{CONCOURS} Va, cours, vole !

Image

Quel a été votre candidat préféré ?

Le sondage s’est terminé le 21 Aoû 2015, 23:07

Adamance S.
2
40%
Antiphane Bevnadin
0
Aucun vote
Archélas Ages
0
Aucun vote
Benedikt Bloom
2
40%
Ceithli
1
20%
Kalavati
0
Aucun vote
Vrass Rannveig
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

{CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 01 Avr 2015, 18:47

Va, cours, vole !


http://nideyleforum.free.fr/concours/vascoursvole.pngAlors que l'hiver recule pas à pas, réservant encore la surprise d'une journée particulièrement glaciale, Sayah Cordylus sort de sa torpeur. Le printemps est bien là. Froid. Humide. Les bourgeons ne demandent pourtant qu'à éclore et le soleil à s'installer. Mais en attendant, les Nideyliens ont besoin d'un petit coup de pouce pour se tenir chaud, se divertir et s'amuser. Il est temps d'organiser un événement dont ils se souviendront longtemps !

C'est Sayah Cordylus qui se dévoue cette fois encore. Et comme les précédents jeux de l'oie ont rencontré un franc succès les années passées, votre orphe préféré décide de vous en resservir un nouveau. Il y aura de la sueur, de l'action, du suspens... L'annonce est placardée dans tout Nideyle. Sont recherchés de courageux aventuriers, des fous, des suicidaires, des cas désespérés souhaitant se faire connaître, des sans le sou rêvant à de grandes richesses. De tout en fait. Comme d'habitude.

Comment ça fonctionne ?
  • Merci de participer à tour de rôle, selon l'ordre défini par Sayah.
  • Vous évoluez sur un champ de course divisé en quatre zones distinctes : plaines, eau, air et plateaux. À chaque terrain, vous aurez une monture adaptée.
  • Vous sont gracieusement prêtés pour l'occasion : un braçachute + un tatouage temporaire du dauphin.
  • À chaque tour Sayah lancera un dé 3. Vous avancerez d'autant de cases que la valeur à laquelle il correspond. À chaque case, une épreuve... À chaque épreuve, un RP.
  • Il s'agit d'une course de vitesse agrémentée d'obstacles aléatoires en fonction des cases. Foncez (et priez pour votre salut) !
  • Vos armes et éventuelles magies vous sont confisquées à l'entrée.

Gains
  • 1er - 100 Ores + 1 familier au choix (sauf non soumis à promotion)
  • 2nd - 50 Ores + 1 accessoire de l'Animalerie au choix (sauf non soumis à promotion)
  • 3ème - 30 Ores + 1 service de l'animalerie au choix
  • Tous les autres participants repartiront avec 10 Ores et un bonbon rigoloth pour se remonter le moral.

Une fois la course terminée, le concours sera soumis au vote pour le « prix du public » (composé d'une interview d'Onirie Tamitsuko et de courriers de lecteurs).


Vous aimez souffrir ? Ça tombe bien, le public n'attend que ça !

Image

~ Ordre de passage ~
Vrass
Benedikt
Archélas
Ceithli
Kalavati
Antiphane

Tous les participants se voient confier un Quamate ! Les stalles de départ s'ouvrent sur les plaines...
C'EST PARTI !!!

Vrass fait 1
Case 1 : Oups, on a arrosé la piste pour que l'herbe soit jolie, mais ça glisse un peu du coup !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Avr 2015, 21:05

Cela faisait un moment que je n'avais pas participé à un événement de Sayah, mais peut être pas assez longtemps à mon goût! Je crois qu'il y a un ou deux petits trucs que j'ai oublié concernant ces événements...
Règle n°1: toujours s'attendre au pire
Règle n°2: toujours s'attendre au pire
Règle n°3: s'attendre à encore pire que les deux premières règles!

J'avais essayé de m'équiper à peu près correctement. Bon, je n'avais évidemment pas droit à mes armes, et on m'avait remis un bracelet qui devait brider ma magie.. et honnêtement, je me disais que si ça commençait comme ça, ça allait surement très mal se finir! Bon, je pouvais comprendre qu'on ne voulait pas que j'ai un avantage, mais si on m'en prive, c'est que j'aurais pu avoir besoin de m'en servir! C'est ça qui m'inquiète!

Bref, j'avais pris un pantalon épais, de ceux que les militaires de l'Escadron peuvent enfiler, un t-shirt à manches longues avec une bonne veste en cuir épais, et des mitaines aussi pour me protéger les mains - mon outils de travail hein? - sans oublier mes rangers aux pieds. Maintenant que j'ai les cheveux courts au moins, je ne risque pas trop de me les emmêler dans des lianes ou autres saloperies que Sayah pourrait mettre sur ma route!

J'étais le premier à partir, je grimpais sur le dos de mon quamate, il n'était pas aussi beau que Volg mais bon, on ne peut pas tout avoir. Je le talonnais doucement en espérant le faire partir le plus vite possible, une vaste plaine s'étendait devant moi et je ne voyais pas le moindre obstacle, aussi je me penchais vers l'avant en essayant d'éviter les épines du quamate - que j'avais décidé d'appeler Bob, ça lui allait bien - pour qu'il fonce! Sauf que je n'avais pas remarqué que le sol était particulièrement glissant, et après quelques pas à peine, mon quamate semblait être sur une véritable patinoire! Vous savez, les dessins animés ridicules où l'on a l'impression que l'animal a genre une dizaine de pattes tellement elles bougent vite! Ben c'était pareil là, sauf qu'avec moi dessus, la pauvre bête finit par s'effondrer lamentablement sur l'une de mes jambes!

«Oh bordel ça commence bien!» - je grimaçais en essayant de me dégager tant que je pouvais, pour sûr que ça allait me faire perdre du temps cette connerie mais bon sang! Dégage!!! Je finissais quand même par me hisser hors du corps du quamate, j'étais couvert de boue et je soupirais en essayant de relever ma monture qui continuait à glisser. Je crois que là, je n'ai jamais poussé autant de jurons à la seconde, si l'épreuve est retransmise à la télévision, ben Nathan va apprendre un nouveau vocabulaire, je le crains!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 02 Avr 2015, 02:15

Allons allons, ne soyez pas fâché. Le ridicule ne tue pas après tout.
Par contre il diverti beaucoup le public !

Benedikt fait 1
Case 1 : Oups, on a arrosé la piste pour que l'herbe soit jolie, mais ça glisse un peu du coup !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Benedikt » 02 Avr 2015, 14:49

Benedikt n’avait jamais apprécié les évènements de Sayah parce qu’ils apportaient toujours inconfort, blessure à la fois physique et à son ego, et en règle générale, maintes bestioles bien trop grosses, ou parfois bien trop petites, mais toujours pourvus de trop de dents et des griffes. Alors la raison pour laquelle il avait accepté de se ridiculiser encore une fois en public lui était complètement inconnue. Peut-être cela avait-il à voir avec le regard effrayant de Sayah chaque fois qu’il venait dans sa boutique pour lui proposer de s’inscrire en sifflant. Le petit botaniste commençait à se demander s’il n’était pas hypnotiseur à ses heures perdues, ou peut-être que c’était lui qui devait apprendre à résister à ses instincts orphe.
Mais quoiqu’il en soit de ses réflexions, il serait toujours dans la même galère à l’instant présent, à savoir à rebondir sur un quamate au milieu d’une prairie. Benedikt ne détestait pas les quamates, ils avaient l’air un peu trop agressifs à son goût, mais au moins, ils ne l’étaient pas à l’intérieur. Pourtant, cela ne l’empêchait pas d’avoir beaucoup de mal à maîtriser la bestiole. Le petit botaniste n’avait pas l’habitude, normalement sur ces trucs-là, c’était Vrass qui était devant et s’occupait de la conduite, lui il se contentait de s’accrocher. Il regrettait beaucoup à cet instant Pomporo, son maneki, qui était bien plus près du sol et l’aimait assez, lui, pour faire attention à ne pas l’envoyer balader.

Surtout que Benedikt avait beau avoir pas mal d’équilibre en stock, ça devenait un peu compliqué vu comment sa monture s’était mise à déraper. C’était quoi cet endroit, au juste, une patinoire ou une prairie ? Le botaniste essaya de faire ralentir la bestiole, sans aucun résultat ; sûrement qu’il s’y prenait mal, ou peut-être que Sayah les avait enchanté pour qu’ils ne trainent pas. Dans tous les cas, c’était assez mauvais parce qu’il risquait de s’affaler à tout moment, et Benedikt n’avait guère envie de se retrouver écrasé sous une tonne de graisse.

Jusqu’à ce que le quamate dérape brusquement en stoppant net. Hein ? Benedikt essaya de s’accrocher à n’importe quoi mais se retrouva projeté dans les airs comme une poupée de chiffon, et pendant un moment qui passa comme un ralenti de films d’actions de la Basse-ville, le petit botaniste regarda au-dessous de lui Vrass et un autre quamate essayer de se dépêtrer de l’herbe pleine de boue et d’eau. Le temps d’ouvrir grand la bouche et les yeux, c’était déjà fini, et il était en train de retomber, gravité oblige. Benedikt battait furieusement des ailes et ralentit sa descente assez longuement pour que sa monture ait eu le temps de contourner le chaos du winghox et de sa monture par terre. Et par miracle, sa queue passa assez près du petit botaniste pour qu’il l’attrapa sans ménagement, faisant vaciller dangereusement le quamate jusqu’à ce qu’il se retrouve plus ou moins sur son dos.
Benedikt regarda s’éloigner le tatoueur de son champ de vision en fronçant les sourcils. Minute, pourquoi est-ce qu’il le voyait encore alors qu’il était sensé être derrière lui ? Le petit botaniste s’aperçut à ce moment-là que la tête de son quamate n’était visible nulle part, en revanche, il y avait bien une longue queue qui lui disait bien que les reines n’étaient pas de ce côté-là.
« Vrass, courage ! Ne te blesse pas ! » hurla-t-il dans le vent avant qu’il ne tente de se réinstaller correctement sur une monture qui ne cessait que vaciller à gauche ou à droite à cause de l’herbe trempée. Ça donnait plutôt envie à Benedikt de s’accrocher quelque part en fermant les yeux pour se mettre à prier qu’il ne lui arrive rien, tiens.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 02 Avr 2015, 16:29

Nous avons des professionnels de la haute voltige parmi nous, ça fait plaisir à voir !

Archélas fait 1
Case 1 : Oups, on a arrosé la piste pour que l'herbe soit jolie, mais ça glisse un peu du coup !

(c'est quoi ce dé virtuel qui fait que des 1 -_- )

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Archélas Ages » 03 Avr 2015, 16:47

À l'entrée des arènes d'Ephtéria, Archélas avait dut se débarrasser de son arme et de tous les objets fétiches avec lesquels il lui était plus rassurant de sortir. Son bracelet filin, ses mitaines améliorant sa dextérité, épée, arc... Il se sentait nu comme un vers en entrant sur le terrain ! Pourtant son angoisse s'allégea un peu lorsqu'il reconnu les quamates et les boîtes de départ. Une course de vitesse ? Ça ne pouvait pas plus mal se passer que lors du jeu du ragondindon ! C'est donc l'esprit un peu plus tranquille qu'il se laissa conduire à sa monture. L'animal était d'une jolie couleur fauve sur toute la ligne du dessus et blanc sur le ventre. Traversé de drôles de rayures irrégulières comme s'il hésitait entre les zébrures du tigre ou les tâches du léopard, l'animal avait tout du prédateur effrayant qu'il n'était pas du tout. Les illusions de la nature... Archélas monta en selle et se rangea dans sa stalle, attendant le signal du départ.

Il repéra ses autres concurrents du coin de l'œil. Rannveig évidemment, et son ami botaniste comme s'ils étaient mariés l'un à l'autre. Il y avait aussi l'homme tatoué qu'il avait vu au procès, une femme qui ressemblait à une chatte dont il se demanda s'il ne s'agissait pas de Daé... et son épouse ! Il eut un sourire amusé. Pas question de la laisser gagner ! Il en allait de sa fierté de mâle dominant, figure autoritaire de son foyer. Il rassembla ses rênes, les genoux serrés autour des épaules de son quamate. Tout le monde était enfin installé. Un silence pesant précéda le signal du départ, et toutes les boîtes s'ouvrirent en même temps sur les plaines.

L'animal se jeta en avant comme si sa survie en dépendait ! Le départ fut si brutal que le soldat eut toutes les peines du monde à rester en selle et manqua de peu de rester sur place pendant que son quamate courait tout seul devant ! Les premières foulées passées l'aidèrent à trouver un semblant d'équilibre. Le rythme du reptile le ballottait de droite et de gauche à chaque enjambée alors qu'il était habitué à des galops plus amples d'animaux possédant deux paires de jambes ! Déstabilisé, il se raccrochait comme il pouvait au cou musculeux tendu devant lui, se sentant vaguement idiot avec ses rênes mal ajustées entre ses doigts. Comment se diriger dans ces conditions ?

Archélas prit le parti d'attendre encore un peu afin de s'habituer aux mouvements de sa monture lorsqu'il vit un concurrent glisser juste devant lui et s'affaler comme une masse. Les yeux écarquillés, il se mordit la langue lorsque son propre quamate glissa sur l'herbe mouillée et se mit à courir non plus par volonté de foncer droit devant... mais plutôt dans un effort désespéré pour retrouver son équilibre ! Le nez au ras du sol, il déplia ses bras minuscules comme pour se rattraper... en vain... et comme ses deux concurrents avant lui il assista impuissant à son irrémédiable chute. Son quamate s'étala gueule en avant et glissa sur le ventre sur trois bons mètres avant de s'immobiliser enfin. Archélas quant à lui avait subitement quitté sa selle pour goûter à la boue avec les dents. Heureusement familier des chutes de cheval, il avait eu le réflexe de se positionner de manière à rouler sur lui-même, grognant malgré tout de douleur lorsque son épaule rencontra le sol. Lorsqu'il releva le nez, le décor tournait drôlement vite et il se fit la réflexion qu'il avait dut se cogner assez durement en voyant le botaniste continuer la course à l'envers sur son quamate en le tenant par la queue...

Le public était bien entendu ravi et hurlait de rire... Mais Archélas venait de repérer Vrass et se releva d'un bond, bien décidé à ne pas se laisser passer devant par ce maudit tatoueur ! Il en allait de son ego ! Son quamate s'était relevé et s'ébrouait comme un chien mouillé tandis que le soldat revenait vers lui le plus vite possible pour se remettre en selle. Oui mais... le sol humide glissait... et l'une des bottes du soldat ripa vers l'avant, le déséquilibrant et le jetant au sol pour la seconde fois, sur le dos comme une tortue dans la boue ! Le souffle coupé, il mit deux bonnes secondes à retrouver ses réflexes et se remettre debout.

D'accord... une course d'obstacles, hein ? Quand on montait un cheval comme Nemesis, on n'avait plus peur de rien ! De nouveau en selle - et couvert de boue - Archélas talonna son quamate qui patina sur place une poignée de secondes avant de réussir à se porter en avant. Le soldat ajusta ses rênes et le ralenti aussitôt, choisissant plutôt la prudence à la précipitation. En quelques foulées, il parvint donc à ajuster sa vitesse et il n'entendit bientôt plus que les « SPLOCH » réguliers des pattes de son quamate dans l'herbe mouillée. Du coup l'animal avait perdu un peu de sa superbe et ressemblait surtout à un porc qui se serait fraîchement vautré dans la boue... Mais au moins avait-il l'équilibre plus certain.

Et au final, il se retrouvait au coude-à-coude avec le botaniste et le tatoueur... Son regard se reporta sur le pauvre herboriste en fâcheuse posture et il hésita à lui prêter main forte. À cette allure ? Son quamate tourna la tête en même temps que lui, l'air stupéfait qu'un cavalier puisse se conduire de façon si ridicule. C'est à peine si on ne lisait pas la honte sur son faciès reptilien. Vraiment... quelle idée !?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 03 Avr 2015, 16:50

C'est comme au bowling, sans le strike !

Ceithli fait 1
Case 1 : Oups, on a arrosé la piste pour que l'herbe soit jolie, mais ça glisse un peu du coup !

Et j'ai changé de dé virtuel pourtant ><

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Ceithli » 03 Avr 2015, 18:42

Cela faisait bien longtemps que Ceithli n'avait plus participé aux événements de Sayah. D'abord à cause de sa grossesse évidemment, ce genre de choses était trop dangereux pour une femme enceinte, et même si la féline n'avait jamais été le genre à se comporter en princesse, elle avait joué de prudence pour ne pas mettre en péril ses enfants. Ensuite, ça avait été faute de temps. Elle ne pouvait simplement pas les laisser seuls trop longtemps, et elle ne pouvait pas compter en permanence sur sa mère pour s'en occuper. Mais heureusement maintenant, il y avait Nadia, la jeune fille qu'elle avait plus ou moins adoptée depuis son passage express à Banba.

La petite s'en sortait à merveille avec les jumeaux, qu'ils soient sous forme féline ou humaine, elle s'amusait toujours de leurs progrès. Leurs sourires et gazouillis ou leurs miaulements et coups de pattes! D'ailleurs, Ceithli s'était rendu compte qu'elle ne stimulait pas assez ses enfants, les laissant faire un peu ce qu'ils voulaient, alors que Nadia faisaient plus de jeux avec eux, surtout sous leur forme humaine... elle leur faisait des ombres chinoises le soir pour les endormir, elle les incitait à essayer d'attraper des objets en les mettant à leur portée, et finalement, la féline était soulagée de savoir ses petits en de si bonnes mains.

Résultat pour cette fois, elle avait tenu à participer, même si elle fut surprise de voir qu'Archélas participait aussi! Une course, cela lui faisait un peu penser à la fois où il fallait récupérer des ingrédients parmi des épreuves toutes plus tordues les unes que les autres! Mais là, rien à porter, juste un quamate pour nous porter!
Le sien était d'une belle couleur dorée qui lui rappelait Anarion, sauf qu'il avait des sortes de lignes noires qui faisaient comme des yeux sur son postérieur, des yeux terrifiants d'ailleurs, un peu comme ces papillons qui prennent la forme d'un crâne pour effrayer leurs prédateurs.

Elle se mit souplement en selle, puis attendit le signal du départ. Elle n'eut pas de mal à reconnaître Vrass Rannveig parmi les participants, même si elle eut du mal dans un premier temps à cause de son changement de coupe de cheveux! Quant au botaniste, elle l'avait quand même salué d'un sourire, n'avait-il pas sauvé son frère il y a quelques semaines? Pour les autres, il lui semblait avoir déjà vu la minette quelque part, sans savoir où, mais l'homme tatoué par contre, elle s'en souvenait, il était au procès lorsqu'on avait... bref, rien que de repenser à cet événement, un goût de bile lui était monté en bouche, si bien qu'elle loupa carrément le signal du départ!

Ce qui fut une bonne chose! Car dès les premières foulées, tous les concurrents devant elle s'élancèrent et s'affalèrent sur le sol, si bien que la jeune femme ajusta ses rênes et décida de jouer de prudence

«Tout doux..» au final, elle descendit carrément de selle, faisant passer les rênes par-dessus la tête de son quamate, elle le guida doucement sur l'herbe mouillée et glissante. Certes, elle n'avançait que petit pas par petit pas, mais au moins jouait-elle la sécurité. Hors de question que son quamate se blesse dès le début de l'épreuve!

Malgré tout avec son rythme, elle ne dépassait pas ses concurrents, et lorsque sa monture semblait s'habituer au sol, elle se décida à monter dessus et avança donc d'un pas lent mais régulier, se retrouvant finalement à la même hauteur que les autres, sauf qu'elle au moins, n'était pas couverte de boue!

Prenez en de la graine, messieurs!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 03 Avr 2015, 19:03

Mesdames et Messieurs, vous venez d'assister à une adaptation libre du lièvre et la tortue !

Kalavati fait 2
Case 2 : Des enfants vous saluent de part et d'autre de la piste. Attendez une minute... mais qui leur a donné ces lance-pierres et ces sarbacanes ?

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Kalavati Sohalia » 04 Avr 2015, 20:45

Une distortion ou on ne sait encore quelle bizarrerie... ah une téléportation peut être. Oui, c'était ça. Kalavati se retrouva sans comprendre pourquoi... dans des arènes ? Mais qu'est-ce que c'était cette affaire encore ? À vrai dire elle eu assez ce qui était sensé être une réponse apparemment.

« Mademoiselle Kalavati Sohalia, votre monture est ici, c'est celle là... vous semblez perdue, vous ne saviez plus que vous étiez inscrite ?
- Hein ? Miaou ! Mais... mais... je ne savais même pas qu'y avait...
- Et bien celui qui vous inscrite ne vous a pas mise au courant il semblerait... un certain... Akuryou je crois ?
- C'est qui ? 
- Quelqu'un très proche de vous... aller, venez donc petit, vous allez vous amuser, il a fait ça dans ce but, vous en avez bien besoin paraît-il ! »


Après avoir expliqué les règles du jeu et sans vraiment attendre autre chose de plus, l'individu pris Kalavati et la flanqua sur la bestiole qui... était sur le point de partir parce que oui c'était son tour.

En même temps que le quamate démarra à toute bringue, l'individu pouffa un peu de rire.
« Ah là là les Pelel'je, comment ça peut être des fois... Ah ah ah ah ! »

Bref, à présent Kalavati était donc en course pour un jeu qu'elle ne connaissait même pas. Enfin, elle s'était quand même efforcée d'écouter un minimum quand même... et se jurait que si elle croisait ce nommé Akuryou, il risquerait se prendre tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables... même si ce n'était pas le genre de minette d'insulter les gens ainsi. De toute façon ça ne serait pas possible en fait puisque Akuryou n'était autre que son Pelel'je.

À peine partie, minette eu cependant le temps d'apercevoir deux visages connus, Vrass et Benedikt, qu'elle salua juste en leur envoyant un « bon courage à vous ! Miaou ! ».
Elle fit de même aux deux autres concurrents, qu'elle ne connaissait pas, et eu juste le temps d'apercevoir Antiphane derrière, et lui adresser un signe de tête.
En plus, il fallait à présent qu'elle se concentre quand même surtout que même si elle avait dépassé les autres, elle se retrouvait avec des gens qui lançait des choses...

« Mais miaou ! Qu'est-ce que... Naaaaaaan s'vous plait ! Miaou miaou miaouuuuu ! »

Elle esquiva deux ou trois projectiles mais s'en prit un en plein face qui la fit hurler. Mais pas encore au point de l'assommer, par chance... ou par manque de chance en fait, car elle se dit un instant qu'elle était dans un mauvais rêve en fait. En gros ce n'était pas encore le moment pour qu'Akuryou prenne le relai sur sa conscience.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 04 Avr 2015, 21:38

Si j'avais su qu'il y aurait si peu d'action, je leur aurait plutôt prêté des lance-roquettes...

Antiphane fait 1
Case 1 : Oups, on a arrosé la piste pour que l'herbe soit jolie, mais ça glisse un peu du coup !

Les dés me détestent -_-

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 05 Avr 2015, 10:53

Antiphane se retrouvait au milieu des autres participants à se demander ce qu'il faisait parmi eux. Lui n'avait pas leur courage, pourtant nécessaire aux évènements organisés par Sayah. Mais il n'avait pas non plus le courage de refuser quoique ce soit à son frère, car c'était encore une idée de Gavroche de le faire participer.

Certes, dans le fond l'idée était bonne. Qui se douterait que le chef des rebelles était parmi eux ? Antiphane acceptait de telles missions pour la simple et bonne raison qu'elles lui assuraient une bonne couverture. Mais... Pourquoi l'envoyait-on toujours lui ? Ce n'était pas lui l'aîné, son grand frère aurait pu se dévouer pour une fois. Peut-être aimait-il voir Antiphane se démener ou encore voulait-il le voir mourir ? Bien-sûr que non ! Gavroche l'aimait bien trop pour cela, même si l'on pouvait en douter quand on voyait à quoi il forçait Antiphane...

Il eut le loisir de penser quelques temps tout en observant le départ des autres participants. Il remarqua curieusement qu'il s'agissait souvent des mêmes personnes, ce qui l'intrigua. Personne d'autre n'était assez fou pour se présenter ?

Partir en dernier ne lui accorda pas le répit qu'il espérait. Ce fut à son tour de plonger dans la gueule du loup. Il grimpa sur le dos du quamate déjà peu rassuré par sa propre monture et avança doucement, le temps de se familiariser un minimum avec la créature. Il devait reconnaître malgré tout qu'il un certain avantage à partir le dernier, car il put prendre le temps d'observer ce qui se passait avant même de s'engager. Il ne voyait pas très nettement, mais il constata que les montures glissaient sur le terrain et que plus elles cherchaient à prendre de la vitesse, plus elles pataugeaient pour finalement éjecter leur cavalier à terre.

Sayah était fourbe, toujours fidèle à lui-même en réalité. Il leur fournissait des monture rapide et endurante alors que la vitesse semblait être le piège à éviter. Il prit exemple sur la jeune femme qui avançait à pas de loup et s'aventura sur la piste. Le cortésian contrôlait plutôt bien la vitesse de sa monture, tirant sur le harnais lorsque le quamate prenait trop de vitesse à son goût. La pauvre créature rabattait ses crêtes tellement elle sentait, elle aussi, le danger autour d'eux. Il la rassura d'une caresse de la main, non pas qu'il se préoccupait de son état, mais il n'avait pas l'intention de poser un pied par terre et par conséquent il devait faire en sorte que sa monture le mène jusqu'au bout.

Bien qu'il prenait ses précautions, le quamate se mit à patiner avec virulence, secouant Antiphane qui se mit à rebondir sur le dos de sa monture. Il s'agrippa à celle-ci, espérant ne pas finir par terre, éjectée par sa maladresse. Mais plus de peur que de mal pour le cavalier, car finalement la danse du quamate se termina par un grand écart de sa part dans la boue. Dans un premier temps, la créature sembla marcher les pattes écartées, puis elle reprit une allure plus naturelle par la suite. Et lorsqu'elle arriva à hauteur des autres participants, elle redressa ses crêtes avec une certaine fierté face aux autres montures.

Tandis que le cortésian admirait l'état de ses rivaux, il se félicita d'être passé en dernier même s'il n'en était pas responsable. Les premiers avaient l'avantage de l'avance, mais l'handicap de ne pas savoir à quoi s'attendre. Il gratifia d'ailleurs la jeune femme d'une inclination de tête, la remerciant de sa précieuse précaution qui lui avait servi d'exemple.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 05 Avr 2015, 11:43

J'aurai du lâcher une ou deux teignes, ça aurait diverti le public !

~ Modification des règles ~

Les dés virtuels ne me donnant que des 1 quel que soit le site, vous devrez maintenant choisir entre trois mots. Chaque mot correspond à un chiffre déterminé à l'avance par Sayah.
Prêts ?

Image

Vrass, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Araignée - Bille - Caleçon

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Avr 2015, 14:13

Caleçon, ce serait trop évident, tout comme araignée (Benedikt les aime pas trop) Donc je prends bille XD

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 05 Avr 2015, 14:35

Vrass fait 2
Case 3 : Des contre-bas, des rivières, des gués... Aidez la science, déterminez si ça aime l'eau, un quamate...

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Avr 2015, 16:52

Sérieusement la honte, commencer cette fichue course en se vautrant par terre et avoir de la boue partout! Heureusement que j'ai les cheveux courts maintenant, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné sinon! La seule bonne nouvelle finalement, c'est que j'étais pas le seul à m'être vautré dès le départ, Benedikt avait fait un véritable vol en me passant devant au point de se retrouver à l'envers sur sa monture!

Je me remettais en selle rapidement, me souvenant de la démarche de Volg pour trouver une bonne allure sans que mon quamate ne se vautre à nouveau, tentant au moins de garder le soldat dans mon champs de vision! Hors de question qu'il me batte celui-là! Surtout qu'il est venu avec sa femme! - ok, je vais pas lui faire la morale puisque Benedikt s'est pointé aussi.

Au final, on s'était tous fait coiffer au poteau par l'orphe chatte qui avait tracé droit devant avant d'être prise pour cible par des gamins armés de sarbacanes! Inutile de dire qu'au moment où moi je leur passais devant, j'armais mon poing pour leur signaler clairement qu'ils avaient intérêt à se calmer
«Le premier qui me touche, je lui renvoie sa caillasse à la tronche!» - silence radio, y'avait plutôt intérêt... mais à ne pas regarder où j'allais, je ne sentis pas tout de suite ma monture descendre en contrebas, je manquais une fois de plus de me vautrer avant de réajuster mon assiette et maintenir solidement les rênes

«Crétin, tu peux pas prévenir quand tu changes de trajectoire?» - surtout que je pouvais lui parler bon sang, alors qu'il me parle aussi! Ah non, en fait, mes tatouages ne marchent pas pour le moment, j'avais oublié! Quelle plaie.. enfin, on arrivait au bord d'une rivière, et de ce que je sais, les quamates nagent plutôt bien avec un cavalier, donc je l'avançais prudemment pour qu'il s'enfonce pas à pas dans le cours d'eau

«Doucement... quoi que remarque, un bon bain ne me ferait pas de mal, ça lavera la boue.. attends je descends» - je l'arrêtais le temps de sauter à l'eau, sauf qu'à trop vouloir faire le malin avec un saut magnifique digne des films d'action de la Basse Ville, ma botte glissa sur une pierre à l'atterrissage et j'étais quitte pour être totalement immergé, et c'est seulement parce que je tenais les rênes de mon quamate que j'étais encore en course!

«Gloub... glraaah! Tire moi de glaaaa!» - le quamate s'agita et tira en arrière jusqu'à ce que je sois en mesure de me relever, je crachais et pestais après les événements à la con de Sayah - je suis sur que c'est lui qui a mis cette pierre là - avant de revenir près de ma monture et le remercier en flattant son encolure

«Merci mon vieux.. bon allez, on avance, je me les gèle!» - on s'avançait donc prudemment, avec ces conneries, pas dit que j'arrive à finir la course si je tombe de ma monture à chaque obstacle! Mais au moins la bonne nouvelle, c'est que je suis propre maintenant!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 05 Avr 2015, 17:05

Ça flotte, pote ! Ou pas...

Benedikt, veuillez choisir un mot parmi les trois proposés :
Tilleul - Dahlia - Uranidé

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Benedikt » 05 Avr 2015, 17:08

Comment je suis fiché, hey !
Je prends tilleul parce que les dahlias et les papillons, c'est des frimeurs.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Sayah Cordylus » 05 Avr 2015, 20:03

Benedikt fait 3
Case 4 : Ce sont des troncs plantés les uns à la suite des autres ? Ah oui ! Prêt pour un slalom ? C'est le moment de faire preuve de dextérité !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {CONCOURS} Va, cours, vole !

Messagepar Benedikt » 06 Avr 2015, 15:48

Benedikt n’a pas trop de chance dans son malheur, parce qu’être à califourchon dans le mauvais sens sur la monture lui laisse le plaisir de voir tous les participants. Et quelque part, le petit botaniste n’est pas complètement idiot et sait qu’il a l’air parfaitement ridicule ; s’il ne le savait pas avant, le regard de tout le monde lui montre bien.
Sauf qu’en même temps, ce n’est pas comme si c’était facile de se retourner sur un quamate qui dérape en courant n’importe comment. Cela a peut-être voir avec le fait que personne n’est là pour tenir les reines, mais hé, si vous sauriez être meilleur, prenez sa place ! Benedikt regrette déjà de participer à cette fichu course, mais c’est loin d’être fini pour lui.
Si bien qu’il décide au moins d’essayer de ne pas rester comme ça jusqu’à sa mort, et tente de se retourner sans s’étaler par terre. Difficile quand on rebondit comme un sac de pomme de terre sur une bestiole en mouvement, mais le petit botaniste tente quand même de mettre sa souplesse et son équilibre à bon escient, ce qui marche plutôt bien. Jusqu’à ce qu’il se prenne un objet non identifié en plein dans la figure.
« AIEUUH, mais c’est quoi, ç- »

Le petit botaniste n’eut pas le temps de protester plus parce qu’il venait de se prendre une deuxième branche, plus grosse, qui l’envoya cette fois valdinguer par terre proprement. Benedikt roula sur plusieurs mètres avant de s’arrêter la tête dans l’herbe en gémissant. Est-ce qu’il y avait pire que de participer à un évènement organisé par Sayah ? En plus, maintenant, il fallait qu’il fasse rapidement quelque chose pour remonter sur son quamate qui avait déjà détalé plus loin. Non pas que le botaniste était vraiment triste d’avoir retrouvé le plancher des vaches, il y serait bien resté, mais il était très probable que Sayah n’autorise pas les participants à finir la course à pieds. Et puis aussi et surtout, s’il restait là par terre comme un idiot, les autres participants qui arrivaient à grand pas allaient le piétiner jusqu’à ce qu’il n’ait même plus besoin de se creuser une tombe.

Aussi Benedikt se releva en grimaçant et réalisa, en voyant sa monture zigzaguer constamment un peu plus loin, qu’il allait peut-être pouvoir la rattraper plus facilement qu’il n’aurait cru. Il y avait des arbres partout, par ici, et pleins de branches qui lui tendaient gentiment la main, même que certaines étaient presque à sa hauteur. Ça, c’était quelque chose qu’il savait faire, faire le singe dans les arbres. Le petit botaniste sauta pour attraper une branche au-dessus de lui et se hisser dessus avec toute la force qu’il lui restait dans les bras. De là, ce n’était pas très difficile de sauter de branches en branches comme un écureuil, et c’était surtout plus rapide que de slalomer à terre entre les troncs qu’il y avait partout. Il rattrapa vite son quamate en train de courir n’importe comment.

La question aurait été maintenant de savoir comment atterrir sur son dos, mais Benedikt n’eut pas à se la poser, parce que malheureusement pour lui, il n’était plus habitué à être aussi lourd. Avec le tatouage de l’aigrette qui le rendait aussi léger, c’était plus facile de sauter sur des branches fines, mais puisqu’il ne fonctionnait pas à l’heure actuelle, les branches fines en question se sentaient parfaitement le droit de craquer sous son poids.
Ce que fit exactement celle sur laquelle il se tenait à l’instant même, abandonnant le petit botaniste qui retomba plus bas ; mais sur son quamate, par un miracle d’Alrik. Peut-être que son tatouage de l’étoile filante marchait encore, lui ? C’était une hypothèse valable jusqu’à ce qu’il s’aperçoive qu’il était retombé du mauvais sens sur sa monture, et qu’il n’y avait toujours pas de reines de son côté.
« Encore ?? Mais c’est une blague ?! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Suivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron