Un âne au marché (titre temporaire)

C'est le plus reculé de tous les villages dépendant directement du Roi. Comme déposé ici au hasard au milieu des plaines fertiles, Banba a su se spécialiser dans l'agriculture et l'élevage.

Un âne au marché (titre temporaire)

Messagepar Yvan Callidum » 02 Aoû 2014, 16:39

Yvan ne savait pas quoi faire de lui.
Il ne savait pas comment le nourrir, s'en occuper, où l'héberger... Il ne savait rien de lui. Il l'avait trouvé au bord de la route, abandonné, petite chose perdue dans la vaste campagne de Banba n'ayant personne pour l'accompagner en voyage. Il avait semblé heureux quand il l'avait aperçu ; une lueur d'espoir était apparue dans ses yeux et il avait couru vers l'homme-cerf.
Et ce dernier le regardait maintenant en face, assis sur un rocher, en réfléchissant à tout cela. L'Orphe affichait une mine dubitative. Il finit par rompre le lourd silence qui s'était installé entre eux deux.

« Pauvre bête, je ne peux décidément pas t'adopter. »

Yvan n'avait jamais voulu d'un âne. C'est bête, ça bouffe rapidement le peu de nourriture qu'il reste, puis ça ne sert qu'à brayer et à transporter des bagages. Bagages qu'il n'avait pas.
Et de toute façon, il avait toujours eu l'habitude d'être seul. Pourquoi changer ça ?
Yvan se posait de sérieuses questions par rapport à l'apparition soudaine de cet âne.
Son maître l'avait-il abandonné ? Ou peut-être était-il mort, attaqué par des brigands qui auraient relâchés la bête ?
Il chassa ces idées morbides de son esprit. Il regarda encore une fois attentivement le gros museau qui le reniflait et qui, à son goût, était trop prêt de son visage.
Il le repoussa puis se leva en se dépoussiérant le derrière.

Après tout, son maître l'avait sûrement perdu. L'homme-cerf pouvait le garder en attendant qu'il revienne le chercher. Ca pourrait peut-être lui faire gagner quelques ores, et ça, il en avait besoin !
Et si son maître ne revenait pas ?
Il n'aurait qu'à revendre l'âne. Le résultat serait le même.
C'était triste à dire, certes, mais l'éventualité d'une somme rondelette réjouissait Yvan.
Il ne mangeait pas tous les jours à sa faim. Et c'était un problème qu'il devait vite résoudre.

Il sourit donc à l'âne et lui demanda d'avancer gentiment.
Choses inutiles, c'est vrai, mais l'Orphe avait toujours été plus poli avec les animaux qu'avec les humains. Même si les braves bêtes ne le comprenaient pas.
Il prit donc en mains les rênes de l'âne et partit en direction du marché annuel.
Si son maître était quelque part (et il ne devait pas être bien loin), c'était sûrement là-bas.

« Combien de jours devrai-je le garder ? » pensa Yvan.
Il réfléchit à ce petit détail.
Pas trop longtemps aurait été parfait. Mais il ne fallait pas qu'il ne le garde qu'un jour ou deux, histoire de laisser le temps à son maître de récolter les informations nécessaires qui le mèneront jusqu'à lui.
Après tout, c'est difficile de trouver un âne, même dans une petite ville comme Banba.
Une semaine, c'était parfait. A négocier si l'équidé se montrait trop entêté.

En parlant d'entêtement, Yvan en fit les frais à mi-chemin de l'arrivée. L'âne s'arrêta pour aller brouter de l'herbe qui semblait plus verte qu'ailleurs.
Yvan le laissa manger tranquillement. Il n'allait pas l'en empêcher ; il n'était pas un monstre après tout !
Mais le problème, c'est qu'après 10 minutes de « broutement intensif », la bête resta collée à ce qui semblait être le paradis pour elle. Malgré qu'Yvan tira fortement sur les rênes et l'empressa de finir son repas, l'âne s'obstina à manger.

L'Orphe poussa un grognement de mécontentement. Se faire retarder par un âne ! C'était bien la dernière chose qu'il aurait voulu. Le marché annuel de Banba était quelque chose à ne pas rater !
Or, il commençait à se faire tard. Il fallait qu'ils arrivent avant la nuit ; le marché risquait de fermer. Bien sûr, il serait là encore demain ; mais Yvan aurait voulu en profiter un maximum.
Il passa une main dans ses cheveux puis soupira, soulevant une mèche.
Il attendit d'un air blasé que la bête soit rassasiée pour repartir.
Lorsque cette dernière eût fini, elle poussa un long cri.

« J'espère que tu ne fais pas ça chaque fois que tu finis de manger. » murmura Yvan en levant les yeux au ciel. « Bon, en route maintenant ».

Et il entreprit de parcourir rapidement le long chemin qui le séparait encore du marché annuel.

---> Pour Galatea
HRP : Je n'ai aucune idée du titre xD J'attends de voir la suite des événements pour en choisir un plus adéquat !

Avatar de l’utilisateur
Yvan Callidum

Crédit: Fermé

Re: Un âne au marché (titre temporaire)

Messagepar Galatea » 02 Aoû 2014, 23:03

Pas de soucis pour le titre ;)


Galatea arrive de cet endroit

Galatea avait l'ouîe plutôt fine, et il était difficile de dire que cela venait de ses origines puis qu’après tout il n'était qu'une plante et que ce n'est pas supposé parler et entendre mais que sait-on de la nature pour en déduire de telles choses ? Bref, le picaris avait entendu son âne et il n'avait absolument pas réfléchi, il adorait Belladona et Azur mais il avait pratiquement élevé Tue-tête et malgré son terrible caractère il ne pouvait pas le laisser comme ça. Probablement que la bête, ne le voyant pas aux cent coups alors qu'elle tentait de le taquiné en avait déduit qu'il en avait eut marre une bonne fois pour toute. Mais non il s'était simplement fait un point d'honneur à terminer sa mission.

Comme Belladona le devina si bien, les moutons ne l’embêtèrent pas plus que ça, ceux qui tentèrent de le mâchouiller arrêtèrent bien vite, comme il était issu d'une plante parasite il agissait plutôt comme un répulsif pour ces derniers. Ainsi pouvait-il sans grande angoisse fréquenter chevaux, vaches et moutons sans problèmes. Derrière lui ce fut une autre histoire mais il ne s'en rendit pas compte trop préoccupé qu'il était à suivre le braiment qu'il entendait et qu'il ne voulait pas perdre.


En se rendant à l'animalerie il n'avait pas vraiment fait attention à ce qui se passait autour de lui et ce n'est que maintenant qu'il se rendait compte qu'il était en plein marché, en courant il se heurta à une ou deux personnes, aussi de nature végétale et assez fragile, il du ralentir, ce qui le rendit nerveux. Une chose rare chez lui qui pouvait être énergique par moment mais se laissait plutôt porter par la vie qu'autre chose. Cette impression intérieure intensifia la blancheur de sa chevelure qui sembla beaucoup plus bouclée qu'à l'habitude. Ses terminaisons n'étaient pas faites pour ce genre d'appréhension et à part quelques picaris vraiment spéciaux ils étaient en général tous plutôt de bonne compagnie.

Après avoir croisé quelques échoppes il finit par sortir du plus gros du marché n'arrivant pas à croire que son compagnon se trouvait aussi loin, surtout qu'il ne l'entendait plus mais faisant confiance à son instinct il marcha tout droit d'autant plus que son accès de nervosité avait provoqué une espèce de crise énergétique qui le rendait sur le moment un peu incontrôlable. Comme il se sentait il aurait marché jusqu'au bout du monde, bon il aurait quand même fallu s'arrêter pour se désaltérer et se nourrir car un picaris sans réserve flétri et se fane inexorablement.

Oui il faisait parti des êtres les plus exotiques et curieux de ces lieux mais n'en avait pas réellement conscience malgré le regard appuyé de certains parfois. Il l'aperçu enfin au loin, et se mit à courir comme un fou en agitant les bras, ne remarquant pas tout d'abord la silhouette qui l'accompagnait. Tue-tête leva le museau, mais probablement un peu vexé ne bougea d’où il se trouvait, ah la rosse, ça allait encore être à lui de faire tout le chemin.

"Tue tête, tue tête" il sautillait comme un fou en même temps qu'il hurlait et tentait par moment une pointe de vitesse.

Il sauta carrément au coup de son ami, car tel il était pour lui, ayant été là presque tout sa vie et l'ayant vu grandi, il n'arrivait pas à se calmer et se rendit alors compte de la présence de cet étrange garçon qui portait de petites cornes sur la tête. Il lui fit un grand sourire car il n'arrivait pas à cacher sa joie mais non plus il ne pouvait absolument pas s'exprimer correctement et il tenta pourtant d'aligner quelques mots.

" tue .... tue tête ..... à moi ...... perdu ..... c'est ..... ou ou ou ? .... teigne ...... ouf .... Vivant"

Il avait sorti sa belle bride débridée pour montrer que dorénavant il le tiendrait mieux, croyant avoir été très clair dans ses explications. Son âne lui donnait des coups de tête pour le faire avancer comme pour dire "et bien il était temps", mais ne semblait pas complétement disposé à lui pardonner car quand Galatea se tourna à nouveau vers lui pour changer de bride il s'en alla au petit trop l'air un peu maléfique et on sentait qu'il allait lui donner du fil à retordre. La vie avec cette bourrique était quand même une lutte perpétuelle.

Épuise de tous ses efforts le picaris se laisse tombé dans l'herbe essoufflé et échevelé, avec un regard désespéré, comment ? après toutes ses captures allait-il échouer à propos de son propre animal ? C'était quand même ironique. Il regarda le jeune Orphe en balbutiant simplement comme si il était un peu fou, et on aurait pu le croire

"Mon âne .... mon âne"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Un âne au marché (titre temporaire)

Messagepar Yvan Callidum » 04 Aoû 2014, 14:09

Le reste du trajet s'était bien déroulé. L'âne n'avait pas traîné, ils avaient donc pu avancer rapidement. De plus, il n'avait pas pousser d'autres braiments exagérés.
Le chemin de terre qu'ils parcouraient était calme et désert. Le soleil descendait lentement dans le ciel. Il ne faisait pas encore nuit, et Yvan détermina par la position du soleil qu'il devait être aux alentours de 16h.

Il profitait de la petite balade avec l'âne. Les herbes hautes dansaient au rythme de la brise estivale, le vent portait à ses narines une odeur lavande.
Les arbres qui bordaient le bord de la petite route campagnarde offraient des coins ombragés à certains endroits. Yvan vit quelques fois des papillons aux couleurs flamboyantes virevolter puis venir se poser sur son épaule.
En bref, c'était une belle fin d'après-midi, et l'Orphe profitait et se sentait proche de la nature.

Bientôt, il aperçu le village en contrebas. Il vit des gens s'affairer à des occupations diverses.
Des stands faits de bois et de toiles en tissus colorés avaient été installés sur la place du village, et les vendeurs essayaient d'attirer les clients en vantant leurs produits.
L'agitation causée par le marché annuel dénotait en plein milieu de cette petite bourgade qu'était Banba. Entourée de champs, de vergers et d'arbres, c'était un paysage magnifique.

Yvan lâcha quelques secondes les brides de l'âne pour faire un cadre à l'aide de ses deux pouces et de ses deux indexes.*
Il ferma ensuite son oeuil gauche pour admirer la vue.
« Ca ferait vraiment une jolie peinture » se dit-il.

« Allez, viens, on a encore quelques kilomètres à faire, et on est bientôt arrivés ! » lança-t-il à l'âne.

Et c'est ce qu'ils firent. Il reprirent le chemin lentement, au même rythme que tout à l'heure.
Les pas d'Yvan soulevaient maintenant du gravier, au fur et à mesure qu'ils avançaient vers le village. Il dû d'ailleurs s'arrêter plusieurs fois pour enlever quelques cailloux qui s'étaient glissés dans sa chaussure.
Après ce long voyage sous le soleil, il arrivèrent enfin près de la ville. Il ne leur suffisait que de faire 300 mètres et,...

Et c'est alors qu'un homme très spécial fit son apparition. Il courait vers Yvan et son nouveau compagnon. L'Orphe fût d'abord surpris, ne comprenant pas ce qui arrivait.
L'étrange personnage criait « Tue tête, tue tête », à... tue tête justement, et lorsqu'il arriva près de l'âne, il s'arrêta lentement et lui sauta au coup.
Un fou. C'était sûrement un fou.

Du moins c'est ce qu'Yvan pensait. Il faut dire qu'on ne voit pas tous les jours des gens crier n'importe quoi et sauter au cou d'un animal.
Il était très embarrassé et ne savait pas comment lui dire poliment qu'il recherchait le maître de cet âne. Il prit une grande inspiration, laissant le temps à l'homme de se calmer quelque peu et s'éclaircit la voix.
Cependant, son interlocuteur le coupa dans son élan lorsqu'il lui fit un grand sourire.

Ensuite, ce dernier bégaya des mots fort peu compréhensibles, mais assez pour qu'Yvan se rende compte qu'il était le maître de Tue tête.
L'homme-cerf rougit. L'homme qu'il avait pris pour un fou n'était autre que quelqu'un trop heureux de revoir son brave animal.
Il s'en voulut de ne pas avoir été plus réfléchi.

Apparemment exténué, l'inconnu s'assit et marmonna encore quelque chose d'incompréhensible.
Yvan en profita pour dévisager l'homme qui se tenait devant lui, chose qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire. La première chose qui le frappa, ce fût ses cheveux : ils étaient blancs et quelque peu.. coiffés anormalement...
Yvan n'avait pas de mots pour décrire ce qu'il voyait. Il avait cependant une explication à ce phénomène. Encore un peu gêné de cette situation, il baissa les yeux et se gratta la nuque lentement.

« Heu... monsieur ? » finit-il par demander.

Plus tard, on pourrait écrire un livre sur le tact et la mesure de cet Orphe et ses paroles resteraient gravées dans l'histoire comme un modèle d'éloquence.
Mais il se reprit vite, non sans rougir, et s'empressa de rajouter :

« Etes-vous un picaris ? »

Soulagé d'avoir enfin pu poser sa question, Yvan s'assit à côté de l'inconnu, ramena ses jambes contre son torse et posa son menton sur ses genoux, prêt à entendre sa réponse.

*
Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan Callidum

Crédit: Fermé

Re: Un âne au marché (titre temporaire)

Messagepar Galatea » 04 Aoû 2014, 19:06

Bien oui, c'était certain, un picaris pouvait intriguer bien des gens, leur origine n'était déjà pas commune, de plus ils aimaient en général vivre éloigné de la civilisation humaine et ne se montrait que peu. Malgré tout comme ils étaient pacifistes ils n'étaient pas pourchassés, encore moins pour leur gout éventuel puisqu'ils avaient une odeur d'herbe, de feuille, ou même de fougère, le tout dépendant de leur origine. Quelques uns parfois sortaient de leur discret lieu de vie pour aller visiter le monde extérieur car ils étaient des êtres curieux qui aimaient l'aventure et la découverte. Belladona en était le meilleur exemple connu, Pour Galatea c'était un peu différent, il était connu et aimé d'un certain cercle qui appréciait son talent de musicien.

Il n'était pas forcément identifié de suite comme un picaris étant donné qu'il avait la peau quasiment de la couleur humaine et que ses cheveux étaient d'un blanc laiteux comme une teinture qu'il aurait expérimenté. Mais si on y regardait de plus prêt on remarquait que ce n'était pas de réels cheveux mais plutôt des genres de lianes un peu comme de la fibre végétale.Et notre compère Yvan allait bientôt et très vite s'en rendre compte.

Galatea avait prit conscience qu'il s'était un peu conduit comme un fou, il n'avait pas trop comprit ce qui lui était arrivé ? Peut-être le choc émotionnel d'avoir perdu son instrument ? Trop de voyages à travers les champs pour tenter de captures des montures et des familiers pour finir sur des teignes ou d'autres choses encore pires. La compagnie d'autres personnes alors qu'il avait l'habitude d'être seul

"oh oui mon dieu Belladona et Azur ...." s’exclama t'il alors que le jeune orphe s''asseyait auprès de lui

S'il était timide, le picaris n'en avait rien remarqué, il n'était pas très subtil - pas encore du moins - dans les rapports humains, de plus il n'avait pas les jugements habituels des autres peuples. Échangé avec lui était facile, un peu bizarre, parfois loufoque mais au grand jamais mesquin ou violent. Ou alors il fallait vraiment l’avoir harcelé pendant un long moment.

"Oui ... je suis un Picaris mais certainement pas un monsieur" répondit-il assez doucement tout en observant Yvan qu'il trouva intriguant mais avec une figure plutôt intéressante.

Il trouvait étrange qu'on lui dise monsieur, cela pour lui se rapportait aux hommes bien établis, puissants et riches qui vivaient dans un maison mais certainement pas à lui. Ceci dit il fallait quand même bien l'appeler d'une certaine façon alors il rajouta

"Je suis Galatea... et mon âne m'avait faussé compagnie après qu'on ait été attaqué par une teigne, bon il lui avait flanqué un bon coup de pied mais il à décidé de partir car ..... il est un peu caractériel mon âne"

Le jeune homme ne lui avait rien demandé, mais il s'était assit gentiment à coté de lui et il trouvait que c'était la moindre des choses de lui expliquer son parcours même si ça ne restait qu'à moitié compréhensible pour celui qui n'avait pas assisté à toute l'histoire. De plus il devinait bien qu'il avait du prendre soin de Tue-Tête ce qui n'était pas une mince affaire, lui même en venant rarement à bout, cependant c'était un allié de choix quand on se faisait attaqué. Il montra fièrement une bride qu'il n'avait pas lâché depuis qu'il était sorti de l'animalerie et déclara

"C'est pour qu'il reste un peu plus tranquille, elle est spéciale .... un peu magique"

En même temps qu'il parlait, ravi de la compagnie qu'il avait trouvé, le picaris se laissant toujours porté par les événements n'était jamais contre un rencontre du au hasard et se montrait le plus souvent d'agréable compagnie même si pour la plupart il semblait un peu bizarre. Sa chevelure de plante opportuniste s'était mise à gigoté dans tous les sens et quelques fibres s'étaient allongées dans la direction du jeune orphe et commençait à tâter et envahir son épaule à la recherche d'on ne sait quelle substance intéressante. C'était souvent à ce moment que la plupart des gens s'effrayaient et se sauvaient car galatea lui-même n'y voyait rien de mal. il ajouta d'ailleurs l'ai un peu contrit


"je crois que j'ai perdu mes compagnons"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Un âne au marché (titre temporaire)

Messagepar Yvan Callidum » 06 Aoû 2014, 23:38

Yvan était quelque peu perdu avec toutes ces histoires.
Bride magique ? Amis perdus ? Il n'y comprenait rien. Mais le picaris semblait plutôt sympathique.
Aussi décida-t-il pour une fois de laisser sa timidité de côté et de ne pas prétexter une excuse bidon pour s'éloigner de lui, comme il le faisait avec la plupart des gens.
Il respira un grand coup, car effectivement ça lui demandait un effort, et ouvrit la bouche pour parler.
Une sensation étrange sur son épaule l'arrêta dans son élan.

Il tourna lentement la tête vers la source de ce léger chatouillis. Lentement, il écarquilla les yeux et devint un peu pâlot.
Les cheveux de Galatea commençaient à vouloir grimper sur le corps d'Yvan, comme s'ils se mettaient en quête de nouvelles sensations et odeurs.

« Heu.. est-ce que... vous pourriez retirer ça... ? » demanda-t-il mal à l'aise.

Il enchaîna tout de suite pour ne pas paraître trop impoli.

« Je m'appelle Yvan. » dit-il. « Pour fêter vos retrouvailles avec.. Tue tête.. »

Il s'arrêta pour regarder dans la direction de l'âne qui broutait tranquillement, de peur qu'à l'écoute de son nom l'animal attire une quelconque malédiction.

« Heu.. je vous propose d'aller s'amuser au marché. On pourra discuter de vos compagnons plus en détails. »

Il espérait en son for intérieur que le picaris accepte. Certes, Yvan n'aimait pas être accompagné et encore moins taper la discute, d'ailleurs Galatea semblait très spécial. En temps normal, l'Orphe n'aurait trouvé là qu'une source de problèmes et une éventuelle amitié inutiles.
Mais quelque chose lui plaisait chez l'homme ; peut-être par son aspect plus humain que plante, peut-être aussi était-ce sa vitalité et son énergie qu'il admirait.

En effet, Yvan n'était pas très énergique, bien au contraire, et il s'était toujours émerveillé devant les personnes qui prenaient soin de leur condition physique, involontairement ou pas.
Il préférait rester allongé dans l'herbe toute la journée pour regarder les nuages et essayer de deviner à quoi ils ressemblaient, poussant la fainéantise à l'extrême.
Ennuyant pour certain, mais une réelle occupation pour lui.

Puis il avait envie d'en savoir plus à propos de.. comment déjà ? Azur et.. Bella quelque chose.
Il n'avait jamais entendu parler d'eux, mais ils semblaient importants pour le picaris.
Bien sûr, il ne voulait pas faire amis-amis avec ! Fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus.

Toujours est-il qu'il se leva en dépoussiérant son derrière (chose qu'il fait chaque fois qu'il se remet à marcher, même si c'est inutile) et posa sur Galatea son regard le plus blasé, pour ne pas montrer qu'il avait envie de passer une bonne fin de journée en sa compagnie.
L'Orphe n'aimait pas trop laisser paraître ses émotions.

« En tous les cas, je vous laisserais ici, si vous ne me suivez pas. J'ai... beaucoup à faire là-bas.. » mentit-il.

Oui, Yvan était bizarre dans ses actions et réflexions.
« De toute façon, la plupart des gens me qualifie d'associable. Et on ne peut changer personne. » pensa-t-il tristement.
Puis il alla caresser le museau de l'âne et attendit la réponse de Galatea.

Avatar de l’utilisateur
Yvan Callidum

Crédit: Fermé

Re: Un âne au marché (titre temporaire)

Messagepar Galatea » 07 Aoû 2014, 15:14

Galatea attrapa sa chevelure végétale d'un blanc laiteux et tenta de la repousser en arrière mais elle avait sa propre vie et il était évident qu'elle avait envie d'aller à l'aventure sur Yvan. Il se concentra cependant pour la ralentir ce qui lui fit froncer les sourcils et lui donna un air sérieux qui ne lui convenait pas vraiment. Les picaris en général étaient timides mais pas de la même façon qu'Yvan, c'était plus une crainte face à 'l’inconnu, car ils vivaient en général retiré du monde et les autres races les laissait souvent perplexe. Aussi, avait-il du mal à voir l'embarras du jeune homme, cependant il voulait bien comprendre que ses cheveux n'étaient pas forcément bienvenue sur l'épaule de ce dernier.

"C'est un peu ce qui m'aide à me nourrir" dit-il en guise d'excuse, ce qui n'était pas forcément rassurant pour son vis à vis qui pouvait comprendre tout et n'importe quoi "mais j'aime aussi tous les fruits et légumes qu'on trouve chez les humains et dans la nature"

le Picaris fut étonné que le jeune orphe lui offre de l'accompagner pour "fêter", il se disait que c'était plutôt lui qui était reconnaissant et aurait du offrir ses services mais il ne voulait pas le contrarier ou le vexé. Il savait oh combien les autres races sont parfois chatouilleuses sur de petites détails, alors il accepta.

"Bien oui pourquoi pas, mais il faudrait nous dépêcher avant que ce soit finit, puis ....." il hésita un moment avant de continuer "est-ce que je pourrais faire quelque chose pour vous aider ? Comme remerciement d'avoir aussi bien prit soin de mon ami"

Car oui, l'âne était son ami, il l'avait recueilli ânon et était passé par beaucoup d'épreuves avec lui et surtout il lui avait évité, très souvent, un totale solitude car il lui parlait sans cesse comme à une véritable personne et parfois ce dernier semblait comprendre et même répondre. Il se leva d'un coup comme Yvan s'était mis debout tout en mentionnant ses camarades. D'un coup il semblait pressé de partir et prêt à laisser galatea derrière qui ne comprit pas grand chose à cet étrange revirement. Mais il en fallait plus pour déstabiliser notre gentil picaris qui pouvait être extrêmement têtu et querelleur quand l'envie lui en prenait.

"je viens, je viens... de toute façon il faut je les retrouve car Belladona m'a promis de m'emmener dans un puit à souhait ...."

Et aussi dans une boutique pour tenter de réparer son instrument, mais Galatea se disait que c'était cher alors qu'un souhait était gratuit, il n'avait pas la peur des infinitudes car il ne croyait en rien particulier et n'avait jamais prêté attention a toutes ces fariboles qu'on raconte sur des supposés dieux, donc étonnamment les affrontés ne semblait pas l'ébranler plus que ça.

Il s'en était allé tranquillement vers son âne, lui parlant d'une voix douce et étonnamment mélodieuse et chantante, tâchant de l'apaiser et sachant qu'il aimait ce ton, d'ailleurs l'animal cette fois-ce ne sembla pas rétif. Après tout il aimait beaucoup Galatea, simplement d'une certaine façon, il aurait préféré se poser dans un bon champ, tranquillement, plutôt que de toujours parcourir les chemins et se retrouver dans des embûches incroyables. le jeune homme lui passa la bride débridé et par miracle il se senti de bien meilleur humeur et prêt à emboiter le pas de la jeune plante et de l'orphe.


"Et moi c'est Galatea, je pense qu'on peut y aller, je ne voudrais pas vous ralentir, quelles sont ces choses si importantes que vous devez accomplir ?"

Et oui, le picaris avait un coté curieux, il aimait à en savoir plus quand il voyageait avec quelqu'un, pour le jeune orphe qui n'aimait pas trop la compagnie ça n'allait pas être de tout repos.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Un âne au marché (titre temporaire)

Messagepar Yvan Callidum » 08 Aoû 2014, 18:14

Aïe. La question qu'il ne fallait absolument pas lui poser. Mais il avait menti et se prenait maintenant un retour de flammes. En bref, c'était tout mérité !
Yvan prit une mine rassurée même si, au fond, il ne l'était pas tant que ça et espérait que le picaris n'allait pas insister.

« Oh, euh... ça ne vous intéressera pas. »

Il détourna vite fait le regard pour ne pas à avoir à croiser le sien.
Il avait déjà été assez embarrassé comme ça lorsque Galatea lui avait demandé s'il ne pouvait pas faire quelque chose pour le remercier. Il avait répondu par un petit "Non" à peine audible.

Galatea avait aussi parlé d'un puits à souhaits. Yvan n'en avait jamais entendu parler.
Ces choses-là, on les raconte dans les contes de fées niais pour endormir les enfants le soir.
Il se demanda d'ailleurs si ce n'était pas le fruit de l'imagination du picaris. Après tout, même s'il n'avait été que content de retrouver son âne et qu'il n'était en réalité pas fou, l'éventualité d'une mauvaise santé mentale n'était pas à mettre de côté.
« Peut-être que les personnes dont il a parlé ne sont pas réelles, en fin de compte » pensa Yvan.

Sans s'en rendre compte lui même, il écarquilla les yeux à cette pensée.
« Si ça se trouve, c'est peut-être un psychopathe qui s'amuse à tuer les gens qui retrouvent son âne ! »
Il se ressaisit. Il divaguait complètement ! Le picaris qui se trouvait en face de lui n'avait rien de méchant.
Yvan se rendit compte qu'il le laissait poireauter depuis un peu trop longtemps. Il aurait pu prendre racines, mais en quoi cela l'aurait dérangé ? C'était un homme-plante, après tout !
Il se hâta donc de marcher en direction du marché.

« Allons-y alors ! » dit-il avec un faux entrain.

Désolé, c'est nul mais je n'avais aucune inspiration aujourd'hui..

Avatar de l’utilisateur
Yvan Callidum

Crédit: Fermé

Re: Un âne au marché (titre temporaire)

Messagepar Galatea » 09 Aoû 2014, 13:44

C'est pas grave ça nous arrive à tous ;)


TOUT c'est à dire tout intéressait Galatea, il n'était pas un être blasé qui écoute à moité les gens, il avait ses défauts et d'étranges peurs qui lui faisaient fuir les maisons car il n'aimait pas d'être enfermé. Mais ça n'avait rien à voir avec tenir la conversation avec une autre personne et là, il était imbattable, et surtout un peu naïf ne comprenait pas toutes les subtilités du langage des autres, il pouvait donc se montrer très lourd et insistant ne sachant pas que tout le monde ne dit pas ce qu'il pense ou ce qu'il veut alors que lui disait tout ce qui lui passait par la tête.

"Ah si mais si ça m'intéresse, à moins que .... ce soit un secret ?"

Après s'être levé sur place, étonnamment yvan ne bougeait plus comme absorbé dans ses pensées, il semblait être un bien capricieux personnage se disait le picaris qui ne comprenait pas pourquoi les gens changeaient d'avis si vite. Ou après avoir parlé gentiment se taisaient soudain. Peut-être n'était-il pas bien alors il avança la main et toucha la joue du jeune homme juste pour voir. Ah oui c'est bien chaud, il n'était pas entrain de mourir, ouf. Il se serait senti coupable d'avoir provoqué la mort du jeune homme puisqu'il semblait aller très bien avant son arrivé.

"Si si" protesta t'il au petit non du jeune orphe "je veux absolument faire quelque chose pour vous remercier, ne soyez pas géné de me demander, allez avançons ..."

Il avait attrapé la bride de Tue-tête et s'était mis en route, inconscient des drames qui se jouaient dans la tête de son compagnon de route. Oui bien sur, il n'était pas dans son assiette mais peut-être avait-il faim ? ou soif ? ou de gros problèmes qu'il n'aimait pas dire au premier venu. Bien qu'il ait dit qu'il fallait avancé, yvan semblait penser le contraire et galatea l'attrapa par la manche pour le tirer vers la route car il fallait se dépêcher si on voulait voir encore un petit bout de marché.

"Si je retrouve Belladona je lui demanderais si il n'y a pas de monture pas trop cher, alors je vous en offrirais, car vous avez l'air très fatigué de devoir marcher autant, et ça vous aiderait un peu non ? .... je veux dire ce sereait utile pour vous un monture ?"

il avait gagné un peu d'argent, et il aurait bien voulu l'économisé pour son instrument ou son futur Anticus mais il était si reconnaissant à l'orphe d'avoir prit soin de son âne qu'il était bien prêt à faire un effort pour lui.

Rajout suite à la défection du joueur qui n'a pas averti de son absence, Galatea quitte donc ce rp :


le jeune picaris s'était arrêté pour compter les ores qu'il avait sur lui tout en lâchant la manche d'yvan persuadé qu'il continuait à le suivre, quand il eut finit il leva la tête, heureux de découvrir au fond qu'il avait beaucoup plus et tout joyeux de l'annoncé à son nouveau compagnon mais .... il n'était plus là! Disparu, pfft, comme ça ... Surement qu'il avait du se carapater pour une urgence de dernière minute. Bonne pâte qu'il était Galatea ne lui en voulu pas trop content d'avoir récupéré son âne. Et Belladona dans tout ça ? il fallait absolument qu'il la retrouve, ce n'était pas possible de la quitter de cette façon. Il était trop heureux de l'avoir trouvée, il fallait qu'il refasse le chemin inverse surement qu'elle le cherchait aussi .... Allez hue Tue-Tête on à de la route à faire ....

Si jamais tu reviens peut-être qu'on pourra malgré tout faire notre projet, dommage, j'étais impatiente sinon bonne continuation à toi


On retrouvera Galatea à cet endroit

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé


Retourner vers Banba et ses champs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron