Il est maintenant temps de vraiment partir

Érigés à l'extérieur de la Basse-Ville et de la protection du Dôme, ils sont un curieux mélange de cahutes sommaires et de bâtisses tout à fait décentes. Ils sont nommés ainsi à cause de l'enchevêtrement des maisons, et parce que les habitants y sont peu nantis.

Re: Il est maintenant temps de vraiment partir

Messagepar Adamance » 01 Sep 2015, 12:19

Petit tour par l'Animalerie !

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Il est maintenant temps de vraiment partir

Messagepar Adamance » 08 Sep 2015, 09:40

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngHors de l'Animalerie, Adamance était follement excitée. "Ca y est", s'écria-t-elle, "on s'en va maintenant !" Elle sautilla gaiement et se tourna vers Ch'ip : "Tu vas voir, ça va être absolument génial." Surtout maintenant qu'ils avaient les montures, ils allaient gagner un temps fou ! Adamance sortit la vieille carte d'une main, tout en tenant la bride du Lissam de l'autre. Alors... Elle fit quelques calculs à voix haute et énonça : "Bon, avec les montures, on devrait mettre 3/4 jours environ. On va traverser au plus court, comme ça." Elle montra au Picaris le chemin sur la carte. "Ensuite de Banba à Apasie on aura une bonne grosse journée, d'Apasie à Balaïnes au moins deux jours et de Balaïnes à Ephtéria, deux jours et demi !" Elle sourit. Joli programme !

Elle se mit alors en tête de monter sur son Lissam dès maintenant, surtout qu'il avait l'air de déjà l'apprécier, ce qui allait être pratique. Elle le regarda dans les yeux, espérant entendre à quoi il pensait. Le seul message qui lui fut transmis par la bête fut : "Dehors." Elle fit un grand sourire : "T'es content d'être dehors, hein mon beau ? Aller !" Elle lui caressa un peu la tête et alla se positionner à sa droite. Elle s’accrocha au cou et au dos de l'animal et se hissa, non sans mal, sur son dos. Une fois perchée, elle sourit à Ch'ip et lui demanda s'il comptait grimper sur le sien ou bien commencer à pieds pour l'instant. "Si tu veux pas monter tout de suite, j'irai doucement, je t'attendrai.", ajouta-t-elle. Puis ils partirent.

Adamance était contente, elle avait passé une journée totalement géniale, bien que ponctuée d'embûches plus ou moins importants, et avait fait l'acquisition de pas mal de choses. Et enfin, pour une fois dans sa vie, elle allait partir plus loin qu'elle n'était jamais allée. Une fois qu'ils sortiraient complétement des Ghettos, elle aurait franchis la limite qui la séparait d'une monde totalement inconnu ! En plus, elle avait de la chance d'être avec quelqu'un qui lui, avait déjà voyagé et donc avait un peu d'expérience. Bien qu'elle s'était promise de ne pas trop l'embêter, elle se risqua quand même à commencer une conversation : "Dis, Ch'ip, t'as beaucoup voyagé ?"

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Il est maintenant temps de vraiment partir

Messagepar Ch'ipipipiq Algodón » 10 Sep 2015, 21:26

Oh nom d'Alrik, je me sentais vraiment fière et heureux. J'avais un petit animal tout gentil pour voyager, moi qui avait du mal avec cette vie de nomade, cela tombait à point nommé ! J'allais être moins fatigué et cet animal était vraiment... parfait. Je me tournais vers lui et souriait d'un air satisfait en lui caressant le bec. Le phorus me répondais d'un ronronnement du fond de la gorge.
Adamance me montra la route qui nous attendait, un voyage plein de halte qui semblait très intéressant !
"Je vais essayer de le monter mais je ne sais pas s'il me fait déjà assez confiance." Dis-je à Adamance avant d'évaluer la hauteur de l'oiseau. Debout, il était vraiment trop grand pour que je grimpe dessus, il faudrait qu'il plisse ses genoux. Je regardait le phorus et me rappelait des rudiments que je connaissais pour dompter un animal sauvage. Je lui tendait une graine de ma forêt, le cocoa, une graine assez amère mais plutôt bonne pour ses composant. Il l'avala d'un petit coup de bec après avoir observé la graine d'un oeil et grogna légèrement comme pour approuver. Je souris et après avoir refermé ma main encore pleine de graine, j'appuyais un peu sur son dos pour lui faire comprendre ce que je voulais mais il ne semblait pas vouloir coopérer et après 3 minutes d'essais, j'abandonnais et lui donnais encore une graine pour la forme. Je me tournais ensuite vers Adamance.
"Je crois que je vais marcher."
Je me mis alors à tirer le phorus par sa cordelette pour qu'il avance ce qu'il fit docilement. Adamance était perché sur son lissam, le dos droit ce qui lui donnait une attitude assez fière. Il y avait de quoi.
"Si tu regarde sur la carte tu verras que j'ai traversé tout le forêt pourpre en longeant la montagne puis j'ai fait un peu de plaine après pour arriver à la basse-ville." Répondis-je après un instant de réflexion.

Avatar de l’utilisateur
Ch'ipipipiq Algodón
Abonné absent

Âge: 76
Crédit: 392.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Potier
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: création personnelle page fb

Re: Il est maintenant temps de vraiment partir

Messagepar Adamance » 11 Sep 2015, 08:33

Suite ici

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Précédente

Retourner vers Les Ghettos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron