{CONCOURS} Va, cours, vole !

Image

Quel a été votre candidat préféré ?

Le sondage s’est terminé le 21 Aoû 2015, 23:07

Adamance S.
2
40%
Antiphane Bevnadin
0
Aucun vote
Archélas Ages
0
Aucun vote
Benedikt Bloom
2
40%
Ceithli
1
20%
Kalavati
0
Aucun vote
Vrass Rannveig
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 27 Avr 2015, 21:34

C'est comme un chaton sur un tourne-disque !

Antiphane, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Ombre - Cachette - Fuite

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 27 Avr 2015, 22:06

Fuite

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 28 Avr 2015, 11:46

Antiphane fait 2
Case 7 : Vous venez de troquer votre quamate contre un axo, et pour être sûr qu'il sera motivé à avancer on a lâché quelques bancs de piranhas. C'est le moment de tester l'efficacité de ce tatouage temporaire du dauphin !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 28 Avr 2015, 15:48

Très vite, Antiphane regretta les arbres ainsi que les hautes haies qui l'avaient auparavant ralenti dans sa course. Tout ce qu'il voyait désormais n'était qu'une énorme étendue d'eau. Il releva sa manche et observa son tatouage temporaire, comprenant maintenant la raison de celui-ci. Ce détail lui avait échappé au fil de son aventure. Bien-sûr, il était conscient que tout cela continuerait tant qu'il ne franchirait pas la ligne d'arrivée. Mais il fallait avouer qu'il était loin d'être rassuré de devoir traverser à la nage.

Heureusement, on lui attribua un axo, remplaçant sa fidèle monture, dans le but de lui épargner cette traversée à la nage. Il était un peu plus rassuré d'une certaine façon, néanmoins il regrettait déjà son ancien quamate avec qui il s'était quelque peu familiarisé. D'ailleurs, il se souvenait de cette étrange créature, lors d'un précédent événement, Antiphane jouait un rôle de capitaine et pouvait envoyer des axos en mer.
Ne pouvait-on pas lui fournir un navire pour cette épreuve aussi ? Il aurait été beaucoup plus rassuré et au moins il ne se serait pas senti totalement perdu.

Il grimpa dès lors sur sa nouvelle monture qui se lança complètement folle de joie dans l'eau, ne manquant pas d'éclabousser au passage son cavalier qui s'essuyait le visage pour y voir plus clair. L'axo s'amusait à onduler bizarrement, un peu comme s'il faisait... des queues de poisson ! Il tâta sa monture pour lui faire comprendre de cesser son petit jeu, mais cela ne fit qu'empirer les choses, car la petite créature s'amusait désormais à sortir hors de l'eau et à plonger, submergeant totalement le cortésian.

« Après tout, il n'y a rien d'étonnant à être mouillé... » Se dit-il. Il laissa donc la créature progresser tout en s'amusant. Tout ce qui importait au tatoué était d'arriver sain et sauf sur la terre ferme. Quelques gouttes n'allaient pas le tuer non plus, pas vrai ?

Au bout d'un certain temps, l'axo se mit à gigoter bizarrement. Antiphane se demanda d'abord quelle figure allait-elle encore lui faire subir avant de voir des petites formes inquiétantes au fond de l'eau. Il se pencha soigneusement afin de ne pas tomber à l'eau et observa les profondeurs. C'est à cet instant précis que l'axo fit un petit bon le faisant ainsi basculer juste assez pour que sa tête fasse un petit plongeon.

Lui qui cherchait à percevoir ces formes, se retrouva aux premières loges. Etant toujours assis (bien que bizarrement) sur sa monture, il se redressa et put respirer à nouveau. Il bascula en arrière et posa ses pieds sur le cou de sa monture, peu désireux de se faire grignoter les mollets par ces piranhas. Il n'avait aucun doute quant à leur identité, car après avoir fait une baignade, il avait eu le loisir de voir combien leurs dents pointues scintillaient.

Sa monture accéléra l'allure pour semer ces méchantes bestioles, mais se fit malgré tout mordre. A chaque morsure, l'axo s'agitait manquant de faire tomber Antiphane qui s’agrippait désespéramment à elle pour ne pas se faire manger lui-même. Ils furent bientôt encerclés par un nuage noir de piranhas. Certains sortaient de l'eau pour le mordre, mais celui-ci donnait de grands coups de pied pour les dégager. Un d'eux réussit tout de même à le mordre et Antiphane secoua sa jambe pour l'en détacher. Mais en vain car il avait planté bien profondément ses dents dans sa chaire. Le cortésian libéra une de ses mains et assomma le piranhas qui lâcha enfin prise.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 28 Avr 2015, 22:10

Pas mal la séance de rodéo improvisée !

Image

Vrass, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Tenaag'a - Ohime - Picaris

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Avr 2015, 23:21

Original ça! Allez je choisis Ohime :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 28 Avr 2015, 23:55

Vrass fait 1
Case 9 : Vous aimez la soupe Miso ? Ça tombe bien, vous allez être servi en matière d'algues. Elles collent, elles s'emmêlent, à croire qu'elles veulent votre peau !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Avr 2015, 09:25

Après les plaines, l'océan. Et honnêtement je ne voyais pas la moindre terre en vue pour le moment. Sur mon axo, j'essayais de me repérer tant bien que mal, après le maelstrom, je m'attendais à tout concernant ce que je pourrais trouver au fond de ces eaux. Plissant les yeux, je laissais ma monture avancer, elle semblait savoir où aller, je suppose qu'elle avait été dressée pour se rendre à un endroit précis, mais j'espère surtout qu'elle a été dressée pour éviter de passer dans certains endroits!

Ou pas? Enfin j'avais eu la chance d'éviter les piranhas contrairement à certains de mes concurrents, mais ça ne voulait pas dire que j'étais tiré d'affaire pour autant! Je l'ignorais, mais Benedikt était largement en tête, il était parvenu à tout éviter et n'était qu'un point à l'horizon. Tant mieux pour lui, remarque, si au moins l'un de nous deux franchit la ligne d'arrivée en premier, ça fera toujours des gains intéressants pour la maison!

Enfin, je guettais toujours le sens du courant, au cas où un autre tourbillon m'entraîne, mais plus mon axo avançait et plus je trouvais que l'eau commençait à prendre une drôle de couleur. Je me penchais un peu pour essayer de voir, elle n'était plus aussi bleue, virant au vert foncé presque noir, jusqu'à ce que je sente un truc me chatouiller les orteils? Je sursautais sur le coup, ça ressemblait à un tentacule et je commençais à me dire que j'allais devoir affronter un calamar géant! Mais plus mon axo avançait et plus il semblait ralentir

«Non non non!! C'est pas le moment toi, fonce!!» - mais il avait du mal et je plongeais finalement ma main dans l'eau, il était empêtré lui aussi par ces drôles de trucs et j'en attrapais un, serrant les dents et priant Amroth pour que ce ne soit pas un kraken ou autre saloperie! Mais non, je le tirais sans problème et une fois hors de l'eau... «une algue?» - non pas une, des centaines! On était tombé dans un vrai champs!

«Et merde!» - fallait essayer de rester le plus possible à la surface là, aussi je descendais de ma monture et j'arrachais tant bien que mal les algues qui lui collaient aux nageoires

«T'en fais pas mon gros, on va s'en débarrasser, si je suis plus sur ton dos déjà, tu vas rester plus à la surface, mais continue d'avancer!» - je nageais en même temps que lui, arrachant chaque algue qui s'accrochait à lui ou à moi, j'avais l'impression que c'était un peu corrosif cette saleté car ma peau me brûlait par endroit! Sayah, j'aurai ta peau un jour, je le jure! On avançait centimètre par centimètre, mon axo donnait un coup de nageoire et je faisais une brasse, puis j'arrachais les algues et on recommençait...

Je déteste cette sensation de suer dans l'eau! C'était un véritable effort qu'il me demandait là, mais petit à petit, l'eau reprenait sa couleur normale pendant qu'on s'éloignait enfin du champs... je soufflais comme un bœuf avant de remonter sur le dos de mon axo, cherchant à reprendre mon souffle, j'essuyais la sueur et l'eau salée sur mon front... heureusement que je me suis coupé les cheveux, car s'ils s'étaient aussi emmêlés là dedans, je m'en serais pas sorti!

«Bon allez, on a perdu assez de temps, maintenant. On fonce!» - allez courage, on va bien finir par en voir le bout!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Avr 2015, 11:57

Dommage, le public aurait bien aimé vous voir avec des dreadlocks...

Benedikt, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Feuneton - Insecticide - Sayah

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Benedikt » 29 Avr 2015, 12:25

Insecticide, même si normalement, je pencherais plus vers Feuneton !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Avr 2015, 16:00

Benedikt fait 2
Case 15 : Vous venez de troquer votre axo contre... un hieras ! Si vous arrivez à monter sur son dos sans mourir éviscéré vivant, soyez gentil d'accrocher votre ceinture et de relever votre tablette, car vous traversez une zone de turbulences. Courants ascendants et descendants, vous avez de la chance qu'il n'y ait aucun orage.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Benedikt » 30 Avr 2015, 23:35

S’apercevoir qu’on s’approchait du rivage était une bonne nouvelle pour le petit botaniste. Sortir enfin de l’eau froide pour respirer l’air frais en était aussi une. Se mettre à grelotter immédiatement sous la brise l’était moins. Les gens qui s’approchaient de lui en trainant un hiéras à l’air grognon et récalcitrant derrière eux ne l’était pas du tout, mais alors, vraiment pas du tout.
Le sourire de Benedikt disparut aussi vite qu’il n’était venu se planter sur son visage, et il fit un pas en arrière. Non, non, non, il ne montait pas sur ça tout seul, lui ! Il avait déjà eu l’occasion de savoir ce que ça faisait de tomber d’un hiéras dans le vide, il n’avait pas l’attention de recommencer ! Monter sur une bestiole pareille avec Vrass aux commandes et tous ces gadgets de chez Sayah, passe encore… Mais là, comme ça, hors de question ! Le petit botaniste se mit à protester énergiquement, retournant patauger dans l’eau à force de reculer, mais apparemment, son consentement n’était pas indispensable, parce qu’on le jeta quand même sans ménagement sur le dos de la bestiole qui s’envola aussitôt.

Benedikt se mit lui aussi aussitôt à hurler à plein poumons et s’accrocha comme il put à sa nouvelle monture. Celle-ci n’avait pas l’air s’apprécier et se mit à faire des vrilles, encourageant son maître temporaire à hurler encore plus fort et à se tenir à lui encore plus maladroitement, dans un cercle vicieux qui sembla l’énerver encore plus. Le hiéras se mit carrément à essayer de le désarçonner et de lui donner des coups de bec ; ce auquel le petit botaniste répondit immédiatement en lui filant des coups de poings pour éviter de se faire couper un doigt. Ce dernier lui hurla tellement dessus et si furieusement qu’il finit par se calmer un peu, abandonnant au moins l’idée de voler aléatoirement à l’envers ; si bien que Benedikt finit par arrêter, un peu moins persuadé qu’il allait mourir dans quelques secondes.

« Maintenant tu files directement en avant, sale bête ! Je ne veux pas rester sur ton dos plus longtemps qu’il n’en faut ! » aboya-t-il quand même avant de jeter enfin un coup d’œil autour de lui.
Il n’y avait rien que le ciel autour d’eux et des nuages au-dessous, leur cachant la terre ferme. C’était moyennement rassurant, mais le petit botaniste ne pouvait s’empêcher d’être quand même un peu émerveillé par le paysage autour de lui, et ce même s’il avait déjà vu plus d’une fois en compagnie de Vrass. Les nuages qui ressemblaient à de grosses boules de barbe à papa et le soleil qui brillait aussi fort qu’un jour de plein été à Ohime Quinah, le vent qui lui sifflait dans les oreilles ; tout ça aurait été vraiment sympathique s’il ne risquait pas de chuter à tout instant pour s’écraser des milliers de kilomètres plus bas. Bon, peut-être pas des milliers. Mais pour Benedikt, cela semblait proche de cette ordre, peut-être même plus. Il essaya de se tenir un peu mieux sur le hiéras, assez bien pour éviter de tirer sur les rênes n’importe comment. Au moins, ça avait l’air de plaire à sa monture, ça. Peut-être qu’ils pourraient trouver un terrain d’entente jusqu’à la fin de ce cauchemar ?

C’était apparemment trop demander. La bestiole descendit en piqué soudainement, avant de remonter tout aussi brusquement, et Benedikt se fit la remarque qu’il ne monterait probablement plus jamais dans les montagnes russes de la fête foraine de la Basse-ville après ça. Mais comme ce stupide hiéras ne semblait jamais vouloir voler correctement, c’est-à-dire doucement et en ligne droite, le petit botaniste finit par se résigner à son sort, retenant son souffle chaque fois qu’il se mettait presque à flotter au-dessus de sa monture qui venait de faire un nouveau piqué. Les ailes de Benedikt vrombissaient inutilement derrière lui par réflexe, et il se mit à gémir, à penser qu’il était probablement le seul orphe avec un tel physique qui serait capable de mourir atrocement dans cette situation. Le seul, vraiment ridicule, bon côté à tout ça était qu'à force, même ses vêtements étaient presque sec. Dommage qu'il soit trop tard pour apprendre à voler pour l'instant !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Maître du Jeu » 01 Mai 2015, 10:03

Et Benedikt invente le rodéo aérien!

Archélas, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Cheval - Orios - Vulnae

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Archélas Ages » 02 Mai 2015, 23:29

Cheval bien sûr !
(pardon pour le retard >_< )

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Maître du Jeu » 03 Mai 2015, 15:11

Archélas fait 3
Case 10 : Votre axo est pris d'une soudaine panique et avance du double de la distance qu'il a déjà parcourue !
Archélas fait 3
Case 13 : Vous aimez le hula hoop ? Ça tombe bien, ce ne sont pas les cerceaux qui manquent sur cette portion du parcours. Visez juste et passez au milieu, ça amusera le public !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Archélas Ages » 03 Mai 2015, 19:22

Heureusement pour Archélas l'axo était équipé d'un aileron qui l'empêchait de glisser vers l'arrière. Car furieux de se faire mordre par des milliers de petites dents acérées (le soldat le comprenait pour subir celles de ses enfants de temps à autre), il se tendit tout à coup complètement pour ne plus avancer que tout droit. Le cou tendu et les pattes soigneusement rangées le long de son corps longiligne, il usait de la puissance de sa longue queue pour se propulser en avant, sans plus exécuter la moindre figure d'évitement. Rapidement, sa vitesse fut telle qu'Archélas eut bien du mal à ne pas se retrouver à devoir nager tout seul derrière. Et comme lorsqu'il avait dévalé cette pente avec son quamate en guise de bobsleigh, il se raccrocha au cou de l'animal de toutes ses forces alors que ce dernier filait comme un dauphin pressé.

Tant et si bien qu'ils ne tardèrent pas à semer leurs poursuivants. Malgré tout, l'axo continua sa course sans jamais se lasser. Archélas distingua à peine quelques silhouettes assez floues non loin de lui. Certains semblaient aux prises avec des courants, d'autres avec des forêts d'algues. Et lui... lui doublait tout ce petit monde avec la bizarre sensation de n'y être pour rien. À vrai dire, c'était précisément le cas ! Non pas qu'il allait s'en plaindre - il avait plutôt dans l'idée de se vanter d'avoir battu Vrass Rannveig à ce jeu s'il s'en sortait vivant - mais il devait bien avouer que de ne pas être maître de son succès avait un petit côté frustrant. Et puis sa monture sembla à bout de souffle et remonta soudain à la surface. Elle respira bruyamment avant de replonger aussitôt, et nagea cette fois plus calmement en faisant usage de ses pattes comme une gigantesque grenouille. Finalement, Archélas trouva la situation assez drôle et en oublia presque sa terreur de l'eau. Le tatouage du tecoluta y étant bien sûr pour beaucoup.

Bientôt, une forme étrange se dessina devant lui et il fronça les sourcils. Difficile d'y voir correctement dans l'eau, d'autant que le sel lui brûlait les yeux... pourtant il était sûr de voir quelque chose comme un grand cercle. Au milieu, une petite lueur faisait comme le centre d'une cible à atteindre. Hésitant une seconde, le soldat se redressa un peu pour rattraper ses rênes - même s'il se sentait ridicule de tenir les rênes d'un axo sous dix mètres d'eau... Il tira doucement à droite et dirigea sa monture au centre du premier cercle, puis se redressa en apercevant un second cerceau un peu plus haut. Problème : s'il savait manœuvrer sa jument pour la faire plutôt bifurquer à droite ou à gauche... il ne connaissait pas les commandes pour aller en haut ou en bas ! Alors il leva les mains le plus haut qu'il put, cherchant à relever la tête de l'axo qui devait bien se demander ce qu'il fabriquait sur son dos. Contre toute attente, la technique fonctionna et l'animal remonta lentement. Avait-il compris de quoi il était question ? Peut-être, car il passa de justesse au milieu de l'anneau avant de changer de direction sous les sollicitations de son drôle de cavalier.

Archélas rata un cercle.

La sentence ne se fit pas attendre et une anguille l'électrisa aussitôt en lui mordant le poignet ! Il s'en débarrassa en grognant de douleur autant que de contrariété - ce qui ne provoqua rien de mieux qu'un nuage de bulles - puis dirigea à nouveau sa monture, quitte à la ralentir un peu. Ah ça... Il ne ferait pas le plaisir à Sayah deux fois ! Bientôt il utilisa le poids de son corps pour influencer son axo. Penché sur lui comme s'il pilotait une moto, il ouvrait le genou à droite et faisait pivoter ses épaules. Le cétacé obéissait aussitôt. Au moins avaient-ils la chance d'avoir des montures dociles... ce qui fit penser à Archélas qu'il s'agissait sans doute un coup de pub pour l'animalerie. Distrait par cette réflexion intérieur, il négocia un virage trop serré et en fut quitte pour se cogner le front à l'un des cerceaux, grognant encore sous le coup de la colère. Non mais après tout, il n'était pas non plus un petit chien de cirque ! Les cercles s'enchaînaient, plus rapprochés et à des distances plus difficiles à atteindre. Il fallait sans cesse plonger, virer et remonter, à en donner le mal de mer !

Allons, allons... il ne devait plus être très loin de la ligne d'arrivée maintenant, non ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 03 Mai 2015, 19:24

J'aurai dû plutôt proposer des cercles de feu !

Ceithli, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Lange - Biberon - Grenouillère

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Ceithli » 03 Mai 2015, 21:43

Langes

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 03 Mai 2015, 22:44

Ceithli fait 3
Case 8 : Vous venez de troquer votre quamate contre un axo ! Profitez de la Thalasso... et du maelström...!

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Ceithli » 04 Mai 2015, 14:15

Lentement mais surement, c'était surement l'expression qui convenait le mieux à la féline qui était bonne dernière pour le moment. D'un autre côté, maintenant qu'elle était maman, il était possible qu'elle se montre plus prudente sans le vouloir. Enfin peu importe, elle avait remarqué qu'Archélas était parti loin devant, aussi elle reposait davantage ses espoirs sur lui, même si elle savait qu'elle gagnerait quelques sous pour la participation... c'était le principal, maintenant qu'ils n'étaient non pas quatre, mais cinq à la maison - sans compter tous les animaux de compagnie!

La plaine débouchait sur une plage, mais contrairement à bien des participants, elle n'avait pas peur de l'eau, même si dans le cas présent, elle aurait du. Elle grimpa tranquillement sur l'axo, essayant de s'habituer à ses nouveaux mouvements, puis le fit entrer dans l''eau et observa attentivement la direction à prendre. Mais son instinct la prévenait d'un danger, elle avait beau regarder autour d'elle, sur le coup, elle ne voyait rien venir. Plissant un peu les yeux, elle finit par réaliser que le courant s'intensifiait de manière anormale au fur et à mesure qu'elle avançait


«Ce n'est pas bon, ça...» il fallait réfléchir vite, ses connaissances sur le monde marin étaient trop limitées et elle ne savait pas comment réussir à franchir ce courant qui semblait devenir de plus en plus violent au loin. Elle ne s'en approchait pas cependant, essayant de voir ce qu'il convenait de faire, puis elle se pencha vers son axo et prit une profonde inspiration

«Je te fais confiance... guide nous en sécurité.» elle lâcha donc les rênes et enroula son cou de ses bras en fermant les yeux. On lui avait fait un tatouage du dauphin temporaire, donc elle savait qu'elle pouvait aller sous l'eau. L'axo se mit alors à plonger, allant le plus profondément possible... on aurait pu penser que le courant y était plus violent et que c'était donc plus dangereux, sauf qu'ainsi, il avait nettement plus de puissance pour avancer qu'à la surface. Dans un premier temps, il suivit le courant dans un premier temps le temps de prendre son élan, puis avec une aisance incroyable, il utilisa la force du maelstrom pour s'en extirper gracieusement alors que Ceithli gardait les yeux résolument fermés. C'était étrange d'être sous l'eau et de pouvoir respirer normalement, elle aurait pu tenter d'en profiter pour observer un peu les fonds marins, mais elle était trop peu rassurée pour cela! Elle s'accrochait à son axo comme si sa vie en dépendait, puis elle finit par réaliser que le courant était de moins en moins fort, et lorsque sa monture remonta à la surface, elle grelottait de froid mais fut rassurée de voir que tout s'était bien passé...

Elle caressa doucement l'encolure de l'axo avec un sourire profondément reconnaissant

«Tu es incroyable... merci...» elle pouvait poursuivre maintenant. Sans un regard vers le tourbillon, elle préférait éviter de se faire emporter par mégarde maintenant qu'ils étaient passés.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron