Cette fois, c'est la guerre !

Image
Nos sortilèges

Cette fois, c'est la guerre !

Messagepar Benedikt » 21 Juin 2013, 18:19

« Pas de problème, je m'occupe de ce sortilège, tout n'aura pas besoin de dire quoique ce soit ! » déclara Benedikt en enfonçant sa casquette sur sa tête comme la dernière pièce de son armure.
Il traversa l'auberge au pas de course, le poignet du tatoueur logé entre ses doigts, et s'arrêta devant le premier passant qu'ils croisèrent dehors pour lui demander où était le Shaman. Malgré les explications très claires et le fait que la boutique n'était vraiment pas loin, ils mirent un peu plus de temps que prévu ; Benedikt avait quand même réussi à se perdre et c'était le tatoueur qui avait fini par les conduire à bonne destination. Cela ne fit que mettre encore plus en colère le botaniste, vexé de son manque de talent en terme d'orientation.

Aussi, lorsqu'il arrivèrent à bon port, Benedikt arborait un air de bouledogue, et attrapa le catalogue posé sur le comptoir avec les sourcils froncés. Bon, déjà, il fallait que ce soit un sortilège visible physiquement. Parce qu'il voulait que ce soit parfaitement visible pour être surprenant, et que c'était moins dangereux dans la plupart des cas ; il ne voulait pas non plus avoir la mort de quelqu'un sur les bras. Le sortilège Sacer aurait pu être amusant, il avait un winghox à porté de main qui accepterait bien ce genre de geste si c'était lui qui le demandait... Hein...? Mais le problème était qu'il retomberait sur Benedikt alors qu'il l'aurait voulu sur Vrass, et Archélas ne le connaissait pratiquement pas, aussi cela risquait d'être peu efficace. Mmmmhh... Ou alors des cheveux roses ?
« Oooooh, non, je sais, je vais le transformer en animal. » déclara soudain le botaniste. « Je veux être absolument et totalement sûr qu'il ne puisse pas faire l'amour avec sa nouvelle mariée de TOUTE LA JOURNÉE. Je ne verrais pas pourquoi il n'y aurait que nous qui seraient emmerdé ! Et ça, c'est un sortilège qui fera bondir tout le monde et qui sera chiant parce qu'il ne pourra pas s'expliquer, voilà ! »
Mais... en quel animal ? Ce chien de soldat méritait quelque chose de... Mmmmh... Chien ? Oui, un petit toutou conviendrait bien... Benedikt n'avait aucune idée de en quoi pouvait se transformer sa femme - Ceithli ? C'était bien ça ? - vu qu'elle était morphe, et il n'avait pas trop envie de le transformer en souris s'il allait se faire croquer immédiatement par sa propre épouse. Un cabot était assez gros pour éviter ça, et puis à priori, elle n'était pas orphe teigne, non plus, hein ? L'important était que Archélas Ages se réveille un matin tranquillement, avant de s’apercevoir qu'il était dans la peau d'une bestiole poilue, deux oreilles et une queue pour compléter le tableau. Et Benedikt espérait bien qu'il y ait quelqu'un qui puisse en être témoin, avec en bonus, une incompréhension totale qui vaudrait au clébard de se faire mettre à la porte pour la journée.

Frappant du pied en rythme comme un lapin contrarié, Benedikt parcouru quand même toute la fin du catalogue avec un air de réflexion, pour être sûr d'avoir pris la bonne décision. Enfin, la décision qu'il estimait bonne... Parce qu'il n'était pas dit que c'était forcément une bonne idée.
« Sayah ! » appela-t-il avec une assurance peu fréquente, surtout devant l'orphe reptile. C'était bien la première fois qu'il ne sursautait pas devant son arrivée, mais il était trop occupé à griffonner sur un morceau de papier récupéré dans son sac. « Je veux lancer le sortilège Fera sur Archélas Ages, et le transformer en chien ! » Il lui tendit le papier recouvert de son écriture enfantine – et de nombreuses fautes d'orthographes qu'il n'avait pas remarqué sans relire - avant de rajouter : « Et je veux que ce message l'accompagne. Tant pis s'il faut utiliser un flabo ou que vous puissiez lui délivrer en personne, je m'en fiche, je veux juste qu'il le reçoive. »

J'espère que votre femme aura autant de plaisir
à se réveiller à côté de vous dans cet état que moi
j'en ai eu quand j'ai découvert que Vrass Rannveig
avait une langue ET des yeux de serpent.
Si vous voulez vous venger, à présent, ce sera auprès de
moi qu'il faudra s'adresser, mais laissez-le tranquille.
Bien à vous, Benedikt Bloom.


J'enverrais ça peut-être dans la messagerie d'Archélas quand j'aurais mon véritable ordi, mais là c'est compliqué pour moi. ^^

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Cette fois, c'est la guerre !

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Juin 2013, 19:24

http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/20//13062012393916241211308532.jpgBien la première fois que je voyais le gosse aussi déterminé! Je me laissais entraîner dans la rue jusqu'à ce que je le vois partir dans une mauvaise direction
«Non sssss'est par là» - que je lui dis avant de bifurquer dans une autre rue et trouver enfin la boutique du Shaman. Je m'en souvenais pour y être venu une fois avec un mophe - premier sort que j'ai lancé à Archélas je crois d'ailleurs, mais passons. À peine entré, même pas le gosse appelle Sayah, direct il va vers le catalogue et commence à chercher ce qu'il pourrait bien lui lancer.

J'affiche un sourire amusé à le voir faire, je préférais garder mes distances car j'avais peur qu'en étant trop près il sursaute en se tournant vers moi d'un seul et en voyant mes yeux. Les mains dans les poches, je regardais les différents flacons qui devaient contenir quelques potions mystiques probablement intéressantes au niveau de leurs effets.

J'écoutais tout de même ce que le gosse proposait, jusqu'à ce qu'il propose de le transformer en animal...
«Je l'ai déjà transsssformé en Sssayah une fois. Ssssa n'avait pas du lui plaire!» - c'était le dernier sort que je lui avais lancé d'ailleurs, probablement pour ça qu'il y a eu des représailles et qu'il m'a lancé ce sortilège. D'ailleurs, je venais de penser à un truc, et je m'approchais du catalogue avant d'afficher un sourire légèrement sadique. Moi aussi j'ai eu droit à un article gratuit de la part de Yumiko lorsque j'ai pris mon hiéras! Je serai donc en mesure de lancer exactement le même sort! Mais pour le moment, je laissais le gosse s'en occuper, je ne doutais pas une seule seconde que le soldat chercherait à se venger, ce ne sera que pour le retour à l'envoyeur!

Lorsque Sayah arriva, il lui demanda de transformer Archélas en chien avec un mot précisant clairement que c'était lui qui avait lancé le sortilège pour ne pas que ça me retombe dessus, sauf que je n'aimais pas vraiment l'idée qu'on puisse lui lancer un sortilège à lui aussi. Je fronçais donc les sourcils en me tournant vers lui
«T'es conssssssscient qu'il va vouloir ssssse venger sssssur toi?» - je ne regardais même pas Sayah qui devait éclater de rire intérieurement à m'entendre parler comme lui tiens...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Cette fois, c'est la guerre !

Messagepar Sayah Cordylus » 21 Juin 2013, 19:44

S'il y avait une ville que l'orphe reptile appréciait plus que tout, c'était bien Ohime Quinah. Pas besoin de se cacher sous l'un de ses nombreux parasols pour avoir de la chaleur, où qu'il soit il se trouvait à une température délicieuse qui lui permettait d'être bien où qu'il soit.

Mais il n'aimait pas vraiment qu'on fasse autant de grabuge dans sa boutique, bien qu'il n'eut pas de mal à reconnaître la voix du botaniste qui avait récemment pris le rôle d'assistant pour l'herboristerie, et en général, là où on le voyait, le tatoueur n'était pas très loin. Sortant comme à son habitude de sa cachette, il fut presque déçu de ne pas faire sursauter le jeune garçon qui était en train de griffonner un mot à l'attention d'Archélas Ages.

«Sssssortilège Fera. Dix ores. Le messssage ssssera transssssmis à Archélassss Ages comme convenu.»
Ses yeux rouge sang se posèrent sur le tatoueur avec un rictus amusé à voir son regard aussi perçant que le sien! Il aurait presque pu lui faire un compliment sur ses beaux yeux vairons qui devaient désormais faire fuir toutes les femmes qu'il chercherait à séduire, bien qu'il semblait s'être rangé depuis peu.

Il récupéra l'argent de sa patte griffue avant de se tourner vers le petit couple
«Il vous autre chozzze? Le sssortilège sssera lanssssé dès demain matin à ssson réveil.» - s'ils n'avaient plus rien à faire ici, il comptait bien retourner au soleil un peu!

Pour payer, cliquez sur «Donner» sous l'avatar de Sayah et régler la somme de dix ores. Le sortilège sera lancé dès réception de votre paiement.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Cette fois, c'est la guerre !

Messagepar Benedikt » 22 Juin 2013, 01:19

« J'm'en fiche ! » grogna Benedikt d'un ton de gamin capricieux, avant de se retourner sur le tatoueur maintenant qu'il venait de trouver assez d'ores dans son sac pour payer Sayah. « Il peut faire ce qu'il veut, il me fait pas peur ! »
Le botaniste brandit un index vengeur en direction de Vrass, comme s'il avait besoin de le convaincre absolument de ce qu'il racontait.
« Je peux t'assurer qu'avec tout ce qui m'est déjà arrivé, il aura du mal à me ridiculiser ! J'ai été déguisé en fille, recouvert de trucs dégueulasses, trimbalé dehors en sous-vêtements ; je me suis déshabillé devant des inconnus pour les tripoter, me suis fait passé pour un servant ; ma première confession amoureuse a été reçue avec des rires, puis du dégoût, puis des rumeurs ; et un jour quand j'avais 19 ans, je me suis à chialer parce que j'avais écrasé un insecte ! Il peut peut-être jouer avec ta fierté, mais il aura du mal avec la mienne, et s'il veut la guerre, il l'aura ! J'en ai marre qu'il te transforme en n'importe quoi ! Il avait pas le droit de toucher à nos vacances ! Il devrait y avoir aussi des jours fériés pour ce genre de conneries ! Rrrhhhaaa, quel- »

Le botaniste expira un grand coup et tenta de se calmer, avisant enfin l'orphe reptile toujours derrière le comptoir. Pour le coup, ouais, il pouvait ajouter ça à sa liste de moments où il s'était ridiculisé. Mais si Benedikt n'était pas aussi occupé à faire sa crise de nerf, il aurait peut-être rigolé devant le flegme infaillible du reptile.
« Non, merci beaucoup, nous n'avons besoin de rien d'autre... » finit-t-il par souffler avant de récupérer le poignet du tatoueur et de quitter la boutique sans même dire au revoir – il était très probable que lorsque le botaniste se serait calmé, il serait tout à choqué de son propre manque de politesse et se sentirait affreusement coupable de son comportement, mais il allait falloir attendre un peu -.

« Viens, on devrait aller manger, non ? On devrait faire exactement comme si de rien n'était, et passer une super bonne journée quand même, n'est-ce pas ? » aboya-t-il sur Vrass avant de s'arrêter brusquement, comme si s’apercevait enfin qu'il n'était pas obligé de lui parler de cette manière, parce qu'après tout, c'était lui, la victime. Reprenant une nouvelle respiration destinée à laisser s'échapper toute cette furie, il attrapa sa main entre les siennes et leva les yeux vers lui, clignant des yeux devant les pupilles fendues. Difficile de soutenir ce regard quand il avait déjà du mal à le faire en temps normal, mais le botaniste utilisa sa colère et sa détermination à bon escient, cette fois, pour ne pas baisser les yeux.
« On va passer une bonne journée quand même, je te promet. » rajouta-t-il en essayant de garder un ton raisonnable et amical. « Et puis après tout, c'est pas si grave, non ? C'est juste une langue et des yeux de serpent, pas de quoi s'énervvvv... Heuuu... » Ben ouais, Benedikt Bloom. C'est mieux quand on ne se contredit pas soi-même. « Quel con, quand même, ce- Mmmh. Bref, on devrait aller déjeuner, hein ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Cette fois, c'est la guerre !

Messagepar Sayah Cordylus » 22 Juin 2013, 09:59

La détermination de ce petit homme promettait bien des choses amusantes! Déjà que Vrass Rannveig et Archélas Ages étaient ses meilleurs clients, voilà que l'épouse de l'un s'en mêlait avec l'amant de l'autre, ce qui ne promettait qu'une seule chose pour l'orphe reptile, des rentrées d'argent supplémentaires.

Prenant entre ses doigts longs et fins le morceau de papier destiné au soldat, le reptile darda l'air de sa langue fine et fourchue avant de se tourner vers le jeune homme
«Gage accompli. Votre sssortilège sssera prêt d'iccci quelques heures et sssera lancccé sssur la persssonne d'Archélasss Agesss.»

Apparemment, il n'avait besoin de rien d'autre car déjà il attrapait le poignet du tatoueur et filait sans demander son reste. Il allait pouvoir retourner à ses occupations.


Paiement effectué. Votre inventaire sera mis à jour d'ici quelques minutes


====================================
La suite
=====================================

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent


Retourner vers Le Shaman

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron