Départ pour l'aventure ! (début de la quête de Pat Ipoucet)

Imprenable cité ceinte de hauts remparts, Ephtéria est la capitale des peuples du nord. Elle abrite le château du Roi, sa cour, son armée, mais aussi son arène dont les sous-sols sont creusés des geôles tant redoutées.

Image

Départ pour l'aventure ! (début de la quête de Pat Ipoucet)

Messagepar Philéas » 29 Sep 2015, 09:51

Je savais pas trop d'où partir donc bon j'ai choisi au pif ^^"

Ça faisait un petit bout de temps que Philéas trainait dans les contrées du Royaume de Païlandune sans autres occupations que de folâtrer dans les bourgades qu'il traversait. En effet, il s'était reposé quelque peu sur la fortune qu'il avait accumulé jusque là, et depuis qu'il avait acheté cette outre des Danaïdes et cette corne d'abondance, il n'avait pas réellement besoin d'argent. Bien évidemment, lorsqu'il avait envie de passer une bonne nuit de ripailles et festivités à l'auberge, il mendiait ou volait une bourse à un bourgeois les jours de marché. C'est ainsi qu'il occupa sa vie pendant un ou deux mois, passant d'un village à l'autre.

Or, il commençait à se lasser des paysages de Païlandune, il avait envie de voir autre chose, et de rencontrer d'autres personnes. Cette idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps déjà, mais il ne semblait pas totalement décidé à partir. Il lui fallait une bonne raison, quelque chose qui l'entraine hors de ces contrées, sans qu'il n'ait réellement besoin de choisir où aller. Il avait bien regardé les quelques missions proposées mais rien ne l'avait tenté, et il restait sur sa faim.

Un jour qu'il était de passage à Ephtéria dans une auberge du peuple, et qu'il jouait aux cartes avec deux vieux filous, il surprit une discussion à la table voisine.
"'Parait que les héritiers de Pat Ipoucet remettent le coup avec leur histoire de bestiole à vœux, là.
- Encore ?"
, répondit une voix rocailleuse d'un ton las.
- Eh ouais mon gars, ils crient à qui veut l'entendre qu'ils sont sûrs de ce qu'ils avancent et qu'ils cherchent des aventuriers pour partir dans je-ne-sais-quelle-quête idiote.
- Encore un truc pour ces jeunes qui cherchent à éviter le vrai boulot !

- T'as raison mon gars", conclut l'autre dans une quinte de toux, "la jeunesse de nos jours..."
Philéas, intéressé par cet échange, quitta sa table sous les protestations de ses adversaires, et alla questionner les deux vieillards. Ils n'avaient pas l'air d'en savoir grand chose, mais ils lui dirent quand même où trouver ces "héritiers de Pat Ipoucet", qui, d'après eux étaient : "bien frappés, si vous voyez c'que j'veux dire."

Très heureux de sa découverte, l'Orphe trotta hors de l'auberge et se rendit donc à l'endroit indiqué. Quoi de mieux qu'une quête pour passer le temps ? En plus, de ce qu'il avait compris, cette histoire le rendrait riche, elle sentait le trésor à plein nez ! Et puis, qui sait, peut-être serait-il accompagné par d'agréables aventuriers et aventurières, qui seraient peu farouches ?

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Départ pour l'aventure ! (début de la quête de Pat Ipouc

Messagepar Enarys Rognvald » 30 Sep 2015, 21:07

Il me fallut bien une semaine pour arriver jusqu’à Ephtéria. J’avais passé toutes mes nuits dehors, soit perchée dans un arbre, soit dans l’herbe, me retrouvant trempée le matin à cause de la rosée, mais j’avais également passé certaines nuit sur la route, voyageant tant que mon lissam pouvait courir. J’avais continué à appliquer la crème comme me l’avait conseillé le tatoueur, mes tatouages avaient d’ailleurs bientôt fini de cicatriser.
Arrivée en ville, je me pris une nuit de repos dans une auberge avant de me lancer à la recherche des héritiers de Pat Ipoucet. Je me rendis le lendemain dans une taverne dans l’espoir d’obtenir des informations par des badauds. Et je ne fus pas déçue. Je surpris un dialogue à propos des héritiers. Je m’approchais de la table des deux hommes, mon poing sur ma hanche, mais laissant ma hache bien visible, je m’appuyais sur leur table pour attirer leur attention. Comme souvent mon regard était dur et froid, les sourcils froncés, me donnant un air menaçant.
“Je fais parti de cette jeunesse évitant les vrais boulots. Où je peux trouver les héritiers de Pat Ipoucet.”
Je me redressais, les regardant désormais de haut, comme leur reprochant leurs paroles. Les deux hommes se regardèrent, visiblement j’avais fait mon petit effet. L’un d’eux, un peu hésitant m’indiqua la direction à prendre.
Je ressortais de la taverne, prenant la route qu’il m’avait indiquée. Je traversais donc la ville avec la désagréable impression d’être suivie, mais dans la foule tout le monde avait la même tête… Après c’était peut être juste mon imagination. Mouai, j’avais pourtant pas trop ce genre sentiment par imagination pourtant. Au pire si vraiment on me suivait, la personne en question aura une sacrée surprise quand elle se retrouvera avec ma hache sous la gorge. Je continuai donc mon chemin, tout mes sens en alerte.
J’arrivai devant la maison. Je toquai et attendais patiemment qu’on vienne m’ouvrir. Un petit homme venu m’ouvrir. Je lui expliquais rapidement que je venais pour la quête. Il me pria d’entrer et me conduisit à un étrange salon tout rond. Les mus étaient couverts de bibliothèques remplies de vieux bouquins cornés et parchemins abîmés. Un groupe d’hommes était dans la pièce, débâtant de je ne sais quoi. Ils se turent à mon approche.
Soudain j’entendis toquer à la porte, l’homme reparti, puis revenu avec un nouvel arrivant. Je cru d’abord qu’il s’agissait d’un winghox à cause de ses cornes, me préparant déjà à me défendre, avant de m'apercevoir que ce n’était qu’un simple orphe bouc.

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Départ pour l'aventure ! (début de la quête de Pat Ipouc

Messagepar Philéas » 01 Oct 2015, 09:35

Philéas fut introduit dans la maison par un homme de basse stature, qui semblait plutôt amical. il était plutôt vieux, et avait les mains fripées. Philéas ne le trouvait pas trop à son goût, il était trop rabougri. Par contre, lorsqu'ils arrivèrent dans une sorte de salon ovale, l'Orphe fut absolument ravi. Devant lui, parmi d'autres hommes dont un vraiment charmant, se tenait une créature des plus agréables à regarder. Grande, forte, élancée, elle portait de grosses cornes sur la tête. C'était une winghox, et elle avait l'air d'avoir un sacré tempérament.

Dès qu'il fut introduit et présenté dans le salon, il fit un large sourire à la jeune femme, se pencha vers elle et prit sa main pour la baiser, tel un gentleman : "Très heureux de faire votre charmante connaissance, mademoiselle. Vous venez également pour la quête ?" Oh comme il espérait qu'elle fût sa coéquipière ! Ça serait parfait, il pourrait même tester si les dires de l'Antiquaire quant au hamac étaient vrais. Il voulut continuer la conversation avec cette belle créature, mais le groupe d'hommes se tut, et l'un d'eux prit la parole.

"Bienvenue à vous, aventuriers. Si vous êtes ici, c'est pour vous lancer dans une grande quête qui vous mènera à récupérer divers objets, dans le but de retrouver la créature de notre ancêtre."
Tout cela était bien trop cérémonieux pour Philéas, qui n'avait qu'une envie : qu'ils leur expliquent vite fait la quête, qu'ils leur disent quoi faire et qu'ils partent à l'aventure ! Mais l'homme continua, de sa voix solennel :
"Nous allons vous transmettre une liste d'ingrédients à rapporter, et quelques consignes. Vous serez les premiers, avec nous bien évidemment, à rencontrer la bête." Il marqua une pause et, après s'être éclaircit la gorge : "Si vous réunissez tous les ingrédients, vous serez les premiers à avoir l'honneur de faire un vœu à la créature. De plus, nous vous offrirons une monture.
- Ainsi qu'une partie du trésor"
, ajouta un jeune homme, derrière lui.
L'autre hocha la tête, avant d'ajouter :
"Alors, vous sentez-vous à la hauteur ? Il vous faudra traverser le monde, braver mile dangers, et revenir sains et saufs, avec TOUS les ingrédients !
Philéas laissa montrer son impatience. "Oui, oui, on est prêts, on vous ramènera ça. On peut avoir la liste maintenant ?" Tout ce que venait de dire l'homme lui était extrêmement plaisant aux oreilles, et il rêvait déjà de la montagne de trésors qu'ils allaient accumuler. Il serait riche ! Enfin ! Il pourrait se permettre de passer des journées entières à flâner, boire, manger, et profiter de la compagnie de magnifiques créatures... telle que son équipière, par exemple.

Il tourna la tête vers elle et, dans un sourire, lui dit : "Tout cela est très excitant, non ?"

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Départ pour l'aventure ! (début de la quête de Pat Ipouc

Messagepar Enarys Rognvald » 04 Oct 2015, 15:57

Je regardais l’orphe hostilement. Il ne se préoccupa pas de mon regard, pourtant assez dissuadant, et s’approcha pour tenter de me faire un baisemain. Je retirai ma main d’un geste vif, me retenant de justesse de ne pas la lui renvoyé dans la tête, mais le poing fermé. Il ne se découragea pas et essaya ses avances à l’oral. Au bon sang! J’espérais qu’il n’était pas là pour la quête. En temps normal je lui aurais déjà fait avaler ses dents mais je n’allais pas le faire devant ces messieurs qui finirent par prendre la parole.
Bref, du blabla et rien de bien intéressant. Tout ce qu’ils nous indiquaient était déjà mentionné dans l’avis de quête. Je m’impatientais un peu quand ils finirent par nous donner la liste.
Mon... pot de colle attribué tourna la tête vers moi, avant de me demander si je ne trouvais pas tout ça existant, avec un sourire qui je suppose se voulait charmeur. Pour unique réponse il eut le droit a mon regard le plus agressif. Ce type était maso ou quoi? Je suis armée et par dessus tout je suis une winghox. Quel crétin viendrait se frotter à une winghox? J'avais ma réponse, celui-là. En l’ignorant totalement je répondai aux héritiers.
“Je pars dès maintenant, vous aurez vos ingrédients. Si je tiens ma parole j’espère que vous tiendrez la votre.”
Oui, j’avais bien dis “je”. Au moins je montrais à l’orphe que je ne comptais pas réellement sympathiser avec lui, encore moins si il agissait comme ça. Je faisais déjà l’effort de ne pas lui briser la mâchoire, mais ce n’était certainement pas pour lui, mais uniquement pour le bon déroulement de la quête.
Je sortais du salon, suivit de l’orphe. Mon lissam m’attendait, je montai dessus. Une fois en hauteur par rapport à l’orphe je le regardais, bien évidement de haut, mais également avec une hostilité glaciale.
“Je te préviens, ne tente rien avec moi et tout se passera bien, obstine toi et je ne répondrais plus de rien, même quand ma hache te fracassera le crâne.”
Bon, il y avait très peu de chance que j’en arrive là, il faudra que lui aussi tente de me tuer pour que je réponde aussi violemment, mais au moins j’étais claire. Et puis, si les menaces le dissuadais de m’enquiquiner je prenais.
Je lançais mon lissam vers la sortie de la ville, sans attendre mon partenaire. Direction sud, la première étape, le marais des lucioles!

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Départ pour l'aventure ! (début de la quête de Pat Ipouc

Messagepar Philéas » 06 Oct 2015, 09:29

Eh bien, pas facile à vivre celle-là ! Tout montrait à croire que c'était une femme de caractère, ce qui était d'autant plus agréable. Philéas adorait les défis, encore plus quand il s'agissait de conclure avec une belle jeune femme. D'ailleurs, il était persuadé d'y arriver !

Lorsque la winghox prit la parole pour conclure le discours du vieil homme, Philéas renchérit : "Oui, ne vous inquiétez de rien, nous vous ramènerons à coup sûr ce dont vous avez besoin." Bien évidemment, le bouc avait entendu et compris l'envie d'Enarys d'omettre sa présence, et il ne fut pas offusqué. Au contraire, il savait bien que la jeune fille cherchait à bien lui faire comprendre qu'elle ne le considérait pas comme son équipier. Or, ils étaient bel et bien équipiers, qu'ils le veuillent ou non. D'ailleurs, lorsque les héritiers de Pat Ipoucet leur firent signer un petit acte de bonne foi, c'était bien leur deux signatures qui apparaissaient en bas du papier. "Eh oui ma belle", pensa-t-il, "toi et moi allons rester ensemble un bout de temps !"

La winghox sortit sans se préoccuper de l'Orphe qui, malheureusement pour elle, la suivit. ils sortirent hors de la maison et elle monta sur sa monture. Philéas fut accueilli par Tasha qui lui sauta amicalement dessus, mettant ses grosses pattes sur son torse. Le temps que le bouc lui grattouille les oreilles, et la winghox était déjà sur sa monture, prête à partir. A ses paroles, il tourna la tête vers elle et l'écouta, un sourire amusé sur les lèvres. Elle lui faisait des menaces maintenant ! C'était vraiment charmant, il aimait encore plus son visage quand il était glacé de la sorte. Il hocha la tête en souriant, et se contenta de dire : "Bien mademoiselle, je ferais attention. Je ne voudrais surtout pas qu'une grande guerrière comme vous soit en colère contre moi.." Elle commença alors à s'éloigner, sans l'attendre. Il enfourcha alors Tasha et celui-ci s'élança pour la rattraper. Quand il fut à sa hauteur, il lui demanda : "Par contre, j'aimerais qu'on se mette d'accord sur la destination, si vous ne voyez pas d'inconvénients." Il sortit la liste des ingrédients ainsi qu'une petite carte de sa poche. "Si l'on veut faire un trajet logique, en regardant où se trouvent les ingrédients ainsi que notre étape finale, je vous propose ceci : d'Ephtéria nous nous rendons au Marais de Lucioles, où nous trouverons les sangsues luminescentes, puis nous pouvons aller dans le désert du Majour, afin de récolter les feuilles de croque-mitaine pourpre et les feuilles de croque-mitaine pourpre. Ensuite.. je pense que si nous passons par la Veine de Nideyle, nous trouverons un volcan pour la roche volcanique. Puis de là nous nous rendrons à l'Archipel des Hieras, avant de prendre directement un bateau pour nous rendre aux Terres Mortes." Il observa, avant d'ajouter : "Qu'en pensez-vous ?"

Il était assez fier de son itinéraire, tout était plus ou moins cohérent. De plus, cela présentait un long et beau voyage ! Ils allaient en voir du pays, et les occasions pour se rapprocher de la jeune winghox n'allaient pas manquer. Et peut-être que sur le chemin il trouverait des convois à piller, histoire de se renflouer un peu. Comme ça s'ils n'obtenaient pas de trésor à la fin, au moins le voyage n'aurait pas été inutile. Il écouta donc ce que la winghox en pensait, et ils continuèrent leur route pour sortir d'Ephtéria. "Après, si vous le souhaitez, ce soir nous pourrons établir un itinéraire plus précis, pour savoir où on s'arrête chaque jour !" Décidément, il en avait des bonnes idées aujourd'hui. Il se voyait déjà, ce soir, au coin du feu, lui tout près d'elle lui montrant la carte, et elle qui baisserait la garde et finalement... Il sourit, oui, ça pourrait bien se faire.

Elle répondit à cela puis il restèrent silencieux. Alors qu'ils sortaient de la ville sans échanger le moindre mot, Philéas en profita pour la regarder à son aise. Il chevauchait légèrement en retrait par rapport à elle, de sorte qu'il pouvait l’observer entièrement. Elle se tenait raide sur son Lissam, et cette attitude de fierté qu'elle avait ne faisait que la rendre plus désirable. De toutes façons, qu'est-ce qui n'était pas désirable pour le bouc ?

===============================================================================================
Direction les plaines !
Je te laisse ouvrir dans les plaines ? On va peut-être pas raconter toutes les étapes du voyage, mais peut-être un peu pour commencer ?

Avatar de l’utilisateur
Philéas
Orphe

Crédit: 117.00 Ore(s)
Suivi: Image
Pelel'je: Non
Métier: Vagabond
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Satyr de Airagitt

Re: Départ pour l'aventure ! (début de la quête de Pat Ipouc

Messagepar Enarys Rognvald » 06 Oct 2015, 23:07

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/


Retourner vers Ephtéria la Grande

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron