Balaïne, ville portuaire

Ville portuaire très animée et appréciée des voyageurs, Balaïne est accrochée sur les côtes nord-est de Nideyle. Elle est placée sous l'autorité du Roi. La flotte royale attire d'ailleurs de nombreux curieux, comme de redoutables pirates. Amis marins, cette ville est à vous !

Image

Balaïne, ville portuaire

Messagepar Maître du Jeu » 28 Mar 2009, 22:26

Village portuaire de Balaïne

Image

Image
Carte par Sara Eriksen


Le repaire des marchands, des pêcheurs... et des pirates !

L'origine de Balaïne remonte aux premières campagnes d'exploration lancées par les précédents souverains. Lorsqu'elles arrivèrent près de la mer, on dit que les troupes firent halte, médusés par ce qui s'étalait devant eux. Jamais encore ils n'avaient vu d'étendue d'eau aussi vaste et aussi agitée ! Certains firent demi-tour afin d'informer le Roi Juste d'Ephtéria, d'autres décidèrent de rester sur place et d'étudier les lieux.

Image


Aujourd'hui, Balaïne fait la fierté de ses habitants. Ce village fait à la fois office de port de pêche et de réserve pour l'armée du Roi. Coloré, agréable et animé, c'est un régal pour le voyageur de passage. C'est ici que sont entretenus les plus magnifiques bateaux du royaume, du simple chalutier au prestigieux navire de guerre de la flotte royale. Beaucoup de visiteurs viennent ici par curiosité admirer ces vaisseaux majestueux, d'autres espèrent trouver ici emploi et richesse, car il est coutume de dire que s'il est un lieu où le travail ne manque pas, c'est bien au village portuaire de Balaïne ! Pourtant, la main d'œuvre est très mobile. Les gens vont, viennent mais rares sont ceux qui s'installent définitivement au village.

Image


Les motifs d'une telle infidélité sont très simples et justifiées. La raison la plus évidente est que peu s'accommodent de l'odeur tenace du poisson qui se colle à vous quoi que vous fassiez : vos vêtements, vos cheveux, les rues mêmes et l'intérieur des maisons où les effluves viennent s'accrocher aux rideaux, aux draps et autres étoffes. Les autres excuses, non moins justifiées, sont l'insécurité à laquelle on se retrouve confrontée au jour le jour... Tous les pêcheurs ne sont pas ce qu'ils prétendent. Certains arborent même avec fierté une richesse qu'ils n'auraient jamais pu atteindre en vivant de leur travail. Non. À Balaïne, une toute autre vocation a vu le jour depuis de nombreuses années : la piraterie !

Image


Au large, encerclées par le port et les chantiers nautiques, reposent les îles Saintes et leur monastère, lieu de calme et de prière envers Alrik afin qu'il se montre clément envers les pêcheurs pour qu'ils reviennent sains et saufs auprès de leurs familles. C'est un endroit calme, posé mais imposant tout de même. Malgré la taille du monument, peu de fidèles y restent en permanence, c'est plutôt un lieu de pèlerinage où les croyants viennent se recueillir régulièrement, laissant des cierges à chaque fois pour une prière avant de repartir, ce qui fait que la grande salle de culte est souvent inondée de centaines de lumières douces pour bénir les voyageurs et les pêcheurs. Il y a tout de même quelques prêtres qui surveillent les lieux, mais ils se font très discrets.

Image


À l'ouest se situe la gare, à plus de 500m de la ville. Elle désert alternativement Ephtéria ou Aspasie. Il n'y a qu'une seule voie, et seulement deux trains.

Balaïne a depuis peu ouvert son commerce maritime à la ville d'Amphor, à l'est. Bien que la navigation soit rendue difficile par l'archipel aux hiéras et ses hauts fonds, la richesse des échanges semble justifier le risque. Aussi, après d'incessants assauts menés par la flotte Winghox, le port s'est vu renforcer de digues faisant figure de remparts face à l'ennemi, et aucun navire commercial ne prend plus la mer sans une batterie de canons.

Texte et idées par Seby, mise en page par Komodor
Sources des images:
Bannière: Port city by TylerEdlinArt
Le Port/Les docks: Docks Of Valura by FrankAtt
Les rues: Port Peril Docks by bpsola
Le monastère des Îles Saintes: City of Winds by Devinian
La gare: Reverie Train station by Timkongart

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Balaïne, ville portuaire

Messagepar Maître du Jeu » 25 Juin 2014, 22:11

PNJ


Image
Le Seigneur Manölis
Mechanimae
À Balaïnes, il fait figure de Seigneur affairé. Il ne reçoit que peu, prétextant un emploi du temps surchargé. À la fois d'une extrême fermeté et tolérant, il semble jouer le rôle de balance entre les différents partis de sa bourgade. Les pirates le respectent d'avantage qu'ils le craignent, et sans doute est-ce pour cette raison qu'ils prennent soin d'épargner Balaïne. Les factions de soldats parcourant la ville obéissent à Grimm Puskof qui lui en revanche, suscite une véritable crainte. En réalité, Manölis semble n'être qu'un funambule talentueux, jouant à modérer les divers clivages de Balaïne afin d'en garantir la fragile cohabitation.
Image
Grimm Puskof
Humain
Sec et froid, Grimm inspire un respect presque effrayant aussi bien aux autres soldats de Livian qu'aux marins et pirates les plus aguerris de Balaïne. Sa présence seule suffit en effet à dissiper la foule et les conflits, bien qu'on en ignore la raison. Surgissant là où on ne l'attend pas, on ne trouve personne à Balaïne pour oser défier son autorité.
Contacter Seby pour plus d'informations
Image
Hyacinthe Le Docte
Humain
On soupçonne Hyacinthe d'avoir mené une vie de pirate bien remplie avant de s'engager en tant que marin. Homme d'autorité, honnête et droit, il ne laisse personne faire la loi sur son vaisseau et n'hésitera pas à jeter les trouble fête à la mer ! Il est tolérant envers les autres peuples comme envers les autres corps de métier mais ne souffre aucun mépris. Célèbre à Balaïne pour écumer les tavernes, il suscite le respect de ses hommes et de la plupart des marins qui lui sont loyaux. Il possède une corne de brume portant son nom qui lui permet d'éloigner Drakmonniss lorsqu'il navigue.
Attention: personnage incarné à plusieurs reprises, voir sa fiche pour consulter les différents sujets où il apparaît
Image
Rose Cornelli
Humaine
Gérante de l'auberge de «La Mouette Rieuse», Rose a pratiquement tout perdu lors de l'invasion winghox. Son établissement a servi de quartier général aux barbares, ses serveuses ont été sauvagement agressées et il n'y a plus grand monde à vouloir y travailler. Mais courageuse et volontaire, elle se bat pour remettre son établissement à flot.
Contacter Komodor pour plus d'informations


Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Balaïne, ville portuaire

Messagepar Komodor » 26 Déc 2015, 17:04

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = viking boat on teh shore by Skworus

Furieux après qu'un Païlandais soit venu sur leurs terres assassiner l'un des leurs, les winghox débarquent à Balaïne à bord de l'un de leurs fiers drakkar ! Depuis, les enfants de Drakmonniss ne cessent de se déployer. Brutaux et remontés, ils déclenchent esclandres et duels à mort dont ils ressortent bien trop souvent vainqueurs.
La guerre est-elle déclarée ?

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Balaïne, ville portuaire

Messagepar Maître du Jeu » 09 Jan 2016, 19:16

Que s'est-il passé depuis ?

Image
Source = vikings by sangvine

Après avoir accosté sur Balaïnes, bon nombre de winghox se sont aventurés un peu partout en Païlandune... Aspasie, Banba, et même Ephteria à ce qu'on raconte ! Mais le groupe présent à Balaïne semblait demeurer pour des raisons bien précises. Après avoir enlevé un enfant accompagné de deux femmes qui ne venaient visiblement pas de la ville, on raconte que l'un des leurs, un grand winghox aux cheveux rouges, aurait retourné sa veste et massacré tout le groupe présent ! La dizaine de winghox qui demeurait à Balaïne a été vaincue par ce colosse aux nombreux tatouages dont on ignore le nom - il faut dire qu'il était couvert de sang et méconnaissable lorsque les gardes l'ont appréhendé avant qu'il ne disparaisse mystérieusement.

Pour le moment, la ville a retrouvé son calme. D'autres winghox arpentent peut être les villes de Païlandune, mais Balaïne est en paix bien qu'il faudra du temps pour remettre l'auberge en ordre après le massacre qui y a eu lieu.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers Balaïne, port de pêche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron