Mestovaan, cité engloutie

Perdue au fond du golfe situé à l'est des îles Sanctuaire, Mestovaan est bâtie à partir de modules de sauvetage de l'Atlas IV échoués ici. On y accède par un unique tunnel donnant dans la forêt Oubliée.

Mestovaan, cité engloutie

Messagepar Maître du Jeu » 03 Juin 2009, 22:29

Mestovaan

Image


Lors du crash de l'Atlas IV sur Nideyle, plusieurs modules de sauvetages furent éjectés, emportant avec eux quelques centaines d'Atlantes de tous horizons : Terriens, Cortesians mais aussi Pelel'je, tous enfermés dans leur prison dorée. Car si certains modules parvinrent à atterrir au beau milieu du désert du Mahjour, d'autres plus nombreux, plus gros, plus remplis, eurent beaucoup moins de chance. Leur course, ils la finirent au fin fond du golfe situé à l'est des îles Sanctuaire !

C'est ici qu'est née Mestovaan, la ville engloutie.

Image

Programmés pour assurer la survie de leurs hôtes, les modules filtrèrent l'air contenu dans l'eau pour la réinjecter à l'intérieur de l'habitacle, puis libérèrent les plus éminents scientifiques Atlantes de leur sommeil artificiel afin de leur permettre d'évaluer la situation... et de s'adapter !

Image

Les premiers Atlantes ont donc su détourner les fonctionnalités obsolètes des modules pour créer des sas autorisant la pêche, ou de tout petits sous-marins pour la récolte de nourriture ou de matière première.

Image

La vie à Mestovaan bat donc au rythme des marées et des migrations des baleines. L'ambiance y est tamisée, les sons étouffés, les habitants... d'un calme déconcertant.

Image

Bientôt pourtant, un projet un peu fou vit le jour : celui de creuser un tunnel jusqu'à la terre ferme ! Mission accomplie depuis peu, puisqu'une sortie permet à présent de gagner la forêt Oubliée, située à l'ouest du continent Quassia. Cependant, encore un peu timorée, rares sont les Atlantes de Mestovaan à s'aventurer à l'extérieur. L'inverse en revanche, pourrait-être très amusant...

Image

La station installée sur la terre ferme permet non seulement de mieux localiser l'accès à la ville, mais a également permis de mettre en place une antenne qui relie Mestovaan à la Basse Ville, améliorant ainsi les communications et permettant aux habitants d'avoir les ressources nécessaires pour entamer cultures et élevage à la surface.

Une voie commerciale maritime a récemment vu le jour entre Mestovaan et Shenzhou. Aussi, à la surprise de nombreux Atlante, la cité itinérante d'Hermesis semble avoir modifié son habituelle trajectoire afin d'inclure ces deux villes à sa perpétuelle migration.

Idées par Quilbeeg et Seby, texte par Seby, mise en page par Komodor
Sources des images:
Bannière: submarine-iceberg by flockenpracht
Couloirs avec les modules et le système électrique: andscape - 28 by SnobbyOo
Hangar à sous-marins: Scavenging by KangJason
Couloirs zone de vie: landscape - 27 by SnobbyOo
Tunnel: Mine Tunnel by nelson808
Station à la surface: Mountain Dish by neisbeis

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mestovaan, cité engloutie

Messagepar Maître du Jeu » 17 Avr 2015, 15:28

Les PNJ


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610092420113013878857.jpgLaureen Hopesin: Gouverneur de l'état Atlante. Comme le Roi, elle a en charge tout le territoire : l'état Atlante. Sous sa tutelle, un contexte moderne à futuriste, qui n'est pas de tout repos ! Elle gère la globalité de l'état Atlante, soit la Tour de Néobabel - juridiction militaire imprenable - la Basse-Ville et l'Atlas IV - protégés par le Dôme et où se mêlent futurisme et contemporain - et enfin les Ghettos, à l'extérieur du Dôme - pas si pauvre qu'ils en ont l'air mais aux architectures anarchiques. PNJ pouvant être incarné en personnage secondaire, contacter l'administration pour plus de renseignements.


Image

Autres PNJ


http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610092520113013878858.jpgLéon Kamé: L'un des premiers à s'être éveillé à Mestovaan, il est également celui qui s'est décidé à gagner la terre ferme pour chercher de l'aide lorsque les conditions de vie sous-marines ont commencé à dégénérer suite aux nombreuses pannes des modules. Il a pu gagner la Basse-Ville et ramener deux soldats chargés de sa protection et des réparations de la ville. C'est notamment grace à lui que Mestovaan est désormais connectée à la Basse Ville - enfin grace aux soldats aussi.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610092520113013878859.jpgMarie: L'une des plus jeunes filles à travailler activement dans la ville. Autant dire qu'elle sait où se trouve quoi! Un peu la femme à tout faire, sans pour autant faire le ménage, elle connaît chaque recoin de la cité et sert souvent de guide à ceux qui viennent en visite - bien qu'ils sont très rares. Elle travaille également à la gestion des affaires de la ville en assistant Winter S. bien qu'elle n'ose pas encore s'affirmer pour vraiment avoir un rôle à jouer là dedans.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/06//16010610092620113013878860.jpgWinter S: après que les soldats aient rétabli les communications, le Colonel Winter S. mechanimae de seconde génération, matricule 617, a été envoyé depuis l'Escadron afin de gérer la ville de Mestovaan. Capable de s'adapter en toutes circonstances dans tous les environnements, ses états de service sur le terrain lui ont permis de monter en grade et ainsi obtenir ce poste. Malgré tout, il ne semble pas vraiment enjoué à l'idée de rester dans une ville sous-marine pour le restant de ses jours et cherche quelqu'un qui pourra reprendre son rôle pour profiter d'une petite retraite à la Basse Ville.


Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mestovaan, cité engloutie

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 18:57

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = on shore of the sky by aerroscape
Après la venue d'une unité d'Élites de l'Escadron, Mestovaan sort peu à peu de ses profondeurs. Un nouveau tunnel plus moderne et plus spacieux a été creusé jusqu'au continent. Les véhicules y circulent rapidement, et sans encombre. Les réfugiés des modules apprennent donc désormais l'art de l'agriculture à la surface. L'antenne relais permettant la communication avec Néobabel a été renforcée et fait office de phare. La navigation se développe doucement et la ville sous-marine prend maintenant des allures de cité amphibie.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Mestovaan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron