Le Journal et la Louve

Si l'est un point sur lequel tous s'accordent, c'est l'inhospitalité de Guttenvald ! Aux pieds des Obsidiennes et perdu dans la forêt des Ombres, c'est le poste frontière entre Ephtéria et N'qâta.

Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 26 Aoû 2014, 18:25

J'entrai dans la boutique d'objets divers et variés, en guettant partout, mauvaise habitude de ces dernières années. J'étais un tantinet paranoïaque, mais il n'y avait rien d'alertant, seulement un vendeur et quelques clients dans ce petit espace bondé de dizaines d'articles en tous genres. L'un d'eux attira mon regard, c'était parfaitement ce que je cherchais : un journal intime. J'avais besoin de me répandre en confession depuis le départ de ma mère, et ce journal était le confident idéal, et pas cher.

Alors que je consultais l'objet sous tous ses angles, j'aperçus une silhouette passer devant la boutique. Je reconnus de suite la bête : une belle louve dans les tons sombres et aux reflets roux caractéristiques. Je l'avais déjà rencontrée il y a des années de cela, 13 ans exactement. C'était au début de l'automne, quelques mois après la perte de ma mère. Je errais sans but aucun, en forme bestiale, quasi-morte de l'intérieur. J'étais dans cette même cité, Guttenvald, complètement perdue dans celle-ci. Je me retrouvai dans une impasse sombre, entre deux grandes maisons, et je m'effondrai de fatigue et de tristesse contre un mur. Couchée lamentablement sur le côté, je pleurais sans larme, intérieurement, silencieusement, comme si je n'existais pas. C'est alors qu'une petite louve vint à moi. Pourquoi, je n'en avais aucune idée, mais elle s'approchait de moi, sans méchanceté, sans cette humanité répugnante que j'exécrais au plus haut point. Un animal, c'était tout ce qui pouvait me réconforter. Nous nous regardâmes de longues minutes durant, sans bouger, comme si nous étions craintives, traumatisées dans cette citée humaine, cette société qui nous rejetait. Nous étions seules, mais seules à deux.

Manifestement, nous étions toutes deux égarées, nous n'avions rien à faire là et nous le savions, cette rencontre n'aurait même jamais dû avoir lieu. Je ne sais comment expliquer ce phénomène, mais nus pouvions communiquer, de la même manière qu'avec ma défunte mère, sans parole, juste un langage corporel, l'utilisation de nos sens développés et nous nous comprenions tout à fait. En traduisant peu ou prou, je lui posais une question comme :

"Que fais-tu là, jeune louve ? Es-tu perdue ? Cette citée n'est pas pour toi, c'est dangereux ici. Veux-tu de l'aide pour retrouver ton chemin ?"

C'était brouillon, et je proposais de m'en débarrasser, hors je voulais tout le contraire. Elle était le seul être qui pouvait me faire oublier ma peine, mais aussi le seul être à qui j'avais parlé sans animosité aucune.

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 26 Aoû 2014, 19:10

Guttenvald... au final, quoi qu'elle fasse, tout semblait inexplicablement la ramener à cette ville. Guidouine, Ruchat, Kel... malgré ces personnes intéressantes croisées sur sa route, toutes avaient fini par reprendre la route sans elle, ne se jugeant pas digne ou capable d'être le chef de meute de la louve, qui s'en était donc retournée pendant un temps dans la forêt des ombres.

Parfois, elle se risquait à revenir à Guttenvald. Pourquoi? Elle ne savait pas trop. Peut être la curiosité encore, ce qui la poussait à chercher encore et encore un nouveau chef de meute pour qu'elle puisse se sentir en sécurité.
À force, elle avait compris que c'était sous sa forme de louve qu'elle était la plus en sécurité. Sous sa forme humaine, les hommes étaient méchants, ils cherchaient toujours à l'attacher ou à lui accrocher des aiguilles douloureuses sur la peau pour l'empêcher de redevenir louve. Aussi, elle préférait se faufiler dans les rues sous sa forme animale, évitant soigneusement tous les endroits où d'autres bêtes pourraient se trouver, car elle savait que les hommes gardant les enclos et autres cheptels étaient les pires de tous lorsqu'elle était louve.

Se faufilant sans bruit, elle passa devant une boutique, enfin une parmi tant d'autre, jusqu'à ce qu'une odeur familière l'interpelle. Elle s'immobilisa une seconde, levant le museau pour essayer de repérer cette odeur.
La louve avait une mémoire défaillante, et pourtant, elle n'avait pas rencontré beaucoup d'individus avec cette odeur par le passé. Cette odeur d'humain et de félin en même temps. Pas comme Ruchat non... c'était autre chose.

Sa cervelle de moineau se souvint alors d'une ruelle. Elle était jeune, très jeune. C'était cette fameuse fois où elle s'était aventurée pour la première fois dans les rues de Guttenvald et où elle s'était dit à l'époque qu'elle n'y remettrait plus jamais les pattes. Elle se souvenait surtout d'un coup de feu qui avait fini par la faire fuir pour qu'elle regagne sa forêt, mais avant cela... elle avait fait une drôle de rencontre.
Une humaine, oui. D'apparence fragile, aussi blanche que Shara était noire à l'époque. Elle se souvenait que l'odeur l'avait agacée, car c'était une odeur féline et qui plus est, un prédateur pour les jeunes loups. Un puma. Mais à l'époque déjà, Shara était plus grande et elle n'avait pas peur des pumas! Non non!

Elle s'était avancé, arrondissant un peu le dos histoire de se faire plus grosse, plus importante! Pourtant, la petite chose avait beau avoir l'odeur du fauve, elle n'en avait pas l'apparence.
Comme toujours, c'était la curiosité qui l'avait poussé en avant. Mais lorsque celle-ci chercha à s'exprimer, une sensation désagréable lui parcourut l'échine. Non, elle n'entendait pas clairement les mots dans sa tête, mais elle avait une désagréable sensation, comme si on se moquait d'elle, comme si on jugeait qu'elle était idiote, perdue ou autre! Aussi la louve avait bondi, tel un cabri! Le dos rond, elle avait fait trois petits sauts à gauche en grognant, puis trois petits sauts à droite de la même manière!

Oh, n'importe qui en voyant ça aurait surement éclaté de rire! Malgré sa volonté, elle paraissait bien plus ridicule qu'impressionnante!
* Shara pas peur! *
C'était ce qu'elle voulait dire à l'époque. Elle était courageuse elle! Oui oui oui - ou pas, mais elle avait envie de le croire du moins, et c'était surement pas une humaine qui sentait le chat qui allait la contredire! Non mais!

Elle renouvela l'expérience, ne comprenant pas pourquoi la petite humaine n'avait pas peur? Elle finit donc par s'arrêter avant de s'asseoir pour la regarder. Ben alors? Pourquoi elle fuyait pas? Peut être parce qu'en fait, Shara la bloquait puisqu'elle était dans une impasse et donc, qu'elle bloquait la seule issue! Mais ça, avec sa cervelle de moineau, il ne fallait pas lui demander de s'en rendre compte!
Elle avait juste penché la tête sur le côté en clignant des yeux bêtement...

* Ben quoi? Pas peur?*

Même pas drôle!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 26 Aoû 2014, 19:38

A la vue de la réaction simili-agressive de la jeune louve, je souris, mais pas un sourire narquois, un véritable sourire amusé, attendri, comme je n'en avais jamais eu. Cette petite était adorable, mais j'étais sûre que, plus âgée, elle serait redoutable. Pour la calmer, en tous cas c'est ce que j'espérais réussir à faire, je me transformai en Couguar.

"Ne t'en fais pas, brave louve, je ne te veux aucun mal, ne sois pas si aigrie! Je ne veux que ton bien, et je t'accompagnerai auprès des siens, tu dois bien avoir une maison, une meute, non ?"

Je m'approchais lentement, proscrivant toute attitude de chasseuse que j'avais l'habitude d'avoir : mes oreilles étaient droites, mes pattes dépliées et ma queue en l'air. La petite ne semblait véritablement pas être à l'aise, et ses grognements me faisaient mal au coeur. Cela me faisait... mal. J'avais comme une boule dans l'estomac. Je n'aimais pas le fait qu'une jeune bête comme cela réagisse si violemment, se méfiait de moi. Tout ce que je voulais en cet instant, c'était me faire accepter et aider cette petite âme, je voulais être utile à quelqu'un.

C'était une impression particulièrement étrange, du fait que je ne l'avais jamais ressentie auparavant. C'était comme si je voulais... materner cette femelle. La défendre, la calmer, la consoler, la guider. Aujourd'hui, j'analyse ça comme la projection de moi-même dans cet être : une créature perdue, sans mère, sans défense. Pour me sentir bien, pour me sentir forte, il fallait que je sois capable de lui apporter un sentiment de quiétude.

Pour se faire, et pour prouver que je n'étais pas une ennemie, je tandis lentement la gueule vers la sienne et lui léchai le haut de la tête, sans mouvement brusque.

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 26 Aoû 2014, 19:52

Cette odeur.. il était étrange que Shara ne l'ait jamais oubliée. Cette petite chose qui se tenait là, dans cette ruelle. Ressemblant à une jeune fille mais portant l'odeur d'un fauve, et pire que tout, elle n'avait pas peur d'elle!
Au contraire même, elle se transforma et là, la louve bondit en arrière, arrondissant le dos, le poil hérissé en voyant apparaître un puma. Elles étaient sensiblement de la même taille à l'époque, il faut dire que Shara avait toujours été grande. Mais le puma ne dégageait aucune animosité. La louve ne comprenait pas ce qu'elle cherchait à lui dire, déjà que de base elle ne comprenait pas quand des humains lui parlaient alors là, il ne fallait vraiment pas lui en demander trop!

Mais elle recula d'un pas, se léchant les babines et couinant alors que le puma approchait.

*Shara gentille!*

C'est ce qu'elle aurait aimé dire, crier, couiner, gémir, elle avait beau vouloir paraître impressionnante, elle était peureuse. Pourtant, elle ne ressentait toujours pas cette volonté chez le puma de l'attaquer, et finalement, Shara ne savait plus quoi faire et ferma les yeux, se recroquevillant sur elle-même, les pattes ramenées sous elle alors qu'elle essayait de se faire la plus petite possible.

C'était peut être pour ça que ce souvenir lui était resté. Peut être pour ça qu'elle avait aimé Ruchat alors qu'il était félin aussi, c'était à cause d'elle, à cause de cette rencontre. Le puma lui avait léché doucement la tête, de la même manière que sa mère le faisait avec elle. Et petit à petit, la louve se détendit et se risqua à ouvrir un œil, puis deux en entendant une sorte de léger grondement sourd et rassurant de la part du puma qui se voulait réconfortant.
Elle avait fini par se redresser, les oreilles bien droites en la regardant d'un air curieux. Oui, Shara était perdue et aurait voulu rejoindre sa meute, ses parents l'attendaient surement, car à l'époque elle était encore là bas. Mais elle recula en regardant cette fois le puma d'un air curieux, n'ayant plus peur d'elle d'un seul coup. Ses yeux clignaient régulièrement avant qu'elle ne finisse par se plaquer au sol, la queue dressée et fouettant l'air pendant qu'elle prenait une posture joueuse!

Elle se mit à japper avant de sauter sur le côté, se retrouvant cette fois dans l'impasse, à la place où se tenait le puma juste avant! Elle se frotta le museau sur le sol avant de rouler sur elle-même et se relever à toute vitesse pour bondir à nouveau de l'autre côté, jappant doucement avec un air amusé, jusqu'à ce qu'un puissant cri retentisse.
Une femme les avait vues toutes les deux et avait hurlé de terreur, obligeant les deux morphes à filer à toute allure. Malheureusement, elles avaient du se séparer, car le mari de la femme était sorti de nulle part - de sa maison en fait mais passons - avec un fusil. En ouvrant la porte, il avait percuté le museau de Shara de plein fouet qui avait poussé un hurlement de douleur alors que le puma se retrouvait dans la ligne de mire de l'humain!

Mais son cri l'avait alerté lui et il tira un coup de feu en l'air.. demi-tour radical, Shara avait oublié le puma, il n''y avait eu alors que la peur, l'odeur de poudre particulièrement désagréable, et encore la peur... son cœur qui battait si violemment dans sa poitrine jusqu'à ce qu'elle atteigne l'orée de la forêt et retrouve les siens.
Pendant des années, elle avait oublié cette rencontre et pourtant, elle reconnaissait à présent cette odeur et fit demi-tour pour la chercher. Peut être aurait-elle encore envie de jouer? Surtout qu'aujourd'hui, Shara avait un KIP qui lui permettait de parler même sous son apparence de louve, donc déjà, ce serait peut être un peu plus pratique de communiquer.


Pour info: Ruchat = Kallistrat ^^

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 26 Aoû 2014, 20:45

J'étais si heureuse de voir la louve amicale, jouer telle la petite qu'elle était, cela m’apaisait, me réconfortait... Mais sans compter que nous n'avions pas notre place dans cette rue. En effet, le cri de la femme qui nous avait repéré créa une anarchie générale. La louve fuit, se prit une porte, m'alerta d'un homme armé. Je réussis à me mettre à l'abri du coup de feu puis elle partit, à une vitesse ahurissante, pour s'évanouir dans la nature.

Je touchai ma cuisse, à l'endroit où, jadis, un deuxième coup de feu avait fait mouche, alors que je voulais ralentir l'humain qui poursuivait la bête. Nous nous en étions bien tirés, mais restait le manque de cette petite louve, adorable, qui jouait dans la ruelle. Et aujourd'hui, elle me regarde les yeux grands ouverts à travers la vitrine du magasin. Je jetai un coup d'oeil au vendeur, occupé à conseiller une autre cliente, c'était le moment parfait pour rejoindre ma vieille amie avec un journal en prime. Je me dis que je consignerai toutes mes histoires dans ce livre à la couverture en mauvais état qui s'effiloche, à commencer par cette anecdote.

Arrivée devant la louve, je m'accroupis en caressant son cou, un immense sourire aux lèvres. Elle avait changé, grandit surtout, et je ne doutais pas qu'aujourd'hui, elle était bien plus impressionnante et forte ! J'étais vraiment prise d'affection pour cette bête, au point où je posai mon front contre sa tête, les yeux fermés, prise d'un fort sentiment d'apaisement. Les passants qui assistaient à la scène étaient soit paniqués à la vue d'une louve soit effaré de voir une folle qui s'en approche autant.

"Alors ma belle, comment tu te portes depuis tout ce temps ? Ne restons pas ici, c'est plein de ces pourris d'humains, réfugions-nous dans un endroit où il n'y aura que nous deux, en tête à tête. Tu veux bien me guider quelque part, à l'abri des regards ?"

Je lui fis un clin d'oeil et un grand sourire, plein de joie de la revoir.

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 27 Aoû 2014, 14:50

Quelles étaient les chances de revoir un jour cette humaine? Shara n'avait jamais connu d'autres créatures comme elle, capables de se transformer en animal, en dehors de ses parents. Elle avait toujours cru être unique, jusqu'à ce jour, il y a treize ans, où elle avait rencontré cette demoiselle puma. Peut être que c'était pour ça qu'elle s'en était souvenu à vrai dire, car quand on connaissait la louve et sa mémoire de poisson rouge, il était plus que surprenant qu'elle puisse se souvenir d'une telle chose.

En tout cas, même si elle avait grandi, l'humaine n'avait pas beaucoup changé. Sa peau blanche, ses cheveux immaculés et ses profonds yeux noirs. D'un air curieux, la louve resta le nez collé à la vitre, certaines personnes passaient à côté d'elle, et voyant qu'elle remuait la queue en fixant la boutique, semblaient croire que ce n'était qu'un gros chien.
Puis la jeune femme sortit, et rapidement la louve commença à s'exciter un peu, se dandinant légèrement d'une patte à l'autre, le museau levé et la queue fouettant l'air avec énergie! Oui, c'était bien elle, et lorsque celle-ci mit un genou à terre, Shara ne put s'empêcher de gémir de joie!

Puis elle se calma lorsqu'elle posa son front contre le sien, fermant paresseusement les yeux en appréciant ce simple contact. Se redressant lorsqu'elle lui parla, elle se rendit compte qu'il y avait des mots qu'elle ne comprenait pas, mais tout de même, elle avait saisi l'essentiel et c'est alors qu'une grosse araignée métallique sortit de sa crinière pour se poser sur sa tête avant de se mettre à parler d'une petite voix aiguë

«Shara aller par là!» elle tourna les talons et se mit à trottiner tranquillement jusqu'à s'éloigner un peu du centre du village, il n'y avait là que quelques entrepôts de magasins qui servaient à stocker essentiellement des fourrures ou des poteries. Les gens vivaient pour la plupart à l'étage au-dessus, mais il n'y avait presque personne, et l'orée de la forêt n'était pas très loin.

La louve se retourna de nouveau afin de faire face à l'humaine, affichant un air guilleret et enfantin avant de pencher la tête sur le côté

«Pas méchants ici! Humains pas tirer sur Shara!» elle parlait surtout de ceux qui vivaient là. N'ayant pas de bétail, ils n'avaient pas à se soucier des animaux sauvages du moment qu'ils ne les attaquaient pas. La louve n'avait jamais eu de problème en restant par ici, et la plupart du temps, les gens étaient de toute manière soit à leur travail, soit enfermés chez eux. Donc elles étaient tranquilles au moins!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 27 Aoû 2014, 19:23

Je fus surprise quand de ses poils sortie l'araignée qui me parla, mais je trouvai le mécanisme très intéressant, et original... il faudrait que je l'étudie. Ainsi, elle me guidait, tandis que je regardais fixement chaque personne qui s'approchait à moins de vingt mètres de nous, toujours aussi paranoïaque. Nous arrivâmes quelque part entre les stocks et la limite de la ville, et je m'assis devant la louve, une main derrière son oreille qui la grattait ; je sais à quel point c'est agréable!

Néanmoins, je ne me transformai pas en Couguar ; je gardais un mauvais souvenir de la dernière métamorphose.

"Alors, petite louve... Dieux, comme tu as grandi ! Tu es devenue forte ! Mais toujours aussi belle. Quelle chance nous avons de nous rencontrer, tellement de temps après ! J'avais peur pour toi, j'espérais que tu allais bien... Il faudra tout me raconter !"

Je m'efforçais de parler lentement, en détaché, afin qu'elle comprenne tout, sa maîtrise de la langue humaine n'ayant, apparemment, pas beaucoup progressé.

"Personnellement, il m'est arrivé beaucoup d'aventures, et aujourd'hui j'ai... rejoins une organisation secrète !"

J'avais hésité à lui dévoilé cette information, mais, je ne sais pas pourquoi, je ne voulais rien lui cacher, comme à une amie de longue date, alors que, finalement, je ne la connaissais pas. Je dirais, aujourd'hui, que c'était un manque de prudence, mais à l'époque, je n'y prêtais aucune attention avec cette louve. Ainsi j'avais pris une expression mystérieuse et enfantine en lui dévoilant cela.

"Mais, j'y pense, je ne connais même pas ton nom ! Moi, je m'appelle Victoria, et toi, dangereuse louve, comment tu t'appelles ?"

J'étais follement amusée de la situation, je parlais avec enthousiasme et j'affichais un immense sourire, il n'y avait bien qu'avec elle que j'étais comme ça... Elle me faisait me sentir moi-même, et je n'avais pas à me méfier d'elle, c'était un véritable bonheur de l'avoir retrouvée, de pouvoir me confier, comme à ce journal, d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 27 Aoû 2014, 20:57

«Shara pas peur!» réaction instinctive lorsque la jeune femme parla qu'elle avait eu peur pour elle. Mais évidemment, c'était simplement parce qu'elle n'avait pas totalement compris la phrase, mais cela n'avait pas d'importance. Malgré toutes les personnes qui l'avaient accompagnées, jamais elle n'avait eu le temps d'apprendre correctement la langue des hommes. Elle n'était pour la plupart du temps, pas restée assez longtemps avec eux.

La louve restait simplement assise à se faire gratouiller les oreilles, si elle avait été un chat, surement qu'elle aurait ronronné de bien être!
Ouvrant ensuite les yeux alors que l'humaine lui demanda son nom? Mais elle n'arrêtait pas de le dire depuis toute à l'heure! En revanche, elle ne savait pas le nom de l'humaine, mais ce nom était difficile à prononcer et Shara du se concentrer ou essayer de le répéter


«Vi....cra? Moi Shara!!» c'était pas gagné, mais bon, c'était déjà un bon début. Se léchant les babines, elle s'ébroua un peu avant d'entendre du bruit, même si elles étaient normalement tranquilles ici, il ne fallait pas oublier qu'elles étaient encore à Guttenvald! Trois types s'approchèrent d'elle avec un sourire amusé et moqueur, chacun portant un bâton à sa portée...

«Tiens tiens tiens... mais regardez moi ça! Une jolie demoiselle blanche qui discute avec un chien!»
- «Ben alors ma belle? On n'a pas toute sa tête?»
Shara se leva brusquement, arrondissant le dos et grognant assez fort, au point que l'un d'entre eux recula d'un pas
- «Euh, il est gros le chien quand même non?» oui non car quand même, fallait pas oublier que même si la louve avait des reflets roux qui la différenciaient légèrement de ses semblables, il ne fallait pas oublier qu'elle restait une louve, et surtout une morphe, donc un peu plus grande que la moyenne! Elle s'était naturellement placée devant Vicra pour la protéger, habitude qu'elle avait prise avec Guidouine ou Kel.. toujours protéger ceux qui étaient gentils avec elle! La petite araignée sur sa tête se mit à couiner de mécontentement

«Pas toucher Vicra! Méchants!!» ils écarquillèrent alors les yeux avant de s'approcher davantage
- «Un chien qui parle? Les gars, on est riches!» riches? ça voulait dire quoi ça?

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 28 Aoû 2014, 14:03

Vicra ? Elle avait décidément du mal à parler en humain ! Cette petite Shara... C'était un joli nom ! D'ailleurs, j'allais le dire quand je l'ai vue grogner en fixant 3 hommes venir vers nous. De la simple racaille, à peine la trentaine, armés de bâtons... Mais ils étaient trois. Shara, très courageusement, se plaça devant moi, comme pour me protéger. Aujourd'hui, quand elle se voulait agressive, elle faisait vraiment peur. D'une taille impressionnante, il valait mieux l'avoir de son côté... Et c'était le cas.

Je posai une main sur le dos de Shara pour la calmer, et la freiner dans son désir de me défendre.

"Ecoutez les gars, vous voulez vraiment risquer votre vie pour un simple animal doté d'une babiole magique que vous pouvez trouver chez le chaman du coin ? Vous pensez vraiment que ça vaut le coup ?
-Toi, l'albinos, on t'as pas sonné, tu te crois vraiment forte pour parler comme ça ?
-Humpf, effectivement, vous ne faites pas le poids. Mon amie ici présente est particulièrement forte et... regardez bien attentivement mes yeux. Si je n'étais qu'albinos, ils seraient plus clairs, non ?"

Celui auquel je m'adressais me fixait, sceptique. Mais un autre, qui avait l'air plus intelligent et prudent, le mis en garde.

"Raucher, fais gaffe, elle a les yeux noirs, c'est une Morphe !
-Exactement"

Mon grand sourire se transforma bien vite en une gueule agrémentée de longues dents acérées. Sous cette forme, je remarquai à quel point Shara avait grandit ; elle me dépassait largement !

C'est fou comme l'Homme a toujours eu peur de la bête sauvage, imprévisible, dangereuse... mais seulement si on la provoque, ça, ils ne le savent pas. Pour eux, c'est elles les méchantes, qui veulent manger leurs bébés et terroriser leurs femmes, mais tout ce qui alimente l'agressivité d'une bête est son instinct de survie. Seul l'Homme peut être capable de violence et d'envie de sang gratuites.

Et devant ces deux grandes bêtes, un Couguar et une Louve côte à côte - rare spectacle - qui grognaient, jappaient, gonflaient le dos, leur courraient après, les trois faibles humains prirent rapidement leurs jambes à leur cou, oubliant cette chienne qui parle.
Je me retournai vers Shara et me frottait contre elle, lui communiquant que tout allait bien maintenant, et je la remerciait d'être là, et de vouloir me défendre : on couvrirait chacun de nos arrières! Je lui promis aussi de lui apprendre l'humain. Certes j'étais maladroite dans le langage canin, même si les animaux peuvent se comprendre entre eux, c'était quand même préférable de communiquer en son langage, surtout que ma mère m'avait appris à le faire.

Nous formions un duo très spécial, mais particulièrement efficace, sans compter que nous nous adorions !

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 28 Aoû 2014, 14:51

Ni une, ni deux, les trois hommes finirent par prendre leurs jambes à leur cou après s'être retrouvés nez à nez avec une louve pas contente et une couguar qui l'était encore moins! Désormais toutes deux sous leur forme animale, elles commencèrent à jouer, offrant un spectacle des plus inhabituels pour ceux qui regardaient par leur fenêtre! Mais rapidement, la louve entraîna son amie un peu plus loin vers la forêt, maintenant qu'elle était sous sa forme animale, il ne servait à rien de rester en ville après tout. Et plus elle serait loin des humains, mieux ce serait.

La forêt des ombres offrait une cachette idéale, tellement peu d'hommes osaient s'y aventurer. En revanche, il fallait espérer que Vicra ait récupéré ses vêtements car sinon, elle allait devoir se balader nue un petit moment. Shara de son côté y était habituée, et depuis qu'elle avait le KIP de toute manière, elle n'avait plus besoin de se transformer. Elle conduisit le couguar jusqu'à un point d'eau où elle but un peu avant de se tourner de nouveau vers elle, inutile de dire qu'elle était admirative devant l'intelligence de son amie - bon après il n'en fallait pas beaucoup pour l'impressionner.

«Vicra forte!» elle vint s'asseoir à nouveau à côté d'elle, la laissant boire autant qu'elle le voudrait et peut être se transformer aussi. Il faut dire que là, elles étaient en sécurité et finalement, il n'était pas dit que Vicra ait besoin de son aide pour la protéger! La morphe semblait très bien s'en sortir toute seule!

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 28 Aoû 2014, 15:34

Je regardais la Louve boire, dos à moi. Cette petite était forte, et dégageait quelque chose de spécial. Au delà du fait que c'était une animale adorable, elle avait un caractère particulièrement fort et pouvait devenir redoutable... Il fallait juste que je l'éduque un peu.

La société est rude, est nous, Morphes, sommes souvent chassés de celle-ci. Nous nous devons d'être puissantes pour survivre. Pour ce faire, nous avons beaucoup à apprendre l'une de l'autre !

Quand je revins du Royaume des Pensées, Shara me regardait, heureuse, presque admirative, et me disait que j'étais forte... Nous pensions donc pareil l'une de l'autre.
Etrangement, bien que je déteste les humains, rester sous forme animale me dérangeait, et ce depuis la mort de ma mère. Je ne puis expliquer pourquoi, mais toujours est-il que je voulais me transformer. Une fois sous forme humaine, totalement nue, je réalisai seulement que j'avais oublié quelque chose. Sans pudeur aucune, je posai un bras sur l'imposant dos de Shara et l'attira contre moi. Son pelage chaud repoussait la morsure du froid qui prenait place dans la forêt ; la nuit tombait.

"Merci Shara... Sans toi, je n'aurais pas été de taille face à ces méchants ! Tu es très brave, courageuse... Une véritable louve ! Tu es devenue si forte, c'est fou !"

Je me décalai afin de faire face à mon amie.

"Alors, je veux te faire apprendre l'humain, ce serait dommage que tu sois dotée de parole mais que tu n'aies pas de vocabulaire ! Tout d'abord, raconte moi n'importe quoi, ton histoire, comment tu es arrivée ici, ce que tu veux faire par la suite, et si tu as quelque question que ce soit, j'y répondrai volontiers !"

Je la regardais avec un grand sourire, comme si le fait qu'on avait failli se faire capturer était anecdotique, et je la dévorais d'un regard plein de curiosité ; j'étais sure qu'elle pouvait bien se faire comprendre !

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 28 Aoû 2014, 17:01

Tenir chaud, ça elle savait le faire. Se blottissant comme elle le pouvait contre Vicra, la louve se sentait bien elle aussi. Cela faisait longtemps maintenant que personne ne s'était pas montré aussi affectueux avec elle. Au final dans ses souvenirs, c'était surement Guidouine le dernier à avoir été ainsi avec elle. Ruchat n'était pas du genre très câlin mais avait tout le charisme nécessaire à un bon chef de meute, Kel avait trop peur d'elle pour oser l'approcher, même s'il s'était souvent laissé tenter à quelques caresses, quant à Naré, et bien allez savoir, elle n'avait jamais vraiment eu le temps d'essayer.

Mais là elle était bien, un peu comme si elle trouvait une sœur. Vicra ne serait peut être pas un chef de meute, mais à elles deux, elles pourraient tout de même en former une. Shara n'était pas le genre à pouvoir commander, c'était comme ça, elle avait besoin de quelqu'un pour la guider et n'était pas vraiment apte à se débrouiller toute seule. Ou du moins si, elle savait se nourrir et elle pourrait s'en sortir seule en restant dans la forêt, mais malgré sa peur, elle restait curieuse des humains, étant bien consciente qu'elle était en partie humaine elle-même et que cette part l'intriguait.

Vicra souhaitait connaître son histoire, mais ce serait long, très long. Et Shara ne connaissait pas toujours les mots pour dire ce qu'elle avait pu vivre, mais elle voulait essayer parce que Vicra était gentille et que c'était l'une des rares fois où on lui demandait finalement...

«Shara partie... meute pas gentil avec Shara, vouloir que Shara ait des petits mais Shara pas vouloir.» ça, c'était le début. Les mâles qui l'attaquaient chaque fois qu'elle était en chaleur, ses parents qui insistaient aussi pour qu'elle s'intègre, mais elle en avait peur, trop peur. Et elle ne voulait pas et puis c'est tout. D'autant que comme elle était plutôt grosse et puissante, c'était toujours les mâles les plus imposants qui voulaient lui sauter dessus, ce qui forcément lui faisait encore plus peur à l'époque, raison pour laquelle elle s'était enfuie.

C'est au cours de sa fuite qu'elle avait rencontré cet humain si gentil.

«Et Guidouine trouver Shara. Guidouine humain, mais gentil avec Shara. Guidouine apprendre à parler à Shara... mais méchants attaquer nous et taper Guidouine très fort.. Guidouine plus bouger.» elle baissa les oreilles d'un air triste. Probablement que jamais la louve ne s'en était remise. C'était douloureux car elle avait été battue aussi, et sans l'intervention de Kallistrat, elle serait surement morte aussi ce jour là «mais Rucha arriver et sauver Shara... Rucha grand lion! Rucha fort! Rucha emmener Shara loin des méchants et aider Shara à avoir KIP!»

Bon là par contre, elle ne pourrait pas expliquer à Vicra ce qu'était le KIP, c'était l'araignée sur sa tête mais bon, la louve elle-même ne savait pas comment ça marchait. Elle l'avait acheté grace à des sous qu'elle avait gagné en aidant un humain à être plus fort! Mais après, elle n'avait pas compris grand chose...
«Shara vouloir Rucha chef de meute, mais Rucha pas vouloir, Rucha libre et Rucha parti... méchants humains capturer Shara encore, mais obliger Shara être humaine et faire mal à Shara avec objet qui pique et Shara pas pouvoir être louve!! Shara avoir mal, mais Shara devoir être gentille avec des humains et Jonah venir sauver Shara!» alors là, si jamais Vicra avait compris quelque chose, elle était très forte! Car même Shara n'avait rien compris, la pauvre s'était retrouvée embarquée dans une maison close, on lui avait mis une broche accrochée à même la peau pour l'empêcher de redevenir louve et elle aurait du être venue pour sa virginité. Mais Jonah l'avait achetée et s'était sauvée ensuite avec elle sans jamais la toucher, lui rendant seulement sa liberté. Mais alors à moins que Vicra ait entendu parler de cette histoire, il était peu probable qu'elle ait compris quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 28 Aoû 2014, 20:43

J'écoutais attentivement son histoire... Elle avait beaucoup vécu en 13 années, elle avait une expérience que je ne soupçonnais même pas : c'était réellement une adulte, qui a mal grandie à cause de tous ces événements, mais une véritable adulte. Honnêtement, je n'avais pas tout saisi, mais l'essentiel était là.

"Shara... ma pauvre... Ca n'a pas été facile pour toi non plus hein ? Tu veux que je te donne un conseil ma petite ?"

A genoux devant elle, je m'approchais de son visage avec un sourire confident.

"Ne cherche plus de meute. Maintenant, tu m'as retrouvée, et on fera un bout de chemin ensemble, d'accord ? Je te protégerai, tu me protégeras, rien ne pourra nous arriver. Avoir une meute signifie avoir confiance en plusieurs individus et se faire diriger par un supérieur mais... ne trouves-tu pas cela plus intéressant d'être libre, de pouvoir faire ce que tu veux et avoir toute ta confiance concentrée sur une seule personne ? Tu as bien moins de chances de te faire trahir ainsi, et nous pourrons explorer ce monde et trouver des endroits sans danger, sans humain, et nous serons libre, loin de ces méchants qui ne veulent que nous voir mort, ou nous voir souffrir ! Qu'en penses-tu, Shara ?"

Cette tirade était quasi-théâtrale : je faisais de grands geste, exagérais les accentuations, comme transportée. La scène, de l'extérieur, devait être comique, j'étais nue comme un ver après tout... Mais c'était une véritable déclaration, un véritable idéal ! Certes, il y avait les Rebelles, mais ils ne pouvaient être toute ma vie, j'avais encore beaucoup à apprendre, à découvrir, et pour ça il fallait que je sois libre de mes mouvements, et avec Shara à mes côtés, ce serait non seulement plus prudent mais surtout plus agréable ! Cela nous donnait un but, à nos deux vies, et j'espérais vraiment qu'elle soit emballée par l'idée, ou je serai contrainte de la perdre une nouvelle fois...

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 30 Aoû 2014, 09:19

Ne plus chercher de meute? Sur le coup, la louve coucha les oreilles et afficha un air des plus tristes. Shara ne pouvait pas se débrouiller toute seule dans le monde des humains, elle était trop bête et ne comprenait pas comment ils fonctionnaient. Elle avait toujours eu besoin de quelqu'un lorsqu'il s'agissait de se retrouver dans une ville. Surtout que les villes, c'était bien pratique, on trouvait de drôles de pièces comme celles qu'elle avait dans une petite bourse cachée dans sa crinière, et on pouvait échanger pleins de choses avec!

Elle n'avait pas compris la moitié de ce que Vicra lui avait dit, à part qu'elle lui avait dit qu'elles restent ensembles. Aussi elle finit par prendre une petite voix - enfin le KIP prit une petite voix timide - avant d'essayer de voir si elle avait compris ce que voulait la jeune morphe, même si elle avait fait des efforts pour parler lentement et par gestes, quand il y avait trop de mots comme ça, la plupart du temps, la louve oubliait ce qui avait été dit au début de la phrase.


«Vicra devenir nouveau chef de meute de Shara?» au final, ça revenait un peu au même, si elles montaient une meute à deux, c'était surement ce que voulait la rebelle après tout. Que chacune protège l'autre faisait aussi partie de la meute non? Enfin en tout cas, du point de vue de la louve, c'était ça. Mais d'une certaine manière, ça voulait dire oui, qu'elle était d'accord avec le plan de Vicra! Et puis de toute manière, du moment qu'elle n'était plus toute seule, c'était le principal.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 30 Aoû 2014, 18:10

Je soupirai : la communication allait être difficile ! Puis je souris et lui pris la patte.

"Si tu le prends comme cela, d'accord, je serai ta chef de meute, mais ne compte pas sur moi pour te commander, nous aurons autant de pouvoir ! Nous serons aussi dépendante l'une que l'autre, d'accord ?"

Sans attendre de réponse, je me transformai et je l'entraînai là où étaient mes vêtements. Je les pris dans la gueule et m'habillai dans un coin sombre. avant de me changer une nouvelle fois.

Dans cette nuit sans lune, une soudaine fatigue me prit, et je m'effondrai à terre. Décidément, les transformations successives n'étaient pas mon truc. Je rassurai Shara que ce n'était rien, qu'il fallait juste que je me repose. Sans fermer les yeux, je m'allongeai et regardai les étoiles pendant quelques dizaines de minutes, récitant mes cours d'astrologie à voix haute, décrivant chaque constellation et déterminant que tel point blanc était telle planète. Je me rendis compte que je ne pouvais pas tout décrire, loin de là ; après tout, on ne connait pas tout de ce gigantesque espace.

Enfin, je me levai, les vertiges finalement dissipés.

"Alors, Shara, je ne suis pas ici pour rien. Je suis arrivée largement en avance, mais j'attends quelqu'un. Je t'ai parlé d'une organisation secrète dont je fais partie, et bien j'ai un rendez-vous avec ses membres. Ils arrivent à Guttenvald en bateau, alors j'aimerais que tu m'accompagnes au port. Ne t'en fais pas, nous sommes cachés par la nuit et nous ferons un large détour pour éviter le coeur de la ville. Et puis, nous nous protégeons, alors tout ira bien, n'est-ce pas ?"

Je lui fis un clin d'oeil et nous voila parti pour la première réunion entre Rebelles à laquelle j'assisterais... Ils allaient devoir accepter Shara, et ça n'allait pas être facile... Mais je sais trouver les arguments, et me montrer convaincante, je me disais que ça irait !

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 01 Sep 2014, 09:50

Houla, demander à Shara d'être l'égal de quelqu'un revenait à lui demander de faire une phrase complète. La louve n'avait jamais été très à l'aise à l'idée d'être son propre maître, à vrai dire elle s'était toujours sentie bien plus tranquille lorsqu'elle avait quelqu'un avec elle qui pouvait lui dire quoi faire ou autre. Il faut dire qu'elle avait toujours peur de faire une bêtise, quoi qu'elle fasse. Manque de confiance en elle, oui. Autant sur l'instinct de survie et de protection, il n'y avait pas trop à s'en faire, mais dès qu'il fallait réfléchir, là par contre, son cerveau de petit pois semblait avoir du mal à faire sa salade...

Toujours est-il qu'elle ne répondit pas vraiment à la proposition de Vicra, se contentant de ne pas refuser du moins et donc ainsi de s'assurer qu'elles pourraient au moins rester ensembles. Aux yeux de la louve à l'heure actuelle, avoir quelqu'un auprès d'elle était le plus important.
Observant la transformation de son nouveau chef de meute, Shara avait toujours un drôle de ressenti en la voyant dans sa forme de puma. Surement l'instinct qui les rendait ennemies de base, mais cette mauvaise impression passa vite et elles retournèrent donc vers les ruelles de Guttenvald le temps de retrouver les vêtements de Vicra et qu'elle puisse reprendre forme humaine. Mais elle eut une sorte de vertige et Shara se précipita pour l'intercepter dans sa chute. Elle était forte, oui, et Vicra était plutôt petite, donc elle pouvait la porter sans problème. Se glissant légèrement sous elle, la louve l'entraîna donc plus loin pour qu'elle puisse se reposer tout en profitant de sa chaleur.

Lorsqu'elle se sentit mieux, la couguar se releva et Shara la regarda avec des yeux inquiets... il faisait sombre et elle ne la discernait pas très bien, contrairement à la féline qui devait surement la voir parfaitement grace à ses sens animaux. Toujours est-il qu'elle ne comprit pas vraiment ce que son amie attendait d'elle. Surtout qu'elle ne savait même pas ce qu'était un port en fait...

«Shara rester avec Vicra» au final, c'était le plus important non? Mais n'était-il pas un peu tard? Est-ce que ces gens que Vicra attendait, allaient arriver pendant la nuit? Elle ne savait pas, et d'ailleurs, elle s'interrogeait aussi sur le fait qu'elles n'avaient rien mangé encore, et l'estomac de la louve se mit à gargouiller, ce qui la fit coucher les oreilles de manière un peu honteuse

«Mais Shara faim...» est-ce que son amie voudrait bien qu'elles aillent à la chasse un peu? Ce serait bien! Depuis Ruchat, la louve n'avait plus chassé en compagnie de quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 01 Sep 2014, 15:00

"Oh ! Oui, c'est vrai que ça faisait sacrément longtemps qu'on a pas mangé..."

A force, j'étais quasi-immunisé à la faim ; pendant des années j'ai mangé une ou deux fois par jour seulement, mes crises de vertige après une transformation y avait peut être quelque chose à voir... Oh, d'ailleurs...

"Ah mais... je suis désolée Shara, je ne pourrai pas me transformer pour chasser avec toi, ça me fatigue beaucoup..."

Je réfléchis un instant.

"Je sais ! Je ferai peur aux proies pour qu'elles fuient vers toi, et tu les tueras !"

Finalement, je n'avais pas beaucoup chassé dans ma vie, quelques fois avec ma mère et durant mes années voleuses, mais voilà tout. Quand je disais qu'on allait beaucoup apprendre l'une de l'autre !


J'étais donc en place. J'avais envoyé Shara à quelques dizaines de mètres devant moi, dans la forêt, en faisant un détour, afin de ne pas effrayer les bêtes. Quand je l'aperçue au loin, une vague silhouette se découpant dans le noir ambiant, j'hurlais comme une Couguar, ou du moins du mieux que je pouvais l'imiter, en courant vers elle. Un lapin partait parfaitement en sa direction, c'était inespéré que ce plan brouillon fonctionne, mais ma foi ! C'était à elle de jouer maintenant, mais j'avais peur que mon cri n'alerta de dangereux prédateurs...

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 01 Sep 2014, 18:05

Shara avait beau avoir besoin de quelqu'un pour être son chef de meute, elle n'avait besoin de personne pour chasser! Et s'il le fallait, elle chasserait aussi pour Vicra!
«Shara chasser!! Shara pas fatiguée!» mais visiblement, la jeune morphe souhaitait quand même l'aider dans la manœuvre, bien que la louve n'allait pas trop comprendre comment. Elles s'éloignèrent ensembles pour revenir vers la forêt. Dans un premier temps, Shara pistait ce qui semblait être un faisan qui allait surement rejoindre son nid pour dormir, mais un cri strident la fit sursauter, une sorte de feulement déguisé et elle regarda partout, la truffe au vent à la recherche de la source d'un tel bruit.

Évidemment, elle ne pouvait pas reconnaître une «imitation» de cri, ce n'était pas dans ses aptitudes, aussi elle avait presque eu aussi peur que le lièvre qui détalait droit vers elle! Mais son estomac prit le dessus sur la peur, et tel un cabri, elle bondit en l'air, les quatre pattes ramenées sous son ventre dans un magnifique plongeon avant qu'elle n'aplatisse le lièvre comme une crêpe! Pas très conventionnel comme technique de chasse, mais avec la frousse que lui avait causé Vicra en criant, c'était tout ce qu'elle avait pu faire! Et puis avec son poids, le pauvre animal n'avait surement pas eu le temps de souffrir...

Sauf que si ce serait surement suffisant pour un estomac humain, il faudrait plus que cette petite chose pour nourrir une louve de 70kg! Aussi, elle prit le lièvre dans sa gueule et le ramena à Vicra, l'avantage du KIP, c'est qu'elle pouvait parler même en ayant quelque chose dans la gueule

«Pour Vicra. Shara chercher à manger!» elle déposa le lièvre aux pieds de son amie avant de filer sur la piste du faisan. Il y eut de drôles de bruits, comme du bois que l'on grattait, contrairement aux loups de façon générale, Shara était presque apte à grimper aux arbres, ou du moins, elle savait sauter assez haut pour ça! Et elle parvint à faire chuter le nid, les œufs qui s'y trouvaient attirèrent la mère qui chercha à les protéger, mais nu une ni deux, elle se fit croquer le cou par une louve affamée! Shara laissa les œufs, ils ne l'intéressaient pas et seraient surement mangés par quelque serpent du coin, puis elle revint vers Vicra en se demandant si elle allait faire comme Guidouine, allumer un feu pour faire cuire son lièvre.

Curieuse, elle laissa son faisan entre ses pattes tout en attendant patiemment la suite, essuyant son museau d'un coup de langue avec tout le sang qui s'y trouvait, et sans se soucier des plumes qui s'étaient dispersées aussi dans son pelage.

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Victoria Galibris » 01 Sep 2014, 19:47

La chasse de Shara était parfaite ! Le gros lièvre qu'elle m'avait ramené était tout ce qu'il me fallait, et pour elle, un magnifique faisan. Je la grattai derrière les oreilles pour la féliciter, puis je pris la dépouille de l'animal par la peau du coup pour l'examiner. Pas de nécrose, aucun signe d'une quelconque maladie, même dans la gueule, une belle boule de poils. C'était dommage que je ne puisse me transformer, une proie a tellement plus de saveur sous forme animale ! Mais un lapin cru, c'était déjà un bon met ! Je sortis un minuscule couteau de ma besace, il était à moitié rouillé et piquait, tout au plus. Mais en forçant un peu, c'était assez pour ouvrir l'animal en deux. D'une précision chirurgicale, je séparai tout ce qui était mangeable de ce qui ne l'était pas en me léchant les babines. Finalement, ma Bête n'était pas si bien enfouie en moi. Enfin je dégustais la bête, morceau après morceau, et faisait signe à Shara de commencer à manger, vu qu'elle me regardait depuis tout ce temps faire mes manipulations.

"Si tu en veux, dis le moi !"

Puis je réfléchis un peu, elle continuait de m'appeler Vicra... C'était mignon, mais il fallait qu'elle sache que je ne m'appelait pas comme ça.

"Au fait, Shara, je ne m'appelle pas Vicra, c'est Victoria ! Vic-to-ri-a"

Je commençais les cours d'orthophonie, elle en avait bien besoin ! Et mon nom était un bon commencement, vu qu'il était difficile, apparemment.

Avatar de l’utilisateur
Victoria Galibris

Crédit: Fermé

Re: Le Journal et la Louve

Messagepar Shara » 02 Sep 2014, 10:35

C'était la première fois que Shara voyait un humain manger la viande crue. Elle-même savait qu'elle n'y arrivait pas, elle avait toujours mal au ventre après si jamais elle mangeait la viande comme ça quand elle était humaine! Aussi forcément, voir Vicra manger comme ça ne pouvait que forcer davantage son admiration pour elle, et la louve commença donc à dépiauter son faisan avec appétit. On pouvait entendre des bruits pas très agréables, entre le craquement des os ou le schlock schlok lorsqu'elle broyait les entrailles, jusqu'à ce que Vicra essaie d'apprendre à Shara à prononcer un peu mieux son nom...

«Vi... o... ra? Vi... to... ra? Vitora!» dressant les oreilles, pour la louve, ça y ressemblait beaucoup! Prononcer des mots de trois syllabes était vraiment difficile pour elle, et c'était déjà un exploit qu'elle y parvienne! Malgré tout, la morphe n'allait peut être pas s'en satisfaire, et si elle venait à dire encore qu'elle n'était pas contente de ça, nul doute que Shara allait en être profondément malheureuse. Sur le coup, elle avait dressé les oreilles et affichait un air des plus fiers d'elle, mais ça ne risquait pas de durer si jamais elle s'était encore trompée..

Elle n'osait même plus manger à vrai dire, restant figée sur la morphe comme si le moindre de ses mots pouvait la tuer sur le champs! Il fallait aussi qu'elles pensent à dormir un peu, car le lendemain, elles allaient surement retrouver ces gens dont elle lui avait parlés. Elle espérait qu'ils seraient gentils avec Vitora, et gentils avec Shara aussi car bon, de ce qu'elle avait compris, elle n'aurait pas trop le droit de les manger s'ils étaient méchants.


Désolée, un peu court mais je dois attendre la réaction de Victoria face à ce petit cours de lange ^^

Avatar de l’utilisateur
Shara

Crédit: Fermé

Suivante

Retourner vers Guttenvald, la Sombre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron