Un achat avant la suite!

Image
Tous nos objets

Un achat avant la suite!

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Mai 2013, 00:54

Précédemment
=======================================
Benedikt n'avait pas rechigné à ce qu'on fasse des tours de garde, aussi, j'avais l'intention de faire en sorte de tenir le plus longtemps possible et que le chaton prenne ensuite la fin de la nuit. Il n'avait probablement pas besoin de trop dormir n'est-ce pas? Je le voyais s'éloigner alors que le gosse se pelotonnait entre mes jambes, se servant d'une de mes cuisses comme coussin improvisé avant de sombrer à une vitesse vertigineuse dans le sommeil. Je sentais alors du sable arriver vers moi et j'écarquillais les yeux avant de me protéger de mon bras lorsque je vis le chaton se faire son nid! Non mais sérieusement?

Je soupirais avant de m'appuyer en arrière pour regarder le ciel, de temps en temps je ramenais une main dans les cheveux de Benedikt en souriant doucement, le sentant parfois bouger un peu comme si je le dérangeais, sauf qu'en général, il grognait quand je retirais ma main et se calmait lorsque je la remettais.
J'arrivais plutôt bien à tenir le coup, sur l'instant je me disais que j'aurais du me faire le tatouage du grain de café, ça m'aurait fait du bien.Enfin bon, je ne savais pas vraiment le temps qui s'était écoulé, je me fiais surtout aux lunes de Nideyle pour savoir le nombre d'heures qui pouvaient défiler devant moi.

J'avais fini par attraper mon calepin et dessiner à la flamme du feu de camp, et au bout d'un moment, je me retrouvais entouré de pleins de petits crabes de papier, des crevettes aussi, des mouettes, et autres animaux du coin. J'avais même plutôt bien réussi à faire un petit dragon qui s'était posé sur l'une de mes cornes!
Puis finalement, lorsque je sentais que je ne tenais plus, j'envoyais le fameux dragon sur Kallistrat pour que ça le réveille! Inutile de dire qu'aucun de mes chefs d'œuvre n'allait voir le lever du jour!
Je le laissais donc à ses jeux, bien qu'il en avait trouvé d'autres par la suite avec des crabes ou quelque chose du genre, puis je sombrais à mon tour, glissant pour que Benedikt se retrouve contre mon torse et que je puisse enfouir mon nez dans ses cheveux.

Le réveil fut loin d'être agréable cependant! Voilà qu'un vieux loup de mer se permet de nous juger en parlant de crabes et de sable?
«De quoi?» - je me redressais rapidement pour attraper mon épée et la tendre vers lui. C'est qui ce mec? Et Kallistrat qui devait monter la garde? Qu'est-ce qu'il a foutu? Au bout d'un moment, je réalisais que ce type ne nous voulait pas de mal, je reposais donc mon épée et il nous proposait alors de nous rendre à Aspasie en échange d'un lion qui se chargerait de la chasse au rat?

«Comment vous savez qu'on veut aller à Aspasie?» - bordel, j'aime pas cette sensation d'être espionné! Je me frottais les yeux après avoir secoué mes mains pour en retirer le sable, puis je me levais en m'étirant longuement. Je voulais passer à la boutique de Sayah d'abord - bien que j'ignorais qu'il avait enfin passé les rênes à quelqu'un d'autre depuis notre dernier séjour - pour cette histoire de tente ou de hamac, mais après tout, je pouvais très bien faire ce genre d'achat à Aspasie.

«Ok c'est bon, marché conclu...» - de toute façon, on n'avait pas vraiment de meilleur choix! C'est Kallistrat qui allait faire tout le boulot. On rangeait donc notre campement avant de suivre Le Docte jusqu'à son bateau qui devait remonter le fleuve jusqu'à la ville des moulins. Rapidement, il guida le chaton dans les cales où il allait pouvoir jouer autant qu'il le souhaiterait, mais pour ma part, je préférais rester dehors. Même sur un fleuve, j'ai tendance à avoir le mal de mer - et non, même si je suis un winghox, je n'ai pas le pieds marin. Je soupirais en m'adossant contre la rambarde en attendant de voir ce que le gosse ferait. Puis l'un des marins s'approcha de moi en souriant

«J'vous connais!»
- «Je sais... Drakmoniss dans le dos...»
- «Ouaip! Ça m'a porté chance! Elle a attaqué not' bateau et je suis toujours en vie!»
- «Tant mieux alors!»
- d'un autre côté, j'y avais mis de l'encre de l'étoile filante dedans. Comme quoi, je ne trompe pas sur la marchandise. Il se barra afin de se mettre au boulot, on allait en avoir pour plusieurs heures de navigation et j'avais un peu les crocs! Cependant, tout ce qu'on nous proposait, c'était des pommes! C'est Benedikt qui allait être content.

Mais finalement, même les plus longs voyages ont une fin, et je soupirais de soulagement en posant le pied sur la terre ferme!
Me tournant vers le duo, je me doutais qu'on n'allait pas se mettre à la recherche de ce fichu moulin tout de suite!
«Bon sang, ça fait du bien d'être arrivé! Il faut que je passe à la boutique de Sayah avant qu'on ne reparte. Ensuite, on ira manger un morceau d'accord?» - je me doutais que le chaton ne devait pas avoir très faim après avoir mangé des rats toute la matinée, mais moi, j'avais les crocs!

Direction la boutique d'abord pour acheter ce fichu ronçamac! Je poussais rapidement la porte, habitué à chercher le vieux reptile visqueux
«Yo Sayah c'est moi! Bouge tes écailles, je suis pressé!» - ou l'art et la manière de se faire bien voir par la nouvelle commerçante!


Désolé, un peu long, mais je voulais quand même introduire plus ou moins ça correctement :$

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Benedikt » 30 Mai 2013, 15:42

Je n'aime pas :
Être réveillé par un marin bizarre inconnu
Le sable partout qui gratte, même dans les chaussettes, dans le caleçon et dans les cheveux

J'aime bien :
Faire une nuit de sommeil complète sans tour de garde
Les pommes au petit-déjeuner
Voir Kallistrat frétiller de partout en pensant à tout les rats qu'il allait pouvoir engloutir tout cru
Apprendre deux nouvelles manières de faire des nœuds dans une corde grâce à un marin sympathique (même si son haleine faisait penser aux entrailles de Drakmonniss)

Benedikt finit par décider que c'était une bonne journée, vainqueur par majorité, et croqua avec enthousiasme à nouveau dans sa pomme. Appuyé sur la rambarde, il regarda le paysage défiler lentement en compagnie de Vrass, qui semblait connaître un des marins pour l'avoir déjà tatoué. Forcément, un navire de ce genre n'était pas rapide, mais ils finirent éventuellement par arriver à bon port. Le tatoueur voulait apparemment passer chez Sayah avant de commencer leur chasse à l'indice, et Benedikt se demanda un instant si le reptile pourrait peut-être les aider, en plus de ce qu'ils avaient réussit à avoir avec Belladona. Même si c'était loin d'être gagné parce qu'il n'était jamais été réputé pour être particulièrement attentionné quand il ne s'agissait pas de sa boutique.

« Ça me va ! Même si moi je n'ai plus faim et que... Kallistrat... » Le botaniste s'arrêta un instant et jeta un regard désolé vers le gros chaton. « Kallistrat, tu as un... morceau de... hmmm, je ne veux pas savoir de quoi c'est, en fait... de rat, quoi, coincé là. »
Benedikt passa un doigt sur sa propre canine pour lui montrer, puis lui tendit une de ses pommes.
« Tiens, tu devrais essayer... »

Bien sûr, ce n'était pas comme si l'orphe lion en avait quelque chose à faire, de la propreté de ses dents, et il était probable que les fruits ne soit pas trop sa tasse de thé, mais on pouvait toujours essayer ? Ils étaient arrivé dans la boutique, pendant ce temps-là, et zigzaguèrent entre les monceaux d'objets de toutes sortes qui brillaient, cliquetaient ou vibraient ici et là. Benedikt ne s'attendait pas plus que ça à la présence de la nouvelle commerçante que Vrass, et s'arrêta devant le comptoir en inspectant les environs – y compris le plafond -. Pourtant, le reptile allait forcément faire une de ses entrées soudaines, et réussissait inévitablement à faire sursauter le botaniste malgré tout les efforts de ce dernier pour se méfier chaque fois qu'il passait les portes d'une de ses boutiques.
« Qu'est-ce que tu voulais acheter, déjà, Vrass, c'était pour dormir, non ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Lumi Nueve » 30 Mai 2013, 18:56

Être commerçante, c’était un boulot de rêve ou un véritable fardeau. Heureusement que Lumi aimait parler avec les clients et partager diverses anecdotes de voyage avec eux sans quoi elle s’ennuierait ferme au travail ! Malheureusement, ils ne restaient jamais très longtemps. De toute façon, en tant qu’antiquaire, elle ne pouvait que s’amuser. Heureusement qu’il y avait de la passion là-dedans sans quoi Sayah n’aurait pas dégoté la bonne personne pour ce boulot qui avait quand même ses moments de risques…

« Aïe ! Nah mais oh, vilain ! Stupide pompon. Il suffisait de laisser Sayah la remplacer une seule fois pour qu’il laisse des pompons partout. C’était à croire qu’il tentait de piéger les clients… était-ce le cas finalement ? Allez, ouste. »

Elle grommela avoir perdu quelques plumes alors qu’elle pouvait entendre des individus entrer dans le magasin. Enfin, en premier lieu, Lumi ne songea qu’à un client, mais elle eu tôt fait d’entendre cette dite personne discuter - donc soit elle était schizophrène, soit elle avait un ami imaginaire, soit ils étaient plusieurs. Afin de ne pas non plus étiqueté tout le monde comme des malades mentaux, Lumi opta pour la troisième option assez promptement. Eclaircissant sa voix pour faire une bonne entrée - car peut-être était-ce des clients habitués de Sayah mais qui ne l’étaient pas à elle ! - elle se prépara à se présenter lorsqu’elle entendit une voix d’homme appeler justement l’Orphe reptile de façon ma foi très familière. Oui en effet, ça devait être un habitué. Ou un pote de Sayah. Ou les deux.

« Désolée de vous décevoir, ce ne sont pas des écailles, mais des plumes ! Lança-t-elle en s’avançant joyeusement, tout sourire, non pas sans un léger rire. Elle s’inclina devant les deux personnages et ne tarda pas à se présenter. Lumi, à votre service. »

Elle avait devant elle deux personnages assez colorés. Le premier était en toute évidence un Winghox, très reconnaissable grâce aux cornes qu’il avait sur la tête. Ceux-ci étaient en général assez mal jugé. Mais Lumi, n’étant pas pour juger un livre à sa couverture, tut tout commentaire à ce sujet et conserva son sourire toujours aussi aimable et accueillant. Quant à l’autre jeune homme, elle ne saurait deviner ce qu’il était, à ses yeux, c’était un humain, mais elle ne pouvait pas deviner qu’il s’agissait d’un Orphe également puisque ses caractéristiques animales étaient camouflées - contrairement à elle sur qui on ne pouvait rater les immenses ailes remplaçant ses bras !

Heureusement pour la colombe, le gros matou qui accompagnait ces jeunes hommes n’était pas encore entré dans la boutique. Elle était dans tous les cas fort heureuse de pouvoir servir des clients et le démontra assez promptement en les prenant de cours pour leur demander ce qu’ils souhaitaient acquérir dans cette charmante boutique qu’était désormais la sienne.

« Qu’est-ce que je peux faire pour vous alors, messieurs ? »

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Kallistrat Rusia » 30 Mai 2013, 19:44

Le voyage avait été très amusant !

Kallistrat avait d'abord rechigné à mettre les pattes sur une embarcation qui risquait de couler au milieu de nulle part - et donc de l'obliger à se mouiller les poils avec de l'eau qui colle - mais Hyacinthe le Docte avait su le convaincre en lui désignant un rat plus gros qu'un furet trottinant sur le bastingage. Résultat, les deux autres ne l'avait plus revu qu'en de rares occasions, alors qu'il traversait le pond de la poupe à la proue en poursuivant ses nouveaux jouets. Les matelots avaient bien tenté de râler en découvrant les rayures que les griffes de l'Orphe creusaient dans le bois, mais face à sa démence plutôt comique, ils avaient préféré hausser les épaules et prendre des paris.

En arrivant à Aspasie, Kallistrat avait décimé une telle quantité de rats que Hyacinthe le Docte lui-même eut du mal à dissimuler son étonnement. Dire qu'il en avait mangé le tiers avant de se contenter de les empiler sur le pont... Au moins avait-il mérité sa traversé ! Ils furent donc débarqués sur les quais d'Aspasie, l'Orphe-lion marchant fièrement, heureux de sa matinée... jusqu'à ce que Baie-Nez-Dicte lui fasse une réflexion à propos de quelque chose qu'il avait coincé entre les dents.

C'était le genre de choses qui arrivaient souvent, oui. Mais c'était la seconde fois qu'on le lui faisait remarquer. Aussi chaton en conclu-t-il que ce devait être quelque chose qui n'était pas apprécié chez les humains. Il s'arrêta donc pour se lécher les babines plus soigneusement, et tenta un peu maladroitement de gratter ses dents à l'aide de ses griffes, sans grande conviction. Évidement, ses deux comparses en profitèrent pour s'engouffrer dans un boutique sans lui. Oh... il se souvenait à quoi servaient les boutiques. Il fallait échanger ses Ores contres des objets. Comme pour la laine d'Euther ! Mais Kallistrat n'aimait pas ces endroits, parce que la dernière fois il s'était fait attaquer par une horde de pompons mal lunés...

Prenant son courage à deux pattes, il poussa tout de même la porte de l'antiquaire. Les oreilles plaquées en arrière, il se faufila tant bien que mal entre les rayonnages en faisant bien attention de ne rien déranger, mais en fut quitte pour se faire agresser tout de même par un porte-monnaie Teigneux posté en embuscade...

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« MÊÊÊOW !!! » Hurla-t-il tout bonnement en bondissant vers Vrass et Baie-Nez-Dicte, les dents du porte-monnaie plantées dans sa queue.

D'un geste agacé, il arracha le fautif et le jeta à travers la pièce, avant de soupirer d'agacement. Ensuite seulement, il daigna prêter attention aux trois personnes occupées à discuter pendant que lui devait livrer une bataille déloyale avec des objets piégés.

Et c'est là qu'il la vit...

Humaine, oui, mais remplie de plumes comme un gigantesque poulet qui ne demandait qu'à être dévoré. S'immobilisant tout à coup, Kallistrat la fixa sans prononcer un seul mot, la laissant pour le moment faire affaire avec les deux autres. Mais quelque part au fond de son esprit en partie humaine, un rideau indiquait que la boutique était fermée. « Cerveau absent ». Ses pupilles s'étaient rétrécies jusqu'à ne plus former qu'une mince fente noire. Les oreilles plaquées sur son crâne, les moustaches frémissantes, il posa tout à coup ses deux mains sur le comptoir, ses griffes se plantant dans le bois. Comme s'il était tout seul sur Nideyle et que personne ne l'avait vu... Ses jambes se fléchissaient, et lui rapetissait à vue d'œil, le regard dément, jusqu'à ce que sa tête repose sur le comptoir. Aplatit comme s'il allait se jeter sur sa dinde du nouvel an, sa grosse tête entre ses grosses pattes, et ses pieds commençant déjà à piétiner le sol pour assurer ses appuis.

Ouuuuh... oui, il allait la manger !

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Mai 2013, 22:34

Premier entré, premier servi normalement, bien que me concernant, Sayah attend toujours un peu avant de faire son entrée. La plupart du temps, il écoute soigneusement aux portes pour savoir ce dont j'ai besoin avant que je ne le lui demande, ça lui fait gagner du temps. Lorsque Benedikt me demande ce que je veux acheter, je me contente d'un hochement de tête vis à vis de sa déduction avant d'entendre une voix féminine sortir de nulle part!

Je me retournais alors avant de tomber nez à nez avec une sorte de harpie comme on en voit dans les contes pour enfant, mais en plus jolie et en apparence plus douce!
«Sans blague! Sayah s'est ENFIN décidé à former quelqu'un pour ce poste?» - je pouffais de rire avant de m'avancer vers le comptoir pour lui annoncer ce que je voulais «Moi c'est Vrass Rannveig, je suis tatoueur, et lui c'est Benedikt, il travaille à l'herboristerie et...»

Je sursautais avant de me tourner vers Kallistrat qui venait de se faire mordre par un porte-monnaie, je pouffais de rire avant de me tourner vers la femme oiseau - «J'ai juste besoin de quelques petites choses pour du camping, une tente hérisson, un ronçamac et une bourse du gourmet!» je lui faisais un petit clin d'œil charmeur en espérant qu'elle connait déjà bien son catalogue! - «au passage, vérifie ma carte de fidélité au cas où, j'ai fait pas mal d'achats récemm...»

Une fois de plus, j'étais interrompu par le chaton qui s'était approché sournoisement jusqu'au comptoir pendant que Lumi était en train de chercher les fameux articles. mon regard passe de l'un à l'autre jusqu'à ce que je vois le lion se recroqueviller sur lui-même, les oreilles plaquées en arrière et surtout, les yeux plus noirs encore que de l'encre! Je connais ce regard, suffit de voir les chats de gouttière pister un rat pour connaître ça!
«Wow wow wow! Kallistrat non! Elle est humaine! C'est pasu n oiseau!!» - je m'approchais rapidement pour poser ma main sur son torse afin de prendre un appui pour le faire basculer en arrière et qu'il se retrouve sur le dos - heureusement que j'ai assez de force pour ça, il a déjà arraché la moitié du comptoir avec ses griffes « On ne touche pas aux humains! Enfin aux orphes! Elle est comme toi je te signale!! Il ne faut pas la manger!» - ma voix était presque colérique, j'essayais de me faire le plus menaçant possible, craignant surtout que le lion se mette vraiment en colère ou que ses instincts bestiaux prennent le dessus!

Je suis peut être un winghox, mais face à un lion de deux mètres de haut, je fais pas le poids!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Benedikt » 31 Mai 2013, 02:58

Ooooh, la nouvelle commerçante avait des jolies plumes blanches par tout ! Benedikt hocha la tête en souriant quand Vrass le présenta, mais ce dernier laissa tomber les présentations quand le gros chaton en train de les rejoindre se fit attaquer par un porte-monnaie qui à défaut d'être en peau de Sayah, avait bien la même humeur. Le botaniste se mit à rire légèrement et se demanda un instant s'il devait aller l'aider, mais Kallistrat envoya valser son agresseur avant qu'il ne se pose plus de questions.

L'heure était aux commandes, pour Vrass, prêt à dépenser son argent comme toujours. Sayah pouvait vraiment toujours compter sur ce client-là, mais Benedikt lui se contenta de pencher la tête, un peu surpris que le tatoueur s'embête à acheter un hamac et une tente. Ça n'allait pas être un peu lourd, tout ça, en plus ? Il n'eut pas vraiment le temps de poser la question, parce qu'un énorme bruit retentit et soudain, il n'y avait plus l'ombre d'un winghox à côté de lui. Benedikt s'était retourné juste à temps pour voir le tatoueur plaquer Kallistrat par terre histoire de l'empêcher de croquer dans la commerçante.

« KALLISTRAT ! » s'exclama-t-il avec un visage choqué, alors qu'il se glissait entre lui et Lumi.
Le botaniste se planta devant le gros lion en chasse, les poings sur les hanches et le ton grave d'une mère qui allait passer un savon à un de ses gamins. Contrairement à Vrass qui se méfiait un peu plus de celui qu'il retenait, et particulièrement de sa réaction, Benedikt était bien trop scandalisé et innocent pour être prudent. Ce qui était plutôt paradoxal, parce que s'il avait bien l'un des deux qui aurait dû être un peu plus intelligent, c'était bien celui qui était loin de dépasser le mètre soixante-dix même dans ses rêves les plus fous.
« Je n'y crois pas, comment tu oses même imaginer faire ça ! C'est une orphe, comme toi et moi ! Tu ne vas tuer quelqu'un simplement parce qu'elle a des plumes, non ?! En plus tu viens d'avaler tout rond la moitié des rats du navire qui nous a emmené ici ! »
Le botaniste contourna Vrass pour aller agiter un index accusateur devant le visage plein de poil de Kallistrat toujours par terre.
« J'espère que tu as l'intention de ne plus jamais faire ça ! De ta vie entière ! »

Désolé, je ne fais pas avancer grand chose. :$

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Daé » 31 Mai 2013, 10:07

Bon, ben je m'incruste ^^


Daé était en vadrouille. Encore. Et de retour à Aspasie qui plus est. Elle s'était dit pour faire taire sa petite voix intérieur que les gardes ne l'attendait certainement pas à l'endroit de son crime. Mais les assassins reviennent toujours sur le lieu de leur crime non ? Daé avait haussé les épaules, au fond elle s'en fichait pas mal, elle était recherché, le danger la suivait partout où qu'elle aille. Son retour à Aspasie était intéressé, elle cherchait des informations sur celui qui lui avait causé tant de soucis. Même si à la base, c'était elle la fautive. Passons. Malgré des débuts infructueux, l'affaire remonter quand même à quelques mois, elle avait finit par tomber sur un réseau de malfrat de la ville, qui ne mangeait pas que des restes de poulets et qui ne buvait pas que de l'eau croupie et avait réussit à obtenir ce qu'elle voulait. A coup de menace ou de manipulation.

Cependant, quand elle eut toute les informations en main, Archélas Ages ne l'intéressait déjà plus. Elle avait continué d'errer dans la ville et ces alentours, visitant les boutiques, dérobant quelques bourses au passage. Qui sait ce qui se passa dans sa tête quand elle se rendit compte qu'en fin de compte, la vie à l'auberge c'est bien, mais le camping c'est mieux. Surtout pour un chat en fait. Et du même coup réaliser qu'elle n'était absolument pas du tout préparer pour une vie "confortable en camping". Après s'être renseignée, elle apprit que le meilleur moyen de se procurer son matériel, c'était l'Antiquaire. On lui indiqua le chemin, elle remercia et s'y dirigea.

De l'extérieur, la boutique avait l'air avenante, Daé savait qu'il y avait une nouvelle commerçante, et donc pas de Sayah aujourd'hui, tant mieux. Elle allait pousser la porte quand elle entendit un vacarme à l'intérieur, des éclats de voix, et elle entra en trombe, pour tomber sur un spectacle pour le moins étrange, auquelle on aurait pu rire s'il n'avait pas été aussi grave.

Un Winghox accroupi -où l'avait-elle vu ?- près d'un Orphe lion -cette odeur- se releva bien vite pour se placer entre lui et un gamin tout juste sortis de la croupe de sa mère, selon son impression, qui regardait l'Orphe lion d'un air outré. La commerçante avait l'air un peu déboussolé. Avec quelques seconde de retard, Daé remarqua que tout le monde la regardait. Elle se détendit et ôta la main de la garde de son épée dans un geste qu'elle voulut le plus naturel possible. Elle hésitait à s'en aller -elle n'aimait pas attiré l'attention et selon elle, s'était une raison suffisante- mais dans ce cas, elle aurait encore plus intrigué la petite troupe. Elle se détendit complètement, seule sa queue montrait son agacement en fouettant l'air.

" Je suis désolée, j'ai entendu les éclats de voix et je croyais que mademoiselle avait des problèmes."

En l'occurrence oui, elle aurait eu des problème si le Winghox et le jeune homme n'avait pas été là. Un Orphe mangeant un autre Orphe, on avait jamais vu ça. Bien que son instinct de chat lui commande de faire la même chose, son côté humain était majoritaire dans son cerveau et elle n'avait aucun mal à se contrôler. Ils continuaient de la regarder et cela en devenait presque gênant pour elle, ce qui ne l'empêchait pas de garder son aplomb.

" Enfin, je venais surtout pour faire quelques achats. " Histoire de dire que c'était pas par hasard si elle était rentré.

"Mais je vais vous laisser finir..." Et elle croisa les bras, bien décidé à ne pas baisser les yeux la première.

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Lumi Nueve » 31 Mai 2013, 10:16

Lorsque Lumi se présenta devant ces messieurs, le Winghox ne tarda pas à émettre un commentaire qui laissait présager sa surprise ; il nota que Sayah avait donc enfin engagé quelqu’un pour occuper ce poste ce à quoi la jeune femme répondit d’un hochement de tête, fière d’avoir le dit poste. L’homme aux cheveux de feu s’approcha du comptoir pour se présenter comme s’appelant Vrass Rannveig, c’était en fait un tatoueur, et il était surprenant d’apprendre par la suite qu’il était suivi par un herboriste se nommant Benedikt. Ravie des présentations, elle hocha de la tête pour saluer poliment l’herboriste alors que justement, elle sursautait en entendant un puissant miaou synonyme de douleur chez un chat en général…

Il s’agissait d’un autre client ? Ou accompagnait-il ces jeunes gens ? Difficile à dire, mais Lumi se repoussa un peu de son comptoir en voyant l’immense lion au fond de la salle. Il venait de se faire surprendre par un portefeuille teigneux le pauvre. La bouche de Lumi se figea dans une moue navrée ; elle avait dû oublier de le ranger après le passage de Sayah, idem qu’avec les pompons… Vrass ne sembla pas s’en préoccuper plus que ça et se contenta d’en rire avant de se pencher sur le comptoir pour indiquer ce qu’il souhaitait acheter. Mentalement, Lumi nota les trois articles et eu un sourire charmé à la réception d’un clin d’œil de la part du Winghox.

« Hehe. Je vais chercher cela ! Fit-elle en se détournant pour aller vers les étagères. »

Bien sûr qu’elle jetterait un coup d’œil sur sa carte de fidélité, Sayah lui avait parlé de ça, il fallait vraiment faire attention à ce genre de choses… Certains clients étaient très radins et ne passaient pas à côté de la possibilité d’avoir une réduction !! Elle ne remarqua pas trop cependant l’agitation qui commençait à prendre forme au-delà du comptoir, du moins jusqu’à ce qu’elle entende Vrass réprimander un certain Kallistrat - sans doute le chat qui venait d’entrer - en disant… qu’elle était humaine et pas un oiseau ? Curieuse, elle se pencha vers l’arrière, juste assez pour voir le lion se retrouver sur le dos par la seule force de Vrass.

« Huh ?! Elle n’était pas certaine d’avoir bien entendu, avait-il parlé de la manger ?! Le Winghox était en toute évidence en train de le réprimander sur son attitude et Benedikt suivit très rapidement derrière. Il parla du fait qu’il était Orphe aussi mais Lumi rata l’information, bloquée sur le fait qu’elle était un repas aux yeux de l’animal. Hiiii ! Mais je suis pas comestible !! S’indigna-t-elle. »

Planquée derrière ses étagères, et désolée pour son comptoir qui allait devoir subir quelques réparations, elle récupéra les objets demandés par Vrass avant de s’approcher très prudemment du comptoir pour tout déposer dessus. Elle gardait un œil prudent sur Kallistrat qui pour l’heure était toujours sur le sol. D’ailleurs, afin d’éviter qu’il ne la voit trop bien, Lumi eu un stratagème aussi farfelu qu’enfantin ; elle s’accroupit derrière le comptoir de sorte à seulement avoir les yeux et sa touffe de cheveux blanche de visible pour les clients. Elle devait avoir l’air ridicule mais à la guerre comme à la guerre ! C’est en voyant les objets qu’elle se rappela qu’il faudrait peut-être indiquer le prix…

« Voilà… Hum. Elle jeta un regard méfiant sur Kallistrat à nouveau en s’obstinant sérieusement à rester abaissée derrière son comptoir. Ç-ça fait donc cinquante-cinq ores. S'il vous plait. »

Tout ce bruit semblait avoir attiré des gens car une jeune femme eu tôt fait de se présenter promptement dans la boutique. Ses oreilles de chat alarmèrent de suite Lumi qui lâcha une exclamation de surprise. Quoi, un autre chat qui allait venir la dévorer ?! Elle était sur le menu ce soir ?? Mais non, cette Orphe féline se contenta de s’excuser d’avoir fait irruption en expliquant son comportement par une inquiétude lorsqu’elle avait entendu du fracas dans la boutique. Lumi soupira de soulagement. Vraisemblablement, elle ne servirait pas de diner ce jour-là… Elle venait faire des achats aussi mais elle laissa le Winghox finir, et se posta à l’arrière, attendant son tour.

Pour payer, cliquez sur [Donner] en dessous de l'avatar de Lumi en précisant l'objet de vos achats.

(Je suis passée très vite sur Daé à la fin parce que je faisais mon poste en même temps qu’elle mdr, c’est bête. J’approfondirai dans mon prochain poste, vraiment désolée. Quant à mon boulot de commerçante, j’espère avoir tout saisi et ne pas m’être trompée !)

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Kallistrat Rusia » 31 Mai 2013, 22:59

Concentré, sur le qui-vive, tremblant des moustaches à la queue, Kallistrat n'avait plus d'yeux que pour Lumi comme si plus rien d'autre n'existait autour de lui. Aussi n'entendit-il absolument pas le ton menaçant de Vrass, et ne se préoccupa-t-il pas du tout de ses déplacements. Résultat, le mouvement que fit le tatoueur pour éloigner l'Orphe lion fut aussitôt perçue comme une agression. Surpris, Kallistrat sursauta si violemment qu'il ne pu retenir un réflexe de survie instantané consistant à mettre une beigne magistrale à son agresseur, toutes griffes dehors, avant de se retrouver un peu brutalement sur le dos.

Aucune idée de ce qu'il avait touché, mais une chose était sûre : il avait touché ! S'il avait été un chat, il aurait feulé de mécontentement... mais les lions ne pouvaient anatomiquement pas feuler. Alors il poussa un grognement à mi chemin entre le grondement et le rugissement.

Roulant rapidement sur lui-même, il se retrouva presque aussitôt à quatre pattes à un mètre du tatoueur. Derrière lui, Baie-Nez-Dicte prétendait faire barrage également, et derrière encore, le sommet du crâne de la vendeuse dépassait de derrière le comptoir. Les oreilles plaquées en arrière, chaton se lécha les lèvres en fixant Vrass d'une drôle d'expression. Celle d'un félin conscient d'avoir fait une ânerie plus grosse que lui, et prêt à détaller pour échapper à sa correction. Sa queue derrière lui fouettait l'air nerveusement, jusqu'à ce qu'une quatrième personne s'en mêle.

Décidément, personne ne voulait le laisser jouer aujourd'hui !

Observant tour à tour Baie-Nez-Dicte, puis Vrass, Kallistrat se mit alors à réfléchir. Les paroles prononcées juste un peu plus tôt semblaient ne lui parvenir que maintenant, et c'est avec une certaine prudence qu'il se redressa. Les oreilles basses mais plus dans le poil et la mine un peu déconfite, il regarda le tatoueur presque par en dessous - même s'il était toujours plus grand que lui.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« Oh... pardon... S'excusa-t-il maladroitement. Je ne vais pas vous manger, vous pouvez sortir... Nouveau coup d'œil vers Baie-Nez-Dicte qu'il n'avait jamais vu si fâché. Surtout contre lui... C'était seulement pour jouer... »

Je vais un peu plus court étant donné qu'on est nombreux :$ J'espère que ça ira.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Vrass Rannveig » 31 Mai 2013, 23:15

Désolé Daé, je t'ignore un peu, mais tu comprendras que là sur le coup, j'ai un peu autre chose à penser ^^

Non mais ce gosse est taré ou quoi? Juste après avoir payé pour mes articles, je vois un lion de deux mètres de haut près à bondir sur une femme oiseau qui pourrait lui servir d'amuse gueule, je m'interpose pour le foutre à terre et lui il lui fait la leçon comme s'il s'agissait d'un gosse de trois ans?

Je crois qu'en fait il a pas réalisé le coup de griffe magistral que je me suis payé en l'envoyant valser au sol, pourtant, c'est pas faute de voir le sang sur le sol près du chaton! Une main sur ma nuque, je sens l'entaille assez profonde, mais heureusement il a une sacrée allonge si bien qu'au final, il ne m'a pas attaqué de front, sa griffe m'a un peu contourné comme s'il avait cherché à m'agripper, et c'est la nuque et l'épaule surtout qui ont pris, pas la jugulaire!

Un bras tendu devant le gosse, la main sur ma nuque, j'attendais cependant de voir s'il se calmait ou s'il allait encore attaquer. Il s'était relevé à une telle vitesse que je savais que ma seule chance était de me baisser pour qu'il s'empale de lui-même sur mes cornes s'il venait à attaquer sous l'effet de son instinct.

Le temps semblait s'être totalement arrêté. La vendeuse s'était recroquevillée derrière son comptoir, je n'avais même pas remarqué - ni même entendu - la cliente qui était arrivée entre temps, d'un autre côté, je ne pouvais pas me permettre de quitter Kallistrat des yeux. Puis au bout de quelques secondes, son cerveau semblait s'être remis en marche et il réalisait ce qu'il avait fait, se redressant et s'excusant de son geste en signalant qu'il ne voulait que jouer... Je soupirais alors de soulagement avant de tomber le cul par terre, ma tête basculant légèrement vers l'avant alors que réalisait seulement maintenant à quel point j'avais failli risquer ma peau dans l'histoire

«Le problème Kallistrat, c'est qu'un lion de ton gabarit qui joue, ça peut faire très mal...» - je levais alors la tête, je devais être un peu pâle, d'un autre côté, tout le monde était tellement focalisé sur lui que personne n'a vu qu'il m'avait touché, et je crois que même moi sur l'instant je ne l'avais pas réalisé. Ma main s'était plaquée d'elle-même sur la blessure, j'avais esquivé une partie du coup en me décalant légèrement sur le côté par instinct moi aussi, mais maintenant que la crise était passée, je me rendais compte de tout: la douleur, la peur, aussi bien pour ma vie que celle de Benedikt - la femme oiseau un peu aussi même si je la connais pas. Et la fatigue aussi à cause du sang qui continuait de couler - «On n'est pas des lions, nous, tu sais?»

Je grimaçais légèrement sur le coup de la douleur. Je crois que je vais avoir besoin de quelques soins avant qu'on aille manger moi...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Benedikt » 01 Juin 2013, 01:28

Benedikt se tourna vers le tatoueur quand celui-ci se laissa tomber par terre, et aperçu le reflet écarlate du sang qui coulait sur sa main. Un glapissement plus tard, le botaniste était à genoux à côté de lui en train de paniquer.
« Attends, laisse-moi voir. » souffla-t-il pendant qu'il repoussait la main de Vrass couvrant sa blessure. Il examina celle-ci avec des sourcils froncés puis se mit à fouiller rapidement dans son sac, non sans jeter un regard accusateur à Kallistrat. Hésitant un instant à demander à la commerçante s'ils pouvaient s'installer autre part, Benedikt décida qu'il ne valait peut-être pas laisser l'orphe lion seul en la présence de cette dernière, au cas où ses neurones se crashaient une nouvelle fois. Tant pis, il ne lui faudrait pas non plus des heures pour soigner Vrass comme il se devait.

« Maisj'airienlà-dedans, c'est où ? » grommela-t-il pour lui-même en fourrageant sans grande précaution à l'intérieur de sa sacoche, avant de sortir un pot de Larmiqueuse. Il faillit attraper celui-ci pour l'ouvrir, mais se ravisa et récupéra plutôt d'abord un flacon de menthise liquide qu'il versa généreusement sur un carré de tissus.
L'envie de passer un savon à Kallistrat montait de plus en plus alors qu'il s'occupait de Vrass, mais Benedikt n'avait pas trop envie de faire déraper la situation bêtement. L'orphe lion n'était pas méchant mais parfois clairement plus animal qu'autre chose, de toutes évidences. Le botaniste se doutait qu'il n'avait pas filé un coup de patte au tatoueur dans l'intention réelle de le blesser, vu comment il s'était calmé, à présent, mais c'était lui-même qui allait se faire passer un savon – par Vrass, cette fois – s'il ne réfléchissait pas plus avant d'agir. Même si le botaniste avait des manières très diverses et en général très efficaces de calmer la colère du tatoueur, ce n'était pas une raison pour abuser...

Benedikt posa une main sur la joue du tatoueur qui grimaçait sous l'effet de la Larmiqueuse, et puis réalisa que c'était plutôt mal placé, en public, et arrêta de regarder Vrass au profit de la nouvelle arrivante. À défaut d'être elle aussi une orphe féline, elle était plus venu à la rescousse que pour piquer sa proie à Kallistrat. Plutôt parfait parce que ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche. Le botaniste se mordit la lèvre.
« Ça... va aller, ne vous inquiétez pas pour... » Flûte, c'était quoi déjà le nom de la jeune femme oiseau ? Avec tout ça, il avait du mal à s'en rappeler. « … Lumi. »
En ce qui concernait cette dernière, il faillit se retourner vers elle pour s'excuser aussi avant de s’apercevoir que ce n'était pas à lui de le faire, puisque c'était complètement inutile. En plus, Kallistrat venait de le faire et avait une expression honnêtement désolé. Avec un peu de chance, l'antiquaire ne leur en voudrait pas de tout ce bordel dans sa boutique et pourrait s'occuper tranquillement de la jeune fille aux oreilles duveteuses.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Daé » 03 Juin 2013, 17:42

c'pas juste y'a tout le monde qui m'ignore ! personne ne m'aimeuh... snif


Daé étant un félin, rien dans l'expression corporelle du gros lion ne lui échappa, si ce n'est que sa prestance et son agilité par rapport à sa corpulence la surprit un peu. Elle savait que les félins était vif, et qu'il ne fallait pas se méfier par rapport à la taille, mais voir un lion Orphe de 2 mètres bouger avec une telle aisance, cela reste surprenant. Tout se passa tellement vite qu'elle n'eut pas le temps d'intervenir, cependant, maintenant, sa main restait près de la garde de son épée, et sa vigilance était remontée au maximum.

Les oreilles bien droites sur la tête, guettant tout bruit suspect, la queue fouettant doucement l'air, elle restait prudente tout en s'approchant du comptoir. La demoiselle oiseau avait effectivement un côté alléchant, mais c'est plus sa candeur, sa blancheur, et une certaine légèreté qui frappa Daé, elle détonait drôlement parmi tout ses vieux objets et cette poussière. Daé observa avec un léger sourire les excuses du lion. Le fait qu'il ait faillis décapiter son partenaire, amis, client, garde du corps, autre, ne lui traversa même pas l'esprit, cela l'amusait presque. Non, cela l'amusait, et seul la décence l'empêchait d'afficher un sourire plus large. La faiblesse des humains c'était les autres. Voilà pourquoi elle se voulait sans attache. Seul sa volonté de protéger la dame-oiselle avait blessé le Winghox. Bon, c'est vrai qu'à sa place elle aurait peut-être fait la même chose. Peut-être. Parce qu'elle n'aurait pas voulu attendre pour être servie. Mais elle se doutait que le tatoué ne devait pas avoir les même motifs.

Arrivée au comptoir, elle feuilleta rapidement le catalogue, ne sachant pas à quoi correspondait ce qu'elle voulait exactement mais aussi pour mémoriser un peu le contenu, histoire de savoir ce qu'elle pourrait acheter plus tard, même si elle ne trouvait pas d'objet pouvant vraiment lui être utile comme le kit du parfait voleur, un crochet pour grimper aux murailles, la poudre de Minkar à la rigueur, mais bon. Elle finit par relever la tête et fixer la commerçante avec un joli sourire.

" - Bonjour, je vais vous prendre un kit de suture, un baroudeur, et un ronçamac. Je n'ai pas de carte de fidélité par contre. " ce qui voudrais dire qu'il faudrait lui en faire une, puis ensuite cocher en fonction du nombre d'article qu'elle allait prendre. Son ton n'était pas agressif, elle prévenait juste la commerçante.

Elle se retourna ensuite vers les trois voyageurs, le temps que la jeune Orphe lui prépare sa commande. Elle se demandait ce qui clochait avec eux. Pourquoi était-il ensemble ? C'était le groupe le plus insolite qu'elle ait jamais rencontré.

" Vous avez besoin d'aide ? "

Elle ne posait pas la question par altruisme, mais pas pur intérêt, espérant ainsi avoir des réponses à ses propres interrogation. Qu'en savait-elle, il y avait peut-être de l'argent là dessous.

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Lumi Nueve » 03 Juin 2013, 19:05

Tout ça tournait affreusement mal… Lumi se sentit bien coupable à la seconde où Vrass se mangea un coup de la part du gigantesque lion qui sans aucun doute avait sortit ses griffes dans un souci de réflexe. Kallistrat trouva le moyen de s’excuser pourtant en affirmant qu’il voulait « seulement jouer », ce qui laissa Lumi mal à l’aise. Comme le mentionna Vrass de toute façon, un truc aussi massif qui voulait juste jouer, c’était un peu maladroit et ça faisait parfois de sacrés ravages ! L’Orphe oiseau déglutit nerveusement en daignant se redresser de derrière son comptoir avec prudence tandis que le Winghox signifiait au lion qu’ils n’étaient pas tous comme lui finalement… Confuse devant la situation dans laquelle Vrass se trouvait avec une telle blessure, Lumi porta ses ailes à ses lèvres en boudant dans une moue navrée tandis que Benedikt se lançait à sa rescousse pour panser ses blessures.

« Désolée. Minauda-t-elle. Elle cessa de s’inquiéter lorsque la femme-chat s’approcha du comptoir, en toute évidence présente en tant que cliente. Hum, oui, que puis-je pour vous ? »

Elle tâcha de récupérer son sourire alors que la demoiselle aux oreilles duveteuses lui disait souhaiter un kit de suture, un baroudeur et un ronçamac. Alors tout comme pour le Winghox, la jeune femme oiseau se dirigea vers les étagères pour aller chercher tout ceci. En faisant le calcul, elle remarqua que ça ferait exactement la même chose que pour Vrass d’ailleurs.

Tandis qu’elle revenait avec les effets que la jeune femme avait demandée, elle remarqua celle-ci en train de suggérer de l’aide aux jeunes gens qui étaient en train de s’affairer à soigner le Winghox aux cheveux de feu. Lumi pensa qu’heureusement que Benedikt était herboriste en fin de compte, il devait connaitre des plantes et remèdes très efficaces et pourrait soigner les maux de l’homme sans trop de difficulté. C’était quand même une vilaine blessure… D’ailleurs, Lumi gardait un œil aux aguets concernant les agissements de Kallistrat. Il était plutôt immobile pour le moment mais elle s’inquiétait un peu qu’il ne bondisse à nouveau ! Peut-être que ce petit accident l’aurait refroidit cependant. Tant mieux.

« Et voilà mademoiselle. Lança-t-elle pour attirer l’attention de l’Orphe féline en posant les objets sur le comptoir. Cela fera cinquante-cinq ores. Il y a une bourse de sel gratuite qui vient avec le ronçamac ! Sans quoi vous ne pourrez pas lui rendre sa forme originale après utilisation. »

D’ailleurs, elle avait un peu oubliée de la donner à Vrass… Confuse, Lumi alla en chercher une autre et contourna son comptoir. Cependant, en arrivant à quelques mètres de Kallistrat, elle déglutit en serrant ses mains au niveau de sa poitrine, tenant fermement la bourse de sel en pinçant les lèvres. Elle marcha prudemment sans le quitter des yeux avant de tendre le petit sachet de sel au Winghox, désormais soigné grâce aux soins de Benedikt.

« J’ai oublié de vous donner ceci… Comme je viens de le dire, c’est du sel, cela permet de résorber les attaches du ronçamac. C’est offert à l’achat. »

Ses yeux se posèrent sur la blessure désormais soignée et, toujours aussi embêtée, elle rougit légèrement avant de se redresser pour retourner derrière son comptoir et pouvoir plus proprement et professionnellement servir la demande de cette chère femme-chat. Une fois sur place pourtant, elle ne sut s’empêcher de se renseigner sur l’état des choses.

« Est-ce que ça va aller ? »

Elle demandait ça à l’assemblée générale finalement, plus précisément à Vrass et Benedikt puisque le premier portait la blessure et le second semblait l’avoir soigné alors…

    Pour Vrass : Paiement effectué ! Merci de votre confiance. L'inventaire sera mis à jour dans les minutes à suivre.
    Pour Daé : Paiement en attente, cliquez sur "Donner" sous l'avatar de Lumi en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Kallistrat Rusia » 04 Juin 2013, 21:17

En rouge les messages de commerce Lumi, pour qu'on puisse les repérer de suite ;)


Les yeux du grand chat gris allaient de Vrass à Baie-Nez-Dicte, de Baie-Nez-Dicte à Lumi, et de Lumi à la nouvelle arrivante aux phéromones félines. Il n'avait pas bougé, les oreilles basses et la queue remuant comme le balancier tranquille d'une horloge, embarrassé sans savoir comment se faire pardonner. Il aurait bien donné un coup de langue ou deux sur la plaie que Vrass avait au cou, mais le petite botaniste bouclé avait l'air décidé à lui passer son Larmiqueuse piquant dessus... et comme ça n'avait pas très bon goût, Kallistrat préférait s'abstenir de passer derrière...

Curieusement, il se sentait davantage ennuyé par le remontrance qu'il avait reçu de Baie-Nez-Dicte que par la portée réelle de ses actes.

http://nideyleforum.free.fr/illustrations/rp/kallistratdial.png« ... mais je suis juste un bébé lion... Marmonna-t-il dans sa crinière comme si cela pouvait constituer une excuse, avant de se redresser finalement. Je vais essayer de trouver le mou-lin... et à manger... et une jolie place pour dormir près de l'eau-berge aussi. Et si je vois encore des gens qui parlent de se débarrasser du tatoueur, je m'en occupe ! »

Jugeant qu'il s'agissait probablement de la meilleure manière de se faire pardonner, il hocha la tête à l'attention de l'humaine chat - oubliant volontairement de trop regarder Lumi qui lui donnait faim - et sorti de la boutique d'un pas déterminé. Il avait beaucoup à faire pour se racheter, inutile de perdre du temps. À peine dehors, Têk se posa d'ailleurs sur son épaule et comme si elle avait assisté à toute la scène lui passa un savon mémorable à base de « piou-piou » et de « cui-cui » stridents.

Bon... première étape, les mous-lins... et il y en avait un paquet !

Désolé, j'ai du mal à suivre à 5 sur le même RP et du coup je vous ralentis. Je préfère quitter ici. Au pire je vous rejoindrais plus tard mais en attendant, ne vous occupez pas de moi.

Avatar de l’utilisateur
Kallistrat Rusia
Orphe

Crédit: 248.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image
Métier: Garde du corps
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar:
Kimahri Ronso (modifié) – Final Fantasy X – Square Enix

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Vrass Rannveig » 05 Juin 2013, 18:38

Pauvre Kallistrat. Je comprenais bien qu'il n'était encore jeune - quoi que je ne m'étais pas du tout attendu à ce que ce soit qu'un lionceau vu sa taille - mais malgré tout, ça n'empêchait pas que ses jeux pouvaient être très dangereux pour nous. Je soupirais alors avant de voir le gosse se mettre à genoux près de moi pour me soigner, lorsque je vis la Larmiqueuse, je savais que j'allais passer un mauvais quart d'heure, mais le chaton avait passé la matinée à chasser du rat et pour sur que ses griffes ne devaient malheureusement pas être très saine.

Cependant, le gosse changeait d'avis et prenait la menthise d'abord pour m'anesthésier et je soupirais de soulagement avant de me laisser faire docilement. Pendant ce temps, Kallistrat s'excusait une nouvelle fois avant de quitter les lieux, promettant de s'occuper de ceux qui pourraient nous chercher des noises, bien qu'il parlait surtout de moi.
«Sois prudent quand même hein? On ne sait pas encore quelle est la prochaine étape, qu'on ne te perde pas!» - car bon, si le prochain indice se trouve à pétaouchnock, on va galérer pour qu'il nous rejoigne.

La fille aux oreilles de chat semblait se désintéresser finalement de nous, se préparant apparemment à faire du camping puisqu'elle prévoyait l'équipement pour ça, et je fronçais les sourcils sur le coup. Est-ce qu'elle était aussi à la recherche du trésor?

Pendant que Benedikt me soignait - maintenant que j'étais anesthésié, j'étais tranquille - je levais la tête vers la minette, les sourcils encore froncés et attendant que la vendeuse aille chercher ce qu'elle avait demandé
«Vous semblez partir pour un long voyage je me trompe?» - histoire détournée de savoir si elle savait quelque chose à propos de ce trésor. Si elle avait déjà l'intention de s'y engager, s'en faire une alliée serait sûrement plus intéressant qu'une ennemie, sinon, il vaut mieux éviter d'en parler.

La femme oiseau revenait et me tendait le sel pour le hamac, je la remerciais avant de me souvenir qu'à l'origine, on était à Aspasie pour cette histoire de moulin! Aussi, je levais les yeux vers elle, l'air songeur
«Dites, vous connaissez un peu la ville? On recherche un moulin... assez vieux je dirais, ou du moins tenu par quelqu'un de très vieux. Probablement pas un humain, un orphe ou un morphe peut être? Ça vous dit quelque chose?» - après, nous n'étions partis que sur des hypothèses, mais qui sait, elle pouvait peut être nous renseigner?

Dans l'idée, pour qu'on trouve une bonne raison à ce que Daé nous rejoigne, elle avait elle-même l'intention de se rendre à Ephtéria pour obtenir le premier indice de la quête. Comme ça, pour elle, ça lui fait gagner du temps puisqu'on l'a déjà, et pour nous, ben... une bonne raison de l'embarquer. Et Lumi pourrait nous guider d'abord dans les moulins pour trouver notre orphe tortue - perroquet ou toute autre bestiole du genre à vivre super loingtemps - et ensuite rester avec nous? C'était une idée comme ça, mais plausible pour que chacun se joigne à la quête ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Sayah Cordylus » 06 Juin 2013, 01:01

Information

Un sortilège vient d'être lancé sur la personne de Vrass Rannveig !
Anguis : le personnage ciblé aura des yeux et une langue de serpent !

Ce sort prendra effet à votre prochain réveil et pour une durée de 24h.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Benedikt » 06 Juin 2013, 14:55

Benedikt secoua la tête de droite à gauche en entendant les deux questions de Lumi et de l'orphe chat.
« Non, tout va bien, je n'ai pas besoin d'aide. C'est impressionnant et ça ne fait pas du bien mais ce n'est pas une blessure très profonde donc ça devrait aller... »
Il lança un dernier regard examinateur sur les plaies du tatoueur avant de se relever. Kallistrat, lui, avait apparemment décider de se faire pardonner, et pour cela, de courir partout dans Aspasie. Ma foi, le gros chaton pourrait sans doute leur trouver à manger pour ce soir et un endroit sympa pour dormir. Et s'il réussissait aussi à leur trouver le moulin qu'ils cherchaient, c'était tout à son honneur.

« Fais attention à toi et ne te perds pas ! » lança le botaniste en même temps que Vrass, ce qu'il l'arrêta pour jeter un coup d’œil à ce dernier. Les recommandations de papa-maman pour bébé-lion. Ils étaient beaux, tiens. Surtout que le bébé-lion, il faisait environ deux mètres de haut et il avait de bonnes griffes, hein.... Et on ne parlait même pas de papa et maman... Benedikt épousseta son pantalon en roulant des yeux pendant que le tatoueur demandait conseil à la jeune femme oiseau pour trouver leur fameux indice.
« On nous a parlé d'un orphe tortue habitant dans un très vieux moulin, est-ce que vous le connaissez, par hasard ? » rajouta-t-il alors pour précision en se rappelant des paroles de Belladona.

Le botaniste était un peu occupé quand Vrass avait porté un soudain intérêt à l'orphe chatte, si bien qu'il avait pas forcément véritablement fait attention. Et pourtant, la question amenait maintenant chez lui d'autre interrogations. Le tatoueur ne voulait quand même pas simplement faire la conversation, non...? Cela ne lui ressemblait par trop. Probablement avait-il d'autre intentions, mais le jeune homme avait du mal à les percevoir. S'il avait voulu des informations sur Aspasie afin de les aider dans leur chasse à l'indice, pourquoi ne le demandait-il pas directement ? Maintenant qu'il avait posé des questions à Lumi devant l'orphe féline, il n'y avait pas grand-chose à cacher, non ? Remarque, il n'avait pas donné vraiment de détails... Après l'embuscade à Balaïne, il voulait peut-être prendre des précautions.
Benedikt observa l'orphe discrètement pendant qu'elle récupérait ses achats. Elle avait l'air maligne, c'était la première chose qu'il venait à l'esprit en la regardant. C'était moyennement un bon trait de caractère pour lui ; Benedikt savait pertinemment que c'était toujours dans ces cas-là qu'il serait le plus stupide des deux. Le temps que l'expérience prenne le pas sur la facilité à se faire manipuler, il avait accepté de faire un truc idiot, en général. Sayah avait bien réussi à l'entraîner dans un de ses tournois, et sans trop faire d'efforts pour le convaincre. Vrass avait peut-être raison, mieux valait être prudent avant de dévoiler n'importe quoi sur ce qu'ils faisaient ? Il avait un sentiment diffus qu'il n'arrivait pas à expliquer complètement quand il la regardait. Elle lui faisait un peu penser à quelqu'un qu'il n'avait plus vu depuis de nombreuses années – et pour cause, elle était morte -, parce qu'elle avait un peu ce même regard et ces expressions. Du genre à mentir et chaparder avec le sourire. Et bien que le souvenir de son ancienne amie suffisait à Benedikt pour que cela ne lui donne aucune mauvaise opinion sur l'orphe chatte, cela lui expliquait sans doute la méfiance de Vrass.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Daé » 11 Juin 2013, 14:02

Vraiment désolée du temps de réponse, mais ma mère m'avait privé d'ordi et je n'avais aucun moyen de prévenir. Heureusement, j'arrive à capter internet pendant ma pause au travail... Donc je devrais de nouveau pouvoir répondre et ceux malgré l'interdiction maternelle.

Et pour Vrass, dans un de tes anciens post tu mentionnes (très ancien) une Orphe chatte venue se faire tatouer et complètement tarrée. Je suppose que tu parlais de Daé, mais je n'en suis pas sûre, donc 1) est-ce que nos personnage se sont déjà rencontrés, 2) s'en souviennent-ils ?

Ah, et c'est un peu court, désolée.


Daé se retourna lorsque la dame-oiselle lui apporta ses achats. Elle tournait ainsi le dos au Winghox, mais ne le regarda pas tout de suite, cherchant à comprendre pourquoi il lui posait cette question. Ses oreilles pivotèrent les première suivit de la tête, elle était un peu perplexe car il lui fallait rendre une réponse rapidement et elle voulait avoir du temps pour réfléchir, trop tard... Elle regarda le Winghox dans les yeux :

" Moui, il se pourrait que je parte pour un long voyage. Mais je ne vois pas en quoi cela pourrais vous intéresser."

Ce qui était parfaitement vrai. Et qui permettait qu'elle ne se casse pas la tête à réfléchir en demandant directement. Pendant ce temps, l'Orphe Lion prenait congé, peut-être avait-il un râble de lapin sur le feu en attendant et le Winghox s'attarda sur la vendeuse. Non pas avec un regard torve, mais simplement pour lui demander des précisions sur un Orphe Tortue. Daé fronça alors les sourcils, cela lui rappelait la quête qu'elle allait justement entreprendre, mais qui commençait à Ephtéria. Bien qu'elle n'ai nullement l'intention de partager le trésor, avoir une équipe pouvait être cependant utile.
Elle les regarda alors qu'il discutait avec la commerçante. Soupira, il était temps de jouer carte sur table... en mentant un peu.

" Attendez, vous aussi vous faîtes la quête d'Arkham le Poulpe ? "

A leur tête, elle vit qu'elle était sur la bonne piste.

" Mes compagnons ont été.. tué.. lors d'une embuscade -en disant cela, elle essayait d'avoir la tête adéquat, c'est à dire, désolé, un peu gênée, mais pas trop, de toute façon elle était pas obligé de les connaître intimement- cela vous dérangerait-il que je le joigne à vous ? "

Elle laissa un blanc calculé avant d'ajouter :

" Je sais me battre."

Comme si c'était utile de préciser.

" Et vous pouvez m'appeler Elijah. "

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas utilisé une fausse identité, ça lui changera un peu et lui pimentera un peu la vie, même si elle c'était présenté afin de les mettre en confiance, car elle voyait comme un câble au milieu d'un désert qu'il se méfiait.

A vous de voir si Daé est une excellente comédienne et que vous croyez ce qu'elle vous dis à propos de ses compagnons ou pas, j'ai pas envie de devenir un boloss ^^

Avatar de l’utilisateur
Daé

Crédit: Fermé

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Lumi Nueve » 13 Juin 2013, 08:39

J’ai joué le jeu pour l’Orphe, même si je ne savais pas si Lumi devait être au courant, j’ai jugé logique qu’elle le soit puisqu’elle n’a jamais quittée Aspasie de toute sa vie en théorie. S’il y a boulette, merci de me le dire :3


Kallistrat semblait un peu boudeur, du moins de la perspective de Lumi. Il marmonna n’être qu’un bébé avant de quitter le magasin en mentionnant qu’il allait trouver de quoi manger et aller voir les moulins. Lumi, encore un peu confuse, considéra son immense silhouette disparaitre avant de remercier la femme-chatte d’un sourire qui venait de payer ses achats. Elle encaissa tout et échangea bien entendu les ores contre les objets demandés par l’Orphe féline.

Vint ensuite le tatoueur qui souhaitait avoir une tierce information. Alors que Benedikt venait, à l’image d’une sorte de figure parentale, de demander à Kallistrat de ne pas aller se perdre ou se balader trop loin, Vrass questionna Lumi au sujet d’un vieux moulin où ils pourraient trouver un individu très âgé, probablement un Orphe ou un Morphe d’ailleurs puisqu’il ne pourrait sûrement pas être humain avec l’âge qu’il était censé avoir. Ça lui disait effectivement quelque chose même si elle ne se rappelait pas exactement d’un vieil homme, toutefois oui il y avait bel et bien un très vieux moulin où il pourrait se situer. Du moins, le pensait-elle. Elle avait après tout vécue toute sa vie ici, si elle venait à se tromper, ce serait bête… Benedikt fournit davantage d’informations en mettant une précision sur l’homme ; il s’agirait d’un Orphe tortue, d’où son âge très avancée.

« Je crois que je pourrais vous aider, oui. »

Mais avant qu’elle ne puisse poursuivre, la dame aux oreilles de chat prit la parole pour demander au groupe s’ils poursuivaient ce qu’elle appelait la quête d’Arkham le Poulpe. Elle demanda à se rejoindre à eux, étant donné qu’elle était également à la recherche de cette chose peu importe ce que c’était, et que ses compagnons avaient été tués lors d’une embuscade pendant qu’elle parcourait justement le monde pour cette quête qui semblait être bien connue… et qui pourtant laissait Lumi particulièrement incrédule. Elle renchérit de suite en disant savoir se battre comme pour les convaincre, avant de leur demander de l’appeler Elijah.

Lumi ne savait pas trop quoi dire, devait-elle reprendre la parole pour leur proposer de les aider ou devait-elle attendre qu’ils répondent à cette Elijah ? Portant son aile à ses lèvres, elle afficha une moue embêtée en se demandant où se placer avant de finalement répondre à Vrass et Benedikt quand même, estimant qu’ils lui avait posé la question d’abord et, donc, qu’elle avait le droit de parole pour le coup. Elle tâcha quand même de faire ça bref et clair.

« Je pourrais vous guider jusqu’au vieux moulin, si vous le souhaitez. Elle jeta un coup d’œil sur son magasin avant d’hausser les épaules dans un sourire. De toute manière, mon travail semble terminé pour le moment ! »

Mais visiblement, avant qu’ils ne partent si encore ils acceptaient son aide, il faudrait voir ce qu’ils feraient d’Elijah. Lumi ne se méfiait pas pour sa part, elle se contenta de l’observer et de regarder le petit groupe dans le même temps, curieuse de voir comment la suite allait se dérouler.

    Paiement effectué ! Merci de votre confiance, votre inventaire sera mis à jour dans quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Lumi Nueve

Crédit: Fermé

Re: Un achat avant la suite!

Messagepar Vrass Rannveig » 13 Juin 2013, 17:55

Bon sang j'en étais sure. Elle aussi elle est à la recherche de ce trésor. Quand je pense que je me suis embarqué là dedans sans réelle intention d'y participer, je voulais surtout protéger Benedikt finalement, mais cette quête me semble un peu maudite, de tous ceux qui voulaient y participer au départ, il ne reste plus que le gosse et moi, le chaton nous suit plus par curiosité qu'autre chose, je doute que le trésor l'intéresse réellement.

Malgré tout, j'avais toujours trouvé ça louche cette façon qu'ont les femmes de paraître d'un coup particulièrement triste juste en repensant à un souvenir désagréable. Autant un regard un peu sombre, un léger voile, je peux le comprendre, mais cette façon d'avoir l'air d'un coup profondément malheureuse m'a toujours laissé croire qu'il y avait de la comédie là dedans. Cependant, à savoir sur quel point elle exagérait, je n'en savais rien, peut être qu'au fond, elle s'en foutait pas mal que ses compagnons soient morts, les félins sont souvent assez sournois - sauf Kallistrat, mais comme il l'a dit, lui, c'est un bébé.

Je me relevais doucement, avec les soins de Benedikt, je me sentais mieux, et maintenant qu'on a un guide pour trouver le bon moulin, autant qu'on y aille, mais pas tout de suite
«Faut d'abord que je mange un morceau. Il faudrait qu'on se trouve une taverne discrète pour ne pas nous entendre.» - malgré tout, je fixais cette Elijah avec une certaine suspicion - «je te préviens, y'a du monde qui est à la recherche de ce trésor. Que tes compagnons se soient fait tuer n'est pas étonnant. Pour ça qu'on a Kallistrat avec nous, il a un côté assez dissuasif.» - moi aussi, mais à deux, c'est mieux. Je me tournais vers la jeune femme aux ailes blanches - «mais ne vous en faites pas, on vous protégera, mais au cas où, j'espère que vous savez voler? Au moins un peu, histoire de pouvoir vous mettre facilement hors de portée. On a déjà fait de mauvaises rencontres.»

Pour le moment, la petite ne servait que de guide à Aspasie. Je ne savais pas encore si la soif d'aventure la pousserait à nous suivre jusqu'au bout, mais au cas où, je préférais la prévenir.
«On est à la recherche d'un trésor légendaire, laissé autrefois par un pirate du nom d'Arkham le Poulple. On ne sait pas encore où il se trouve, il a laissé des indices un peu partout sur Nideyle, et le dernier qu'on a trouvé nous conduit à Aspasie au niveau d'un moulin, mais on ne sait pas lequel.» - pour la suite, c'était à elle de voir. Ça pouvait être dangereux, oui. Mais mine de rien, Jonah et Benedikt étaient un peu les cerveaux du groupe, Kallistrat et moi sommes les muscles. Une tête de plus ne serait pas de refus, cependant, je me demandais ce que la chatte pourrait nous apporter. Elle est probablement sournoise, mais ne dit-on pas qu'il vaut toujours mieux avoir un œil sur ses ennemis? Autant qu'elle reste avec nous, ça évitera qu'elle nous attaque en traître après tout.

Mais d'abord, faut manger! Direction un petit coin tranquille où discuter.

Je laisse le soin à Benedikt d'ouvrir à Aspasie ;)
Pour info : on n'a pas vraiment d'idée encore sur l'orphe tortue ni rien, c'est Belladona qui en a parlé, mais il n'est pas dit que cet orphe soit celui qui dispose de l'indice, donc vous pouvez vous aussi imaginer d'autres meuniers si le cœur vous en dit ^^
Le principal, serait juste qu'il soit suffisamment vieux pour avoir connu Arkham le Poulpe, ou alors qu'il soit le descendant d'un meunier l'ayant connu ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Suivante

Retourner vers L'Antiquaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron