Il faut faire le plein!

Image
Tous nos objets

Il faut faire le plein!

Messagepar Shell Covald » 07 Nov 2013, 11:51

Précédemment
==============================
Alors qu'ils prenaient leur petit déjeuner tranquillement, Shell commençait à se sentir agacée de voir que l'enfant répondait systématiquement aux questions à la place du soldat, c'est pourquoi elle l'avait plus ou moins remis à sa place en lui précisant qu'elle ne s'adressait pas à lui. Ce qui sembla ennuyer le soldat, ou du moins l'agacer à son tour puisqu'il se permit une réflexion qui paraissait étrange aux yeux de la mechanimae.

«Je n'ai pas cherché à être désagréable. Je vous pose une question à vous, il me semble que la moindre des politesses est de vous laisser répondre. Rien de plus.»
Elle n'avait pas parlé à voix basse et l'enfant afficha un air penaud, aussi elle se tourna vers lui en voyant finalement que sa remarque l'intimidait

«Je m'excuse si je t'ai froissé. Mais à trop parler, il arrive que l'on se mêle de ce qui ne nous regarde pas. Cependant, il est vrai que jusqu'à présent, tu nous as été d'une grande aide et je t'en remercie.»
L'enfant leva alors un petit regard timide vers elle et se risqua à lui sourire, elle fit même de même en hochant de la tête d'un air entendu.

Pour la suite, ils se dirigèrent donc vers l'antiquaire, l'enfant avait retrouvé son enthousiasme et les guidait à travers la ville, en leur montrant aussi ce qui se trouvait à portée! Une maison avec un élevage de poules assez abondant où une femme récupérait les œufs, un immense jardin potager où l'on voyait des hommes et des femmes récupérer des tomates et autres légumes frais, jusqu'à ce qu'enfin ils arrivent devant la boutique de l'antiquaire qui paraissait presque... tordue? Les murs ne semblaient pas très droits, enfin ce n'était peut être qu'une impression.

En entrant, la jeune femme fut surprise de voir que l'agencement était totalement différent de lorsqu'elle était allée à celle des Ghettos. Tout était soigneusement rangé et sécurisé, les porte-monnaies qui avaient tendance à mordre quiconque passait à proximité étaient soigneusement enfermés sous vitrines, il y avait une sorte d'énorme campement installé avec un feu qui brûlait doucement grace aux pierres volcaniques, un cercle blanc tracé tout autour qui devait protéger de toute attaque, la tente hérisson déployée, un ronçamac, un porte manteau avec une pèlerine d'axo, au sol le fameux sac du baroudeur avec une outre et tout ce qu'un campeur aurait donc besoin. C'était finement pensé car finalement, en voyant tout ça, quiconque voudrait partir à l'aventure aurait sous les yeux tout ce dont il aurait besoin, et probablement que la jeune femme allait prendre bon nombre de ces articles.


«Bonjour?» elle levait déjà les yeux au plafond, la dernière fois, Sayah n'était-il pas caché sous une ombrelle?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Archélas Ages » 09 Nov 2013, 15:00

Archélas avait failli s'étouffer avec sa bouchée d'œufs brouillés. Par Alrik, cette fichue Élite ne faisait définitivement pas dans la dentelle ! Le soldat avait beau se dire qu'il s'agissait de son ton de voix naturel, il avait tout de même un peu de mal à s'y faire... en fait, il commençait même à douter de réussir à s'y habituer un jour. Quant au gamin, il n'avait pas semblé vexé et s'était contenté de sourire, tout heureux de ne pas se faire davantage disputer à cause de sa curiosité. À sa décharge, Archélas doutait que sa mère lui ait inculqué la moindre notion de discrétion...

« Tu t'appelle comment, au fait ? Demanda le soldat alors qu'ils se laissaient guider à travers les rues escarpées de la ville.
_ Arah ! »

Ce qui fit sourire Archélas. Donner un nom de perroquet à un gamin aussi bavard... c'était à se demander si sa mère ne s'appelait pas Pih !

« C'est là ! » Clama le gamin en s'engouffrant dans une bicoque presque aussi bancale que si elle avait été construite avec des cartes à jouer.

Méfiant, Archélas s'apprêtait à esquiver l'attaque surprise d'une horde porte-monnaies teigneux lorsqu'il remarqua l'intérieur. Propre et intelligemment agencée, la boutique présentait les meilleurs produits en situation presque réelle, et proposait les plus « dangereux » bien à l'abris dans une vitrine. Cette fois c'était sûr, Sayah ne gérait plus l'antiquaire ! C'est donc beaucoup plus détendu que le soldat traversa les rayons jusqu'au comptoir, laissant son regard traîner sur différents objets qu'il possédait déjà et d'autres qui lui faisaient envie... mais qu'il n'était pas assez riche pour s'offrir.

« J'espère que cette commerçante est compétente... Souffla-t-il au gamin qui le suivait en trottinant. Ce n'est pas vraiment d'objets dont j'ai besoin mais de leurs effets combinés... »

Et Sayah lui-même pouvait confirmer à quel point Archélas pouvait être un client pénible quand il se mettait à avoir ses exigences bizarres.

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Ceithli » 09 Nov 2013, 23:15

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17//13101710545616241211647656.pngDifficile de travailler lorsqu'on avait doublé de volume. Hogan avait demandé à Ceithli de cesser de travailler pour son dernier mois, cependant, il lui restait dans ce cas un peu plus d'une semaine avant cet ultimatum, aussi elle tenait absolument à faire de son mieux pour tenir la boutique en attendant. De toute manière, il n'y avait pas trop de travail en ce moment, et elle prenait plaisir à étudier la magie et la manière dont elle s'y prenait pour créer de nouveaux accessoires. Il fallait cependant qu'elle soit à la boutique, en dehors, elle n'avait aucun pouvoir, et ce n'était pas plus mal.

Toujours est-il que cette fois-ci, elle allait retourner sur Hermésis. Elle n'y était allée qu'une seule fois pour bien organiser la boutique, en mettant surtout en avant les accessoires de voyage, se doutant bien que ceux qui réussiraient à venir jusqu'ici ne seraient pas du genre à avoir besoin de changer de couleur de cheveux. Elle-même demeurait brune pour le moment, tant qu'elle vivait à Ephtéria, c'était une mesure de précaution indispensable.
En tout cas, elle fut surprise en passant la porte de l'arrière boutique pour tomber sur son cher époux - qu'elle ne vit pas tout de suite - en compagnie donc de cette fameux élite. Sur le coup, la féline sursauta - qu'est-ce qu'elle était grande! - mais surtout, elle trouvait qu'elle faisait un peu peur. Mais se souvenant de ce que Sayah lui avait dit, elle afficha un doux sourire avant de s'incliner.


«Bonjour! Que puis-je faire pour... Archélas?» ça y'est, elle venait de le voir et se mit à rougir avant que son regard ne passe de la femme à son époux. Bon, elle fronça légèrement du nez, avant de finalement se redresser et prendre une profonde inspiration. Rester calme, rester professionnelle... hum, il se passe quoi si elle fait une petite erreur dans les accessoires qu'elle vend à cette femme? Non parce que bon, s'il fallait qu'elle lui vende un matelas confortable pour qu'elle puisse dormir sous la même tente que son époux, elle n'allait surement pas apprécier!

«Hum... euh... oui pardon. Que puis-je pour vous donc?» reprit-elle en essayant tout de même de ne pas paraître trop de mauvaise humeur.

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Shell Covald » 09 Nov 2013, 23:38

Arah, effectivement, les parents de cet enfant ne manquaient pas d'humour, cependant Shell n'était pas du genre à rire, aussi elle n'avait pas vraiment relevé ce détail, se concentrant surtout sur le chemin pour se rendre à la boutique jusqu'à ce que celle-ci soit enfin en évidence.
En tout cas, tout était soigneusement agencé à l'intérieur, il n'y avait plus ces étranges accessoires qui attaquaient les clients, et les objets vraiment utiles pour les voyages étaient mis en évidence. Aussi Shell s'était dirigée d'elle-même vers cet étrange campement et regardait donc ce qui pourrait lui être utile.

La commerçante arriva enfin, et visiblement, la stature de la mechanimae lui avait bouché la vue puisqu'elle ne repéra pas Archélas tout de suite, mais il semblait bien qu'ils se connaissaient vu la façon dont elle le regarda par la suite. Cependant, ce n'était pas le problème de Shell, et puisqu'elle venait à lui demander ce qu'elle voulait - avec un léger ton froid au point qu'elle en oublia de se présenter, mais le soldat le fit à sa place - elle put donc observer le catalogue plus en détail

«Bonjour. Nous avons encore une longue route à faire dans le désert, et je souhaiterais savoir s'il serait possible d'adapter votre ombrelle du mahjour sur un vêtement? Une capuche par exemple qui pourrait couvrir la tête?»

Heureusement oui, c'était possible. La commerçante commençait à prendre des notes, réalisant qu'ils étaient là pour bien dépenser leur argent - ce qu'elle trouvait stupide de la part d'Archélas puisque d'une certaine manière, vu qu'ils étaient déjà mariés, et bien c'était un peu comme s'il se payait lui-même. Mais au pire, pour l'embêter - et se venger un peu de cette escapade avec une élite plus froide qu'un glaçon - elle s'achèterait peut être quelque chose pour se faire plaisir aussi? Enfin cela ne regardait pas Shell qui continuait donc sa liste d'achats

«Il me faudrait également ces pierres qui permettent de faire un feu, un canif de camping» elle ne voulait plus avoir à emprunter celui d'Archélas à chaque fois «ah oui, une de ces éponges, j'ai essayé celle de Monsieur Ages, c'est effectivement bien pratique» qu'est-ce qu'elle n''avait pas dit? Visiblement, la morphe semblait furieuse d'apprendre qu'une autre femme avait été lavée avec cette éponge, mais Shell poursuivait simplement sans se rendre compte de ce qu'elle faisait pour le petit couple «je voudrais également deux autres œufs d'olum noir, avec dix flacons pour contenir les squames.» elle continua de regarder encore un peu avant de se souvenir que les nuits pouvaient être froides dans le désert, et que son ronçamac ne la protégerait pas beaucoup «et pour finir, une couverture en laine d'euther s'il vous plait. Ce sera tout.»

Oui, enfin... après la scène de ménage du moins?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Archélas Ages » 10 Nov 2013, 00:42

S'il y avait bien un catalogue qu'Archélas connaissait par cœur à force de le consulter - et de saliver sur ses pages - c'était celui de l'Antiquaire ! Aussi ne prêtait-il pas vraiment attention aux articles pourtant soigneusement arrangés dans la boutique, et encore moins à la commerçante qui venait de faire son entrée. Shell s'était de toute façon placée de telle sorte qu'elle lui barrait la vue, et le soldat était en outre occupé à fouiller son sac à la recherche de ses Ores... et pourtant ! Une voix qu'il ne connaissait que trop bien lui fit lever le nez aussitôt et se décaler d'un pas pour sortir de l'ombre de l'Élite. Les yeux écarquillés et la bouche ouverte, il perdit tous ses moyens en reconnaissant son épouse. Ses cheveux étaient bruns cette fois, mais ses yeux, sa peau laiteuse, son ventre aux proportions déraisonnables...

« Ceithli...? »

Surpris mais surtout ému, il en eut les larmes aux yeux et en fut quitte pour jeter un regard assassin à Shell qui se permettait de passer commande d'un ton froid... non mais, un peu de respect pour son épouse !

« T'as vu, elle est belle hein ? Chuchota Arah à côté d'Archélas.
_ Très belle même... La plus belle femme que j'ai jamais vu... » Lui sourit le soldat en retour avec un clin d'œil.

Le cœur battant et heureux comme un gosse, il contourna Shell sans même la regarder, se dirigea tout droit vers le comptoir sur lequel il posa négligemment son sac, dévia ostensiblement et se retrouva sans avoir compris comment contre son épouse, l'étreignant contre lui comme s'il ne l'avait pas vue depuis des années ! Il ne daigna la lâcher qu'au bout d'une longue minute, à contre cœur, reculant d'un pas comme si cela pouvait l'aider à résister au désir de la prendre dans ses bras - et de la prendre tout court, d'ailleurs... Oubliant le monde autour de lui - même s'il en avait suffisamment conscience pour rester à distance respectable et éviter les trop grandes démonstrations d'affection - il resta là bêtement, immobile et muet, à la dévorer des yeux. Jusqu'à ce qu'il se souvienne subitement qu'il était doté de parole.

« Tu travaille vraiment pour Sayah ? Ça se passe bien ? Il ne t'impose rien de bizarre ? Il n'est pas trop désagréable avec toi ? Ce n'est pas trop fatiguant ? Et les enfants, ça va ? Tu t'en sors ? Les clients sont corrects ? Il y a quelqu'un pour t'aider dans les boutiques ? Ça va à la maison ? Papa n'est pas trop dur ? Hogan s'occupe bien de toi ? »

Et accessoirement quand il aurait terminé de la harceler de questions, il passerait commande... En attendant, Arah le regardait avec de grands yeux ronds, tout à fait ahuri.

« Tu la connais ? Son regard passa de l'un à l'autre. Bruns tous les deux ? Aaaah d'accord ! C'est ta sœur ! »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Ceithli » 10 Nov 2013, 23:01

http://nsm08.casimages.com/img/2013/10/17//13101710545616241211647656.pngD'accord euh... par où commencer? C'était à peine si l'élite s'était rendue compte que Ceithli connaissait Archélas, elle avait rapidement commencé à faire une liste d'achats et la féline n'avait eu d'autre choix que de prendre des notes alors qu'Archélas prenait le temps de réaliser... puis il finit par sortir de sa rêverie et se précipita sur elle, si bien qu'elle fut obligée de poser son carnet, partagé entre sa fureur suite aux paroles de la mechanimae qui semblait clairement sous entendre qu'il lui avait passé cette éponge avec laquelle il avait si souvent lavée son corps et si elle n'avait pas été une cliente, Ceithli se serait surement jetée sur elle!

On pouvait sentir la colère qui commençait à lui monter au nez alors que son époux commençait à contourner le comptoir pour venir vers elle et l'assaillir de questions! Sur le coup, sa colère s'envola d'un seul coup, trop surprise de le voir aussi inquiet et aux petits soins pour elle alors qu'elle lui avait envoyé un message il y a peu? Mais peut être que l'oiseau n'était pas encore arrivé en fait?

«Euh je... oui ça va... ne t'en fais pas, Sayah m'aide encore un peu lorsqu'il y a des commandes trop compliquées ou qui demande trop d'énergie... et euh.. tu m'as demandé quoi d'autre?» elle pouffa légèrement de rire alors que le petit garçon se demandait s'ils n'étaient pas frères et sœurs, la jeune femme hocha la tête de gauche à droite avec un petit sourire

«Non, c'est mon mari... tu te souviens? Je t'avais parlé de lui?»
- «Heeeeeeein? Mais tu m'avais dit que c'était un grand soldat fort et courageux!!»
et la façon dont il regardait Archélas de haut en bas, on pouvait clairement voir qu'il n'était pas trop d'accord avec ça. Elle pouffa de rire avant de passer sa main avec tendresse sur la joue du soldat

«Oui, c'est bien lui...» puis elle pencha la tête sur le côté avec un petit sourire «je m'occupe de Madame, et on discutera un peu si tu veux?» elle ne l'embrassa pas, même si elle en avait bien envie. Elle savait qu'il n'aimait pas les démonstrations d'affection. Elle s'approcha du comptoir pour regarder ses notes avant de hocher de la tête

«Alors euh... donc une capuche du mahjour, oui aucun problème, Sayah m'a montré comment faire. 10 ores donc, puis vous m'avez demandé un lot de pierres volcaniques, 30 ores, un canif de camping, 25 ores...» elle savait qu'Archélas en avait un, mais si l'élite voulait le sien, Ceithli se disait que c'était parce qu'il n'avait pas voulu le lui prêter, et en soit elle était contente de ça! «une éponge...» elle serra des dents et fronça légèrement le nez avant de poursuivre «10 ores, deux œufs d'olump noir, 10 ores, je vous fait le lot des dix flacons à 10 ores aussi, et enfin une couverture en laine d'euther à 50 ores... apparemment, votre carte de fidélité est pleine, donc je vous la fais à 25 ores» à contre cœur, cela allait de soit... elle laissa son petit carnet avant d'aller chercher un petit carton et commença à tout chercher et tout ranger soigneusement avant de remplir la carte de fidélité et lever les yeux vers la mechanimae pour donner le total

«Donc, 120 ores s'il vous plait...» si prendre l'argent d'Archélas l'ennuyait, ça ne la dérangeait pas du tout de prendre celui de l'élite.


Pour payer, merci de cliquer sur Donner sous l'avatar de Ceithli et de lui régler la somme de 120 ores

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Shell Covald » 10 Nov 2013, 23:08

Imperturbable, Shell réalisait donc que cette femme était l'épouse du soldat. Dans un premier temps, elle attendit simplement qu'Archélas finisse de poser ses cinquante questions avant que la morphe se décide à s'occuper d'elle. Malgré tout, elle comprenait ce que pouvait ressentir le soldat, même si elle n'avait jamais eu ce même besoin.
«Nous ne sommes pas pressés pour aujourd'hui. Nous allons rester sur ce crabe jusqu'à Ohime Quinah. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester avec votre épouse jusque là. Je suis sure que Arah sera ravi de me faire visiter la ville.»
- «Euh... ouais?»
visiblement, il était quand même encore un peu intimidé, mais bon il semblait tout de même enthousiaste.

La féline commença à donc à rassembler tout son matériel, visiblement, elle avait déjà des capuches du mahjour en stock, si Archélas avait espéré pouvoir la voir à l'œuvre, ce ne serait pas pour tout de suite. D'un autre côté, Shell n'était pas vraiment une habituée des modifications bizarres!

Aussi elle regarda ce qu'elle avait dans sa bourse et sortit la somme demandée. Puis elle récupéra le carton et s'inclina respectueusement.

«Je vais m'installer à l'auberge. J'ai cru comprendre qu'on ne serait pas à Ohime Quinah avant demain, ou même dans deux jours. Profitez en.» nul sourire sur son visage. Elle s'inclina à nouveau avant de faire signe au petit garçon pour qu'il la ramène d'abord à l'auberge, ensuite ils feraient un petit tour probablement.

Je propose un petit rp Ceithli-Archélas jusqu'à Ohime Quinah,ça te va? :$

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Archélas Ages » 14 Nov 2013, 18:26

Les sourcils d'Archélas se froncèrent sur une expression très clairement vexée à la réflexion de Arah. Non mais dis-donc, qu'il dise carrément qu'il n'avait l'air ni fort ni courageux tant qu'il y était ! S'il avait su, le soldat n'aurait pas pris sa défense auprès de Shell tout à l'heure !

« Eh ! Ce n'est pas de ma faute si votre désert est... fatiguant...
_ C'est pas mon désert.
Se défendit le gamin. Et puis en plus votre copine soldat elle n'a pas l'air fatiguée, elle. »

Vexé pour la seconde fois en moins d'une minute, Archélas se contenta de croiser les bras en affichant un regard qui se voulu réprobateur, mais qui fut surtout boudeur. Silencieux dans son coin, il hocha la tête et attendit donc que la jeune femme s'occupe de l'Élite en se retenant tant bien que mal de ne pas se précipiter au devant d'elle à chaque mouvement pour aller lui chercher ce qu'il fallait. De sa place, il lui semblait que ses jumeaux risquaient de faire éclater ce ventre à tout instant et d'en sortir comme deux diablotins de leurs boîtes... Vraiment, Ceithli ne devrait pas travailler dans cet état... Tout occupé à la dévorer du regard, il sursauta lorsque Shell s'adressa de nouveau à lui et écarquilla les yeux en entendant sa proposition. Par Alrik, mais c'est qu'elle pouvait faire preuve d'humanité quand elle voulait !

« D'accord. » Lâcha-t-il simplement, trop surpris pour penser à construire une phrase plus complexe.

Puis il la laissa sortir avant de se tourner de nouveau vers son épouse. Cette fois, un grand sourire éclairait son visage fatigué.

« Je ne m'attendais vraiment pas à te voir ici... si tu savais comme ça me fait plaisir ! Avoua-t-il en décroisant les bras et en se rapprochant. Ça ne risque pas de trop te fatiguer si on marche un peu ? Je... j'étais venu pour mettre l'effet de l'ombrelle du Mahjour sur un chèche pour moi, et sur un chasse mouches pour Nemesis, mais on verra ça plus tard... T-tu vas bien ? »

Autant dire qu'il avait fini par remarquer la mauvaise humeur de sa féline, ce qui venait de faire remonter en lui le souvenir de cette histoire de jalousie... et pourtant, elle avait bien du voir que Shell n'avait rien d'attirant, non ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Ceithli » 14 Nov 2013, 20:23

Difficile de rester professionnelle avec une femme qu'on jalousait. Certes, elle était totalement différente d'elle, aussi Ceithli aurait pu se dire que ce n'était pas le genre d'Archélas, mais d'un autre côté, elle n'était pas sure de savoir son type de femme exactement, après tout, il n'était pas dit que son époux n'aime qu'un seul type n'est-ce pas? L'idée qu'elle ait pu se servir de son éponge l'agaçait, mais au moins maintenant, elle aurait la sienne et donc, Ceithli était plus ou moins garantie qu'elle n'utiliserait plus celle de son époux. En revanche, elle comptait bien échanger la sienne contre une neuve, juste par principe, mais elle se garderait de le lui dire.

Après être allé chercher tout ce que la mechanimae avait commandé, elle avait récupéré la carte de fidélité pour pouvoir la remplir et lui offrir une ristourne - à contre cœur. En attendant, le petit garçon semblait se moquer d'Archélas, ce qui obligeait la féline à se pincer les lèvres pour ne pas rire, et probablement que ça calmait un peu sa jalousie à présent, surtout lorsque Shell proposa à Archélas de profiter de leur étape sur Hermésis pour rester avec son épouse jusqu'à ce qu'ils atteignent Ohime Quinah. Comme quoi, la frontière est mince entre la jalousie et le soulagement! La jeune femme eut des étoiles pleins les yeux, même si elle ne montra pas ouvertement sa reconnaissance à l'élite qui les laissa rapidement, embarquant par la même occasion le gamin afin qu'ils ne se retrouvent totalement seuls.

Ceithli se tourna alors vers son époux avec un large sourire avant de se pencher vers le comptoir pour attraper son peigne et se démêler les cheveux, leur rendant par la même occasion leur teinte blonde zébrée. Il s'était alors approché, montrant sa joie de la retrouver et elle alla donc poser ses mains sur les joues de son époux pour l'embrasser tendrement avant de se blottir dans ses bras avec tendresse.

«Je ne peux pas m'empêcher de travailler. Chaque fois qu'un client pousse la porte de la boutique, j'ai l'espoir que ce soit toi...» elle leva alors ses prunelles d'onyx vers lui avec un sourire doux, les joues légèrement rouges par ce qu'elle venait de dire avant de hocher de la tête pour approuver à sa requête.

«Ne t'en fais pas pour tes articles, je saurai m'en occuper... Sayah m'a montré comment faire, et il m'a justement mis en garde à ton sujet, il semblerait que transformer les articles soit un peu ta spécialité!» elle laissa sa main glisser le long du bras de son époux avant de venir entrelacer ses doigts dans les siens

«Allons marcher un peu, oui. Mais pas trop longtemps, d'accord? Il y a des endroits agréables près du bord du crabe où on peut voir les paysages défiler...» bon là, ce ne serait que des dunes, mais c'était déjà mieux que rien?


Shell: paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans quelques minutes

Je pense qu'on peut aller dans un nouveau sujet?

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Archélas Ages » 14 Nov 2013, 22:10

Autant dire que le soldat ne se fit pas prier pour rendre à Ceithli son baiser, et qu'il du même prendre sur lui pour éviter que ça ne dégénère trop rapidement... Puis son expression passa de la tendresse à la remarque de son épouse concernant son espoir de l'avoir pour client ; à une moue un peu embarrassée à l'idée d'avoir été catalogué « client pénible » par Sayah Cordylus en personne ! Dans un sens, il savait qu'il n'avait pas volé cette réputation puisqu'il réclamait chaque fois des objets personnalisés en fonction de ses besoins... Mais si en temps normal il s'en serait amusé, l'entendre de la bouche de son épouse comme s'il allait devenir un fardeau pour elle le mettait un peu mal à l'aise.

« J-je suis désolé... Si c'est trop compliqué je me contenterai de l'ombrelle... »

Bien que se promener avec une ombrelle n'allait pas arranger l'idée que Arah se faisait de lui. Un soldat avec une ombrelle... ça n'avait rien de très viril... Docile et discipliné, le soldat alla ensuite déposer quelques Ores sur le comptoir, trouvant tout de même très bizarre le fait d'acheter quelque chose à son épouse. Pourtant la marchandise venait bien de Sayah, et il n'était pas question de faire la moindre remise sous peine de s'attirer ses foudres. Dommage... payer en nature aurait certainement été bien plus plaisant ! Il se retourna ensuite vers sa féline afin de suivre la suite de la discussion. Oubliant totalement ses appréhensions curieuses, il serra les doigts de sa compagne entre les siens en lui rendant son sourire, prêt à la suivre à l'extérieur avec un enthousiasme non dissimulé.

« Je suis un peu jaloux tu sais... que tu aies pu voir cette ville avant moi. La taquina-t-il. Tu en as vu beaucoup d'autres ? »


Je te laisse ouvrir à l'extérieur pour tes Défis Fous :)

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Ceithli » 15 Nov 2013, 11:56

Vu que tu as fait des achats, je préfère quand même terminer ici que ce soit plus propre :$

La réaction d'Archélas à l'idée qu'il puisse être un client enquiquinant eut de quoi faire sourire Ceithli qui se mit à sourire, voire même à se pincer les lèvres pour ne pas rire. Voyant qu'il disposait les sous sur le comptoir, elle lui fit une petite pichenette sur le nez avant de finalement se diriger vers son petit coffret où elle rangeait les cartes de fidélité.

«Je vais te faire ça maintenant, comme ça tu seras débarrassé! Et puis, je suis sure que ça va te plaire de me voir faire n'est-ce pas?» elle remarqua que sa carte de fidélité était pleine, aussi elle lui rendit 5 ores avant de mettre les sous dans la boîte prévue à cet effet, puis elle alla chercher de la toile pour l'ombrelle du mahjour, ainsi que différentes écharpes et des chasse-mouches pour qu'il puisse choisir le modèle qui lui convenait. Pendant ce temps, il manifesta sa jalousie à l'idée qu'elle ait pu visiter cet endroit, et elle eut un sourire amusé avant de lever les yeux au ciel

«Je ne suis pas encore retournée à Windrakk... mais j'ai été dans le village des tenaag'i et l'une d'entre elles m'a même demandé des nouvelles de mon hermine!» elle pouffa de rire avant d'aller chercher de la poudre de glace de Garlaad, de la sève d'ambroisier et autres ingrédients et revenir vers le comptoir. En suivant le choix d'Archélas, elle commença par la chèche. Déroulant d'abord la toile, elle utilisa le canif du campeur pour découper exactement la taille dont il aurait besoin, puis d'un geste doux et précis, elle la fit léviter dans les airs alors que les poudres et autres potions s'élevaient aussi en fines bulles pour entourer l'écharpe en une danse subtile et délicate. Il y eut ensuite une lumière blanche qui enveloppa entièrement le tissu avant qu'il ne retombe simplement dans les mains de la féline.

Elle tendit l'objet en question à son époux avant de recommencer en découpant cette fois la forme d'un chasse-mouche. Elle évitait de mettre des petites fanfreluches qui tomberaient sur les yeux de Némésis, préférant suivre scrupuleusement les désirs de son époux, et elle devait encore se retenir de rire en voyant son air ébahi devant tout ça! Lorsqu'elle lui tendit l'objet, elle avait un léger sourire sur les lèvres.

«Ne t'attends pas à ce que je puisse faire ça ailleurs que dans ce genre de boutique... je ne peux utiliser la magie qu'entre ces murs!» alors qu'elle le laissait ranger son matériel, elle pencha la tête sur le côté en lui montrant justement le flacon de poudre de Garlaad

«Cette poudre vient d'une ville dans le Nord de Nideyle, sur les Terres Mortes. Il n'y a pratiquement que des orphes ou des morphes là bas, ours blancs, phoques, morses... je n'y suis pas restée très longtemps, mais je pense me fabriquer un manteau en laine d'euther pour pouvoir m'y rendre à l'avenir, même s'il fait plutôt chaud dans la boutique, ce sera plus pratique. Mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment visiter, il faisait trop froid, j'ai à peine mis le nez dehors!»

Finalement, elle s'assit un peu, posant la main sur son ventre pour se reposer.
«Pfiouu... bon, je vais ranger tout ça et on pourra y aller, mais tu me laisses deux minutes avant, s'il te plait?» elle eut un sourire encourageant tout de même, elle ne voulait pas qu'il s'inquiète trop.


Archélas: deux ombrelles du mahjour, dont une à -50% suite à carte de fidélité pleine: 15 ores.
Paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans les prochaines minutes

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Archélas Ages » 16 Nov 2013, 00:45

Voir ses quinze Ores disparaître dans une boîte qui semblait appartenir à la boutique plutôt qu'à Ceithli avait quelque chose d'un peu moins bizarre que si Archélas avait du payer sa propre épouse. Certes, ça revenait au même... mais tout de même. Avec un sourire intéressé, il s'approcha donc pour observer la jeune femme tandis qu'elle lui préparait sa commande, d'abord intrigué, ensuite totalement subjugué par la magie dont elle usait. Pour être tout à fait honnête, le soldat se rendait compte qu'il n'était pas admiratif de Sayah Cordylus en lui-même mais plutôt de sa magie... tout comme il l'était de celle dont usait sa propre épouse devant lui ! Les yeux écarquillés pour être certain de ne rien rater du spectacle, il observa chaque détail, littéralement bouche bée.

Lorsqu'elle eut terminée et qu'elle lui assura n'être capable de tels exploits que dans l'enceinte de ses boutiques, Archélas cligna des yeux un moment pour s'extirper de sa contemplation.

« J'aime autant que tu ne puisse faire cela que dans tes boutiques... Affirma-t-il d'un ton soulagé. Je ne suis pas sûr de me montrer aussi enthousiaste envers ce genre de don si je devais rentrer de mission et trouver nos enfants lévitant à un mètre au-dessus de leurs berceaux pendant que leurs draps se changent tout seuls... »

Il l'embrassa sur le front comme pour lui prouver qu'il trouvait ça beaucoup mieux ainsi, et rangea ses nouvelles acquisitions avec grand soin. Durant quelques secondes, il détailla les longues franges de cuir noir du chasse mouches destiné à Nemesis. Ce serait parfait pour se fondre dans ses crins. Efficace et discret. Quant à son chèche, il avait entendu dire de la part de ses témoins de Guttenvald que les Ohimes en portaient dans le désert, et préférait respecter leurs traditions vestimentaires autant qu'il le pouvait. D'un autre côté, si sa pèlerine lui offrait l'ombre dont il avait besoin, il devait bien reconnaître qu'il y faisait une chaleur à cuir à l'étuvée ! Pas étonnant qu'il ait fini déshydraté malgré l'eau qu'il s'efforçait de boire à intervalles réguliers.

« Les Terres Mortes ? C'est cette grande étendue de glace dans laquelle Sayah avait organisé l'observation d'une Aurore Boréale ? Il y faisait bigrement froid en effet... Réfléchissait-il à voix haute tout en fronçant les sourcils. Tu fais bien attention à toi hein ? Ne vas pas attraper froid... »

Il s'interrompit au moment où il allait aborder le sujet de la sécurité. Se rendre à Yeillstrand ou à Wingdrakk était selon lui une très mauvaise idée... mais il connaissait suffisamment bien Sayah pour savoir qu'aucun de ses commerçants ne courrait le moindre risque tant qu'ils restaient sous le couvert de ses boutiques. Il n'avait donc pas à s'en faire pour son épouse de ce côté là. En revanche, l'idée qu'elle puisse subir des écarts de température aussi violents que lors d'un passage du désert du Mahjour aux terres glaciales du nord l'inquiétait un peu. D'autant que plus le ventre de sa compagne s'arrondissait, plus le soldat se faisait du mauvais sang pour elle. C'est donc avec un empressement peut-être un peu trop zélé qu'il se dépêcha de prendre le bras de Ceithli afin de l'aider à s'asseoir.

« Je suis désolé... c'était trop difficile ? Je suis vraiment désolé... je vais ranger à ta place. Dis-moi juste où vont les choses... »


Archémas ? XD
Sinon j'ai édité mon message précédent vu que je disais qu'on sortait, sinon ça faisait bizarre. Et je te laisse toujours ouvrir en dehors de la boutique pour tes Défis Fous :)

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Il faut faire le plein!

Messagepar Ceithli » 16 Nov 2013, 09:46

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Ceithli
Antiquaire
Antiquaire

Âge: 42
Crédit: 2,705.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Antiquaire
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Red path of eternity - Chris Ortega


Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron