{ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Image

{ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Sayah Cordylus » 29 Juil 2013, 22:23

Goûter d'anniversaire


http://nideyleforum.free.fr/concours/birthday.pngLe concours en l'honneur de l'anniversaire du forum - le 28 juillet - s'est achevé. Vrass Rannveig, votre Winghox au caractère bien trempé, tatoueur et Héros de Nideyle - entre autre distinctions - s'en sort vainqueur. En guise de récompense, Sayah Cordylus organise un goûter d'anniversaire en son honneur aux arènes d'Ephtéria ! Goûter collectif auquel - comme de coutume - sont conviés les Nideyliens de tous horizons, nouveaux comme habitués. Buffet à volonté, gâteaux surprise avec stripteaser (et stripteaseuse) intégré, liqueur de baies d'Argus, musique, piste de danse, jeux, jacuzzi, piscine, invitez-vous à la fête et faites-vous plaisir !

Des Olump roses sont chargés de vous téléporter jusqu'aux arènes, où que vous vous trouviez. Ils vous ramèneront chez vous à la demande.

Note : pour une soirée encore plus agréable, une Arcane magique empêche toute agressivité. Restez zen toute la journée !


Amusez-vous !

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Kjeld Ares » 05 Aoû 2013, 23:01

Alors, Kjeld étant resté inactif un long moment, j'ai dû trouver un créneau dans sa chronologie pour que ça reste cohérent. Il passe donc ici après la Foire d'Euterpe et juste avant l'Imbroglio.

Précédemment : Une journée tranquille
*°*°*°*°*°*°*°*°*

Après sa rencontre imprévue avec Ceithli à Aspasie, Kjeld était revenu sur ses pas. Totalement déprimé à l'idée que son hôte ait de nouveau profité de sa faiblesse pour tuer, il avait marché sans but jusqu'à revenir à Ephtéria. Fatigué, il s'était mis à la recherche d'une grange pour la nuit avant de se souvenir de sa promesse faite à Vrass. Manger, prendre soin de lui pour empêcher son Pelel'je de prendre le contrôle. Alors il avait changé d'avis et s'était décidé à faire halte à Ephtéria quelques jours. La capitale n'était pas sa ville favorite, mais comme dans toutes les villes de Nideyle on y trouvait du travail facilement et le jeune homme avait justement besoin d'argent. Ne vous y trompez pas, Kjeld n'était pas du genre à courir après les richesses ! Mais les auberges et les repas n'étaient pas gratuits. D'autant qu'il avait en plus besoin d'une nouvelle paire de bottes après qu'un brigand de Guttenvald les lui ait arrachées des pieds. Il portait depuis des sortes de chausses taillées dans la peau d'un mouflon ou d'un bouquetin, il ne savait plus trop, et le souvenir ne lui était pas très agréable de toute façon.

Riche de quelques Ores après avoir aidé un Noble à tailler ses rosiers, donc, le jeune homme s'apprêtait à savourer un bon repas à l'auberge la plus proche et à passer la nuit dans des draps confortables lorsqu'une affiche attira son attention. Il s'approcha prudemment, pensant qu'il s'agissait d'un avis de recherche visant Ceithli, et en fut quitte pour une jolie surprise. Un goûter d'anniversaire auquel tout Nideyle était conviée ? Et pourquoi pas ? Sayah avait la réputation d'organiser des concours absolument détestables, mais pour ce qui était des évènements, ils étaient toujours réussis. Le bal de Terpsichore restait pour lui l'un de ses meilleurs souvenirs. Esquissant un sourire à l'idée de rencontrer d'autres inconnus, il sursauta lorsqu'un mouvement effleura sa botte, sur sa droite. En baissant les yeux, il aperçu un Olump rose qui tirait sur le bas de son pantalon.

« Fêêête ? Couina la minuscule créature d'un ton interrogatif.
_ O-oui ?
_ Fêêête ? Alleeer ?
_ Oh... euh oui, je vais peut-être y aller... et toi ?
Mais en guise de réponse, il eut droit à un véritable cri de joie.
_ ALLEEER !!! »

Et « pouf » ! D'un battement de cils à peine, Kjeld s'était retrouvé au beau milieu des arènes d'Ephtéria, superbement aménagée pour ce fameux goûter d'anniversaire ! L'Olump lui fit un clin d'œil et disparu aussitôt dans un petit nuage rose, reprenant sûrement son travail de rabattage. Au milieu de ce qu'il ignorait être une piste de danse, donc, Kjeld observait les environs avec de grands yeux écarquillés. Un grand bassin carré, des sortes de lits banquettes tout autour - n'allez pas lui demander de connaître l'existence des transats - de la musique, un bar, des boules multicolores renvoyant des éclats de lumière dans tous les sens. Ouh là... ça faisait peut-être un peu beaucoup pour lui tout ça... Remarquant que les gens dansaient autour de lui, il alla vite se mettre sur le côté, en observateur.

Au fait... c'était l'anniversaire de qui ? L'annonce ne le disait pas.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Benedikt » 06 Aoû 2013, 03:27

Benedikt atterrit avec surprise dans les arènes d'Ephéria, si on peut encore les appeler comme ça vu la transformation magistrale de l'endroit, mais Vrass n'est nulle part en vue. L'Olump l'a probablement fait arrivé à un autre endroit, et le botaniste longe le bord d'une piste de danse pour jeter des coups d’œil un peu partout. En général, repérer le winghox est ridiculement facile, mais aujourd'hui, c'est un autre visage connu qui saute au yeux de Benedikt.
« Ah, Kjeld ! »

Le botaniste se fraye facilement un chemin parmi les danseurs et agite une main enthousiaste pour attirer son attention. On peut peut-être trouver un peu étrange qu'il soit si heureux de le revoir alors qu'il ne se sont vu finalement qu'une fois, mais Benedikt fait parti de cette catégorie étrange de personne qui oublient rapidement de paraître indifférent dès lors qu'ils se sentent à l'aise avec une personne. Et Kjeld, pauvre Kjeld qui semble toujours la parfaite peinture d'un bébé lapin en train de traverser une autoroute à quatre-voies, a toutes les faveurs du botaniste. Quelque part, Benedikt a toujours envie de lui tapoter la tête pour lui demander s'il mange bien et s'il ne se couche pas trop tard, même si la décence le retient toujours. La décence et le fait qu'il lui faudrait se mettre sur la pointe des pieds pour que sa main réussisse à atteindre le dessus de sa tête. Mais bien sûr, qui pourrait en vouloir au botaniste d'avoir quelques instincts maternels refoulés ? Même Vrass ne peux s'empêcher de s’inquiéter sur son état chaque fois qu'il le voit.
« C'est agréable de te revoir ! Tu vas bien ? » demande Benedikt au jeune homme avec un grand sourire. « Vrass est aussi ici quelque part, mais il faut que je le retrouve d'abord ! »

Il faut environ six secondes de plus pour qu'un serveur leur saute dessus et leur fourre deux verres stylisés dans les mains avant de disparaître à nouveau dans la foule clairsemée ; Benedikt regarde le sien avec suspicion avant de reconnaître ce qu'il y a dedans et se met à rire immédiatement.
« J'ai presque l'impression que boire du champagne va contre mes principes, pas toi ? Mon ancien moi me traiterait de bourgeois ! » s'amuse-t-il avant de finir quand même par en boire un peu, plaquant sa langue contre son palais devant le goût doucereux de la boisson. La dernière fois qu'il en avait goûté remonte à bien longtemps.
Mais alors qu'il s'apprêtait à demander à Kjeld s'il aimait ça, son regard tomba sur l'énorme piscine qui s'étalait généreusement dans un coin de la salle. Les yeux de Benedikt s'agrandirent aussitôt d'émerveillement et son expression se transforma en celle d'un chien de chasse en train de flairer une bonne piste, le sourire en plus.
« Oh, excuse-moi, il faut que je trouve une grande baignoire qui fait des bulles pour voir ce que c'est, je reviens dans quelques minutes ! »
Un seconde plus tard, il s'était déjà volatilisé, ignorant superbement la petite voix dans sa tête qui lui disait qu'il ferait mieux de chercher Vrass avant, quand même, histoire de le prévenir qu'il était aussi bien arrivé. Mais bon, s'il tombait sur Kjeld, il resterait probablement discuter un peu avec lui, non ? Le botaniste les retrouverait bien !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Kalavati Sohalia » 07 Aoû 2013, 21:23

Certaines choses qui lui étaient tombées dessus et voilà que Kalavati était à présent en vadrouille. Pour un moment indéterminé.

Elle avait pourtant goûté aux joies de ces vadrouilles mais sans trop s'attarder à chaque fois, donc du coup elle n'avais pas spécialement de lieu en tête où aller. Elle irait plutôt là elle verrait de la lumière... elle rentrerait !
Même si cela pouvait être dangereux. Mais quand on est insouciant comme elle. Et c'était sûrement à cause de cela qu'elle avait cette « chose » en elle qui lui avait fait avoir de bien drôle de réactions pendant son coma. Et pendant certaines périodes de sommeil.

Ses vadrouilles lui avait fait presque traverser le Royaume d'Aphor, où, il paraît, elle avait de lointains ascendants. Mais la généalogie elle s'en fichait assez donc elle ne s'était pas attardée à ce détail. Qui sait, un jour l'envie de s'y intéresser lui prendrait peut-être !

Elle se retrouva sur les terres d'un Royaume nommé Païlandune. Elle n'était jamais allée aussi loin et forcément, ça sentait le dépaysement. Elle ne s'affola pas spécialement pour autant. Ça la gonflait juste de devoir peut-être coucher à la belle étoile, et qui sait, peut-être accompagnée d'inconnus.
Enfin il y aurait surement des auberges aussi mais pour ça fallait des sous.

D'ailleurs, elle vit cette affiche festive. Un goûter d'anniversaire. Tout le monde était invité. En l'honneur de qui ou de quoi... Mais qui sait, Kala rencontrerait forcément des gens. Des ivrognes sûrement. Mais aussi peut-être des gens intéressants qui pourraient l'aider, la renseigner... peut-être la faire travailler un peu mais à condition que ce ne soit pas trop épuisant. Bah quoi, ne faut pas pousser non plus hein ! Oui on pouvait considérer que le duvet qui recouvrait sa peau présentait une certaine abondance au niveau des paumes de main. On pourrait même parler de poils, de vrais poils.

Elle se présenta au bon endroit pour se faire téléporter jusqu'au lieu de la fête... où elle arriva. Elle avait revêtu son espèce de sari pour l'occasion, et décoré la base de sa « chevelure » d'un tikki brillant de mille feu.

Elle chercha d'abord un endroit et/ou des gens. Elle avait vu sur l'affiche musique et danse. Son domaine. Elle pourrait peut-être se distinguer qui sait, c'était son métier après tout. Elle était aussi curieux de voir le stripteaseur, mais là c'était différent.

Pour le moment, elle commença à s'approcher de deux hommes.
« Bonjour Messieurs. Euh excusez moi de vous déranger, mais ça commence à... à quel moment ? ».

Elle n'était pas très inspirée pour un premier contact, on pouvait dire ça ainsi...

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Kjeld Ares » 09 Aoû 2013, 13:08

À l'appel de son nom, Kjeld perdit son air penaud et totalement perdu au profit d'un grand sourire soulagé. Reconnaître un visage familier était rassurant. D'autant plus dans la confusion générale de cette fête d'un autre temps. Habitué aux violons et aux danseurs en queue de pie, le jeune homme n'en croyait pas ses yeux de voir autant de filles danser à moitié nues sur une piste de danse bombardée de lumières vives. Rouge de honte, il s'éloigna de bon cœur afin de rejoindre Benedikt et laisser derrière lui le brouhaha de la sono qui lui vrillait les tympans.

« Oh ! Bonjour Benedikt. »

Il hocha tout juste la tête en guise de réponse à ses questions. Ce n'était pas si fréquent qu'on lui demande comment il allait, ce qui fit qu'il ne sut pas trop quoi répondre sur le moment. Il opta donc pour la solution de secours et chercha Vrass des yeux.

« Je viens d'arriver mais je ne l'ai pas vu non plus. Il devrait se voir de loin normalement... » Réfléchissait-il à voix haute.

Pourtant aucune paire de cornes ne dépassait de la foule. Et tout occupé à tenter de repérer une chevelure rouge, il se retrouva avec un verre entre les mains avant d'avoir compris ce qui lui arrivait. Un peu surpris, il interrogea d'abord Benedikt du regard comme s'il pouvait l'aider à trouver quoi faire de sa boisson. La boire, évidemment ! Il porta donc les lèvres à sa coupe, mais l'éloigna vivement et ferma les yeux à la première gorgée. Berk ! Le breuvage était amer, piquant... et alcoolisé !

« AH !!! C'est dégoûtant... » S'indigna-t-il en tentant de retenir le haut le cœur qui menaçait de lui retourner l'estomac.

L'alcool, peut importait son degré, Kjeld n'en voulait pas une seule goutte. Le souvenir de son tuteur totalement ivre était beaucoup trop présent pour lui donner envie de prendre goût à ce type de poison. Il laissa donc Benedikt repartir comme il était venu, en quête d'une baignoire à bulles de ce qu'il avait cru entendre, ce qui lui fit battre des cils une seconde et se demander s'il ne rêvait pas. Près de lui, une voix le tira pourtant de ses rêveries, et c'est en haussant les sourcils d'étonnement qu'il accueillit la nouvelle venue. Chassez le gamin, il revient au galop...

« Oooh ! Vous êtes Orphe chatte ? »

Mais après s'être brièvement extasié, ce fut la crainte qui vint briller au fond des ses prunelles grises. Il ne savait plus trop si c'était l'unique gorgée d'alcool qu'il avait bu, le bruit ou les lumières qui le désorientaient - ou s'il était plus simplement stupide - mais il s'en voulu pour son indiscrétion presque insultante. Baissant les yeux en se figeant dans une position de victime attendant sa punition, il se mit à balbutier, les larmes aux yeux. Il commençait bien, ce goûter...

« E-excusez-moi... je ne voulais pas vous offenser euh... pardon... »

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Benedikt » 09 Aoû 2013, 15:38

« Oh, Kjeld, il faudrait que tu ailles voir ça, c'est vraiment amus- Oh, Bonjour. »
Benedikt, sorti de nulle part encore une fois, s'arrêta net en s’apercevant de la présence de l'orphe chatte qui discutait avec le jeune homme, apparemment. Le botaniste se demanda bien qu'est-ce qu'il avait pu faire pour être aussi désolé, d'ailleurs, mais bon, c'était Kjeld, n'est-ce pas ? C'était peut-être un malentendu de sa part, il avait tendance à se sentir coupable très facilement. Benedikt décida de le sauver de sa misère, en bon chevalier, et changea rapidement de sujet pour essayer de lui faire oublier l'affront qu'elle avait subi. Ou qu'elle n'avait pas subi, après tout, il ne connaissait pas l'histoire.

« Vous... Vous êtes une amie de Kjeld ? »
Quelques part, elle n'avait pas l'air, elle se tenait trop loin de lui et n'avait pas l'expression de quelqu'un en terrain familier. En fait, elle avait l'air plutôt hésitante, comme si elle était tombé ici par hasard. Ce qui était le cas finalement de pas mal d'entre eux. Benedikt l'observa une seconde le temps de faire une analyse éclair. Bon, elle ne venait pas de la Basse-ville, ça, c'était certain, mais ces vêtements n'était pas vraiment du goût de Païlandune non plus, cela lui rappelait plutôt...
« Ah, excusez-moi si je suis indiscret, mais.. Vous venez d'Ohime Quinah, par hasard ? » s'exclama aussitôt le botaniste qui lui jeta un sourire éclatant, comme si cela la rendait automatiquement admirable. Mais son voyage récent dans les profondeurs du désert lui avait laissé un très bon souvenir, même avec la chaleur délirante dont il se serait bien passé.

Benedikt avait maintenant bien du mal à garder sa langue dans sa poche, mais un reste de timidité et de retenue l'empêchait pour l'instant de jeter son dévolu sur la pauvre inconnue. Juste derrière eux, un petit groupe de fille secouait leurs popotins en mini-shorts et mini-jupes avec énergie. Si le botaniste avait maintenant l'habitude de ce genre de chose, travail dans un bordel et vie à la Basse-ville l'ayant plus ou moins désensibilisé au choc, il se mit à rire doucement en apercevant les participants de la fête venant de Païlandune et d'ailleurs qui passaient avec de gros yeux scandalisés. Forcément, on était à Ephtéria, en plus, ici. Ce n'était pas vraiment habituel de laisser ce genre de comportement alors que montrer ses chevilles pour les femmes locales étaient déjà un peu osé. Le botaniste eut presque envie de couvrir le regard de l'innocent Kjeld avec ses paumes, mais Benedikt se sentit rapidement coupable, parce que c'était quand même gonflé de traiter le jeune homme comme un gamin alors que lui-même détestait ça. Il se concentra sur autre chose et se retrouva immédiatement à se demander où pouvait bien être Vrass.
On ne voyait pas une seul corne de winghox à l'horizon, et le botaniste scanna la pièce du regard en attendant que la jeune femme orphe lui réponde.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Vrass Rannveig » 10 Aoû 2013, 01:34

Et pop! Fichu petit gnome rose qui me téléporte à Ephtéria, mais... sans le gosse. Et merde! Un coup d'œil à gauche, un autre à droite et je me rends à l'évidence, je suis tout seul au milieu de la foule!

«Et mais le voilà!!»
- «Bon anniversaire!!»
- «Bon anniversaire!»
- «Hein?»
- sur le coup, je ne comprends pas... c'est mon anniversaire? Je regardais alors ma main pour compter sur mes doigts, en réalité, ça doit bien faire dix ans que je ne fête plus mon anniversaire, si bien que je ne réalise même plus à quelle date je suis né sur le calendrier nideylien... des gens s'approchent pour me serrer la main, des filles m'embrassent sur la joue mais je suis un peu perdu. En fait non, je suis mal à l'aise. Connard de Sayah, j'aurais du me douter que tu me ferais un sale coup!

Si tout Nideyle sait qu'on fête mon anniversaire, il est possible que quelqu'un d'autre me retrouve et vienne ici et ça... j'étais sur le point de m'énerver et de chercher ce foutu lézard pour lui coller un coup de tête dans la tronche jusqu'à ce que je sente une drôle de sensation et au bout de quelques secondes, j'étais parfaitement calme. Fronçant les sourcils, je levais les yeux au ciel avant de repérer la fameuse arcade et je soupirais de soulagement. Même si un membre de ma «famille» débarque, je ne risque rien tant que cette arcade est là.

«Papa!!!» - je sursaute avant de me retourner et voir Nathan me foncer dessus et s'accrocher à ma jambe - à défaut de pouvoir atteindre ne serait-ce que ma taille
«N.. Nathan?»
- «Salut Vrass!»
- je levais les yeux vers la voix pour voir Nessy avec une blonde qui devait surement être sa copine. Le contraste était presque intriguant, l'une blonde aux cheveux longs et ondulés face à Nessy et ses cheveux très courts et noirs. Elles n'ont pas la même peau non plus, la copine ayant la peau blanche avec de petites taches de rousseur et l'autre plutôt mate comme moi. Il n'y a que le gabarit qui soit similaire, même si la copine de Nessy est un peu plus grande et qu'elle n'a pas de tatouage sur le bras.
- «Nessy? Qu'est-ce que tu fais là?»
- «Nathan ne voulait pas manquer ton anniversaire...»
- je baissais alors les yeux pendant que le petit garçon fouillait dans son sac et en sortait un... petit écureuil en bois sculpté - «il l'a fait lui-même!»

Je posais un genou à terre en prenant le petit écureuil, ne sachant pas vraiment quoi dire...
«C'est... vraiment beau!»
- «C'est bien ton fils, il a hérité de ton talent artistique...»

Je pouffais de rire en mettant ma main sur la tête du petit avant de me relever. Il alla alors se placer entre Nessy et sa copine, les prenant toutes les deux par la main
«Est-ce que tu l'as... vous l'avez...»
- «Adopté? Oui. On est allé à cet orphelinat dont tu nous avais parlé, et honnêtement, on a eu un coup de cœur pour lui... et puis, je me suis dit que si c'est ton fils, il sera forcément un petit homme très bien non?»


Sur le coup, je ne savais pas trop quoi dire, j'étais touché d'une certaine manière et la copine de Nessy ne semblait pas du tout réticente à l'idée que Nathan soit aussi près de son père biologique. Elle doit savoir qu'il n'y a aucune chance que je le lui enlève un jour, et d'un autre côté, elle sait que parfois, les garçons ont besoin d'une présence masculine et qu'elles m'auront donc sous le coude en cas de besoin. Cependant, j'étais un peu embêté qu'il soit dans ce genre de fête alors qu'il y avait des filles à moitié à poils par endroit et je posais d'ailleurs les yeux sur l'une d'entre elles qui faisait une très belle danse du ventre sur une estrade

«Allez viens, Nathan. On va aller voir les musiciens et manger du gâteau!»
- «D'accord! Au revoir papa!»
- «Euh je... au revoir, à toute à l'heure peut être...»


Un serveur passait et me mettait une coupe de champagne dans la main, je la buvais cul sec avant de secouer la tête et me rappeler que je devais chercher le gosse! Enfin... Benedikt quoi. Je regardais quand même dans la direction où mon fils venait de filer... mon fils... je sais pas si j'arriverai à m'y faire un jour.


Je risque de vous rejoindre un peu après, pas la peine de dire que vous me voyez pour le moment, continuez votre petit rp à trois, j'arrive :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Kalavati Sohalia » 10 Aoû 2013, 03:13

Alors en fait, approcher les gens ainsi, ce n'était pas si facile que ça au final. Kalavati essayait de s'incruster un peu... Et il lui faudrait bien plus de temps pour savoir à qui elle devrait exactement parler pour en apprendre plus sur son soucis.

Pourtant, elle n'avait pas tant échoué que ça à essayer d'attirer l'attention puisqu'un individu l'approcha et lui demanda si elle était Orphe chatte.

Kalavati analysa l'individu. Oh, sans agressivité, c'est sûr. Mais... elle resta bouche entrouverte, et dieu merci, aucune mouche ne passa à ce moment là. Quoique chez un chat, ce n'est pas trop dérangeant.
Puis elle ses pieds, tourna légèrement la tête derrière elle pour regarder sa queue qui dépassait de son sari... qu'elle ramena devant d'ailleurs... puis se gratta l'oreille gauche.
« Et bien, il semble que je ressemble plus à une féline qu'à une éléphante non ?!! ».
Elle afficha un grand sourire, surtout quand elle se surpris elle même à s'être détendue un poil par sa propre réplique. Elle finit d'ailleurs par un « Miaouuuu » plein de charme.

Elle sursauta cependant lorsqu'un autre individu la salua et lui parla d'un nommé Kjeld. Il semblait s'agir du premier à lui avoir parlé.
Elle chercha cependant confirmation.

« C'est bien vous euh... Kjeld ? Si c'est vous, enchantée, moi je me nomme Kalavati ! ».
La minette se tourna ensuite vers Benedikt.
« Je ne le connaissais pas non, mais peut-être que maintenant... Oh, et non je ne viens pas d'Ohime Quinah, même si j'y ai des ascendants. Je viens de plus loin. Un petit village trrrrès paumé, mais trrrrrès jol... ».

Elle se tut direct à la vue de... non, pas de ces deux hommes qui venaient de lui parler, mais des gens qui... souhaitaient un anniversaire. À qui ? Elle ne voyait personne. Bon elle avait l'ouïe très fine, ok mais... elle aimerait bien voir pour qui la fête était organisée.
« Vous... vous le connaissez vous ? La personne à qui ces gens... ».
Sa voix était toute basse quand elle s'adressa à Kjeld et Benedikt.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Antiphane Bevnadin » 11 Aoû 2013, 23:26

Antiphane se trouvait dans la cuisine de la maison qu'il partageait avec son frère. La longue table en bois sur laquelle il buvait un verre se trouvait juste en dessous du lustre qui éclairait doucement la pièce. D'une main lente il tournait les pages d'un journal qui commençait à dater. Alors qu'il savourait ce calme et ce silence qu'il aimait tant, Gavroche arriva d'un pas lourd et s'assit à côté de lui. Il plaqua une affiche sous le nez de son frère qui fronça les sourcils. Il regarda ladite affiche. Il s'agissait d'un gouter collectif organisé en l'honneur de Vrass. Un type qu'il ne connaissait que de nom, donc il se demandait en quoi cela l'intéressait.

« Et tu veux que j'en fasse quoi ? Que je l'affiche sur le mur de ma chambre ? » demanda-t-il d'un ton sarcastique.

Il leva le nez de son journal et fixa son frère avec une certaine arrogance. Ce dernier leva les yeux au ciel quelque peu blasé par le manque de jugeote de son cadet. Gavroche ne voyait que les rebelles et ne vivait que pour eux. Antiphane comprit aussitôt ce dont on attendait de lui. Son frère voulait l'envoyer là-bas afin d'échapper à tout soupçon.

« Je ne vais quand même pas me rendre à cette fête tout de même ? Je me suis déjà tapé le concours dans le labyrinthe la dernière fois, ça suffit tu ne crois pas ? 
- Je crois pas, non. On est jamais trop prudent je te rappelle. Personne ne pensera qu'un homme qui participe à ce genre d'évènement puisse être un rebelle et plus précisément leur chef. »

Son regard était dur et sans appel. Antiphane soupira et prit lu l'affiche plus attentivement. Au fond il savait que son frère avait raison. Il préférait prendre mille précautions plutôt que de risquer sa vie. Il ne savait que trop bien ce qu'on réservait aux rebelles.

Un petit Olump rose apparut dans un nuage de fumée accompagné d'une détonation étouffée. Une dernière fois Antiphane regarda son frère d'un air désespéré, mais ce dernier ne se détourna pas de son air convaincu. C'est alors qu'une nouvelle détonation emmena Antiphane dans cette arène qu'il commençait à connaître.

Le changement fut radical. Il passa du silence de sa cuisine au bruit constant d'une salle remplie de personnes bruyantes. Il maudit son frère pour une énième fois. Une fois plus habitué à ce brouhaha, il prit soin de détailler les lieux. Ce serait mentir de dire que c'était d'un mauvais goût. L'arène était méconnaissable et il ne se serait pas douté un seul instant qu'il s'agissait bien de l'arène s'il ne l'avait pas lu sur l'affiche.

Il entendit au loin des acclamations et aperçut un mouvement de foule. Sans plus attendre il se dirigea à l'opposé afin d'éviter tout contact. Maudit soit Gavroche de l'avoir tiré de sa quiétude ! De plus il ne se sentait pas à l'aise parmi tous ces gens. D'une part il ne connaissait pas personnellement Vrass et d'autres parts, il n'avait jamais véritablement apprécié ces grandes soirées.

Soudain son attention se porta sur un petit groupe de personnes. Il s'approcha d'eux afin d'être certain de ne pas se tromper. Il reconnut le brun aux cheveux bouclés. Sans plus attendre il se dirigea vers lui. S'il devait passer sa soirée ici, autant la passer avec quelqu'un qu'il connaissait et qui lui était agréable.

« Bonsoir Benedikt ! » Dit-il simplement à l'adresse de celui-ci. Il se rappelait qu'un jour ils s'étaient retrouvés coincés ensemble à l'herboristerie. Puis il se tourna vers les deux autres convives. « Bonsoir ! ». Il ne put s'empêcher de faire le rapprochement entre la jeune femme aux aspects félins et Daé, la jeune femme Orphe.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Benedikt » 12 Aoû 2013, 01:02

Les yeux de Benedikt brillèrent un instant de curiosité lorsque Kalavati se mit à parler d'où elle venait, mais ils furent coupé immédiatement par les félicitations bruyantes d'un groupe de personne. Ce qui amena la question suivante de la part de l'orphe chatte ; mais de qui donc c'était l'anniversaire ? Le botaniste secoua la tête et lui offrit un sourire d'excuse.
« Je n'en ai aucune idée, nous avons reçu une invitation mais ce n'était marqué nulle part dessus... Sayah est toujours un peu sournois, cela dit. »

Le jeune homme prit une autre gorgée de champagne dans son verre, et il jeta un regard surpris dessus. Depuis quand il était aussi plein ? Bon, tant pis. Benedikt haussa les épaules pour lui-même et se retourna en sentant quelqu'un s'approcher tout près d'eux. Tiens, tiens ! Un de ses premiers clients qu'il avait eu en aidant Belladona un soir. Il ne risquait pas de l'avoir oublié, il était resté de nombreuses heures avec lui après avoir fini au poste de police en tant que témoins. Parler à des cortésians étaient toujours un peu étrange de l'avis du botaniste, mais il savait mieux que de juger et s'éloigner de quelqu'un pour une simple histoire de race.

Benedikt le salua donc avec un sourire d'autant plus chaleureux qu'il se rappelait qu'il avait été bien serviable dans de mauvaises conditions. « Je suis heureux de voir que vous allez bien, vous n'êtes jamais revenu chercher le mélange que vous étiez venu acheter à l'herboristerie. Je n'avais aucun moyen de vous contacter, mais je suppose que vous n'en aviez plus besoin ? »
Ou peut-être ne s'en souvenait-il plus, mais au final, cela n'importait pas vraiment. Plus intéressant, toutefois, c'était les tatouages qui courraient sur sa peau. Le botaniste n'avait pas vraiment eu l'occasion de lui poser des questions à propos mais maintenant qu'ils n'étaient plus dans un cadre professionnel, ce serait plus facile de lui en parler. Surtout avec Vrass qui finirait bien par réapparaître. Ou alors quelqu'un d'autre les lui avait fait ? Benedikt n'était pas assez près ni sûr de lui dans ce domaine pour faire des déductions de ce genre. C'était simplement très probable parce que Vrass était bien connu à travers Nideyle. D'ailleurs, à ce propos...

« Hmm, je m'excuse mais je suis venu avec quelqu'un, Vrass Rannveig, et j'ai peur qu'il ne s'inquiète s'il ne me retrouve pas rapidement et... » Le botaniste se tourna légèrement vers les deux pratiquement inconnus. « Si vous le voyez, c'est un winghox, il est très grand avec des cornes, des cheveux rouges et des yeux vair... »
Sérieusement, comment il avait pu perdre un machin pareil. Bon, certes, le botaniste n'était pas vraiment taillé pour voir au dessus des foules, mais quand même... Mais la phrase de Benedikt s'était déjà perdu dans la musique ambiante quand il repéra soudain l'objet de sa recherche, une paire de cornes qui se frayait un chemin dans leurs direction.
« Ah, hé bien parfait, c'est lui ! » L'expression de triomphe qu'il arborait disparut tout aussi vite dans il vu le visage de sa trouvaille. Heuuu, non, ça c'était pas Vrass, c'était un orphe bœuf, probablement ; en tout cas, heureusement que le winghox ne lui ressemblait pas.
« Heu, non, ce n'est pas du tout lui. Flûte, où il peut être ! C'est bien la première fois que ça m'arrive, ça... » soupira-t-il.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Kjeld Ares » 12 Aoû 2013, 02:33

Tête baissé comme s'il s'attendait à se prendre la correction de sa vie – et c'était précisément ce à quoi il s'attendait – Kjeld releva le menton avec un air à la fois désolé et... soulagé. Manifestement la jeune femme ne lui en voulait pas pour sa réflexion et s'en amusait plutôt. Souriant timidement, il sursauta en même temps qu'elle lorsque Benedikt refit son apparition entre deux danseuses à moitié nues.

Amusant ? L'enthousiasme de Kjeld momentanément interrompu par sa maladresse envers l'orphe chatte se réveilla aussitôt. Son regard tenta de balayer les lieux à la recherche de cette chose si amusante qu'il devait absolument voir, mais il devait bien se rendre à l'évidence : l'arène était beaucoup trop grande pour qu'il en voit le fond. En attendant, Benedikt posait pour lui quelques questions plutôt intéressantes à la nouvelle venue qui se présenta sous le nom de Kavalati. Mieux encnore, l'évocation d'Ohime Quinah fit grimper en flèche son intérêt pour la jeune féline vers laquelle il tourna un regard émerveillé.

« Kalavati, c'est joli ! Fit-il bêtement remarquer. C'est bien moi Kjeld, et lui c'est Benedikt... »

Les présentations étaient un peu maladroites, et pour cause... C'était bien la première fois que le jeune homme avait à en faire. Du coup, il ne sut plus trop quoi dire d'autre et épia plutôt Benedikt en espérant ne pas l'avoir froissé en le présentant de la sorte. Apparemment, non. Il se tourna donc de nouveau vers Kalavati dont le prénom lui faisait penser à « cavalier », ce qui ajoutait selon lui une touche d'exotisme à cette jeune femme déjà bien mystérieuse. Kjeld imaginait le sable aux couleurs improbables. Il n'avait jamais vu le désert mais avait entendu parler de l'oasis et de ses bijoux. Suffisamment pour le faire rêver pour le restant de ses jours. Mais Kjeld était un rêveur. Un rêveur tel qu'il sursauta férocement lorsqu'une voix intérieure vint perturber le fil de ses pensées, justement. Il renversa la moitié de son champagne sur ses mains.

Se retournant d'un bloc – un air affolé épinglé au visage – il resta interdit face à l'homme qui venait d'apparaître. Tatoué des pieds à la tête et surtout capable de s'adresser directement dans sa tête... de ça aussi, Kjeld en avait entendu parler. Mais il avait toujours pensé qu'il s'agissait de légendes. En fin de compte, comme lors du bal de Terpsichore, le jeune garçon se rendait compte qu'il avait encore énormément de choses à découvrir. Les Morphes, les Picaris lors du dernier événement... Ohime Quinah et... cet homme tatoué aujourd'hui.

« Excusez-moi de vous demander ça... euh... je m'appelle Kjeld. Je voulais vous demander, comment est-ce que vous faites pour parler comme vous le faites ? J'ai entendu parler d'un peuple qui en était capable, mais c'est la première fois... enfin... je... je ne veux pas me montrer indiscret ou insultant... »

Baissant de nouveau les yeux, il joua un instant avec son verre en espérant trouver un sujet de conversation un peu plus intelligent lorsque Benedikt annonça avoir repéré Vrass. Il s'avéra quelques secondes plus tard qu'il ne s'agissait pas de lui, mais de grands cris résonnèrent tout à coup. En se retournant, Kjeld assista les yeux ronds à un véritable déluge de... mousse ?

Les danseuses en très petites tenues hurlaient en effet de joie tandis qu'un grand canon faisait jaillir une quantité impressionnante de mousse blanche sur la piste de danse, inondant tout le monde et rafraîchissant la place.

« C-ce... Ce n'est pas vraiment un goûter d'anniversaire comme je m'y attendais... » Murmura-t-il pour lui même au bout d'un moment.

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Vrass Rannveig » 12 Aoû 2013, 10:53

Bon, maintenant, il fallait que je retrouve Benedikt. Déjà, ça me faisait bizarre d'être ici alors que cette fête était justement pour MON anniversaire. Sérieusement, ça fait quand même plutôt con de se rendre à une fête sans même savoir qu'elle a été organisée pour soi-même, je sens que je vais pas avoir l'air con lorsque je vais retrouver le gosse et que je lui annoncerai la nouvelle.

Je baissais les yeux sur le petit écureuil, ce gosse a déjà un sacré talent pour son âge, et comme l'a dit sa... mère, oui je peux dire que Nessy est sa mère à présent, il n'est pas mon fils pour rien. J'étais presque sur qu'elle craquerait pour lui, rien que pour ses yeux. À l'époque où on a... bref, où on est sorti ensembles on va dire, elle m'avait dit que c'était justement ça qui l'avait fait me tomber dans les bras, donc ça ne m'étonnait pas vraiment qu'en voyant les eux de Nathan, elle ait fondu aussi. Quant à sa copine, je ne connais pas trop ses goûts, mais je suis quand même content de savoir qu'il est désormais entre de bonnes mains.

J'ai pas pensé à leur demander si elles veulent que je les aide un peu financièrement pour l'éducation de Nathan, mais en même temps, je ne veux pas trop m'imposer non plus. En général, quand on adopte un enfant, on ne garde pas trop de lien avec les vrais parents et je ne veux pas m'interposer. Déjà, Nathan me connaît, il sait où me trouver, c'est beaucoup non?

Au bout d'un moment, je vois un canon à mousse exploser et je m'y dirige machinalement, connaissant Benedikt, il va être attiré par toutes les conneries qu'il connaît pas, donc en suivant les attractions qu'on voit de loin, j'ai peut être une chance de tomber sur lui. Je me faufile doucement dans la foule jusqu'à croiser un orphe taureau, on se toise un moment du regard, comme des cons à comparer lequel des deux a les cornes les plus imposantes avant de tracer mon chemin jusqu'à reconnaître la petite tête aux boucles brunes. Mais il est loin d'être seul et je suis presque surpris de voir...

«Kjeld?» - l'orphe chatte qui est avec eux m'a peut être vu venir de loin puisqu'elle m'avait dans son champs de vision, mais pour Kjeld et Benedikt, je suis arrivé dans leur dos et comme d'hab, j'ai l'impression d'avoir poussé un hurlement ou même un rugissement avec la manière dont le gamin au Pelel'je a sursauté. Je soupire en posant ma main sur sa tête avec un léger sourire - «Arrête d'avoir peur pour un rien, tu ne risques rien ici, la magie de Sayah empêchera quiconque de te faire du mal, d'accord?»

Je me tournais vers Benedikt en lui faisant un clin d'œil avant de me tourner vers celui qui est couvert de tatouages... lui, je le connais, parmi tous les dessins sur son corps, y'en a au moins un que j'ai fait moi-même...
«Hum... Anti... Antiphane c'est ça? Un cortésian avec le tatouage de la clé?» - je me souviens toujours des gens que j'ai tatoué, même si bon, je m'en souviens toujours mieux lorsque j'ai couché avec c'est sur, mais bon, je crois que je ne me trompais pas. Je me tournais ensuite vers l'orphe chatte qui paraissait assez sympathique, si ce n'est que je fronçais légèrement le nez, en général, les félins ont un caractère de merde, donc je me méfie un peu.

«Vrass Rannveig... z'allez rire, c'est mon anniversaire aujourd'hui... j'avais totalement oublié.» - j'attendais déjà la moquerie du gosse tiens, bien qu'il devait voir l'écureuil dans ma main et se poserait peut être des questions à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Kalavati Sohalia » 12 Aoû 2013, 18:41

Kalavati restait pour le moment en observatrice. Même si ces danseuses et musiciens lui donnaient bien envie. Envie d'exercer un peu de son art, elle aussi. Mais avant cela fallait qu'elle fasse connaissance des lieux et de la situation. Sa queue montrait des petits mouvements tranquilles, ce qui traduisait sa curiosité en cet instant.

D'ailleurs tant qu'à faire connaissance, un nouvel individu arriva. Il était couvert de tatouages de partout. Il la salua, et elle fait de même. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rester sur ses gardes. Elle était tellement vite impressionnée. Et cela fut sans doute trahi par ses mouvements d'appendice caudal qui s'accélérèrent un petit peu. Un truc qu'elle devrait aussi maîtriser à la longue.

Elle regarda à nouveau Benedikt alors qu'il venait de lui répondre.
« Vous le connaissez ce nommé Sayah ? ».

Elle se tut et le laissa échanger quelques mots avec ce nouveau venu. Et de son coté, elle se mit à ronronner légèrement. Son « ronron Udjayii », qui la détendait. Elle serait seule à l'entendre à cause du bruit ambiant, mais peu importe, c'était pour elle qu'elle le faisait.

Kala se calma un peu et continua à lorgner les gars autour d'elle. Tout en écoutant, même s'ils semblaient surtout parler entre eux. Elle entendit parler d'un Winghox, du nom de Vrass Rannveig. Les Winghox, elle n'en avait qu'entendu parler jusqu'à présent. Ils n'étaient pas très commodes il paraît. Et surtout très machistes. Ça aussi ça effrayait assez la minette.
Mais elle chercha quand même du regard d'après la description qui fut donnée du personnage.

Tout en dardant un coup vers Kjeld, qui lui paraissait assez timide et mal à l'aise aussi. On pourrait même dire que l'attitude de ce jeune homme l'attendrissait.
« Enchantée Kjeld. Vous pouvez m'appeler Kala, ça sera plus simple ». Elle finit avec un petit sourire presque charmeur et miaula tout doucement.
Aussi, elle eu presque envie de prendre le jeune homme par la main et d'aller le trainer jusqu'à la mousse blanche jaillissant, histoire de le détendre un peu. Il semblait en avoir besoin. Et elle aussi !

Mais au moment où elle fut bien proche de Kjeld, un individu arriva. Kala se rappela alors de la description du Winghox. D'ailleurs c'est bien du groupe que celui-ci s'approcha, et la minette en déduisit qu'il s'agissait bien du nommé Vrass, ce qu'il finit par confirmer d'ailleurs.
Elle le salua d'un signe de tête discret et timide et se fit presque toute petite, ayant presque envie de se cacher derrière Kjeld ou Benedikt. Pas Antiphane, il lui faisait peur aussi ! Et non, minette n'était pas d'un grand courage... Même si elle entendit ce que le Winghox prononça à l'attention de Kjeld.
D'ailleurs ce... Winghox était bizarre. Ou alors ils avaient tous des problèmes avec leur anniversaire dans ce peuple ? Peut-être n'était-ce pas dans leurs traditions tout simplement ?

Elle continua à l'observer, et histoire qu'elle ne se fasse pas griller, elle réajusta nerveusement son tikki qui pendouillait à son front, ainsi qu'un bout de son sari. Tout en continuant à ronronner et en restant proche de Benedikt et de Kjeld.

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Antiphane Bevnadin » 12 Aoû 2013, 19:49

Il fut à la fois soulagé et heureux de voir que Benedikt se souvenait de lui. Il fallait admettre qu'il était difficile d'oublier le moment de leur rencontre. Le pire, c'est qu'il était reparti sans ce pour quoi il était venu à l'herboristerie. Il n'oublierait certainement jamais cette nuit d'angoisse et encore moins la soirée au poste de police avec cet agent aux cheveux roses.

« Je vais très bien, merci. Le cadre de cette rencontre me semble plus agréable que la boutique. » Il lui adressa un sourire complice. « Mon frère a réussi à se procurer cette potion In Memoriam, sans moi. »

Une nouvelle fois son frère lui avait donné une raison supplémentaire de le haïr. En plus il avait réussit à la tester sur Antiphane qui s'était prêté à ses expériences sur sa mémoire. Apparemment il n'y avait aucun problème à signaler, même s'il ne savait pas ce que cherchait précisément Gavroche. Le jeune homme aux cheveux longs s’intéressa, comme la plupart des gens en fait, à sa faculté de parler dans l'esprit même des gens. Ce dernier s'était présenté à l'Orphe et cela rappela au cortésian qu'il ne s'était pas lui-même présenté. N'était-il pas venu à cet anniversaire pour qu'on le voit ? C'était en quelque sorte une mission qu'on lui avait donné et il avait bien l'intention de l'accomplir.

« Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Antiphane. Heureux de faire votre connaissance. A tous. » Rajouta-t-il en se tournant vers Kalavati. « N'excusez pas votre curiosité, c'est naturel. Ce peuple dont vous parlez, il s'agit des Cortésians et j'en suis un. Nous ne pouvons parler comme vous autres le faites, nous communiquons par la pensée. »

Levant le verre qu'on venait de lui mettre entre les mains, il but avec précaution le contenu. Il fit claquer sa langue satisfait de reconnaître un alcool qu'il appréciait. Il avait souvent l'impression de se répéter lorsqu'on lui demandait comment faisait-il pour communiquer par la pensée. Mais cela ne l'agaçait pas, peut-être parce qu'il éprouvait une certaine fierté.

Il trouvait la compagnie de ces gens agréables et eut même l'envie d'apprendre à les connaître un peu plus. Angoissé d'aborder des sujets fâcheux, il n'osait pas leur demander ce qu'il faisait dans la vie, de peur que le sujet ne se tourne vers les rebelles. Mais peut-être se trouvait là une occasion de se faire passer pour quelqu'un qu'il n'était pas. N'était-il pas venu dans ce but ?

Surpris par l'arrivé d'une nouvelle personne, il n'eut finalement pas le temps de les interroger. Il s'agissait de Vrass, l'homme qui était à l'honneur. C'était un homme de forte carrure et dont les cornes le rendaient encore plus grand. Antiphane ne voulait en aucun cas avoir des ennuis avec ce type là. Il eut un sursaut qui passa inaperçu lorsque ce dernier s'adressa directement à lui.

« Oui... Oui c'est bien ça. Comment le savez-vous ? Nous nous connaissons ? »

Cela lui paraissait vraiment étrange qu'il le connaisse aussi bien. Il connaissait même l'existence de son tatouage clé ! L'angoisse commençait à s'emparer de lui. Antiphane ne se souvenait pas de cet homme qui l'avait tatoué, car son fameux tatouage clé avait justement pour but de remplacer ses souvenirs par d'autres, quant à eux fictifs. Et ça, Antiphane ne le savait pas.

Il tenta de réfléchir afin de sortir de cette impasse qu'il s'imposait lui-même. C'est alors qu'il remarqua des tatouages sur Vrass.

« Nous nous sommes rencontrés chez le tatoueur peut-être ? »

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Benedikt » 13 Aoû 2013, 00:06

Benedikt se retourna une seconde après Kjeld, lui aussi curieux de découvrir la source de tout ce tapage. La vision de cette dernière eut d'ailleurs à peu près le même effet sur lui, et il haussa les sourcils, intrigué, avant de poser une main sur l'épaule du jeune homme.
« Héhéhé, tu sais quoi, moi non plus et je vis à la Basse-ville depuis plusieurs mois, maintenant. Ils sont un peu étranges, parfois. » s'amusa-t-il en entendant le murmure éberlué de Kjeld. « Mais c'est assez drôle. Je me demande si on peut s'en servir pour autre chose...? »

L'orphe chatte, ne s'en émouvait pas plus que ça. Benedikt se demanda aussitôt s'ils avaient l'habitude de projeter de la mousse sur les gens dans le royaume d'Aphor. Mais elle venait de poser une toute autre question.
« Sayah ? Oh, c'est un commerçant qui gèrent beaucoup de boutique à travers Nideyle. Il organise beaucoup d’événement dans ce genre, aussi. Et des tournois, tout ça... » expliqua le botaniste avec un sourire. « C'est... C'est aussi mon employeur, en fait. Je travaille dans ses herboristeries et... »
Et... rien du tout, Vrass fit son entrée en beauté en effrayant Kjeld. C'était pas facile de faire autrement, il fallait bien le dire, cela dit. La jolie dénommé Kala se glissa imperceptiblement du côté de Kjeld et Benedikt, très rapidement, donnant envie à ce dernier de les prévenir que le tatoueur n'était que amour et crème chantilly, fallait pas avoir peur. Mais comme 1, ce n'était pas vrai, 2, Vrass risquait de lui en vouloir et 3, ça allait être gênant d'expliquer ça, le botaniste préféra attendre que Kala s'en rende compte toute seule.
En attendant, Vrass avait une nouvelle information sur l'invité d'honneur pour laquelle la fête avait été organisé. C'était lui. Benedikt roula des yeux et éclata de rire immédiatement. Là, franchement, c'était un peu dur de ne pas trouver ça au moins un peu amusant.

« C'est ton anniversaire ? Quand tu as pu oublier ça ?! » Le botaniste s'arrêta et haussa un sourcil en riant doucement avant de murmurer à l'attention du winghox. « Tu ne crois que je suffisais pour nous deux ? Je suis pratiquement sûr qu'Iza non plus n'en a aucune idée, d'ailleurs. On doit bien être la seule maison à la ronde où personne n'est fichu de se rappeler de sa propre date de naissance ! Je vais changer ça... »
Et puis son regard tomba sur le petit écureuil en bois sculpté que Vrass tenait dans la main, et Benedikt décida qu'il poserait toutes ses questions plus tard, quand ils ne seraient pas entouré de plus-ou-moins étrangers ; il fournit au tatoueur un hochement de tête et des yeux qui disaient « laisse tomber, on verra ça après. » avant de se retourner vers les autres.

Antiphane attira à ce moment-là l'attention de Vrass qui se souvenait l'avoir tatoué, et se rappelait même de son nom. Le botaniste ne se posa pas trop de question sur la forte possibilité qu'il l'ait éventuellement mis dans son lit, mais l'hypothèse se révéla de toutes manières complètement fausse quand son ancien client posa quelques questions confuses. Il ne connaissait même pas Vrass. Minute, comment ça il ne connaissait même pas Vrass, c'était lui qu'il l'avait tatoué ? Il n'y avait aucune chance que le winghox se rappelle d'un tatouage qu'il n'avait pas fait sur un client qu'il n'avait pas eu. Surtout quand il s'agissait de l'un de ceux qui contenait la magie de Sayah. Benedikt fronça les sourcils et vida son verre d'une traite – il fut pourtant rempli à nouveau en moins de cinq secondes par un serveur tellement discret que le botaniste ne se rendit même pas vraiment compte de sa présence -, s'accordant une seconde de réflexion pour éviter de dire une bêtise.
« Oh, heu, Vrass est tatoueur, en vérité. » finit-il par lâcher d'une voix douce. « Ce n'est pas... pas lui qui vous les a fait, vous êtes sûr ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Kjeld Ares » 16 Aoû 2013, 02:31

J'ai un peu de mal à suivre je vous avoue, j'espère que je mets de vent à personne. Quelqu'un pour inviter Kjeld à danser ? XD


Bien trop de choses lui arrivaient en même trop pour que Kjeld se sente en confiance. Aussi, à la réflexion de Vrass qui sonna comme un ordre lui interdisant de sursauter pour un rien, le jeune homme se contenta de murmurer un « oui » timide que personne n'entendit. Au fond de lui, il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas s'en empêcher. À sa décharge, réagir vite et détaller avant qu'on ait eu le temps de lui mettre la main dessus lui avait souvent sauvé la vie... et il n'était pas encore prêt à abandonner ce réflexe salvateur... Pas même pour Vrass, malgré ses efforts pour l'aider.

Les yeux aimantés par la mousse qui se déversait sur la piste de danse, il resta un peu à l'écart un moment, laissant les autres échanger une conversation dont il se sentait exclu. Non que quiconque l'ai mis sur la touche, mais plutôt qu'il se sentait encore comme un enfant, trop jeune pour les discussions d'adulte. Alastar lui avait appris à rester dans son coin et à se taire, à se faire discret aussi, et à n'intervenir que pour le traîner jusque dans son lit lorsqu'il était trop ivre pour y aller tout seul. Mais participer ça, non, jamais ! Ça n'avait jamais été ses affaires. C'est donc d'une oreille distraite qu'il écouta les explications de Benedikt sur Sayah, avant de sursauter une nouvelle fois en entendant Vrass annoncer que ce goûter d'anniversaire géant était organisé... en son honneur...!??

« Oh... euh... joyeux anniversaire alors ! »

Mais tout à coup, Kjeld se sentit horriblement embarrassé à l'idée de n'avoir aucun cadeau à offrir. Qui se rendait à un anniversaire sans présent ? Personne ! À coup sûr, il allait passer pour un pique assiette très mal élevé...

« J-je suis vraiment désolé, je ne savais pas... »

Et puis son regard se posa tour à tour sur Benedikt, Kalavati et Antiphane, cherchant de l'aide ou essayant de se convaincre qu'il n'était pas le seul à ne rien avoir amené. Intérieurement, il se mit à réfléchir à toute allure sur ce qu'il pourrait trouver à offrir dans la soirée... sans rien trouver, évidemment. Il baissa les yeux vers son verre. Oh ! Son verre... et il le tendit timidement au tatoueur. Stupide... mais il n'avait rien trouvé de mieux...

Avatar de l’utilisateur
Kjeld Ares

Crédit: Fermé

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Vrass Rannveig » 16 Aoû 2013, 10:22

Bon, on récapitule. Kjeld recroquevillé comme si j'allais lui en coller une, c'est normal, l'orphe chatte qui semblait avoir peur de moi et se réfugiait derrière les seuls qui pourraient surement pas la défendre contre moi, déjà c'était un peu moins normal, mais tant pis. Le gosse se foutait de moi à l'idée que je ne me souvienne pas de mon anniversaire mais je me contentais de hausser des épaules.
«Cela fait des années que je ne le fête plus. À la Basse Ville, y'a que le Doc qui doit s'en souvenir.» - pour ça que Nessy le avait et qu'elle l'a dit à Nathan je suppose.

Je me tournais vers Kjeld qui semblait encore plus malheureux que d'habitude, s'excusant platement de ne rien avoir à m'offrir et je levais les yeux au ciel en soupirant d'exaspération
«C'est pas grave.. même moi je ne le savais pas, tu risquais pas d'avoir un truc à m'offrir! Comment tu veux prévoir un cadeau si tu sais même pas pour qui c'est?» - je prenais quand même son verre, de toute manière, c'était du champagne et je doutais fort qu'il veuille en boire.

Je m'intéressais plutôt à l'homme aux tatouages, je me souvenais de lui, bien que je n'étais plus très sur de son nom. Je ne couche pas avec les cortésians, donc je sais que je ne me le suis jamais fait. Mais étrangement, il ne se souvenait pas de moi? Certes, justement on n'a pas couché ensembles donc ça peut expliquer que je ne lui ai pas laissé une certaine impression, mais je suis quand même pas trop le genre de gars qu'on oublie non?
«Tu ne t'en souviens pas? Bizarre... c'est pourtant moi qui t'ai fait ce tatouage...» - je le contournais pour montrer le centre de son dos. Le reste des motifs avait été fait d'abord avec une encre normale, mais vu mes tarifs, il a du le faire prolonger par un autre tatoueur, je n'ai pas tatoué son visage. Certes, avec ses vêtements, on ne voyait pas son tatouage, ce n'était pas pour les autres que je disais ça, mais pour lui qui devait normalement connaître son propre corps non?

Je me tournais alors vers l'orphe chatte qui semblait encore un peu craintive à mon égard
«Pas la peine d'avoir peur de moi. Contrairement à toi, je ne mords pas tu sais?» - je disais ça sur le ton de la plaisanterie, mais petit à petit, la mousse commençait à quitter l'estrade et se déversait un peu vers nous et je désignais alors ses pieds du menton
«Mais tu vas finir par te mouiller minette!» - en général, les chats, ça n'aime pas l'eau non?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Kalavati Sohalia » 17 Aoû 2013, 00:01

Elle avait eu l'habitude de voir des gens pas comme elle, mais là ça faisait beaucoup d'un coup. En plus cet individu qui communiquait par pensées. Elle n'avait jamais vu ça. Ça l'effrayait un peu. Qui sait, peut-être était il capable de la manipuler aussi !

Tout en continuant de trifouiller nerveusement son sari, ses bracelets, puis à trainer les doigts tout aussi angoissés sur son Bansuri dépassant de sa petite sacoche – le contact avec son instrument la détendait aussi – elle leva les yeux sur Antiphane qui s'adressait à elle, et lui fit un signe de tête.
« En... enchantée ».
Elle se tourna vers Benedikt et à nouveau vers Vrass alors qu'Antiphane commença à parler de son tatouage.

Aussi, Kala voulu aller finir par renifler ce truc qu'ils avaient dans leur verre. Mais elle se ravisa. Ou plutôt elle s'intéressa au verre de Kjeld, sans rien y faire. Ou plutôt alors qu'elle s'approchait celui ci le tendit à Vrass...

Elle laissa les deux hommes parler et répondit finalement à Benedikt.
« Aaaah je vois. Et il ressemble à quoi ce... Sayah ? ».
Mais la réponse n'allait peut-être venir de suite puisque Benedikt s'adressa de suite au Winghox vers qui elle se tourna une énième fois, des yeux ronds et gênés. Et oui, elle était gênée, et ça se voyait même aux mouvement de sa queue. Et c'était là qu'elle compris pourquoi le jeune brun avait tendu son verre à l'individu.
Elle coula un regard vers Kjeld, qui avait l'air tout aussi mal à l'aise. Elle n'avait pas amené de cadeau non plus. Elle ne pourrait qu'offrir un peu de son Art. Et encore fallait il qu'il apprécie.

En plus Vrass s'adressa à elle. Oh il n'avait pas l'air si terrible que ça en fait mais allez savoir. C'était peut-être les cornes qui faisant ça...
Elle regarda à ses pieds l'eau qui arrivait mais n'en fit rien. Elle répondit juste...
« Maaaiiiiis euuuuh ! » – avec un espèce d'accent et une voix bien aiguë et toute mignonne qui faisait que la réflexion ressemblait à un miaulement – « Je... je... je ne mords pas moi ! ». Elle haussa les épaules.
« Vous pouvez m'appeler Kalavati... ou Kala vous aussi ». Oh non, il n'y avait aucun reproche dans sa façon de parler. Elle était toute douce... juste avec une petite envie de fuir !

D'ailleurs, elle ne pouvait plus résister. Elle voyait ce pauvre Kjeld tout aussi gêné qu'elle. Qui sait, un petit pas de danse avec lui, ça leur ferait peut-être du bien à tous les deux ?
Elle afficha un visage plein d'espièglerie au jeune homme et lui agrippa doucement l'avant-bras en lui soufflant : « Venez, une petite idée de cadeau... visuel ! Et ça vous fera du bien à vous aussi ! ».

Ah oui elle avait fini par dépasser ses limites imposées par la timidité. Mais quand l'appel de la danse survient...

Avatar de l’utilisateur
Kalavati Sohalia

Crédit: Fermé

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Antiphane Bevnadin » 17 Aoû 2013, 00:42

Cette histoire de tatouage commençait sérieusement à l'inquiéter. Il craignait désormais que son attitude ne laissa paraître quelque chose de suspect. Benedikt l'informa que Vrass était tatoueur. Aussi il lui demanda s'il était certain lorsqu'il avait affirmé ne pas connaître Vrass et donc ne pas avoir été à son cabinet se faire tatouer.

« Et bien, je pense que je m'en souviendrai. » se contenta-t-il de dire en souriant, mal à l'aise.

Cependant cela ne s'arrêta pas là. Vrass confirma le connaître et précisa même qu'il était l'auteur d'un de ses tatouages. Et pas n'importe lequel, car celui qu'il montra du doigt était le tatouage à partir duquel tous les autres partaient. Il était en quelque sorte le point de départ, ou bien le point de convergence. Antiphane sentit un long frisson d'effroi caresser son dos.

Il ne savait pas ce que cela signifiait. Ses tatouages faisaient partie de lui alors il ne s'était jamais véritablement demandé pourquoi les avait-il. D'autant plus que Vrass avait précisé n'être l'auteur que d'un tatouage précis. Pourquoi ne pas avoir fait les autres ?

Reprenant ses esprits, il chercha à paraître aussi calme que de coutume. Il but une nouvelle gorgée afin d'oublier ce moment de gêne et s'adressa directement au tatoueur.

« C'est exact, ça remonte tellement. Quelle coïncidence tout de même ! Je pensais ne pas connaître l'homme pour qui nous sommes tous réunis, mais je me trompais semblait-il. »

Il n'espérait qu'une chose, que personne n'ait remarqué cette attitude qu'il cherchait à dissimuler. Pourtant parmi cette foule, ce bruit et cette ambiance, il pouvait être sur de passer inaperçu. Mais Antiphane n'était pas de ceux qui comptaient sur la chance ni même l'espoir. Alors qu'il était venu pour éloigner tout soupçon, il avait, au contraire, le sentiment de les attirer. Il se tourna alors vers Benedikt afin de le questionner. Il était celui qu'il connaissait le mieux et celui en qui il pensait pouvoir avoir le plus confiance. Aussi, il semblait être quelqu'un d'étourdi un peu comme un lapin parmi les loups, mais un lapin innocent que l'on aurait pas envie de dévorer tellement il était candide.

« Et que Vrass a-t-il de particulier ? Ses tatouages sont spéciaux ? »

A ce moment là, Kalavati emmena Kjeld sur la piste de danse, ce qui détourna l'attention de tous à son plus grand soulagement. Les danseurs s'écartèrent de la piste lorsqu'ils les virent arriver. Antiphane remarqua que le cavalier ne semblait pas être très à l'aise. Certains invités commencèrent à applaudir suivant le rythme de la musique, encourageant les deux danseurs.

Avatar de l’utilisateur
Antiphane Bevnadin
Membre V.I.P.

Âge: 42
Crédit: 716.00 Ore(s)
Suivi: Image Image ImageImage
Pelel'je: Non
Métier: Chef des rebelles
Classe: Chêne
PV: 350
ES: 350
Avatar: The Painted Man by Navate : lien

Re: {ÉVÈNEMENT} Goûter d'anniversaire

Messagepar Benedikt » 17 Aoû 2013, 23:52

« Sayah ? Oh, hé bien... C'est un orphe reptile, il ressemble à un très gros lézard, il ne sourit que très rarement et il n'a l'air d'aimer que l'argent... » répondit le botaniste à Kalavati en haussant les épaules. « Mais bon... Je vous raconte ça... ce n'est pas très flatteur bien sûr, j'ai peut-être tort, c'est mon opinion personnelle... Mais si vous visitez certaines de ses boutiques, vous pourrez le voir en personne. Il est encore antiquaire, normalement... »

Le temps que l'orphe chatte entraîne un Kjeld mortifié sur la piste de danse, Benedikt avait fini sa troisième coupe de champagne. C'était beaucoup pour le petit botaniste incapable de supporter un verre de whisky sans se mettre à déblatérer tout ce qui lui passait par la tête, et à ce moment précis, l'alcool était déjà en train de lui griller bon nombre de neurones. Autrement dit, le sourire qu'il lança aux danseurs – oooh, Kala était doué, elle était vraiment gracieux et oh... ben, Kjeld avait le temps d'apprendre, mais le pauvre, ça devait être la première fois et le stress, ça rendait un peu raide comme un balai au moins au début, mais il avait besoin de se détendre un peu, c'était une bonne occasion, Benedikt, concentre-toi -, son sourire, donc, était un peu trop grand, un peu trop bête et accompagné d'un léger gloussement satisfait.

« Ah, regardez-les... » lança-t-il aux deux hommes à côté de lui, un regard rêveur qui pouvait conduire à se demander s'il ne s'imaginait pas dans un Disney. Mais malheureusement pour ceux qui avaient l'occasion de s'en apercevoir, un Benedikt pompette était particulièrement bavard et de bonne humeur, encore plus que d'habitude. Un Benedikt saoul était aussi tout cela, mais avait en plus tellement d'affection à revendre qu'on avait intérêt à transporter une bombe d'insecticide avec soi si on avait envie d'être tranquille. Or le botaniste était déjà assez distrait pour siffler avec enthousiasme un autre verre de champagne sans se poser de question, et s'éloignait à bon pas du niveau pompette. Il sursauta légèrement en entendant retentir dans sa tête la voix d'Antiphane, et leva les yeux vers lui.

« Heu, lui, il a pleeeeiiinnns de choses de particulières, mais je suppose qu'on parle de ses tatouages, et oui, ils ont différents effets pour des utilisations diverses, il faudrait lui demander les précisions parce que je ne m'y connais pas énormément mais... » Benedikt remonta sa manche pour montrer à Antiphane son poignet couvert de feuilles entrelacées d'un noir d'encre. « Celui-là me permet de respirer sous l'eau, par exemple. » Il tira sur son col pour montrer un morceau de la loutre tatouée sur sa clavicule. « Et celui-là me protège des Pelel'je, et j'en ai un autre là... » Le botaniste se retourna pour remonter les boucles qui cachait le bourdon dessiné sur sa nuque. « Il sert à... heu... Ah, je sais ! C'est contre la déprime, parce que j'ai acheté une bague chez Sayah qui fait déprimer quand on l'utilise et heu, enfin, j'ai celui sur l'autre poignet aussi, mais vous voyez l'idée, ils ont des effets trèèèès différents, et Vrass, tout ces tatouages sont magnifiques, je ne dis pas ça parce que... Enfin si, je suis pas neutre mais en vrai, vous ne trouvez pas qu'ils sont très beaux ? Mais je ne sais s'il vous reste de la place quelque part pour mettre un autre tatouage, enfin, il peut vous en faire pratiquement partout, je pense, hein ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Suivante

Retourner vers Arène

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron