Aux champs crustacés!

Ce petit village autonome ne figure sur aucune carte, et pour cause ! Hermesis est érigée sur le dos d'un crabe géant qui se déplace au gré de ses envies. Pour y vivre, autant ne pas avoir le mal des transports !

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Archélas Ages » 07 Déc 2013, 15:56

Archélas pencha un peu la tête pour mieux regarder Thaliaa, fronçant même les sourcils alors qu'il se concentrait.

« À vrai dire elle ne ressemble pas à grand chose... elle est toute rouge... et puis sa tête a l'air déformée... »

Il s'arrêta en réalisant qu'il ne dressait pas un portrait très élogieux de sa propre fille, et qu'il risquait de vexer son épouse. Évidemment, personne ne lui avait expliqué que les os du crâne d'un nourrisson n'étaient pas soudés justement pour pouvoir se déformer et lui permettre de franchir la sortie étroite qui se présentait à lui ; et que cet aspect un peu ovale disparaîtrait par la suite. En fait, personne ne lui avait jamais rien expliqué du tout à propos des naissances, et de toutes les horreurs auxquelles il avait eu droit en peu de temps. Le sang, les eaux dont il n'avait toujours pas compris d'où elles sortaient, la douleur surtout... et puis le fait que ces fichus nouveaux nés ne prévenaient pas avant de naître !

Malgré tout, il éclata de rire en même temps que Ceithli lorsqu'il vit la petite se couvrir de fourrure. Ses nerfs ayant été mis à rude épreuve pour la journée, ce petit moment de détente lui faisait du bien. Il alla donc récupérer son fils et entreprit de le laver également, s'attendant à se retrouver avec un mini guépard entre les bras.

« C'est drôle cette crinière... S'étonna-t-il au bout d'un moment. Si elle n'avait pas les larmes, je l'aurais prise pour un lionceau... Avant de prendre un air boudeur à la réflexion de son épouse quant à son hygiène. Eh... je te signale que les bains chauds ne poussent pas derrière les arbres. Pourquoi est-ce que tu crois que j'ai acheté cette éponge...? Oh ! Il planta son regard turquoise dans celui de Ceithli alors que Soukha flottait toujours, heureux de retrouver la chaleur et la légèreté qu'il avait quitté quelques heures plus tôt. Il y a un secret de fabrication que j'ignore à propos de cette mousse ? Ça avait l'air grave que je veuille les laver avec. Ça fonctionne bien pourtant, j'ai même nettoyé Nemesis avec, elle n'a jamais autant briller... »

C'était peut-être justement ça le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Ceithli » 08 Déc 2013, 01:57

Dire qu'elle était épuisée serait presque un euphémisme, mais avoir sa fille sous sa forme de guépard qui ronronnait - ou du moins qui essayait - contre elle avait quelque chose d'apaisant si bien qu'elle aurait presque pu s'endormir ainsi. Elle sentit Archélas s'approcher alors qu'il plongeait également leur fils dans l'eau, mais celui-ci semblait vouloir garder sa forme humaine pour le moment, et la manière assez maladroite avec laquelle son mari tenait l'enfant arracha un léger rire à la féline qui disparut bien vite lorsqu'il reparla de cette fichue éponge. Elle se raidit légèrement avant de caresser le pelage humide de sa fille et détourner les yeux

«Une autre femme que moi s'est lavée avec cette éponge. Je ne veux plus jamais que tu me touches avec ça, ni que tu touches nos enfants avec. Même si d'un point de vue technique comme tu dis, elle est parfaitement propre.» son regard se fit sombre alors qu'elle se calait un peu plus confortablement dans le fond de la baignoire. Mais finalement, elle se rendait compte qu'elle commençait à avoir froid et se redressa

«Tu peux les sécher s'il te plait? Fais attention à Thaliaa, sous sa forme de guépard, je crois qu'elle pourrait se déplacer un peu.» pas dit tout de même, elle était vraiment minuscule, et même si elle tentait de ramper, il était probable qu'elle n'aille pas assez vite pour qu'Archélas puisse la laisser s'échapper. Elle attendit que Soukha soit lui aussi confortablement installé dans son petit panier entouré de serviettes pour pouvoir sortir, grimaçant en ramenant sa main sur son intimité...

«Et bien... finalement, ce n'est peut être pas plus mal que tu aies encore quelques jours de mission. Il va me falloir du temps pour m'en remettre, je crois.» elle lui sourit tout de même, essayant de passer outre cette histoire d'éponge avant d'attraper une serviette et s'y enrouler dedans. Soukha était en train de s'agiter et Ceithli s'approcha donc de lui pour le prendre dans ses bras et le bercer un peu
«cccchhhht... c'est rien, tout va bien!» puis son visage commença à se couvrir de poils à lui aussi, aussi elle alla le poser carrément dans le même panier que celui de sa sœur, et rapidement, les deux félins commencèrent à se pelotonner l'un contre l'autre et s'endormirent. La jeune femme se tourna vers son époux avant de venir se blottir contre lui tout en regardant les petits d'un air tendre... avant de bâiller à s'en décrocher la mâchoire.

«Je vais aller dormir un peu je pense... puis j'utiliserai la perle pour aller dans ma boutique à Banba, ce sera plus simple pour aller trouver ma mère et qu'elle se prépare au voyage ensuite pour me rejoindre à Aspasie.»
Sofiaa irait vite sous sa forme de guépard. Ceithli passerait surement une nuit à Banba pour se reposer un peu avant d'utiliser la perle à nouveau pour rejoindre Aspasie.

Elle laissa Archélas prendre le panier pendant qu'ils retournaient dans leur chambre, elle le laissa le déposer à côté d'elle pendant qu'elle s'allongeait sur le lit. L'aubergiste lui avait pris sa robe apparemment et lui avait laissé une chemise de nuit à la place ainsi qu'une espèce de culotte et des langes au cas où elle perdrait encore du sang. S'habillant rapidement bien que ces vêtements lui étaient un peu grands - et donc pas vraiment esthétiques, elle se glissa ensuite sous les draps en restant sur le côté pour pouvoir les regarder dormir. Elle souriait chaque fois qu'elle entendait leurs petits bruits, comme s'ils râlaient dans leur sommeil. Oui, ils allaient avoir leur petit caractère ces deux là!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Archélas Ages » 08 Déc 2013, 22:44

« Hein...? »

Sur le coup, Archélas avait presque sursauté sous les reproches de Ceithli concernant son éponge, avant de la regarder avec de grands yeux ronds. Tour à tour il se demanda de quoi elle parlait, puis si elle était sérieuse et enfin... si elle était jalouse. Cette dernière question ayant une réponse plutôt évidente, il en resta bouche bée une seconde et s'apprêtait à répondre lorsque son épouse lui coupa la parole pour lui demander de sécher les petits. Docile et plutôt content de ce changement de sujet, il emmitoufla rapidement Soukha dans une serviette et le déposa au fond de son panier avant de s'occuper de Thaliaa, laissant à sa féline le temps de sortir du bain. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était qu'un bébé guépard était beaucoup plus long à sécher qu'un bébé humain ! La faute à tout ces poils qu'il essuya comme il le pouvait, hésitant un peu à frictionner trop énergiquement.

Quelques minutes plus tard, les deux dormaient l'un contre l'autre comme deux chatons, ce qui arracha un petit pincement au cœur d'Archélas qui se sentit subitement étranger à cette famille. Certes, il s'agissait de ses enfants... pourtant les voir sous leur apparence animale lui laissait un arrière goût d'exclusion. S'il avait déjà du mal à savoir quoi faire de deux nourrissons humains qu'il avait peur de casser au moindre mouvement, il n'avait en revanche absolument aucune idée de l'attitude à adopter avec deux jeunes guépards. Totalement perdu et encore sous le contrecoup de sa récente panique, il hocha donc la tête lorsque la jeune femme lui signifia vouloir dormir, et ramassa la corbeille afin de la ramener dans leur chambre.

Assis au bord du lit, Archélas attendit, sans savoir quoi. Un air absent posé sur la corbeille, il réfléchissait à tout ce qui venait de se passer, se remémorant son inutilité totale et ressassant les dernières paroles de sa féline. Ses reproches parce qu'il avait prêté son éponge à l'Élite malgré le fait que cette dernière ne l'attirait pas du tout, son soulagement quant au fait qu'il doive s'attarder en mission... Finalement, il se leva pour aller prendre un peu l'air à la fenêtre, les dents serrées sur une frustration immense. Après tout, tout était de sa faute. Il n'était jamais présent, et il n'était pas Morphe.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Ceithli » 09 Déc 2013, 00:05

Malgré la fatigue, il ne fallut pas longtemps à Ceithli pour comprendre que son époux n'allait pas bien. Est-ce qu'il lui en voulait pour sa crise de jalousie un peu plus tôt? Ne sentant pas sa présence autour d'elle, elle n'arrivait pas à dormir et se redressa donc pour voir qu'il était simplement là, assis au bord du lit. Elle se releva pour passer derrière lui, glissant un bras sous son aisselle et l'autre par-dessus son épaule bien qu'elle avait encore un peu mal. Elle réalisait que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pu le prendre dans ses bras ainsi, à cause de son ventre d'une part, et par son absence de l'autre.

«Je... je suis désolée d'être jalouse. Je sais que c'est idiot, qu'elle ne te plaît pas mais... c'est quand même dur de savoir qu'il y a une autre femme dans ta vie, même si ça n'a rien de romantique et qu'elle tient plus de l'homme qu'autre chose de par son caractère...» ses excuses n'étaient que murmures alors que les deux petits râlaient un peu en couinant. Elle eut un sourire amusé avant de pencher la tête pour essayer de le regarder dans les yeux

«Quand ils sont comme ça, j'ai beaucoup plus de mal à me rendre compte que ce sont mes enfants. On dirait juste deux chatons, non?» la jeune femme était beaucoup plus habituée à sa forme humaine qu'à sa forme animale, d'ailleurs, il y avait autre chose qui la tracassait et qu'elle réalisait seulement maintenant «c'est étrange... j'ai l'impression que... enfin j'ai conscience que ce sont mes enfants... mais je ne réalise pas encore que je suis leur mère. Tu crois que c'est normal?» elle ramena une main devant sa bouche, se rendant compte que peut être, ce qu'elle disait était horrible.

Elle rougit en se reculant pour détourner les yeux, les regardant tous les deux avec une certaine appréhension. Elle s'était toujours dit qu'être mère, c'était instinctif, que lorsqu'ils seraient là, elle saurait ce que cela impliquait, mais maintenant, elle réalisait qu'elle n'avait pas vraiment changé. Elle s'était imaginé que sa vie tournerait exclusivement autour des enfants et pourtant, elle voulait être avec Archélas, elle avait l'impression qu'il était encore le centre de sa vie. Ramenant cette fois sa main sur son cœur, elle avait l'impression d'être un monstre, levant un regard apeuré vers son époux, elle sentit les larmes lui monter aux yeux


«Et si... et si je suis une mauvaise mère? Si... s'ils ne m'aiment pas?» elle se rendait compte qu'Archélas lui même se posait ces questions lorsqu'ils étaient à la Basse VIlle. Elle l'avait rassuré à l'époque mais finalement, elle-même se demandait comment elle allait faire à présent. «Je.. pardon, je n'ai rien dit, c'est idiot. Pardon.» elle se laissa tomber du lit pour se placer à côté d'eux, laissant ses mains se poser timidement sur le panier, mais de même, elle n'osait pas les toucher. En fait oui, ce serait plus facile s'ils avaient une apparence d'enfants, peut être qu'elle réaliserait mieux? Ou alors, il fallait qu'elle se transforme, mais.. elle ne se sentait pas prête à cela.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Archélas Ages » 09 Déc 2013, 20:27

Sa contemplation des maisons voisines ne donnant rien, Archélas était revenu s'asseoir sans oser toucher à rien, silencieux à défaut de trouver quoi que ce soit de pertinent à dire. Puis lorsque Ceithli vint se blottir contre lui et qu'elle s'excusa pour sa jalousie, le soldat se contenta d'un soupir las.

« Il y aura toujours d'autres femmes, tu sais. Il y a ta mère, et la mienne, et des serveuses plein les auberges, des Saltimbanques en petite tenue sur les routes, des vendeuses dans les boutiques de Sayah, des jeunes filles hystériques dans les foires et des soldat comme Shell sur ma route. Je ne vais pas m'arrêter de vivre parce que tu ne me fais pas assez confiance pour te rester fidèle. »

Réalisant après coup qu'il se montrait peut-être un peu cassant, il s'excusa en tournant la tête pour embrasser le front de Ceithli, mais cette dernière s'était dérobée au dernier moment pour observer ses enfants. Suivant son regard, il ne put qu'approuver sa réflexion d'un hochement de tête avant de la fixer comme s'il ne comprenait pas ce qu'elle disait. Un peu horrifié à son tour à l'idée que son épouse puisse s'imaginer en mauvaise mère, il ramena ses jambes sur son lit afin de l'entourer complètement de ses bras, posant son menton sur son épaule. Finalement, parler lui réussissait mieux que de tout garder pour lui...

« Quand je les vois comme ça, j'ai l'impression qu'on vient de les acheter à l'animalerie... Je... je veux dire... je sais que c'est ton animal totem et... que ça fait partie de toi... et... et d'eux... Essaya-t-il vainement de se rattraper. M-mais... c'est juste que ça ne me ressemble pas... et... c'est un peu comme s'ils n'étaient pas à moi... »

L'un d'eux poussa un « meow » de protestation, bien qu'Archélas ne pu déterminer lequel des deux l'avait formulé. C'était déjà difficile d'entrevoir un zizi humain lorsqu'ils dormaient roulés en boule, alors autant dire que sous forme animale, mieux valait y renoncer. Mentalement pourtant, il se fit la réflexion que la râleuse avait l'air d'être Thaliaa. Ce qui était tant mieux puisque selon lui son éducation reviendrait principalement à Ceithli. Entre filles, en somme.

« Pourquoi voudrais-tu qu'ils ne t'aiment pas ? S'insurgea-t-il tout à coup. Tu seras très bien, j'en suis sûre. Je t'ai déjà vu me protéger, et je sais que tu en feras autant pour eux. Tu verras, tu seras leur modèle, ils voudront tout faire comme toi... et tu vas les adorer. »

Enfin, sauf peut-être quand ils hurleront pour avoir la tétée... Mais pour conclure son argumentaire plutôt léger sur une note positif, Archélas déposa un baiser au creux du coup de la jeune femme.

« Tu devrais dormir un peu, tu dois être épuisée après tout ça. Je les surveille si tu veux... euh... et je te réveille si ça hurle, d'accord ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Ceithli » 10 Déc 2013, 16:07

La remarque d'Archélas concernant son éventuelle fidélité lui brisa quelque peu le cœur, mais il se rattrapa un peu aussi elle ne garda qu'une expression profondément triste sur le visage avant de tenter de changer de sujet. Elle comprenait ce qu'il voulait dire, elle-même avait du mal à imaginer qu'ils pouvaient être ses enfants lorsqu'ils étaient sous cette forme, et elle lui sourit tristement en hochant la tête

«Je comprends, ne t'en fais pas. De toute façon, plus ils grandiront et plus ils garderont forme humaine...» pour le moment, ils ne se contrôlaient pas trop, c'était instinctif simplement, ils avaient surement un peu froid et se retrouver sous leur forme animale était donc plus confortable, mais dès qu'il sera question de manger et surtout de se faire entendre, ils reprendront forme humaine pour pouvoir pousser des cris plus puissants!

Voyant qu'elle était épuisée, Archélas lui proposa de se reposer et la jeune femme approuva, ayant toujours l'air triste avant de s'enrouler dans les draps, sur le côté, tournée vers ses petits. Dans un dernier murmure qui semblait un peu rauque comme si elle se retenait de pleurer - les hormones y étaient peut être pour quelque chose - elle répondit

«Je te fais confiance, Archélas... mais j'ai quand même peur de te perdre chaque jour.» fermant les yeux, elle ne mit pas trop longtemps à s'endormir, bien trop épuisée pour lutter finalement. Au bout de deux heures environs, les enfants commencèrent à râler tous les deux, et dans la mesure où ça ne semblait pas alarmer plus que ça leurs parents, ils reprirent la forme de deux petits bébés tous propres avant de pousser un vrai cri qui fit sursauter la féline, la laissant se dresser d'un bond avant de baisser les yeux vers eux. Pour sûr qu'une fois sous cette forme, ils étaient un peu plus serrés!

Pouffant de rire malgré la fatigue, elle s'installa confortablement, le dos calé contre quelques coussins en tendant les bras

«Passe moi le garçon, s'il te plait...» elle ne savait pas pourquoi elle avait décidé de nourrir Soukha en premier, peut être avait-elle l'impression qu'il criait plus fort? En tout cas, elle le récupéra avant de faire glisser le haut de sa robe et dévoiler son sein, il y avait des auréoles sur le tissu, preuve qu'elle avait largement de quoi les nourrir tous les deux. Elle grimaça légèrement lorsque le petit affamé commença à tirer sur le téton mais la douleur s'estompait vite alors qu'Archélas allait devoir bercer un peu sa fille qui devait attendre son tour.

Prenant une profonde inspiration, Ceithli réalisait seulement maintenant combien ça allait être difficile, et effectivement, la présence de sa mère à Aspasie ne serait surement pas de trop, du moins pour les premiers jours, le temps qu'elle prenne le rythme. Levant des yeux encore fatigué sur son époux, elle essayait tout de même de sourire malgré cette légère peur qui l'envahissait

«Je suis désolée... pour toute à l'heure... je ne devrais pas être jalouse, je le sais. Tu n'as jamais rien fait pour que j'ai à l'être.» à part se faire embrasser par son frère lorsqu'il était en femme, mais elle allait bien se garder de le lui rappeler, on ne pouvait pas dire que Jhérer lui avait laissé le choix non plus! En tout cas, elle baissa les yeux sur Soukha qui semblait bien serein, sa petite main accrochée à une mèche de cheveux de sa maman... puis lorsqu'il la repoussa, elle put le poser entre ses jambes le temps de récupérer Thaliaa et qu'Archélas s'occupe de son fils. Hop, elle mettait sa fille à l'autre sein avant de grimacer encore. Est-ce que ça ferait mal comme ça à chaque fois? Enfin peu importe, ce n'était que passager heureusement.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Archélas Ages » 11 Déc 2013, 21:07

Aidant Ceithli à s'enrouler dans les draps, Archélas vint déposer un baiser affectueux sur sa tempe avant se s'allonger derrière elle. Sur le côté, la tête dans sa main et le coude enfoncé dans le matelas, il joua à remettre un peu d'ordre dans sa chevelure humide pour la bercer, se sentant vaguement coupable de l'air triste qu'elle affichait. Dans un sens, il n'avait pas été très délicat dans sa manière de lui répondre, préférant la réprimander plutôt que de la rassurer... mais de l'autre, il se souvenait lui avoir déjà juré fidélité, lui avoir proposé de se faire tatouer la couronne d'épines, et l'avoir entendu promettre de lui faire confiance. Aussi découvrir que le doute et la jalousie persistaient chez son épouse l'attristait un peu. D'une part parce qu'il ne savait pas comment les faire disparaître et d'autre part parce que voir sa fidélité être ainsi remise en cause le blessait un peu.

« Tu ne me perdras pas... Lui souffla-t-il sans savoir si elle l'avait entendu ou si elle dormait déjà. À condition de ne pas te montrer aussi possessive que Jhérer... »

Il remonta le drap sur les épaules de son épouse, se pinçant les lèvres en se demandant si elle comprendrait ce qu'il voulait lui dire. Selon lui, Jhérer était l'exemple parfait de l'amour excessif, possessif, et étouffant. Et même si Ceithli était encore loin d'imiter son comportement, le soldat craignait de ne pas pouvoir supporter la méfiance de la jeune femme. Il passa donc le reste de la matinée et le début d'après midi à réfléchir. Ceithli dormait à ses côtés et les deux guépards dormaient à... pattes fermées, agitant parfois les moustaches dans l'un de leurs rêves. Jusqu'à ce qu'ils se mettent à gigoter un peu et gronder faiblement. Amusé, Archélas les observa distraitement sans réaliser qu'ils réclamaient à manger à la façon des guépards, mais s'en rendant compte un peu brutalement lorsqu'ils se métamorphosèrent pour hurler famine.

« L-le garçon...? » Paniqua Archélas qui souleva l'un des deux au hasard.

En l'observant par en dessous après l'avoir hissé à hauteur de son visage, il réalisa qu'il n'avait pas cueilli le bon et le posa entre ses jambes alors qu'il s'était mis en tailleur, se penchant ensuite pour aller récupérer Soukha et le tendre à Ceithli. Un peu pris au dépourvu par tous ces cris, il observa Thaliaa quelques secondes en se demandant quoi en faire et surtout comment l'empêcher de lui vriller les tympans, avant de se décider à lui prêter son petit doigt qu'elle se mit à téter comme si sa vie en dépendait. Bon... au moins avaient-ils moins mal à la tête d'un seul coup. Relevant le nez pour regarder son épouse d'un air surpris, Archélas mit quelques secondes avant de réaliser de quoi elle parlait.

« C'est pas grave... Répondit-il en haussant les épaules d'un air résigné. Et puis ça prouve que tu tiens à moi alors je suppose que je devrais plutôt être content... »

Lui tendant Thaliaa le temps de récupérer Soukha - bon sang, c'était toute une organisation - il berça un instant son fils, s'étonnant de l'entendre émettre un rot comme il n'en avait jamais entendu ! Pour les bonnes manières, il repasserait ! En attendant, le soldat éclata de rire en grondant gentiment son fils mal éduqué. Il en profita pour changer la serviette au fond du panier, sa fille l'ayant trempée à cause de sa fourrure humide.

« Comment est-ce que tu vas faire pour l'antiquaire ? Tu vas les emmener avec toi ou... les laisser à ta mère ? Ça va aller ? Sayah a prévu quelque chose ou il compte te faire travailler jour et nuit quoi qu'il arrive ? »

Il arrêta son flot de questions pour poser les yeux sur son fils qui somnolait déjà entre ses bras.

« On devrait peut-être leur mettre quelque chose pour les différencier. Par exemple des rubans de couleurs différentes autour d'un pied... J'arriverai sans doute à reconnaître Thaliaa a son fichu caractère, mais c'est plus difficile quand ils dorment... ou qu'ils pleurent ensembles... »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Ceithli » 12 Déc 2013, 20:40

Il est vrai que ça devait déjà être bien compliqué d'avoir un enfant, alors deux... mais il fallait croire que chez les félins, c'était assez instinctif car Ceithli semblait comprendre quel petit serait à même d'attendre son tour et lequel avait vraiment faim. Peut être que les pleurs étaient légèrement différents de l'un à l'autre, en réalité, il y en avait surement un qui avait commencé à crier par faim et l'autre parce qu'il avait été réveillé... allez savoir, elle-même n'avait pas la réponse.

Berçant doucement Soukha dans ses bras pendant qu'il mangeait, elle regardait Thaliaa qui tétait le doigt de son père avec voracité, ce qui lui arracha un sourire malgré la fatigue. Elle n'avait pas encore beaucoup récupéré, mais était tout de même un peu plus apaisée que quelques heures plus tôt. Résultat, elle en profita pour s'excuser de son comportement un peu plus tôt. Elle avait été cependant rassurée par la manière dont il lui avait dit qu'elle ne le perdrait pas, et il est vrai que chaque fois qu'il s'était retrouvé, il avait toujours montré un bonheur sans nom à la revoir.

Souriant tendrement alors qu'ils faisaient l'échange pour que la petite puisse manger aussi, la jeune femme leva les yeux vers son époux qui soulevait un certain problème.

«Normalement, si je ne peux me rendre dans une boutique, Sayah s'y rend à ma place. La contre-partie c'est qu'évidemment je ne gagne pas l'argent de la vente... donc je suppose que selon les situations, soit ma mère les gardera, soit je ne m'y rendrai simplement pas. Après, leur forme guépard va évoluer un peu plus vite que leur forme humaine, donc... au pire les prendre avec moi en leur disant de se transformer lorsqu'ils pourront me comprendre, les gens les prendront pour des chats!»

Elle pouffa de rire en imaginant le bazar qu'ils risquaient de faire dans la boutique. Baissant les yeux, elle vit que Thaliaa avait fini de manger, aussi Ceithli la souleva doucement pour qu'elle pose la tête vers son épaule et ainsi fasse à son tour un joli rot! Tapotant doucement dans le dos de la petite, la jeune femme fut surprise par la demande d'Archélas

«Tu n'arrives pas à les différencier?» il est vrai que ce n'était pas évident et ce, même s'ils étaient encore nus. Étrangement, ils étaient tous les deux bruns, ils n'avaient pas hérité de la chevelure or et ébène de leur mère, mais cela ne la dérangeait pas. Ils garderont surement un pelage un peu sombre qui différera des autres guépards à cause de leur métissage? Allez savoir, elle ne connaissait pas beaucoup de morphes à moitié humains, en réalité, elle n'en connaissait pas du tout, mais il était possible qu'elle ne le sache simplement pas.

«Ne t'en fais pas, ils vont vite changer... on pourra offrir un petit collier à Thaliaa éventuellement pour la différencier? Je doute que tu aies envie que je mette un ruban dans les cheveux du garçon?» elle pouffa de rire avant de baisser les yeux et voir que sa robe avait pris une teinte jaune. Oups? Grimaçant légèrement, elle recula Thaliaa qui semblait un peu somnoler après s'être soulagée sur sa mère et Ceithli la posa devant elle avant d'attraper l'un des langes que l'aubergistes avait mises à sa disposition. Puis... elle se mordit la lèvre avant de lever les yeux vers Archélas

«Tu peux me...passer l'éponge s'il te plait?»
Elle devait cesser d'être ridicule et agir en adulte. Elle attendit qu'il la lui passe pour qu'elle puisse nettoyer en douceur la peau de sa fille, passant sur ses petites fesses et son ventre qui avaient pris leur dose d'urine avant d'hésiter un peu et se la passer ensuite sur sa propre poitrine. Malheureusement, ça ne lavait pas vraiment les vêtements!

«Il faudrait que je mette plutôt l'ensemble de chats avec eux... c'est plus prud.. Attention!!» chacun son tour! Un petit robinet s'activa et Archélas vit le jet lui foncer droit dessus! Ramenant sa main devant sa bouche pour ne pas éclater de rire, la jeune femme avait du mal à se contenir en voyant l'état de son époux!

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Archélas Ages » 18 Déc 2013, 20:37

Archélas hocha la tête alors que Soukha avait attrapé son index et le serrait dans son poing minuscule, refusant obstinément de le lâcher.

« Ne t'inquiète pas pour l'argent, ma solde devrait suffire. Je ne la reçois pas très régulièrement, mais j'ai déjà mis quelques Ores de côté à la maison pour toi. Ils sont dans l'espèce de pot de confiture au sous-sol, rangé à côté des fruits. »

Il baissa de nouveau les yeux pour observer Soukha, l'imaginant déjà courir après un porte-monnaie teigneux traumatisé par le guépard qui voulait jouer avec lui, ce qui lui arracha un sourire... qui s'effaça lorsqu'il fut question de différencier son fils de sa fille. Tout à coup, il se sentit le père le plus pitoyable de l'histoire de Nideyle et prit malgré lui un air un peu boudeur. Ce n'était tout de même pas de sa faute s'ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ! Malheureusement pour lui, Archélas fut tiré de ses pensées peu productives lorsqu'il se fit asperger d'urine par son propre fils... Et voilà pour son premier baptême ! Ce ne serait sûrement pas le dernier.

« Ouah, d'accord. Je comprends pourquoi on leur met des langes... Commenta-t-il en tenant Soukha à bout de bras. Tu me prête l'éponge ? Il faudra t'en acheter une je pense, et la porter autour du cou en permanence... » Se moqua-t-il à son tour.

Allongeant son fils sur la serviette humide qui leur avait servit de lit quelques minutes plus tôt, il nettoya d'abord l'enfant avant de retirer carrément son pantalon pour se nettoyer également. Puis il attrapa les langes que lui avait prêté l'aubergiste et tenta maladroitement de les mettre à Soukha, sans réellement comprendre par quelle logique ça pouvait tenir. Ce n'est qu'après s'être débattu un moment qu'il repéra les épingles à nourrice posées à côté. Il lui fallut deux longues minutes pour les accrocher en usant d'un millier de précautions tant il était angoissé à l'idée de planter l'objet dans son propre fils... Lorsqu'il eut terminé, plutôt fier de son exploit malgré l'esthétisme désastreux que le tout pouvait avoir, il replaça Soukha dans le panier et se leva afin de fouiller son sac à la recherche de son ensemble de chat. Après l'avoir enfilé à la va vite, il revint vers Ceithli afin de l'embrasser.

« Je vais faire nettoyer nos affaires et demander des chemises de nuit d'avance pour toi, je reviens. Tu as besoin d'autre chose ? Tu as faim ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Ceithli » 21 Déc 2013, 10:38

Décidément, ils allaient devoir apprendre à se méfier des petites blagues de leurs enfants! Enfin surtout elle. Mais la jeune femme ne s'inquiétait pas trop, elle savait que sa mère l'aiderait de toute manière. Alors qu'elle attrapait à son tour des langes pour pouvoir les mettre sur leur fille, laissant Archélas s'occuper tant bien que mal du garçon, elle montrait un certain instinct à les mettre correctement et un peu plus vite.

Finalement, ce n'était pas aussi difficile que ça. Elle alla placer la petite dans le panier avec son frère, les deux s'étaient déjà rendormis, il faut dire que ça dort beaucoup à cet âge là et peut être qu'ils seraient tranquilles pendant deux bonnes heures à présent. Aussi lorsqu'Archélas lui demanda si elle avait besoin de rien, elle lui sourit juste simplement en se levant pour changer les draps qui avaient pris aussi quelques gouttes d'urine


«Il faudrait juste envoyer un message à ma mère pour lui dire de me retrouver à Aspasie. Tu crois que tu pourrais demander à l'aubergiste si c'est possible?»
Après tout, pas évident de trouver un Flabo dans le coin, mais ils devaient bien avoir d'autres moyens de communiquer avec l'extérieur non?

L'aubergiste avait visiblement prévu bien des choses puisque s'il n'y avait rien pour qu'ils aient des vêtements de rechange, il y avait des draps propres. Elle grimaça légèrement en ramenant sa main sur son entrejambe encore, tiraillée par la douleur qui la travaillait encore avant de mettre le draps propre sur le lit et s'y allonger dans l'espoir de dormir pendant que ses enfants faisaient de même.


«Oui, j'ai un peu faim... mais là je crois que j'ai surtout envie de dormir encore un peu... peut être dans une heure? Ça ne t'embête pas?» elle rougit légèrement d'un air gêné avant de finalement tomber de fatigue et s'endormir comme ça, sans vraiment avoir entendu la réponse. De toute manière, cette journée ne serait pas très passionnante... donner à manger aux petits, les changer, manger et dormir.

Demain, si sa mère avait reçu le message, elle rentrerait à Aspasie, si elle était trop loin de la maison, elle pourrait appeler Anarion pour qu'il vienne la chercher. Il a toujours de gros paniers lui aussi de chaque côté, donc elle pourrait y mettre les jumeaux le temps de rentrer à la maison...


Voilà, je pense que tu pourras faire passer la journée jusqu'au lendemain et on pourra éventuellement reprendre le rp Shell-Archelas?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Archélas Ages » 22 Déc 2013, 22:40

Dans l'esprit du soldat, une ville comme Hermesis devait avoir son lot de messagers à plumes pour communiquer avec l'extérieur. Difficile en effet de faire porter la moindre missive à cheval ou autre animal à deux ou quatre pattes étant donné que le crabe géant était en perpétuel mouvement. En toute logique, la voix des airs semblait la plus adaptée à cette ville. Restait à savoir s'il avait vu juste. Hochant la tête à deux reprises pour approuver les propos de son épouse, Archélas enfila sa chemise en plus du pantalon de son ensemble de chat, la boutonna à peine et fila dans le couloir en prenant grand soin de bien refermer derrière lui. Il hésita une courte seconde devant la porte, se demandant s'il ne devrait pas plutôt monter la garde, craignant tout à coup qu'on lui vole ses enfants ou sa femme... Puis, jugeant l'idée ridicule dans un éclair de lucidité, il descendit dans la grande salle, pieds nus.

L'aubergiste quitta aussitôt son comptoir pour se précipiter vers lui, à la fois inquiète et ravie.

« Oh ! Monsieur Ages ! Est-ce que tout va bien ? Vous avez besoin d'autre chose ?
_ Merci, oui, tout va bien.
Répondit le soldat dans le désordre. Est-ce que vous auriez quelques chemises de nuit de rechange pour mon épouse ? J'aurai du linge à vous confier également, et s'il est possible d'emporter un repas froid dans la chambre... Oh... et d'envoyer un message.
_ Oh oui oui, bien sûr ! Vous n'aurez qu'à jeter votre linge sale dans un panier, ma fille va vous en monter un. Nina ne veut plus s'occuper de vous, je ne sais pas trop pourquoi. Je vous prépare des vêtements propres ne vous en faites pas. Ah, attendez ! J'ai quelques restes si vous voulez. Ce sera cadeau,
chuchota-t-elle tout à coup, je ne ressers jamais les restes d'habitude. C'est très bon même froid, mais les clients sont si pointilleux. Je vous donne ça tout de suite, venez venez ! »

En un claquement de doigts, elle fit venir sa fille qui trottina jusqu'à elle avec son éternel air timide, puis lui ordonna de monter le linge et le panier à l'étage. Elle entraîna ensuite Archélas jusqu'à la cuisine et lui colla un plateau entre les mains tandis qu'elle se mettait à ramasser ce qui traînait ça et là.

« Du blanc de volaille, vous allez voir c'est excellent avec une bonne mayonnaise. Quelques œufs de caille. Ah ! Une salade de pommes de terre avec une petite vinaigrette... Ah, Arah ! Tu veux bien noter le message de monsieur Ages et l'envoyer par Flabo s'il te plaît ? »

Elle déposa également une grande carafe d'eau et deux verres sur le plateau, considérant que les deux amants mangeraient dans le plat, et avec les doigts. Archélas dicta son message à l'intention de sa belle-mère, et remercia Arah qui repartit en courant.

« Oh ! Mon roti de porc ! Il en reste une belle moitié regardez. D'habitude c'est mon fils qui le mange, mais ça ne lui fera pas de mal de faire un petit régime ! » Gloussa-t-elle alors qu'il venait de tourner le dos.

Ce qui fit sourire Archélas. Si l'aubergiste était grassouillette, son fils en revanche était plutôt fin et il ne voyait pas trop où était son intérêt à faire un régime... De belles clémentines se retrouvèrent sur le plateau qui devenait incroyablement lourd, puis tous deux sortirent par la porte de service et se rendirent à l'étage aussi discrètement que possible. L'aubergiste ouvrit simplement la porte de la chambre et Archélas s'occupa du reste. Il déposa son plateau sur la table de chevet et s'attarda à observer Ceithli aussi profondément endormie que ses enfants. Sans bruit, il alla déposer leurs vêtements sales dans le panier posée devant leur porte. Il croisa la fille de l'aubergiste qui lui tendit quelques vêtements propres et s'amusa de la voir rougir jusqu'aux oreilles lorsqu'il la remercia. Puis il retourna à l'intérieur et s'allongea près de son épouse pour s'endormir presque aussitôt.

Il ne rouvrit les yeux que le lendemain aux aurores, lorsqu'un bruit sec et répété vint secouer les volets. Une seconde plus tard à peine, ses enfants se réveillaient à leur tour et se mettaient à hurler, le faisant grimacer. Attrapant celui des deux qu'il jugea être Thaliaa - zut, ce n'était vraiment pas facile à déterminer maintenant qu'ils avaient leurs langes - il la berça tout en se dirigeant vers la fenêtre dont il tira les rideaux, et haussa les sourcils en découvrant...

« Matsya...? »

Elle portait avec elle la lettre que lui avait envoyée Ceithli et semblait assez mécontente de découvrir que la jeune femme était arrivée avant elle ! Et pour couronner le tout, Archélas n'avait rien à lui donner... mis à part une brève caresse qu'il failli regretter lorsque l'oiseau menaça de lui dévorer la main. Préférant rejoindre son épouse, il revint s'asseoir sur le lit et fit l'échange d'enfants, s'appliquant une nouvelle fois à changer les langes de Soukha... ce qui failli le tuer tant ce qui l'y attendait sentait mauvais !

« Ma chérie... Se risqua-t-il au bout d'un moment. J'aimerai vraiment rester avec toi tu sais... mais... Shell va probablement venir me chercher pour finir la mission. Je suis désolé. Je fais au plus vite, je te promets. J'ai fait envoyer un message à ta mère hier, et je m'occuperai de mon père tout à l'heure. Matsya est là, elle connaît le chemin. »

Il soupira. Non, il n'avait pas très envie de retourner en mission... Mais c'était son métier, et la vie qu'il s'était choisie.


Image
La suite : Celle-là, on s'y attendait pas !

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Aux champs crustacés!

Messagepar Ceithli » 24 Déc 2013, 10:22

Quelle chance ils pouvaient avoir mine de rien. Les deux petits avaient offert à leurs parents une nuit bien complète. C'était assez rare en soit, mais pas tant que ça et c'est pleinement reposée que la jeune femme fut tirée des songes par un petit bruit à la fenêtre rapidement suivi des pleurs affamés de ses enfants! Sursautant d'abord, la jeune femme vit Archélas récupérer Thaliaa pour la bercer en attendant que Ceithli ne donne le sein à Soukha, le garçon se jeta sur elle comme s'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours ce qui la fit légèrement grimacer tant il la pinçait pour pouvoir se nourrir.

Penchant la tête sur le côté, la jeune femme regarda l'oiseau pour s'assurer que tout allait bien - et qu'elle ne s'était pas encore pris la vitre - avant de voir le plateau sur la petite console

«Tu devrais lui donner quelque chose à manger?» certes, ce repas était pour eux, mais peut être que Matsya voudrait un peu de pommes de terre? Elle supposait que c'était la seule chose qu'elle pouvait manger d'ailleurs car elle doutait fort qu'un rapace puisse manger du poulet ou des œufs? Enfin disons qu'elle ne connaissait pas grand chose à ce niveau là.

Lorsque Soukha eut fini de manger, Archélas lui tendit Thaliaa qui se pelotonna contre sa mère avec ravissement pour pouvoir manger à son tour, de son côté, le soldat était confronté à un problème de taille concernant les langes et la jeune femme eut bien du mal à ne pas rire devant la tête qu'il faisait! Jusqu'à ce qu'il mentionne qu'il allait devoir repartir.

«Ne t'en fais pas... ça va aller. Je vais rester ici aujourd'hui le temps que ma mère arrive à Aspasie et je rentrerai à la maison. » elle posa sa main sur la joue du soldat avec un sourire doux avant de voir que Thaliaa avait fini de manger à son tour. Elle s'occupa de la changer - histoire qu'Archélas n'ait pas à subir cette horreur deux fois de suite - avant de voir qu'on lui avait fait porter des vêtements propres.

Se levant doucement, elle alla s'habiller rapidement avant de voir que les jumeaux avaient décidé de reprendre forme animale, ce qui était assez drôle avec les langes qui restaient accrochées à leur popotin tant bien que mal malgré la queue! Ils étaient forcément un peu plus habiles sous cette forme et arrivaient presque à marcher déjà, aussi la jeune femme se mit accroupie pour les regarder se déplacer avec amusement alors qu'ils faisaient de drôles de petits bruits. Elle allait devoir les surveiller comme l'huile sur le feu lorsqu'ils seraient sous cette forme à présent, mais au moins elle savait qu'à présent, elle ne s'ennuierait plus!

La porte était bien fermée donc là, ils ne risquaient rien - quoi qu'elle gardait quand même un œil sur Matsya pour s'assurer qu'elle ne soit pas intéressée par les jumeaux - avant de s'approcher du plateau pour prendre une clémentine. Puis elle revint vers Archélas pour lui voler un baiser avant de s'asseoir à côté de lui.

«Je t'aime... sois prudent surtout d'accord?» la mission qu'il s'était choisie n'était pas des plus simples, et peut être qu'ils se reverraient plus vite qu'il ne le pensait s'il devait faire encore des achats dans sa boutique... en tout cas, il allait lui manquer c'est sur...

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Précédente

Retourner vers Hermesis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron