Deuxième tentative...

Image

Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Aoû 2015, 08:40

Si vous voulez connaître les détails du premier parcours pour récupérer les indices, c'est par là!

==================================
Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis mon retour de Balaïnes... Nathan était sain et sauf bien que ses mères avaient eu la peur de leur vie et avaient décidé désormais qu'elles ne partiraient plus en vacances sans moi. En soit, ça me faisait plaisir, mais d'un autre côté, je me disais qu'il faudrait vraiment que je trouve un moyen de solder cette histoire une bonne fois pour toute. Même si ça implique de devoir affronter Fritjof en personne. Ça finira surement par arriver tiens... ce serait drôle, moi? Chef des winghox?

Bref, j'étais dans un bar, et j'avais vu que Livian avait remis les annonces pour sa quête du poulpe, ce qui me laissait croire qu'on n'avait pas été les seuls à avoir renoncé, j'ignorais où s'étaient arrêtés nos concurrents, faut dire qu'on en a éliminé quelques uns pendant notre parcours... je me rappelais un peu tout ce qu'on avait vécu, notamment avec Benedikt. Cela fait un moment qu'on ne s'est pas vu. Lui pour le boulot, et moi je crois que je me suis lassé et que les sentiments se sont atténués à force d'être séparés. Il a fini par se trouver un petit appartement juste au-dessus de l'une de ses boutiques, il a récupéré ses plantes et ses bouquins, même s'il passe encore me voir de temps en temps. On sait tous deux que c'est fini.

En tout cas, ça m'a vacciné, mais je regarde encore ce panneau avec cette mission dessus. Je n'ai pas la moindre idée d'où se trouve Kallistrat, mais il ne se fera jamais tatouer pour aller dans les ruines d'Ohime à nouveau, et je n'ai pas envie de reprendre le risque de l'affronter... mais si j'y vais avec d'autres? Mieux préparés?
Je me lève et j'ajoute une petite note sur l'ordre de mission de Livian

*Si vous voulez gagner du temps, allez trouver Vrass Rannveig dans sa boutique*


De là, je finissais mon verre, je passais aussi dans d'autres bars, également dans la Basse Ville pour ajouter mon petit message, puis je rentrais. J'avais quelques clients, et puis je doutais fort qu'on trouve mon message tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Adamance » 12 Aoû 2015, 11:05

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngDepuis que mon maître était parti - c'est à dire un bon bout de temps - je m'ennuyais comme un rat mort. Bien sûr, je pouvais toujours étudier seule, tenter des expériences, lire des livres, me renseigner par-ci par-là mais ce n'était pas comme ça que j'aimais étudier. D'abord parce que je n'étais pas du tout autodidacte, et ma maladresse légendaire, n'étant encadrée par personne, pourrait faire quelques problèmes. Je n'avais pas envie de faire exploser ma chambre, et tout le bâtiment avec. Bien sûr, j'aurais également pu aller voir mon frère et continuer mon enseignement avec lui, mais je n'en avais aucune envie. Je refusais d'avoir mon frère comme maître, il serait bien trop content de pouvoir me démontrer que j'étais encore une pauvre petite chose à qui il fallait tout apprendre. Du coup, ça faisait quelques semaines que je ne faisais pas grand chose et cet ennui commençait sérieusement à me peser. A force de me balader chaque jour depuis mon enfance, je connaissais la Basse-Ville par cœur et elle ne présentait plus grand intérêt pour moi.

En ce moment, quelque chose faisait beaucoup de bruit en ville. On disait que la quête d'Arkham le Poulpe avait été remise à jour, car tous les participants avaient abandonné - ou bien avaient disparu.. Au début, ça m'avait semblé être une très bonne idée, pourquoi ne pas se lancer dans une quête ? Seulement, je n'avais personne avec qui l'entreprendre, et je ne me voyais certainement pas y aller seule. Alors je m'étais résignée, et l'idée avait peu à peu disparu de mon esprit.

Un soir, alors que j'étais avec Skyde et Leech au Squiz, et que ceux-ci étaient très occupés à draguer une charmante jeune fille, je laissai mes yeux vagabonder sur une affiche pour la quête du poulpe. Cette affiche, je l'avais vu et relu plusieurs fois, car elle était placardée partout, mais cette fois, quelque chose était différent. On avait rajouté quelque chose en-dessous... Je lus la phrase. Apparemment, Vrass Rannveig était intéressé par l'affaire.. Ou peut-être avait-il juste quelques informations à donner. Cela étant dit, s'il voulait vraiment partir, cette annonce devait sûrement servir à recruter des personnes pour partir avec lui ! Oui, mais non. Le Winghox ne m'avait pas du tout à la bonne, et il avait été témoin de ma maladresse alors j'étais certaine qu'il ne voudrait pas de moi pour ce genre d'expédition. Cela dit... Pourquoi ne pas essayer ? ça ne me coûtait rien de tenter.
Je finis mon verre, me levai, et dis vaguement au revoir à mes frères, qui étaient bien trop occupés pour me voir partir. Je sortis du bar et me dirigeai vers les Ghettos. Bon, à présent il fallait que je trouve des bons arguments si je devais le convaincre de me laisser partir avec lui. De toutes façons, il ne partirait sûrement pas seul, et peut-être que l'autre membre de l'équipe serait plus amène à me laisser venir avec eux...

Je réfléchis à mes arguments tout au long du trajet, et lorsque j'arrivai devant la porte du salon de tatoueur, je toquai très doucement.
"Monsieur Rannveig ?"

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Aoû 2015, 14:40

Mode rangement... je jetais un coup d'œil au bureau, là où Benedikt avait pris l'habitude de ranger toutes ses affaires. Il y en avait encore, mais j'avais modifié la disposition de la pièce pour que ça ressemble davantage à une chambre d'amis. Au moins, Nathan pourrait y mettre ses jouets ou autres, ainsi que des livres pour faire ses devoirs.

Je fus tiré de mes pensées par la porte, un client à cette heure-ci? C'était rare, mais pas impossible. Je me retournais, un chiffon à la main en essuyant mes flacons d'encre vide avant d'afficher un air blasé... pitié pas elle.

Bon, pas tout à fait vrai, grace à elle, j'avais développé des tatouages spéciaux pour les mechanimae, et ça m'avait rapporté pas mal d'argent, je ne pouvais le nier... je soupirais en ignorant totalement la raison de sa venue
«Oui? C'est pour quoi?» - ah zut, fallait quand même que je me montre poli, mais ces derniers temps, j'étais peut être un peu plus de mauvaise humeur que d'habitude - «désolé, entre. Je suis un peu fatigué.» - je lui indiquais de s'approcher du comptoir, Iza n'était pas là, elle était en courses. Elle avait besoin d'y aller moins souvent maintenant qu'on n'était plus qu'elle et moi la plupart du temps, mais elle faisait de son mieux pour me remonter le moral. De son point de vue, rien n'était fini entre l'herboriste et moi, juste une mauvaise passe...

Je soupirais en passant ma main dans mes cheveux tout en regardant la mechanimae, sur le coup, j'avais un peu oublié que j'avais ajouté une petite note sur la quête d'Arkham, il faut dire que je n'ai pas encore eu de retour là dessus...
«Adamance, c'est ça?» - oui, je me souviens de tous mes clients..

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Adamance » 12 Aoû 2015, 15:05

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngAie, c'était mal parti. Le Winghox avait un air las, très las, et ne semblait pas tout à fait heureux de me voir. Enfin ça, je m'en doutais plus ou moins. Il me fallait user de tact et d'assurance pour remonter un peu dans son estime... ou du moins essayer. En effet, pour être fatigué, il avait l'air fatigué. Il avait un regard presque terne, les paupières semi-baissées, et poussait des petits soupirs.

"Oui, c'est bien ça. Je viens par rapport à l'annonce..."

Bon, à présent, il allait falloir être convaincante. Étant donné que la seule image qu'il devait avoir de moi était une fille maladroite au possible, il fallait lui montrer autre chose. Je me redressai et, les mains posées sur les hanches, le regardai bien en face.

"Voilà, ça m’intéresserait bien de faire cette quête. J'ai envie de sortir d'ici, de bouger. En plus, je suis plutôt douée pour les énigmes... je pense. Cette annonce que tu as postée, c'est parce que tu as des informations ou bien que tu cherches des personnes pour t'accompagner ?"
Sa phrase sur l'annonce n'était pas très claire, et s'il voulait seulement vendre des informations, ce n'était pas intéressant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Aoû 2015, 17:30

Ah oui... l'annonce. Vu qu'elle n'était pas là pour un tatouage, je la regardais de haut en bas. Honnêtement, je ne peux pas trop faire le difficile. Cette quête ne devrait pas attirer grand monde, encore moins des gens honnêtes, et elle semblait motivée. Je soupirais encore, non pas par lassitude, juste que... bref.

«Il ne s'agit pas seulement de résoudre des énigmes. Cette quête est très dangereuse. Elle va nous conduire dans des endroits inexplorés de Nideyle où personne n'aurait envie de mettre les pieds.» - je me pinçais légèrement l'arête du nez avant de la regarder à nouveau - «ça va être un peu long. Tu veux boire un truc?»
Au fond, elle n'avait pas l'air méchante. Peut être maladroite, oui. Mais elle ne pouvait pas l'être plus que Benedikt finalement.

J'attendais qu'elle me demande ce qu'elle voulait, soda, jus d'orange ou alcool fort, moi je me servais un scotch avec des glaçons puis je revenais vers le comptoir avec les verres. Je me tournais machinalement vers l'un des meubles de ma boutique, il cachait justement l'un des messages d'Arkham le Poulpe... mais ça ne servait à rien de le montrer, j'étais allé bien plus loin que cet indice.
«J'ai déjà commencé cette quête. J'ai arpenté Nideyle du Nord au Sud, allant jusqu'au village des amazones. Malheureusement, le passage dans les ruines d'Ohime a marqué la fin de l'aventure. On s'est fait attaquer par une horde de pelel'je, impossible de trouver l'indice suivant.»

Je buvais une gorgée de ma boisson, si elle avait peur, au moins elle saurait qu'il était inutile de poursuivre pour elle
«Autrement dit, si tu veux faire gagner cette quête, je peux te faire gagner des semaines de voyage. Car je sais où se trouve l'indice suivant. Sinon, faut que tu reprennes tout depuis le début. Mais il faudra de la préparation. Soit le tatouage du loup garou pour te prévenir des pelel'je, soit acheter un accessoire auprès de l'un des commerçants de Sayah pour t'en protéger. Je ne prendrai pas le risque de me retrouver avec un allié qui devient un ennemi à nouveau.»

Le souvenir de Kallistrat possédé me hantait encore. J'en avais mal au ventre parfois quand j'y repensais. Pas étonnant que l'orphe n'ait pas eu envie de continuer après ça. Dommage, il était fiable, et il m'avait sauvé la vie plus d'une fois. Enfin, je buvais une autre gorgée en la regardant, à voir ce qu'elle en penserait, si elle prendrait ses jambes à son cou ou si elle voudrait encore tenter l'aventure.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Adamance » 12 Aoû 2015, 18:18

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png"Je veux bien un soda s'il te plait.", dis-je en m'accoudant au comptoir.

Encore un qui me pensait naïve ! C'était une habitude chez tous les êtres vivants de penser que j'étais incapable de réfléchir par moi-même ? Je fronçai les sourcils et lui répondis sur un ton un peu sec : "Je sais bien que c'est dangereux, qu'est-ce que tu crois ?", mais, me reprenant, j'ajoutai d'un ton plus calme : "Mais je me préparerai comme il faut." Cela dit, sur un point il avait sûrement eu raison de me prévenir, je n'avais pas forcément pensé à des possibles attaques de Pelel'je... Ce tatouage se rajoutait à la liste de choses à acheter avant de partir.

"De toutes façons, je suis ici tout d'abord pour me renseigner sur la quête, et en connaître tous les détails, je n'ai rien signé encore", lui fis-je remarqué.


Je bus une gorgée dans le verre qu'il venait de me servir et réfléchis un instant. Il avait l'air de vraiment vouloir retenter l'expédition, et non pas seulement vendre les informations. C'était déjà un bon point, surtout qu'il avait l'air d'avoir fait une bonne partie du chemin, ce qui nous avancerait déjà pas mal. Enfin, il y avait quand même un léger détail qui m’intéressait...
"Et, dis-moi, quelqu’un d'autre à répondu à l'annonce ?"
Non pas qu'un tête-à-tête avec Vrass Rannveig pendant plusieurs semaines me dérangerait - enfin, légèrement quand même, vu le taux de joie du monsieur en question - seulement, pour ce genre de quêtes, mieux valait être plus de deux.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Aoû 2015, 19:04

Prendre des renseignements? Elle pouvait toujours. Elle ne savait pas où il fallait se rendre dans les ruines d'Ohime, moi si. Et cette information là, je ne comptais la signaler à personne. Pas avant d'être sur place en tout cas.
Je buvais une nouvelle gorgée de ma boisson, je me fichais pas mal qu'elle ait été vexée à l'idée que je la prenne pour une nana pas dégourdie pour un sou, mais faut dire qu'elle ne s'est pas montrée sous son meilleur jour la dernière fois. Elle avait plutôt intérêt à bien se préparer si elle comptait se lancer dans cette expédition.

«Il n'y a pas que ça, j'ignore encore où les étapes suivantes vont nous conduire, mais cet Arkham semble avoir bien vadrouillé sur Nideyle, il est probable qu'on doive encore affronter bien des dangers, traverser les océans, des déserts ou la glace. Il faut que tu sois préparée à toute éventualité. J'ai pas la moindre idée de l'endroit où va nous conduire l'indice suivant, je sais juste où on ne risque pas d'aller, et ça concerne toutes les villes de Païlandune puisqu'on y est déjà passé...» - Basse Ville et Ghettos compris.

Je prenais une profonde inspiration alors qu'elle s'interrogeait sur d'autres personnes intéressées, et je venais hocher de la tête de gauche à droite
«Non, personne encore. Après, il faut savoir qu'on aura quand même de la compagnie. Je dispose d'un hiéras, et grace à mes tatouages et certains objets de dressage, il m'obéit plutôt bien et il peut être redoutable en cas de besoin.» - pour preuve, il a démonté la moitié de mon local lorsqu'on a justement trouvé l'indice d'Arkham.. mais passons... je me grattais légèrement l'arrière de la tête, cette expédition me ferait du bien, même si elle était dangereuse. Je commençais à avoir du mal à supporter cet endroit. Peut être qu'Iza a raison et que ça s'arrangera avec Benedikt, mais pour l'heure, j'ai vraiment besoin de changer d'air...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Adamance » 12 Aoû 2015, 20:04

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngJe l'écoutais attentivement pendant qu'il me décrivait les dangers que présentaient cette quête, en levant légèrement un sourcil. D'accord il n'avait peut-être pas envie de se taper un boulet pas préparé tout le long d'un voyage comme ça, mais puisque je venais de lui dire que je me préparerais ! Bon, pas la peine d'être désagréable.
"Oui, je me doute bien qu'on va se retrouver face à de nombreux dangers et, encore une fois, si je prends part à cette aventure, je serais prête." Je croisai les bras sur ma poitrine. "Je sais bien que je suis maladroite, mais pas inconsciente." Je poussai un léger soupir. Bon, j’espérais maintenant qu'il allait arrêter de me faire des mises en garde.

Alors comme ça personne d'autre ne s'était présenté pour l'expédition... Je hochais la tête. "D'accord, c'est déjà ça de pris." Seule avec Vrass Rannveig... et un hieras ! Chouette, passer de longs jours en compagnie d'un Winghox grincheux et d'une monture usuellement sauvage, ça serait sûrement tout à fait jovial comme voyage ! Bon, en même temps, Vrass avait l'expérience du terrain et il n'en était pas à sa première aventure, alors ce n'était pas plus mal comme compagnon de route. Et pour ce qui était de la convivialité... peut-être que durant les quelques jours que nous allions nous laisser pour nous préparer, une autre personne viendrait se proposer ? Qui sait, peut-être quelqu'un d'agréablement sympathique !

"Donc, tu dis que notre périple commence là où tu t'es arrêté la dernière fois, les ruines d'Ohime c'est bien ça ?", lui demandai-je. "On en a pour combien de temps en partant d'ici ?"
Il allait falloir tout prévoir et tout calculer, du mieux que l'on pouvait. D'ailleurs je me dis que je pourrais peut-être créer quelques solutions liquides avant de partir. Je pensais déjà à certains qui pourraient s'avérer très utiles.
"Et combien de temps de préparation on se donne ?"

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Aoû 2015, 20:24

Je ne donnais pas de recommandations car je ne lui faisais pas confiance, juste qu'elle sache ce qu'il lui fallait pour se préparer...
«Comment tu veux être prête si tu sais pas où on va? Pour ça que je te donne les infos maintenant. Si on va dans les ruines d'Ohime, il n'y aura aucune ville à la ronde pour faire des achats de dernière minute. Donc je te dis dès maintenant ce dont tu pourrais avoir besoin.» - et qu'elle m'emmerde pas si elle fait un complexe de nullité, j'ai pas envie de jouer les babysitters!

Bref, je finissais mon verre alors qu'elle s'interrogeait surtout sur les autres personnes présentes. Pour le moment donc, elle et moi... je réalisais d'ailleurs que la dernière fois, elle était accompagnée
«Y'a pas ton espèce d'arbre qui va nous accompagner?» - bon les picaris sont pas super balèzes en général, ils sont plutôt fragiles. Mais celui-ci semblait être un arbre plutôt costaud donc bon...

Concernant le trajet, il y en avait pour un moment.
«Tout dépend des montures... si on y va que tous les deux, on pourra prendre Phaerör et en volant, ça mettra deux ou trois jours maximum. Si on y va avec des montures terrestres, faudra bien compter une semaine... peut être un peu plus car il faut quand même traverser l'échine de Drakmoniss.» - évidemment, hors de question d'y aller à pieds... mais voilà, dans l'ensemble, c'est le topo...

Quant au temps de préparation, honnêtement, je n'étais pas trop pressé, aussi je haussais légèrement des épaules à la question
«On peut attendre d'avoir au moins un troisième larron. Pour ma part, j'ai déjà tout ce qu'il faut, aussi bien sur les tatouages que sur l'équipement. Donc à toi de voir combien de temps il te faut pour te préparer. Le matériel nécessaire n'est pas donné...» - ça aussi, fallait qu'elle en tienne compte.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Adamance » 12 Aoû 2015, 20:43

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png"Je viens de te demander où on va, non ?" Je soupirai, il m'agaçait vraiment celui-là ! Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de boutiques en plein milieu du désert, abruti ! D'ailleurs, je savais à peu près ce que je devais acheter, et ça ne prendrait pas longtemps. Bon, pas la peine de s’énerver, de toutes façons il pouvait me croire stupide et irresponsable, ça n'empêchait pas que je savais très bien à quoi m'en tenir. Je me calmai donc et bu une gorgée.

Il m'interrogea au sujet de Ch'ip, que je n'avais pas vu depuis un bon bout de temps. "Non, je crois qu'il est occupé en ce moment, je ne sais pas trop où il est. Et puis, une quête comme ça... Enfin, le connaissant, il aimerait pas trop ça, il préfère éviter les problèmes et les situations dangereuses généralement." Moi aussi j'aurais aimé qu'il soit là, au moins j'aurais été certaine de ne pas me retrouver seule avec Môôôsieur le Winghox.

Bon, tout me semblait clair, je ne pensais pas avoir omis de questions. A son dernier commentaire, je crus vraiment qu'il me prenait pour une enfant... aussi lui répondis-je d'un ton sarcastique : "Comment ? Moi qui pensais que tu me fournirais tout ce dont j'ai besoin gratuitement, quelle surprise ! Je ne pensais pas du tout devoir m'acheter tout cet équipement, oh la la..". Voyant qu'il n'avait pas trop apprécié la blague, je changeai de ton et lui dis en soupirant : "Bien sûr que je vais me charger de mon équipement !" C'est pas possible, on aurait dit mon frère ! Si ce n'est que mon frère avait au moins une bonne raison de me traiter de la sorte.

Je pris le catalogue posé sur le comptoir. "Tu permets que j'y jette un oeil ? Je vais commencer par ça."

Heureusement qu'Antiphane va débarquer, parce que tous les deux tous seuls ça aurait vite été le carnage je pense XD

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Aoû 2015, 20:49

Grave, le pire c'est que je cherche même pas à être désagréable ><

Voilà pourquoi j'aime pas les gonzesses... ça prend la mouche pour un rien. Je venais me masser les tempes du bout des doigts, sur le coup, je le sentais plutôt mal ce coup là... oui, elle m'a demandé où on allait, sauf que même moi je suis pas sur d'où on va atterrir après! J'avais bien envie de le lui faire remarquer, mais vu la manière dont elle démarrait au quart de tour dès que je lui suggérais un truc, je préférais renoncer.

«Bon euh, si tu sais tout ce dont tu as besoin sans même savoir où on va, tant mieux pour toi. Je t'ai peut être donné des conseils, mais j'ai pas la moindre idée de notre prochaine destination après les ruines d'Ohime. Donc si tu connais si bien Nideyle, tant mieux, au moins je n'aurai pas à servir de guide. Mais si tu me demandes toi-même combien de temps il faut pour aller là bas, j'ai dans l'idée que t'y es jamais allée et donc, que tu sais pas trop ce qui nous attend vraiment.» - de là, je ne comptais plus rien dire.

Je me levais pour aller laver les verres, elle semblait vouloir un tatouage, donc je lui disais d'un signe de la main de se faire plaisir. Alors que j'étais en cuisine, Iza entra en trottinant sous sa forme canine avec un sac en plastique dans la gueule, il était évident qu'elle était passée chez le boucher, une belle entrecôte dépassait un peu. Elle savait que pour le moment, vu mon humeur, il valait mieux me filer de la viande. J'avais une sorte d'aversion pour les légumes en ce moment, et je doutais fort que ça passe tant que j'avais Benedikt dans la tête. Elle remarqua Adamance, je supposais qu'elle l'avait reconnue, mais comme souvent lorsqu'il y a un client, elle se dépêchait de revenir en cuisine pour ne pas déranger... je la regardais alors avec un air assez triste, air qu'elle me rendait.

Non, ça va pas.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Adamance » 12 Aoû 2015, 21:27

Oui, je sais mais d'un côté Adamance part facilement au quart de tour pour ce genre de truc (elle se veut très indépendante et tout) et puis j'interprète un peu le ton aussi, comme Vrass est pas très bien, qu'en plus c'est pas non plus le roi de l'agréabilité eeeeet qu'à la base déjà il pense qu'Ada est un boulet... x) Mais bon, ça va s'arranger au fil du temps... sûrement XD


http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngMouais, bon, je crois qu'il y avait eu de l’incompréhension dans l'air, mais ce n'était pas la peine de continuer à argumenter, ça ne ferait qu'empirer les choses. Surtout que j'avais vraiment l'impression de l'avoir encore plus agacé et, bien que je m'étais sentie agréssée, je culpabilisais quelque peu. Je soupirai et ouvris le catalogue pendant qu'une petite voix au fond de ma tête me criait "tu es trop suceptiiiiiible...". Cette voix fini par s'arrêter lorsque la porte s'ouvrit sur le chien que j'avais déjà vu la dernière fois. Je tournai la tête vers elle et, alors qu'elle et le Winghox échangeait un regard, je sentis que l'ambiance n'était vraiment pas à la fête dans ce salon, ce qui me fit culpabiliser encore un peu plus... Tant pis, je me replongeais dans le catalogue.

Je réfléchis un peu à toutes les possibilités du voyage, tous les endroit que l'on pourrait traverser, tout ce dont on aurait besoin. Déjà, ici, il y avait quelques petites choses qui m’intéressaient. Déjà, il avait raison, je devais absolument prendre quelque chose contre les Pelel'je. Je me serais bien fait un tatouage contre la chaleur et le froid, mais le budget risquait d'être trop juste... Bon, le froid pouvait tuer, alors que le chaud, pas vraiment, c'était plutôt la déshydratation qui était dangereuse... Cela dit, il me semble qu'on vendait de la laine d'Euther qui gardait du froid, pour seulement 10 Ores... Bon, ça sera le Phoenix alors. Et la teigne, ça pouvait toujours être utile. Ca allait me coûter 61 ores... mais au moins mon corps serait plutôt tranquille sur certains points. Phoenix, Teigne et Loup-Garou. Je fermai le catalogue et annonçai au Winghox ma commande.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Aoû 2015, 22:02

Lorsque je revenais de la cuisine, je voyais qu'Adamance avait fait son choix. Je m'avançais en regardant ce qu'elle voulait, dans l'ensemble, c'était un très bon choix.

«Est-ce que tu veux trois tatouages ou bien je te les combine en un seul?» - c'était faisable dans la mesure où il fallait juste que je sépare les encres, mais ça pouvait être un motif en plusieurs partie, un peu comme les boulons... je me passais la main sur le visage, j'étais un peu fatigué, honnêtement je n'avais pas très envie de faire un tatouage, là maintenant. Mais j'ai besoin d'argent pour préparer cette expédition, cette fois, je ne compte pas me faire avoir par ces maudits pelel'je, et s'ils veulent me mettre une bestiole qu'ils contrôlent sous le nez, je veux être prêt.

Je lui désigne donc la salle derrière pour qu'elle s'installe
«Tu as une idée de motif en particulier? Et tu les voudrais où?» - que je sache s'il faut qu'elle se déshabille ou non, si elle peut se mettre dans le fauteuil ou si elle doit passer sur la table. Ce genre de choses. J'allais de nouveau dans la cuisine rapidement pour me passer un peu d'eau sur le visage, Iza avait repris forme humaine pour préparer le dîner, mais je lui suggérais d'attendre car j'allais en avoir pour un moment. Minimum une heure pour trois tatouages quoi, ça dépend aussi de la taille.

En revanche pour le prix, je ne savais pas trop où elle avait regardé, mais ça ferait 70 ores et pas 61, m'enfin ça n'allait normalement pas changer grand chose. Déjà, j'attendais qu'elle s'installe et ensuite, j'aviserai.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Adamance » 12 Aoû 2015, 22:53

oops, oui, autant pour moi ! Moi et les calculs c'est pas ça XD
Oh et je viens aussi de me rendre compte que j'ai pas du tout demandé s'il pouvait lui faire maintenant, désolée ! suis crevée ^^"


http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.png"Oh oui tiens, les combiner, c'est une bonne idée." Je réfléchis un instant alors qu'il me guidait à la salle de derrière, mollement. Je commençais un peu à regretter certaines réactions. Je m'étais sûrement encore plus mis le Winghox à dos maintenant. Mais s'il avait été un peu moins agressif aussi !

"Si tu pouvais les faire à la suite de celui de la dernière fois, des rouages, pareil, qui descendent vers le dos..." Tout en lui disant cela, mes yeux se allèrent se balader dehors, à travers la fenêtre. "Oh, mais il est tard, il fait déjà nuit, je ne m'étais pas rendue compte. C'est pas trop tard pour toi ? Je pourrais repasser si tu veux."
Et puis il avait pas l'air en forme, ce qui devait légèrement déteindre sur son humeur. Plusieurs signes montraient qu'il était las et ennuyé, et je n'avais pas envie d'aggraver la chose. Surtout que notre petite discussion n'avait pas été des plus agréables. Ça me rappelait Oz qui, des fois quand j'allais le voir pour une petite réparation, était dans un grand état de lassitude. Dans ces moments-là, il avait envie de ne rien faire et me congédiait sans ménagement.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Aoû 2015, 09:45

Je savais pas si c'était ma tronche de zombie qui l'avait attendrie ou si elle se calmait toute seule, mais l'ambiance semblait un chouilla moins électrique d'un coup. Elle s'inquiétait désormais de l'heure et surement de mon état de fatigue. Logique, elle devait craindre que je la loupe.
«T'en fais pas, je ne suis pas vraiment fatigué. On va juste dire que ces derniers temps, je ne passe pas de très bonnes journées. Mais faire mes tatouages me fait du bien.»

Je m'approchais de son tatouage actuel avec mon carnet, je le reproduisait avec sa propre silhouette avant de me placer devant elle et faire donc d'autres rouages, les enchaînant de manière assez élégante pour suivre la courbe de son corps et je le lui montrais
«Voilà, je peux te faire un truc comme ça, ça t'ira?» - sinon, je pouvais les déplacer à droite ou à gauche. Une fois qu'on s'était mis d'accord, je préparais les encres, elle pouvait s'asseoir sur la table, ce serait plus facile pour moi. Je commençais par faire d'abord deux rouages en encre normale pour séparer le premier tatouage, ensuite j'enchaînais avec deux autres rouages pour la teigne, ensuite je séparais encore avec de l'encre normale avant de passer au phénix...

«Je te mets l'encre du loup garou le plus proche possible du cœur, c'est là qu'il est le plus efficace contre les pelel'je.» - ça ne devait pas trop la rassurer, mais je préférais être honnête - «honnêtement, je pense que ce tatouage protège vraiment bien. Dans les ruines d'ohime, ils étaient des centaines et ils nous... ils m'ont contourné sans me toucher. Mais avec les pelel'je, on ne peut pas savoir si une magie est efficace à 100%. Je préfère que tu le saches.» - surtout avec les pelel'je modifiés comme celui qu'on a affronté. Je ne sais pas s'il aurait pu prendre possession de moi, j'en sais rien, mais je sais que je vais faire attention.

Bref, j'avais terminé, je prenais un miroir pour qu'elle puisse se regarder dans le grand derrière elle, puis je me dirigeais vers le comptoir, j'avais tout de même meilleure mine, oui, dessiner me fait du bien.
«Ça fera 70 ores... je vais les ajouter sur ta carte de fidélité. Pour le reste, on se donne rendez-vous la semaine prochaine, ça te va?» - comme ça, on sera prêts à partir - «on ira directement à l'animalerie pour te louer une monture, sauf si on est que tous les deux et que t'es prête à faire le voyage sur un hiéras caractériel...» - à voir donc si elle préférait y aller à pattes ou dans les airs. Moi ça m'était égal, j'avais une monture pour chaque circonstance.


================================
Achat des tatouages de la teigne, du phénix et du loup garou > 70 ores
Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Vrass et de régler la somme convenue. Votre inventaire sera mis à jour sous peu.


Si tu veux faire tes achats ensuite dans d'autres boutiques, je pourrai jouer Sayah / Ceithli ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Adamance » 13 Aoû 2015, 10:34

http://nideyleforum.free.fr/kits/avatars/adamance.pngIl m'assura que ça ne le dérangeait pas de me tatouer maintenant. Bon, c'était déjà ça. Je retirai alors mon tee-shirt et le laissai observer mon dos un moment. Il avait dit ne pas passer de "très bonnes journées", ça ne m'étonnait pas vraiment, vu la tête qu'il avait. Du coup, je culpabilisais encore un peu plus de m'être énervée tout à l'heure...

Je regardais le croquis qu'il me tendit. Une fois encore, c'était quasiment parfait. Il y avait juste un petit truc qui me gênait. Je lui expliquai le petit changement que je désirais. Un peu plus gros ce boulon-là, histoire que ça fasse un décalage. Voilà, là c'était vraiment parfait.
Pendant qu'il me tatouait, il me parla des effets de l'encre anti-pelel'je. Étant trop occupée serrer les dents sous le coup des sympathiques picotements qui me traversaient le dos, je me contentai de hocher la tête et d'acquiescer d'un petit son pour lui dire que j'avais compris. Bon, rien ne pouvait être efficace à 100%, ce n'était pas une surprise. Mais d'après ce qu'il me disait, ça avait quand même l'air de l'être bien assez.

Une fois le tatouage terminé, je me levai et me regardai un instant dans le miroir. Oui, très bien. Décidément, j'aimais vraiment beaucoup cette idée, c'était super. Peut-être que je me referai des tatouages dans un avenir proche, et qu'ils continueraient celui-ci ! ...ou peut-être pas, il était bien comme ça. Je me rhabillais rapidement et lui donnai l'argent. "Tiens, merci beaucoup."

Une semaine ? Oui, ça serait assez, j'aurais le temps de faire toutes les préparatifs, ainsi que de concocter quelques liquides utiles. "Très bien, alors on se on se donne rendez-vous ici, dans une semaine ? Je serais prête." J'insistai légèrement sur ce mot, mais cette fois pas de façon incisive, juste ce qu'il fallait. Je me dirigeais alors vers la porte, l'ouvris très précautionneusement et sorti avec lui avoir souhaité bonne soirée. "A dans une semaine, alors."

Ouip, c'est ce que je comptais faire ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Aoû 2015, 10:55

La journée se terminait un peu mieux qu'elle n'avait commencé. Un client satisfait, ça faisait toujours du bien au moral, au moins je ne perdais pas la main à défaut de perdre mon humeur.

Je m'approchais du comptoir pour sortir sa carte de fidélité, elle n'avait pas encore fait beaucoup d'achats dans les autres boutiques, mais maintenant que je l'avais prévenue, je supposais qu'elle irait bientôt y faire un tour. J'encaissais l'argent avant de tamponner trois fois sa carte et la ranger, un léger sourire en coin lorsqu'elle insista sur le mot "prête"
«J'en suis sur... on se voit donc lundi prochain. » - je l'accompagnais jusqu'à la porte - histoire qu'elle me la détruise pas à nouveau - et je fermais derrière elle après lui avoir souhaité une bonne soirée. De là, j'entendais le bruit de la viande qui grillait à la poêle, Iza avait entendu la cliente partir et s'était donc mise à l'ouvrage. En réalité, je n'avais pas très faim, mais je ne pouvais jamais dire non à une entrecôte! Aussi, j'allais quand même la rejoindre et on mangeait... en silence. Jusqu'à ce qu'elle se décide à parler

«Il reviendra.» - honnêtement, je n'en étais plus très sur. Et puis au fond, est-ce que c'était lui qui était parti ou moi qui lui avais dit de partir. Je savais plus trop. Je ne répondais pas, et on finissait de manger avant que je n'aille me coucher. J'avalais un gros bol de cimaille, je ne pouvais plus dormir sans ça, bien que j'envoyais systématiquement Iza à l'herboristerie pour en acheter pour ne pas avoir à y aller. Mais il devait bien se douter que c'était pour moi... enfin peu importe.

Demain serait un nouveau jour.


==========================================
Adamance: paiement effectué. Votre inventaire sera mis à jour sous peu

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Antiphane Bevnadin » 21 Aoû 2015, 23:11

Il était rare de voir Antiphane accompagné de son frère à l'extérieur. Ces deux-là marchaient côte à côte dans les rues des Ghettos sans vraiment se parler. Au fond, ils se ressemblaient vraiment. Antiphane aimait la présence de son frère et inversement, mais tous deux préféraient la solitude. Avec le temps, ils avaient appris à être ensemble tout en restant chacun en retrait. Leur relation s'était construite là-dessus.

A un moment l'un des deux frères, Gavroche, s'arrêta et fixa une sorte de panneau d'affichage. Antiphane n'y prêta que très peu d'attention quant à lui. Il s'arrêta malgré tout à son tour, se tourna vers son frère sans pour autant s'intéresser à l'objet de son intérêt et se mit à l'attendre sans le moindre mot. Il remarqua l'air idiot que pouvait avoir Gavroche et soupira de le voir aussi inexpressif qu'un chien regardant le vide.

Mais à un moment, il le vit froncer les sourcils. A son tour, il fronça les sourcils n'appréciant pas du tout de le voir faire. Antiphane craignait ce qui allait suivre ! Il ne fallait surtout pas qu'il penche la tête ! Cependant, Gavroche pencha la tête sur le côté comme le craignait Antiphane. Il faisait ça seulement dans un cas précis, lorsqu'une idée, une très mauvaise idée lui venait à l'esprit. C'est alors que le cortésian se rapprocha de son grand frère afin de voir lui-aussi ce qui pouvait être aussi intéressant. Il vit donc l'ordre de mission et comprit aussitôt ce qu'avait son frère en tête.

« Ah non non non, c'est hors de question ! » Devança-t-il.
« Ah mais si ! » Répliqua Gavroche sans lui laisser le temps d'en dire plus.
« C'est pas une bonne idée, non non et non ! »
« Bien-sur que c'est une bonne idée, une excellente idée même ! » Fit-il pour le faire taire. Puis il reprit avec cet air sérieux qu'il aimait se donner à certain moment. « Antiphane, réfléchis ! C'est un ordre de mission du roi Livian ! Le ROI !»

Là se réalisaient bien les craintes d'Antiphane.

Ils se séparèrent donc. Gavroche décida de rentrer chez lui pour s'organiser en fonction des derniers évènements tandis que son jeune frère avait prit la direction de la boutique de Vrass. Il ne faisait pas ça par hasard, ce dernier avait précisé sur l'ordre à quiconque le voulait de le retrouver à sa boutique. Cela voulait très certainement dire qu'il avait déjà formé un groupe ou qu'il cherchait à en former un. Or il était hors de question que le jeune homme se lance seul dans l'aventure ! La meilleure chose à faire était d'intégrer un groupe presque déjà formé.

Antiphane se faisait toujours embarquer par son frère. Et ce depuis toujours ! Enfant, il le suivait partout et l'aidait à réaliser toutes ses bêtises. Voilà comment il se retrouva derrière les portes fermées de la boutique à soupirer de lassitude. Au fond, il savait qu'il entrerait et s'engagerait dans Alrik seul savait quelles folles histoires. Le pire est qu'il allait agir pour le roi... Mais bien évidemment, il ne faisait pas ça pour ses beaux yeux, bien au contraire. Il allait agir à la manière d'un serpent, la plus vicieuse et la plus fourbe !

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Aoû 2015, 08:29

Comme toujours en ce moment.. mauvaise nuit. Enfin, j'avais quand même réussi à dormir pendant quelques heures, mais je n'étais pas forcément de meilleure humeur en me levant que je ne l'étais au coucher, et la bonne odeur du café et des pancakes n'allait pas y changer grand chose. Depuis que Benedikt était parti, Iza mettait un point d'honneur à préparer le petit déjeuner selon mes goûts, et je devais reconnaître que j'étais plus que ravi qu'elle soit à mes côtés, car elle était vraiment d'une très bonne compagnie.

Vêtu d'un simple pantalon de survêt, pieds nus, je descendais les marches en passant ma main dans mes cheveux, il faudrait que je recoupe un peu les pointes avant de partir, mine de rien, c'est pratique que je les ai coupés... mais en arrivant dans l'entrée de l'appartement, je voyais quelqu'un derrière la porte vitrée, la grille était baissée mais je le reconnaissais... je lui avais fait un tatouage, et je l'avais aussi rencontré en d'autres occasions. Qu'est-ce qu'il fout là?
Je m'approchais donc et j'ouvrais la grille ainsi que la porte pour me retrouver face à lui, l'air surpris
«Bonjour... Antiphane je crois?» - je serrais les dents, je me tenais prêt à une conversation mentale car je venais juste de me souvenir qu'il était cortésian. Enfin, je le laissais entrer avant de me tourner vers la cuisine

«J'ai du café et des pancakes, vous en voulez?» - je ne savais pas pourquoi il était là, mais que ce soit pour un tatouage ou autre chose, ça ne m'empêchait pas de lui offrir un café.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Deuxième tentative...

Messagepar Antiphane Bevnadin » 26 Aoû 2015, 09:52

Quand la porte s'ouvrit, Antiphane vit Vrass s'adresser à lui la mine encore endormie. Celui-ci ne semblait pas dans son assiette, mais le cortésian ne s'en préoccupa pas plus que ça. Il se contenta de rentrer lorsqu'on lui fit signe.

« Bonjour, c'est bien ça oui. » Répondit-il. Mais pour être honnête, qu'on se souvienne de lui n'était pas une chose qui le rassurait. Tout à coup il se sentit mal à l'aise. Il observa autour de lui et se rappela qu'il était ici pour parler à Vrass de l'ordre de mission du Roi. Il n'était pas à sa place et il le ressentait. Néanmoins, il ne laissa rien paraître de ses émotions et s'adressa une fois encore à son hôte.

« J'accepte volontiers le café, merci ! » Mal à l'aise, il resta debout sans trop savoir quoi faire. Il n'y avait aucune raison de se mettre dans de tels états. Vrass était tatoueur et ne pouvait que se souvenir d'un client comme lui ! Il n'y avait rien d'anormal à le reconnaître, sachant en plus qu'il avait fêté son anniversaire à Ephtéria.

Antiphane réussit à se calmer petit à petit et à retrouver toutes ses capacités. Il réalisa seulement qu'à cette heure-ci, il dérangeait peut-être Vrass. Il lui présenta ses excuses en lui disant qu'il espérait ne pas l'avoir importuné. Puis, il passa directement au sujet qui l'intéressait.

« Je suis tombé sur cette affiche... » En réalité, Gavroche était tombé dessus, mais Antiphane garda ces détails pour lui. Il reprit. « J'ai cru comprendre que vous recherchiez du monde pour cette mission. Et pour prendre une telle initiative, je me disais que peut-être vous aviez déjà un groupe. »

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Suivante

Retourner vers Vrass Rannveig

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron