Zlata Bolt

Fiches, inventaires, carnets de route.

Zlata Bolt

Messagepar Zlata Bolt » 04 Avr 2009, 17:53

Nom : Bolt
Prénom : Zlata
Surnom : la Borgne (mais elle n’apprécie pas)
Lieu de naissance : un petit village à l’est de Wingdrakk
Race : Winghox
Métier : mercenaire si l’occasion se présente, sinon elle vit de tout et de rien
Famille : Mektild Bolt, une de ses soeurs est joué sur le forum, mais sa famille est beaucoup plus nombreuse

Sexe : féminin
Date de naissance : 7 décembre 1974
Signe astrologique : sagittaire
Age : 34 ans
Taille : 1 m 77
Poids : 67 kg (sans les cornes)
Particularités : elle a perdu l’œil gauche qui n’est heureusement pas son œil directeur, elle peut donc continuer à tirer à l’arc et l’arbalète, elle y ait d'ailleurs très douée

Craintes éventuelles : perdre son deuxième oeil
Religion : peu croyante, il lui arrive de prier Drakmonniss ou Amroth
Passe temps : elle grave le fourreau de sa dague depuis maintenant deux ans, et elle est loin d'avoir fini.
Arme(s) : une arbalète et un arc de petite taille, elle possède également une dague mais sans sert plus souvent pour les travaux quotidien que le combat rapproché où elle est loin d'exceller Sinon ses cornes peuvent être redoutable...
Autre : elle fume la pipe à l'occasion

Description physique : grande et élancée, cheveux blond terne long qu’elle attache toujours pour des raisons pratiques, un œil gris bleu, nez légèrement aquilin, cornes spiralés et annelés (semblable à celle des bouquetins)
Description morale : taciturne, sombre, aigrie, déterminée, calme, pouvant être très concentrée, patiente (mais pas avec les enfants)

Morceau de parcours : Zlata et sa famille vivait à l’écart. Son grand frère qu’elle aimait beaucoup était chargé de faire le liens avec la ville d’a côté et s’y rendait tout les deux mois.

Lorsque Zlata put l’accompagner elle découvrit qu’il entretenait une relation des plus ambiguë avec un jeune Winghox. Elle fut choquée mais ne dit rien à son père. Quelques années s’écoulèrent puis leur père apprit ce qui se passait par l'intermédiaire de Mektild la soeur de Zlata, et blessé dans son amour propre il tua son fils . Zlata se vengea et prit la fuite. L’histoire du drame familiale se diffusa rapidement et Zlata fut contrainte de quitter le pays.

Elle s’engagea sur un rafiot étrangé grâce à son talent inné de marin et à la pénurie de matelot du à une épidemie sur le rafiot. Le bateau était originaire du Nord et avait accosté à Wingdrakk pour un caprice de Drakmonniss. Zlata proposa de faire embarquer plusieurs chats autochtones (du genre des maine coon) pour chasser les rats et ainsi endiguer la maladie. Zlata s’assura ainsi une bonne place dans la hiérarchie du bateau quoiqu'elle du se faire passer pour un homme.

Évidemment Drakmoniss vint soulever le bateau de son gentil museau écailleux et il s'écrasa contre les falaises. Avant cela Zlata s'était jetée dans la chaloupe d'évacuation la plus proche pour fuir le serpent. Amroth intervint alors. Une Winghox loin des siens pouvait être un pion intéressant à jouer, aussi enleva t-il Zlata dans ses serres pour la jeter au millier du désert Ohime. Au bord de l'épuisement la blonde fut recueillit par des guerriers de ce peuple qui la menèrent à la frontière nord après l'avoir soignée.

Elle arriva finalement à Eftéria où elle put commencer une nouvelle vie de mercenaire et trafiquante où elle acquit peu à peu une assez bonne notoriété. Pourquoi ne s’est elle jamais fait arrêté ? Tout simplement parce qu’elle à rendue quelque service aux seigneurs du pays

Avatar de l’utilisateur
Zlata Bolt

Crédit: Fermé

Re: Zlata Bolt

Messagepar Seby » 12 Juil 2010, 20:34

Fiche validée


Métier :
    Mercenaire.
    Différents petits boulots, tant qu'ils lui permettent de survivre.

Équipement :
    Dague.
    Arbalète.
    Pipe.

Magie :
    Aucune.

Autre :
    /

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Zlata Bolt

Messagepar Zlata Bolt » 29 Juil 2010, 23:22

Souvenir fraternel

Un petit bois clairsemé perdu au milieu d’une prairie pentu où paissent de nombreux moutons. De gros rocs clairs affleurent de terre et semblent se tendre vers le ciel bleu troué d’une multitude de petits nuages. Une bien belle après midi en somme car en dépit des vent balayant les contrés Winghox, le temps est doux. Si vous vous aventurez dans le bois, le souffle des alizés diminue sensiblement jusqu’à se limiter au bruissement continuel des feuilles. Dans ces terres on dit que les arbres chantent en l’honneur des dieux du vent. Au centre de ce bosquet se trouve une clairière bien dégagée où trône la souche patinée par les intempéries d’un chêne multi centenaire.

Il est rare que des hommes s’aventure ici, malgré la beauté du paysages et la quiétude régnant en maître, ces terres restent inhospitalières : glaiseuses et pleine de cailloux, elles sont presque stériles et impossible à labourer. Seuls quelques lichens et profusions d’herbes coriaces parviennent à pousser entre les bouquets d’arbres cachant des points d’eau. Le vent mordant souffle sans discontinuer et les routes sont tous simplement inexistante.

Il n’y a bien que le vieux Bolt pour s’être enterré ici avec ses moutons. Ce type semblant au premier abord être un honorable père de famille, qu’il a nombreuse d’ailleurs, s’avère en fait être un misanthrope exécrable qui ne supporte rien ni personne et dirige sa maisonnée avec une efficacité tyrannique. Ceci eut pour résultat la dégradation progressive de l’harmonie familiale et surtout l’apparition de névrose chez nombre des bambins Bolt.

Revenons à notre bosquet. Si vous continuez votre exploration plus en avant vous ne tarderez pas à entendre quelque exclamation et comme des tintement métalliques. C’est dans la clairière bien dégagé que Noak Bolt s’entraîne presque chaque jour à l’épée et à la lance. En fait il est un peu touche à tous comme tout bon Winghox qui se respecte ! Lance, épée, hache à une ou deux mains, arc, arbalète, bouclier, tout y passe, mais ce qu’il préfère c’est le combat à main nue. Noak n’est pas un violent et il n’aime pas vraiment se battre mais ces entraînements sont surtout pour lui une façon d’assurer sécurité et tranquillité à ses sœur et sa mère. Son père ? Ma foi, il y a bien longtemps qu’ils n’échangent plus que des monosyllabes. Et de toutes façons les deux seuls mâles de la maison ont tant à faire qu’il n’est guerre prévu de bavasser. D’ailleurs les entraînements secrets de Noak se font pendant qu’il garde le troupeau, loin de la cahute familiale.


Noak met à profit ces séances pour partager quelques instants privilégiés avec ses sœurs. Zlata, avec qui il n’a que deux ans d’écart, est du genre garçon manqué bien qu’elle le cache efficacement à ses parents, elle aime la bagarre, grimper aux arbres, attraper les moutons et surtout tirer à l’arbalète. Elle se débrouille d’ailleurs drôlement bien, un vrai œil de linx ! Elle est volubile, emporté et terriblement motivé. Noak la couve toujours d’un œil soucieux, à force de jouer le petit frère et d’imiter son aîné en tout, il va finir par lui arriver des bricoles.

Plus loin, s’acharnant avec une dague sur la souche du chêne, Mektild s’entraîne a frapper vite et efficace. Beaucoup plus jeune, elle a dix ans de moins que sa sœur et n’est encore qu’une enfant. Cependant elle créer déjà de nombreux soucis à son aîné. Noak est inquiet, il ne sait si c’est par jalousie mais sa sœur ne cesse de persécuter les plus jeunes : elle les insulte, leur dérobe des objets personnels et les frappe dès qu’elle en a l’occasion. Peut être qu’écrasée par une différence d’âge trop grande avec Zlata et lui alors qu’elle est toujours à leur côté la pousse à vouloir prouver sa valeur en se montrant tyrannique. A moins que le décès prématuré de Sergeï, plus jeune que Zlata mais plus vielle qu’elle, ne l’est complètement retournée. En tout cas même à cet instant elle semble un peu perdue :

« Hé Mek’, tu veux te battre avec moi ? »

En lui proposant un petit combat fraternel à main nue, Noak espérait changer les idées de Mektild. Et puis peut être aussi lui prouver qu’elle faisait bien partie de la famille. Ca n’avait rien de bien méchant, ils avaient presque quinze ans d’écart et sa sœur n’était qu’une gamine, ils chahuteraient un peu avant de la laisser gagner en riant.


A l’appel Mektild bondit aussitôt comme piqué à vif. Un combat ? Quel occasion de leur rabattre à tous le caquet, ils la traitaient tous comme si ses corne n’avaient pas percées ! Elle se précipita, toujours sa dague à la main, vers son frère avec un regard très sérieux comme en ont parfois les enfant pour se donner de l’importance en de grande occasion. En fait le tableau était plus ridicule qu’autre chose.

« Pas d’arme petite sœur ! On lutte juste. » précisa le Winghox en souriant. Elle avait beau être un peu loufoque, surtout quand elle se mettait à regarder fixement un mur, elle était quand même craquante avec ses airs de grande.

Zlata retira le carreau qu’elle venait de charger dans son arbalète. Elle poursuivrait l’entraînement plus tard. Pour l’heure quelque chose l’inquiétait. Comme un mauvais pressentiment qui s’instille en vous et vous murmure que quelque chose de malsain va se produire. Elle n’avait jamais était de l’avis de son frère, pour elle Mektild avait un problème évident et cela devait être supprimé, prier Amroth n’était peut être pas une mauvaise idée en de tel circonstance. Elle observa de ses yeux gris sa sœur jeter impérieusement la dague dans sa direction comme pour l’empêcher d’approcher. Jalouse la petite ? Evidement, elle accumulait les défauts cette punaise.

Noak se mit en position face à Mektild, c’est Zlata qui donna l’ordre du début de combat d’un cri bref. Aussitôt la filette se jeta sur son frère comme un bélier. Elle chargea de face et l’aîné lui fit faire la culbute sans mal. Elle chut dans la poussière sans s’y être attendue, rouge de rage et se releva brutalement. Elle epris l’assaut alors que sa sœur lui criait de faire preuve de mesure. Quelle gourde celle-là ! De quoi se mêlait elle ! Elle se rua sur son frère et l‘harcela de ses petits poings avec violence, ponctuant le tout de coup de pied et de tête en criant :

« J’vais t’crever ! »

Malgré la grande différence de force, Noak peinait surprit par temps de véhémence ! Mektild frappait fort mais de façon totalement désordonnée, prise d’une crise de nerf. Elle était plus musclée qu’il n’y paraissait et ses coups n’étaient pas sans douleur. Noak la bouscula soudain avant de la ceinturer.

« Hey calme toi ! Ca sert à rien d’hurler comme ça » Lui qui voulait juste rire un peu, le voilà avec une diablesses dans les pâtes.
« Lâche moi ! Je t’ordonne de ma lâcher, sâle raclure ! »
Mektild se débattit comme un poisson en filet. Elle tapa du pied, cria, donna des coup dans le vide. Soudain elle agrippa l’avant-bras de son frère et le mordit violement en grimaçant comme un démon. Noak cria, plus de surprise que de douleur et lâcha prise lorsque le sang jaillit. Zlata intervint. Avant que ça sœur ne prenne la fuite elle lui saisit l’épaule, la força à se retourner et lui assena une claque qui fit partir sa tête en arrière :

« Espèce de malade ! T’as bien bientôt finit tes conneries ! » rugit t-elle.
-Laisse là, intervint Noak. Il se tenait le bras pour tenter de stopper l’hémorragie, la plaie était superficielle mais pas très belle et la peau était plus déchirée que coupé. Elle s’est juste emportée.
-Oh, arrête de tout lui passer ! Elle sait très bien ce qu’elle fait. Zlata se tourna vers la gamine qui avait suivit ces mots d’un œil torve. Et toi tu diras que tu es tombé d’un rocher pour ta joue. Maintenant va garder les bêtes, on doit parler entre grand.

Il est évident que cette dernière phrase déplut à Mektild, qui se dégagea d’un cou sec et quitta dignement la clairière.

Avatar de l’utilisateur
Zlata Bolt

Crédit: Fermé

Re: Zlata Bolt

Messagepar Seby » 30 Juil 2010, 13:02

Lu et approuvé

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix

Re: Zlata Bolt

Messagepar Seby » 28 Mai 2013, 16:52

Compte supprimé à la demande du joueur.
Avec son accord, Zlata Bolt est disponible en tant que personnage prédéfini (en libre service).

Avatar de l’utilisateur
Seby
Administratrice timbrée
Administratrice timbrée

Crédit: 40.00 Ore(s)
Avatar:
Namine du jeu Kingdom Hearts II - Square Enix


Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron