Et le 7ème art dans tout ça ?

Le coin des jeux, des discussions et surtout des délires en tous genres. Ici on ne se prend pas au sérieux, et ça se voit !

Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Adamance » 02 Juin 2015, 10:40

Coucou les Nideyliens >w<

J'ai vu un post sur la cuisine, j'ai vu un post sur la musique (et plein d'autre posts sur plein d'autres trucs), mais rien sur le cinéma ! Pourtant, je trouverais sympa d'échanger là-dessus ^w^
Du coup, j'ouvre ce petit sujet pour que chacun puisse partager le(s) film(s) qui lui a/ont marqué(s) pour une raison ou pour une autre :D

Je commence donc.
Connaissez-vous Luna Papa ? C'est un film qui nous vient tout droit du Tadjikistan (si si), et qui est vraiment très sympa ! Si vous aimez les films assez atypiques, à la fois poétiques et un peu tragiques (sans prise de tête) tout en étant amusants, immergés dans un pays et dans une culture jusque là pas très connue (à moins que vous soyez des pros sur le Tadjikistan, qui sait ?), n'hésitez pas ! Je l'ai vraiment beaucoup aimé :**:
Petit bonus : si vous apprenez le Russe, vous pourrez le regarder en VO sous-titré (ouais enfin vous serez un peu obligés, y'a pas d'autres versions XD ) et ainsi améliorer vos compétences, yahou !

Wahou, je devrais me lancer dans la promotion de films x)

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juin 2015, 15:05

J'avoue qu'en dehors de Slumdog Millionnaire, je n'ai jamais vraiment vu de films "étrangers", il faut dire que je ne suis pas vraiment amateur de cinéma d'auteur, je préfère rester dans du léger, sans prise de tête lorsqu'il s'agit des films (dans le sens où je ne cherche pas forcément un scénario au sens profond quoi).

Malgré tout dans le genre, un film qui m'avait bouleversé, c'était l'Échange, avec Angelina Jolie. J'avais trouvé ce film vraiment poignant!

Mais mon film préféré reste Usual Suspects, j'ai vraiment trop aimé ce film XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Adamance » 02 Juin 2015, 16:50

En soit, Luna Papa n'est pas un film profond parce qu'il ne se prend pas au sérieux, mais je vois ce que tu veux dire ^^ Disons que c'est un peu "tragique" par rapport à l'histoire en elle-même, mais c'est raconté et mis en scène avec beaucoup d'humour ^^ Moi j'aime bien !

Oh oui, j'avais entendu parlé de ce film. Il est assez dur, non ?

Jamais vu, ça parle de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juin 2015, 17:48

Oui, l'Échange c'est un film assez dur qui parle d'enfants qui sont enlevés. L'histoire parle surtout d'un en particulier (le fils d'Angélina Jolie donc), mais on voit surtout son point de vue à elle, car la police (histoire de se faire bien voir) lui ramène un enfant qui n'est pas le sien et essaie de la faire passer pour folle même pas capable de reconnaître son fils... vraiment elle joue très bien dans ce film, et c'est ce qui le rend si dur ^^

Et pour Usual Suspects en fait, c'est un film qui est "raconté". Tu vois d'abord la scène de fin, un type est arrêté, et on lui demande donc de raconter comment on en est arrivé là. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, car c'est vraiment le genre de film très bien ficelé où tu as l'impression de comprendre, mais où tu réalises à la fin qu'en fait t'avais strictement rien pigé XD

J'adore ce genre de film par contre où l'on te fait voir ce qu'on veut mais qu'en réalité, la vérité est toute autre ^^ (un peu comme le film Sex Crimes, je sais pas si tu as vu, mais j'ai adoré aussi :))

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Adamance » 03 Juin 2015, 10:36

Oui, c'est bien ce dont j'avais entendu parlé... C'est vraiment le genre de film que je prendrais trop à cœur et qui finirait par me faire pleurer... XD
Je suis une pauvre petite nature pour tout ce qui est films ou livres un peu durs. Je ne sais pas si tu as vu Vol au-dessus d'un Nid de Coucous avec Jack Nicholson mais il est vraiment génial... Génial et horrible ^^' A la fin du film, j'ai pleuré pendant un bon quart d'heure, et j'ai fait la tronche toute la soirée... Mais ça c'est parce que je suis bien trop sensible, sinon il est vraiment génial ce film ^^

Ah oui, je vois bien ce genre de films, c'est très sympa !
C'est comme Shutter Island mais lui il est plus dans un esprit... fantastique, horrifique ? Il est bien aussi. Bon, il faut aimer le genre d'atmosphère un peu glauque. Et un peu cliché aussi parce que ça se passe dans un asile (et que les films/jeux/livres dans les asiles ça a été vu et revu), mais je trouve que ça marche toujours aussi bien ^^

Non, je n'ai pas vu Sex Crimes mais après avoir fait un petit tour sur Internet, il m'a l'air bien ^^ (hop, noté sur ma - très longue - liste de films à voir XD )

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Sinnæus Notos » 03 Juin 2015, 12:08

*se glisse subrepticement dans la conversation*

Vrass Rannveig a écrit:J'adore ce genre de film par contre où l'on te fait voir ce qu'on veut mais qu'en réalité, la vérité est toute autre


Si tu n’as pas encore vu Memento, je te conseille de le regarder. :P

Avatar de l’utilisateur
Sinnæus Notos
Abonné absent

Âge: 33
Crédit: 887.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Messager (en congé indéterminé)
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Bete dhe.. by omupied & Golden eagle by Manzanedo, modifications par Vraas Rannveig ♥

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juin 2015, 12:27

Oui, Shutter island, c'est un peu le même principe de film en effet, j'ai bien aimé celui là!

Et je n'ai pas vu Memento, je vais essayer de le trouver pour voir :) Merci du conseil ;)

Edit: super, en lisant quelques commentaires sur le film, je me suis fait spoiler sur l'élément le plus important du film... bon ben on va voir s'il passe à un moment sur Canal+ à la demande hein -_- -_-

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Sinnæus Notos » 03 Juin 2015, 14:37

Ah mince, c’est terrible les spoilers >.< Ben du coup à la place tu peux essayer de voir Identity si c’est pas déjà fait (mais euh, pareil, cherche pas de commentaires dessus du coup XD).

Sinon puisqu’on parle de Shutter Island, il y a Gone, baby Gone que j’avais beaucoup aimé, qui est aussi adapté d’un roman de Dennis Lehanne. Le début fait très classique « polar sur le kidnapping d’un gamin et l’enquête pour le retrouver » mais au fur et à mesure on se rend compte qu’il y a beaucoup plus que ça, une réflexion sur la morale/l’éthique, et les conséquences de nos choix… Bref, c’est intéressant j’ai trouvé. ( Par contre, là encore, éviter de zieuter les commentaires ça peut être mieux x)

Avatar de l’utilisateur
Sinnæus Notos
Abonné absent

Âge: 33
Crédit: 887.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Messager (en congé indéterminé)
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Bete dhe.. by omupied & Golden eagle by Manzanedo, modifications par Vraas Rannveig ♥

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juin 2015, 14:42

Je l'ai vu Identity, et j'ai bien aimé aussi! J'ai trouvé le concept vraiment très intéressant :)

Et oui, pour les autres maintenant, je vais éviter de lire les commentaires. Non mais vraiment les gens qui te mettent la fin d'un film dans un commentaire, surtout qu'après lui, t'avais genre dix personnes qui l'ont traité d'abruti XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Sinnæus Notos » 03 Juin 2015, 14:49

Beh oui les gens sont bêtes, hélas. u_u Même sur Wikipedia des fois je vois les pages de certains films/livres avec des gros spoilers atroces, c’est terribles. Autant que c’est dans le « résumé complet » on peut facilement s’y attendre et juste éviter de le lire, mais parfois c’est même dans d’autres sections et là… c’est nettement plus gênant !

Pour Memento, c’est vrai que c’est (très) dommage de connaître la fin, mais je pense qu’il peut rester intéressant même sans ça, ne serait-ce que pour le choix de la réalisation qui est vraiment très intéressant et donne une ambiance assez particulière. C’est sûr que ça gâche en partie son intérêt, mais je ne sais pas exactement à quel point, je dois avouer…

Avatar de l’utilisateur
Sinnæus Notos
Abonné absent

Âge: 33
Crédit: 887.00 Ore(s)
Suivi: Image Image
Métier: Messager (en congé indéterminé)
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Bete dhe.. by omupied & Golden eagle by Manzanedo, modifications par Vraas Rannveig ♥

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juin 2015, 19:55

Si je le vois passer sur Canal++, je le regarderai :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Adamance » 04 Juin 2015, 08:45

Aaaaaaarg non par contre c'est vraiment horrible les spoilers >.< Déjà sur n'importe quel film c'est pas cool, mais alors sur ce genre de film où la fin casse tout ce qu'on avait imaginé avant, c'est totalement ignoble ! :cdb:

Moi qui fait attention, je ne suis pas allée voir la section des commentaires donc je peux encore marquer Memento et Identity sur ma liste ! ^^
Après, y'a l'incontournable Fight Club, vous l'avez vu ? Dans le genre il est vraiment cool, et je le trouve super bien fait aussi ! Oh et puis y'a Edward Norton (American History X, Birdman, L’Illusionniste), j'adore cet acteur, je trouve qu'il joue super bien et qu'il peut se glisser dans la peau de n'importe quel personnage, c'est juste dingue :**:

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 04 Juin 2015, 10:15

Oui bien sur, Fight Club c'est quand même un film culte ^^

Et je te rejoins pour Edward Norton, les films que tu as cités sont juste géniaux! Et même dans Hulk il était crédible, ce type peut vraiment tout jouer.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Adamance » 04 Juin 2015, 15:14

Je t'avoue que je n'ai pas vu Hulk, mais j'avais vu American History X et Fight Club il y a un bout de temps déjà, et plus récemment, quand j'ai vu Birdman dans lequel il joue un acteur assez insupportable, je me suis vraiment dit "wah. ce mec est vraiment bon.", du coup maintenant j'adore cet acteur :**:
Il est extraordinaire dans American History X, il est très juste dans le personnage, ça m'avait beaucoup marquée.

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 04 Juin 2015, 15:20

C'est un film assez dur American History X, mais vraiment bien :)

Je te conseille aussi L'Illusionniste avec lui, c'est un très bon film également ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Adamance » 08 Juin 2015, 15:21

[attention, petit spoil sur American History X, au cas où certains yeux qui ne le connaissent pas passent par là]

Oui, il est dur, mais je trouve que le sujet est très bien traité, c'est pas tout nianniantisé en mode "oouuuh le méchant nazi après il devient gentil et il aime les noooooirs", on voit vraiment bien l'évolution. Et encore, une magnifique prestation de ce cher Edward Norton *fangirling* :**:

Je crois en avoir vu des bouts quand j'étais petite, et je me suis spoilé la fin récemment aussi... x) Mais bon, il fait aussi partie des films que je veux voir oui ^^

Tu connais Seven ? C'est un autre genre de film (très glauque d'ailleurs), c'est Fight Club qui m'y a fait pensé car Brad Pitt joue également dedans. Personnellement, je l'ai bien apprécié : en gros c'est deux flics qui enquête sur un tueur en série qui tue selon les 7 pêchés capitaux...

Avatar de l’utilisateur
Adamance

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Juin 2015, 17:58

Oui bien sur, Seven aussi fait quand même partie des films cultes à voir dans le genre ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Evannély Osrian » 09 Juil 2015, 01:09

Han un topic sur le cinéma ! :crazy:

J'ai pas vu tous les films dont vous avez parlé mais vous avez cité des petites perles (à mon humble avis d'amateur ^^): Shutter Island (juste énorme) et Seven (atroce mais génial), notamment. J'adore ces films ou à la fin, tu as l'impression de découvrir le film alors que ça fait deux heures que tu es dessus :) Et en même temps, tu comprends pas toujours tout lol

Moi, les films que je retiens souvent le plus, c'est les films qui créer en moi des émotions très fortes, qui me bouleversent (et du coup me font pleurer, qu'ils soient tristes, choquant ou beau). Mes incontournables, personnellement, sont :

- Titanic: Ok, je sais ce qu'on va me dire, "ce film c'est du vue et revue et franchement, c'est beaucoup de foin pour pas grand chose, passe à autre chose ma fille". Mais en fait, moi je trouve que c'est juste une prouesse technique pour son époque (1998, je vous le rappelle) et le rendu est juste incroyable. Au cinéma c'est juste encore plus intense, on s'y croirait (oui oui, j'y suis allé quand il est ressortie en 3D, je n'avais que 5ans la première fois ^^). Ya pas à dire, James Cameron est un génie et le travail réalisé sur ce film est énorme (oui oui, j'ai regardé 5h de bonus pour m'en rendre compte et le pire c'est que je ne me suis même pas ennuyée). Après, en dehors du fait que je suis une grande romantique et que la romance Jack/Rose me fait rêver, je trouve que la façon dont l'évènement et les personnages réels ont été resitués est cool. Ca s'intègre vraiment bien à la fiction. Enfin, le mélange fiction/réalité est réussi. Puis les 30 dernières minutes me foutent les boules à chaque fois, je pleure comme une madeleine tellement c'est tragique et quand on sait que ça s'est vraiment passé ... (Je parle du naufrage, hein, pas de Jack qui coule comme un gland) Bref, un incontournable !

- Moulin Rouge: Encore une histoire d'amour (je vous ai dis que j'étais légèrement romantique ?). C'est Antiphane qui m'a fait découvrir ce film et même si le premier visionnage m'a laissé une drole de sensation, c'est un film que j'adore. En dehors de la romance, une nouvelle fois, j'aime la façon dont c'est tourné. Une ambiance très bizarre et une façon d'aborder l'époque très particulière mais qui change. En plus, c'est un film comédie musicale, on découvre une Nicole Kidman (sublime) et un Ewan McGregor (archi talentueux en plus d'avoir un charme de fou) en chanteurs de génie. Le tout dans un répertoire divers, riche et entièrement revisité. On aime ou on aime pas, mais c'est, à mon avis, un vrai petit bijou !

- Sept Vie: Alors ce film, c'est un de mes préférés. J'adore Will Smith déjà (comme Dicaprio ou Brad Pitt, d'ailleurs. Bon, ça fait un peu groupie parce qu'ils sont archi connus et cités, mais ces acteurs sont quand même de vrais interprètes de génie). En dehors de ça, j'aime le fait qu'on doive attendre la presque fin pour comprendre l'intrigue. Ensuite, j'adore l'ambiance du film: très calme, mélancolique et doux. Et puis, franchement, la fin ... Je suis souvent adepte des fins heureuses mais là, même si c'est triste, c'est juste ... Y a pas de mot ! Magique ? Magnifique ?

- Shutter Island: Je le (re-)cite juste, parce que c'est quand même un incontournable à mon avis. Une chose à dire: On finit sur le c*l !

- Mémoire d'une Geisha: Peut-être parce que j'ai une attirance pour le pays du Soleil levant. Beaucoup de controverse à propos de ce film, je le sais bien. Personnellement, il m'emporte complètement là-bas, à cet époque. Il me fait voyager et puis, une belle note d'espoir. En plus, c'est une adaptation de livre et j'aime les adaptations mêmes si les livres sont (presque ?) toujours mieux. J'apprécie particulièrement la bande originale que j'ai écouté en boucle pendant des mois. Bref, quand je le vois, je m'y vois et j'adore ça !

- The Reader: Un film terrible, l'un des nombreux sur la seconde guerre mondiale et ses conséquences. J'avoue que je l'ai vu il y a très longtemps et que je suis incapable de m'en rappeler dans les détails mais je me souviens qu'il m'avait marqué (un peu traumatisé même, d'ou le fait que je ne l'ai vu qu'une seule fois). Le jeu d'acteur de Kate Winslet est saisissant, et Ralph Fiennes est juste top ! C'était la première fois que je le voyais dans un film autre que HP (Je suis une grande fan d'HP) où il joue Lord Voldemort et je l'ai adoré.

Je pourrais continuer pendant des heures mais je vais m'arrêter là ^^

Après, j'aime énormément les comédies aussi même si elles ont moins tendances à me marquer. C'est aussi celles que je regarde le plus, car plus légère (parce que se taper un bad toute l'après-midi après un Titanic ou un Sept Vie, c'est pas toujours l'idéal lol). Je cite notamment Dirty Dancing (classique voir vieux, culcul pour certain mais j'adore), Le Diable s'habille en Prada/Mamma Mia (Meryl Steep (l)), etc. J'en ai encore pleins mais je vais me freiner !

Et je sais pas vous, mais je trouve que si il y a bien un type de film dans lequel on est bon en France, c'est les comédies. Par exemple, j'ai regarde "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" pour la cinquième fois au moins (je l'ai vu 2fois au cinéma, c'est pour dire) et j'adore toujours autant. Je trouve que les réalisateurs français savent trouver le von dosage entre humour et émotion. C'est divertissant, on s'attache aux personnages et on s'identifie facilement (pas comme les comédies américaines ou on est carrément dans une autre dimension la plupart du temps). De quoi passer un bon moment. C'est peut-être pas nos films préférés mais au moins, on les regarde toujours avec autant de plaisir et facilement. La simplicité à la française ! XD

Avatar de l’utilisateur
Evannély Osrian

Crédit: Fermé

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Juil 2015, 09:22

Houla, quand j'ai vu Sept Vies, j'ai sauté au plafond XD

C'est rigolo comme les goûts varient de l'un à l'autre, parce que moi je me suis mais ennuyéééééé tout le long ^^ Contrairement à ce que tu dis, j'avais pigé dès le début ce qu'il se passait et même pourquoi il faisait tout ça (enfin pas dès le début, mais dès les premières vidéos de l'accident on va dire, ou quand on voit des articles de presse je sais plus) enfin voilà. J'ai trouvé le scénario vraiment plat alors qu'il y avait surement matière à faire mieux. Par contre, j'avoue que le jeu d'acteurs est très bon ^^

Pour tes autres films par contre, je plussois, je les ai beaucoup aimés :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Et le 7ème art dans tout ça ?

Messagepar Moswen Khateros » 09 Juil 2015, 12:53

Je rejoins l'avis de Vrass sur Sept Vies, je l'ai trouvé assez plat. Joli, bien filmé et tout, mais niveau scénario... Sinon Moulin Rouge ne m'a pas tellement plu non plus, même si le Tango de Roxanne est génial c'est la seule chanson qui m'ait vraiment plu x)

Mémoires d'une Geisha par contre je plussoie à mort. Sans doute dans mon top 5 de films préférés, tout comme le livre est dans mon top 10. Et d'ailleurs en parlant de mes films préférés... C'est parti pour la liste ! Je vous l'offre avec générosité (oui oui, je suis comme ça moi, généreuse).

Bon, j'ai pas tout lu alors je vais peut-être répéter des choses déjà dites, mais on me pardonnera parce-que je suis la petite nouvelle :3

Pour commencer, TOUS les films de Wes Anderson (enfin il en reste quelques-uns que j'ai pas encore vu mais je ne doute pas de leur qualité). Moonrise Kingdom, la Famille Tenenbaum et Grand Budapest Hotel sont sans doute mes préférés. J'adore ce réalisateur. Ses films ont une esthétique très particulière, tout dans la symétrie et la couleur, et généralement les mêmes thématiques (ça parle généralement de famille, en laissant à l'enfant la place d'une personne entière avec simplement un mode de pensée différent, et ce mode de pensée se retrouve dans pas mal de ses personnages adultes aussi) mais toujours traitées de manière différente. Et puis, avec des acteurs comme Bill Murray dans, je crois, absolument tous ses films, Owen Wilson dans pas mal de ses films aussi... Bref je pourrais parler de ce réalisateur pendant des heures et des heures.

Ensuite, pour citer quelques films en vrac, je dirais H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique, à lire autant qu'à voir, bible du geek; les films des Monty Pythons, l'humour absurde a son maximum; Good Morning England (qui entre dans mon top 3 ne serait-ce que pour les musiques) et, pour partir dans du classique et un peu plus sérieux, Citizen Kane, considéré comme l'un des meilleurs films de la création, Paris, Texas, pas très connu mais je recommande, Le Jour se Lève, tout en flash-backs et en attente, et sans doute un tas d'autres auxquels je ne pense pas, là tout de suite.

Après dans mes films préférés j'ai aussi beaucoup de films de Tim Burton, tous les Miyazaki, pas mal de Disney's aussi et, j'ai failli oublier, énormément de vieilles comédies musicales, mes préférées restant The Sound of Music (dont j'ai totalement oublié le titre français, aidez moi) et My Fair Lady (dont je ne suis pas sûre qu'elle ait un titre français).

Voilà, c'était long, mais en même temps faut pas me lancer sur le cinéma comme ça moi u___u

Avatar de l’utilisateur
Moswen Khateros

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Les doigts d'pieds en éventail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron