Une balade sur la pointe des pieds

Bienvenue dans ce monde onirique dépourvu de frontières et exempt de limites à votre imagination. Laissez-vous porter par vos songes... faites connaissance avec d'autres rêveurs.

Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Daé » 19 Juin 2014, 21:22

Daé ne devait pas faire de bruit. Ce qui pouvait paraître évident pour un Orphe félin, mais avec des chaussons auxquels on avait cousus des cimbales aux pieds et un grelots sur le bout de la queue, c'était tout de suite moins évident...
Pourquoi il fallait qu'elle ne fasse pas de bruit ? Mais pour éviter de réveiller un fromage géant voyons ! Car sinon la souris l'entendrait et Daé ne voulait pas se faire écraser. Car pour changer, elle avait une taille mini et tout autour d'elle semblait gigantesque.

Un instant il lui sembla que tout soucis était un rêve complètement stupide, un instant un lucidité certainement provoquer par un sommeil plus léger, mais l'instant passa, et elle se retrouva à marcher sur la pointe des pieds, au ralentit, en faisant des grimaces pas possible, ce qui dénotait sa concentration.

De toute façon, elle ne pouvais pas aller bien vite, car c'est comme si l'atmosphère s'était transformé en gelée, ou densifiée tout du moins... Elle ne pouvait que se mouvoir au ralentit, ce qui l'exaspérer au plus au point, car elle avait l'habitude de bouger rapidement, avec des gestes précis.

"Tout ça parce que le roi s'ennuie !"

Et oui, car le fin mot de l'histoire, c'est que Daé devait en fait se rendre au palais pour faire la danseuse pour Sa Majesté. Elle soupira.

Le paysage bonbonnesque qui l'entourait, avec des arbres guimauves, des buissons en réglisse et des oursons en chamalow ne l'inspirait guère. Pire, il lui donnait la nausée. Elle n'aimait pas les sucreries, et se serait plus facilement contenté d'un poisson que d'un bonbon.

Debut laborieux, je m'en excuse, faut le temps que je me replonge dedans, j'espère que cela te suffira, sinon dis-le moi, je développerais.

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Galatea » 20 Juin 2014, 18:46

Non c'est bon ;) on développera en cours de route, allons tranquille chemin faisant ...


Galatea vivait un peu dans un monde à part mais quand même. Cette fois ci il se senti légèrement perturbé car toujours il s'endormait dans les douces herbes, le chant des oiseaux et la mélopée de l'eau. Il avait un grand besoin d'eau et de minéraux et s'arrangeait pour ne jamais être loin d'une bonne source. Mais dans cet instant, quand il ouvrit les yeux, il faisait noir ... un noir d'encre, pas comme la nuit à l'extérieur :'( . Il était enfermé, dans une chambre, comment cela était-ce possible ? Surement ces dernières aventures un peu loufoques lui avait fait perdre la raison.

Il n'appréhendait pas les rêves comme la plupart des autres races, en fait, il n'en tenait pas compte, oui il avait lu des choses à ce propos là, mais lui pensait que les picaris ne rêvaient tout simplement pas, donc ... A l'instant tout cela était réel et véritablement déroutant. Car il ne se rappelait pas comment il avait pu pénétrer dans cette chambre et avoir l'idée de dormir dans un lit. D'ailleurs il fallait qu'il sorte car il avait soif et faim. Il se leva, ouvrit la porte qui ne résista pas, au moins on ne l'avait pas enfermé et s'engagea dans le couloir ...

Un bruit se fit entendre, venant vers lui, on aurait dit que quelque chose roulait : Une pomme ! il se baissa et l’attrapa avec subtilité, et oui ça pouvait lui arriver de temps en temps et la fourra dans sa poche. Oui les picaris aiment à se promener nus mais Galatea avait été conseillé par une amie d'enfance - humaine -, qui lui avait dit qu'il était préférable de se vêtir. Ce qu'il faisait, mais ce qu'il portait avait rarement de l'allure et il semblait très souvent sortir de la semaine des quatre jeudis.

Tout en avançant il espéra que ce fruit imprévu ne soit pas tombé de la poche de Sayah car il n'avait plus aucun d'ore à disposition ou si peu. Mais non après quelque mètre dans ce corridor, il ne tomba pas dessus, soudainement tout s'illumina, comme par magie et l'air en un instant devint épouvantablement lourd. S'il avait été une évolution du cactus cela l'aurait ravi mais en l'instant non pas du tout. Il allait falloir trouvé très vite de l'eau mais ou ... en face de lui on aurait dit des bonbons géants et humains. Il n'avait jamais vu ça avant de sa vie.

"Est on à Hermesis" questionna t-il tout haut pour lui même.

Ca aurait été logique car il ne s'y était jamais rendu. C'est alors qu'il vit cette étrange person ....Orphe, ça ne pouvait pas être autre chose même si elle était très curieusement attifée , et pour en déduire une telle chose de la part du Picaris ça devait vraiment être étonnant. Il resta d'ailleurs un moment sans voix avant de penser à l'approcher.

"C'est marrant ces grelots" finit-il par dire pour engager la conversation "Vous êtes le propriétaire ? car si oui c'est possible d'ouvrir une fenêtre ? On étouffe ici"

Bon c'était pas forcément très poli, mais après tout il n'avait pas demandé à se retrouver là, dans un décor effrayant - selon lui - avec de l'air si pesant qu'on aurait pu le couper au couteau. C'était quoi cette blague? Encore un peu il allait être de mauvaise humeur.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Daé » 25 Juin 2014, 14:00

Daé ramait toujours pour avancer. C'était une Orphe chat. Elle devait aller vite, être silencieuse, rapide, discrète... Et là, aaaaaaaaaarg ! Cette lenteur ! Un bruit, elle voulut se retourner, mais ... le temps qu'elle fasse volte-face, son interlocuteur avait déjà fini sa phrase.

"C'est marrant ces grelots"

Non, Daé ne trouvait pas ça vraiment marrant. Elle ressemblait vraiment à un chat domestique, ouh quelle horreur !

"- Vous êtes le propriétaire ? car si oui c'est possible d'ouvrir une fenêtre ? On étouffe ici.
- Non, je ne peux pas ouvrir de fenêtre, par contre le roi si. C'est lui le maître du royaume. Son palais se trouve par là."
Elle montra une direction vague. " J'y vais aussi, pour faire de la danse, si vous voulez, on peut y aller ensemble."

Et voilà qu'elle se mettait à être gentille en plus ! Non mais oh, c'est un homme après tout ! Enfin, un Picaris en tout cas. Après, si c'est un, une... Parfois elle avait du mal à faire la différence, mais là il était clair que c'était UN Picaris.

"Oh, et si vous pouviez faire moins de bruit, la souris va se réveiller !"

Et ça, elle n'avait vraiment pas envie que ça arrive ! Car bon quoi de pire pour un chat que de se faire poursuivre par une souris géante ?
Elle se remit en route, toujours sur la pointe des pieds. Oh, mais cette lenteur. Elle regarda le Picaris, il bougeait normalement lui. Oh, mais pourquoi il fallait que ça tombe sur elle ?

"Pourquoi vous pouvez bouger normalement vous ?"

A peine eut-elle finit cette question qu'elle fut libre de ses mouvements. L'élan l'emporta et elle faillit tomber. Les clochettes tintèrent, elle jeta un coup d'oeil vers la souris. Ouf, elle n'avait pas bougé.
Elle se tourna vers le Picaris.

"Bon, on y va ?"

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Galatea » 28 Juin 2014, 00:37

Bah si lui il trouvait que les grelots étaient marrants mais vu que ça déplaisait à son interlocutrice il n'insista pas, Galatea pouvait très bien être très obstinée quand il souhaitait être entendu, avoir raison ou obtenir quelque chose mais en dehors de ça, il avait un caractère plutôt cool et trouvait que c'était perdre du temps que d'argumenter constamment autour de petites choses sans intérêts. Du coup soit il passait à autre chose, ou alors il hochait légèrement de la tête ce qui donnait l'impression qu'il était d'accord alors que ce n'était pas vrai.

Elle ne voul... non pouvait pas ouvrir les fenêtres et lui parla d'un roi, toute cette histoire lui semblait très étrange et il restait septique jusqu'à ce qu'elle lui parle d'aller danser. Enfin il n'avait pas bien comprit de quoi il s'agissait mais il n'était pas contre l'idée. Il suffisait parfois de pas grand chose pour attirer notre picaris dans une histoire pas catholique.

"Ah si si je veux bien danser, mais ... je suis pas très bon danseur, je n'ai vraiment pas beaucoup l'habitude"

Elle avait l'air d'avoir une sacré caractère cette Orphe, elle lui reprochait de faire du bruit alors qu'il répondait à sa question et qu'il trouvait quand même n'avoir produit aucun vacarme. Il se demandait bien pourquoi il serait ennuyant de réveiller la souris et posa donc une autre question.

"La souris est malade ? Pourquoi ne peut-elle pas être réveillée ?"

il se demandait ou cette petite pouvait bien se trouver, peut-être dans la poche de la demoiselle chatte ? Si ça se trouve elle la gardait pour la manger un peu plus tard, quelle horreur !!! et son air en disait tout ce qu'il pouvait en penser. Il ne trouvait pas qu'il bougeait si vite lui mais à peine allait-il lui rétorquer que tout semblait s'arrange. Quel étrange endroit, et il n'arrivait vraiment pas à se rappeler comment il y était arrivé.

"Ca ressemble pas à une souris ça c'est trop grand" dit-il en attrapant la pomme qu'il avait dans la poche et s'en servant comme projectile pour voir bouger chose. La chose d'ailleurs fit un étrange bruit alors qu'il rejoignait l'orphe.

"Je te suis montre-moi"

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Daé » 01 Juil 2014, 13:11

Le Picaris lui répondit étrangement :

"Ah si si je veux bien danser, mais ... je suis pas très bon danseur, je n'ai vraiment pas beaucoup l'habitude"

Elle haussa les épaules, peu importe, le roi s'en contenterai bien non ? Et puis s'il dansait mal, ça ne pourrait pas être de sa faute à elle. Il lui posa alors une autre question... oh non, pas un bavard !

" - La souris est malade ? Pourquoi ne peut-elle pas être réveillée ?
- Non, c'est juste qu'elle est gigantesque."
Énonça-t-elle de façon évidente, après tout l'animal derrière elle ressemblait vraiment à une souris, pas à une loutre...

"Ça ressemble pas à une souris ça c'est trop grand"

Et sur ses propos, il jeta un cailloux en plein sur la souris géante ! Non mais oh, il se prend pour qui celui-là ? Daé s'immobilisa, mais elle émit juste une sorte de grognement, avant de se taire à nouveau. Craignant qu'elle soit en phase de réveil, elle se tourna vers le Picaris, furieuse, qui venait gaiement lui annonçait qu'il la suivait.

" Mais t'es pas un peu malade ! C'est une souris géante, et je te dis pas ce qu'elle fera de nous si on la réveille !"

Elle lui criait dessus, mais en chuchotant, ce qui devait être assez comique.

" Allez vient, on s'en va, avant que tu décides de lui jeter un crabe à la figure et qu'elle se réveille pour de bon."

Et elle s'éloigna, en tenant sa queue dans sa main pour étouffer le bruit du grelot, sans faire attention de savoir si l'autre ahuri la suivait. Quand elle se fut assez éloigné, elle relâcha sa queue et se retourna, après tout, si il avait réveillé la souris, fallait mieux qu'elle soit prévenu, non ?

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Galatea » 09 Juil 2014, 02:59

Non, non ce n'était pas vraiment un bavard, disons qu'il ne recherchait pas à tout prix la compagnie de quelqu'un mais si par hasard il la trouvait et de plus dans une telle aventure alors oui ... oui il se mettait à être généreux avec les mots. D'autant qu'il n'avait encore pas complétement capté la situation parce que si ils étaient sur hemeris, ce qui était la seule possibilité puisqu'il avait presque parcouru entièrement le monde ... et qu'il n'y avait que dans cette ville là qu'il n'avait jamais mit les pieds. Le dos d'une tortue cà lui semblait peu encourageant et pour ce qu'il voyait là il n'était pas prêt de changer d'avis.

""Une souris ? aussi ENORME ?" s'exclama t'il ne pensant pas une seule seconde au danger qu'ils pourraient courir "C'est une blague ?"

C'était pourtant pas une journée particulière pour lui, et il n'avait pas vraiment d'amis qui pourraient lui jouer ce genre de tour et puis cette fille/chatte il ne lui semblait pas la connaître. Mais il tenta de la dévisager un peu plus alors qu'elle l'entrainait avec elle plus loin en tentant de courir sans faire de bruit.

"Les souris ça aiment le fromage non ? Pas les ch ..... femmes ou les plantes, a mon avis on risque rien"

La logique selon Galatea, une fois eloignés et alors qu'elle relâcha sa queue, il se retourna découvrant d'immenses moustaches qui semblaient les humées de loin. Quand même il n'était pas certain de pouvoir faire face à une telle musculature. il chercha rapidement autour de lui ce qui pourrai servir d'arme et saisit un chandelier. Si elle osait venir près de lui il lui crèverait l’œil.

"Pourquoi tu tenais ta queue en courant" demanda t'il en suite en faisant semblant de batailler avec le chandelier et bien sur la bougie se retrouva à terre roulant en faisant un bruit de tous les diables. Il s'immobilisa alors se rendant bien compte à quel point pour les autres races il pouvait être agaçant. Il prit alors air coupable pour tenter d'amadouer la demoiselle et qu'elle ne lui en veuille pas trop. On voyait luir l'oeil de la bête qui s'était ouvert un peu plus loin mais elle n'avait pas l'air de vouloir bouger de l'endroit ou elle se reposait. avec un peu de chance ça n'irait pas plus loin.

"Et là ou on danse les gens son normaux ? tout petits ?" questionna-t'il en oubliant de baisser le ton.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Daé » 09 Juil 2014, 13:16

Le Picaris ne sembla pas la croire quand elle lui parla de la souris.

"Une souris ? aussi ENORME ? C'est une blague ?"

Elle se retint de lui répondre de se taire et de courir plus vite...

"Les souris ça aiment le fromage non ? Pas les ch ..... femmes ou les plantes, a mon avis on risque rien"

Elle le dévisagea à son tour,de haut en bas d'un air médisant.

"Peut-être des souris de taille normal, mais une de cette taille je ne sais pas trop."

Sans tenir compte de sa réponse, il attrapa un chandelier et tenta de s'en servir comme d'une épée. Pitoyable. Elle secoua la tête et entrepris de se dépoussiérer. Elle remit aussi sa capuche en place, elle avait été déplacer dans la course.

"Pourquoi tu tenais ta queue en courant"

Ce fut la goutte de trop pour Daé, il faisait vraiment exprès de poser des questions bêtes ou quoi ? Elle lui hurla dessus.

"PARCE QUE J'AI UN GRELOT AU BOUT ET QUE CELA AURAIT RÉVEILLÉ LA SOURIS !"

Elle s'appliqua à ne pas lui répondre que c'était un imbécile pour poser des questions dont la réponse semble si évidente. Ce qui ne lui empêcha pas de recommencer. Mais qu’est-ce qu'il pouvait être saoulant ce barde picaris !

"Et là ou on danse les gens son normaux ? tout petits ?"

Daé eut l'impression que ses épaules allaient tomber à force de trop s'affaler. Elle se sentit soudain vider de son énergie. Pourquoi ? Malgré son air coupable elle se sentait comme une furie et lui aurait bien fait manger son chandelier pour qu'il comprenne à quel point il était horripilant. Comme si sa queue et son poil ébouriffé ainsi que ses oreilles rabaissés sur sa tête n'était pas un indice aussi important. Pour le bien de ses nerfs, pour éviter qu'une souris géante ne la mange et pour embêter le Picaris, elle décida de ne pas répondre à sa question et de se remettre à marcher.
Si on le faisait attendre, le roi risquerait de ne pas être très content.

Elle faisait un son de cloche à chaque pas, ce qui ne l'empêchait pas de marcher à vive allure comme la demoiselle exaspérée qu'elle était, sans regarder si le Picaris la suivait.
Elle ne s'arrêta que devant les portes du château, un peu calmée.

"Bon, tu veux toujours continué ?"

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Galatea » 10 Juil 2014, 01:52

Galatea se disait que cette demoiselle chatte n'avait vraiment pas l'air de très bonne humeur, qu'elle n'était pas bavarde, qu'elle faisait peu de sourire et qu'elle répondait assez durement à ses questions - ou pas du tout - qu'il trouvait lui très légitimes. Pourquoi les souris de grandes tailles se mettraient à aimer les légumes ou les végétaux ? C'était ridicule ou la viande si on pensait à l'orphe qui l'accompagnait. En plus elle était pleine de poils ça ne devait pas être agréable d'avoir ça dans sa bouche. Tout ça c'était des carabistouilles mais Il préféra cependant ne pas lui faire la réflexion de peur de recevoir un coup de queue bien envoyé qui l'aurait envoyé valser plus loin et lui aurait bien fait mal. Il ne la connaissait pas depuis longtemps mais elle était bien du genre à faire ça. En plus avec les grelots accrochés au bout ça risquait de faire des marques.

"AH oui mais ça se trouve elle aime bien le son du grelot cette souris ..."

D'accord là il falsait un peu exprès mais c’est parce qu'il avait bien senti qu'il l'agaçait plus qu'il n'aurait fallu et qu'elle se retenait alors il cherchait un peu - oui beaucoup - à la faire exploser - et non c'était pas gentil -, car il lui arrivait d'avoir un caractère un peu mesquin quand on le secouait un peu trop. Ce trait n'est en général pas présent chez les picaris mais échu d'une plante parasite, le caractère du jeune homme s'en trouvait agrémenté de coté plus sombres.

D'ailleurs maintenant elle ne voulait plus du tout lui répondre et l'entraîna à a suite, il n'était pas certain de vouloir la suivre, il aurait bien aimé enquêter sur la souris davantage mais comme malgré tout au fond ce n'était pas une mauvaise nature il décida de se laisser tirer et de voir ou ils arriveraient. Et quand ils s'arrêtèrent il remarqua alors à quel point ses oreilles étaient couchées vers l'arrière et il 'n'en fallut pas plus pour en déduire qu'il l'avait vraiment mise en pétard. Alors il décida de la laisse redevenir maîtresse d'elle-même et s’aplatit pour regarder le sol tout en grattant pour voir ce que c'était. Il voulait s'assurer qu'ils ne soient pas directement sur la carapace de la tortue puisqu'il s'imaginait encore et toujours dans hemeris et ne se doutait pas du tout de la réalité. Donc non c'était un sol tout à fait normal et il se releva l'air contant pour se retrouver face à la demoiselle toujours très en colère semblait-il. Probablement que son action n'avait rien arrangé. Il remarqua alors qu'ils étaient devant des portes.


"Oui on continue mais promet moi qu'on va pas se retrouver projeté dans le vide par des catapultes géantes, on va vraiment danser hein dit ?"

Parce que quand même maintenant il s'attendait un peu à tout, mais il voulait bien faire un effort, ne pas autant bavasser ou plus intelligemment, et surtout ne plus poser que des questions qui auraient un sens. Il lui fit donc un grand sourire prêt à se jeter dans la gueule du loup.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé

Re: Une balade sur la pointe des pieds

Messagepar Galatea » 13 Juil 2014, 00:47

Comme il attendait une réponse qui ne venait pas il se retourna et fut surpris de voir que la demoiselle avait disparue comme effacée de la surface de la terre, comme ça sans prévenir elle le laissait dans un beau merdier

"Et la danse alors ?" Hurla t'il pour se faire entendre au cas ou elle se serait carapatée bien loin soudain prise d'une peur inconnue de passer devant le roi. Un mouvement se fit entendre. Ah elle revenait, Ah mais non c'était la souris, effrayé il ne fit pas une ni deux et ouvrit la porte pour ne pas devenir la proie de cette dernière. Oui c'est vrai il avait dit qu'il ne craignait mais cette méchante chatte avait finit par l'effrayer.

Le truc c'est qu'il se retrouva dehors ... oui dehors, donc cette porte ne donnait pas dans un lieu de danse et c'était très peu stable car le sol penchait et avait l'air fait d'une espèce de ....

Il se mit à genoux par terre pour mieux examiner et oui, il avait raison, il était à Hermeris, c'était le dos de la tortue mais tout un coup il se produit comme un tremblement de terre qui le fit rouler vers le bas et il ne pouvait pas s'attacher alors il roulait roulait roulait ....

Et se réveilla au sol étant tombé de l''arbre sur lequel il s'était endormi. Il senti que son nez le chatouillait et se relevant trouva une petit souris qui chipotait dans sa joue. Il la reposa par terre, si ça se trouve elle s'était réfugiée là pour échapper à un vilain chat.

This is the End.

Avatar de l’utilisateur
Galatea

Crédit: Fermé


Retourner vers Les Songes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron