Un très gros champignon

Surgissant d'un lac immense pour s'étirer vers les nuages, Néobabel est une merveille de technologies et d'auto-défense. Imprenable, elle abrite les grands pontes Atlantes qui observent la Basse-Ville depuis leurs bureaux dans le ciel.

Un très gros champignon

Messagepar Kallistrat Rusia » 12 Jan 2014, 02:11

Précédemment : À la recherche d'un message poulpeux
Image

Les yeux verts du chaton avaient louché furieusement lorsque Vrass avait menacé de couper son chapelet de saucisses en son milieu. Inquiet à l'idée qu'on les lui retire de la bouche, il avait agité les moustaches, plaqué davantage encore ses oreilles sur sa tête et ses narines avaient palpité d'agacement. Mais finalement l'opération avait mis fin au conflit qui opposait Kallistrat à Pomporo, et chacun avait pu repartir avec une part du butin. Un peu vexé qu'on ne lui ait pas laissé l'occasion de mettre une raclée à cette fichue femelle, l'orphe avait préféré faire profile bas et plutôt accepter ce qu'on lui tendait afin de s'en gaver.

En revanche il ne comprit pas du tout la rancune de Baie-Nez-Dicte. À sa décharge, les lions se contentaient de distribuer quelques baffes à l'occasion d'une mauvaise humeur, mais une fois la correction donnée il oubliaient leurs griefs et retournaient dormir. Aussi Kallistrat était-il resté perplexe en constatant que le tout petit botaniste grondait Pomporo plusieurs fois de suite. Une seule suffisait, non ? Renonçant à comprendre les comportements décidément très bizarres des humains - bien que Baie-Nez-Dicte lui ait affirmé ne pas être humain si ses souvenirs étaient bons - chaton se contenta d'avaler son repas, et accueillit cette idée de reprendre la route en trottinant aussitôt vers la porte. C'était bien joli les maisons avec les canapés moelleux, mais il n'y avait rien de tel que le grand air, tout de même.

Après une longue marche, donc, le quatuor se retrouva sur les rives d'un immense lac au milieu duquel surgissait un gigantesque... champignon...? Le Nez-Nigme disait vrai alors ? Émerveillé devant cette architecture diaphane et attiré par le vol bourdonnant d'un hélicoptère, Kallistrat resta un moment immobile à contempler ce qu'il prenait véritablement pour un gros champignon. Néobabel, comme la flèche d'un cadran solaire dont l'ombre indiquait l'heure sur le grand disque d'eau à ses pieds, s'élevait fièrement. Imprenable et mystérieuse.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« On dirait un grand totem, comme ceux des Morphes dans les forêts du sud... Il faut chanter des louanges ? »

Mais il n'eut pas vraiment l'occasion d'attendre la moindre réponse, puisqu'un poisson chat venu prendre de l'air à la surface du lac venait de réveiller son instinct de bête sauvage totalement allumée. Aussi, sans crier gare ni montrer le moindre signe avant coureur, Kallistrat se jeta à l'eau et se mit à effectuer des grands bonds de renard, le dos rond, atterrissant des quatre pattes à la fois sur des proies imaginaires évoluant sous la surface azurée des flots. Éclaboussant tout ce qui l'entourait et manifestant un plaisir évident à péter les plombs tout seul dans son coin, il envoya un gros poisson en direction de Vrass et Baie-Nez-Dicte après l'avoir giflé sans ménagement... et sans regarder ou sa prise atterrissait, se mettait en chasse de la suivante en sautillant de plus belle. Le regard fou, les réflexes affûtés. On aurait dit un chaton à la poursuite de la lumière d'un laser...

Je vous laisse répondre, j'interviendrai avec un PNJ après Benedikt pour l'indice suivant.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Un très gros champignon

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Jan 2014, 10:13

Je n'aurais jamais cru que Benedikt puisse se montrer aussi stricte avec Pomporo, mais ce n'était pas plus mal car au moins de cette manière, peut être qu'elle comprendrait qu'elle a vraiment fait quelque chose de mal. Certes, Kallistrat ne comprenait pas vraiment, mais bon d'un autre côté, là, on ne parlait pas vraiment d'éducation comme chez les animaux, mais davantage de dressage, ce n'était pas la même chose et je préférais éviter de donner des explications.

On finissait de manger, puis on prenait déjà quelques affaires, on n'allait pas très loin, donc pas la peine de prendre tout le matériel d'expédition! On marchait loin vers le Nord Ouest, ce n'était pas difficile de se repérer, la tour était visible de très loin! Jusqu'à ce qu'on arrive au lac et que Kallistrat ait l'impression de se retrouver devant un champignon géant
«C'est presque ça oui. Sauf qu'il y a des gens à l'intérieur.» - là où nous étions, il n'y avait pas de pont. Le pied de la tour était inaccessible à cause du lac. Je pouvais toujours essayer d'appeler Phaerör pour traverser, mais j'avais l'impression que ce ne serait pas une bonne idée.

Les mains dans les poches, je commençais à marcher le long de la berge jusqu'à ce que Kallistrat pête carrément un câble! Et vas y que je saute et que j'ai l'air con, et vas y que je gronde, que je ronronne, que je saute encore et que je foute des baffes dans l'eau jusqu'à balancer un énorme poisson sur Benedikt! Il manqua de peu de se le prendre en pleine tête d'ailleurs, ce qui me fit doucement sourire alors que je continuais de m'éloigner pour regarder si l'on ne voyait pas l'indice d'ici. Je me demandais comment un gars aurait pu faire graver un indice au pied de cette tour. Aussi je me disais que peut être, il avait trouvé aussi un orphe ou un morphe très vieux qui aurait pu garder l'indice pour lui?

Je plissais alors des yeux en voyant une drôle de forme au pied de la tour, un truc plutôt énorme faut le reconnaître, et je me souvenais de ce qu'on avait dit à Aspasie
«Une tortue...» - elle leva alors ses immenses yeux vers moi. Elle avait quelque chose de bizarre, elle me donnait une drôle d'impression. Déjà ses yeux, ils n'étaient pas.. reptile? Elle commença à s'avancer lentement vers le bord de la berge avant de tourner les yeux vers Kallistrat et sembla prendre peur aussi je tendais le bras vers Benedikt

«Empêche Kallistrat de venir par là, je crois que c'est un orphe...» - et de toute évidence, il avait peur du fauve ce qui était plutôt normal. La tortue gardait les yeux rivés sur lui et semblait effectivement attendre quelque chose, aussi je ramenais mes mains devant ma bouche en haut-parleur

«Hé! On ne te veut pas de mal... on veut juste discuter, tu peux venir s'il te plait?» - j'espérais qu'en me montrant poli et sympa il n'aurait pas peur et viendrait....


Seby, j'espère que je ne gâche pas ce que tu avais prévu, disons que je ne voulais pas non plus que tu fasses tout :$

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un très gros champignon

Messagepar Benedikt » 12 Jan 2014, 23:03

C'est la première fois que je manque de me faire gifler par un gros poisson, pensa le botaniste en s'éloignant d'un poil de la crise de folie de Kallistrat parce que se faire assommer par un projectile de ce genre, ce n'était pas très glorieux.
Il était en train de se demander comment ils allaient pouvoir trouver ce fameux indices parce que ça s'annonçait mal, quand Vrass lui montra une forme en train s'approcher d'eux et lui demanda de tenir à distance Kallistrat. Le petit botaniste s'approcha près du rivage, là où l'orphe lion était encore en train d'éclabousser tout autour de lui, y compris Benedikt à présent qui évita de peu une carpe en vol plané mais pas la vague d'eau qui allait avec.

« Kallistrat ! KALLISTRAT ! » hurla-t-il jusqu'à ce qu'on l'entende et qu'on lui prête un peu d'attention. « On va discuter avec cette orphe tortue là-bas, reste de ce côté, je crois qu'elle a un peur de toi et ce serait bête de l'effrayer, hein ! » Le botaniste se mit à rire. « Et bon deuxième petit déjeuner. »
Lorsqu'il revint auprès de Vrass, il attrapa Pomporo en chemin pour la garder à ses pieds vu qu'elle pouvait éventuellement effrayer la tortue en train de sortir de l'eau. Elle lui faisait un peu penser à Sayah, peut-être à cause de la peau, mais Benedikt lui montra un grand sourire et la salua avec politesse.
« Excusez-nous, nous cherchons un message, une... énigme qui pourrait être aux alentours de Néobabel. Si vous vivez ici, vous l'avez peut-être vu ? Ça pourrait être n'importe quoi, quelques lignes de textes... C'est assez important parce que sinon on ne peut pas continuer notre voyage. »

Elle avait l'air plutôt sympa, elle accepterait probablement de les aider ? Bien qu'ils n'avaient aucune sainte idée de où pouvait se trouver cet indice. Sur le mur de la tour... ? Mais cela n'aurait pas attiré l'attention de ceux qui travaillaient là-dedans ? En même temps, elle n'était pas vraiment pourvue de fenêtres, et les gens dans les hélicoptères... Ce n'était pas trop leur problème.
En attendit la réponse de l'inconnu qu'ils venaient de rencontrer, Benedikt se mit à grattouiller la maneki qui commençait à ronronner immédiatement et à se frotter contre lui, heureuse et rassurer d'avoir été pardonné. Vu la taille de la bestiole quand même, le botaniste pouvait se féliciter qu'elle soit si fidèle et facilement impressionnable par son maître. Il n'avait pas vraiment l'habitude qu'on l'écoute alors qu'on avait la possibilité de mettre sa tête toute entière dans sa gueule.
J'espère ici que j'écrase pas tes projets non plus, Seby. XD Du coup j'ai pas trop avancé, mais il fallait que j'attende la réponse de toutes manières. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un très gros champignon

Messagepar Maître du Jeu » 19 Jan 2014, 01:29

Kallistrat étant l'un de mes comptes, je me permets de le jouer en PNJ afin d'éviter d'avoir à me déconnecter/reconnecter. Vous pourrez répondre à la suite sans l'attendre.


http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kappa.pngSource : Kappa by CamusAltamirano

Lonii paressait aux derniers rayons de ce soleil tout froid. Calme. Immobile. Sage. Lonii n'avait rien demandé à personne. Il ne demandait jamais rien à quiconque. Sa nourriture, Lonii la trouvait tout seul, et il ne mangeait pas les autres êtres vivants. Seulement des algues et du lichens, et parfois de grosses jacinthes d'eau bombées et croquantes. Bon, peut-être que Lonii avalait parfois d'imprudents planctons, mais jamais volontairement. Lonii était bon. Gentil. Calme, je l'ai déjà dit. Jamais il ne se serait permis de faire irruption chez les autres et de sauter partout en arrachant la nourriture du frigo comme le gros lion gris. Le lac était tout agité par sa faute. Et Lonii avait peur. D'autant plus peur qu'un grand buffle rouge venait dans sa direction accompagné d'un enfant. Lonii n'avait pas peur des enfants, mais les enfants avaient souvent peur de Lonii. Ils se mettaient alors à hurler et les adultes comme le grand aux cheveux de feu le pourchassait méchamment. Lonii n'était pas méchant pourtant...

Descendant mollement de son rocher, Lonii s'apprêtait donc à regagner la sécurité de son lac lorsque l'inquiétant taureaux rouge l'appela gentiment. C'était la première fois que l'on s'adressait gentiment à Lonii. Non, la deuxième. La première fois, c'était un monsieur avec une barbe pleine de tentacules, comme un poulpe. Alors Lonii s'arrêta et resta là, curieux et attentif à ce que lui voulait l'homme aux grands fils rouges sur la tête. L'enfant le rejoignit et parla à son tour. Lonii n'avait pas tellement l'habitude de parler, mais il comprenait un peu. Il lui fallait seulement un peu de temps pour interpréter. La tête penchée, il fixait Benedikt avec intérêt. Lonii était ravi qu'on n'ait pas peur de lui.

« Lonii pas une tortue, Lonii Kappa. Mais Lonii gentil. Il hocha la tête comme un oiseau maladroit. Lonii voir beaucoup de choses nager mais pas connaître de poisson appelé énigme. Lonii désolé. Mais Lonii connaît texte rigolo. C'est poisson Arkham appris à Lonii. »

Ses petits yeux allèrent de Vrass à Benedikt, et à l'intérêt qu'ils affichèrent ouvertement à l'évocation d'Arkham, Lonii jugea que sa chanson pourrait les intéresser. Il prit donc une longue, très longue inspiration, et se mit à chanter comme une sirène.


« Partir loin, loin. Beaucoup cailloux, beaucoup marcher. Rochers cracher du feu, beaucoup dangereux, et pourtant buffles légendaires traverser parfois… Voyage difficile. Beaucoup ! »


Lorsqu'il cessa de chanter, Lonii tourna la tête pour observer le grand lion gris occupé à dévorer une carpe. Méchant lion gris !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Un très gros champignon

Messagepar Vrass Rannveig » 20 Jan 2014, 09:34

Accroupi au bord de l'eau, je savais que je pouvais être menaçant parfois, aussi je parlais d'une voix la plus douce possible. Je savais que Benedikt serait plus à même de le rassurer, aussi j'essayais de le faire se rapprocher de moi tout en gardant Kallistrat à distance. L'orphe s'approcha, doucement, silencieusement, et se présenta comme étant un kappa et non une tortue

«Je suis désolé de m'être trompé. Je ne connaissais pas les kappa. Je m'appelle Vrass, enchanté Lonii.»- ma voix se faisait toujours douce, mais il avait parlé d'une chanson qu'Arkham lui avait appris autrefois, et ne voulant pas paraître trop brusque, je laissais Benedikt lui signifier qu'on voulait bien l'entendre. Je sortais de mon côté mon carnet de notes sur ce voyage, mais déjà, je n'aimais pas les paroles de la chanson lorsqu'il parla de rochers crachant du feu, et encore moins la suite lorsqu'il parla de buffles. Je fronçais les sourcils avant de ranger le tout puis prendre une profonde inspiration et regarder le kappa avec un léger sourire tout de même

«C'est une très jolie chanson. Merci beaucoup de nous l'avoir apprise.» - je levais les yeux au ciel, par moment, on pouvait voir un hiéras passer à toute vitesse et se perdre dans l'un des étages de la tour. Je n'avais jamais visité un tel endroit, et je me disais que ça pouvait être dangereux pour lui de rester là non?

«Tu n'as pas peur des hiéras? Il n'y a pas d'hommes pour venir t'embêter? C'est un peu dangereux ici je trouve.» - après, le lac est quand même sacrément grand! On a de la chance en fait que le pirate ait pensé à donner son indice à un orphe plutôt que de l'écrire quelque part. Sauf que bon... des fois, je me dis qu'il ne voulait vraiment pas qu'on le trouve son trésor, surtout bien après sa mort. Car rien ne dit que ce pauvre kappa aurait pu survivre à travers le temps, sauf peut être s'il a une famille, allez savoir. Je me tournais vers Benedikt s'il comprenait où nous devions aller et combien il faudrait nous préparer pour cette nouvelle expédition, désormais, la présence de Kallistrat semblait plus importante que jamais.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un très gros champignon

Messagepar Benedikt » 22 Jan 2014, 01:22

Benedikt se pencha pour se mettre à la hauteur de l'orphe... kappa ? Le botaniste avait bien envie de lui poser des questions plus approfondies sur les détails de son espèce, mais ce n'était pas vraiment le moment. Parce qu'il avait l'air de détenir de très intéressantes informations.
« Poisson Arkham, vraiment ? Est-ce que tu pourrais nous la chanter, cette chanson ? On aimerais bien l'entendre... »
Il fronça les sourcils en réfléchissant à l'énigme chantée, un peu confus. Alors heu... Rochers qui crachent du feu, plutôt évident... Pleins de cailloux, donc... Des montagnes, sans doutes et... Des buffles... légendaires. Hein. Depuis quand les buffles étaient légendaires ? Bon, qu'est-ce qu'on appelait des buffles, métaphoriquement...?
Le regard de Benedikt suivit l'horizon pour tomber sur les cornes du tatoueur. Il y avait eu tellement de blagues en rapport avec ça de faites par les gens autours d'eux qu'il était probablement impossible d'en faire de nouvelles. Mais celle qui revenait le plus souvent... Oh.

« Ah non. » Le botaniste se mit à secouer la tête énergiquement. « Je te laisse pas aller là-bas. Hors de question. Tu ne retournes pas à Wingdrakk ne serait-ce que une seconde. Tu vas te faire lapider ou je ne sais quoi par le village entier ! »
Benedikt fronça le nez, sa panique soudaine effrayant un peu le Kappa qui recula à nouveau dans l'eau pour observer la scène un peu plus en sécurité.
« C'est trop dangereux. Peu importe, on peut abandonner cette quête stupide, ce n'est pas comme si on avait tellement besoin d'argent qu'on était obligé de la faire ! »

Et là dessus le botaniste se pencha à nouveau sur l'orphe kappa pour lui sourire légèrement. « Merci, Lonii, elle était très jolie ta chanson, mais maintenant il faut qu'on rentre chez nous. Fais attention à toi et aux hiéras. » - Et il attrapa le poignet du tatoueur pour l'emmener d'où il venait, se retournant seulement pour lancer à Kallistrat : « Kallistrat, viens ! C'est bon, on a trouvé l'énigme, on rentre à la Basse-ville ! », avec la même détermination qu'une maman poule à qui on a arraché une plume du derrière.
Laisser partir Vrass à Wingdrakk ? Jamais ! Il éternuerait son poids en grains de riz avant d'accepter un truc pareil !

Désolé, j'aide pas du tout. :$ Mais comme je vois pas du tout ce qui pourrait convaincre Benedikt d'aller là-bas avec Vrass, j'attends quelqu'un ait des arguments assez convaincants pour le forcer, ou qu'il se passe un truc ; il y a une invasion de Winghox à Balaïne, ça devrait pas être trop difficile d'inventer quelque chose et si vous avez la flemme, je peux le faire. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un très gros champignon

Messagepar Kallistrat Rusia » 23 Jan 2014, 21:02

Ayant joué le P.N.J./M.J. dans le message précédent, je me permets de le faire réagir à vos questions sur ce compte-ci afin d'éviter d'avoir à me déconnecter/reconnecter.


« Lonii s'ennuyer seulement. Grands oiseaux faire peur aux animaux, mais pas à Lonii. Alors Lonii tout seul avec poissons. Trèéés calme. »

Son regard se reporta sur la partie du lac qui n'était plus aussi calme qu'il avait l'air de le sous entendre. Kallistrat, rondement occupé à poursuivre sa queue ou on ne savait trop quoi dans l'eau, continuait de bondir comme un cabri survolté. Malgré la distance, il était facile de deviner qu'il était trempé jusqu'aux os, ce qui ne l'empêchait pas de continuer son petit manège. Il faisait parfois d'immenses bonds sur place, comme s'il venait de se prendre une décharge électrique qui l'aurait envoyé à deux mètres de hauteur... et c'est monté sur ressors qu'il daigna enfin quitter les faibles profondeurs du lac, une anguille gigantesque dans la bouche. Fier comme un chat qui revient de sa chasse avec une souris plus grosse que lui, il trottina fièrement jusqu'à ses compagnons de route avant de se décider à se mettre debout à son tour. Il n'aimait pas le regard que posait Pomporo sur sa prise.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Vous avez trouvé un nouveau Nez-Nigme ? S'intéressa-t-il en enroulant son anguille autour de son cou comme une écharpe. Je peux essayer de réfléchir aussi ? »

Avant cela, il lui fallait s'ébrouer afin de se débarrasser de toute cette eau qui alourdissait sa fourrure grise. Ensuite seulement, il dressa ses petites oreilles pointues vers ses compagnons de route d'un air attentif. Il en avait un peu marre des villages... il aurait bien visité un bout de forêt pour une fois. Si le Nez-Nigme pouvait parler de lucioles et d'arbres qui bougent, pour une fois, ça lui ferait plaisir. Même si l'endroit auquel il pensait se trouvait un peu loin. Cependant, en observant Baie-Nez-Dicte dans l'espoir de se faire répéter la chansonnette, Kallistrat remarqua que le tout petit botaniste avait l'air contrarié. Pinçant aussitôt les narines, il s'arrêta tout net pour le regarder d'un air plus sévère.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Est-ce que la tortue t'as embêté parce que tu es tout petit ? Je peux aller lui mettre des baffes si tu veux. Il croisa les bras et se redressa un peu pour s'adresser ensuite à Pomporo, puis à Vrass. Vous ne l'avez même pas défendu ? »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Un très gros champignon

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Jan 2014, 00:53

Ce n'était pas difficile de savoir de quel endroit ça parlait. Arkham allait de ville en ville, il n'aurait pas laissé de message en pleine nature, celle-ci est sauvage et il est trop facile qu'un message soit perdu, hors le seul village au-delà de la Gueule d'Amroth où des buffles légendaires pouvaient vivre... c'était Windrakk.

Benedikt s'énerva alors, ou plutôt il paniqua et je le tirais par le bras pour l'éloigner de Lonii, il allait lui faire peur le pauvre!
«Ce n'est rien Lonii, n'ai pas peur...» - Benedikt lui-même finit par se calmer, je soupirais en le regardant d'un air assez sérieux alors que Kallistrat nous rejoignait.

«Oui... la nouvelle énigme devrait nous conduire très loin. Au-delà du marais des lucioles, au-delà des montagnes du Sud. Mais Benedikt ne veut pas y aller car ce serait très dangereux pour moi de m'y rendre.» - je prenais une profonde inspiration avant de faire signe à Kallistrat de nous suivre. Je savais déjà que l'orphe dirait qu'il me protégerait, et je me doutais qu'il serait très efficace dans ce domaine. Mais je ne voulais pas effrayer Lonii davantage, le pauvre n'avait fait que chanter sa chanson, et de toute évidence, personne ne le lui a demandé encore, donc cette fois, on ne risque pas d'avoir quelqu'un qui nous attend en embuscade à Windrakk, du moins... pas quelqu'un qui serait là pour cette quête.

Lorsqu'on fut assez loin, j'expliquais la situation à Kallistrat
«Cette ville, c'est mon village natal, Kallistrat. Sauf que j'ai fait... quelque chose de mal là bas, et si j'y vais, ils vont me tuer.» - certes, Benedikt avait raison sur un point, rien ne nous obligeait à poursuivre cette quête, sauf une chose - «je te rappelle que le Roi Livian nous a chargé de cette quête en personne. Et honnêtement, je n'ai pas besoin d'un nouvel ennemi. Se faire tuer au cours d'une quête est une chose, l'abandonner est une autre!»

Certes, tant qu'on restait à la Basse VIlle, on ne risquait rien, mais mon métier impliquait que je me balade, et non, je n'avais pas envie que ma tête soit mise à prix.
«Le Shaman, Sayah, il y a bien des manières pour changer mon apparence. Les winghox ne te connaissent pas et ils ne connaissent pas Kallistrat. Il suffit que je devienne.. un animal, une femme, peu importe, mais il suffit que je change d'apparence pour que je vienne avec vous juste le temps de récupérer l'indice. Tu es herboriste, tu peux simplement dire que tu t'y rends pour ranger ta boutique avec ton assistant et... ton animal de compagnie par exemple!» - et au pire des cas, je pouvais aussi rester en retrait hors du village, mais cette perspective ne me plaisait pas, je préférais garder un œil sur lui. En tout cas, quelque chose me disait qu'on ne pouvait plus vraiment abandonner, on risquait gros si on essayait, surtout nous deux qui étions commerçants et qui passions pas mal de temps en Païlandune.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un très gros champignon

Messagepar Benedikt » 25 Jan 2014, 22:03

Le botaniste faillit lever les yeux au ciel en entendant Kallistrat. L'intention était gentille, c'est sûr, mais... « C'est très gentil de t’inquiéter pour moi mais tout va bien, Kallistrat. Je suis assez grand pour me défendre moi-même, tu sais ? » - Ouais, le problème, c'était que pour l'orphe lion, il n'était pas grand dans tout les sens du terme, justement. Mais bon, pour l'instant, il avait d'autres chats-lion à fouetter que son ego blessé.

Aussi Benedikt, sourcils froncés et bras croisés, se concentra sur Vrass et lui jeta un regard plus sérieux que celui d'Alrik en réfléchissant à mesure de ses arguments. Il n'avait pas tort, le tatoueur. Il avait même plutôt raison. C'était plutôt que ça l'embêtait de l'admettre. Illusions de Sayah ou pas, pour le botaniste, cela restait dangereux.
« Très bien... » finit-il par soupirer en boudant. « D'accord, mais on a intérêt à acheter un vrai d'artifice chez Sayah pour que tu ne ressembles en rien à Vrass Rannveig pendant tout le temps qu'on passe à Wingdrakk. Et hors de question de te retransformer en winghox pendant deux minutes là-bas, même s'il n'y a personne pour te voir. »
Le botaniste n'avait guère envie de le voir transformer en femme, persuadé qu'il se ressemblerait trop, même si Vrass allait probablement râler de rester en animal ou autre chose de trop petit, fibre protectrice oblige. On entendait déjà le débat qui allait se jouer entre Benedikt et le tatoueur, deux têtes de mules que ça ne dérangeait de jouer au ping-pong oral pendant trois heures. Même si c'était ce dernier qui gagnait plus souvent.

« Et je ne sors jamais de ma boutique à Wingdrakk, la dernière fois que j'ai annoncé à un client que je t'étais en rupture de stock sur ce qu'il voulait, il a failli me frapper, alors je ne vais pas trop me balader à Wingdrakk pour la vue sur la mer, tu sais. On devrait trouver une meilleure excuse... Et ce serait surtout super qu'on restent tout à fait discret. »
Mais ça allait être le plus dur vu leur équipe. Surtout Kallistrat, qui avait tendance à faire du bordel là où il passait sans faire exprès. En même temps, le botaniste était heureux qu'il vienne avec eux, parce qu'il se ferait plus respecter par des winghox que lui.
L'orphe lion allait forcément vouloir être le mâle Alpha même devant une bande de buffles légendaires, mais c'était plus pour inquiéter le botaniste qu'autre chose, parce qu'il n'avait pas envie qu'il se fasse déclarer ennemi numéro 1 à Wingdrakk lui aussi et finisse sur un piquet. D'où la discrétion, s'il-vous-plaît, messieurs-je-fais-plus-d'un-mètre-soixante-et-j'ai-des-griffes/cornes.

« Mais dis donc, comme on va y aller, à Wingdrakk ? On va devoir traverser les montagnes, non ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un très gros champignon

Messagepar Kallistrat Rusia » 29 Jan 2014, 22:44

Un peu vexé que ses deux compagnons aient déjà trouvé la réponse du Nez-Nigme, Kallistrat pinça les narines, ce qui lui donna un air encore plus sévère qu'à son habitude. Mais lorsque Baie-Nez-Dicte lui assura en plus être assez grand pour se défendre tout seul, il ne put s'empêcher de le regarder de haut en bas avec un air curieusement sceptique. Selon Kallistrat qui dépassait le tout petit botaniste de plusieurs grosses têtes, l'individu n'était assez grand pour rien du tout. Il n'était même pas dit qu'il le soit assez pour toucher le haut des cornes de l'orphe taureau, alors se défendre... sans griffes et sans crocs...

Et puis il fut question du village natal de Vrass. Enfin quelque chose que chaton comprenait sans avoir à y réfléchir des heures durant ! En revanche il fut un peu surpris d'apprendre que le grand cornu musclé avait peur de s'y faire tuer. Costaud comme il était, il ne devait pas craindre grand chose en principe...

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« J'ai dit que je vous protégerai. Objecta-t-il de sa voix grave. Et toi tu as dit que j'avais le droit de manger tout ceux qui voulaient du mal au tatoueur, et le tatoueur c'est toi. Logique imparable à la Kallistrat. Moi je voudrai bien le voir ton village. Vous êtes tous des orphes buffles ? »

Oui, évidemment, il n'avait jamais croisé de Winghox de sa vie. Zosma était un peu trop loin de Wingdrakk. Des Tenaag'i en revanche, il en avait déjà vu plein. Son attention brièvement attirée par un couple de corneilles se disputant l'un des poissons qu'il avait envoyé un peu loin, Kallistrat se recentra sur cette histoire de transformation et fronça son énorme nez en réfléchissant à la question.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Tu veux te transformer comme à Ephtéria, quand Jaune-As est devenu plus petit que Baie-Nez-Dicte et quand des taches roses et une crinière horrible sont apparues sur mon visage ? »

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Un très gros champignon

Messagepar Vrass Rannveig » 31 Jan 2014, 17:40

Entre Kallistrat qui n'aimait pas l'idée de fuir devant l'adversité et moi qui craignais que Livian nous tombe dessus si on renonçait, on n'avait finalement plus trop le choix, il fallait y aller. On allait chercher l'un des meilleurs procédés pour y parvenir, quitte à passer plutôt par le Shaman, un peu comme on a fait l'autre fois pour s'infiltrer dans un bâtiment de la Basse Ville, on lance plusieurs sorts, plusieurs jours de suite pour être sûr que ça dure, quitte à acheter des potions de gloubi en avance aussi pour le cas où la mission se termine en avance.

Je préférais opter pour l'animal, même si ça impliquait peut être un petit, mais l'avantage du Shaman, c'est que je devais être en mesure de choisir en quoi je serais transformé, et si on avait déjà Pomporo, peut être pour un autre animal imposant. Benedikt serait limite un dresseur de fauves avec un arsenal pareil à ses côtés et peut être qu'on le laisserait tranquille.
Kallistrat semblait presque indigné à l'idée qu'on sous-entende qu'il ne pourrait pas nous protéger, et je soupirais avec un léger sourire en le regardant d'un air las

«Oui Kallistrat, ce sont tous des orphes buffles, et ils sont pour beaucoup bien plus gros que moi, et ils ont de sacrées armes. Le problème ne sera pas forcément ce qu'ils sont, mais plutôt leur nombre! Je doute que même toi tu puisses résister à l'assaut d'une cinquantaine d'orphes buffles armés jusqu'aux dents.» - c'est pourquoi il valait mieux établir un vrai plan avant de s'y rendre. Il demanda alors si je comptais me transformer et je hochais de la tête pour approuver - «il existe un sort qui permet de devenir un animal pendant une journée. En lançant ce sort à plusieurs reprises, je devrais pouvoir être tranquille. Faudra juste bien choisir l'animal.»

Je posais ma main sur l'épaule du grand fauve avec un regard plein d'une certaine reconnaissance avant de me tourner vers Benedikt d'un air las
«On n'a pas le choix, il va falloir prendre la route. Ça va être long, il faut aller jusqu'au marais des lucioles, puis traverser les montagnes. Avec ta bestiole et Phaerör, on devrait pouvoir y arriver assez facilement. Mais il va falloir prévoir quelques achats complémentaires, notamment de la poudre sacrée pour repousser les animaux sauvages pendant la nuit.» - car là où on va, la faune est nettement plus dangereuse!

Je me tournais vers Kallistrat en penchant la tête sur le côté
«Tu connais le chemin pour gagner le Sud, Kallistrat, non?» - il me semble qu'il avait dit une fois que son village était au Sud... enfin pour le moment, il valait mieux rentrer. Je faisais un dernier salut au kappa avant de me mettre en route - «venez, on rentre. On va discuter de tout ça à la maison» - quoi qu'on pourrait peut être en profiter pour aller voir le Shaman dès maintenant, mais je pense qu'il fallait d'abord que je réfléchisse à quel animal j'allais me transformer. Là comme ça, j'avais pas d'idée.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un très gros champignon

Messagepar Benedikt » 05 Fév 2014, 17:29

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers Néobabel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron