Un nouvel animal de compagnie! Quoi que?

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Un nouvel animal de compagnie! Quoi que?

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mar 2014, 11:41

Précédemment
==================================
Le programme était donc établi, demain, j'irai acheter une autre monture. Il faut dire que j'avais eu Phaerör gratuitement grace à un concours, aussi je pouvais me permettre d'avoir aussi une monture terrestre afin de voyager aux côtés de Benedikt lors de nos explorations. Il semblait vraiment enthousiaste à cette idée aussi j'approuvais l'idée de se rendre à l'animalerie le lendemain matin.

Le reste de la soirée se passa en partie sous la couette, et de l'autre à manger, puis on s'était couchés avec toutes nos affaires déjà prêtes pour le lendemain!
Pour une fois, je ne me réveillais pas trop tard, probablement parce que le gosse s'était levé tôt pour préparer le petit déjeuner et que l'odeur du café et des gaufres avait réussi à me tirer hors du lit. Je m'étais directement habillé pour le voyage, les bottes anticus pour la marche - même si ma monture risquait de faire le plus gros - un pantalon assez épais pour ne pas avoir mal au cul, un t-shirt à manches courtes avec une veste par-dessus. Benedikt m'avait prévu mon t-shirt de glace pour le cas où il fasse frais, car moi je ne serais pas en mesure de m'en rendre compte à cause de mon tatouage. C'était surtout histoire que je n'attrape pas froid.

Je descendais donc, fin prêt en posant le sac à l'entrée. Iza avait été prévenue qu'on partait en vadrouille quelques jours et qu'elle pourrait aller chez la vieille chouette si elle en avait envie. Cette fois, elle ne venait pas avec nous car on ne savait pas si ce serait dangereux. Et puis, vu qu'on y allait avec Pomporo, ça risquait de se chamailler à longueur de temps! Heureusement que je l'emmenais toujours avec moi lorsque j'allais à Garlaad maintenant, elle s'amusait vraiment bien avec les loups et appréciait ces petites excursions.

«Merci pour le petit déjeuner...» - je m'installais à table pour boire mon café et manger plusieurs gaufres jusqu'à juger que mon estomac était suffisamment plein. Pendant ce temps, il était allé lui-même se préparer, et lorsque j'eus terminé, on était prêt et on filait donc vers l'animalerie.
Je me demandais bien qui la tenait à présent, aux dernières nouvelles, c'était la femme nox là, mais j'ai l'impression que Sayah a bien du mal à trouver quelqu'un capable de tenir le coup ici. C'est qu'à mon avis, ça doit être l'un des boulots les plus fatigants que de gérer cette boutique.

L'animalerie des ghettos était un peu moins grande que celle de la Basse Ville, mais il y avait quand même du choix. Un nox, non... trop fragile pour porter un gars comme moi. Les bondish ont des têtes de con, les axo c'est pire... j'aime bien les quamates mais je sens que Benedikt va en avoir peur, donc on va éviter aussi bien que mon regard s'y était attardé un long moment!
«Dis, tu penses quoi de ce quamate? Le noir là...» - ah c'est sur que j'aurais préféré un rouge, mais je crois pas que ça existe, ou alors faut aller dans une autre animalerie. Surtout que lorsqu'ils veulent impressionner leurs adversaires, leurs crêtes deviennent justement rouges, donc ce serait plutôt marrant non? Bon après, c'est sur que c'est plutôt inoffensif comme bestiole, contrairement à l'Uri qui serait surement plus agressif, mais après tout, je pouvais facilement appeler Phaerör à la rescousse en sifflant si on venait à se faire attaquer

«Bon allez, adjugé! Je prends ce Quamate! Il est trop classe!» - j'attendais que Sayah se pointe, j'allais devoir acheter une selle, une bride machin truc là car je préférais en avoir une pour Phaerör et une pour lui.. d'ailleurs, quel nom j'allais lui donner à celui là? Pourquoi pas Volg? C'est simple et efficace. Ouais allez on va l'appeler comme ça! Bon Sayah, tu te pointes? Je viens pour te filer du fric là!

«Bon, je vais donc prendre un cœur de raana, un médaillon sanglant, une bride débridée, une musette ohime, une selle thermophile... oui je pense que ça ira ensuite...» - bon là, si Sayah se pointe pas par appât du gain, je sais pas ce qu'il lui faut.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un nouvel animal de compagnie! Quoi que?

Messagepar Benedikt » 12 Mar 2014, 22:15

Benedikt resta à regarder le quamate qu'avait choisi Vrass avec un air pas tout convaincant. La bestiole lui rendit un regard blasé. Non, décidément, il y avait trop d'angles rugueux et de trucs à l'air dangereux là-dessus pour lui plaire. Mais bon, il ne pouvait pas vraiment se plaindre, au moins c'était un animal qui avait juste l'air dangereux et ne l'était pas en vérité ! Pas comme Phaerör qui inquiétait toujours le petit botaniste. Donc finalement, il s'en sortait bien dans l'histoire.
« Mm-mh, il est bien ! »

Le botaniste se pencha sur le comptoir pendant que Pomporo se frottait contre ses jambes. Il avait été la chercher à l'autre côté de l'animalerie pendant que Vrass choisissait son quamate, et Benedikt lui jeta un coup d’œil.
« Tu crois que je devrais prendre quelque chose de spécial pour Pomporo ? » demanda-t-il alors que Vrass énumérait ses futures achats comme un appel à Sayah. « Je me dis que des couvre-pattes, ce serait peut-être pratique pour marcher sur l'eau ? Et puis ce serait drôle. Mais j'imagine que pour que ce soit réellement utile, il faudrait que tu en achètes aussi et vu tout ce que ça va te coûter, déjà, tout ça... Oh ! Et puis ils sont en peau de quamate. Ce serait un peu horrible de faire porter des couvre-pattes en quamate à un quamate, non ? Est-ce que tu crois qu'il s'en rendait compte ? »

Le botaniste, plongé dans son débat intérieur sur la cruauté animale et le pouvoir de l'humanité sur les quamates, continua de parcourir le catalogue : « Bon, en tout cas, je vais prendre des dents d'Amroth en poudre et des Croquettes de Kordatt, ça sera utile. Et puis... Mmmh, oui, je vais aussi les prendre, les couvre-pattes. Ça peut être utile pour passer des grosses rivières ou des lacs. Ton Volg est beaucoup plus grand que Pomporo, en plus. »
Relevant la tête d'un air amusé, Benedikt continua : « N'empêche que tu te moques de mes choix de prénoms, mais les tiens, c'est pareil ! C'est toujours des noms winghox bizarres. »
Il faut dire qu'il n'y avait pas assez de Winghox en Païlandune et dans l'état Atlante pour qu'on ait l'habitude d'en voir, des prénoms de ce genre ; ils semblaient toujours exotiques.

« Ah, je sais ! Je vais demander à Sayah s'il a des choses pour protéger les animaux du froid. Si on est obligé de passer par l'échine de Drakmoniss, on va se retrouver dans la neige, et tout... Je ne veux pas que Pomporo se gèle les coussinets... »

Sayah ou un nouveau commerçant, à l'animalerie, ils semblaient changer régulièrement, à croire que le poste était maudit. En tout cas, qui qu'il soit, il pouvait ramener rapidement ses fesses ! Maintenant qu'ils étaient sur le point de partir réellement, Benedikt était aussi excité qu'un gamin et arborait un grand sourire fier de lui.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un nouvel animal de compagnie! Quoi que?

Messagepar Sayah Cordylus » 13 Mar 2014, 12:36

Au beau milieu de la boutique, un immense aquarium circulaire abritait toute une colonie de lissams occupés à se dorer la pilule sous une non moins gigantesque lampe à UV. Et si quelques uns se tenaient debout pour surveiller les éventuelles intrusions, la majorité des reptiles s'était joyeusement allongée, les yeux fermés sur leur bonheur tout simple. Parmi eux évidemment, Sayah Cordylus en personne, immobile comme le lézard paresseux qu'il était... jusqu'à ce que les mots magiques d'un client lui fasse ouvrir un œil, puis deux... et certainement trois s'il avait pu ! Ses iris rouges sang brillèrent d'un éclat vénal avant qu'il ne se décide à se lever, et à se faufiler jusqu'à une porte qui le laissa sortir comme une expérience hors de son caisson.

« Un quamate, vraiment...? Minauda-t-il en se dirigeant mollement vers le comptoir. Peut-être devriez-vous penssser à renforcccer sssa puissssssanccce musssculaire, compte tenu de votre carrure... Puis-je vous proposer des grains de Cccésar concassssssés ? On avait le sens commercial ou on ne l'avait pas. Quoi qu'il en sssoit, nous disions un quamate à sssoixxxante quinze Ores grâce à votre carte de fidélité. Ça pour être fidèle. En tous cas en affaires... Un cœur de Raana à cccinquante Ores, une bride débridé à vingt Ores, une musette ohime à dix Ores, une ssselle thermophile à quinze Ores et bien sssûr... »

Usant d'une rapidité forgée par l'habitude et sortie d'où ne savait où compte tenu de sa nonchalance continuelle, l'orphe reptile griffa le tatoueur à l'épaule en un éclair avant de disparaître derrière son comptoir.

« ... médaillon sssanglant à quinze Ores... Murmura-t-il en fouillant ses tiroirs. Ccce qui vous fait un total de cccent quatre vingt cccinq Ores. »

Encore une journée bien gagnée, et ce n'était pas fini ! Le regard sanglant roula vers Benedikt qu'il aurait volontiers dévoré tout cru juste parce qu'il n'avait encore jamais mangé d'insecte aussi dodu. Sa langue fourchue sortie d'ailleurs à la vitesse de l'éclair comme pour vérifier quelle odeur pouvait avoir ce plat délicieux... et ambulant...

« Un lot de couvre pattes à vingt Ores grâccce à votre carte de fidélité, une ratttion de dents d'Amroth en poudre et de croquettes de kordatt à quarante Ores chacunes, ccce qui fait un total de cccent Ores. Je peux vous proposer l'étiquette en modifiant ssson effet pour dix Ores, ccce qui vous reviendrait à cccent dix Ores en tout. »

Ah oui, là, il était de bonne humeur !



Pour payer, vous connaissez la chanson :D

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Un nouvel animal de compagnie! Quoi que?

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Mar 2014, 13:01

Comme à son habitude, dès qu'il s'agissait d'argent, Sayah se montrait clairement de bonne humeur! Cependant, ce qu'il m'annonça concernant le quamate me fit réfléchir, il est vrai que je suis peut être un peu lourd, si jamais on doit escalader les montagnes ou traverser des rivières, il vaudrait mieux que je ne sois pas trop un surpoids pour la bête.

«Va pour les graines oui, j'en avais déjà pris pour Phaerör, je sais que c'est efficace.» - je me tournais alors vers Benedikt avec un léger sourire en coin - «les quamates savent nager, avec les bonnes graines, il pourra même nager avec moi sur le dos!» - en revanche, je me rendais compte qu'il avait raison sur un autre point, et c'était Sayah qui serait surement ravi!

Je le laissais déjà faire ses premiers achats, c'est qu'il y en avait des calculs à faire, mais je grimaçais lorsqu'il me griffais pour prendre mon sang pour le médaillon!
«La délicatesse? Tu connais?» - enfoiré de reptile! Et qu'il s'amuse pas à goûter mon mec celui la!! j'attendais déjà qu'il rassemble le tout avant d'attraper le sac de graine et m'approcher de Volg. Haussant un sourcil à l'attention de Benedikt qui devait déjà être en train de se préparer à équiper Pomporo, je tapotais l'encolure de ma nouvelle monture avec un certain enthousiasme

«C'est très bien, Volg. C'est court et c'est classe! Personne ne ricanera au moins en le voyant!» - je lançais presque un regard triste pour Pomporo pour la peine tiens! Puis je revenais vers Sayah, je récupérais la selle, la bride, je le laissais accrocher le cœur de raana et le médaillon sanglant avant de lui faire signe de poursuivre
«Tant que tu y es, mets lui aussi une double étiquette chaud et froid s'il te plaît, ça pourra toujours servir comme on sait pas trop où on va» - normalement, j'ai pas de quoi remplir une deuxième fois ma carte, mais je dois pas en être très loin! Je déposais donc la somme complète sur le comptoir, mais je le laissais recompter au cas où avant de me mettre en selle

«Bon, on y va quand tu veux!»


===========================
Décompte global
Quamate > 75 ores
Cœur de raana > 50 ores
Bride débridée > 20 ores
Musette Ohime > 10 ores
Selle thermophile > 15 ores
Médaillon sanglant > 15 ores
Grains de césar concassé > 40 ores
Étiquette (chaud) > 10 ores
Étiquette (froid) > 10 ores

Total: 245 ores

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un nouvel animal de compagnie! Quoi que?

Messagepar Benedikt » 14 Mar 2014, 00:25

Benedikt fit un petit pas en arrière pour se coller légèrement à Vrass, instinctivement, devant le regard perçant de Sayah qui semblait prêt à l'avaler tout court. C'est sûr qu'avec ses nouvelles ailes bien en vue, ça devait encore plus réveiller les instincts du lézard, tiens. Mais il n'oserait pas, hein...? Ce serait une très très mauvaise stratégie financière et commerciale... Le botaniste se dépêcha quand même de déposer pleins d'ores sur le comptoir pour attraper ses achats et le poignet de Vrass histoire de se mettre hors de portée du gros reptile et d'aller monter leurs bestioles.
« Si c'est quand je veux, c'est maintenant ! » rigola-t-il, tout excité.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

En moins d'une demi-heure, ils avaient atteint les frontières des Ghettos et s'engouffraient dans des plaines au pelage d'herbes mouvantes. Le vent froid n'était pas vraiment ce qui allait les réchauffer mais pour l'instant, être à cheval sur les montures suffisait. Et de toutes manières, Benedikt était bien trop enthousiasme pour être frigorifié.
En fin d'après-midi, après une seule petite pause pour grignoter un morceau, la lisière des forêts se dessinaient déjà devant eux, au loin. Et le petit botaniste, lui, avait perdu pas mal de son enthousiasme pour de la fatigue pure et simple. Passer la journée à dos de maneki était aussi crevant que deux heures de batifolage avec Vrass, au moins. Il fit ralentir Pomporo jusqu'à ce que le tatoueur s'en aperçoive et revienne sur ses pas.

« On s'arrête ? Il va bientôt faire nuit, on pourrait dormir ici...? Regarde, en plus, là, il y a un arbre où on pourra installer la tente ! »
Et puis cela arrangeait bien Benedikt de dormir dans les plaines plutôt qu'au fond des bois. C'était plus rassurant, souvent, il était plus facile de voir venir les dangers quand l'horizon était si loin et dégagé, et que la nuit, les seuls bruits étaient souvent celui du vent. Les forêts contenaient des tas de bestioles plus ou moins dangereuses qui pouvaient se cacher n'importe où ; et s'il n'était pas si trouillard en général, le botaniste préférait quand même passer leur premières nuit à l'aventure tranquille, sans même penser à un tour de garde.
Il devait avouer aussi qu'il commençait à sérieusement avoir les fesses en compote. Selle de Sayah ou pas, ça faisait des heures qu'ils étaient en route. Et il avait faim, maintenant. La nourriture qu'il avait empaqueté dans leurs affaires semblait presque sentir d'ici. Et soif. Bref. Après l'effort, Benedikt demandait réconfort.
De toutes manières, est-ce que Vrass allait pouvoir résister aux yeux suppliants du botaniste, et à la proposition particulièrement indécente qu'il fit juste après ? Ce n'était pas le fait qu'ils étaient perdus dans la nature qui allait mettre un frein à sa libido en folie. Quelque part, c'était heureux que Vrass ait cette éponge magique de Sayah parce que ce n'était pas au beau milieu des plaines qu'ils allaient pouvoir trouver une baignoire, et il n'y avait aucun rivière en vue de là où ils étaient.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un nouvel animal de compagnie! Quoi que?

Messagepar Sayah Cordylus » 14 Mar 2014, 16:10

« Et deux étiquettes...! Compléta Sayah d'une voix presque chantante. Je peux transssférer leur effet sssur un objet plus approprié sssi vous le sssouhaitez. Une bague, un piercccing, ssselon votre convenanccce. »

Tout ce qu'il voulait, tant qu'il achetait et qu'il le mettait de bonne humeur. S'affairant autour de son poêle à bois où fondait le métal nécessaire au médaillon - et totalement indifférent aux protestations du tatoueur quant à son manque de délicatesse - il prépara ensuite les sachets de ration pour Benedikt. C'était un peu comme servir des bonbons à un enfant. Une selle, une bride, des paires de chausses. Inutile d'espérer tout emballer dans un petit sac en papier. Le plus long fut l'incrustation du cœur de Raana dans les chairs du quamate qui n'apprécia pas du tout l'opération...! Un dernier tour de la boutique plus tard, il fixait les étiquettes, le médaillon, et comptait ses précieux Ores qui faisaient briller son comptoir.

« Bonne journée messssssieurs, bonne journée... » Siffla-t-il alors qu'ils filaient déjà.

Ah ! Que ce métier était bon !




Benedikt Bloom : paiement effectué, votre inventaire a été mis à jour.
Vrass Rannveig : paiement effectué, votre inventaire a été mis à jour.
Sayah Cordylus vous remercie pour vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron