Visite guidée

Bâtie après le crash de l'Atlas IV, c'est une ville complexe à la pointe des nouvelles technologies, futuriste, propre, et protégée par un Dôme d'énergie fort curieux.

Image

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 06 Mar 2014, 00:04

Un mois, c'est fou ce que ça passe vite et ce qu'une maison peut changer. Réception de la machine à laver, résultat on avait décidé finalement de réaménager totalement la cuisine pour qu'elle soit là plutôt que dans la chambre, mes affaires avec Garlaad commençaient un peu à se calmer - il n'y avait pas tant d'habitants que ça après tout et ils les avaient tous voulu en même temps! Aussi mon commerce des fourrures se calmait aussi, mais peu importe, je n'avais pas vraiment de contrat après tout! Et j'avais eu de quoi bien remplir mon compte en banque pour quelques temps, et même de quoi palier aux coups durs, donc j'étais tranquille.

En revanche, celui qui m'inquiétait, c'était Benedikt. Il était bizarre. Dans un premier temps, j'avais mis ça sur le compte de ses ailes, le fait de s'y habituer, de se faire aux vêtements qu'il devait porter désormais, des boutons partout, des lanières, des trous, fallait les faire passer par en bas ou le côté... pourtant j'avais aussi l'impression qu'il était plus collant que jamais comme si j'étais en permanence tartiné de miel! C'est pas compliqué, sa libido semblait avoir explosé!

Si j'arrivais pas à comprendre ce qu'il lui arrivait - et je n'avais pas envie de lui poser la question, estimant que ça ne me regardait pas plus que ça du moment qu'il ne me gonflait pas - j'allais vite le découvrir en ouvrant le courrier ce matin. Haussant les sourcils, je m'apprêtais à ouvrir cette lettre étrange avec le tampon d'une université de la Basse Ville avant de voir que c'était pour Benedikt? Je ne savais même pas qu'il était allé à l'université tiens.. enfin, je regardais le reste du courrier, mettant de côté les factures pour les régler tout de suite - celle d'électricité avait étrangement augmenté depuis qu'on avait la télévision, et j'avais pris un abonnement chez le loueur de cassettes vu la quantité impressionnante que le gosse louait. Beaucoup de documentaires à vrai dire.

Enfin, je laissais cette lettre sur la table avec son thé en attendant qu'il descende, je ne pouvais pas savoir qu'il avait tenu à me cacher ça depuis le temps, aussi je prenais ma tasse avant de désigner la lettre du menton
«Je ne savais pas que tu avais été à l'université... d'un autre côté, je suppose que tu as du passer des diplômes pour travailler dans les serres de Bellevue?» - oui, sur le coup, je pensais que c'était par rapport à son passé et pas que c'était un truc actuel... mais je voyais bien qu'il était gêné aussi je haussais des sourcils en m'approchant un peu

«Ça va pas? T'es bizarre d'un coup... t'as fait une connerie ou quoi?» - non je pense pas, la dernière fois qu'il a fait une connerie, il était vraiment pas bien! Et puis il avait bu aussi et j'ai pas souvenir qu'il se soit soulé dernièrement... je venais donc m'asseoir pour voir s'il souhaitait en parler, mais d'un autre côté, il voulait peut être pas aussi je désignais à nouveau la lettre du menton

«Si tu veux pas en parler, dis rien... j'veux pas empiéter sur ta vie.» - sur le coup, je me rendais compte que je le prenais un peu mal. Non pas qu'il n'avait pas le droit d'avoir des secrets, mais je sais pas, je n'aime pas trop qu'on fasse des trucs dans son dos, surtout que le fait qu'il aille à l'université n'est pas une connerie à mes yeux, il fait ce qu'il veut, il apprend ce qu'il veut. Il est jeune, y'a des tas de gens qui sont encore étudiants! Même moi je pourrais m'inscrire si j'en avais quelque chose à foutre! Moi j'ai appris tout seul, mais je suis dans cette ville depuis plus longtemps, j'ai eu le temps d'apprendre, lui connait ce monde depuis quoi... deux ans peut être maintenant? Je sais même pas quand est-ce qu'il a débarqué dans les environs, mais je sais que c'est quand même plutôt récent quand on voit encore comment il déborde d'enthousiasme quand je ramène un gaufrier à la maison!

Enfin bref, je veux pas insister aussi finalement je me lève pour finir mon café. Faut que je paye les factures.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 06 Mar 2014, 16:13

« Non ? En fait, je... heu... » Benedikt se mordit la lèvre avec un air coupable et le tatoueur abandonna plus ou moins, un peu vexé. Sauf que maintenant, le petit botaniste se sentait d'autant plus obligé de dévoiler l'affaire, surtout quand il voyait le regard vexé du winghox. Forcément, il n'aimait pas qu'on lui mente, même par omission, et Beneditk ne le faisait pas non plus en général, prêt à déballer n'importe quelle idiotie qui lui passait par la tête, d'autant plus à son tatoueur préféré.

« Ils ne m'ont pas demandé de diplômes aux jardins de Bellevue, ils faisaient confiance à Phineas qui m'avait recommandé à eux mais... en fait... hmm... Je me suis inscrit maintenant...? Pour... Pour suivre des cours du soir ? »
Les phrases du botaniste sonnait comme des questions tellement il était incertain, et il jeta un regard à Vrass comme s'il attendait une réaction. Vu que ce n'était pas de la pure colère, il continua, un peu plus courageux.
« Je me suis dit que ce serait bien que j'en prenne parce que... Je ne connais même pas les tables de multiplication en entier et... il y a pleins d'autres domaines dans lesquels je suis nul alors... je devrais m'améliorer ? Alors je pensais prendre des cours en maths, et aussi en biologie parce que ça avait l'air intéressant, et aussi en langue, parce que je suis tellement mauvais en orthographe, et... je crois que c'est tout pour l'instant... Je ne voulais pas que ça me prenne trop de temps... »

Benedikt attrapa la lettre qui l'avait dénoncé et joua avec. « Je suppose qu'ils m'envoient une lettre pour me dire si j'ai été accepté ? »
Il hésitait un peu à l'ouvrir mais maintenant, avec l'idée qu'il y avait sa possible admission dedans, l'envie était un peu trop forte. Et puisque que Vrass se s'était pas mis à hurler, le botaniste s'autorisa à déchirer l'enveloppe pour lire ce qu'elle contenait. « Ah... Ça dit que j'ai été accepté. »
Difficile pour lui de retenir le sourire qui élargissait son visage. Benedikt releva la tête avec une expression coincé entre la fierté et la culpabilité.
« Le vieux professeur qui a rempli mon dossier me prenait vraiment pour un idiot, je n'étais vraiment pas sûr d'être accepté dans leur programme alors c'est pour ça que je me suis dit... que ce n'était pas la peine que je t'en parle avant ? Je sais que tu peux trouver ça un peu bête... Mais... c'est important pour moi ? Dis, tu n'es pas en colère, hein ? Je voulais t'en parler... mais... je n'avais pas le courage, et puis après j'ai un peu oublié et à chaque fois que j'y pensais, ce n'était pas le bon moment... Et Nessy, elle s'est moqué de moi, au début, c'était gentil, mais... elle m'a quand même aidé à m'inscrire. »

Benedikt resta une seconde silencieux avant de rouvrir la bouche à nouveau, comme s'il était forcé de rattraper le flot de paroles qu'il n'avait pas sorti plus tôt en mentant.
« Tu ne pourrais pas me faire le tatouage de l'abeille ? Je l'ai vu dans ton catalogue il y a deux jours, je m'étais dit que je pourrais peut-être un nouveau tatouage. Après tout, je suis déjà gravement dépendant du miel, alors... Ça ne changera pas grand chose. »
Après tout, probablement que Vrass apprécierait de le tatouer à nouveau, et puisqu'il en avait lui-même envie... C'était peut-être une bonne idée maintenant pour changer de sujet et se faire pardonner.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 07 Mar 2014, 17:43

Pourquoi je serais en colère? Sérieusement? Je haussais les sourcils sans comprendre avant de soupirer en affichant un air probablement déçu. Pas par sa décision, mais par la façon dont il me voyait

«Pourquoi je serais en colère? Est-ce que j'ai déjà donné l'impression que je trouvais stupide que tu poses des questions à tout bout de champs? Que tu veuilles savoir comment fonctionne une télévision ou une machine à laver? Ok, j'aime pas le bordel que tu fous partout pendant tes recherches, mais ça veut pas dire que je trouve stupide que tu cherches!» - oui non sur le coup, j'avoue que j'étais un peu vexé. Je me levais pour prendre une autre tasse de café, comme si ça pouvait me calmer avant de me retourner en gardant appui sur le comptoir derrière moi

«Si c'est ce que tu veux, je vois pas pourquoi je devrais me moquer. Tu fais ce que tu veux, et puis y'a aucune honte à faire des études... après, c'est à toi de gérer avec ton emploi du temps à l'herboristerie.» - et s'il doit prendre des cours du soir, ça veut peut être dire aussi qu'on se verra moins. Il partira souvent après le boulot à la fac, et ne rentrera que tard au point que je serai peut être déjà au lit, je sais pas. On verra bien après tout.

Il finit par me demander de lui faire le tatouage de l'abeille et j'affichais un sourire amusé devant sa réflexion face au miel, et j'approuvais d'un signe de tête
«Pas de problème... c'est sur que je doute que ça puisse être pire de ce côté là.» - je buvais une autre gorgée de café avant d'attraper mon carnet et le lui envoyer sur la table - «tiens regarde, ces derniers temps, j'ai fait un paquet de croquis d'insectes, beaucoup sont inspirés de ceux qu'on a vus à la serre le mois dernier avec Nathan, mais j'en ai pris aussi de tes bouquins quand t'étais pas là...»

Je lui lançais un regard un peu blasé, ou innocent, difficile à dire - «ben quoi? Fallait que je m'occupe!»
Enfin bon, je le laissais voir un peu avant de boire une nouvelle gorgée de café - «Tu voudras que je te le fasse quand? Et ça commence quand tes études?» - car bon, je suppose que c'est surtout pour ça qu'il veut l'abeille hein?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 07 Mar 2014, 23:40

« Je sais, je sais, c'est juste que... ça va me prendre un petit peu de temps et je me demandais si ça ne t'embêterais pas et puis... je suis trop vieux pour aller à l'école... »
Le botaniste regarda Vrass se resservir une tasse en café en soupirant intérieurement. Malgré ce qu'il disait, il avait l'air un peu vexé, mais bon, ce n'était pas vraiment difficile de voir pourquoi vu qu'il avait joué les cachottiers.
Si bien qu'il fut d'autant plus heureux de le voir sourire devant sa demande de tatouage. Bon, il ne lui en voulait vraiment pas, finalement, hein ? Encore mieux, le winghox lui jeta des dessins qu'il avait fait plus tôt.

« C'est vrai ? » Benedikt attrapa le croquis pour le feuilleter avec un air admiratif – le petit botaniste prenait de toutes manières un air admiratif pour pratiquement tout ce qui concernait Vrass, en particulier son physique et ses dessins, mais en général aussi pas mal de choses qui sortaient de sa bouche -. Il releva un air un peu plus espiègle pour continuer : « Je ne savais pas que tu fouillais dans mes bouquins pendant que je n'étais pas là... »
Le botaniste se mit à sourire franchement devant la réflexion de Vrass, soulagé aussi qu'il ait si bien pris la nouvelle qu'il lui avait caché. « Finalement, tu aimes vraiment bien les insectes, hmmm ? »
Un éclat de rire plus tard, Benedikt s'était scotché au tatoueur à nouveau comme si ce dernier était un attrape-mouche. « Tu crois que tu pourrais m'en faire plusieurs comme ça ? Peut-être que ça prendrait trop d'encre... Mais sinon je pourrais choisir un autre tatouage avec ! Ça fait longtemps que tu ne m'as pas tatoué... »

En vérité, cela ne faisait vraiment pas longtemps, mais à force de voir des gens se faire tatouer constamment dans son propre chez-soi, le botaniste avait fini par considérer les tatouages comme une activité mensuelle comme une autre, qu'on faisait aussi régulièrement qu'aller au cinéma. Et tout comme en films qu'en tatouages, il se contentait de s'enthousiasmer et laissait Vrass lui proposer ce qu'il avait envie pour choisir ce qu'il lui plaisait là-dedans.
« Heu, je ne sais pas, maintenant ? On est samedi, tu n'as pas de clients aujourd'hui, non ? Et, heu, je commence assez longtemps, je crois, heu... » Le botaniste ressortit la lettre pour la relire consciencieusement. « Dans... c'est dans environ un mois et demi. »
Il revint rapidement au carnet de dessins qu'il tenait dans l'autre main, parce que maintenant qu'il avait la réponse de son admission, apparemment, ça ne l'intéressait plus. Il faut dire qu'il avait maintenant l'esprit à autre chose.
« Ils sont vraiment beaux ! J'aime bien celui-là, et ces trois-ci, ils ressemblent aux cymbus qu'on a vu, enfin, ceux des illustrations... Tu crois que tu pourrais me faire ceux-là ? Et celui-là aussi est joli, même si je ne pense pas que ces ailes puissent voler en vrai, ils ne risqueraient de vivre longtemps mais...... »
Benedikt se tut un certain, les yeux fixés sur le carnet de croquis de Vrass qu'il parcourait encore, avant de se remettre à murmurer. « J'imagine que je ne peux pas dire grand chose... Je pensais que les miennes seraient plus grandes si elles repoussaient. Elles sont plus grandes que celle que j'avais avant mais... pas pour voler non plus, je trouve ça un peu vexant... J'ai dû expliquer ça à Nessy hier et elle a fait un sous-entendu pas gentil qui l'a fait mourir de rire. Je ne suis pas tout à fait sûr du sous-entendu mais je crois que c'était sur la taille de mon pénis. » finit en boudant légèrement le botaniste, qui se remit à feuilleter les pages alors que son visage s'éclairait à nouveau. C'était un des croquis qu'avait fait Vrass un soir à l'auberge de Garlaad et qui s'inspirait des statues de glace qu'ils avaient vu. « Ah, il est trop magnifique celui-là. Dommage, il serait bizarre en tatouage. En fait, j'aime bien quand tu me fais des plantes ou des animaux. Ça me ferait bizarre d'avoir des visages humains sur moi. »

Désolé si mon post est bizarre, comme je disais tout à l'heure, j'ai eu deux verres de vin blanc et je me sens plus, ahah.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 09 Mar 2014, 16:22

Comme toujours lorsqu'il était question de tatouage, le gosse de dispersait totalement et je soupirais avant de m'asseoir pour attendre de voir s'il se décidait enfin!
«Tu sais bien que je m'inspire de tout et n'importe quoi.. je suis même parfois obligé de tatouer des espèces de petits chatons grotesques coincés entre deux tartines de pain!» - ça avait été une mode pendant un moment cette horreur, mais heureusement, c'était terminé. Mais oui, j'étais bien obligé de lire ses magazines de temps en temps pour m'améliorer sur les insectes.

Au bout d'un moment malgré tout, voyant qu'il voulait vraiment que je le tatoue maintenant, je me levais, posant ma tasse avant de me laver les mains
«Décide toi, le tatouage de l'abeille est assez petit, mais comme d'habitude, je peux t'ajouter de l'encre en plus, mais faudrait peut être que tu me dises une fois pour toute lequel tu veux. »

Je passais ma main sur sa nuque avant de l'entraîner vers le hall où je tatoue d'ordinaire les clients, mais le concernant, je l'ai toujours tatoué sur le lit. Petit traitement de faveur à lui qui vit ici hein? Je préparais malgré tout l'encre, me tournant vers lui pour savoir s'il souhaitait de la couleur
«Tu le veux de quelle couleur? Noir ou bien je t'ajoute un peu de rouge? Il me semble que certains scarabées ont des reflets bleu-vert aussi non?»

Comme toujours, tout dépendrait de son choix final. Je préparais ce dont j'avais besoin avant de l'entraîner à l'étage et le laisser s'installer
«Tu le veux où au fait?» - c'est que mine de rien, il commence à en avoir un peu partout. Ses bras sont pris, son torse un peu aussi et ses hanches également. Peut être le dos qui sait, mais j'ai l'impression qu'il veut pouvoir les voir. La cheville? Les épaules? Allez savoir avec lui. De toute manière comme toujours, je me plierais à sa volonté, le client est roi, et le concernant, il est plutôt dieu non?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 10 Mar 2014, 03:23

« Mm-mh, je réfléchis ! Moi je ne veux pas te demander un truc horrible comme ça ! »
Benedikt se laissa conduire dans l'entrée de la boutique, toujours en train de regarder le carnet à croquis, puis à l'étage où il s'installa sur le dos sur le lit, concentré sur son choix pendant que le tatoueur s'installait avec son petit matériel.
Trois ou quatre minutes plus tard, le petit botaniste se redressa pour se mettre en tailleur.
« D'accord, je sais ce que je veux ! J'aimerais bien que tu me fasses trois insectes comme ceux-là, ceux qui ressemblent à des lucanes sur ma hanche, à côté de la libellule ! Est-ce que tu peux faire de l'encre noire avec des reflets marrons ? Comme ça, ça irait bien avec la couleur de ma loutre, j'ai peur de mettre des couleurs... »

Penché sur le tatoueur, le botaniste se mit rapidement quand même à avoir les mains baladeuses et à rajouter quelques baisers pour accompagner ça, jusqu'à ce qu'il s'arrête quand il réalisa que l’intéressé allait sûrement râler un peu vu qu'il était sensé le tatouer, là maintenant, et pas autre chose. Si Benedikt sautait généralement facilement du coq à l'âne dans ce domaine-là comme dans un autre, ce n'était pas le cas de Vrass qui n'aimait pas qu'on le déconcentre et qui finissait ce qu'il commençait, aussi, en général.
Il se rallongea en attendant que le tatoueur s'occupe de préparer ses aiguilles, feuilletant maintenant bien plus distraitement le carnet de croquis de ce dernier.
« Oh, et... Si on partait bientôt dans le Sud pour voir des cymbus en vrai comme tu m'avais promis ? Je n'ai pas énormément de travail en ce moment à l'herboristerie, ça va. » demanda-t-il soudainement en tombant sur un dessin qui ressemblaient pas mal aux illustrations du fameux insecte du bouquin qu'on lui avait offert. « J'y pensais hier, je ne sais pas combien de temps ça prendrait mais ça ne va pas prendre des mois non plus, alors... Si on prends quelques jours loin des villes, ça irait ? Et puis tu as déjà pratiquement tout ce qu'il faut pour camper ! »
Pas étonnant, vu les mois qu'ils avaient passé à courir à travers Nideyle après un trésor, Vrass avait dévalisé Sayah qui s'assurer le minimum de confort. Et Benedikt, lui, en était bien content, parce qu'il s'était maintenant un peu trop habitué à un bon lit chaud et moelleux tout les soirs pour dormir sous un arbre dans ses propres vêtements comme il le faisait avant.
« Il faudra peut-être qu'on achète autre chose, contre les insectes pour toi, peut-être, par contre ? Il faudrait voir. Je n'aime vraiment pas l'odeur mais si c'est pour t'éviter de te faire manger pas les moustiques, ce serait mieux. Ça gratte vraiment, les piqûres de moustiques ? Ça n'a pas l'air si terrible que ça, mais tout le monde les détestent tellement... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Mar 2014, 10:25

Bon, il avait finalement fait son choix. Trois petits scarabées avec des reflets marrons. Je préparais donc les encres avant de l'inviter à s'allonger, le repoussant du plat de la main avant qu'il ne commence à se montrer un peu trop entreprenant!
«Hey! Si tu veux que ce soit bien fait, il faudrait que tu évites de m'ajouter un troisième bras qui risque fort de me gêner!» - je lui faisais un clin d'œil amusé avant de l'obliger à s'allonger. Je retirais les boutons de son pantalon avant de le baisser un peu et tirer aussi sur son caleçon pour dévoiler la libellule. Je levais les yeux vers lui pour voir un peu l'idée qu'il avait

«Ça te dit si je fais comme s'ils volaient tous les trois autour de la libellule?» - ça pourrait être intéressant, même s'il faudrait que je les relie entre eux par un très fin trait d'encre. Je me disais que j'allais le faire de la couleur de sa peau ce petit trait, car pour que le tatouage soit efficace, il fallait que ça ne fasse qu'une seule image en fait. Aussi je redescendais très vite pour chercher de l'encre beige et de l'encre blanche, et je faisais les mélanges jusqu'à obtenir quelque chose de très proche de sa couleur de peau.

Je commençais donc par faire les trois silhouettes d'abord, puis ensuite justement, je les reliais avec l'encre claire, et ensuite seulement je m'attardais sur les détails. Pendant ce temps, il regardait mes croquis et se demandait si je ne devrais pas acheter quelque chose pour repousser les insectes et je levais un sourcil intrigué vers lui... tiens? C'est vrai ça! Il n'a jamais remarqué?
«J'ai déjà quelque chose pour repousser les insectes. J'ai le tatouage de la dionée sur le talon... d'ailleurs, ça me fait remarquer que c'est franchement pas efficace sur toi.» - je pouffais légèrement de rire avant de hocher de la tête de gauche à droite. La preuve qu'entre les insectes et les orphes, il y avait donc une vraie différence. Je penchais la tête sur le côté pour le regarder et voir de quelle manière il réagissait... c'est vrai en plus! D'un autre côté, il n'a jamais collé son nez sur mon talon pour voir si l'odeur du tatouage lui plaisait ou non, y'a un peu de citronnelle dedans, mais d'autres composants aussi. Mais peut être qu'effectivement, le fait que j'ai mis ce tatouage loin de mon torse joue sur le fait que ça ne le repousse pas. J'en sais rien.

«Tu n'avais jamais remarqué? C'est bizarre, ton côté insecte aurait du en être repoussé un peu quand même... mais tu remarqueras que je ne me fais jamais piquer par les moustiques ou autres...» - même quand on a eu notre invasion de fourmis, elles ne me bouffaient pas moi. Enfin bon voilà.
Je finissais mon chef d'œuvre avant de reculer pour évaluer les perspectives, puis je m'essuyais les mains et j'attrapais le tube de crème pour lui en mettre une couche généreuse. On voyait bien le fin trait de couleur clair sur sa peau rougie
«Normalement, une fois que ta peau aura dégonflé, on ne verra plus ce trait. J'étais obligé de relier les insectes entre eux pour que l'effet du tatouage soit efficace» - et surtout ne pas toucher la libellule évidemment. Enfin, je le laissais aller voir de lui-même le résultat dans le miroir avant de finir de ranger mes flacons

«Je ne sais pas trop de quoi on pourrait avoir besoin, j'ai de bonnes bottes de marche, on a une tente, des couvertures, bref, faut surtout prévoir des provisions quoi, en plus on a un sac sans fond donc on peut se prévoir des casseroles pour se préparer à manger.» - et des couverts aussi, vu que ça ne pèsera rien. On peut même essayer de faire passer des petits coussins s'il veut un peu de confort dans la tente! Mais faut que ça passe l'entrée du sac, c'est le problème. Je me préparais à redescendre pour ranger les flacons vides

«Je pense qu'on pourrait partir demain ou après-demain si ça te dit, le temps de prévenir mes clients que je serai fermé quelques jours.» - d'ailleurs, en parlant de ça - «au fait, c'est 20 ores pour l'abeille, tu n'oublies pas?» - quant à la dépendance au miel, c'est clair que je doute que ça change grand chose... - «faudra qu'on pense à acheter quelques pots de miel pour le voyage...» - pas seulement pour lui, mais aussi peut être pour attirer ses petits copains, ça évitera qu'on ait à trop leur courir après.


Benedikt: Tatouage de l'abeille: 20 ores.
Pour payer, merci de cliquer sur [Donner] sous l'avatar de Vrass et de régler la somme de 20 ores. Votre inventaire sera mis à jour sous peu.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 11 Mar 2014, 00:32

« Oh. C'est vrai ? » Le botaniste ouvrit de grands yeux pendant que le tatoueur continuait de s'expliquer. « Je l'ai déjà vu, mais je n'ai jamais réfléchi, je ne savais pas que c'était un tatouage pour éloigner les insectes... »
Benedikt se mit à réfléchir un peu. « Mais j'imagine que c'est logique qu'il ne me repousse pas, moi ? La poudre sacrée, je n'aime pas du tout l'odeur mais c'est tout, un peu comme les sprays pour tuer les cafards qui me rendent juste malade. Il faut que ce soit vraiment fort en général pour me faire quelque chose. Et ton tatouage tient surtout de la magique, alors je crois que s'il n'a pas vraiment d'odeur, ça ne repousse que les vrais insectes parce que c'est fait pour eux ? Après tout, je n'en suis pas un non plus, je suis un orphe. »

Il s'arrêta rapidement pour admirer le résultat de son tatouage fini, il avait l'habitude de les voir au début gonflés et rouges, mais cela ne l'empêchait pas de s'en enthousiasmer pour autant. Le petit botaniste se releva et monta sur un tabouret dans la salle de bain pour regarder son tout nouveau tatouage dans la glace.
« Il est magnifique ! Merci ! » appela-t-il de la pièce où il était pendant qu'il se tortillait devant le miroir au-dessus du lavabo. Il sauta de son perchoir en grimaçant à cause de la douleur, mine de rien, une aiguille qui rentrait dans la peau à répétition, ça faisait mal même s'il avait l'habitude. Mais le résultat en valait le coup.
« Je crois que j'ai aussi tout ce qu'il faut... » continua Benedikt en revenant dans la chambre, avant de rire devant la proposition du tatoueur. « Ppppfff, des pots de miel, je vais juste tout manger en quelques heures avant qu'on arrive... Ah, pour les insectes ? Oui, ça peut être une bonne idée...! »

« Je vais aussi peut-être marquer sur une carte les endroits que nous avait indiqué M.Sonned quand on est allé le voir ? Comme ça on pourra avoir une idée plus précise d'où aller... Mais j'espère que je vais pouvoir m'en rappeler avec précisions. Je crois que j'avais pris des notes, il faut que je les retrouve dans mon bureau. »
Bon bah c'était pas gagné, si c'était dans le bureau du botaniste, alors. Benedikt enleva son pantalon après réflexion parce qu'il n'avait pas envie de laisser le tissus frotter contre son tatouage, et que ça allait être l'enfer de le garder à moitié baissé d'un côté comme il l'était maintenant, puis retira aussi son caleçon pour la même raison. Fouiller dans le tiroir des t-shirts de Vrass lui apporta une déception certaine, pourtant. À défaut de pouvoir trouver quelque chose qui laisserait passer ses ailes sans inconfort, il finit quand même par trouver un grand débardeur qui lui arrivait presque mi-cuisse. Ça n'était peut-être pas très classe et le botaniste avait l'impression de porter une robe dos nu, ce qui n'était pas viril non plus, mais peu importe si c'était pour rester à la maison, et il n'allait pas se promener à poil dans la maison quand Iza pouvait s'y trouver. Au moins, ça lui éviterait de souffrir plus que de raison.
« Demain, c'est bien ! Après-midi ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 11 Mar 2014, 12:04

Comme d'habitude, il était content de son tatouage, et c'était tout ce qui importait. Je commençais à ranger mon matériel tout en discutant du voyage qu'on allait entreprendre. Il faudrait surtout faire des courses pour s'acheter des vivres pas trop périssables, quelques boîtes de conserves surement, des barres énergétiques, ce genre de trucs. C'était l'avantage de la Basse Ville, les conservateurs qu'on n'avait pas en Païlandune!
J'avais aussi parlé des pots de miel, même si c'était à la fois pour Benedikt et pour les insectes, mais évidemment, il crut dans un premier temps que c'était que pour ses réserves personnelles et je pouffais de rire devant sa réaction

«T'es grave quand même avec le miel... pire que moi avec le sexe!» - d'ailleurs honnêtement, niveau sexe il n'avait rien à m'envier, son appétit était suffisamment vorace pour me tenir auprès de lui encore là où en général, je ne serais jamais resté. Je redescendais pendant qu'il me piquait un débardeur qui ne lui donnait pas une allure très sexy c'est sur, au contraire, il faisait même plus jeune qu'il ne l'était en réalité, une sorte d'adolescent donc déjà que de base, il fait jeune, là niveau sex-appeal c'était raté.

Il prévoyait donc de partir demain et je souriais en le regardant de haut en bas
«Je suppose que ça veut dire que c'est moi qui m'y colle pour les courses pendant que tu prépares les bagages?» - d'un autre côté, je préfère. Il me connaît bien et sait ce qu'il faut prendre maintenant. Il est plus doué que moi pour faire les valises, je m'en étais déjà rendu compte lorsqu'on était partis pour Garlaad. Aussi je m'avançais vers lui pour lui claquer une bise sur le front avant de revenir au rez-de-chaussée pour ranger mes flacons.

Ainsi, le reste de la journée fut assez tranquille, j'eus quand même un client à un moment pour un tatouage sans effet et j'étais ensuite parti faire les courses pour le voyage, après avoir fait une liste avec Benedikt de ce qu'il fallait prendre quand même! Finalement, on risquait de partir plutôt demain en fin de matinée.
«Je me tâte à prendre une monture à pieds... Phaerör est bien pratique quand il s'agit de voler, mais vu que tu as ta bestiole à quatre pattes» - oui, je refuse toujours de l'appeler Pomporo - «je me dis que ce serait surement plus pratique que j'en ai une aussi.»

J'avais pensé à un Uri. Ça a un caractère de merde, mais il me semble que c'est assez combatif et si on tombe sur des prédateurs divers, ça pourrait être pratique d'avoir ça dans nos rangs, surtout que je pourrais aussi appeler Phaerör à la rescousse en cas de danger. Je vais me retrouver avec deux tueurs comme animaux de compagnie, c'est trop la classe! Mais je voulais déjà voir ce qu'en pensait Benedikt... car bon mine de rien, voyager dans les airs sur un hiéras pendant que lui serait au sol ne me plaisait pas, et je me doutais qu'il voudrait que sa bestiole se dégourdisse les pattes et donc, qu'il ne voudrait pas faire le voyage encore sur le dos de Phaerör. C'était un point sur lequel on devait discuter avant de partir, personnellement, j'avais les moyens de m'acheter une autre monture, donc autant en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Visite guidée

Messagepar Benedikt » 12 Mar 2014, 02:50

Le botaniste baissa les yeux sur sa tenue improvisé. Mmh, non, sortir comme ça, effectivement, très peu pour lui.
« Oui, je préfère ! Même si je serais un peu triste de ne pas aller au supermarché, mais bon, ce n'est pas comme si je ne faisais pas ça toutes les semaines... »

Benedikt passa le reste de l'après-midi devant la télé, étalé sur le dos sur le canapé et enroulé dans une couverture, parce que mine de rien, un débardeur ne protégeait par vraiment du froid de l'hiver. Ce ne fut que quelques heures après, pendant que Vrass était parti faire les courses, que le botaniste empaqueta pratiquement toutes leurs affaires soigneusement avant de revenir se coller devant un autre documentaire, cette fois sur la faune de Garlaad. Vers six heures, après que le botaniste ait déjà décrété que son tatouage avait assez dégonflé pour qu'il enfile enfin un caleçon et se promène donc dans la boutique enfin habillé avec ses propres vêtements et presque correctement, si on excluait sa cruelle absence de pantalon, Vrass rentra à la maison. Pour trouver une limace à moitié habillée collée à un écran, mais le botaniste lui sauta rapidement dans les bras pendant qu'il parlait d'obtenir une nouvelle monture.

« Ah, c'est vrai que ce serait plus sympa si tu pouvais être avec moi, un hiéras, c'est cool, mais ça vole trop haut... Et j'aimerais prendre Pomporo, je n'aime pas monter sur Phaerör et en plus, ça fait longtemps que je l'ai pas emmené se promener...! Elle doit déprimer la pauvre, je ne vais pas la voir assez souvent. »
Oui, faire le voyage avec le hiéras de Vrass ne l'emballait vraiment pas. Même si le botaniste aimait bien voler dans les airs, la bestiole en question ne lui disait jamais rien qui vaille, et il avait toujours peur de faire un mauvais mouvement. Et pour cause, la dernière fois que c'était arrivé, il avait fait une chute infini pour atterrir sur Hermésis, alors.
« On peut passer demain matin à l'animalerie, si tu veux ? Comme ça tu pourras voir ce que tu veux prendre ! » - une bestiole sympathique pendant qu'on y était, mais avec Vrass, il ne fallait pas trop y compter.
Peu importait au final pour le botaniste, sur le moment, vu qu'il avait apparemment décidé que c'était l'heure d'une partie de cache-cache sous les draps, comme en ce moment dès qu'il regardait le tatoueur d'un peu trop près.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Visite guidée

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Mar 2014, 11:43

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Précédente

Retourner vers La Basse-Ville et son Dôme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron