[E] À l'abordage !

Paresser sur les plages sereines d'un lac, ça vous tente ? À moins que vous ne préfériez l'humeur imprévisible des mers tumultueuses ? Baignades autorisées...!

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 04 Déc 2014, 15:55

D'un seul coup, le navire tout entier s'ébranla, secouant au passage tout l'équipage. A cet instant, Antiphane put remarquer l'efficacité de ses hommes. Quelques uns semblèrent complètement désorientés, mais la plupart d'entre eux s'activaient déjà à étouffer l'incendie pour qu'il ne se propage pas. Quant à lui, il était agrippé à la barre, comme si cela allait aider le bateau à rester sur les flots. Ils avaient été touchés deux fois et il craignait que le navire ne supporte pas un troisième impact, évidemment s'ils ne coulaient pas dans l'immédiat...

« Capitaine ! » Hurla l'homme qui se chargeait de tirer. « Capitaine ! Nous avons été touchés ! Nous n'avons pas vu le coup venir, il... »
« Peu importe d'où vient le boulet, nous sommes touchés ! » L'interrompit le cortésian de cette voix qu'il ne supportait pas. « Donc faites en sorte qu'on ne coule pas ! »

Le matelot finit par hocher rapidement la tête, apparemment tout confus. Il retourna aider ses coéquipiers et très vite le feu fut maitrisé au grand soulagement du capitaine qui ne sentait presque plus ses mains tant il s'était agrippé.

Ce deuxième coup persuada Antiphane de changer de stratégie pour échapper aux tirs dans un premier temps. Etre offensif n'avait pas était fructueux, il décida donc de se replier quelques temps dans le but de rester encore dans la course. Le jeu allait certainement ralentir, mais au moins son équipage et lui-même seraient toujours de la partie. Il sollicita donc les rameurs qui avaient eu le temps de souffler jusque là et leur ordonna de rameur non pas pour avancer, mais pour reculer. Ils devaient à tout prix se replier pour fuir à cette pluie de boulets. Une fois Antiphane satisfait, le navire se stabilisa à nouveau.

Suite à cela, le capitaine reçut un nouveau message et craignit sur le coup une mauvaise nouvelle. Peut-être allait-on lui demander de se rendre avant que toute son équipe ne se retrouve au fond de l'eau. Mais au fond, cette idée le rassura. Il fallait être lucide et savoir se retirer avant d'aller trop loin, pour son propre bien, puis aussi pour celui de tous ses hommes. C'est pourquoi il fut déçu de lire une note annonçant un nouveau trésor. Cela était inutile ! Lui voulait avant tout rester entier, ce n'était pas les trésors qui allaient le maintenir la tête hors de l'eau. Qui plus est, il avait déjà déniché un trésor. Il ne s'appelait pas Pentagruel ! Cela était largement suffisant.

Il envoya malgré tout deux axos, non pas pour dénicher le nouveau trésor, mais pour repérer l'ennemi et le couler sans scrupule. Il commençait à en avoir marre de tirer n'importe comment et ne supportait pas de n'avoir aucune information sur la position de ses adversaires. Il était angoissant d'être dans le noir total et d'être incapable de savoir à quoi s'attendre. Il désirait avant tout être informé sur les moindres dangers qui le guettaient pour ne plus être dans cette attente terrifiante.

« Ne tirez plus ! Cessez le feu ! Faisons-nous oublier pour ne plus être l'attention de leurs tirs. Si nous arrivons à nous faire oublier, nous prendrons l'avantage. »

S'ils arrivaient à s'effacer du jeu, ils pourraient ressurgir à tout moment et prendre l'avantage. C'est pourquoi Antiphane avait décidé de jouer le navire fantôme pour susciter la crainte. Car lui le premier savait combien il était invivable de vivre sous la crainte d'une chose qu'on ne peut pas voir. Gavroche intervient à ce moment, lui conseillant de tirer dans le but d'apporter plus de confusion. Comme toujours, Antiphane exécuta ses conseils même s'il ne les approuvait pas.


Recule
Axo en U18
Axo en B12
Tire en W25


Action modifiée, merci Benedikt ^^ Je n'avais pas tiré pour mon dernier coup, je précise pour ceux qui ne verront pas son message.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Sayah Cordylus » 05 Déc 2014, 02:14

Image


Les choses commencent à devenir de plus en plus sérieuses à présent que les drakkars ne peuvent plus se déplacer aussi librement qu'au début. Le peuple Païlandais réuni dans les tribunes autour du bassin comme les Atlantes devant leurs écrans, tous se rendent compte que l'étau se resserre autour des concurrents. Les paris reprennent de plus belle tandis que certains jusque là dubitatifs face à une nouvelle télé réalité stupide sourient enfin. Les capitaines commencent à montrer leur jeu. Certains quadrillent méthodiquement toute la zone de combat, d'autres tirent de façon très ciblée, et puis il y a les couards qui se cachent ou qui se font oublier. Dans tous les cas, aucun ne reste inactif...

« Eh ! Le cortesian vient de choper un truc !
_ Oui enfin, techniquement c'est son axo qui a chopé un truc...
_ Non mais on s'en fout, il arrive encore à trouver des trésors alors qu'il est bientôt coulé, c'est cool.
_ Si tu veux mon avis Sayah a fait exprès de le mettre sur sa route, comme un genre de consolation.
_ Tu me soûle... »


En attendant l'axo d'Antiphane remorque bel et bien un petit coffre accroché à sa bouée. Il contient un bon pour le tatouage de la sirène. Dommage que le tatoueur ne soit pas livré avec car vu l'état de son drakkar, le cortesian risquait bien d'avoir besoin de ce tatouage pour s'en sortir en un seul morceau. En parlant d'axo, il y en a un en particulier qui attire l'attention du public en revenant vers son maître en faisant de grands bonds de joie. Celui-là, soit il vient de se trouver une femelle, soit il a repéré quelque chose ! Mais ça, seul le capitaine à qui il appartient - et l'avenir - vous le dira !

Aucun tir n'atteint sa cible en revanche, et les manœuvres vont bon train.

« Les boules pour le vampire, sur ses trois axos y'en a même pas un qui lui ramène un trésor... »

On n'était pas chanceux à tous les coups...


~ Notes ~
Tous les drakkars ont droit à 4 actions MAIS l'une d'elle devra obligatoirement être un tir !
Vous ne pouvez pas traverser les pics rocheux !
Vous ne pouvez plus traverser les zones d'impacts avec l'avant de votre drakkar !
Les tourbillons vous feront obligatoirement tourner à droite !
Vos axos vous ramèneront désormais tous les trésors situés dans les zones où vous les enverrez.

Attention : merci de ne pas modifier vos actions une fois celles-ci postées.

Prochain bilan le dimanche 7 décembre 2014 dans la soirée

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Vrass Rannveig » 06 Déc 2014, 10:05

Les choses se compliquaient pour tout le monde. L'océan se transformait peu à peu en mer de flammes, je pouvais les voir danser plus ou moins loin, se rapprochant parfois ou s'éloignant aussi. Je gardais Nathan solidement près de moi, je ne voulais plus qu'il aille jouer avec les axos maintenant car si jamais on venait à se faire toucher et qu'il se trouve sur la trajectoire d'un boulet, je savais que je ne me le pardonnerais pas.

«Papa? On va gagner hein? C'est toi le plus fort?»
- «Je sais pas... tu sais, y'a quand même une grosse part de chance dans ce jeu, on peut très bien se faire toucher à un moment ou un autre par un tir au hasard.»
- «Capitaine! L'axo revient!»
- avec Nathan, on se précipitait pour aller voir, la créature s'apprêtait à grimper à bord lorsqu'elle me vit, et malgré le ridicule de la situation, j'attendais de voir ce qu'il avait trouvé, et vu son enthousiasme, c'était quelque chose de trop gros pour qu'il puisse le rapporter!

«NAVIRE REPÉRÉ!!!» - que je me mettais à hurler à l'équipage! Je revenais vite vers la carte en attendant le prochain vulnae avec la mise à jour, puis je la consultais rapidement pour voir surtout les autres tirs. On était loin des impacts qui auraient du toucher le navire du cortésian... ou pas? Du moins autant on n'était pas trop loin pour ce qui concernait les derniers tirs, mais pas pour les premiers, ça ne collait pas
- «À votre avis, c'est qui, Capitaine?»
- «Je ne sais pas... peut être le cortésian, ou le type de l''Escadron...»
- du moins j'espérais que ce ne soit pas Benedikt en fait, mais tant pis.

Je prenais une profonde inspiration avant de me tourner vers Nathan qui hocha de la tête, puis vers mon second
- «Laissez les rameurs se reposer. On canarde tout autour de cette zone pour essayer de lui couper la route. On vérifiera les mouvements des navires ensuite pour essayer de voir de qui il s'agit, mais quoi qu'il arrive, cette zone va se transformer en mer de flammes dans les prochaines minutes!»
- «À vos ordres!!»
- je pouvais sentir l'excitation des autres. L'idée qu'on soit les premiers à couler quelqu'un les mettait dans tous leurs états, surtout qu'autant on ne pouvait pas savoir quel tir touchait quel bateau, mais une fois qu'un axo avait remonté une information par contre, on était les seuls à le savoir. Sauf si les autres navires se rendaient compte que je concentrais mes tirs au même endroit, peut être qu'ils viendraient me rejoindre qui sait? Un navire de moins déjà, c'est un pas de plus vers la victoire!

J'espérais juste que ce ne soit pas Benedikt...


===========================
Actions
Tir en P12
Tir en R14
Tir en S13
Tir en T12

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Alix » 07 Déc 2014, 15:41

Secrètement notre orphe bien que piqué par le gout de la victoire se réjouissait à la fois de ne pas être touché et tout en même temps de n'avoir coulé personne. SI ça devait se faire autant que cela soit un autre et sachant qu'il y avait parmi les adversaire une whingox particulièrement combattif il comptait un peu sur lui pour abattre tout ça. Évidement il ne pouvait exprimer ses pensées secrètes du coup il se devait de montrer qu'il n'était pas fort content avec le résultat.

"Rien rien rien.... Naviguons nous sur les mêmes eaux ?" s'exclama t'il pour lui-même "Bon allez Pierrot va lâchez les axos et indiquent leur la direction qui te semble le mieux

Il avait hésité car il se disait que ce serait bien de bouger aussi un petit peu mais la prochaine fois, de toute façon ce n'est pas son équipage ou Surcouf qui s'en plaindrait car tout ce qu'ils attendaient ce fut que l'on tire


"Allez je vous laisse l'honneur Surcouf, le prochain ce sera moi ..."

Qui sait ? Peut-être qu'ils auraient de la chance cette fois ci ?



--------------------------------------------------------------------------------------------------
Axo en R8
Axo en J18
AXO EN F13
Tire en S6

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Benedikt » 07 Déc 2014, 16:18

- - - - - - - - - - - -

Axo en W8
Axo en U20
Axo en F20
Tire en P13

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 07 Déc 2014, 16:30

Après avoir été touché deux fois, l'équipage était dans une interminable attente comme s'ils ne pouvaient pas échapper au destin qui les attendait. Mais la manœuvre semblait avoir troublée les participants adverses, car aucun boulet ne les toucha cette fois-ci. Un cri de joie s'éleva du bateau redonnant du courage aux hommes. Il ne fallait jamais perdre espoir, pour preuve, l'un des axos revint avec un nouveau coffre.

Les matelots allèrent le récupérer, ravis de voir que la chance leur souriait désormais. Ils trainèrent le coffre jusqu'à Antiphane qui le contemplait littéralement désintéressé. Ce n'était certainement pas avec des trésors qu'ils allaient couler les navires adversaires pour enfin mettre un terme à cette compétition. Cependant, le coffre ne semblait pas bien lourd, seulement deux hommes suffirent à le déplacer. Un autre arriva avec une sorte de pied de biche et fit sauter le cadenas. Tandis qu'ils s'attendaient à voir un coffre rempli d'ores, ce fut la déception quand ils découvrirent finalement un morceau de parchemin indiquant que le capitaine avait remporté un bon pour le tatouage de la sirène.

Un silence s'installa chargé de stupeur. Puis l'un des matelots à la conviction intacte s'exclama :

« Pour ça, il faudrait déjà qu'il reste de la place sur le corps du capitaine ! » Sa réplique déclencha un assortiment de rires tous différents les uns des autres. Même Antiphane ne put retenir un bref sourire qui surpris son grand frère.

Antiphane regardait ses hommes qui se tapaient dans le dos, comme s'ils étaient tous frères. Il n'y avait pas de secret, plus un équipage était soudé, plus le bateau avançait. Le plus difficile était d'apprendre à gérer tout un groupe d'hommes. Il n'y avait pas de méthode définie pour cela, chaque groupe était différent et il fallait s'adapter et apprendre à comprendre ce groupe.

Une fois qu'il eut assez observé ce phénomène, Antiphane réclama le silence et s'adressa à ses hommes.

« Vous avez raison de vous réjouir d'être encore à flot ! Mais il y a un temps pour tout et le temps des rires prend fin désormais. » Les têtes se tournèrent vers lui, les voix s'estompèrent et les rires disparurent. Antiphane était à la fois fier et satisfait de voir qu'il avait gagné la confiance de tous ces hommes. « Ne nous laissons pas ramollir ! Reprenons tous nos postes et coulons les navires ennemis ! » Finit-il par crier pour les encourager.

Le navire ressemblait à une petite fourmilière à cet instant. Il n'y avait pas un seul homme qui n'était pas en activité. Cette cohésion fructueuse permit au navire de se remettre dans le bain, sans jeu de mots. Deux nouveaux axos furent envoyés toujours dans le but de dénicher un navire ennemi pour le couler. Antiphane ordonna également qu'on tire deux nouveaux boulets, toujours à l'aveugle cependant. Mais le capitaine espérait bien récupérer des informations sur les autres participants pour ne plus jouer de bonne fortune, mais de précision.

***

Axo en L22
Axo en F11
Tire en P24
Tire en M1

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Sayah Cordylus » 10 Déc 2014, 23:30

Image


Rien ne va plus pour les drakkars ! C'est Noël avant l'heure, même si la majorité des Nideyliens de souche n'ont pas connaissance de cette fête et que la moitié des Atlantes ne la fêtent pas davantage. Nombre d'axos rapportent des coffres à leurs capitaines respectifs, heureux du devoir accompli. Une Graine Neptune arrive entre les mains du capitaine chauve-souris. Parfait pour rendre la pire eau croupie aussi pure que la pluie. Il rafle également une boîte d'infusion de Laitilleul sous le nez de son concurrent cortesian ! De quoi effacer tous les cauchemars qu'il pourrait faire suite à cet événement ! Dommage pour Antiphane qui n'a pas été suffisamment rapide à envoyer ses axos. Heureuse surprise également pour le botaniste qui se voit récompenser d'un Ronçamac. Pas de panique, l'eau salée ne fonctionne pas sur ce type d'objet...

L'un des axos ne rapporte pas de coffre mais une excellente nouvelle, puisqu'un drakkar se trouvait juste sous son nez. Il ne lui reste plus qu'à se faire comprendre de son capitaine !

De son côté, la foule pousse un nouveau hurlement de liesse lorsque le drakkar dont la figure de proue représente un aigle accuse un nouvel impact ! C'est la deuxième fois que ce concurrent est touché ! Lequel des deux coulera le premier, de lui ou d'Antiphane ? Seul l'avenir le dira !

Prêts ?


~ Notes ~
Alix est autorisé à poster en dernier. Merci de faire en sorte de lui laisser le temps d'écrire sa réponse avant la date limite.
Tous les drakkars ont droit à 4 actions MAIS l'une d'elle devra obligatoirement être un tir !
Vous ne pouvez pas traverser les pics rocheux !
Vous ne pouvez plus traverser les zones d'impacts avec l'avant de votre drakkar !
Les tourbillons vous feront obligatoirement tourner à droite !
Vos axos vous ramèneront désormais tous les trésors situés dans les zones où vous les enverrez.

Pour me faire pardonner du temps que j'ai mis à faire ce bilan, tous les participants reçoivent 100 Ores.

Prochain bilan le vendredi 12 décembre 2014 dans la soirée

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Déc 2014, 08:37

=================================
Actions
Tir en R10
Tir en R11
Tir en R13
Tir en S12

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 12 Déc 2014, 15:07

Au loin, à travers ce brouillard toujours aussi épais depuis le début, l'équipage put entendre un choc violent. Un navire venait d'être touché ! Il était cependant impossible de savoir qui avait réussi à toucher la cible. Ils pouvaient entendre des détonations un peu partout, ils ne savaient jamais vers où tirer et ils ne voyaient même pas où ils tiraient. Mais peu importait pour le moment, car ce n'était pas le drakkar à proue de cobra qui avait été touché. Tous les hommes se réjouirent de cette bonne nouvelle.

Les deux axos envoyés revinrent sans la moindre information. Ce détail chiffonna Antiphane qui désespérait de devoir continuer à jouer complètement au hasard. Il ne supportait pas d'être dépendant de la bonne fortune...

« Capitaine, voulez-vous que je les ramène dans leurs cages ? » Un homme se tenait près des créatures et attendait une réponse avant d'agir.
« Nourrissez-les aussi, elles doivent mourir de faim ! » Répliqua Antiphane quelque peu déçu. Mais ces créatures n'y étaient pour rien. Elles ne faisaient qu'obéir aux ordres et si elles revenaient à chaque fois complètement bredouille, c'était aussi parce qu'on les avait envoyé au mauvais endroit.

Gavroche se rapprocha de son jeune frère et l'observa, ce qui troubla Antiphane. Il ne comprenait pas toujours les agissements de son frère, ce dernier était bien trop souvent imprévisible. Il gardait pour lui ce qu'il pensait et ne dévoilait ses pensées qu'au moment approprié. Avec lui, il était totalement impossible d'anticiper quoique ce soit. Il fallait seulement avoir confiance en lui, de toute façon personne n'avait vraiment le choix. Soit on lui faisait confiance les yeux fermés, soit ce n'était pas le cas et on n'avait rien à faire avec lui.

« Qui a été touché selon toi ? » Demanda-t-il enfin. Il semblait désintéressé par les évènements, un peu comme s'il cherchait simplement à faire la conversation. Mais Antiphane savait qu'en réalité, il ne laissait tout simplement pas paraître ses projets.
« Ça m'est égal, du moment que ce n'est pas nous... » Gavroche hocha doucement la tête comme s'il s'était attendu à une telle réponse. Le savait-il vraiment ou faisait-il ça pour faire croire qu'il s'en doutait ? C'était impossible de départager, comme depuis toujours.

Il était certainement judicieux de rester immobile maintenant qu'ils avaient échappé aux tirs adverses. C'est pourquoi Antiphane recommanda aux rameurs de se reposer et de profiter de ce répit. Mais il doutait malgré tout de son idée. Car au troisième impact, autrement dit le prochain, le navire coulerait que les rameurs se mettent au travail ou non. Une fois touché, il sera trop tard pour tenter de fuir.

Antiphane était désormais décidé à couler ses adversaires avant qu'ils ne le fassent. Plus vite il allait se débarrasser d'eux, plus vite il se retrouverait en sécurité. Parfois, la meilleure défense était bien l'attaque, car une fois les ennemis terrassés, il ne restait plus personne pour vous menacer... Il ordonna dès lors quatre coups de feu dans une même direction afin de ne laisser aucune chance au navire de s'esquiver si jamais ses tirs s'avéraient être fructueux.

***

Tire en J12
Tire en J13
Tire en J14
Tire en J15

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Alix » 12 Déc 2014, 17:47

je sais que le bilan doit être fait en soirée, j'ai attendu voir jusque maintenant que Benedikt poste mais je dois y aller et je serais pas de retour avant très tard ou demain matin donc je poste mes actions et si je peux j'éditerais tard tard sinon demain matin au plus tôt que je peux. Bene bisoux c'est pas grave hein ... :p


Avance
Avance
Vire à gauche
Tir en N7

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Benedikt » 12 Déc 2014, 18:07

Désolé Alix, je suis complètement crevé aujourd'hui et j'ai regardé la date du bilan aujourd'hui et je me suis dit "oh bah ça va, j'ai encore quelques jours", pour une raison qui m'est complètement inconnue. ><

- - - - - - - - - - - -

Tire en F20
Tire en E21
Tire en G21
Tire en G19

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Sayah Cordylus » 12 Déc 2014, 18:55

Image


« Bah mon gars ! Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent où est le bouton de tir !
_ Y'a pas de bouton de tir, c'est des drakkars... avec des canons et de la poudre.
_ Ouais m'enfin, il n'empêche qu'ils savent tirer quoi ! »


Et heureusement, c'était un peu le but du jeu après tout ! Du côté du winghox, toute la barbarie sanguinaire de son peuple semble refaire surface lorsque les télévisions le filment en train de tirer coup sur coup - ça aussi ça fait partie dans sa réputation - dans une zone précise. Les poissons ont intérêt à bien se cacher ! Malheureusement pour lui ses boulets ne rencontrent rien de mieux que de l'eau et des calamars. En revanche il y a un bien joli feu par là-bas ! Le cortesian n'est pas en reste et vide à son tour un coffre entier de munitions ! Rien ne va plus !

« Ah ben lui il aime ben faire des lignes. Des obliques, des parallèles...
_ Il est peut-être géomètre ?
_ Nan mais c'est pas bête, au moins si quelqu'un se planque là-dedans il risque pas de le louper. »


Benedikt fait bondir de joie les membres de son fan-club pré-adolescents.

« OUAAAAAAAAIS !!! VAS-Y BENEDIKT, TU VAS GAGNER !!! »

Le seul à remuer encore... c'est le membre de l'Escadron. Ses collègues réunis dans la salle de repos se grattent le menton d'un air suspicieux.

« C'est quoi sa mission au juste ? À part tourner en rond j'veux dire ?
_ Je crois qu'il est là pour observer.
_ C'est des boulets réels vous croyez ? Parce que c'est vachement bien fait si c'est des effets spéciaux.
_ Justement on l'a envoyé vérifier il paraît. Y'a une rumeur à propos de ce Sayah comme quoi y'aurait parfois des morts pendant ses événements... »


Sayah qui jubile de voir ses petits capitaine s'en donner à cœur joie. Ils avaient besoin d'un petit coup de main peut-être ? Pas de problème ! Un claquement de doigts plus tard, l'orphe reptile faisait apparaître quatre nouveaux pics rocheux depuis les profondeurs du bassin... et deux autre tourbillons pour leur barrer la route. Un peu de piquant, ça ne faisait jamais beaucoup de mal.


~ Notes ~
ATTENTION : une fois l'arrière de votre drakkar touché, vous ne pouvez plus virer ! Considérez que votre gouvernail est hors d'usage.
Tous les drakkars ont droit à 4 actions MAIS l'une d'elle devra obligatoirement être un tir !
Vous ne pouvez pas traverser les pics rocheux !
Vous ne pouvez plus traverser les zones d'impacts avec l'avant de votre drakkar !
Les tourbillons vous feront obligatoirement tourner à droite !

Prochain bilan le dimanche 14 décembre 2014 dans la soirée

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Benedikt » 12 Déc 2014, 20:46

Je vais essayer de faire un vrai post plus tard pour celui-là. Si je peux pas, je préfère poster maintenant histoire de pas bloquer.


- - - - - - - - - - - - -

Recule
Tire en E20
Tire en F21
Tire en G20

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Antiphane Bevnadin » 14 Déc 2014, 17:58

Voilà que maintenant Antiphane observait les alentours, dans l'espoir de voir arriver un peu de nouveautés. Mais c'était le désert total ! Pas le moindre message à son attention, pas le moindre petit changement. Déjà une fois, Sayah leur avait dévoilé l'existence de nouveaux boulets incandescents. Le cortésian espérait quand même passer au cap supérieur maintenant. L'espoir ne servait pas à grand chose. A quoi bon attendre quelque chose qui n'arriverait certainement jamais ? Il mit de côté tous ses espoirs afin de rester intégralement plongé dans le jeu. Qui plus est, plus Sayah allait sortir la grosse artillerie, plus Antiphane se retrouverait en danger. Et désormais, il n'avait plus droit à l'erreur.

Peut-être dissiperait-il le brouillard si jamais il décidait de ne faire que bouger ? Il secoua la tête, réalisant combien il pouvait être idiot quelques fois. A part imiter un lapin tournant dans sa cage et jouer les possédés aux yeux de tous les spectateurs, jamais le brouillard ne se dissiperait ainsi. Pour en arriver à de telles idées, c'est qu'il était vraiment bien bas. La seule chose qui lui remonta le morale était l'idée que les autres participants devaient aussi se trouver dans un tel chaos. Sur ce point là, absolument personne n'avait l'avantage.

Tout autour, on pouvait entendre le bruit de boulet qui coulait misérablement jusqu'au fond de l'eau. Certains se disaient qu'ils n'étaient pas passé loin cette fois-ci. Mais Antiphane ne s'inquiétait pas pour autant, car personne n'avait d'information sur lui, les seuls tirs qui les frôlaient étaient ceux qui étaient perdus ! Bien que quelques hommes demandèrent à bouger pour prendre la fuite, Antiphane insista pour rester sur place et continuer à tirer. Sur le navire, on commençait à croire qu'il commençait à devenir fou, mais personne ne chercha à le raisonner, ni même à le convaincre d'agir différemment. Cela convenait parfaitement à Antiphane qui ordonna donc de tirer quatre nouveaux boulets.

« Capitaine ? » L'interpela un homme à la mine défaite. « Vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieux de bouger juste un petit peu ? Nous avons un mauvais pressentiment sur le bateau... » Expliqua-t-il passant finalement à l'attaque. Antiphane haussa les épaules, après tout il comprenait que ses décisions n'étaient pas les meilleures. Lui n'était pas un matelot contrairement à eux. Et c'est justement ce qui faisait son avantage.

« Aucun des capitaines n'est réellement un capitaine. Aucun d'entre eux ne raisonnent comme un véritable marin. » Il ne se montrait pas agressif pour une fois. Il voulait à tout prix éviter tout conflit étant donné qu'il avait déjà bien à faire avec les autres navires. « Vos présages de marin ne sont donc pas valables ! Je ne rejette pas vos conseils pour autant, nous activerons les rameurs si jamais un boulet était amené à nous atteindre. »

Evidemment, il était conscient que tout ceci ne serait qu'une question de secondes. Un boulet était bien trop rapide pour l'anticiper. Mais un tel marin d'eau douce inexpérimenté ne pouvait pas prétendre le contraire.

***

Tire en G10
Tire en H10
Tire en I10
Tire en J10

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Alix » 14 Déc 2014, 18:19

J'édite le poste précédent pour faire en sorte que l'action soit logique et suivie entre les deux dans la soirée


Bon après s'être légèrement énervé tous ensemble pour des raisons différentes il semblait que malgré les boulets qui passaient autour de leur tête tout reprenait son cour normal si c'était possible de dire ainsi, Surcouf intrigué couru vers tribord, puis babord avant de revenir partagé une de ses impressions

"Bizarre j'ai l'impression qu'on va à droite"

il se gratta la tête pendant qu'alix se posait la question s'ils n'allaient pas tous finir noyés, il lui semblait que les boulets qui arrivaient avaient chacun fait une belle fente dans sa coque. Ok ils naviguaient toujours mais est-ce qui ça allait durer ?

"Bon un axo, un tire et une manœuvre, essayons d'échapper à ceux qui nous suivent de prêt, ce n'est pas parce qu'on à échappé un tour que le prochain on sera sauf"

Si ça n'avait été que de lui tout seul il aurait avancé tout droit quitte à se trouver face à face à un autre drakkar mais ou moins il se serait senti un peu plus rassuré de bouger que de tourner en rond, en même temps il n'avaient pas trop le choix que de se défendre aussi .... Mais il avait parlé trop tard que l'ami Pierrot fan des axos en avait déjà envoyé deux, il attrapa le troisième lançant un oeil torve à Surcouf qui semblait manigancé dans son dos des choses pas claires avec ses axos, ils allaient devoir avoir une discussion sérieuse.


------------------------------------------------------------------------------


Vire à droite
Axo en K21
Axo en R12
Tir en E13

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Seby » 14 Déc 2014, 18:37

RAPPEL : une fois l'arrière de votre drakkar touché, vous ne pouvez plus virer ! Considérez que votre gouvernail est hors d'usage.

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Vrass Rannveig » 14 Déc 2014, 19:46

Merci à mon fils d'avoir fermé la fenêtre alors que j'avais le poste en cours ><

Les yeux rivés sur la carte, j'essayais de comprendre les manœuvres des autres participants. Malheureusement, aucun ne m'avait suivi en essayant de tirer dans la même zone que moi, j'en déduisais donc que chacun avait décidé de se débrouiller tout seul. Serrant le poing, j'essayais de comprendre, mais après tout, je n'étais peut être pas le seul à avoir repéré quelqu'un?

Le seul qui ne me semblait pas trop fiable, c'était le cortésian. Il s'amusait visiblement à tirer des lignes et faire en sorte de bloquer tout drakkar dans les environs de ses zones de tir, avec surement espoir que tôt ou tard, ça porte ses fruits. Je levais les yeux vers le pont, Nathan jouait avec les axos, et j'avais posté trois hommes autour de lui pour guetter le ciel. Au moindre boulet de canon en approche, il serait agrippé et ramené vers moi. Je me doutais qu'il devait y avoir un truc avec ces boulets, surement qu'ils étaient magiques et ne pouvaient porter d'impact que sur les drakkars et non les personnes à bord. Sayah a beau être fourbe, il a tendance à jouer davantage avec les nerfs qu'avec la vie à proprement parler des gens. S'il commence à y avoir vraiment des morts à ses événements, plus personne n'y participera et ce n'est surement pas dans son intérêt.

Je regardais les agissements de l'orphe chauve-souris, ainsi que de Benedikt. Ils laissaient tous les deux penser que peut être ils avaient repéré quelqu'un, mais je n'arrivais pas à comprendre... il fallait le reconnaître, même si je suis un winghox, les histoires de navigation, ce n'est pas mon truc
«Aucun impact, capitaine...» - me dit mon second, j'approuvais d'un signe de tête
- «Je sais. Je ne cherche pas spécialement à toucher à nouveau un bateau, au pire il se cache dans les flammes. Je cherche surtout à lui couper la route, une fois qu'il sera cerné par les flammes, il ne pourra plus bouger et on pourra le couler»
- «S'il n'a pas déjà fuit»
- je me tournais alors vers lui, l'air songeur. Pas faux
- «Préparez un autre axo, on le renvoie là bas»
- «Vous n'avez pas peur du feu?»
- «Ils sont intelligents, ils traqueront le drakkar par dessous!»
- «À vos ordres!»


Je prenais une profonde inspiration en regardant Nathan jouer. Si seulement je pouvais vraiment prendre ça comme un simple jeu. Mais une part de moi était inquiète malgré tout... et si je coulais Benedikt?


============================
Actions
Tir en Q12
Tir en R13
Tir en S14
Axo en S13

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Sayah Cordylus » 15 Déc 2014, 01:11

Image


« ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!! Hurle un téléspectateur devant son petit écran. Sérieusement quoi, c'est pas comme s'ils avaient tout l'océan ! Ils sont dans un bassin fermé et ils sont pas foutus de se trouver !
_ Jamais vu une bande de bras cassés pareille... »


Car la tension est capable de monter aussi vite qu'elle retombe, comme un soufflé raté. Et si Sayah hésite à envoyer une horde de tecolutas enragés pour faire bouger tout ce petit monde, c'est parce qu'il sait - depuis sa position - que tout n'est plus qu'une question de temps. Un sourire carnassier étire d'ailleurs son visage alors que deux axos reviennent tout guillerets vers leurs propriétaires respectifs. Oui, certains capitaines savent qu'ils ont ferré un gros poisson. Le tout étant pour eux de jeter leur hameçon au bon endroit !

En attendant seuls les « plouf » successifs brisent le silence. Dans la petite salle commune de Néobabel, les militaires gardent leur air éternellement circonspect.

« Il fait quoi là ?
_ Je crois qu'il essaie de manœuvrer.
_ Mais il est au courant que son gouvernail s'est fait torpillé ou pas ?
_ Ben faut croire que non... »


Une tentative de virer ratée pour l'orphe chauve-souris qui perd un temps précieux et une occasion - peut-être - de débusquer l'un de ses concurrents. Rien de grave si on garde à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un jeu. Peut-être tout juste un peu rageant, lorsqu'il s'en rendra compte. Du côté des gamins des Ghettos, ce ne sont que pleurs et cris de désespoir.

« Benedikt il va brûler comme un marshmallooooooow... Je veux paaaaaaaaaas !!! »

La télé-réalité et ses drames...


~ Notes ~
RAPPEL : une fois l'arrière de votre drakkar touché, vous ne pouvez plus virer ! Considérez que votre gouvernail est hors d'usage.
Tous les drakkars ont droit à 4 actions MAIS l'une d'elle devra obligatoirement être un tir !
Vous ne pouvez pas traverser les pics rocheux !
Vous ne pouvez plus traverser les zones d'impacts avec l'avant de votre drakkar !
Les tourbillons vous feront obligatoirement tourner à droite !

Prochain bilan le mardi 16 décembre 2014 dans la soirée

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Vrass Rannveig » 15 Déc 2014, 18:01

J'ignorais totalement l'engouement des spectateurs pour cette émission, et franchement je m'en fichais. Tout ce qui m'importait, c'était qu'il y ait au moins un drakkar de moins! Serrant les dents, je me contentais du minimum à propos des ordres donnés, et les autres marins semblaient comprendre que ce n'était pas le moment de me faire chier.

Prenant une profonde inspiration, je regardais la carte en attendant que le vulnae m'amène la suivante, et j'attendais aussi le retour de l'axo en silence, pendant que Nathan jouait avec les deux autres.
Plouf, plouf, plouf... on n'entendait que ça, personne ne se faisait toucher, et même moi je n'étais pas sur que mes adversaires m'aient vraiment repérés. Au moins, on était assurés que notre stratégie était efficace pour le moment

«L'axo revient!» - et les vulnae aussi! Je levais la main pour attraper la nouvelle carte, pestant en voyant que je n'avais toujours pas touché d'autre navire
- «Que dit l'axo?»
- «Euh... je sais pas Capitaine, y'a que vous qui pouvez lui parler!»
- je levais le nez vers mon second... ah oui c'est vrai! Je soupirais avant de revenir vers le bord en plissant des yeux... je n'aimais pas spécialement parler comme ça, mais c'était plus simple pour savoir ce qu'il avait trouvé. J'aurais aimé qu'il me dise carrément quel drakkar il avait repéré, malheureusement, les axos n'ont pas un vocabulaire très élaboré et je doutais fort qu'il sache différencier un aigle d'un pigeon...

Je grognais en revenant vers la carte, ça commençait à me gaver
«Il se cache surement dans les flammes, ça veut dire que sa proue a déjà été touchée... on continue de canarder la zone, on finira bien par l'avoir! Bordel, les autres veulent pas nous aider un peu? Ils voient pas que je m'acharne vraiment sur cet endroit?» - j'essayais de repérer si une autre zone était également la cible d'attaques groupées, et il y en avait une que j'avais justement visée un peu plus tôt...

Je me mordais la lèvre en réfléchissant à la situation avant de finalement taper du poing sur la table
«Bon, on va essayer un truc. Apparemment, y'a une zone de tirs groupés par là, on va y envoyer un axo pour voir si un drakkar s'y planque. Mais on continue de tirer ici en même temps.»
- «À vos ordres!!»
- et je levais les yeux vers les marins chargés de protéger Nathan. Ils ont intérêt à faire gaffe eux aussi! Pour le moment, les boulets semblaient nous épargner, mais on ne pouvait pas savoir si ça allait durer.


==========================
Actions
Tir en T13
Tir en T14
Tir en S15
Axo en F19

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: [E] À l'abordage !

Messagepar Alix » 16 Déc 2014, 18:20

En effet Alix qui n'est pas marin de naissance, rappelons le, malgré ses avantages qu'il n'utilise pas car il sait que ce serait triché et probablement du coup détecté par Sayah. En voilà un dont il faut vraiment se méfier de plus en plus, s'aperçoit qu'il à tenté une manœuvre impossible. Bêtement il n'avait pas trop pensé aux effets que la cause - donc un boulet bien frappé - pouvait provoqué. Et il était bien tenté d'envoyer tout balader. D'ailleurs il récupéra les axos qu'on lui ramenait et déclara;

"Bon c'est finit de s'amuser Surcouf tu avais raison maintenant, vu qu'on peut à peine bouger on va tirer"

Sur le coup le bras droit fait la grimace, comment récupérer les trésors, ben oui, la cupidité l'emporte et l'envie de gagner est moins forte que celle de s'enrichir aux dépends des autres. Et pierrot lui fait un peu la tête, il aime bien ses axos. Il trouve ça amusant de les envoyés "voyager" et de les voir revenir. Du coup il croise les bras et décide d'aller voir ailleurs, vraiment comme si c'était le moment ....


Et bien puisque c'est comme ça Alix se chargera de tout, qu'on rattrape un peu le coup

" Tirs dans cette Direction ....."



--------------------------------------------------------
Avance
Tir en Q14
Tir en Q15
Tir en P14

Avatar de l’utilisateur
Alix

Crédit: Fermé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lacs, rivières et océans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron