Questions, idées, suggestions

Une absence à signaler ? Une question à poser ? Demandes de rp ou de relations, idées, suggestions, critique, problème technique ou réclamation, exprimez-vous. FORUM OUVERT AUX INVITÉS.

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Shildra » 02 Sep 2015, 16:27

Alors voilà, comme je ne suis pas très douée... Bah je n'arrive pas à faire en sorte que les liens url soit en hypertexte... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Komodor » 02 Sep 2015, 17:23

il faut que tu le mettes entre les balises [url]

Code: Tout sélectionner
[url]lien[/url]


;)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Shildra » 02 Sep 2015, 18:36

Hum... Ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à "renomer" le lien :/ J'arrive à le mettre entre balises, mais il m'affiche juste le lien, alors que je voudrais par exemple qu'il m'affiche le nom du RP au quel le lien renvoit ^^ comme dans les carnets de route des autres joueurs (j'espère mettre mieux exprimer cette fois ci ^^)

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Komodor » 02 Sep 2015, 18:37

Alors, il faut que tu mettes comme ça:

Code: Tout sélectionner
[url=lien]Nom que tu veux donner au lien[/url]


Par exemple:
Code: Tout sélectionner
[url=http://nideyleforum.free.fr/phpbb/]Accueil du forum de Nideyle[/url]

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Shildra » 02 Sep 2015, 21:12

Merciiii :D

Avatar de l’utilisateur
Shildra
Orphe

Âge: 28
Crédit: 735.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Igrytte de Mingjue Helen Chen

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 03 Sep 2015, 09:26

Du coup ma question est passée à la trappe, je la reposte donc. Alors, je me demandais, pourrait-on ouvrir un forum "Palais du Roy" dans Ephteria, comme il y a le Manoir à Guttenvald ou bien l'Atlas IV dans la Basse-Ville ? Je pense que ça pourrait être pratique, pour pouvoir directement y jouer tout ce qu'il se passe dans le palais...

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Komodor » 03 Sep 2015, 09:51

J'attends de voir ce que Seby en pense en fait ^^ Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Naja Notos » 03 Sep 2015, 13:36

Ah pardon j'avais vu la question mais comme j'avais un chat sur le feu j'ai zappé. En fait j'ai fait exprès de laisser les lieux ouverts pour que les joueurs puissent vraiment décrire ce qu'ils veulent une fois dans une ville.

J'ai expérimenté les deux types de forums : ceux où il y avait juste le nom de la ville et c'était aux joueurs de décrire de la bibliothèque aux toilettes publiques en fonction de ce dont ils avaient besoin, et ceux où chaque ville était divisée en "rues", "bibliothèque", "auberge", "place principale", "port", "bijouterie" et ainsi de suite. Je trouve ça plus sympa de laisser la liberté au joueur de décrire les lieux sans lui imposer un sous-forum. Et c'est aussi moins chiant de faire son RP sans avoir à changer de lieux toutes les trente secondes parce qu'on passe de la rue au palais et du palais à l'auberge. Du coup je préfère laisser comme ça :$

Après pour les lieux que tu cite c'est généralement des points particuliers. Le Manoir de Lloyd est réservé aux petits complots des Rebelles (il me semble que si on ne fait pas partie du groupe des Rebelle on ne peut même pas poster dedans). Et l'Atlas IV est une ville à l'intérieur d'une ville, regroupant tout ce qui est universités et labos scientifiques et compagnie (c'est la pointe de la technologie Atlante dans une sorte de gros HLM). Et puis c'est l'Atlas IV quoi XD

Donc voilà, je préfère éviter de commencer à ouvrir trop de sous parties. Sinon après il faudra aussi que je fasse un sous forum pour le palais de la reine Ohime, puis pour les demeures du seigneur Manôlis, et ainsi de suite... ça va vite devenir le bordel.

Avatar de l’utilisateur
Naja Notos
Animalier
Animalier

Âge: 37
Crédit: 519.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Gérant de l'Animalerie
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar:
Ares by LoranDeSore (modifié)

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 03 Sep 2015, 13:59

Ah oui d'accord je comprends ! C'est vrai que trop de sous-forum c'est chiant.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 18 Sep 2015, 15:19

Toute petite question (punaise mais je monopolise ce sujet O.O) : comment vous faites pour écrire des messages qui ont l'air de lettre ou de textos ? (comme dans les messageries RP de certains)

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 18 Sep 2015, 16:29

Dans le carnet de route d'Archélas, regarde le tout premier message. Il y a un code en spoiler. Si tu veux une présentation personnalisée pour Adamance (un truc un peu hi-tech), n'hésite pas à demander, je te bidouillerai un code vite fait :)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 18 Sep 2015, 19:03

Merci beaucoup ! Si t'as le temps je veux bien que tu me fasses un truc high-tech comme tu dis, mais ça presse pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 19 Sep 2015, 13:19

Encore moi ! Est-ce qu'on a le droit de transferer des Ores d'un compte à l'autre ou est-ce considéré comme fraude fiscale ? Non parce que si je veux que Philéas se lance dans une grande quête, faut qu'il soit un peu préparé et c'est pas avec 10 ores qu'il va pouvoir s'équiper correctement...

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Seby » 19 Sep 2015, 14:16

Tu as le droit. Ce sont tes Ores que tu as gagné en jouant, tu en fais ce que tu veux ;)
Ce que je considère comme de la triche en fait, c'est de se créer un faux compte pour mettre des avis et gagner des Ores facilement, les transférer et se désinscrire. Par exemple. Mais là non, tes personnages gèrent leur argent comme ils veulent ;)

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 19 Sep 2015, 16:59

Parfait merci :D

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Sayah Cordylus » 22 Sep 2015, 01:59

Alors vite fait, je te propose ça. Si tu veux une bordure différente ou un fond à ta sauce, sonne moi. Par contre le forum ne prend pas le html ni le css, donc je ne peux pas faire un truc trop élaboré non plus, mais je peux voir ce que je peux faire si tu as des idées :)

TITRE
    Individus impliqués :
      Récit.


Code: Tout sélectionner
[table=background-image: url("http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/22//15092201595916333013600512.jpg"); background-repeat: repeat; width: 600px; padding: 10px; margin: auto; border: 5px ridge #444444; color: #FFFFFF;][tr][td=border: none; text-align: justify;]TITRE
[list][u]Individus impliqués :[/u]
[list]Récit.[/list][/list][/td][/tr][/table]

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Adamance » 22 Sep 2015, 09:07

C'est super comme ça, merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Enarys Rognvald » 29 Sep 2015, 08:29

Alors voilà, je voudrais savoir comment fonctionne les métiers ^^ Car j'aimerais bien avec Enarys devenir forgerone. Je pensais soit attendre mon retour de quête, soit si les boutiques fonctionnent un peu comme les hors zones et qu'on peut s'en occuper en même temps qu'on fait un autre RP me proposer dès maintenant. Voilà ^^

Avatar de l’utilisateur
Enarys Rognvald
Winghox

Âge: 30
Crédit: 310.00 Ore(s)
Suivi: Image
Image
Pelel'je: Non
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 300
Avatar: Illustration de Noa Ikeda : http://noaikeda.blogspot.fr/

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Komodor » 29 Sep 2015, 13:15

Alors oui, les commerçants doivent arriver lorsqu'un joueur le demandent, donc tu peux effectivement faire plusieurs rp en même temps, juste le temps donc de servir ton client quoi!

Normalement, on attend un peu de voir la motivation du joueur pour lui accorder une boutique, mais vu ton rythme et ta présence, je pense qu'effectivement on pourrait te confier la forge!

À voir ce que Seby en pense, moi je serais d'accord, et effectivement après ta quête pour voir comment tu t'en sors ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Boîte à... questions, idées

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Sep 2015, 14:59

Je suis ok aussi. Et effectivement les RP dans les boutiques sont "intemporels". On considère que bon, tu as tellement de clients qui passent que si tu croise un joueur et que tu ne te souviens pas de lui en le croisant dans un RP plus tard, c'est plausible. Donc tu peux servir tes clients et jouer en même temps bien sûr.

À toi de nous dire ce que tu préfère du coup, entre commencer de suite ou après ta quête :) De toute façon Sayah gère les boutiques au pied levé quand on voit qu'un gérant ne répond pas. Donc pour ces postes là en particulier ce n'est pas très grave si un joueur n'assure pas, on peut le remplacer facilement. Ce ne sont pas vraiment des postes clé comme un Roi ou un Gouverneur par exemple. Ça t'ôte déjà une mini pression ^^

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Échanges et organisation RP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron