Et le 7ème art dans tout ça ?

Le coin des jeux, des discussions et surtout des délires en tous genres. Ici on ne se prend pas au sérieux, et ça se voit !

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Juil 2015, 13:48

Ouah! Je ne connais que très peu des films que tu as cités, va falloir que je sorte mon petit carnet de films à voir ^^

Mais je plussois H2G2, surtout pour les bouquins, j'ai trop rigolé et j'ai trouvé que le film n'était pas assez représentatif en fait ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Sinnæus Notos » 09 Juil 2015, 14:08

Je rejoins Vrass pour H2G2, j’ai de loin préféré les livres. x)

Et pour votre culture : My fair Lady a effectivement le même titre en français, quant à The sound of music c’est La mélodie du bonheur. :p

Avatar de l’utilisateur
Sinnæus Notos
Abonné absent

Âge: 33
Crédit: 887.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Messager (en congé indéterminé)
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Bete dhe.. by omupied & Golden eagle by Manzanedo, modifications par Vraas Rannveig ♥

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Moswen Khateros » 09 Juil 2015, 14:27

La Mélodie du Bonheur voilà ! Merci Sinnaeus ! A force de regarder tout en VO, des fois, je retrouve plus les titres français x)

Avatar de l’utilisateur
Moswen Khateros

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Evannély Osrian » 09 Juil 2015, 23:55

J'ai adoré "La mélodie du bonheur" ! Si c'est le film que je crois, il est génial !

Après, je reviens sur "Sept vie". Je vois ce que vous voulez dire en disant qu''il est plat. C'Est vrai que l'action y est pas très présente mais justement moi je le trouve "paisible". Je me dis que ça pourrait pas être autrement. Je sais pas comment dire mais il est reposant. Comme une parenthèse dans ce monde de fou ! XD

Moswen, si tu me parles Disney, tu me prends par les sentiments :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 23 Sep 2016, 01:14

Hop ! Komodor et moi allons régulièrement au cinéma ensembles, du coup je dépoussière ce sujet pour vous parler des derniers films qu'on va voir. On essaiera de ne pas spoiler. Et bien sûr il s'agit de nos avis et de nos ressentis, donc n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion.

Je commence donc sur les chapeaux de roues avec...

Juste la fin du monde : Le premier mot qui me vient à l'esprit est "navet". Non mais sérieusement. Ce film NE RACONTE RIEN ! Les dialogues sont interminables et inutiles. Les personnalités des différents intervenants sont absurdes et agaçantes. Il y a des détails qui NE SERVENT À RIEN tout le long du film, une métaphore (je suppose que c'en était une) complètement what the fuck à la fin. C'était long, chiant, inintéressant et douloureux à regarder... j'ai rit une bonne partie du film tant ce que je voyais était ridicule, mal joué et hors propos. Et quand arrive la fin, il ne se passe rien. Pas de dénouement. Pas de fin mot de l'histoire. J'ai juste eu l'impression de subir l'imagination tordue d'un réalisateur sous canabis qui ne savait même pas lui même ce qu'il racontait. Bref, vous l'aurez compris je ne vous le recommande pas du tout XD

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 23 Sep 2016, 07:08

Je m'en doutais un peu qu'il serait naze, pour ça que je voulais pas le voir XD

Bon, je vais revenir un peu en arrière puisque je n'avais pas fait le dernier article sur le dernier film qu'on a vu...
War dogs: l'histoire d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, masseur professionnel qui veut changer de vie et se retrouve embarqué par son copain qui fait du "traffic d'armes légal". Enfin légal, plus ou moins quoi, mais de ce que j'ai compris, ils sont plutôt du genre à profiter du gouvernement ^^
Dans l'ensemble, c'était un bon film, on a vraiment passé un bon moment, Seby l'a vu deux fois je crois, nous en VO et elle l'a revu en VF, mais c'était intéressant de voir un peu les magouilles possibles dans ce milieu - et surtout à quel point les sanctions pénales sont faibles XD
En tout cas, le casting était vraiment sympa, les deux acteurs sont prometteurs (surtout celui qui avait joué aussi dans Divergente et le dernier 4 Fantastiques), on a vraiment passé un bon moment :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 23 Sep 2016, 14:01

On en parlait des peines avec Xavier, et en fait c'est vrai que techniquement leurs fraudes... ne sont pas graves. C'est pas de la fraude fiscale où ils volent de l'argent ou créent de faux chèques. C'est juste de la fraude administrative. Et du coup y'a beau en avoir beaucoup c'est pas grave quand même, parce que finalement ça ne portait préjudice à personne. Y'a pas eu de vol. Y'a pas eu de crime. C'est même pas des vrais délits en fait. C'est un peu comme les grandes surfaces qui séparent les lots promotionnels et vendent chaque produit à l'unité. C'est pas cool, mais c'est pas criminel.

Sinon pour les versions d'habitude je m'en fous totalement mais là j'ai préféré la VO. En français ils ont des voix nasillardes assez agaçantes, surtout Effraim. Et ils abusent carrément de son rire, on l'entend à toutes les sauces alors qu'en VO c'est bien dosé.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 28 Sep 2016, 00:27

Kubo : un joli conte, tout simplement. Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. Certes l'animation manque parfois de fluidité par moment (surtout sur les expressions des visages), mais c'est un style, et il est pas dégueulasse non plus. Perso je trouve que ça ajoute un certain charme au film. Après contrairement à ce que laissait entendre la bande-annonce, ce n'est pas vraiment un film pour les enfants. Il y en avait beaucoup à notre séance et on les sentait se dissiper lors des phases de dialogues trop longues ou trop sérieuses pour eux. Heureusement c'est dynamique juste derrière du coup ça arrivait à capter leur attention, mais même dans le ton c'est pas vraiment adapté. J'avais une gamine à ma droite, elle a été traumatisée par le méchant et je l'ai entendu demander plus d'une fois si "elle est morte la dame / il est mort le monsieur ?". Et bien sûr il faut aimer le folklore japonnais à base de Samouraï et d'esprits :) En tous cas j'ai passé un bon moment avec ce film.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 29 Sep 2016, 12:49

J'approuve pour Kubo, même si certains points étaient prévisibles, dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un bon moment!

On enchaîne avec le film suivant:
Free State of Jones: l'histoire d'un homme, au cours de la guerre de sécession aux États Unis (qui n'étaient as trop unis à l'époque), qui déserte la guerre et décide plus ou moins de libérer son état pour que les gens qu'il aime n'aient plus à se sacrifier pour la guerre (les habitants devaient donner leurs cultures, envoyer leurs enfants etc.) et aussi pour que les noirs soient libres.
Donc voilà, dans l'ensemble, c'était vraiment un bon film, bien que si on connaît pas l'Histoire elle-même, c'est un peu tendu parfois de suivre. Des dates s'affichent, mais avec la durée entre chaque, des fois on oublie la précédente et donc on ne se souvient plus trop s'il s'est écoulé quelques mois ou quelques années (enfin surtout moi qui ai une mémoire de m... pour les dates XD)
Et puis y a un petit flash back aussi avec l'un de ses descendants (son arrière arrière arrière petit fils je crois), donc parfois on se perd un peu entre le passé et le présent ^^'
Mais voilà, les acteurs sont très convaincants (avec des dents pourries et des cheveux très gras! au moins c'est presque réaliste si on enlève les vêtements souvent bien blancs XD) bien qu'on en confond pas mal (tous barbus ces hommes et les femmes sont presque toutes habillées pareil ><) donc des fois on se demande qui est qui.

Bref, on s'y perd un peu, mais si on cherche pas à s'y attarder, c'est un film vraiment sympa et on ne voit pas défiler le temps :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 09 Oct 2016, 23:51

La danseuse : Mis à part le fait que j'ai considéré que cette fameuse danseuse était jouée par Frodon Sacquet, un joli film. Il n'y a pas grand chose à en attendre. Pas de grande histoire profonde ni d'élément vraiment touchant. Ça raconte juste une tranche de vie. C'est parfois un peu long, avec des détails dont on se demande l'utilité... mais c'est joli. Ça se laisse regarder gentiment, on sourit et on s'émerveille. Rien de transcendant mais pas désagréable non plus. Si j'ai un reproche à lui faire... les scènes de cul. Je sais pas quel est le problème des films Français avec ça mais ils ont vraiment le chic pour caler n'importe où, sans raison ni logique. Du coup ça donne des scènes limite vulgaires, ridicules, hors propos... où on se dit « Ouais, ok. Et pourquoi on m'impose ça au juste ? ». Ça ne sert même pas l'intrigue et ça dure des plooooombes pour rien. C'est juste là parce que « On fait un film, il faut mettre du sexe. ». Ou pas ?

Les 7 mercenaires : Je ne sais pas si on peut appeler ça un western spaghetti ? Un western, certes, mais plutôt drôle sans tomber dans la caricature non plus. Des scènes parfois WTF mais on est là pour rigoler donc on ne se pose pas vraiment la question de si ce qu'on regarde est normal ou non. Personnellement je me suis amusée malgré une ou deux incohérences (la gatling dont les balles pulvérisent les murs, traversent trois maisons et tuent des gens cachés derrière des sacs de sable... mais esquivent miraculeusement les chevaux XD). J'ai surtout été très impressionnée par le dressage des chevaux justement, surtout certaines scènes de panique. Bref, encore une fois un film pas fabuleux mais qui se laisse regarder et apprécier, avec le sourire.

Britney Jones Baby : Je n'ai pas vu les épisodes précédents donc je ne pourrai pas comparer. En tous cas j'ai passé un bon moment à rigoler pour des âneries. Une comédie sympathique pour passer le temps avec quelque chose de léger qui fait sourire. Après je sais qu'on n'a pas la même mentalité avec les américains, du coup j'ai trouvé bizarre certaines réactions. Mais bon, rien de choquant. Dans l'ensemble c'est absurde et drôle, et c'est tout ce qu'on demande au film ^^

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 10 Oct 2016, 15:06

Gloups! Il nous en manquait quelques uns en effet ^^

Miss Peregrine et les enfants particuliers: un nouveau Tim Burton, donc on peut s'attendre un peu à tout et n'importe quoi ^^ Dans l'ensemble, c'était vraiment chouette, même si on s'emmêle un peu les pinceaux avec leurs histoires de boucles temporelles. Malgré tout, la bande annonce ne divulguait pas tout, c'est ça qui est bien, car on ne s'attendait pas du tout à ce genre de déroulement de l'histoire! On découvre les pouvoirs des enfants au fur et à mesure, et aussi ce qu'ils peuvent en faire concrètement (car au-delà du "ouais je suis badasse je vole", y'a autre chose derrière quoi ^^ )
Un bon casting aussi, même si parfois, certains des jeunes acteurs donnaient le sentiment de surjouer (mais pas leur faute, ils sont jeunes ^^), on passe vraiment un bon moment! Le genre de film que ça ne me dérangerait pas de revoir, et pour lequel j'aurais accepté de payer ma place :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 13 Oct 2016, 09:55

L'Odyssée : Alors je pensais voir une sorte de reportage animalier avec plein de poissons, mais c'est pas du tout ça. Ça cause surtout de la vie privée du Commandant Cousteau, et de sa face cachée. J'ai été assez surprise de découvrir un homme pas tout rose. Heureusement il est pas bien méchant pour autant. Sinon la madeleine que je suis a été très touchée par les scènes avec les quelques animaux marins rencontrés, mais surtout les passages qui évoquent l'écologie. C'est pas matraqué à coups d'images violentes, y'a juste des p'tites scènes disséminées ça et là où tu comprends que ouais, ça craint quand-même. Comme c'est pas vraiment le propos du film on ne s'attarde pas dessus sans que ce soit effacé pour autant, et ça j'ai trouvé ça cool. Perso j'ai bien aimé. C'était joli et touchant... chose assez surprenante pour un film français (ouais, je crache sur les films français parce que c'est trop souvent du caca surjoué) :D

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 13 Oct 2016, 19:00

Radin: alors pour une fois dans les comédies françaises, ben la bande annonce n'annonçait pas tout! On pense que c'est juste l'histoire d'un gros radin et qu'il sera donc mis en situation cocasse pour trouver une bonne opportunité de pas payer, mais on se retrouve avec d'agréables surprises dans l'histoire elle-même! Le personnage a un côté attachant et les différentes situations dans lesquelles il est mis sont assez drôle! J'ai bien rigolé (alors que je peux pas trop piffrer Dany Boon, même pas sure que ça s'écrive comme ça) et j'ai passer un bon moment ^^

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 17 Oct 2016, 16:54

C'est vrai que pour Radin je ne m'attendais pas à ça non plus et c'était pas mal touchant. Après c'est le deuxième film de Dany Boon que je vois (le premier c'était « Bienvenue chez les Ch'tis ») et pour l'instant j'aime assez son style entre comédie et sentimental sans que ça tombe dans le ridicule :)

Cigognes : Bon, de la part d'un film d'animation je m'attendais juste à quelque chose de distrayant et... bah j'ai pas été déçu ! C'était très dynamique et j'ai pas mal rigolé devant les réactions des personnages animaux face aux bébés. La petite morale annexe sur « comment être de bons parents » était pas mal également. Encore une fois ça n'insistait pas trop, du coup c'était juste drôle et touchant. J'ai adoré Tulipe dans son chagrin (« et ben oui mais moi, tout le monde m'adore ! »), c'était assez bien fichu dans le genre j'essaie de te convaincre que d'abord je suis même pas triste, ça m'a fait sourire. Bref, j'ai passé un bon moment encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 23 Oct 2016, 21:08

Ah ben tu vois que Cigognes, c'est toi qui l'as fait ><

Bon, je sais plus si on en a vu un autre depuis, mais tant pis! Je fais celui dont je me souviens XD

Deepwater: l'histoire d'une des plus grandes catastrophes pétrolières aux Etats Unis! Et ben franchement, c'était super bien fait! Sérieux, les effets spéciaux, on a chaud/mal pour eux en permanence! Bon, évidemment, y'a toujours des trucs qui foirent hein (des trucs qui devraient être brûlants et impossibles à toucher mais ils touchent quand même alors que 5mn avant ils ont eu mal etc.) mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien fait! Les acteurs sont poignants et on se met vraiment à leur place! Je le recommande :)

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Benedikt » 25 Oct 2016, 20:47

Castaway on the moon :
Un film coréen où un type veut se suicider en sautant du pont qui surplombe du fleuve Han, en plein milieu de Séoul... Sauf qu'il se retrouve échoué sur une île au milieu du fleuve où il y a surtout des mauvaises herbes et des sacs plastiques. Et la seule personne qui s'en aperçoit, c'est une fille qui n'est pas sortie de sa chambre depuis 3 ans, grâce au super objectif d'appareil photo qui lui sert d'habitude à photographier la lune en gros plan.

Comme ça, le résumé a pas l'air drôle, mais le film est pas du tout déprimant et vraiment bien. Un peu WTF sur les bords, juste ce qu'il faut pour un peu d'humour et de poésie, et c'est un film qui pour le coup, je trouve, passe bien même sans connaître le cinéma coréen. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 27 Oct 2016, 11:29

Le dernier film coréen que j'ai vu, je crois que c'était Dernier train pour Busan, rien à voir XD

Mais le synopsis a l'air sympa, de ce que t'en dis en tout cas, ça a l'air original :)

Docteur Strange: dernier Marvel qui suit bien la lignée des autres! On retrouve cette touche d'humour qui plaît bien, le Dr Strange est à cheval entre Tony Stark et Sherlock Holmes (celui de la série Sherlock, pas Elementary, en plus c'est le même acteur XD), à la fois sûr de lui et pourtant totalement novice dans le domaine de la maîtrise de l'esprit, il doit finalement davantage lutter contre lui-même que contre les menaces qui l'entourent. En tout cas, c'est très bien tourné, les scènes WTF nous plongent bien dedans (et la 3D est bien faite pour une fois). Les effets sont superbes, et même si on a du mal à piger parfois, au final, c'est quand même expliqué simplement. On rigole bien, on passe vraiment un bon moment, pour ma part, je le place à peu près dans le même sac que le premier Thor et le premier Avenger :)

Edit: ah zut, c'était pas à moi ><

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 29 Oct 2016, 16:27

Alors Deepwater Horizon j'ai vraiment beaucoup aimé l'explication du début, présentée par la gamine qui fait un exposé sur le métier de son papa. C'était simple et efficace :) Et j'approuve pour Dr Strange, j'ai vraiment passé un bon moment, ça faisait longtemps que j'avais pas haussé les sourcils en mode « nan mais nawak » XD


Jack Reacher Never Go Back : Un film réalisé par Tom Cruise pour mettre en valeur Tom Cruise. Le schéma classique quoi. Le papa qui sauve sa fifille. Le mâle alpha qui sauve la femelle rebelle en danger. Des répliques qui font lever les yeux au ciel tellement c'est caricatural du mec qui fait tout pour avoir l'air badass... le tout parsemé d'incohérences parfois très agaçantes. Y'a un passage où la nana essaie de se connecter à son compte pour consulter des infos militaires. On voit une fenêtre de connexion classique avec identifiant et mot de passe. Elle entre une fois le tout, ça marque en gros "ACCESS DENIED". Et là la nana sort d'un ton affolé, atterré, prise au dépourvu un « Ils m'ont bloquée ! » sur fond de tension on y croit à fond tellement c'est original... Et pendant 20mn elle va recommencer à entrer le même identifiant et le même mot de passe en boucle comme une grosse débile profonde, en s'étonnant à chaque fois que l'accès lui soit toujours bloqué (on a même droit à un « J'essaie une dernière fois » qui donne envie de la claquer). Et bien évidemment pendant ce temps les méchants ont pu la localiser et les retrouvent. Vous êtes sérieux ? Bref, pas un navet mais très vite oubliable.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Komodor » 29 Oct 2016, 21:56

Je suis pas sure qu'elle essaie à chaque fois par le même moyen, en fait, je crois qu'elle essaie d'autres "sites", genre elle consulte ses mails en tant que "Major", mais elle a peut être d'autres boîtes tu sais, militaire ou non, secret défense ou non, donc je pense en fait qu'elle les essaie tous pour voir s'il n'y en a pas un qu'ils ont oublié.. enfin moi j'avais compris ça XD

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Seby » 29 Oct 2016, 22:16

Perso moi j'ai vu toujours la même page avec à chaque fois le même identifiant. Donc même si elle essaye plusieurs sites si c'est l'identifiant qui est bloqué, c'est complètement con d'essayer ailleurs (c'est comme s'acharner à faire passer sa carte bleue bloquée dans tous les magasins de la ville, c'est pas le magasin qui est bloqué, c'est la carte bleue). Du coup si c'est le même site mais une messagerie différente ok, mais là c'était flagrant que c'était tout le temps le même identifiant et le même site donc... les paires de gifles m'ont démangées...

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les doigts d'pieds en éventail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron