Chasse au trésor !

Vous aimez les quêtes de longue haleine ? Courir après les indices ? Résoudre moult énigmes ? Partez à l'aventure, bravez les dangers et qui sait si la fortune sera au rendez-vous...

Chasse au trésor !

Messagepar Maître du Jeu » 17 Oct 2010, 21:32

Chasse au trésor


Pirate Treasure... by Miggs69

Il s'appelait Ivan Pakret, né dans les beaux quartiers de la Basse-Ville, et il s'ennuyait. Il s'ennuyait tellement qu'un jour, il décida de partir à l'aventure. Il dilapida sa fortune à parcourir Nideyle en long, en large et en travers et rencontra beaucoup de monde sur les routes. Il trouva ce voyage enrichissant, et il voulu que d'autres Nideyliens en fassent autant... mais loin d'être idiot, il se doutait que personne ne se lancerait dans une telle aventure sans une excellente raison.

Alors il se rappela ses rencontres, ses contacts, les villages et leurs richesses. Il entreprit donc de commercer. Il acheta, revendit, échangea diverses marchandises, et renfloua son compte en banque en bijoux, pierres précieuses, coffres et soieries. Et puis, pour encourager les flemmards un peu trop casaniers, il cacha son inestimable trésor et laissa des instructions à ceux qui voudraient le trouver... Vous le voulez...?
Image

Cette chasse au trésor vous propose une succession d'énigmes parfois complexes dont il vous faudra percer le mystère. Elles vous feront vous déplacer de ville en ville jusqu'à l'emplacement du trésor. Vos gains seront proportionnels au nombre d'énigmes résolues, à savoir vingt Ores par énigme.


~ Infos supplémentaires ~

  • S'agissant d'une chasse au trésor, il n'y a aucune limite : tout le monde peut participer. Le gagnant sera le premier à trouver le trésor ! Vous pouvez prendre cette chasse à plusieurs ou bien tout seul, ou encore chacun de votre côté (plusieurs participants à la fois mais chacun sur leur propre message). La quête restera disponible tant que le trésor n'aura pas été découvert, et vous avez tout votre temps pour en venir à bout.
  • Vous remportez 20 Ores par étape (à condition de franchir au minimum une étape).
  • Vous pouvez abandonner en cours de route si vous ne trouvez pas la solution. Dans ce cas vous remporterez les gains correspondant à l'étape à laquelle vous étiez arrivé. ATTENTION : si vous abandonnez, vous ne pourrez plus participer de nouveau !
  • Suivez les indices et ouvrez vos sujets comme cela vous sera demandé.
  • La chasse au trésor se fait en rp (jouez !).
  • Les indices sont des énigmes à résoudre. Elles ne sont pas très compliquées mais demandent quelques recherches et un peu d'astuce. Vous aurez parfois besoin d'un crayon.
  • Faites bien attention de ne pas décrire votre raisonnement ou la solution dans vos messages (les autres doivent chercher par eux-même).
  • Un sujet par membre (ceci afin d'éviter les tricheurs qui posteraient dans le message des copains sans avoir trouvé la solution).
  • Les organisateurs de la quête pourront vous demander par messagerie privée comment vous êtes parvenu à l'étape actuelle.

Image
SUJET DE LANCEMENT : IVAN PAKRET
Résolvez l'énigme pour passer à l'étape 1.


« J'ai caché un trésor, ici, sur Nideyle. Vous souhaitez savoir où ? Et bien écoutez mon histoire. Je suis parti des modules que les Ohimes appellent « l'échine métallique », dans le désert du Mahjour, et je me suis dirigé vers le nord pour faire le plein de provisions à Ohime Quinah. Ensuite, j'ai traversé le Nibíl d'est en ouest et j'ai bifurqué vers le sud, l'est et je suis descendu vers le sud par deux fois avant de prendre le sud-ouest. Mais l'échine de Drakmonniss était infranchissable, alors je suis repartit vers le nord deux fois de suite, puis vers le nord-est et vers l'est. Je suis remonté vers le nord-est avant de prendre plein nord vers N'qâta. Mais à court d'eau dans mon outre, j'ai regagné le Nibíl au nord-ouest et je l'ai ensuite suivit vers le sud trois fois de suite. J'ai repris le nord-est avant de changer d'avis et de me rendre au sud, puis à l'est. Je contournais les Obsidiennes par le nord-est, revenais vers l'ouest, repartais au sud et me décidais finalement pour l'est lorsque mes pas me portèrent vers le nord-est. À partir de cet instant, j'ai beaucoup tourné en rond... et même s'il m'est difficile de l'avouer, j'étais perdu. Une passe dans les montagnes m'a permis de gagner le nord par deux fois, mais l'endroit n'était pas idéal pour y cacher mon trésor. Alors je suis revenu sur mes pas en prenant le sud trois fois et j'ai essayé le nord-est. J'ai rencontré ici un Guttenvaldois que je raccompagnais deux fois vers le nord puis une fois vers le sud car nous étions allés trop loin. Il me parla des mines, riches de pierres fines et de métaux précieux. Alors je les visitais jusqu'au plus profond de leurs entrailles, deux fois vers l'ouest. J'y trouvais de quoi enrichir encore mon trésor, et j'en ressortais deux fois vers l'est. Là, les villageois me traitèrent de voleur et je du fuir à l'est. J'y retrouvais le même homme rencontré quelques jours plus tôt qui me ramena à l'ouest où il m'offrit un bon repas. Mais Guttenvald ne me plaisait pas, et je me hâtais de gagner le sud par deux fois pour échapper à leurs mœurs violentes. La suite de mon voyage se fit deux fois vers l'est, puis vers le nord, l'ouest et le sud. Réalisant que je tournais en rond, je repris le nord, puis m'aventurais plus loin, deux fois vers l'est, passant à proximité de Banba et de ses champs colorés et fertiles. J'hésitais encore un moment avant de me diriger vers le sud-est, puis vers l'ouest. J'avais planté ma tente au milieu des plaines, épuisé par ce long voyage, lorsque je réalisais que l'endroit ne me convenait toujours pas. C'est alors que je fis la connaissance d'un aventurier fort sympathique à qui je confiais mon trésor... Son nom ? Ah... Je ne m'en souviens plus ! Mais si vous avez correctement retracé mon périple, vous ne devriez avoir aucun mal à le retrouver. »


Image
[/georgia]
http

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Chasse au trésor !

Messagepar Nilïn Matoé » 19 Oct 2010, 18:37

La porte de la taverne s'ouvre en grinçant, les conversations s'arrêtent et les clients me fixent alors que je passe la tête dans l'embrasure. J'esquisse un salut de la main et me glisse sans bruit à l'intérieur. La plupart des groupes retournent à leur occupation.
Certaines personnes me dévisagent encore comme j'avance, hésitante, entre les tables. Ils me mettnet mal à l'aise, je ne veux surtout pas me faire remarquer, j'ai déjà eu beaucoup de mal à venir ici. Je tiens fermé la cape qui m'enveloppe de la tête au pied, cachant mes épines et les quelques vêtements usés que j'ai pu récupérer pendant mes voyages.


Mon regard fait le tour des lieux, je m'attarde sur quelques visages sans trouver celui que je cherche. Puis une main se lève au fond de la salle et me fait signe d'approcher. Soulagée en reconaissant Garroth, le morphe-félin qui m'a donné rendez-vous, j'accélère le pas et viens m'asseoir en face de lui.
Il y a trois Hommes à la table, je hoche la tête à leur attention sans comprendre ce qu'ils font ici. Je jette un coup d'oeil interrogateur à mon camarade qui sirote sa bière en ronronnant. Il vide sa chope tranquillement et la pose devant lui d'un geste mal assuré, puis il prend la parole d'une voie forte donnant quelques indices sur la quantité d'alcool qu'il a pu ingérer:

-Voilà notre guide et pisteuse! Elle vivait en forêt et elle voyage tout le temps. elle sait y faire!

Je regarde les trois hommes lever leur chope et me saluer avec des grognements joyeux. C'est ainsi que s'expriment les humains lorsqu'ils ont trop bu.
Ceci dit je reste interdite, je ne comprend pas du tout de quoi ils parlent et j'ai le sentiment d'avoir été bernée. Je me lève et attrape le bras de Garroth.

-C'est quoi tout ça? Je suis venue chercher des informations sur le professeur Magame.

-He oui! J'sais bien. Mais ça se paye des informations, c'est comme ça dans notre monde, tout se paye. Il se dégage de mon étreinte et recule un peu pour poursuivre plus librement. Allez ma belle, c'est rien... Juste un petit voyage, un trésor à trouver, et hop!... Tout le monde chez soi! Et je te dirai tout sur ton professeur.

Je me rassied, le mieux serait de partir ; mais pour aller où? avec quelle nouvelle piste? Je dévisage un à un les "chasseurs de trésor", une belle brochette d'alcolique.
Je lache un soupir, je devrais peut être me mettre à boire moi aussi...

-Bon! Votre histoire de trésor, vous l'avez conçu ça à jeun j'espère?
-Vas-y Ivan, raconte encore pour la petite, je vais chercher des recharges.


J'écoute attentivement le récit de l'aventurier. A la fin j'éclate de rire, les trois hommes me regardent, comment leur dire que je n'ai strictement rien compris? Heureusement Garroth arrive les bras chargés de bières et cela me dispense d'explications. J'en offre gracieusement une à Ivan, comme ce n'est pas moi qui paye je peux bien me le permettre.

-Allez, recommence moi ça doucement. Et toi là, apporte une carte.

Armé d'alcool pour faire parler mon interlocuteur et d'un crayon pour démêler ses propos, je m'apprête à passer la nuit ici.
Les heures défilent, plus le voyageur répète moins j'ai l'impression de comprendre. Je finis tout de même, au bout d'un chemin sinueux, à trouver un point sur la carte. Je laisse l'aventurier s'écrouler sur la table en ronflant, la taverne est quasiment vide l'heure est bien tardive. Je réveil Garroth et ses deux acolytes qui s'étaient endormis sur un banc.

- Je vous attends demain à l'entrée du dôme, je vais passer la nuit dehors.
- Tu viens alors?
- Ai-je le choix?


La porte se referme et je me retrouve enfin seule dehors, mes trois compagnons de voyage ont décidé d'arroser le départ, ils ont même réussi à réveiller Ivan pour l'occasion. Le périple risque d'être fatiguant...


Après quelques minutes de marche je quitte l'air filtré du dôme, je peux respirer un peu. Repartir en voyage me va bien en fin de compte, la ville n'est pas un endroit pour moi.


la suite=> partie de campagne

Avatar de l’utilisateur
Nilïn Matoé

Crédit: Fermé


Retourner vers Quêtes importantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron