Deuxième tentative...

Image

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Aoû 2015, 12:44

Je déteste les cortésians. Cette manière qu'ils ont de causer dans la tête me fout toujours la frousse. M'enfin un client reste un client, peu importe l'heure, je me dois de les servir s'ils veulent un tatouage. Enfin je suis pas obligé de servir le café, mais vu qu'il est prêt, autant essayer d'être poli.

Je vais donc chercher deux tasses et je reviens en posant le tout sur le comptoir, de là, alors que je m'apprêtais à lui demander ce qu'il voulait, il me montra l'affiche d'Arkham avec ma petite note dessus, mais je haussais les sourcils avant de le regarder de haut en bas. Non mais je rêve ou bien j'ai que des bras cassés qui veulent se lancer là dedans? Déjà l'autre maladroite, et maintenant un type qui ne me semble pas vraiment taillé pour l'aventure!

«Euh... t'es sur de toi là? C'est pas une promenade de santé... si j'ai mis cette affiche, c'est parce que j'ai déjà déchiffré une bonne partie des énigmes, ce qui évite d'avoir à commencer à Ephtéria. La prochaine étape va nous conduire dans une forêt infestée de Pelel'je, et je peux te garantir qu'ils sont pas commodes...» désolé si j''ai des préjugés ou autres, je me suis déjà fait à moitié enguirlandé par l'autre mechanimae, mais rien à foutre, pas envie d'aller là bas avec des petites natures qui vont se faire tuer dès qu'on va se pointer là bas...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Antiphane Bevnadin » 09 Sep 2015, 13:17

Les paroles de Vrass ne furent pas réconfortantes. Antiphane sembla même se tasser sur sa chaise. Il avait déjà conscience des risques qu'il prenait à s'engager dans une telle aventure, mais entendre un bonhomme tel que Vrass le mettre en garde ne le rassura vraiment pas du tout. Il porta sa tasse aux lèvres et but une longue gorgée, comme pour se redonner des forces. Et des forces, il allait en avoir besoin !

« On est jamais vraiment sûr de soi... » En même temps, comment pouvait-on l'être pour ce genre d'évènement ? « Mais j'ai bien réfléchi et si je m'engage c'est que je suis prêt, oui. » Finit-il par dire pour mettre fin au débat.

Heureusement que le jeune cortésian était plutôt doué pour camoufler ses émotions, car lorsque Vrass évoqua les Pelel'je il se sentit se décomposer. Il s'était déjà retrouvé une seule fois confronté à ces horreurs et ses souvenirs en étaient restés intacts. Il lui était impossible d'oublier ces sensations et cette angoisse d'être infecté à tout moment. Il respira calmement et reprit la discussion d'un air tout à fait naturel.

« Ephtéria a été attaqué il y a quelques temps et je m'y trouvais, j'ai au moins l'avantage de savoir comment m'y prendre ! » Il se voulait à la fois convainquant pour Vrass et rassurant pour lui-même. Il restait à espérer que Vrass soit plus convaincu que lui n'était rassuré.

Il ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi la quête avait été interrompue. Existait-il des raisons à cela ? Antiphane désirait savoir pour être fixé, mais craignait la réponse qu'il entendrait. Tant pis ! S'il voulait avoir l'esprit tranquille et ne pas être perturbé, il lui fallait poser la question.

« Et si je peux me permettre... il y a une raison particulière pour vous en être arrêtés ici ? »

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Sep 2015, 17:13

J'avais beau le regarder de haut en bas, j'arrivais pas à m'imaginer que ce type puisse être un combattant... mais d'un autre côté, si ce type se fait posséder par un pelel'je, la bonne nouvelle c'est qu'il ne me faudra probablement que deux coups de poings pour le mettre KO, et la mechanimae qui va nous accompagner est surement assez forte aussi pour le maîtriser, et elle a au moins eu l'intelligence de se faire le tatouage du loup garou donc... au final, il me fallait quand même un intellectuel dans l'équipe, je ne pouvais pas remplir ce rôle et je doutais que l'autre nana soit de ce genre aussi...

je soupirais en passant ma main dans mes cheveux, de toute manière, personne d'autre ne semblait être assez fou pour se proposer pour ce genre de quête, surtout après le bordel que Phaerör a foutu dans mon établissement... d'ailleurs, il posait une question assez pertinente, pourquoi s'être arrêté la dernière fois, hein?
«La dernière fois, un pelel'je particulièrement vicieux a pris possession du membre le plus fort de notre groupe, et on va dire qu'il était trop dangereux d'y retourner par la suite... donc on a préféré rentrer pour nous préparer un peu mieux, mais finalement on s'est carrément séparés.» - mon regard s'assombrissait sur le coup, repensant à Kallistrat qui était simplement rentré chez lui, et Benedikt qui... faisait je ne savais pas trop quoi.

Bref, je buvais une autre gorgée de café, pas mal de choses s'étaient passées depuis, notamment l'enlèvement de Nathan qui m'avait empêché de me concentrer à nouveau sur tout ça. Je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers le cortesian. Je détestais cette manie d'avoir ses paroles dans ma tête, mais je commençais à m'y habituer
«Il y a une autre personne qui va se joindre à moi dans cette quête. Elle comme moi avons le tatouage du loup garou pour nous protéger des pelel'je. Donc à voir, si tu viens, l'avantage c'est que même si les pelel'je prennent ton corps, on devrait pouvoir te maîtriser sans trop de problème» - quitte à l'attacher avant d'entrer dans la forêt - «ou alors tu as de quoi te protéger. Et il faudra aussi songer à un moyen de transport. Je dispose d'un hieras et d'un quamate pour ma part, je peux éventuellement prêter l'un des deux» - bon évidemment, quand je disais prêter l'un des deux, je parlais surtout de Volg car bon, j'imaginais mal Phaerör accepter quelqu'un d'autre que moi sur son dos...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Antiphane Bevnadin » 10 Sep 2015, 13:38

Cette fois-ci Antiphane ne put cacher sa surprise. Il manqua de lâcher sa tasse, mais la rattrapa de justesse, juste avant que celle-ci ne touche le sol. Avec précaution il la posa sur la table, tout en fixant Vrass. Bien-sûr, il se doutait bien qu'ils s'étaient séparés pour une bonne raison, mais des raisons il en existait mille ! Le jeune homme aurait préféré que cela se fasse moins violemment tout de même.

« Et tu penses que ce nouveau groupe en formation saura réussir là où l'autre a échoué ? » S'intéressa-t-il. Et s'il se montrait peu sur de lui, tant pis ! Il voulait bien jouer le jeu, faire plaisir à son frère, mais il était prêt à abandonner s'il le fallait. Il était hors de question de prendre des risques inutiles.

Vrass prenait déjà les devants et commençait à parler de choses sérieuses. Il évoqua leur troisième partenaire et l'informa qu'ils étaient tous deux protégés contre les pelel'je. Cela était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. D'une, il n'avait rien à craindre d'eux en cas d'attaque. Mais cela voulait également dire qu'il était le seul à être menacé ! Ce qui voulait encore dire que s'ils se faisaient attaquer, il serait la seule et unique cible de ces monstres.

« Il est hors de question qu'ils touchent à mon corps ! Que vous soyez là pour maîtriser ou non ! » Il avait peut-être un peu trop hausser le ton, mais il avait bien du mal à contenir ses émotions. Il ne pouvait supporter l'idée de ne pas être l'unique maître de son propre corps. Il craignait pour sa sécurité en étant déjà responsable de lui-même, il lui serait invivable de savoir qu'à tout moment, un autre que lui pouvait agir avec son corps et le mettre en danger. Il reprit, tentant toutefois de se calmer. « Je suis prêt à m'engager, mais à condition d'être moi-aussi protégé... »

Vrass détourna, volontairement ou non, son attention sur le transport. Cela réussit, car Antiphane remarqua qu'il n'avait toujours voyagé qu'à l'aide de ses propres jambes. Pour évoquer ces détails, il comprit que Vrass était déterminé et savait ce qu'il faisait. Il ne semblait pas vouloir perdre de temps. D'un côté, cela le rassurait.

« Si l'une de vos montures est docile, j'accepte. » Il s'interrompit quelques instants, réfléchissant sur du plus long terme. « Evidemment, je vous paierai. Par contre, si les prix en boutique sont plus bas, je préfèrerai en louer un. » En acheter un serait plus rentable, mais Antiphane n'était pas vraiment du genre à se déplacer de la sorte... Mais il s'agissait peut-être là d'une bonne raison de boulverser un peu ses habitudes.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Sep 2015, 17:14

Bon sang déjà que c'est super désagréable qu'on vous cause dans la tête, mais quand ça gueule c'est pire!!! Je grimaçais lorsque l'autre s'énervait à l'idée qu'un pelel'je puisse prendre possession de lui et je lui lançais un regard meurtrier qui signifiait clairement qu'il avait intérêt à se calmer!

Bref... je sentais que finalement, on n'allait pas pouvoir compter sur lui. Y'a qu'à voir sa réaction et je soupirais en finissant ma tasse de café... se protéger hein?
«À ma connaissance, il n'existe que deux façons de se protéger des pelel'je, soit le tatouage du loup garou, soit avec un bracelet que l'on peut acheter à la joaillerie. Il me semble que les prix sont les mêmes, 30 ores.»

Histoire qu'il sache qu'il existe une alternative, à lui de voir donc. J'embrayais par la suite sur le moyen de se rendre là bas, expliquant que je disposais moi-même de deux montures et qu'il était possible au pire que j'en prête une... quant à l'histoire de la docilité...
«J'ai un quamate. Il a une sale gueule mais tu dois savoir que c'est surtout pour donner le change. C'est pas méchant comme bête. Le hiéras par contre effectivement, je le confierais à personne. J'ai beau avoir un gant du dresseur et m'être fait le tatouage du singe pour communiquer avec, il a un caractère de merde et m'obéit pas toujours.» - mais il m'a sauvé la vie plus d'une fois, alors je sais que je ne m'en séparerais jamais.

Après, s'il veut en louer une, il peut aussi. Je sais pas encore si la fille aura de quoi se débrouiller, je ne savais pas encore qu'elle avait acheté une bête entre temps ce qui serait plus qu'appréciable.
«Par contre, mon hiéras restera hors des ruines ohimes quand on y sera. J'ai déjà vu des pelel'je prendre possession des bêtes féroces, et hors de question que ce qu'il y a là bas se serve de lui contre moi.» - surtout que le pelel'je qu'il y a là bas a une sérieuse dent contre moi, et ce, même si je ne suis pas clairement celui qui a tué ses petits copains. D'ailleurs, ça me fait penser que seule la magie peut venir à bout d'un pele'je... le souvenir du hiéras qu'on avait affronté à Guttenvald était encore bien frais dans ma mémoire, je me rappelais pourtant qu'il avait survécu à l'époque, et je me demandais qui avait bien pu le tuer finalement... enfin bref, pas envie de renouveler l'expérience avec Phaerör.

Bref, je me levais pour attraper les deux tasses vides dans le but de les ramener à la cuisine, puis je plantais mon regard dans celui du cortesian
«J'ai donné rendez-vous à la mechanimae dans cinq jours. Si t'es intéressé, prépare toi d'ici là. Je ne sais pas où va nous conduire la suite des énigmes, mais j'ai l'impression que cet Arkham le Poulpe a voyagé dans tout Nideyle. Prévois de quoi te protéger du chaud, du froid, des poisons, de quoi dormir ou chasser. Phaerör pourra nous aider pour la chasse en général, mais on n'est jamais trop prudent.» - et tout ça coûtait cher. J'espérais que la miss se serait bien préparé de son côté, car le trajet était long, très long rien que pour rejoindre les ruines d'Ohime. Et je n'avais pas la moindre idée de la suite du trajet.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Antiphane Bevnadin » 10 Sep 2015, 19:00

C'était décidé ! Antiphane ne partirait pas en quête sans être protégé contre les Pelel'je. Et il s'offrait à lui deux solutions, un tatouage ou un bijou. Il suffisait de regarder sa peau pour comprendre qu'il était déjà assez tatoué. Il opta donc pour la bijouterie.

« Si ça ne vous dérange pas, je passerai à la joaillerie m'acheter le nécessaire. Ce sera plus rapide qu'un tatouage. » Précisa-t-il pour ne pas offenser le tatoueur.

Il fixa le fond de sa tasse désormais vide, l'air pensif. Il ne la sentait pas vraiment cette affaire... Il n'allait pas commencer à regretter, non ! Il regrettait déjà avant même de s'être engagé ! Il faisait toutefois attention à ne pas trop laisser paraître ses doutes et se mit à fixer Vrass pour se montrer intéressé. Sauf qu'il ne l'était pas. Son esprit restait focalisé sur ces créatures immondes qui ne méritaient même pas d'exister. Ce n'était que son humble avis, mais c'était un véritable fléau.

« Devant aller en ville le plus rapidement possible, un détour de plus à l'animalerie nous fera pas perdre de temps j'imagine. Dans le pire des cas, je m'en achèterai une. » Lui qui n'était pas vraiment dépensier allait se mettre à acheter sans compter. Et pourquoi ? Pour une mission où il risquait d'y perdre la vie. Au moins, s'il mourait, Gavroche ne récupérerait pas grand chose. C'était une bien maigre consolation.

Il se recula pour laisser Vrass récupérer sa tasse. Ne désirant pas rester seul à table, il se leva à son tour et se mit en retrait pour ne pas gêner le tatoueur dans sa cuisine. Il ne supportait pas d'être dans les pieds des gens. Il l'écouta énumérer tout ce dont ils allaient sans doute avoir besoin. Il émit un petit rire, qui passa inaperçu, à l'idée qu'il ne lui resterait plus rien à donner à Gavroche s'il ne revenait pas entier.

« Etant donné que nous allons apparemment traverser tout Nideyle, nous pourrons toujours acheter en cours de route ce qui s'avérera nécessaire, non ? » L'idée n'était pas de se faire passer pour un radin, mais il estimait plutôt encombrant de se charger pour des situations qui n'arriveraient probablement pas. Cela dit, Antiphane n'avait peut-être pas l'entière conscience de ce qui l'attendait... Il rajouta, presque timidement. « Nous partons donc à trois et vous étiez combien la première fois ? »

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Sep 2015, 10:38

Bon, cet entretien touchait à sa fin, mais j'avais le sentiment que cette équipe n'était pas des meilleures comparée à celle que l'on formait avant avec Kallistrat et Benedikt. Il faut dire qu'on avait du monde finalement, le botaniste avait quand même son maneki qui était un soutien non négligeable, et Kallistrat à lui seul valait surement deux hommes... je soupirais mais de toute manière, il fallait bien que je la finisse, cette quête!

Le cortesian préférait un bijou, je ne pouvais pas l'en blâmer, il avait encore plus de tatouages que moi sur le corps, quant à la monture, il allait se débrouiller. Je lui annonçais donc la date du départ, fixée à la fin de la semaine. Bien que je lui suggérais de s'équiper en conséquence, il ne semblait pas trop prendre conscience de la route qu'on allait prendre

«Rien que rejoindre les ruines d'ohime, ça prendra plusieurs jours. Donc il faut prévoir de quoi dormir à la belle étoile et te tenir au chaud. Et juste comme hypothèse, si depuis les ruines d'Ohime, l'énigme nous demande de rejoindre une forêt au Nord, ou même les îles Sanctuaire, tu feras comment? Y'a pas de ville au milieu. On ne sait pas encore si l'on va rejoindre une civilisation dans les prochaines semaines. M'enfin tu fais comme tu veux.» - je me sentais un peu las, ce type ne semblait pas si motivé que ça, j'avais l'impression qu'il n'avait pas le choix que de faire cette quête en fait. Peut être comme moi finalement.

Bref, je rangeais les tasses à café, il s'apprêtait surement à partir mais souhaitait quand même en apprendre plus sur la dernière fois.
«On était trois. Un orphe lion de deux mètres, l'herboriste accompagné de son maneki, et moi. Et mon hiéras. Donc on peut dire quand même qu'on avait une sacrée équipe, mais peut être justement un peu trop forte, ça s'est retourné contre nous dans cette forêt.» - mon regard s'assombrit un peu, puis je soupirais en me tournant vers lui

«Rendez-vous samedi matin à 8h... à l'animalerie des Ghettos. Ce sera plus simple pour se donner rendez-vous avec nos montures.» - vu que visiblement, tout le monde comptait s'en acheter ou en louer une. Je lavais rapidement les tasses, puis je m'essuyais les mains avant de me tourner vers lui, à voir s'il avait encore des questions ou non.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Antiphane Bevnadin » 11 Sep 2015, 17:03

Vrass ne semblait pas vraiment emballé à l'idée de partir à l'aventure avec lui. Cependant, il accepta sa présence et Antiphane n'en demandait pas plus. Il avait au moins réussi à intégrer le groupe, ce qui était une bonne chose s'il désirait remonter jusqu'au roi. Il n'avait pas véritablement de plan s'ils arrivaient jusqu'ici, néanmoins il aurait bien le temps d'y réfléchir. La route s'annonçait longue, très longue, lui laissant bien assez de temps pour réfléchir sur ce détail là.

Les mots du tatoueur eurent pour effet de rassurer le cortésian tout en l'inquiétant. Ils avaient échoué alors qu'ils semblaient avoir une bonne équipe, par contre c'était peut-être là la raison de leur échec. En même temps, si l'un d'entre eux était parti sans se protéger un minimum, il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Il le remercia pour ces précieux détails. Au moins avec eux qui étaient tous deux prémunis contre les Pelel'je, Antiphane n'avait rien à craindre d'eux. C'était déjà un problème en moins. Et pas le moindre !

« Je vais me charger de récupérer le nécessaire pour être au rendez-vous... » Mais juste avant de partir, il se préoccupa d'un détail qui jusque là ne l'avait pas perturbé outre mesure. « Cette autre personne avec moi, c'est une personne de confiance ? » Il ne voulait pas se montrer trop méfiant, mais il préférait encore moins être en mauvaise compagnie. Bien que la carrure de Vrass était rassurante, comme tout le monde il pouvait se laisser mener en bateau. Certes, il ne fallait pas voir le mal partout, mais lorsqu'on était rebelle et chef qui plus est, il y avait de quoi être méfiant. « Je suis trop souvent tombé sur des personnes peu dignes de confiance... » Précisa-t-il pour se justifier.

Vrass semblait en avoir terminé dans sa cuisine et Antiphane ne comptait pas lui tenir compagnie jusqu'au samedi. Tout en attendant la réponse à sa question, il se dirigea vers la sortie afin de faire comprendre quelles étaient ses intentions. Il posa une dernière question qui n'avait rien à voir avec leur affaire.

« Benedikt n'est pas là ? » Le cortésian avait eu l'occasion de le croiser quelques fois, notamment lorsqu'une boutique avait été attaquée. Dans ces moments de panique, on apprenait à faire connaissance et à s'intéresser aux autres. Et ce Benedikt était quelqu'un de fiable lui semblait-il. C'est d'ailleurs la raison qui le poussait à avoir autant confiance en Vrass. Il rajouta pour expliquer sa question. « Il m'a beaucoup parlé de toi et j'avais cru comprendre que vous viviez ensemble. Je voulais simplement prendre de ses nouvelles, c'est un gentil. »

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Sep 2015, 18:15

Les deux rendez-vous étaient pris. À voir si d'autres personnes encore se joindraient à nous ou non, je ne pouvais pas le savoir encore. C'est alors qu'Antiphane s''interrogea sur la personne qui allait nous accompagner. Il est vrai que personnellement, je ne me faisais pas trop de souci sur la fiabilité de la personne dans la mesure où il faudrait être fou pour vouloir m'entuber... je haussais simplement des épaules

«Aucune idée. C'est une mechanimae, elle est un peu maladroite, m'enfin elle n'a pas l'air bien méchante. De toute manière, elle ne pourrait pas me faire grand mal à moi et c'est pas elle qui va me chiper le trésor...» - d'ailleurs, j'avais toujours pas décidé si j'allais rendre le trésor à Livian ou non. D'un côté, j'ai pas spécialement envie que ma tête soit mise à prix, mais d'un autre, si le trésor a plus de valeur que la prime offerte, je vois pas pourquoi je me gênerais. Mes finances ne sont pas au beau fixe en ce moment, il faut dire qu'avec ce qu'il se passe avec Benedikt, je ne suis pas des plus aimables...

D'ailleurs, en parlant de lui, le cortesian se met à poser des questions et mon regard s'assombrit
«Il n'est plus là. Tu le trouveras à sa boutique si t'as besoin de le voir» - ça mettait surement les points sur les i, je ne voulais pas en parler. C'était le sujet qui fâche en ce moment. Bref. Je le raccompagnais jusqu'à la porte en lui rappelant bien qu'on se donnait rendez-vous ce samedi matin à l'animalerie pour pouvoir partir vers les ruines d'Ohime. Il avait intérêt à être à l'heure...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Précédente

Retourner vers Vrass Rannveig

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron