Au long loin du long Chemin

Bruyantes ou silencieuses, sombres ou clairsemées, enchevêtrées de ronces ou paradis... les forêts de Nideyle ne manquent pas d'attrait. Attention, les prédateurs n'y sont pas rares !

Au long loin du long Chemin

Messagepar Victoria Galibris » 07 Jan 2015, 19:56

Venues de : Le Journal et la Louve

Shara me prit sur son dos et fila à toute allure. J'eus néanmoins le temps de me retourner vers Antiphane, qui me fit un signe de tête avant que je ne le perde de vue. Nous passâmes entre nombre d'Humains, divisant les foules, soulevant légèrement les jupes, semant terreur, discorde, panique et incompréhension par notre simple passage. Nous sortîmes de Guttenvald pour arriver dans les ténèbres écrasants de la forêt et pourtant Shara continuait de courir. Elle s'arrêta enfin près d'un ruisseau.

Je descendis tandis qu'elle s'effondra sur le flanc, fatiguée. Accroupie près d'elle, j'enfonçai mes doigts dans son imposante fourrure pour lui gratter le cou et lui chuchotai "Merci". Je détachai de ma ceinture le marcassin qu'elle avait chassé pour moi, encore vierge de toute morsure, pour le lui donner.

"Quelle course, ma belle ! Tu mérite bien cette proie, tu as été parfaite !"

Je souris en allant me déshydrater de quelques gorgées dans le ruisseau. Son eau était si claire, et elle affichait mon reflet. Cela faisait des lustres que je n'avais pas vu ce visage... Mes Dieux... Mes cheveux immaculés trempaient dans l'eau ; ils avaient poussés... Malgré mon expression radieuse, mes traits étaient si... vieillis. Des rides commençaient à apparaître aux coins des yeux, aux commissures des lèvres, et la fatigue n'arrangeant rien, des cernes creusaient considérablement mes yeux... Je me détachai rapidement de cette vision désagréable pour admirer l'endroit où nous étions arrivées. Le tronc de chacun des arbres qui nous entourait était colossal et le feuillage bloquait aisément les rayons du soleil, pourtant en plein milieu d'après midi ; les seuls qui arrivaient à passer ne suffisaient en rien à satisfaire une luminosité décente, mais ils miroitaient joliment sur la surface de l'eau, donnant une atmosphère étrangement apaisante en ce lieu.

Ma fidèle louve était encore allongée, et je l’interpellai d'une voix douce.

"Shara ? Viens boire un peu, tu en as besoin ! Puis nous ferons une pause, tu pourras même dormir si tu veux !"

Je soulevai le bras gauche pour l'inciter à venir se poser sur mes genoux.

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Shara » 08 Jan 2015, 21:25

Courir et ne pas se retourner. Les hommes étaient méchants, Shara le savait, et même ce Antiphane ne lui inspirait pas trop confiance, il avait été menaçant envers elle et elle en avait donc peur... malgré tout, Vicra avait dit qu'il était son ami, c'est pourquoi elle ne l'avait pas attaqué, mais hors de question de le sauver des méchants hommes qui arrivaient. Seule Vicra était importante pour le moment.

Elle courut jusqu'à en perdre haleine et s'arrêta seulement lorsqu'elle trouva un point d'eau. Elle attendit que Vicra descende avant de s'affaler sur le flanc, elle n'avait même pas la force de s'approcher du ruisseau pour boire. En temps normal, elle n'aurait pas été aussi fatiguée, mais courir avec quelqu'un sur son dos était bien plus fatiguant! Son amie s'était redressée et lui avait lancé le marcassin pour qu'elle puisse manger, mais il fallait d'abord qu'elle reprenne son souffle, mais elle ne comprenait pas le mot qu'elle avait prononcé, pourtant elle l'avait entendu souvent de sa part!


«Merci? C'est quoi merci?» alors là, bon courage à Vicra pour le lui expliquer! Mais qui sait, la morphe avait été douée jusqu'à présent pour apprendre de nouveaux mots à la louve et l'aider à communiquer un peu mieux.
Enfin, elle finit par se traîner vers le ruisseau pour boire d'abord, puis elle se tourna vers le marcassin, mais attendit quand même de savoir si Vicra n'en voulait pas...


«Chef de meute manger avant...» c'était la règle chez les loups, donc normalement, son amie devait prendre un morceau pour elle avant, et ce ne serait qu'une fois qu'elle serait assurée qu'elle pouvait manger qu'elle se jeta sur la bestiole, totalement morte de faim! Inutile de dire que cette petite bête ne fit pas long feu, mais ça lui avait fait du bien de se remplir l'estomac, et maintenant, elle se léchait les babines et les pattes pour en retirer le sang qui s'était collé à ses poils. Elle ne savait pas trop ce qu'elles allaient faire maintenant, n'ayant pas compris la moitié de la conversation silencieuse d'Antiphane à Guttenvald.

«Vicra veut faire quoi ?» elle avait posé sa tête sur ses genoux comme le lui avait demandé son amie, ses yeux noirs la fixaient, même si elle ne devait pas le voir sous cet angle, mais elle restait aussi sur le qui-vive au cas où d'autres agresseurs soient en approche, mais pour le moment, l'endroit était calme. Faut reconnaître que peu de gens aiment à s'aventurer dans cette forêt.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Victoria Galibris » 08 Jan 2015, 22:46

Quand la louve me demanda pour le "merci", je pouffai de rire.

"Je vais te refaire toute ton éducation, Shara ! 'Merci' veut dire qu'on aime beaucoup l'action qu'une personne a fait et qu'on est content qu'elle l'est faite ! Là, je te dis merci car j'aime beaucoup le fait que tu m'aies sauvée et je suis très heureuse que tu aies été là pour cela, alors un grand 'merci' Shara !"

Je lui fis un grand sourire et me frappai le front tant ma bêtise était grande ; j'avais complètement oublié que j'étais le chef de meute pour Shara, et pourtant j'avais lu des articles sur les habitudes des loups... Je saisis donc le marcassin et croquai la chair à vif à pleines dents, avant de le donner à la pauvre louve, qui dévora la bête ni une ni deux.

"Que faire maintenant ? On va rester dans cette position, ça me fait très plaisir de t'avoir sur mes genoux ! Puis nous traverserons la forêt vers là où on ne sent pas d'Humains et nous continuerons tout droit, jusqu'à une grande ville ! Rassure-toi, nous n'y resteront pas longtemps, normalement, juste pour aider un ami à Antiphane et moi ! Puis... nous irons chasser, si tu veux bien !"

Sans m'en rendre compte, je caressais la louve en lui parlant, et elle se frottait un peu contre mes jambes, elle était probablement bien ici.

Mes sens se troublèrent soudain. Je sentis une vague odeur que je n'avais connue que peu de fois. Du métal, mais comme du vieux métal, de la rouille. Une odeur âcre, agressive et très reconnaissable, que je jugeai en grande quantité. Quelque chose, une entité inconnue encore, approchait. Shara l'avait probablement senti aussi, et je lui chuchotai de ne pas bouger, d'attendre et de regarder dans un premier temps. Soudain, un grand fracas de bois et de métal sur des roches ainsi qu'une série de jurons que je ne prononcerais pas.

J'attendis quelques secondes que l'être arrête ces insultes innommables envers Dame Nature et lança en sa direction :

"Montrez-vous doucement ! Nous ne sommes pas dangereuses, vous n'avez pas à l'être !"

Plus qu'à croiser les doigts, mais tous nos sens et nos nerfs étaient à vifs, prêtes à bondir à tout instant !

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Solamec A » 08 Jan 2015, 23:44

Voilà plusieurs jours que je marche, si l'on peut appeler cela une marche ! Cette rouille m'empêche de bouger, on dirai un vieillard; un vieillard radotant et au bord de la paranoïa. Il suffi que je tourne la tête et perde l'attention un instant pour que se présente devant mo"AAAAAAAAAAAAAAAh !"

La conscience de soi est une chose bizarre pour un cyborg, j'ai l'impression de ressentir tout au ralentie. Je suppose que mes circuits manque de vitesse... Ça dépasse clairement le stade de la supposition ! J'ai tellement le temps de constater que mon corps se fait maltraiter par la gravité, que je prend à peine conscience que des gens semble s'intéresser à moi...
C'est peut être l'heure de se réveiller..

"Allo ? Oui ? Bonjour ?"

Se présente maintenant devant moi deux formes. Une familière, humanoïde (à peu près comme moi mise à part l'état de service) et un... chien ? Mais c'est que ça parle en plus ! Je suis peut-être tombé sur de l'aide !

"Je suis sauvé ! J'ai trouver de l'aide ! On va pouvoir me réparer !"

Encore une fois, je peux constater l'étrange sensation de ne pas pouvoir contrôler ses émotions. Me voilà en train de danser en tournant sur moi même en piaillant une de mes compositions sonore...
Il est tend de reprendre le contrôle !

"Oui bonjour ! Je suis fort désolé pour ce que vous venez de voir ! Je travail dur pour éviter ce genre de débordements...

Mais bien sûr, parle leur de ton incompétence ! La schizophrénie me guète...

"Je disais que j’étais heureux de vous rencontrer..."

Avatar de l’utilisateur
Solamec A

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Shara » 09 Jan 2015, 00:54

Oh lala! Qu'est-ce que Vicra venait d'apprendre à Shara? La louve était toujours contente de tout ce que faisait la morphe pour elle, alors elle risquait de dire merci pour tout et n'importe quoi à présent! En tout cas, elle leva des yeux humides d'admiration et de reconnaissance de voir que son amie apportait tant de considération à ce qu'elle pouvait faire pour elle! Ça prouvait qu'elle servait bien son chef de meute, et c'est ce à quoi elle avait toujours aspiré depuis sa naissance! Enfin trouver une meute où elle aurait sa place!

Alors qu'elle se faisait un brin de toilette tout en écoutant la suite de leur programme - qui allait être surement un peu compliqué pour elle à comprendre, mais vu qu'elle faisait une confiance aveugle en Vicra, ça n'avait pas d'importance - une drôle d'odeur vint jusqu'aux narines de la louve qui dressa les oreilles en cherchant l'origine. Elle n'aimait pas cette odeur, le métal était toujours en lien avec les humains, et les humains qui avaient cette odeur sur eux étaient généralement encore plus méchants que les autres! Le fer rouillé semblait le même que celui des lances ou de certains bâtons de fer qui pouvaient faire très mal lorsqu'ils attaquaient Shara avec.

Et lorsque l'odeur fut suffisamment forte pour que la louve se lève et se mette à gronder pour manifester sa présence, il y eut un gros bruit et un drôle d'humain tomba avec fracas devant elle! Bondissant sous l'effet de la surprise, le poil hérissé et se tenant entre le nouveau venu et Vicra pour la protéger, la louve dut vite se calmer en voyant son amie s'adresser à l'humain de métal avec une voix douce et calme.

«Ami de Vicra?» qu'elle demanda avec curiosité. Mais l'homme de métal finit par se relever et la louve commença à reculer. Jamais elle n'avait vu pareille chose, jamais d'humain n'avait porté cette odeur avant, mais Vicra ne semblait pas en être inquiète... mais Shara l'était quand même un peu.

L'homme de métal se mit à parler et prononça le mot "heureux". C'était un mot que Shara connaissait et qui lui permit un peu mieux de se calmer... s'il était heureux de les rencontrer, c'est qu'il n'était pas méchant?

«Shara gentille!» c'était un peu sa manière à elle de se présenter à vrai dire! Elle avait encore bien des progrès à faire pour parler, mais elle faisait de son mieux! La grosse araignée sur sa tête couinait chacun de ses mots, mais l'araignée étant noire sur sa fourrure noire, peut être que l'homme de métal n'avait pas vu le KIP. Quant au pompon, allez savoir où il se cachait dans ses longs poils! C'est qu'il peut être filou celui-là aussi!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Victoria Galibris » 09 Jan 2015, 18:36

La créature arriva à portée de vue, tandis que Shara se mettait devant moi pour me protéger. Mais alors que la chose parla et semblait ainsi inoffensive, je me levai doucement, et au fur et à mesure de mon élévation, une expression de satisfaction profonde mêlée à une curiosité d'antan s'affichait sur mon visage.

"UN MECHANIMA !"

Je courrai vers lui en riant, hystérique. Arrivée à un mètre de lui, je m'arrêtai brusquement et le détaillai... Oh mes Dieux, j'en tremble encore !

"Quel sublime spécimen... C'est la première fois que j'ai la chance d'en voir un en vrai ! Manifestement une deuxième génération... La rouille s'est répandue sur toute la surface, potentiellement à l'intérieur aussi ! Vous sentez-vous lent ? Incontrôlable ? Grands Dieux ! la rouille a même commencé à creuser le métal ! Vous êtes vieux, oublié, sûrement perdu... Mais votre système, bien qu'il fait parti des premiers, doit être très poussé, et non limité ! Aujourd'hui, la plupart des Mechanimae sont bridés, mais à votre époque, les Atlantes n'avaient pas conscience du potentiel destructeur que vous pouviez développer entre de mauvaises mains... Mais pourquoi vous êtes-vous réactivé ? Je croyais que tous les êtres en si mauvais état avaient été abandonnés au sommeil, au vu des faibles performances de la deuxième gen... Dîtes, dîtes, dîtes, je peux vous examiner ? Promis, une fois arrivés à Ephtéria, nous ferons des recherches en bibliothèque et je vous retaperai si vous me laissez vous trifouiller les circuits !"

J'agissais comme une gamine et je me rends compte aujourd'hui que ma réaction était carrément déplacée... Mais bon, après tout, c'est pour moi une seconde nature les rapports sociaux... Enfin, presque...

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Solamec A » 10 Jan 2015, 15:39

Le caniche protège sa mémé. Mémé qui me fait grâce de son étonnement le plus complet...

"Aurai-je le droit à une réponse de vo..."
UN MECHANIMA !
"Ça a le mérite d'être clair. Oui, je suis un homme-boulon/rouille !"

Réaction des plus surprenantes que de voir que je ne suis pas le seul à avoir des crises de folie. La voilà maintenant qui m'assaille de question.

"Moi ? Beau ? Nooon... Oui deuxième g... De la rouille partout oui, vous avez l’œil dites moi ! Bridé vous dites ? Pas besoin, mes concepteurs étaient tellement incompétents que je suis bridé de nature... Réactivé ? Vous voulez dire réveillé ? Abandonné ? Ah ça ! Faibles performances ? Vous m'en direz tant ! Oooooh Oui ! Examinez moi ! Mettez vos main dans mes circuits...

Vue son visage, elle a réalisé que ses dernières paroles débordait du contexte ...
Ephtéria ? ça doit être une ville... Je ferais bien d'accepter cette offre... On ne refuse jamais une inspection chez une charmante infirmière !

"Ephtéria ? Si cela est synonyme d'un meilleur état, je suis avec... vous ? Quand est-il du chien ?"

Avatar de l’utilisateur
Solamec A

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Shara » 11 Jan 2015, 18:44

Si Shara avait été inquiète de l'arrivée du nouveau venu dans un premier temps, ce n'était pas du tout le cas de Victoria qui semblait très bien savoir de quoi il s'agissait! De mémoire, Shara n'avait jamais vu une telle chose, pourtant elle avait déjà croisé une mechanimae une fois - sans le savoir - dans la grande maison où Jonah l'avait emmenée après l'avoir sauvée de la méchante femme qui l'avait forcée à rester humaine. Un monsieur bizarre qui avait l'air très important! Mais Shara ne se souvenait pas de son nom, et pourtant, beaucoup d'humains avaient tendance à prononcer le nom de Manölis à un moment ou un autre, mais avec sa cervelle de moineau... comble pour un loup.

Toujours est-il que lorsque Vicra se précipita vers l'individu à l'odeur de métal, la louve afficha des yeux ronds, mais refusa de bouger. Elle ne pouvait pas faire confiance à cette odeur, ce n'était pas possible pour elle, car c'était lié à beaucoup trop de mauvais souvenirs. La mort de Guidouine, les pièges à loup de la forêt, les méchants humains qui lui couraient après, mais aussi l'odeur de l'espèce de broche qui avait été accrochée à même sa peau dans le bordel de Guttenvald pour l'empêcher de se transformer. Définitivement non, le métal était synonyme de douleur, de peur et de colère pour la louve qui restait donc juste plantée là alors que son amie examinait la machine sous tous ses angles.

Se couchant, la tête posée sur ses pattes, elle ne pouvait donc qu'attendre... elle aurait aimé partager l'enthousiasme de son chef de meute, mais elle ne le pouvait pas. Son petit cœur battait fort dans sa poitrine, mais la fatigue d'avoir couru aussi longtemps avec Vicra sur le dos se faisait aussi sentir et elle n'était pas vraiment en forme, bien qu'elle ait mangé. Aussi elle gardait juste un œil sur son chef de meute pour s'assurer que le nouveau venu ne vienne pas l'attaquer en traître, mais sinon, elle refusait de s'approcher.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Victoria Galibris » 18 Jan 2015, 10:42

Vint la réflexion et la désillusion.

"Mince ! Ephtéria est encore en Païlandune, pays de censure et de meurtres... on ne trouvera rien d'extérieur à Païlandune ici... Il faudra faire pas mal de marche à partir d'Ephtéria pour atteindre l'Etat d'Atlante... Bien quatre cent kilomètres... On avisera ! Toujours est-il que la majorité des personnes ici n'ont jamais vu de Mechanima de leur vie ! Nous devons vous cacher... Et une fois arrivé à Ephtéria, cela pourrait faire une excellente diversion, semer la panique dans les foules même...
Bon, écoutez : nous avons une mission importante à remplir à Ephtéria, je n'ai aucune idée de comment cela va se passer, mais si vous le voulez bien, vous pouvez nous suivre jusque là-bas, puis nous irons en Atlante pour vous retaper, je pense qu'il vous faudra un professionnel vu votre état... Mais je le documenterai pour résoudre les petits bobos ! Qui pouviez-vous être avant, pour être aussi accidenté et pourtant on vous a entièrement réparé... Bref, pour le "chien", à vrai dire c'est une louve, le jour où vous trouverez un chien de cette taille... Elle est inoffensive, mais ne la cherchez pas trop, et ne portez atteinte à aucune de nous deux. Si nous constatons que votre comportement est agressif, dangereux ou instable, vous ne pourrez remporter une bataille vu votre état. C'est bien compris ? Pas de faux pas !"

Je constatai que Shara était sur ses gardes, craintive, sûrement à cause de l'odeur... C'est vrai qu'il empestait tout ce qui ne pouvait qu'offrir la mort chez les Humains. Je m'approchai d'elle pour lui chuchoter à l'oreille, comme je le fais si souvent pour la rassurer.

"Ne t'en fais pas Shara, aies confiance en ton chef de meute, nous l'avons à l'oeil : s'il est dangereux, il n'aurait pas le temps de nous blesser, nous nous défendrons ! Mais je ne le pense pas dangereux, même si son odeur agresse nos museaux... Je vais essayer d'arranger ça!"

Je me relevai pour m'adresser au Mechanima.

"Nous allons vous habiller, histoire de vous dissimuler aux yeux des gens et surtout cacher votre odeur difficilement supportable pour nous... Votre visage est à peu près en état, je pense qu'un vêtement de feuilles et de plantes avec un chapeau vous ira à ravir ! Enfonçons-nous dans la forêt pour trouver des plantes odorantes, des lierres, des grandes feuilles, pour vous faire un vêtement complet et un chapeau tressé ! Après cela, nous pourrons partir.
Au fait, j'oubliais, comment vous appelez-vous ? Oh pardon... Les règles imposent qu'on doit se présenter avant... Je me nomme Victoria, et voici Shara ! Enchantée, monsieur...?"

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Solamec A » 26 Jan 2015, 18:40

A l'écouter on sens vraiment l'émotion retombé, telle un magicien ratant son spectacle. Les Hommes sont tout de même massivement des troudu... sacrés abrutis ! J'incarne la science, l'immortalité ! Mais pour eux, je ne suis que la peur. La peur de cette science, la peur de l'inconnue et surtout la peur de pauvres primitifs qui se plaignent d'un manque de savoir, sans jamais y travailler... Bon, il doit bien exister des gens bien quelque part d'autre, des gens qui pourraient me retaper, comme cette gentille dame : des gens moins Humains...


"Je veux bien croire la surprise des gens à ma vue... Après tous, je suis à un stade avancé de rafistolage, surtout quand on rajoute à cela une personnalitée lunatique..."


Une louve ? Il est vrai que les chiens sont plus petit... mais surtout plus stupide ! Se laisser domestiquer par des Hommes...


"Mille excuses à ce pauvre animal, même si ce mot semble inadapté... Mais ne vous méprenez pas ! Je suis peut être rouillé de la tête aux pieds, je pourrait faire preuve de plus de résistance à un assaillant qu'il n'y paraît. Ainsi, je pourrait sans doute vous aidez dans votre tâche."

Il est claire que ma vie manque d'un peu d'action...

"Alors partons vite ! L'aventure nous appelle !"

"Nous allons vous habiller..."

"Quoi ?! M'habiller ? Me maquiller ? Comme ces sacs à viandes qui se lamentent de leur répugnance ? Vous voulez accroitre ma rouille ?!"

"Dissimuler... cacher votre odeur... monsieur...?"

"Alors si c'est pour me camoufler, une seule règle : que l'on garde une certaine teinte orange à l'image de mon nom : Solamec A"

Avatar de l’utilisateur
Solamec A

Crédit: Fermé

Re: Au long loin du long Chemin

Messagepar Shara » 27 Jan 2015, 17:26

Décidément, la louve ne comprenait rien à ce qu'il se passait ici. Vicra prononçait bien trop de mots, et parlait même trop vite pour qu'elle puisse y comprendre quoi que ce soit. Elle ne connaissait pas l'état altante, elle n'y avait jamais mis les pattes et probablement qu'elle n'aurait jamais envie de s'y rendre à moins d'y être forcée. Malgré tout, à l'heure actuelle, tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ne voulait pas s'éloigner de Vicra.

Aussi, elle restait juste en retrait à les écouter discuter, bien que son amie vint l'introduire, elle ne s'avançait pas et continuait de regarder le mechanimae d'un air inquiet, même si celui-ci ne paraissait pas trop méchant. Vicra alla même jusqu'à tenter de la rassurer, mais disons que ce n'était pas facile quand tout ce qui composait l'être en face d'elle, lui disait de fuir à toutes pattes.

Il était donc question de faire finalement la route ensembles, bien qu'il faudrait habiller le mechanimae pour qu'il passe inaperçu - Shara n'avait pas plus de notions en vêtements que pour les machines, donc elle était encore perdue dans la conversation - aussi elle se contentait de se taire, n'ayant rien à dire puisque finalement, on ne s'adressait pas directement à elle, elle préférait rester simplement sur le qui-vive au cas où on les attaque. Malgré tout, l'odeur de ce Solamec A couvrait pas mal ce qui pouvait se trouver aux alentours, mais elle n'avait pas l'impression qu'il y ait de prédateurs pour le moment dans le coin. Surement que cette odeur de métal faisait aussi fuir les créatures de ces bois.

Bon ben ils pouvaient donc se mettre en route pour essayer de trouver des vêtements à ce cher mechanimae.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé


Retourner vers Les forêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron