Maudit réveil

Érigés à l'extérieur de la Basse-Ville et de la protection du Dôme, ils sont un curieux mélange de cahutes sommaires et de bâtisses tout à fait décentes. Ils sont nommés ainsi à cause de l'enchevêtrement des maisons, et parce que les habitants y sont peu nantis.

Maudit réveil

Messagepar Iza » 14 Nov 2010, 23:07

Iza avait mal au crâne. Ses pattes étaient raides et ses muscles la faisaient souffrir au moindre mouvement. On a beau être un chien, ce n’est pas pour autant que l’on supporte bien une nuit de sommeil allongé sur le béton. Alors pourquoi se lever ? Pourquoi ouvrir les yeux ? Autant rester la tranquillement tant qu’elle le pouvait.

Des bruits de pas hésitant se firent entendre à l’entrée de la ruelle. L’être se rapprocher dangereusement. Il émit un rot étouffé. Pourquoi ne pouvait ou jamais dormir en paix. Hé, c’est quoi ça ? Une odeur…d’alcool ?

En un clin d’œil Iza se releva et bondit en avant. Juste à temps pour éviter de se retrouver asperger de vomie au réveil. Hélas elle s’empêtra dans ses grandes pattes et s’écrasa contre un mur. Ca tanguer méchamment autour d’elle. La chienne aperçut dans le flou artistique de sa vision un grand gaillard se retourner avec surprise. N’étant pas sur des intentions de l’alcoolique la morphe préféra quitter les lieux pour retrouver son oncle. Ils n’avaient pas finis de parler et elle devait aussi lui dire de ne plus tuer. Oui, c’était important… Où était il ?

Dans la rue déserte, alors que le soleil ne percerait la protection du dôme que dans quelques heures, beaucoup de monstres se déplaçaient. Il y avait ces femmes bizarres qui ne savaient jamais s’il fallait être nue ou porter des vêtements. Il y avait aussi des types encapuchonné qui parlait à voie basse avec des passant fiévreux, il distribuer toujours des petite enveloppe au gens. Et il y avait les « êtres ». Eux il faisait vraiment peur à Iza, parfois il était tout calme, assis par terre à regarder le dôme, et parfois ils devenaient fou et attaquaient tout ce qu’ils voyaient. Les enveloppes des mecs à capuche étaient en fait assez malsaines.

Alors oui, des monstres il y en avait pas mal, certain même qui étaient adorés la journée, qui dirigeaient de grandes firmes et faisaient sauter leurs enfants sur leurs genoux, mais pas trace d’un carnassier géant aux dents acérées et aux yeux terriblement tristes. Iza zigzagua les yeux clos et la truffe au sol. Son odeur était là, proche mais étrange. Soudain elle s’arrêta. Une zone humide se trouvait juste devant elle. Avec une fragrance bien caractéristique. Iza ouvrit les yeux sur une large tache de sang brunâtre. Le monstre était mort. Il n’était plus nécessaire de le raisonner. La morphe n’obtiendrait jamais ses réponses.

La queue basse, la chienne repartie dans les ruelles malfamées de la basse ville. Elle n’était pas particulièrement attristée de cette mort, après tout elle n’avait quasiment jamais vu son oncle. Mais de savoir qu’une nouvelle fois la recherche de morphes s’était révélé infructueuse la plonger dans une profonde détresse.

Louvoyant entre les noctambules, Iza finit par attendre la limite de la zone où se trouvait le post de garde menant au ghetto. La chienne s’arrêta truffe au vent. Passer un post de garde était souvent compliqué, dotant plus si vous êtes un morphes. Déjà on est fouillé et après il y a toute une procédure pour créer un trou dans le dôme. La chienne fit donc demi-tour et s’aventurant dans une cour d’immeuble envahit de vieux pneu et d’autre débris. Celui qui veut quelque chose l’aura. Mais pour cela il faudra peut être qu’il mette la main à la patte. Iza n’avait pas particulièrement envie de se rendre dans le ghetto, rien ne l’attendait là bas, mais elle avait assez des faux semblant de la basse ville. Et puis quand on ne sait pas ou aller, autant marcher tout droit. La chienne s’arrêta devant une plaque dégoût moussue. Regardant à droite et à gauche elle se changea en jeune fille et se saisit maladroitement d’un tube d’acier. Elle l’enfonça dans l’ouverture centrale de la plaque et, par levier, dégagea l’ouverture. Elle se faufila entre la plaque et le rebord de sol et saisit les barreaux d’une échelle comme il y en a chaque entrée dégoût. Arrivé à auteur de l’eau croupie elle lâcha tout et redevint chienne.

Elle pataugea comme ça un certain temps. Entre les rats et les tuyaux d’évacuation des eaux sales la chienne ne savait plus ou en donner de la tête. Mais au moins ici elle avait la garantie d’être tranquille. Arrivé sous les ghetto elle dut se transformer de nouveau et ramper dans la fange pour se glisser au dehors. Là elle reprit rapidement son apparence canine pour ne pas être surprise et repris sa route.

Mine de rien, elle commençait à être fatiguer de crapahuter sans but et ses coussinets lui faisaient mal. En plus elle avait faim. Elle fouilla dans quelque poubelle mais ne trouva rien d’intéressant à se mettre sous la dent. La morphe penaude finit par se rouler en boule devant un rideau de fer et ferma les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Iza

Crédit: Fermé

Re: Maudit réveil

Messagepar Vince Gaïdjen » 17 Nov 2010, 18:10

Le réveil n'eut pas le temps de sonner le deuxième coup. Il finit en pièces sous une énorme clé anglaise, elle même fermement tenue par un poing vengeur. Il y eut une sorte de grognement, puis la couverture qui n'avait rien demandé à personne se retrouva étalée sur le bureau.
Vince, en chemise ample et mini short en toile se leva, se dirigea vers la cuisine, prit un petit déjeuner léger (deux tasses de chocolat chaud, une omelette et un gros bout de pain avec du beurre, du miel et du sucre. Le tout avalé rapidement, la rouquine alla s'habiller. Comme d'hab. Ah, euh non aujourd'hui, une envie de porter la salopette.
Une fois lavée et habillée, donc, après s'être énervée contre les lacets mal noués et avoir balancé la paire de chaussures concernée contre un meuble quelconque , Vince descendit. Le garage était tout sombre. Mais elle le connaissait par cœur et ne se cogna pas.

Le rideau de fer grinçait, parce que Vince oubliait chaque fois de lui donner un peu d'huile. Celle-ci, après avoir fait tenir la devanture et ouvrit en grand toute la porte vitrée pour pouvoir, tout en travaillant, discuter avec les passants.
Elle déplaça une jante qui trainait, donna un rapide coup de chiffon à la vitre, afficha un programme de fêtes organisées au Cercle, le cabaret, puis, au moment de sortir balayer le trottoir devant chez elle, la jeune fille aperçut une énorme boule dans le coin. Elle se pencha et constata qu'il s'agissait d'un chien. Un magnifique chien qui semblait dormir. Vince adorait les animaux en tous genres. Elle s'accroupit, caressa doucement l'animal en murmurant :

- Oooh, comme tu es mignon... Tu es perdu ?

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé

Re: Maudit réveil

Messagepar Iza » 24 Nov 2010, 23:09

Le bruit grinçant du rideau de fer dans le silence glauque du ghetto ne réveilla pas Iza. Elle était trop lasse pour entendre quoi que ce soit et aurait été une proie bien facile pour un chasseur de morphe, un jeune dealer à la recherche d’un chien de combat ou encore des scientifiques peu concernés par les droits des êtres vivants à disposer d’eux mêmes. Cependant l’énorme dogue ne fut tiré de son sommeil par aucune de ces mauvaises fréquentations. Et comble de chance, se fut une des rares personnes encore honnêtes dans cette ville qui la découvrit roulée en boule sur un carton.

Lorsqu’une main effleura son échine, la morphe bondit comme un ressort en jappant. Oreilles plaquées en arrière, tête basse et queue repliée sous le ventre, la chienne se tourna vers son agresseur en exposant son flanc en signe de soumission. Ses yeux noir rencontrèrent un sourire franc et doux rehaussé de tâches de rousseur. Pas d’agression ? Iza rampa doucement en battant de la queue et approcha son énorme gueule du visage mutin aux cheveux en bataille de la jeune mécanicienne. Voilà quelqu’un de bien sympathique ! La chienne se lança caresser de la tête à la queue en grognant de contentement et en frottant sa face sur le sol. Elle laissa même échapper un aboiement joyeux.

La jeune fille sentait bon la nourriture et la morphe n’avait rien mangé depuis longtemps. La femelle dogue regarda l’entrée du garage obscure d’où lui parvenait d’autre fragrances intéressantes : huile, cuir de chaussure, acide des batteries, quignon de pain rassit tombé derrière un meuble…Elle s’approcha précautionneusement en regardant du coin de l’œil la rouquine. Pouvait elle entrer sans se faire mordre elle qui sentait les égouts et renversait les pots de fleur en remuant la queue ?

Avatar de l’utilisateur
Iza

Crédit: Fermé

Re: Maudit réveil

Messagepar Vince Gaïdjen » 26 Nov 2010, 17:02

La chienne se réveilla alors que Vince la papouillait. Elle eut d'abord un geste de soumission qui l'étonna tout en la rassurant. Puis elle vint se trémousser devant elle. Ses gestes étaient drôles et la rouquine éclata de rire, tout en continuant de gratouiller le cou, les oreilles et la truffe du dogue qu'elle avait déjà pris en amitié.

Soudain la chienne passa la tête dans la maison, battant de la queue et renversant les pots de fleurs. Vince sourit, les ramassa puis, comprenant que la Morphe voulait entrer, lui passa le bras autour du cou et dit :

- Tu veux entrer ? Tu as faim ? Viens, suis-moi.


Vince, en se penchant, renifla un truc pas net. La chienne ne sentait pas bon du tout, et cela se voyait qu'elle avait du vagabonder. Vince ne voulut pas que son nouveau compagnon salisse la cuisine. Elle n'était pas maniaque, mais si il y avait UNE pièce qu'elle voulait impeccable, c'était bien la cuisine. Elle s'exclama :

- Pouah ! Si tu veux manger, il va falloir te laver. Viens, je vais te savonner !

Sans attendre la réaction de la dogue, Vince se précipita dans la salle de bain où elle commença d'emplir un baquet d'eau chaude.

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé

Re: Maudit réveil

Messagepar Iza » 12 Déc 2010, 22:58

Aïe. Là ça se compliquait sérieusement pour la petite morphe. Elle savait assez peu de chose sur les relations entre morphes et encore moins sur les uses et coutumes humaines. Mais que quelqu’un d’autre veuille vous lavez cela ne se faisait pas vraiment. Comment Iza le savait elle alors que ses rapports sociaux avaient été réduits au strict minimum ? Et bien jamais ses tortionnaires du laboratoire illégal ne l’avait douchée eux-mêmes. Chaque jours ils lui ordonnaient de se transformer en humaine le temps de sa toilette. Chose qu’elle concédait à faire avec mauvaise grâce tant cette vulnérabilité l’angoissé.

Mais là c’était différent. Vince était gentille. Et pour un chien cela change tout. Elle aurait même mis du parfum et fait des claquettes si cela avait pu lui plaire. Cependant l’idée d’être lavé la déranger toujours. Qu’elle était la solution la plus simple à cette situation incongrus ?.

Pragmatique Iza attendit que Vince termine ses préparatifs et s’approche d’elle pour la guider jusqu’à l’eau. Se faisant la rouquine quitta la pièce. Iza bondit prestement, contourna son hôte et s’engouffra dans la salle de bain. Elle claqua la porte d’un coup d’épaule en enfermant Vince à l’extérieur. L’étape la plus délicate était à venir. Iza se redressa sur ses postérieurs et redevint jeune fille. Elle loucha sur la poigné et parvint maladroitement à tourner la clé. Elle n’avait plus qu’à prendre un bon bain et ce n’était pas du luxe car son odorat humain lui permit de mieux saisir sa puanteur. Comment Vince avait elle pu laissé entrer chez elle une créature aussi nauséabonde ?

Avatar de l’utilisateur
Iza

Crédit: Fermé

Re: Maudit réveil

Messagepar Vince Gaïdjen » 26 Déc 2010, 18:33

Il était d'une évidence évidente que Vince n'allait pas savonner elle-même le chien. Enfin tout de même, elle n'était pas toiletteuse ! Après avoir rempli le baquet d'eau bien chaude et laissé le gros bout de savon fondre dedans, elle se retira.
La rouquine se dirigea avec un grand sourire vers la cuisine. Elle se lava les mains, ouvrit les placards et sortit tout ce qu'elle trouva. C'est à dire pas grand chose. Papa et Maman partis, Vince ne se préoccupait plus que de ses machines alors, vous pensez bien que faire les courses était la dernière de ses priorités.
Le hasard fait parfois bien les choses cependant et, par pure coïncidence, ou parce qu'il connaissait bien sa sœur, Ewen entra à ce moment là, les bras chargés d'un grand carton. Il le déposa sur la table, posa un bisou sur la joue de Vince avant de demander :

- Pourquoi vides-tu tout les placards ?
- Je viens d'accueillir chez moi un gros chien errant ! s'exclama-t-elle l'air ultra-réjoui. Il prend son bain dans la salle d'eau parce qu'il était errant et sale !
- Le chien prend son bain... tout seul ?
- Ben... oui pourquoi ?
- Wof, non... de toute façon avec toi plus rien ne m'étonne. J'espère que ce n'est pas un Morphe.
- Arrête, tous les Morphes ne sont pas...

Le ton monta, les poings se serrèrent , les sourcils froncèrent. Ewen interrompit violemment sa mécanicienne de sœur.

- Tu devrais savoir aussi bien que moi que ces gens-là sont...
- NON !!! TOUS ces "gens-là" ne sont pas comme... C'est un CHIEN ! Les chiens sont SOCIABLES et GENTILS !!!

Ewen soupira, se calma et commença à déballer le carton, posant les denrées qu'il contenait sur la table. Il repoussa d'un revers de main des pignons de vélo qui traînaient là.

- Tu continues de laisser traîner tes pièces mécaniques partout, hein !

Il sourit, regarda Vince qui, vexée et attristée, boudait dans un coin. Il s'approcha d'elle, la prit dans ses bras et la berça doucement, en lui murmurant à l'oreille :

- Je suis désolé. Ce n'est pas facile.
- Je sais. Mais il serait peut-être temps d'oubli...
- Non, on ne PEUT PAS !
- Nous ne serions pas si proches si...
- Ça va, ça va. On arrête d'en parler.

Il retourna devant la table tandis que Vince sortait les assiettes et les couverts.

Avatar de l’utilisateur
Vince Gaïdjen

Crédit: Fermé

Re: Maudit réveil

Messagepar Iza » 20 Mar 2011, 21:45

Iza profita généreusement du bain qui lui était offert. Il aurait était dommage de ne pas le faire. Elle repris son apparence canine et se dirigea vers la cuisine. Mais elle s’arrêta à proximité de la porte. Visiblement sa présence dérangeait ce grand monsieur autoritaire et créait un conflit entre lui et la gentille Vince. Et en bonne omega qui se respecte, Iza préféra se priver que de créer un conflit dans la meute. Tant pis pour le repas, elle chercherai dans les ordures une fois de plus.

Elle s’en fut discrètement, sans un mot et la queue basse.




RP CLOS

Avatar de l’utilisateur
Iza

Crédit: Fermé


Retourner vers Les Ghettos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron