Herbe à chats

Image
HerbierToutes nos préparations

Herbe à chats

Messagepar Kallistrat Rusia » 30 Juin 2014, 22:46

Précédemment : Cachez cette virilité que l'on ne saurait voir !
Image

Kallistrat avait pincé les narines, en proie à une soudaine réflexion. Des « Mes-dix-Cas-Ment » ? Décidément, il ne comprenait plus rien. Déjà que leurs Nez-Nigmes s'étaient transformées en plantes à Wingdrakk, et en « Nain-Dix » ici. Il n'en fallait pas davantage pour perdre totalement le lionceau. Pourquoi les humains utilisaient-ils des mots si compliqués ? De l'avis de Kallistrat, on ne devrait se contenter que de termes comme « Manger » et « Dormir » toute sa vie ! Comprenant pourtant qu'il s'agissait d'une urgence, l'orphe lion avait décroisé les bras et s'était dirigé tout droit sur le fragile botaniste pour le soulever comme une plume et le charger sur son épaule comme un petit gibier. La seconde qui suivit, il se dirigeait à grandes enjambées vers l'herboriste, les Tenaag'i le regardant d'un drôle d'air.

Manifestement, elles hésitaient entre trouver la situation amusante et s'offusquer du comportement de ce mâle un peu trop entier à leur goût... Chaton poussa la porte de l'herboriste, se dirigea tout droit vers le comptoir et y déposa son fardeau sans se poser davantage de question. Ses oreilles bourdonnaient encore - à moins qu'il ne s'agisse des insectes occupés à butiner dans la boutique - si bien qu'il secoua assez violemment la tête. Sa crinière s'en retrouva toute ébouriffée.

« Je me rappelle du Nez-Nigme par cœur. Affirma-t-il au bout d'un moment. Je crois que je sais où c'est mais ce n'est pas un endroit très sûr, même ceux de mon clan n'y vont pas. »

Ou l'art d'insinuer subtilement que si les orphes lions forts comme lui ne s'y risquaient pas, c'est que ce devait être très dangereux !

« Tu voulais récupérer quelque chose ? »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Herbe à chats

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Juil 2014, 15:47

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/21//14032112351316241212084195.pngMerci Kallistrat. Des fois, ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui ne réfléchit pas car là, il avait bien compris qu'il fallait qu'on se casse d'urgence d'ici, et ni une, ni deux, il avait embarqué le botaniste sur son épaule comme un sac de pommes de terre pour l'emmener à l'herboristerie!
Bon, mauvais calcul, car il nous emmenait pas dans la bonne boutique, fallait qu'on aille chez l'antiquaire, mais au pire, Benedikt pourrait y aller après par lui-même.

Lorsqu'il déposa le botaniste au sol, le KIP vint discrètement sur ma tête et je soupirais en me tournant vers le chaton
«Merci Kallistrat de nous avoir sorti de ce guêpier... on verra plus tard pour l'énigme, déjà Benedikt, va chercher des coquilles d'escargot chez Ceithli...»

Je le laissais déguerpir avant de me diriger vers la porte de l'herboristerie afin de guette que personne ne vienne, car mine de rien, on n'avait pas trop besoin que quelqu'un vienne nous chercher des noises encore, pas tant que Benedikt n'était pas en sécurité dans un corps de femme... je me tournais de nouveau vers Kallistrat, un air assez curieux sur le visage
«Pourquoi tu as parlé des dratours? Tu connais ces bestioles?» - mine de rien, ce truc m'intriguait un peu, mais surtout, je me demandais où on pouvait trouver des bestioles pareilles? Je n'en avais vraiment jamais entendu parler, pourtant ,niveau faune et flore je commençais à être calé avec tous les abrutis qui me demandent souvent des tatouages bizarres... mais là, j'étais en terrain inconnu.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Herbe à chats

Messagepar Benedikt » 06 Juil 2014, 21:13

Détour ici !
=========

Benedikt débarqua dans la boutique un peu essoufflé par sa course du retour, les cheveux enroulés dans une lourde natte compliquée qui n’était pas encore là lorsqu’il était sorti de chez Ceithli. Il s’était fait arrêté par des gamines enthousiasmées par ses longs cheveux bouclés, et ma foi, le petit botaniste avait toujours eu du mal à résister aux minois d’enfants adorables le suppliant de rester quelques minutes pour un atelier coiffure.
Après tout, maintenant, ils n’étaient plus aussi pressés, non ? Ils avaient l’énigme et bien plus de coquilles d’escargot qu’il n’en fallait. Aussi Benedikt déposa tranquillement son paquet en papier kraft sur son comptoir et se remplit un verre d’eau fraiche dans l’arrière-boutique.
« D’accord, alors c’est bon, j’ai des coquilles d’escargots. Kallistrat, tu te souviens de l’énigme, n’est-ce pas ? Est-ce que tu peux nous la répéter ? »

Le petit botaniste sauta pour s’asseoir sur le comptoir, lorsque la vieille folle là-bas l’avait énoncé, il avait presque immédiatement pensé aux racontars des saltimbanques qu’il entendait plus jeune à Ephtéria, et maintenant, l’entendre de la bouche de Kallistrat ne faisait que lui donner l’impression qu’il avait raison.
« Je crois que ça parle d’un endroit dont parlent les saltimbanques parfois… C’est… Des ruines au milieu de la forêt et pleins d’homme-plantes vivent là-bas, et nul doute qu’ils parlaient de picaris mais je ne sais plus trop ce qu’ils racontaient d’autres. Ils inventaient toujours des histoires effrayantes de monstres qui protégeaient l’endroit ; quand on entend l’énigme… Ils devaient avoir raison. Je crois que dans les histoires, c’était toujours dans la forêt des esprits, mais où…? C’est grand, la forêt des esprits ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Herbe à chats

Messagepar Kallistrat Rusia » 09 Juil 2014, 00:37

Je me suis permise de couper ton message en deux Benedikt, pour qu'on ait ta réponse sous les yeux au moment de rédiger la nôtre :$


« Je me suis trompé de boutique ? » S'étonna Kallistrat en voyant Baie-Nez-Dicte se ruer à l'extérieur comme s'il courait après une souris.

Malheureusement pour le lionceau, le botaniste avait filé trop vite pour répondre à sa question. Et comme la réponse semblait évidente, Kallistrat n'insista pas. D'autant que le vol aléatoire d'un gros bourdon occupait déjà toutes ses pensées. Il en était à remuer les moustaches, ses lèvres vibrant au son des bourdonnements du pauvre insecte, lorsque Vrass l'obligea à sortir de sa contemplation fascinée. Chaton cligna des yeux comme pour rappeler vers lui sa moitié humaine. Celle capable de réfléchir à une question, et y répondre, éventuellement.

« Non, je n'en avais jamais vu avant. » Finit-il par admettre au bout d'un moment d'intense réflexion.

Mais à l'intérieur, la voix lui ordonnait de se taire.


« Ne dit rien sur moi. Tu n'as pas voulu m'écouter à Wingdrakk. Tu n'as pas voulu dire que vous aviez tué des winghox. Tu n'as rien dit pour Vrass. Alors ne dis rien pour moi. C'est un secret. Chut. Ne dis rien. »


« Il paraît qu'ils ont attaqué ce village, alors je voulais voir à quoi ça ressemblait... Ça n'a pas l'air beaucoup abîmé dans les rues et il y a toujours beaucoup de femelles. Si ça avait été gros comme une wiverne, il y aurait eu plus de morts. Il marqua une pause, ses pensées voyageant ailleurs l'espace d'un instant. Tu crois que les mâles sont autorisés à se battre quand le village se fait attaquer ? Je ne sais même pas s'il y en a. Tu en as vu toi ? Elles doivent bien en avoir pourtant, sinon elles ne seraient pas aussi nombreuses... »

Ses questions existentielles furent interrompues par le minuscule botaniste... pardon... LA minuscule botaniste qui revenait de chez Ceithli.

« Tu ne t'es pas fait attaquer par les pompons ? » Demanda Kallistrat avec un air un peu boudeur.

Pourquoi n'y avait-il qu'à lui que ces satanés objets s'en prenait ? En attendant, il répéta l'énigme en se redressant et en bombant le torse, tout fier qu'on le mette à contribution pour l'étape suivante. Si fier qu'il se mit même à ronronner une fois le Nez-Nigme récité sur le même ton que la vieille amazone un peu cinglée de tout à l'heure. Baie-Nez-Dicte avait gardé le silence avant de faire part à ses compagnons de ses idées.

« Je connais ces ruines, ce n'est pas très loin de Zosma. Mais il y a plein de Pelel'je agressifs comme des frelons là-bas. »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Herbe à chats

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Juil 2014, 11:06

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/21//14032112351316241212084195.pngHoula, des questions sur les tenaagi'? J'y connais rien moi, je suis un winghox après tout, donc tout ce qu'on en dit, ce sont les conneries habituelles des légendes... des femmes stupides et bestiales qui castrent les hommes en gardant certains pour se reproduire, bref une belle bande d'hypocrites... mais j'ai appris à aller au-delà des réputations, mais ça n'empêche pas que je ne sais rien d'elles.

«Aucune idée... je ne pense pas non, elles sont trop fières pour laisser les hommes agir quand elles sont en danger. Enfin c'est juste mon opinion, je ne les connais vraiment pas.» - en tout cas, il devait bien y en avoir, quoi que je me demandais quand même ce qu'il advenait de ceux destinés à jouer les reproducteurs. Est-ce que c'est comme les mantes religieuses? Elles les tuent juste après avoir eu ce qu'elles voulaient?

Je n'eus pas vraiment le temps de réfléchir car Benedikt rappliquait en mode demoiselle et je me tournais vers Kallistrat, un peu surpris de cette histoire de pompons...
«Ah oui, c'est vrai que quand Sayah tenait la boutique, il mettait des pièges partout. Maintenant c'est plus calme, la nouvelle gérante est moins sadique.» - enfin, à voir qu'il avait repris sa forme féminine, ça signifiait donc qu'il avait eu ce qu'il voulait, on pouvait donc revenir à l'énigme. Le chaton jouait les fiers à la répéter, et en prime à expliquer où il fallait aller, manifestant qu'il y avait des pelel'je partout, ce qui me laissait à penser qu'il y était déjà allé et donc...

«On ne risque rien, on a un tatouage qui nous protège des pelel'je... mais toi, tu en as un? Est-ce que l'un d'entre eux est déjà rentré dans ton corps?» - je n'ai jamais eu l'occasion de voir Kallistrat s'évanouir ou s'endormir, en général, je m'endormais toujours avant... et d'un côté, je m'en voulais de ne m'être jamais posé la question avant! S'il le faut, il est infesté sans le savoir après tout et on prenait des risques.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Herbe à chats

Messagepar Benedikt » 28 Juil 2014, 22:57

Désolé pour le retard de réponse, je viens de voir la date de réponse de Vrass... J'ai carrément honte, là. ><

Benedikt fronça le nez en entendant parler de pelel’je. C’était bien une des dernières choses dont il avait envie, après un séjour à Wingdrakk et maintenant à Yeillstrand. Même maintenant, avec le tatouage qu’il avait sensé le protéger et en connaissant un peu plus Erin, il n’était guère rassuré et aurait préféré se tenir le plus loin possible de ces ruines ; le problème étant précisément que c’était là qu’ils devaient aller. Si bien que lorsque Vrass demanda carrément à Kallistrat si l’un d’entre eux était déjà rentré dans son corps, le petit botaniste se raidit et déclara immédiatement sur le ton d’une fin de conversation :
« Mais ce n’est pas possible, Vrass, en tout cas, pas qu’il soit toujours avec Kallistrat maintenant. On dort tous les soirs avec lui et il ne s’est jamais rien passé, et puis moi je l’ai déjà vu endormi pleins de fois et il y avait aucun problème. »

Le petit botaniste posa brutalement son verre sur le comptoir et jeta un regard presque accusateur vers Vrass. « Tu ne devrais pas inquiéter Kallistrat inutilement comme ça… »
Bien sûr, il était plus facile de prétendre que le tatoueur avait forcément tort de se poser des questions plutôt qu’essayer d’être prudent.
« Est-ce qu’on est vraiment obligé d’y aller ? Peut-être qu’on pourrait… Je ne sais pas, on pourrait peut-être demander à Belladona d’aller voir ? Après tout, c’est une picaris et elle a un pelel’je, c’est la personne la mieux placé, non ? Je pense pas qu’on devrait aller là-bas si on n’est pas bienvenu… Ce n’est pas comme si on pouvait trouver une manière de passer inaperçu comme pour ici ! »

Benedikt referma ses mains nerveusement sur ses cuisses, embêté par les évènements. Si les indices pouvaient pour une fois mener vers un endroit sympathique ! A croire qu’il le faisait exprès ! Mais à bien y réfléchir, ça l’était probablement… Ce satanée cacheur de trésor avait bien faire son œuvre. Et le petit botaniste, au final, savait qu’il finirait par accepter d’aller là-bas ; mais pour l’instant, c’était plutôt difficile à envisager. Flûte, et lui qui pensait en avoir assez pour tout une vie, des pelel’je !
« On pourrait peut-être au moins demander à Erin ce qu’il en pense, s’il connait cet endroit, des choses comme ça ? Et puis je pense que ce serait bête qu’on ne soit pas tous tatoué contre ça, Kallistrat, tu pourrais laisser Vrass te tatoueur ? Te dessiner sur la peau ? Ça te protégerait des pelel’je ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Herbe à chats

Messagepar Kallistrat Rusia » 01 Aoû 2014, 17:13

Youhou ! De retour de vacances, désolé pour le retard. Je fais durer encore un peu le suspens, j'aime bien vous taquiner :D


Les yeux verts surmontés de la bien nommée ride du lion allèrent défier le regard bicolore du maneki. Furieux Kallistrat ? Non. Mais lorsqu'il lui arrivait de réfléchir aussi intensément qu'à cet instant, son faciès prenait un air contrarié qui aurait fait fuir même le plus aguerris des proteus. Enfin presque.

« Je ne sais pas. Fini par admettre Kallistrat après avoir longuement réfléchit à la question. Les légendes de Zosma disent que ce n'est pas prudent. Les adultes menacent même les lionceaux désobéissants de les emmener aux ruines pour les punir. Le croque-mitaines version orphe lion en quelque sorte. Mais moi je n'y suis jamais allé. Je sais juste qu'il y en a beaucoup là-bas et que ça fait comme un essaim de frelons mais je ne me suis jamais fait piquer par l'un d'eux je crois. Je ne sais pas... comment on peut savoir ? »

Sa réponse devrait malgré tout attendre puisque le tout petit botaniste prit la parole à ce moment là, l'air fâché que son maneki accuse Kallistrat d'être infesté par un Pelel'je. Ce n'était pourtant pas impossible même si le dernier Pelel'je que Kallistrat avait rencontré l'avait évité. Il s'en souvenait très bien, c'était à Guttenvald lorsqu'il avait couru au secours de Chat-Rat. Et si ce Pelel'je là l'avait évité parce qu'il en avait déjà un ? Il secoua la tête. De ce qu'il avait compris lorsqu'il était lionceau, ces créatures rendaient fou leurs hôtes. Et comme Kallistrat estimait ne pas être fou, il en conclu qu'il ne s'était jamais fait piquer par l'un d'eux. Logique imparable de chaton qui ne connaît que les légendes de son clan.

« Est-ce qu'on devient fou pendant la nuit quand on se fait piquer par un Pelel'je ? Demanda-t-il après avoir écouté le plaidoyer de Baie-Nez-Dicte en sa faveur. Vous m'avez déjà vu devenir fou ? »

Un peu inquiet à cette idée, Kallistrat secoua de nouveau la tête. La petite voix à l'intérieur lui soufflait qu'il n'était pas fou. Elle lui soufflait aussi qu'elle rêvait de visiter ces ruines ! Que c'était une très bonne idée, et qu'elle était pressée d'y être...

« Si le poulpe est passé là-bas il faut y aller aussi. Mais je ne veux pas de tatouage... les rayures, c'est pour les zakus ! Protesta-t-il d'un ton particulièrement vexé. Et puis je suis fort et courageux, je n'ai pas peur. »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Herbe à chats

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Aoû 2014, 09:51

http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/21//14032112351316241212084195.pngC'est vrai que depuis le temps que Kallistrat voyage avec nous, rien ne nous a laissé croire qu'il pouvait avoir un pelel'je, malgré tout, je m'inquiétais un peu, car s'il le faut, il y a des pelel'je plutôt sympas? Enfin bon, je savais que j'allais quand même garder un œil sur lui.
«On verra bien. On ferait mieux d'y aller, je préfère quitter ce village au plus vite, d'autant que je devrais reprendre ma forme initiale demain je crois» - je n'avais plus trop la notion du temps, mais je savais juste que si je redevenais winghox au milieu de ce village, j'aurai beau être canon et surement un super reproducteur, elles me couperont la tête!

Donc bon, j'attendais que tout le monde soit prêt afin qu'on puisse quitter tranquillement ce village. Le petit manège de Kallistrat pour nous embarquer jusqu'à la boutique n'avait pas du passer inaperçu, mais tout de même, les amazones nous regardèrent passer davantage avec curiosité que méfiance. J'avais pris Benedikt sur mon dos, préférant ainsi me tenir prêt à courir à fond si jamais on nous empêchait de passer, mais visiblement, il n'y avait pas de raison à cela.
Je restais quand même nerveux jusqu'à ce qu'on passe enfin cette fichue palissade et qu'on se retrouve à l'air libre. Évidemment j'étais resté silencieux tout le long puisque je n'avais plus le KIP qui était de nouveau planqué quelque part dans les affaires de Benedikt, mais dès qu'on fut assez loin cependant, je levais la tête vers lui pour qu'il me rende la bestiole mécanique et que je puisse retrouver la parole

«Avec tout ça, on n'a pas mangé grand chose. Mais on va s'éloigner le plus possible du village, je suis plutôt content de savoir enfin à quoi il ressemble, mais personnellement, si je pouvais éviter d'y remettre les pieds un jour, ça m'arrangerait!» - donc plus on mettrait de distance entre ce truc et nous, et plus je me sentirai mieux. Je me tournais alors vers Kallistrat qui allait donc être notre guide ici - «Kallistrat? On te suit, guide nous vers ces ruines, s'il te plaît» - l'idée d'aller dans un nid à pelel'je me foutait un peu les jetons, mais je devais faire confiance en mes tatouages... ils avaient intérêt à être vraiment efficaces, oui.


=========
La suite : En route vers les ruines

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron