Et on enchaîne!

Au nord, entre Ephtéria et Balaïne, Aspasie est déposée en bordure de fleuve. Plaque tournante du commerce, c'est également une ville très prisée pour sa beauté sereine et ses plages paisibles.

Image

Re: Et on enchaîne!

Messagepar Benedikt » 17 Oct 2014, 00:33

Benedikt regarda le paysage défiler, les éloignant d’Aspasie, et soupira :
« Je… Je vais essayer. » En voilà une promesse qui lui semblait pas facile à tenir. Mais à tout prendre, il pouvait toujours essayer et s’il ne la tenait pas, il n’y aurait plus personne pour le lui reprocher. Même si quand Vrass parlait d’aller le chercher dans les limbes, le petit botaniste savait qu’il ne rigolait même pas.

En attendant, il se contenta de changer de place pour aller s’asseoir à côté de lui, la tête contre son épaule et accroché à son bras. Le soldat dans le même compartiment qu’eux faillit dire quelque chose mais apparemment laissa passer son comportement ; après tout ce n’était plus son problème à partir du moment où il les avait à Ephtéria sans qu’ils aient fait de dégâts, et pour l’instant, ils semblaient plutôt coopératifs.
La vision de Paély lui restait encore en tête mais Benedikt ne pouvait qu'être désolé pour elle qu’elle les ait vu se faire emmener. De toutes manières, il y aurait maintenant des gens pour s’occuper d’elle, contrairement à eux, qui auraient des bestioles pour s’occuper d’eux, et d’une autre manière.

Le petit botaniste n’avait que peu d’idée de ce qui se trouvait dans les arènes, même en ayant vécu à Ephtéria pendant longtemps, il n’avait jamais eu envie d’aller voir ça et n’avait que le souvenir des rumeurs et des racontars pour l’aider. Ce n’était pas vraiment rassurant, parce qu’en plus, les histoires des gens avaient clairement tendance à être exagérées.
Benedikt était presque sûr, en y repensant plus vieux, que même le roi Livian ni Sayah ne pouvait s’offrir le luxe d’avoir une armée d’enfants déchus de Drakmonniss. Mais qui sait, Sayah avait déjà prouvé qu’il était sacrément impossible à arrêter. Et le roi Livian n’était pas mal non plus.

N’ayant rien à faire et incapable de dormir, le petit botaniste se mit à essayer d’enlever le sang qui tâchait ses mains avec ses manches, mais entre les fers et ses manches elles aussi pleins de sang, il n’arrivait pas à grand-chose et se remit à pleurer en repensant au cadavre maintenant très roussi resté à Aspasie. Continuant de frotter ses paumes vainement comme une obsession, Benedikt se remit à parler à Vrass sans le regarder.
« Tu sais, je ne regrette pas de l’avoir tué. C’était un salaud. » souffla-t-il, le nez froncé. « Je le déteste. Détestais. Je le déteste toujours. C’est sa faute, je lui ai dit que j’allais le tuer s’il me lâchait pas, et il l’a pas fait, il s’en fiche, il croit qu’il peut faire n’importe quoi même si ça fait du mal aux gens, il croit que j’étais à sa disposition et quand je travaillais à la maison close un jour je lui ai dit non et il m’a mis un couteau sous la gorge pour m’obliger à faire tout ce qu’il voulait et c’est sa fau- »

« Dis, tu veux pas fermer ta gueule, un peu, pour voir ? » le coupa le soldat, apparemment agacé par les blablas du petit botaniste qui semblaient ne jamais s’arrêter. Cela eut au moins le mérite de lui faire reprendre son souffle, et Benedikt se contenta simplement de poser à nouveau sa joue contre l’épaule du tatoueur quelques minutes après, continuant de frotter ses mains rougies où le sang séché commençait à partir en minuscule lambeaux.

J'ai pas ouvert un sujet parce que du coup on est pas encore dans les arènes et je trouvais ça bête d'ouvrir ça ailleurs pour un ou deux messages ! Et du coup, défi fou à ranger !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Et on enchaîne!

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Oct 2014, 20:28

Maintenant qu'on sait ce qui nous attend, je préfère aller tranquillement à Ephtéria puisqu'une semaine va s'écouler ensuite où on va être affamé, donc je nous y emmène tranquillement ;)

Le bruit du train avait de quoi me calmer. C'était rare de me voir aussi calme, mais la vérité était que je ne suis pas le genre à me défiler quand je fais une connerie. Je suis commerçant, j'ai une réputation à tenir et je ne peux pas me permettre d'être un fugitif. Être vu comme un type qui peut faire des erreurs et qui accepte d'en payer le prix, c'est toujours mieux pour le commerce.

Benedikt finit par venir à côté de moi, je passais mon bras autour de ses épaules sans me soucier du soldat qui nous regardait avec un air agacé. Malgré tout, je n'avais pas envie d'entendre les explications de Benedikt, à mes yeux, ce n'était pas bien ce qu'il avait fait.
«Il a raison. Tais-toi. Tu n'aurais jamais du le tuer. Au pire, tu aurais du me laisser faire. Quelqu'un comme toi n'aurait jamais du avoir ce sang sur les mains. Pour moi c'était déjà trop tard.» - je me tournais vers le garde pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas intérêt à me faire la moindre remarque! Mais il se tut, et finalement, nous aussi, car je finissais par m'endormir.

On passait la journée dans le train pour arriver à Ephtéria dans la soirée. On fut vachement bien accueilli et amenés sans ménagement jusqu'aux geôles des arènes où on se retrouvait chacun dans une cage... les enfoirés!

Pourtant, on n'était pas au bout de nos peines, car le régime ici allait être stricte, et au final, ma seule consolation était de voir que la proprio du bordel était là..
«Toi ma grosse, si tu pouvais y passer dans l'arène, ça m'arrangerait. Au moins, y'aurait plus de problèmes à Aspasie pendant un moment»
- «Espèce de malotrus! Tout ça, c'est votre faute!»
- «Fallait pas enlever des gamines innocentes vieille peau!!»
- et au final, la semaine se passait comme ça! À défaut de pouvoir me remplir l'estomac, je crachais mon venin sur sa tronche ce qui me valut souvent quelques coups de bâtons à travers ma cage!

Les enfoirés... me priver de bouffe en me filant que du pain et de l'eau, sérieusement s'ils voulaient me foutre en rogne, ils allaient être servis! Mais pour l'heure, je m'inquiétais surtout pour Benedikt. Quelle saloperie ils allaient nous envoyer là bas, hein?


================================
Direction: Les arènes d'Ephtéria

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Précédente

Retourner vers Aspasie, au chant des moulins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron