Début d'une épopée

Érigés à l'extérieur de la Basse-Ville et de la protection du Dôme, ils sont un curieux mélange de cahutes sommaires et de bâtisses tout à fait décentes. Ils sont nommés ainsi à cause de l'enchevêtrement des maisons, et parce que les habitants y sont peu nantis.

Début d'une épopée

Messagepar Raha Ben Salam » 03 Jan 2014, 21:35

Après avoir convenablement fait ses au revoir à ses parents, la jeune Raha, bien décidée à en voir le plus possible, marchait gaiement sur la route menant vers l'orée des ghettos. La route serait longue pour sortir de la ville faite de bric et de brocs, elle le savait, mais rien ne pouvait entamer sa motivation et c'est avec joie qu'elle arpentait le chemin qui la mènerait à l'extérieur de l'endroit qui l'avait vu grandir.

Elle sifflait, sautillait de temps à autres, saluant quelques fois les personnes qu'elle croisait. Bref, une nouvelle vie commençait pour elle, une vie qu'elle espérait riche en émotion, elle voulait en prendre plein la vue, vivre d'incroyables aventures.

Quelques heures de marche plus tard, et la moitié du chemin accompli, la faim commençait à la tirailler et ses jambes se faisaient lourdes. C'est tout naturellement qu'elle décida de faire une pause.
Une fois ses fesses bien installées sur un rocher au bord de la route, ses jambes nues sous sa jupe pliées en tailleur, elle fouina dans sa besace, et en sortant le pain aux herbes dont sa mère avait le secret elle fit un "Mmmmh" tout en reniflant l'odeur alléchante qui s'en dégageait. Elle l'entama.
Elle en grignota la croûte d'abord, certainement une manie qu'elle avait prise durant son enfance, puis, s'attaqua à l'intérieur du délice salé en regardant autour d'elle.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Début d'une épopée

Messagepar Belladona » 03 Jan 2014, 22:11

Décidément... non non et encore non. Belladona n'aimait déjà pas la Basse-Ville - pas assez d'arbres et les voitures dégageaient une mauvaise odeur - mais elle aimait encore moins les ghettos! Déjà, elle était obligée de mettre des vêtements car les gens la regardaient bizarrement sinon, mais en plus, chaque jour, les rues changeaient totalement d'apparence et elle ne savait jamais comment s'y retrouver!

Résultat, elle portait un petit manteau sur elle, c'était Erin qui le lui avait acheté de ce qu'elle avait compris. Le pelel'je se montrait toujours aussi protecteur avec la picaris, chaque fois qu'elle était sur le point d'avoir des ennuis, il se pointait et prenait le relais pour empêcher qu'elle ne se fasse avoir ou attaquer. C'est qu'il avait des ressources impressionnantes le petit pelel'je, même dans un corps aussi fragile que celui de la demoiselle.

Enfin, une fois de plus, elle était perdue. Ses pieds commençaient même à lui faire mal, c'est qu'elle avait marché parfois sur du verre, de la tôle ou autres saletés qui traînaient partout ici! Où sont donc les champs d'herbes fleuris, les étendues de feuilles mortes et la terre fraîchement retournée? Rien dans ce coin en tout cas et c'était aussi ce qui désolait la picaris. Surtout que là, c'était l'hiver et déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de végétation dans le coin, là il ne manquait plus que la neige et elle serait désespérée. La seule chose qu'elle trouvait jolie, c'était les décorations de Noël un peu partout! Ça par contre c'était chouette, même si dans les ghettos, c'était surtout des décorations faites par des enfants et non les belles guirlandes lumineuses de la Basse Ville.

Au bout d'un moment, elle sentit une drôle d'odeur et commença à suivre jusqu'à trouver une jeune fille qui était assise sur une pierre au bord de la route en train de manger. Belladona n'avait pas vraiment besoin de manger, bien qu'elle n'aurait pas été contre mettre ses pieds dans un peu de terre pour pouvoir se ressourcer, mais bon, de toute manière, comme chaque fois qu'elle voyait une nouvelle tête, elle se précipitait pour faire sa connaissance avec un enthousiasme débordant!

«Bonjour!! Ça sent bon ce que vous mangez, c'est quoi??» - elle s'approcha en sautillant jusqu'à tomber à genoux devant l'inconnue, un sourire rayonnant sur le visage alors qu'elle admirait le petit pain. Autrefois, elle gérait l'herboristerie, donc elle était un peu connue, mais depuis qu'Erin avait découvert la magie, la picaris avait renoncé à ce travail pour laisser Benedikt prendre la relève, et elle gérait aujourd'hui la boutique du Shaman. Oh, elle avait beaucoup moins de clients, mais c'était tout de même plus amusant!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Début d'une épopée

Messagepar Raha Ben Salam » 03 Jan 2014, 22:38

C'est la bouche pleine que la jeune Raha aperçut quelqu'un qui, visiblement, avait du mal à marcher. Elle avala sa bouchée quand l'arrivante s'approcha d'elle jusqu'à s'agenouiller, le nez à hauteur du pain. Elle la regardait, souriante et lui répondit :
" - Salut ! Oué ça sent trop bon, c'est une recette secrète à ma maman, un pain aux herbes, tu peux goûter si tu veux !"
La jeune rouquine parlait vite et tendit le bout de pain, déjà amputé de moitié, vers la belle plante. Elle enchaina sans la laisser répondre :
" - Je suis Raha et toi ? Je viens du ghettos, je pars voyager. Toi t'es une Picaris pas vrai ? J'en ai vu qu'une seule fois par ici, et encore j'étais toute petite !"

Décidément elle parle vite cette gamine.

Elle s'essuya la bouche d'un revers de sa main libre, celle qui ne tenait pas le pain, puis la plongea dans la besace pour en sortir un bouteille en verre, pas trop grande, remplie d'un liquide foncé. D'un geste habile, elle en arracha le bouchon en liège le bouchon en liège et le cracha plus loin.

C'est toute souriante, ses dents blanches à découvert, qu'elle reportait son regard vers la picaris.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Début d'une épopée

Messagepar Belladona » 04 Jan 2014, 00:01

Du pain aux herbes? Quelle idée originale! La picaris regarda la viennoiserie avec un certain intérêt avant de tendre doucement les doigts pour en prendre un petit morceau, n'ayant pas envie de prendre la moitié que la jeune femme lui tendait

«Merci, c'est gentil!!» - elle goûta doucement le petit morceau et afficha un large sourire avant de passer sa langue sur ses lèvres à plusieurs reprises - «c'est un peu salé, mais vraiment bon!» - elle se lécha doucement le bout des doigts alors que la jeune femme se présentait

«Je suis Belladona! J'ai un pelel'je du nom d'Erin avec moi, mais il est très gentil et me protège lorsque je suis en danger.» - est-ce que Raha connaissait les pelel'je? Peut être, en tout cas, la picaris n'en savait pas beaucoup de son côté. Elle ne pouvait pas communiquer directement avec Erin, ce qu'elle savait de lui, c'était surtout ce qu'elle avait appris juste avant qu'il ne vienne dans son corps. Il avait soif d'aventure, il aimait découvrir de nouvelles choses et avait un grand besoin de liberté. Chose que peu de gens infestés acceptait, alors que Belladona était toujours prête à lui laisser le contrôle de son corps sans problème!

«Et oui, je suis une picaris. Une belladone pour être plus précise...» - elle attrapa une mèche de ses cheveux, ou une liane du moins et la montra à la jeune femme qui se prenait une bouteille dans son sac. Vu l'odeur, ça ne semblait pas être de l'eau, aussi la picaris n'avait pas vraiment envie de goûter. Elle évitait l'alcool, non pas qu'elle n'aimait pas ça, mais ce n'était vraiment pas bon pour elle - «je peux secréter soit un petit hallucinogène si je suis en danger, soit un sérum qui peut soigner les blessures... oh.. je peux pas soigner non plus des blessures trop graves, mais les coupures tout ça... c'est bon en plus, c'est sucré!»

Bon en fait, elle pouvait guérir des blessures assez graves, mais c'était dangereux pour sa propre santé et il valait mieux qu'elle soit dans un environnement où elle pourrait se régénérer rapidement, avec de la terre, du soleil et de l'eau. Elle pressa doucement la liane qu'elle tenait pour déposer une goutte du sérum sur le dos de la main de Raha avec un large sourire - «Tiens! Promis, c'est du sérum, pas du poison! Tu veux goûter?»

Elle se mit doucement à rire.. ça avait un peu le goût de l'eau sucrée tout simplement, avec peut être une touche fruitée, enfin plutôt florale en fait, mais encore faut-il avoir déjà mangé des fleurs! En tout cas, si cette jeune fille voulait découvrir le monde, Belladona pourrait l'y aider, sauf qu'il faudrait peut être qu'elle s'équipe un peu? Au moins qu'elle loue une monture pour aller jusqu'à la ville la plus proche. Vu qu'elle était commerçante, la picaris pouvait l'aider si elle avait des soucis d'argent, mais peut être que la jeune femme voulait y aller à pied aussi? Après tout, un peu de marche à pied, c'est bien aussi?

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Début d'une épopée

Messagepar Raha Ben Salam » 04 Jan 2014, 12:57

La jolie Raha prit quelques gorgées du breuvage qu'elle venait tout juste de déboucher tandis que la Picaris se délecter du petit pain aux herbes.

Elle écoutait attentivement, opinant du chef de temps en temps lorsque cette dernière lui expliquait qu'elle pouvait sécréter poison et sérum. Puis, quand la femme plante lui prit la main pour y déposer une goutte de sa fameuse sève elle eu d'abord un mouvement de recul mais se laissa finalement faire. Elle observait la gouttelette sur le dos sa petite paluche avec des yeux ronds comme des billes. Doucement, elle en approcha le nez et renifla deux ou trois fois, ça sentait le sucre. Un dernier regard à Belladona qui la rassurait sur le contenu de la goutte et elle s'empressa de passer un coup de langue dessus :
" - Mmmmmh, c'sucré ! On dirait du bonbon fondu !"
Elle eût un rire enfantin, ce genre de rire très communicatif, ce rire innocent qui semble forcé mais qui ne l'est pas le moins du monde.

En se passant la langue sur les lèvres elle lui tendait désormais la bouteille :
" - Tiens ça aussi c'est maman qui le prépare, du thé, des racines macérées et du sucre, ça redonne des forces."
Tout en parlant elle rangea le reste du pain aux herbes dans sa besace en l'ayant, préalablement, emmitouflé dans un torchon pour qu'il reste moelleux.

Elle affichait un large sourire puis tendit son doigt vers la Picaris, elle vint toucher sa joue du bout de son index et appuya légèrement, une fois, deux fois, trois fois et se mit à rire :
" - J'avais jamais touché quelqu'un comme toi c'est rigolo ! Mais, dit moi qu'est ce que tu fais dans le coin toi ?"

Tout en parlant elle se relevait, défroissait sa jupe courte et enfilait sa besace :
" - Tu peux m'accompagner si tu veux, je vais vers le nord voir Balaïne et la mer. J'ai jamais vu la mer..."
Elle grimaça un peu puis reprit :
" - T'as déjà vu la mer toi ? Je sais que c'est loin, y en a pour des jours de marche..."

Elle jeta un œil à la grande tour, non loin, qui dominait les cieux, puis reporta son regard sur Belladona, toujours souriante.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Début d'une épopée

Messagepar Belladona » 04 Jan 2014, 17:30

Ah ben finalement, ce n'était pas de l'alcool, c'était du thé. Belladona renifla avidement la boisson avant de tremper ses lèvres dans le liquide ambré, elle écarquilla les yeux en trouvant ça vraiment bon et assez nourrissant avant de rendre poliment la bouteille à Raha qui semblait presque aussi vive et enjouée qu'elle ne l'était elle-même! Leurs voix se ressemblaient un peu d'ailleurs, ce qui ne manquait pas d'étonner la picaris qui avait toujours trouvé que les gens étaient trop tristes et trop calmes autour d'elle.

La jeune femme se risqua à toucher sa peau, composée de fibres fines, elle n'avait pas la même texture qu'une peau humaine pour sûr, mais c'était tout de même assez semblable au toucher! Elle sourit devant la remarque de la demoiselle alors qu'elle lui racontait un peu les aventures qu'elle souhaitait vivre et la belladone se mit à frapper ses mains l'une contre l'autre avec enthousiasme

«Ooooh! J'adore Balaïnes! Bon, il faut faire attention car il y a beaucoup d'hommes là bas et parfois ils me regardent un peu bizarrement, mais ça sent bon le sel et il y a pleins d'algues en plus!» - vu que Raha souhaitait y aller, la picaris se disait qu'effectivement, elle pourrait se balader un peu avec elle? - «Tu veux y aller à pieds? Sinon, on peut aller à l'animalerie pour prendre une monture... comme ça, ça ira plus vite! Et puis après, à Banba, on peut prendre le train, il parait que c'est chouette!»

Louer une monture pour deux personnes ne revenait pas à très cher, et puis Belladona pouvait très bien la prendre! Et ce serait amusant aussi hein? Mais d'un autre côté, peut être que Raha voulait y aller à pied aussi! En tout cas, la picaris se levait déjà pour prendre la main de la jeune femme afin de la traîner avec elle, oubliant déjà qu'elle avait mal aux pieds d'ailleurs!

«Allez viens! On y va!! En plus j'ai une tente dans mon sac, donc on pourra même dormir dans les plaines!» - Vilal lui avait laissé presque toutes ses affaires de toute manière, même si elle les avait achetées avec son propre argent pour la plupart hein? En tout cas, qu'elles aillent à l'animalerie pour louer une monture ou vers les plaines, elles étaient toutes les deux en route vers une grande aventure!


Je te laisse choisir si tu veux aller à l'animalerie ou directement dans les plaines. En tout cas, on peut louer une monture pour deux, et c'est Belladona qui t'invite ;)

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Début d'une épopée

Messagepar Raha Ben Salam » 06 Jan 2014, 18:07

La jeune fille se laissait entraîner vers de nouvelles aventures par sa nouvelle connaissance. Cette femme plante était vraiment très agréable, elle riait autant qu'elle, et ça, c'était génial ! Le voyage s'annonçait haut en couleur et prenait une direction fort sympathique.

Lorsque Belladona proposa de faire la route sur une monture, notre amie Raha se demanda si elle saurait manier une bête, elle n'avait jamais chevauché quoi que ce soit :
" - J'suis jamais montéé sur rien, du moins rien de vivant, tu crois que j'saurais, ça m'fait un peu peur quand même, mais bon, j'veux bien apprendre hein." Elle marqua une courte pause, comme si elle réfléchissait mais c'était certainement un papillon ou une libellule qui l'avait distraite et elle ajouta :
" - Un train ? Wouhaa ! J'adorerais monter dans un train !" Elle leva son bras en l'air et, comme si elle tirait sur un fil invisible qui pendrait du plafond, émit le "Tchou Tchouuuu" caractéristique de l'engin.
" - Ca doit être rigolo ! Tu crois que le conducteur me laissera piloter ?" Elle pouffa de bon cœur de son rire enfantin.

Les deux filles parcoururent quelques mètres, le temps pour Belladona de parler de la tente qu'elle transportait avec elle et à Raha de répliquer enthousiaste :
" - Chouette on va faire du camping alors !" Elle sautilla sur place, tourna sur elle même et fredonna un petit refrain amusant.

" - Aller en avant ! On va se chercher des montures et en route pour l'aventure !"

Le ton enjoué de la jeune adolescente laissait présager un voyage dans la bonne humeur et, elle n'en doutait pas, de franches parties de rigolade leur tiendraient compagnie tout au long du chemin.

Avatar de l’utilisateur
Raha Ben Salam

Crédit: Fermé

Re: Début d'une épopée

Messagepar Belladona » 06 Jan 2014, 18:32

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500


Retourner vers Les Ghettos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron