu'il vit son apparence quelque peu bestial. Tenir une boutique comme celle-ci lui correspondait plutôt bien ! Mais sans trop qu'il ne comprenne pourquoi, ce dernier lui demanda s'il cherchait une taverne. Alors soit il avait une tête d'alcoolique, soit ce commerçant l'était et était en manque...

« Bonjour... Merci, mais non pas vraiment, je suis venu m'acheter une monture. » Répondit-il surpris. Après tout, s'il venait dans une animalerie ce n'était pas pour chercher à boire. Et il était difficile de confondre une auberge avec l'animalerie quand on rentrait dedans. L'odeur était si prenante que même ivre mort il était possible d'identifier cette odeur de fauve.

Sans perdre plus de temps Antiphane en vint aussitôt à ce qu'il cherchait. Il prit le temps de réfléchir tout d'abord à ce qu'il demanderait afin de trouver une monture idéale. Et cela n'allait pas être une mince affaire, car il lui fallait une créature qui lui serait à la fois amicale, douce, rapide et agressive si besoin pour le protéger.

« Je recherche une monture étant tout d'abord très docile. Je ne veux pas en avoir peur. » Précisa-t-il fermement. Car cela était certainement le détail le plus important selon lui. « Par contre... il ne faut pas qu'elle se montre craintive en cas de danger. J'aimerais qu'elle soit capable de se défendre si besoin. En fait, je pars pour un long voyage, donc il faudrait qu'elle soit également rapide et endurante. Et... je crois que c'est déjà suffisant. »

Lorsqu'il s'interrompit il leva le nez en l'air afin de mieux réfléchir. Non, il lui semblait ne rien avoir oublié. Il affirma donc d'un signe de tête que tout était bon pour lui. Il précisa qu'il avait les moyens de s'acheter la meilleure des montures. Se vanter n'était pas ses habitudes, mais il était parfois préférable de le préciser afin d'être sur d'être le mieux servi.

« J'attends de voir ce que vous avez à me proposer avant de me décider. » Puis cette fois-ci il n'avait pas à se dépêcher sachant que ses compagnons de route arriveraient aussi à l'animalerie.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Point de ralliement

Messagepar Naja Notos » 04 Oct 2015, 03:39

Aux premières paroles prononcées par son client, Naja sursauta et se boucha les oreilles dans un réflexe inutile. Il resta ensuite une longue minute à observer le nouveau venu comme s'il venait de lui jeter un sort, le regard envahi d'un mélange d'incrédulité et de terreur. Cet homme venait-il de s'adresser à lui en passant directement par son esprit ? Se rendant compte qu'il devait très probablement avoir l'air idiot dans cette position, et que son geste pouvait se révéler très impoli de surcroît, l'orphe baissa les bras et offrit un sourire embarrassé en guise d'excuse. Alors ça... Il ouvrit la bouche, prêt à poser les quelques milliers de questions qui lui brûlaient les lèvres, mais tressailli alors que la voix de son client se manifestait pour la seconde fois dans sa tête. Il n'avait même pas besoin de remuer les lèvres !

« Ouah... c'est incroyable, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un capable de communiquer de cette façon. Vous êtes un orphe dragon ? Je ne savais pas que ça existait ! Sans vous offenser bien sûr... C'est impressionnant, et surprenant aussi. Je suis vraiment désolé pour ma réaction ! »

Et comme pour prouver sa sincérité, il afficha un nouveau sourire enthousiaste. La première surprise passée, Naja trouvait se nouveau client totalement fascinant. Cependant ce dernier avait surtout l'air d'être là pour une monture, et non pour parler de lui.

« Oh, pardon... Oui, une monture docile et eux... capable de vous protéger... »

Il marqua une courte pause. Son sourire s'était effacé. Sayah lui avait fait tout un discours sur la manière de servir les clients. Ne pas choisir, servir tout le monde... sauf cas exceptionnels tels que : le client demande l'impossible, se montre menaçant, a des intentions très clairement douteuses... Le reste n'entrait pas en ligne de compte, et si Naja avait pensé pouvoir s'accommoder de ces quelques règles, il devait se rendre à l'évidence à présent qu'il y était confronté : ce n'était pas évident. Manifestement ce client là prenait les montures pour des véhicules... et son seul argument pour appuyer ses exigences se résumait au contenu de son porte monnaie. Naja soupira tristement.

« Hummm... Docile, rapide, endurante et courageuse... Il se frotta le menton, les yeux plissés alors qu'il réfléchissait. Un lissam devrait convenir ! Ce sont de grands lézards. Ils sont très calmes, ce qui en fait des montures plutôt faciles. »

Et tout heureux d'avoir trouvé une correspondance avec les exigences de son client, Naja sorti le catalogue et pointa une photo de lissam du doigt. À côté, le prix de vente à cent cinquante Ores et celui de location à cinq Ores étaient affichés.




Pour payer merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Naja en précisant l'objet de vos achats en commentaire.

Désolée je t'avais totalement oublié >< J'ai honte.

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Point de ralliement

Messagepar Antiphane Bevnadin » 04 Oct 2015, 16:41

Avec le temps, Antiphane s'était rendu compte que la population cortésianne se faisait plutôt discrète. A chaque fois qu'il s'adressait à un inconnu, celui-ci tressaillait lorsqu'il se mettait à entendre des voix dans sa tête. Le jeune homme pouvait très bien comprendre que ce soit surprenant, lui-même avait éprouvé une certaine fascination lorsqu'il avait entendu pour la première fois des mots, non pas dans son esprit mais avec son ouï. Cependant, il n'avait encore jamais été confronté à une telle réaction ! Le commerçant se boucha les oreilles. Sur le moment, Antiphane ne comprit pas qu'il était la cause de ceci. Puis il comprit enfin et préféra ne pas relever ce détail, après tout il y était habitué d'une certaine façon. Sauf que le commerçant évoqua le sujet, ainsi le cortésian se sentit contraint d'en parler. Cela dit, il n'était plus pressé car ses deux partenaires allaient arriver d'une minute à l'autre.

« Pas du tout ! » Répondit-il lorsqu'il lui demanda s'il était un orphe. Habituellement les gens étaient surpris car même s'ils connaissaient l'existence de son peuple, ils restaient surpris en entendant pour la première fois une voix dans leur tête. Mais pour le coup, cet homme aux cheveux rouges semblait ne même pas connaître l'existence des cortésians. C'était bien ça le plus surprenant à ses yeux ! « Je n'ai jamais croisé d'orphe dragon non plus donc il m'est impossible de vous dire s'ils existent, par contre je peux vous affirmer qu'il existe des cortésians, ce que je suis. Et nous ne pouvons pas parler, nous communiquons par la pensée. »

Antiphane ne se montra pas plus offusqué que ça, à vrai dire il était réellement étonné qu'on puisse ignorer l'existence de son peuple. D'autant plus que ce dernier ne semblait pas spécialement jeune. Et lorsque ce dernier s'excusa de son comportement, Antiphane lui fit un signe de la main signifiant qu'il n'y avait rien de méchant à cela.

Il vit bien l'embarras du commerçant lorsque celui-ci se mit à chercher une monture lui correspondant. Enfin, il sortit un catalogue cherchant sans doute ce qu'il avait en tête, présenta une créature à Antiphane et lui précisa qu'il s'agissait d'un lissam. Le cortésian détailla bien la photo et apprécia son type. Le lissan semblait être à la fois puissant et très doux. Ce côté reptilien plaisait assez à Antiphane, car cela n'était pas sans lui rappeler le symbole des rebelles. Il lut rapidement le descriptif et fut satisfait de ce choix. Cependant, il était difficile de juger d'après une image, il demanda dès lors.

« Pourrais-je en voir un pour me faire une idée plus précise ? » Il tendit au commerçant le catalogue, prêt à le suivre pour avoir une idée plus concrète de la chose.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Point de ralliement

Messagepar Naja Notos » 05 Oct 2015, 08:56

Lorsqu'Antiphane annonça être cortesian, Naja ne pu s'empêcher de poser un regard admiratif sur lui comme s'il venait de lui annoncer être un Infinitude. Car non, effectivement, l'orphe ours ne connaissait pas du tout ce peuple qui ne vivait que sur Quassia, à défaut d'être confiné à l'état Atlante. Naja ayant été parachuté sur ce continent tout à fait par hasard, mais issu d'Amphor ou les peuples de l'Atlas IV n'avaient pas encore échoués, il n'avait absolument aucune connaissance de ces derniers. C'est donc en secouant la tête qu'il s'efforça de revenir à la réalité après s'être promis de se renseigner.

« Oui oui, bien sûr ! Suivez-moi, je vais vous présenter ! »

Enthousiaste comme un gamin, le jeune homme conduisit Antiphane vers la porte du fond qu'il ouvrit sur l'extérieur où paissaient différents troupeaux. Des zaku aux anticus, en passant par les diplosons, il y avait là tout un cheptel de montures variées. Un peu à l'écart et baigné d'une lueur chaleureuse, l'enclos des lissams abritaient quelques beaux spécimens qui paraissaient sous les rayons du soleil. Naja s'approcha et invita une nouvelle fois son client à le suivre en lui ouvrant galamment le portillon. Les reptiles ne remuèrent pas même à leur approche, trop occupés à lézarder paresseusement. Ils arboraient chacun toutes les couleurs qu'il était possible de trouver chez les reptiles. Le vert azuré des lézards, le flave de certains crapauds, le rouge et noir des serpents corail... de l'alligator au gecko, il ne manquait aucun nuancier.

« Vous pouvez choisir celui qui vous plaît. Comme vous le voyez ils sont très calmes en journée. En revanche ils deviennent plus actifs la nuit lorsque les températures baissent de quelques degrés. Mais ils restent dociles, ne vous en faites pas. »

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Point de ralliement

Messagepar Antiphane Bevnadin » 05 Oct 2015, 13:35

Le commerçant se montra enthousiaste lorsqu'il emmena Antiphane dans l'arrière boutique. Peut-être était-il tout simplement heureux à l'idée d'empocher autant d'ores, mais il semblait en réalité simplement ravi de lui faire découvrir les différentes montures. D'ailleurs, Antiphane se montra peu rassuré lorsqu'ils passèrent à proximité de certaines créatures aux aspects plutôt terrifiants. Il prit donc soin de mettre le plus de distance entre lui et elles. Aussi, il était rassuré de la présence du commerçant qui devait certainement maitriser ces créatures.

Enfin, ils arrivèrent à l'enclot des lissams. Antihane se retrouva aussitôt charmé par leurs allures calmes ainsi que par les nuances de couleurs parfois très sombres.

« Elles sont vraiment très belles ! » En disant cela le cortésian parlait en général, car la race était en elle-même magnifique. Même si le commerçant semblait un peu particulier en lui-même, peut-être débutait-il, mais cela ne l'empêchait pas d'être d'excellents conseils.

Prenant son temps, il détailla chacune des créatures en se demandant laquelle lui conviendrait le mieux. Il aimait tellement ce calme qui émanait d'elles qu'il se sentit lui-même détendu. C'était exactement l'effet qu'il convoitait. Au bout d'un certain moment, son regard se porta sur l'une d'entre-elles pour finalement ne plus la lâcher des yeux. C'était le lissam rouge et noir. Antiphane aimait plus que tout ce rapport des couleurs. Elle était à la fois sombre et dotée d'une pointe de couleur qui entrait en parfait harmonie avec le noir. Ces couleurs rassuraient grandement le cortésian qui sentait qu'il pourrait rester discret, ce qu'il recherchait également. Il s'imagina sur son dos la nuit et se vit fondre dans les ténèbres. Ils passeraient inaperçus tous les deux et pourtant si jamais ils étaient amenés à être vu, ces couleurs sombres et agressives avaient quelque chose d'effrayant.

« Ma décision est prise, je vous prends celle-ci » Dit-il en montrant du doigt le lissan rouge et noir qui les ignorait superbement. Il se tourna maintenant vers le commerçant afin de lui poser quelques questions. « Devrais-je lui apporter un soin particulier ? Y-a-t-il des choses utiles que je devrais savoir ? » Après tout ma complicité ne dépendait-elle pas de ces petites choses là ?

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Point de ralliement

Messagepar Naja Notos » 11 Oct 2015, 21:51

Naja sautillait presque de joie de voir que son client et l'un de ses lissams s'entendaient si bien. Il ressentait malgré tout un petit pincement au cœur à l'idée que le jeune homme puisse se montrer peut-être un peu trop froid, mais se consola en se disant qu'un lissam pouvait l'être tout autant. Il fit donc sortir celle des montures qui arborait fièrement les couleurs d'un serpent corail et le laissa se promener un peu aux alentours avant de le diriger à l'intérieur. Le lissam alla aussitôt inspecter tout ce qui éveillait sa curiosité, à l'indifférence totale de Naja qui était ravi de libérer l'un de ses protégés. Puis lorsque son client lui demanda quelques conseils, il lui offrit un grand sourire.

« Oh vous savez les montures ne sont pas si différentes des familiers. La différence tient du fait que les gens laissent leurs familiers partager leur quotidien en leur ouvrant les portes de leur maison par exemple, et en les laissant monter sur le lit, toutes ces choses là. Alors qu'une monture, ils auront tendance à la laisser dehors ou à la mettre en stalle. Mais si vous voyagez beaucoup et qu'il partage votre quotidien, vous verrez qu'il sera aussi affectueux qu'un lilflee ! Pour les soins il vous suffit de le laisser se débrouiller tout seul. Ne l'attachez pas et laissez-le vadrouiller, il trouvera sa nourriture, ne vous en faites pas. »

Tirade qui fut interrompu par le son des Ores versés sur le comptoir, et qui fit écarquiller les yeux du vendeur. Oh... finalement, il achetait ?

« Merci beaucoup monsieur ! La bride vous est offerte pour le diriger. Prenez-en bien soin et faites un bon voyage. » Remercia-t-il en lui serrant chaleureusement la main.



Virement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans les minutes à venir. Naja vous remercie pour votre achat !

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

La communauté du Poulpe

Messagepar Antiphane Bevnadin » 14 Oct 2015, 10:14

Le cortésian se mit en retrait et laissa le commerçant pénétrer l'enclot. Le manque de réaction des lissams le troubla quelque peu, mais apprécia néanmoins cette passivité. Leurs attitudes étaient très certainement détendues car les créatures étaient habituées à cet homme aux cheveux rouges. Cela convenait parfaitement à Antiphane ! Sa monture pourrait à la fois se montrer placide avec lui et agressive envers autrui. Rien ne pouvait mieux le combler.

Lorsqu'ils retournèrent au cœur de la boutique, c'est-à-dire au comptoir où chacun prit sa place l'un en face de l'autre, Antiphane versa la somme dans un tintement de pièces qui s'entrechoquèrent. Ce n'était pas rien, mais aucun montant n'était trop élevé quand il s'agissait de sécurité. Il le sentait, cette monture serait pour lui un précieux atout. Autant elle pourrait effrayer les quelques créatures qui pouvaient s'avérer agressives, autant elle pourrait également dissuader les brigands. Mais il semblait que cela n'était pas rien pour ce commerçant qui s'empressa de lui serrer la main. Antiphane se raidit et resta immobile. Il voulut presser sa main comme la coutume le voulait, mais il ne réussit qu'à la secouer mollement. Il s'empressa de reculer, adressant un sourire faussement ravi.

« J'apprécie votre geste commercial et soyez sans crainte, votre lissam est entre de bonnes mains. » Il est vrai qu'il comptait être attentionné avec celui-ci. Antiphane était conscient de son rôle protecteur. C'était bien évidemment plus dans son propre intérêt que pour celui de la créature. Qui plus est, il était peut-être préférable de ne pas préciser au commerçant qu'au moindre soucis, il était capable de l'abandonner. Il se contenta donc de récupérer sa monture dans un premier temps avec précaution, puis lorsqu'il se familiarisa avec celle-ci, il l'emmena hors de la boutique.

« Merci à vous et bonne continuation ! » Lança-t-il en guise d'adieu.

En sortant, il vit les passants lui jeter des regards inquiets, ce qu'il apprécia grandement. Quant au lissam, il voulut partir aussitôt à l'aventure, mais son maître lutta pour ne pas se laisser trainer par ce dernier. Le soleil aidant certainement, il se mit finalement au milieu de la route pour dorer au soleil. Antiphane décida de l'y laisser de peur qu'il ne l'entraine de force à l'autre bout de la ville... C'était ses débuts et il en fallait pas s'attendre à des miracles. Il lui fallait du temps pour connaître la relation qui commençait dès à présent à s'établir entre-eux.

Ses deux partenaires n'étaient toujours pas arrivés. Antiphane espérait que cela ne prenne pas trop de temps, car il était incapable de savoir combien de temps son lissam resterait sagement au soleil.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron