Celle la, on s'y attendait pas!

Ce petit village autonome ne figure sur aucune carte, et pour cause ! Hermesis est érigée sur le dos d'un crabe géant qui se déplace au gré de ses envies. Pour y vivre, autant ne pas avoir le mal des transports !

Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Shell Covald » 01 Nov 2013, 20:04

Précédemment
==============================
De toute évidence, cette mission avait décidé d'être aussi riche en surprises que celle qu'elle avait eue la dernière fois avec le soldat, combinée à celle avec Neythen N. À croire que dès que la mechanimae mettait le nez dehors sans son équipe, il lui arrivait les trucs les plus invraisemblables qui soient! Surgissant de nulle part, un crabe géant s'était approché d'eux pour pouvoir aller s'abreuver au petit cours d'eau, se couchant de tout son poids sans se soucier du sable qu'il avait soulevé sur son passage en manquant d'ensevelir les deux compères!

Même avec son zoom, Shell avait du mal à voir toute l'étendue de cette créature, aussi, elle sortit rapidement son PDA et prendre quelques photos - histoire qu'on la croit, depuis qu'elle avait été prise pour une folle par ses supérieurs avec l'histoire des teignes bourrées, elle avait demandé à ajouter cette fonction à son appareil. Cependant, elle n'y était pas encore habituée aussi elle l'avait momentanément oublié, mais là, face à un tel spectacle, elle ne pouvait que s'en souvenir. Des hommes jetaient des lignes de canne à pêche depuis les hauteurs pour atteindre le cours d'eau, ils pensaient vraiment pêcher des poissons de cette manière? Toute la population aquatique avait du se barrer en amont après un vacarme pareil! Mais la jeune femme pouvait clairement prendre des photos des maisons sur le dos du crabe et des gens, qui justifiaient bien la taille imposante de cette bête.

Elle réfléchissait encore à si elle allait vraiment parler de tout ça, pas vraiment à l'idée qu'on la prenne pour une folle, mais plutôt par crainte que les scientifiques de la Basse Ville cherchent à mettre la main sur ce crabe pour l'étudier de plus près, et pire peut être, essayer de le reproduire. Créer une armée de bestioles de ce genre pourrait être très dangereux. Elle y réfléchirait plus tard.

Pendant qu'elle revenait vers sa monture pour la calmer, un enfant s'était approché et les invitait carrément à venir en ville. Ils se rendaient apparemment vers Ohime Quinah pour affaires, et c'était justement leur direction.

«Oui, nous nous y rendions aussi. Mais... qu'est-ce Garlaad?»
- «Vous ne connaissez pas? C'est une ville dans les terres mortes, y'a que des ours blancs ou des pingouins là bas! Ils sont super sympas!»

Une ville dans les terres glacées du Nord? C'est à cet instant que Shell réalisait vraiment combien les connaissances de la Basse Ville concernant Nideyle étaient maigres. Se tournant vers Archélas, elle l'aida à se mettre en selle pour guider Némésis et le lissam à travers le petit chemin escarpé sur les flancs de la créature. Plus ils se hissaient vers les hauteurs et plus elle était surprise. Les maisons ressemblaient un peu à celles des ghettos, comme si elles avaient été construites l'une après l'autre avec les moyens du bord. Il y avait vraiment de tout, c'était un panel impressionnant de formes et de couleurs, alors que plus en retrait, vers la tête plate du crabe, on pouvait voir une large étendue d'eau. Pourquoi est-ce qu'ils péchaient dans ce petit fleuve alors qu'ils avaient de toute évidence un lac contenant aussi des poissons - si elle se fiait aux autres pêcheurs qui étaient au bord de l'étendue d'eau en question. Peut être pour changer un peu? S'il le faut, ils n'avaient que quelques espèces dans ce lac et ils espéraient avoir autre chose au menu en agissant ainsi?

Enfin, elle baissa les yeux vers l'enfant qui les guidait joyeusement à travers l'espèce de labyrinthe que formait cette ville

«Où nous emmènes-tu?»
- «À l'auberge. Lui il a pas l'air bien! Vous allez voir, ma maman fait un super pot au feu!»
- la mechanimae ne put s'empêcher de sourire. Évidemment, il les conduisait à l'auberge de sa mère. Il ne perdait pas le Nord le petit!
- «Comment s'appelle cette ville?»
- «Hermesis... comme le crabe!»
- «Le crabe s'appelle Hermesis?»
- «Ouaip!»
sortant à nouveau son PDA, la jeune femme continua de prendre quelques photos rapidement, essayant tout de même de ne pas trop se faire voir avec ce genre de technologie, cela faisait partie des règles de l'Escadron que de ne pas dévoiler son matériel atlante. Elle le rangea rapidement alors qu'ils arrivaient à destination. La jeune femme demanda deux chambres pendant que le petit garçon se chargeait des montures! Décidément, il était vraiment aux petits soins pour ses clients celui la!

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Archélas Ages » 02 Nov 2013, 01:43

Le soleil déclinait de plus en plus, baignant le désert d'une lueur rouge surréaliste. Surtout, la chaleur étouffante s'était levée, si bien qu'Archélas commençait à se sentir mieux. Malgré tout, il aurait préféré rester assis là encore quelques heures pour se reposer plutôt que d'avoir à se lever pour suivre un parfait inconnu jusque sur le dos d'un crabe géant ! Immobile le temps de rassembler ses dernières forces, le soldat finit par prendre son courage à deux mains et se remettre péniblement debout. Il laissa même l'Élite le remettre sur le dos de sa jument sans l'en dissuader, vexé de faire preuve d'autant de faiblesse - surtout face à une femme - mais soulagé de pouvoir se reposer sur Nemesis. La tête lui tournait toujours, mais la grande ombre offerte par la masse du crustacé dissipa peur à peu ses sueurs froides.

Sa monture grimpa le long de l'escarpement avec plus de courage qu'il en avait lui-même à cet instant. Vaillante comme à son habitude, elle glissait parfois sur un rocher, se rattrapait plus loin, trébuchait et bondissait tour à tour comme un chamois maladroit dans un corps trop grand pour lui. Malgré sa fatigue, Archélas remarqua tout de même l'agilité du lissam qui semblait aussi à l'aise qu'un lézard sur son nouveau rocher ! Loin d'avoir subit la chaleur comme une épreuve, le reptile semblait s'en être gorgé pour faire le plein d'énergie, et remuait pour dix à présent que l'obscurité commençait à faire redescendre la température. Dépité, Archélas se cramponna à la crinière de sa jument et ferma les yeux, cherchant à retrouver son calme là où l'angoisse de tomber évanoui lui donnait le vertige.

« Je vous conseille pas de vous approcher des bords, ça glisse beaucoup. Y'a des gens qui tombent des fois, du coup même nous on n'y va pas, sauf pour pêcher. Mon père est là-bas, avec le chapeau de paille. » Expliqua-t-il en montrant le groupe très au bord du crabe du doigt.

Il attendit ensuite qu'Archélas ait fait l'effort de descendre de cheval pour emmener les deux montures, laissant ses deux clients devant la porte de l'auberge familiale. Sur le seuil, une femme coiffée d'un chignon les invita aussitôt à entrer, offrant son bras au soldat qui le refusa poliment. Non mais, il était un homme après tout ! Un vrai... juste un peu fatigué voilà tout.

« Je vous en prie, entrez ! Il fait meilleur sur Hermesis, vous verrez. Nous avons du vent là-haut. Asseyez-vous, allez. Je vous offre quelque chose ? Nous avons un savoureux nectar de cimaille, très rafraîchissant. »

Elle s'interrompit quelques instants pour observer Archélas avant de décider qu'il n'était définitivement pas en état de prendre la moindre décision. Aussi se tourna-t-elle vers Shell avec un grand sourire.

« Ce n'est pas très souvent que nous recevons des visiteurs vous savez. Hermesis ne laisse pas monter grand monde. Oh ce n'est pas qu'il ne veut pas remarquez, simplement qu'il n'y pense pas. Je suppose qu'il a autre chose en tête... allez savoir. Un nouveau coup d'œil vers le soldat lui fit baisser la voix. On dirait que votre mari a attrapé le mal du désert, je me trompe ? Il a l'air triste comme les pierres... Ça lui fera du bien la cimaille, vous verrez ! Demain, il n'y paraîtra plus... Oh, et vous pourrez lui acheter des bonbons Rigoloth à l'antiquaire si vous voulez. Elle se redressa pour faire signe à une toute jeune fille d'apporter les boissons, puis se retourna encore vers Shell. Vous n'êtes pas du désert vous. Vous êtes en voyage de noces ? Oooh, c'est tellement mignon ! Avec mon mari, on était allé aux ruines Ohime. C'est un peu désert mais il y a encore des bains, et le paysage est vraiment joli.
_ Pardon...
Parvint tout de même à articuler Archélas au prix d'un effort surhumain. Nous ne sommes pas mariés.
_ Seulement fiancés ?
_ Non... c'est... zut... Je suis déjà marié, et elle, c'est une partenaire... pour une mission...
_ Oh... »


Les sourcils froncés sur un air suspicieux, l'aubergiste les dévisagea quelques secondes en silence, sa bonne humeur tout à coup envolée. La jeune fille à laquelle elle avait fait signe juste avant revenait avec deux grands verres du fameux nectar de cimaille, des rondelles de citron à cheval sur les bords.

« Et qu'est-ce que c'est, votre mission ? Demanda la femme au chignon d'un ton moins accueillant.
_ Elle cherche un objet... un truc carré... qu'un de ses collègues à perdu...
_ Ah ! »


Cette fois, c'est un soulagement évident qui ponctua cette nouvelle exclamation, et son sourire revint éclairer son visage aussitôt.

« Et bien autant prendre des forces, le désert est grand vous savez. Très grand... et tout rempli de sable. Ce ne sera pas facile de retrouver ce que vous cherchez. J'espère que ça n'a pas fini sous une dune. Vous saviez que les dunes se déplaçaient avec le vent ? Hermesis se déplace toujours plus lentement dans le désert à cause des dunes... je crois qu'il a du mal à les franchir. Ça glisse beaucoup le sable, vous comprenez. Je vous présente ma fille, Julie. Sers-les ma chérie, sois pas timide. Excusez-là, elle n'a pas l'habitude. Vous mangerez bien quelque chose ? J'ai préparé un petit pot au feu de bécasse pour ce soir, avec une purée de poireaux et ses œufs mollets. Vas chercher deux couverts ma chérie, allez. Il y a longtemps que vous êtes dans le désert ? Les gens s'y perdent souvent il paraît. Moi je crois surtout qu'il se font attraper par les Raanaï. Vous avez eu de la chance vous savez ? Mon mari dit qu'ils sont tous près des grands pics de métal et qu'ils ne surveillent plus le désert... »

Sirotant son verre distraitement, Archélas leva les yeux vers l'Élite d'un air désespéré. Par Alrik, cette femme était plus bavarde qu'une pie ! Lui même commençait à perdre le fil de tous les sujets qu'elle abordait dans le désordre le plus total, et il soupira en sentant son énergie s'évaporer comme si l'aubergiste la lui aspirait à mesure qu'elle parlait. Pourtant, il ne pouvait pas nier qu'il se sentait mieux. Son estomac se mit même à grouiller d'impatience lorsqu'il fut question de manger, et c'est à peine s'il ne se leva pas lui-même pour aller se servir tant il avait faim !

« Est-ce qu'on pourrait visiter, après ? J'ai encore du mal à croire... que nous nous trouvions sur le dos d'un crabe...
_ Ah ah ! Bien sûr, bien sûr ! Jonathan vous fera visiter, il connaît Hermesis comme sa poche. Jonathan c'est mon fils, il est parti s'occuper de vos montures. Il aime beaucoup les animaux vous savez ? Le pauvre petit, il n'y en a pas beaucoup sur Hermesis. Surtout des oiseaux. Ça lui fait du changement... »


Et c'était reparti pour un monologue enthousiaste. Heureusement pour Archélas, leurs assiettes venaient enfin d'arriver. Se jetant sur la nourriture sans chercher à dissimuler sa faim, il se trouva ravi d'avoir la bouche trop pleine pour répondre à leur interlocutrice. D'autant qu'il n'avait pas grand chose à dire... mis à part lui suggérer de se taire ? Oui mais, elle leur avait offert les boissons... D'ailleurs elle allait bien finir par en avoir besoin également à force de parler, non ?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Shell Covald » 02 Nov 2013, 10:41

Rapidement, le duo se fit assaillir de questions par l'aubergiste. Le jeune garçon avait oublié ce léger détail comme quoi sa mère était particulièrement bavarde. Elle avait beau s'excuser, elle commençait rapidement à agacer la mechanimae. Cependant, Shell ne se sentait pas aussi gênée que cela de passer pour l'épouse du soldat, d'un autre côté, c'était le genre de chose qui lui arrivait souvent en mission, bien que la plupart du temps, c'était Kroan qui jouait le rôle de l'époux, probablement qu'on jugeait qu'il avait la carrure pour supporter une épouse aussi froide? Malgré tout, elle trouvait que cette femme manquait cruellement de jugeote, et elle ne se gêna pas pour le lui mentionner.

«Je doute que vous ayez beaucoup de couples mariés qui vous demandent deux chambres séparées, madame.» dit-elle d'un ton neutre et nullement agressif. Ce n'était qu'une constatation et non un reproche. Archélas en tout cas, semblait perdre de plus en plus patience, et alors qu'on leur apportait enfin un repas convenable - elle avait l'impression de ne pas avoir mangé depuis des semaines - elle intercepta son regard suppliant. Soupirant en tournant la tête vers l'aubergiste, Shell reprit d'un ton plutôt froid, mais calme.

«Madame, sans vouloir vous offenser, nous sommes épuisés. Comme vous le dites si bien, la route est difficile dans le désert, nous avons voyagé la journée entière et sommes en réalité en voyage depuis plusieurs jours. Nous avons surtout besoin de calme avant d'aller nous coucher. Nous visiterons les lieux demain si cela ne vous dérange pas.» rougissant jusqu'aux oreilles, la femme hocha frénétiquement de la tête, visiblement impressionnée par le regard de la mechanimae, ses yeux passèrent d'Archélas à Shell et sur le coup, elle devait probablement réaliser qu'effectivement, il était impossible que ces deux là soient en couple.
- «Oh ou oui bien sur.. excusez moi, je n'ai tellement pas l'habitude d'avoir des visiteurs que...»
- «Je le comprends. Je répondrai à vos questions demain au petit déjeuner si vous avez l'amabilité de nous en proposer un.»
- «Ohh! Mais oui bien sur!! C'est compris dans le prix de la chambre, ne vous en faites pas!! Mais je vous laisse, mangez, mangez!»
elle se mit à chantonner avant de filer vers les étages pour préparer les chambres, de son côté, Shell se tourna vers Archélas d'un air de dire «c'est mieux ainsi?» avant de profiter du calme pour manger en paix.

La fille de l'aubergiste les regardait aussi d'un air curieux, mais après le vent que s'était pris sa mère, il était évident qu'elle préférait ne pas poser de question non plus. Elle leur apporta cependant une part de flan maison pour le dessert avant de leur resservir de l'eau.
Lorsque le repas fut terminé, la jeune femme se leva, posant sa main sur la table pour s'appuyer, marquant effectivement la fatigue qui l'envahissait. La bonne nouvelle, c'était qu'ils allaient pouvoir avoir une nuit complète cette fois, pas de tour de garde, et cela allait leur faire du bien. L'autre bonne nouvelle, c'était que de toute évidence, il y avait une boutique en ville qui leur permettrait de faire déjà de bonnes provisions. Maintenant qu'ils avaient commencé à voyager, ils savaient plus que jamais ce dont ils avaient besoin.

La jeune femme leva les yeux vers Archelas avant de hocher de la tête.

«Je vais me coucher. Demain, j'aimerais me rendre chez l'antiquaire, je pense que nous avons tout de même bien des achats à faire à présent.» notamment des flacons vides et aussi peut être un autre œuf d'olump pour les squames. Même si la probabilité qu'ils rencontrent une nouvelle fois le Fléau était très faible - ou alors il fallait vraiment qu'ils aient la poisse - elle préférait ne pas prendre de risque. Quant à Archélas, même s'il ne le savait pas encore, ce serait visiblement une occasion pour lui de revoir sa femme.

Ajustant son sac sur son épaule, elle se dirigea vers l'escalier pour gagner sa chambre, l'aubergiste l'attendait justement et la lui montra, et si elle souhaitait lui faire visiter, la mechanimae refusa poliment avant de presque lui fermer la porte au nez. Si son équipe n'est constituée que d'hommes, c'est justement parce que la jeune femme trouve que les femmes ont cette manie horripilante de trop parler, et elle n'aimait franchement pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Archélas Ages » 03 Nov 2013, 13:31

Archélas ne daigna s'interrompre de s'empiffrer que pour lever un regard reconnaissant vers Shell.

« ... merchi... J'envijageais de m'enfoncher de la mie de pain dans les oreilles pour ne plus l'entendre... »

Le reste du repas se fit en silence, le soldat étant bien trop occuper à se remplir l'estomac pour penser à entretenir une quelconque discussion avec l'Élite. Lorsqu'il eut terminé son flan et qu'il fut question d'aller se coucher, autant dire qu'il ne se fit pas prier ! Saluant poliment l'aubergiste qui lui rendit un sourire radieux, et la serveuse qui baissa les yeux avec timidité, il grimpa péniblement l'escalier jusqu'à atteindre sa chambre. Il ne se soucia même pas de ses affaires restées dans les fontes de sa selle, renonçant à s'inquiéter d'être volé ou pire, que la curiosité du gamin qui s'occupait de leurs montures le pousse à ouvrir les flacons contenant les Squames. Non, tout ce qui lui importait à cet instant était son lit sur lequel il se laissa littéralement tomber. Quelques minutes plus tard à peine, Archélas ronflait déjà, tout habillé et en travers des draps sans avoir eu la force de mieux que de se vautrer là comme une otarie trop grasse.

Il fut réveillé le lendemain par le chant des oiseaux. Et quel chant ! Les yeux collés sur un sommeil réticent à se dissiper, le soldat avisa la fenêtre par laquelle il put voir toute une colonie de perruches multicolores aussi matinales que bruyantes. Tiens donc, l'aubergiste s'était bien gardée de leur dire que cela faisait partie du prix de la chambre... Ronchonnant comme un enfant paresseux, il se leva pourtant et rejoignit l'étage inféreiur pour son petit déjeuner où il fut accueilli par le jeune garçon de la veille.

« Salut ! S'exclama-t-il aussitôt en allant s'asseoir d'office à la même table qu'Archélas. J'ai vu que vous aviez pleeeein de trucs de Sayah dans vos affaires, c'est trop cool ! Vous avez bien dormi sinon ? »

Le soldat hocha la tête avec un sourire, constatant que le fils avait l'air au moins aussi enthousiaste que sa mère... peut-être en moins bavard pourtant. Quant à savoir s'il avait bien dormi, il ne pouvait pas le nier, il se sentait en pleine forme. La cimaille avait dut faire son petit effet.

« Très bien, merci. Tu voudras bien nous montrer l'Antiquaire après le petit déjeuner ?
_ Oh oui ! Je connais le chemin par cœur ! En plus la nouvelle Antiquaire elle est trop belle... »
Avoua-t-il en rougissant jusqu'aux oreilles.

Sa sœur apparu comme par enchantement à ce moment là et déposa une belle assiette d'œufs brouillés accompagnés de lamelles de volaille à défaut de porc. Archélas allait devoir s'y habituer, ils semblaient surtout manger des œufs et des oiseaux par ici. La remerciant par un sourire qui lui fit baisser les yeux et se sauver en cuisine, il s'étira longuement en attendant l'Élite. À moins qu'elle ne soit partie sans lui...?

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Shell Covald » 03 Nov 2013, 22:38

Pour une fois, nulle contrainte, nul tour de garde, le ventre de la mechanimae était bien plein et elle allait pouvoir se reposer dans un bon lit. Malgré tout, elle avait fait un détour vers l'écurie pour récupérer ses affaires avant de monter dans sa chambre, contrairement à Archélas, elle semblait supporter un peu mieux la fatigue pour le moment. Il faut dire qu'elle était probablement entraînée différemment.
Elle alla donc s'allonger après avoir retiré ses vêtements, fermant sa chambre à clé avant de se glisser dans les draps et profiter d'une nuit de repos bien méritée.

Le lendemain matin, elle fut cependant réveillée par une horde d'oiseaux déchaînés. Soupirant de lassitude, elle se redressa avant de se mettre debout pour s'approcher de la flasque où elle put se rafraîchir un peu. De là, elle en profita pour se faire une toilette plus complète, changeant de sous-vêtements et de vêtements de fond en combles bien qu'on ne pouvait pas vraiment voir de différence. Elle s'attacha ensuite les cheveux en une natte avant de se décider à descendre les escaliers.

Elle vit Archélas, réalisant que son brin de toilette lui avait pris du temps et que peut être, il l'attendait depuis un moment.

«Je vous prie de m'excuser pour l'attente. J'ai préféré me préparer au mieux pour le cas où nous reprenions la route aujourd'hui.» peut être qu'Archélas voudrait tout de même profiter de ce crabe pour voyager jusqu'à Ohime Quinah? Si jamais le crustacé poursuivait bien sa route jusqu'à la cité des ohimes, alors peut être qu'ils pourraient effectivement demeurer ici jusque là. S'installant à sa table, elle eut droit à une tasse de thé et des petits biscuits.

«Est-ce que vous avez pu vous renseigner pour l'antiquaire?»
- «Ouaip! C'est moi qui vais vous y conduire!»
la jeune femme se tourna vers le petit garçon qui les avait conduits jusqu'ici, elle le toisa du regard de haut en bas avant de boire son thé rapidement avec deux biscuits. Ce serait suffisant pour le moment. Certes, ils n'étaient pas vraiment pressés non plus, elle espérait juste que peut être, ce petit imprévu leur ferait finalement gagner du temps.

«Si jamais Hermésis se rend à Ohime Quinah, vous pensez qu'il y sera quand?»
- «Oh là, on y sera demain matin sans problème! Il est reparti pendant la nuit, vous ne l'avez pas senti?»


Si, effectivement. La mechanimae avait bien senti un tremblement de terre au cours de la nuit, il lui avait fallut environs vingt minutes pour se rendormir d'ailleurs, mais cela n'avait pas perturbé sa nuit plus que ça. Se tournant vers Archélas, la jeune femme l'interrogeait du regard à savoir ce qui serait le mieux

«Peut être pourrions nous profiter de l'hospitalité de cet étrange moyen de transport jusque là. Nos montures ont besoin de repos, une journée leur fera du bien.»
- «Ouaaais! Restez un peu ! Z'allez voir, y'a pleiiiiins de choses à faire sur Hermésis!»


Soupirant d'exaspération en se tournant vers l'enfant, elle plongea son regard froid dans le sien avant de parler d'un ton plutôt sec
«Je parle à mon camarade. Merci de ne pas interférer.»
- «Euh.. pardon.»
rougissant jusqu'aux oreilles, le petit garçon se mit à regarder ses pieds sans oser dire le moindre mot alors que Shell se tournait vers Archélas à présent. Donc, nous disions?

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Archélas Ages » 05 Nov 2013, 23:39

C'était la seconde fois en peu de temps que Shell s'excusait de son retard, ce qui fit sourire Archélas. De bonne humeur après la nuit réparatrice qu'il avait passée loin des troupeaux de kordatts sanguinaires, le soldat avala son repas avec appétit, écoutant distraitement l'enthousiasme débordant du gamin qui s'était invité à leur table. Il avait déjà oublié sa fatigue même s'il aurait bien traîné au lit encore quelques heures, et se souvenait surtout que son acolyte avait fait montre de la même faiblesse quelques jours plus tôt. Chacun son tour, donc. Et même si sa fierté de mâle dominant s'en trouvait un peu émoussée, il estimait ne pas à en avoir honte. Lui au moins ne s'était pas évanoui.

Buvant un grand verre de jus de fruits frais, le cœur léger quoi qu'encore un peu fatigué, il s'interrompit lorsque l'agacement de la jeune femme s'abattit sur le pauvre garçon. Surpris, il resta immobile une bonne seconde alors qu'il toisait Shell d'un air incrédule. Si la veille il s'était montré reconnaissant envers l'Élite pour sa capacité à rabattre le caquet de l'aubergiste, il ne comprenait pas trop sa froideur envers l'enfant de si bon matin, et fronça les sourcils. D'après ses souvenir, elle avait su se montrer particulièrement patiente avec les gamins des Ghettos, allant jusqu'à réparer leurs jouets à roulettes... En quoi était-ce différent cette fois ? Estimait-elle que ceux étrangers à sa Basse-Ville ou à ses Ghettos ne méritaient pas son respect ? Comme tout ces individus incapables de tolérer quiconque ne rentrerait pas dans la vision qu'ils se faisaient de la normalité ?

Le parallèle avec les membres de sa famille qui passaient le plus clair de leur temps à insulter sa mère ou Ceithli n'était pas vraiment pour lui plaire.

« Ces gens nous ont offert l'hospitalité, vous pourriez vous montrer plus aimable. » Lui reprocha-t-il à voix basse comme s'il ne souhaitait pas se faire entendre de l'enfant pourtant à côté.

Accusant une seconde de silence, il se mordit les lèvres en constatant qu'il ne parvenait décidément pas à s'entendre avec Shell. La première partie de leur mission s'était pourtant bien déroulée, du moins étaient-ils parvenus à coopérer sans s'entre-tuer.

« J'avoue que je ne suis pas contre l'idée de profiter du transport... aussi bizarre soit-il. On pourrait commencer par faire quelques achats... et... j'ai toujours envie de visiter. Reprit-il en adressant un sourire au jeune garçon. Tu nous montres l'antiquaire ? »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Shell Covald » 07 Nov 2013, 11:52

La suite ici

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Archélas Ages » 04 Jan 2014, 13:16

Précédemment : Aux champs crustacés !
Image

C'est donc après avoir embrassé une dernière fois son épouse et enfilé un uniforme qui n'avait jamais été aussi propre que notre soldat descendit dans la grande salle. Il n'avait pas touché au plateau monté la veille, préférant laisser Ceithli se ravitailler lorsqu'elle en aurait envie sans avoir à se déplacer. Selon lui, le fait que ses enfants puisent constamment à son sein allait bien finir par la vider entièrement de ses forces. C'est pourquoi il harponna l'aubergiste qui revenait d'une table où petit déjeunait déjà l'Élite.

« Excusez-moi, mon épouse ne repart que demain, vous voudrez bien vous occuper d'elle et lui faire monter à manger régulièrement ?
_ Bien sûr, bien sûr. C'est une très chic dame votre femme, toujours le sourire pour les clients de l'antiquaire.
_ Merci, et dites-moi votre prix pour les draps et la chambre. »


La dame sembla hésiter un instant, partagée entre l'envie de rendre service et celui d'y trouver son compte tout de même. Il était vrai qu'avec tout ça, elle avait eu beaucoup de travail de nettoyage. Surtout qu'il avait fallu que tout soit sec pour ce matin, même si avec le vent et la chaleur ça avait été assez rapide. Il n'empêchait que le sang était pénible à faire partir.

« Oh écoutez, je m'arrangerai avec elle. Si elle peut me donner quelque chose pour nettoyer plus facilement à l'avenir, je vous offre la chambre avec plaisir.
_ Mais... je tiens quand-même à vous dédommager...
_ Ah, tenez ! Vous n'avez qu'à payer le petit déjeuner. Pour mademoiselle Ceithli je m'en occupe.
_ C'est madame.
_ Ah ah oui c'est vrai ! Madame Ceithli ! Installez-vous, je vous apporte de quoi manger tout de suite ! »


Encore un peu hébété, Archélas alla donc s'asseoir à la table de Shell, lui adressant simplement un vague « bonjour » de la main. Dire qu'il allait voyager avec une femme machine plus froide qu'une pierre alors qu'il avait tant de choses amusantes à faire en compagnie de sa femme et de ses enfants... La petite serveuse timide lui apporta son repas à ce moment là. Une gigantesque meringue bien sucrée - encore des œufs - et des croquettes de flabo panées - encore de la volaille. En posant le pichet de jus de fruit devant lui, elle annonça d'une toute petite voix qu'il devait tout boire selon les instructions de sa maman, parce que le désert était très chaud et que lui risquait de devenir tout faible. Ce à quoi le soldat répondit par un hochement de tête en se pinçant les lèvres. Évidemment, il n'y avait pas eu de témoins pour se moquer de Shell lorsqu'elle avait fait de même quelques temps plus tôt, et ça, ce n'était pas juste du tout !

« EH ! EH ! MONSIEUR CEITHLI !!! L'interrompit Arah qui déboula par la porte d'entrée, totalement essoufflé. Y'a Hermesis qui a changé de direction, il s'en va vers le sud. Si vous voulez atteindre Ohime Quinah il va falloir descendre en marche ! Mon père m'a demandé de vous conduire à la nacelle. »

Il se tourna ensuite vers Shell, puis observa de nouveau le soldat qui avait à peine eu le temps d'entamer sa meringue.

« Je vous mets ça dans un sac, mais faut y aller, vous allez vous retrouver aux Ruines Ohimes sinon, et c'est vaaachement loin ! »

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Shell Covald » 04 Jan 2014, 17:52

Ce n'était pas le genre de Shell de perdre ainsi une journée de mission. Mais de toute manière, ce n'était pas comme si elle avait eu le choix. Ils devaient attendre que le crabe se rende à Ohime Quinah, donc il ne servait à rien de râler à ce sujet, surtout qu'il était probable que ce crabe allait bien plus vite que leurs montures. La jeune femme avait donc profité de cette journée pour entretenir son matériel, elle testa la capuche du mahjour qu'elle avait achetée en se mettant en plein soleil en l'ayant sur la tête. Elle était toujours aussi impressionnée par la qualité des produits de ce Sayah. Bon en l'occurrence là, il s'agissait des produits de l'épouse d'Archélas, mais de même, c'était magique, et c'était vraiment incroyable.

Elle avait aussi observé les pierres volcaniques en les testant dans la cheminée, elle avait aussi essayé le canif de camping en s'amusant à couper même un morceau de caillou sans que la lame n'en soit émoussée... vraiment incroyable.
Elle avait appris par l'aubergiste que la femme d'Archélas avait accouché, mais de toute manière, elle s'en doutait après avoir entendu les cris depuis la chambre d'à côté! Et les cris d'enfants par la suite. Heureusement, elle n'était pas le genre à être dérangée par des cris d'enfants.

Le lendemain matin, elle s'installa à une table pour prendre son petit déjeuner. Pas de café ici, mais du thé, c'était mieux que rien, ainsi que des gâteaux. Elle en profita pour demander quelques provisions, cela pourrait leur économiser un restaurant plus tard. La serveuse lui apporta son petit déjeuner avec un sourire timide et Shell la remercia poliment avant de prendre un petit gâteau pour patienter, le temps que son thé refroidisse un peu. D'ailleurs, il ne lui fallut pas longtemps pour qu'Archélas arrive, le pauvre affichait une mine de déterré et elle ne pouvait pas savoir qu'il avait cette tête parce qu'il voyait le fait de repartir en mission avec elle comme un boulet qu'il devrait se traîner. Elle pensait qu'il était peut être fatigué par sa nuit?


«Félicitations... j'ai appris que vous étiez papa.» elle avait eu tout de même un léger sourire, mais elle n'était pas stupide non plus et se pencha un peu afin de lui proposer de rester éventuellement avec son épouse, jugeant qu'elle pourrait essayer de se débrouiller seule pour la suite, mais le petit Arah débarqua à toute vitesse en leur disant que le crabe avait changé de direction et qu'il fallait qu'ils descendent en marche?

«Euh.. vous croyez vraiment que nos montures pourront sauter?» que ce soit le lissam ou la jument d'Archélas, elle ne savait pas s'ils pourraient vraiment descendre comme ça. Mais ils étaient entraînés par le petit garçon à toute vitesse, si bien qu'ils n'avaient pas trop la possibilité de réfléchir à la question! Aussi elle alla récupérer le lissam et ils se dirigèrent vers le fameux point de chute pour pouvoir quitter le crabe presque en sécurité. Décidément, l'aventure commençait bien! De là où ils étaient, ils pouvaient voir les étendues de sable qui se reflétaient sous les rayons du soleil tel des milliers de paillettes dorées, puis ils réussirent enfin à descendre après que le petit garçon leur ait donné un sac rempli de victuailles pour la suite!

Avec le temps qu'ils avaient mis, le crabe avait déjà dévié depuis quelques minutes qui étaient suffisantes pour les éloigner de quelques centaines de mètres d'Ohime Quinah, et la poussière et le sable qu'il soulevait encore en marchant avaient de quoi les aveugler pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que tout devienne enfin calme.
Regardant l'animal s'éloigner, la jeune femme sortit rapidement son PDA pour le prendre en photo pour son rapport, il était évident qu'on ne la croirait pas sans ça. Puis elle se tourna vers le soldat avec un air un peu sérieux et peut être sombre aussi

«Je voulais vous proposer de rester avec votre épouse.. mais avec toute cette agitation, je n'en ai pas eu l'occasion.» - dit-elle avec peut être une pointe de regret. Enfin, Ohime Quinah ne serait visiblement qu'à quelques heures à présent, mais Archélas pouvait peut être faire marche arrière maintenant quand même pour retourner à Aspasie auprès de son épouse?

«Je sais que cette mission est importante pour vous aussi, mais si vous préférez être auprès de votre famille, je comprendrai.» elle n'était pas un monstre non plus, même si elle-même ne voyait pas l'intérêt d'avoir une famille - trop de charges à gérer - elle comprenait que certains en aient envie après tout.

Avatar de l’utilisateur
Shell Covald
Mechanima

Crédit: 445.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Élite de l'Escadron (lieutenant)
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: Ghost in the Shell by ROSSJCBR

Re: Celle la, on s'y attendait pas!

Messagepar Archélas Ages » 11 Jan 2014, 19:04

Avatar de l’utilisateur
Archélas Ages
Humain(e)

Âge: 43
Crédit: 1,202.00 Ore(s)
Suivi:
Image Image Image Image Image Image
Pelel'je: Non
Métier: Lieutenant
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Le Prince - Prince of Persia, the Warrior Within - Ubisoft


Retourner vers Hermesis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron