Mises à jour du contexte

Tout ce que vous devez savoir sur Nideyle et son fonctionnement se trouve ici : règles du jeu, histoire, contextes, races et métiers disponibles...

Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 23 Jan 2010, 17:51

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/398gh.jpg
Le Loup-Garou abattu !

Le « Loup-Garou » qui sévissait dans les bas quartiers de la Basse-Ville a enfin été abattu !

Probablement attiré par la fréquentation du bar « le 114 », l'animal s'est risqué jusqu'à la devanture de l'établissement à la nuit tombée. Par chance, le lieutenant de police Viktor Zacharias Kobalt dînait au même endroit. Ce dernier est immédiatement sorti avant de vider le chargeur de son arme de contention sur le cryptide qui, selon les témoins, aurait à peine été étourdit ! L'agent de police, n'écoutant que son courage, l'a alors pris en chasse dans les ruelles adjacentes. Il témoigne avoir été rejoint par un civil répondant au nom de Keast Mc Neil. Mieux armé, l'homme que le lieutenant Kobalt qualifie de chasseur de prime s'est occupé de mettre fin à ce long cauchemar qui aura traumatisé la Basse-Ville durant des mois !

Les autorités Atlantes ont ouvert une enquête quant aux origines plus que douteuses d'une telle créature au cœur de notre belle cité. L'efficacité du Dôme n'étant plus à démontrer, l'hypothèse d'une intrusion extérieure est d'ores et déjà écartée. Quant aux rumeurs véhiculées par les témoins de la scène, elles parlent déjà de manipulations génétiques.

Affaire à suivre ?

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 19 Fév 2011, 19:57

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/route_commerciale.png
Richesses exotiques !

Sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria a l'honneur de vous annoncer qu'une nouvelle route commerciale vient de s'établir !

C'est la ville minière de Guttenvald, régie par le Seigneur Manôlis de Guttenvald, qui importe désormais de nouvelles marchandises en provenance de l'ouest : lin, coton, riz, dattes et autres fruits exotiques mais aussi métaux précieux, pierres fines et gemmes de toute beauté. Nos voisins de N'qâta n'hésitent pas à échanger leurs précieux chargements avec les pierres les plus précieuses de Guttenvald ou des matériaux de construction tel que le bois. Les convois seraient menés par de drôles d'animaux au dos bossu appelés parfois « chameaux » et parfois « dromadaires ». Quant à ces voisins, ils arboreraient une peau noire très étonnante.

Cher Nobles, la nouvelle tendance de l'ouest vous attend !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 01 Mar 2011, 16:33

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/esclandre_guttenvald.png
Guttenvald saccagée !

Le Seigneur Manôlis de Guttenvald rapporte que sa ville aurait été saccagée par quatre individus lourdement armés. Un soldat de sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria, un tigre, une femme winghox et un guerrier maniant la hache se sont en effet livrés batailles devant la porte de l'auberge du Loup Noir ! Sa garde envoyée en renfort a été massacrée tandis que de nombreux villageois se sont mêlés à l'esclandre, provocant un véritable chaos. Peu de temps après, une créature des enfers aurait surgit de nulle part et s'en serait pris à tout ceux croisant sa route. La rumeur prétend avoir aperçu un pelel'je infester l'animal.

Quelques temps plus tard, un bûcheron témoigne avoir vu quatre nouveaux guerriers dans les montagnes. Selon ses dires ils se seraient alliés pour combattre la dite créature, puis un hieras venu en renfort ! À son tour il déclare qu'un pelel'je prenait possession des créatures, et qu'il se montrait particulièrement agressif jusqu'à être vaincu. Un calme relatif s'est depuis installé sur Guttenvald, bien que l'on déplore encore quelques exactions isolées. Récemment, un morphe vivant en retrait du village aurait été assassiné sans que rien n'ait été dérobé.

Vengeances ? Folie ? Le doute plane tandis que Manôlis de Guttenvald assure avoir rétablit l'ordre.


http://nideyleforum.free.fr/guildes/escadron.png
Unité d'extraction, pour le QG de l'Escadron
Trouvé objectif { Quintus Gunvor } en état critique.
1 homme mort sur les lieux. Race : morphe.
Tezcat éliminé.
Lançons mission d'extraction. Unité envoyée à Guttenvald sur second objectif { Vrass Rannveig }

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 24 Mar 2011, 03:18

http://nideyleforum.free.fr/news/ohime_quinah.pngChef des armées Ohime, pour Akh Ôr Naphret
Les Meph Djiins m'ont escorté vers l'échine de Kmîs. L'édifice émet d'intenses vibrations qui désorientent les Ranaï. Ils se précipitent contre ses parois et s'y tuent. Notre guide nous conseille d'entrer en contact avec les peuples de l'est. Il prétend que ceux qu'il appelle « Atlantes » pourraient remédier à cet étrange phénomène.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 20 Avr 2011, 19:58

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/attaque_dome.jpg
Cthulhu éliminé

Après l'affaire du « Loup-Garou », les Atlantes se souviennent des nombreuses créatures courant dans les rues de la Basse-Ville. Alors que les autorités continuent de prétendre qu'il s'agissait d'animaux échappés d'un zoo, de nombreux témoins affirment avoir aperçu des expériences de laboratoires totalement dégénérées. Nombreuses sont les photos circulant sur les réseaux sociaux, rendant vaines les tentatives pour étouffer l'affaire.

Mais si vous habitez en périphérie du Dôme, sans doute avez-vous été témoin des nombreuses attaques essuyées par les portails de sécurité. Point de créatures informes cette fois, mais bel et bien des meutes d'animaux sauvages venus de l'extérieur et s'en prenant au Dôme sans relâche. Ces assauts répétés seraient « l'œuvre d'un pelel'je particulièrement belliqueux » selon la communauté scientifique de la Basse-Ville. Les quartiers frontaliers des lieux des attaques étaient jusqu'à présent plongés dans l'angoisse permanente, jusqu'à ce que deux civils se décident à intervenir. Les individus - Vrass Rannveig et Quintus Gunvor - ont alors combattu aux côtés des forces de l'ordre afin de repousser la menace de ces animaux devenus incontrôlables. L'un d'eux a ensuite fait usage de ce que les témoins qualifient de « magie » afin de maîtriser le pelel'je devenu menaçant.

Après enquête, il s'avère que plus aucune attaque n'a eu lieu après l'intervention des deux hommes aujourd'hui hospitalisé au Pôle Sanitaire du quartier Est. Le pelel'je - baptisé Cthulhu - serait donc hors d'état de nuire.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 22 Juin 2011, 14:25

http://nideyleforum.free.fr/news/wingdrakk.pngPrêtre au temple d'Amroth, pour Fritjof Gerulf
Un salaud du nord vient de s'introduire dans le Temple pour tuer Detlef ! Il l'a égorgé par derrière avant de s'enfuir comme un lâche. Un groupe est parti à sa recherche mais l'individu se serait changé en tigre blanc avant de disparaître dans la nature. J'ai envoyé mes hommes le traquer.
P.S. : il a dit être un messager en provenance d'Ephtéria.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 03 Juin 2012, 20:05

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/brume_aspasie.png
La brume d'Aspasie enfin dissipée

L'étrange brume qui enveloppait la ville d'Aspasie depuis de nombreux mois s'est enfin levée.

Un témoin raconte avoir parlé à deux individus très excentriques avant-hier soir. « Il y avait un type effrayant avec une tête d'oiseau, et son épouse ou sa maîtresse qui le suivait partout. » explique-t-il. Tous deux auraient enquêté sur la provenance de cet épais brouillard qui plonge Aspasie dans l'obscurité depuis des mois. Ils auraient disparus de longues heures pour revenir à la nuit tombée accompagnés d'une créature des plus curieuse. Savant croisement entre un sanglier et un chien, l'animal - aussitôt baptisé louchon - a tout de suite intéressé Sayah. Quant à la brume, elle est vite tombée pour ne jamais reparaître. Les deux jeunes gens ont affirmé qu'elle aurait été créée à l'aide d'une machine. Mais aucune preuve n'ayant été trouvée pour confirmer leurs dires, ce sont les rumeurs locales qui ont eut tôt fait de prendre la relève.

On parle de malédiction et de sorcière, et d'un sacrifice humain qui aurait apaisé les Infinitudes... Machine ? Sorcellerie ? En attendant Aspasie est enfin libérée de ce fléau !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 30 Aoû 2012, 14:28

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/artegal.png
Fléau, Rebelles. Ephtéria mise à mal

Comme chacun le sait, sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria ainsi que son armée qui le représente sont sujets à d'abjects actes de barbarie de la part d'un groupe de Rebelles. Refusant de se laisser intimider, notre Souverain a ordonné la traque de leur chef. C'est ainsi que son armée a pu le débusquer après de longs mois de recherche, prouvant une nouvelle fois son efficacité à chasser et trouver quiconque s'oppose à l'autorité du Roi.

C'est donc en liesse que la population s'est réunie sur la grand place de la capitale afin de célébrer la pendaison d'Artégal O'Callaghan, chef des Rebelles. Sans procès, l'homme a été abattu publiquement sous les applaudissement de la foule.

Hélas, les réjouissances furent gâchées dès lors que Fléau s'est abattu sur Ephtéria... D'aucun prétendent qu'Artégal aurait vendu son âme à Amroth, et que ce serait la raison pour laquelle Fléau aurait sévit, en représailles de sa mise à mort. L'attaque a déclenché un véritable mouvement de panique, et nombreuses sont les victimes des Squames. C'est la première fois, de mémoire d'homme, que l'entité malfaisante s'en prend à la capitale. La liste des victimes fera l'objet d'un numéro spécial de la Gazette Païlandaise.

Nos auteurs vous présentent, du fond du cœur, toutes leurs condoléances.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 04 Avr 2013, 13:38

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/aspasie_flammes.png
Aspasie en flammes !

Quelques jours à peine après l'attaque de Fléau à Ephtéria, c'est au tour d'Aspasie d'essuyer la colère des Infinitudes.

Alors que la plupart des villageois se remettaient à peine de la perte de leurs proches à la capitale, c'est Amroth en personne a fondu sur la ville commerçante ! Sans que personne n'en comprenne la raison, le dragon démoniaque s'est alors appliqué à réduire en cendres maisons et commerces en crachant un geyser de flammes infernales. Il aurait même décapité un clocher à la gloire d'Alrik dans son attaque. On déplore de nombreux morts, victimes des nombreux incendies simultanés qui ont ravagé la ville des heures durant.

Sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria vous invite à prier pour vos défunts, et promet d'apporter une aide financière pour la reconstruction de la ville et la reprise rapide du commerce.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 01 Juin 2013, 10:30

http://nideyleforum.free.fr/guildes/escadron.png
Lieutenant Shell C., pour le Général Esabora
Nous venons de monter à bord d'une ville itinérante au milieu du désert du Mahjour. À première vue il s'agit d'un crabe géant sur le dos duquel une ville a été érigée. Les habitants interrogés affirment que Hermesis - c'est ainsi qu'ils l'ont nommé - ferait la navette entre les Ruines Ohime et une ville appelée Garlaad, au nord. J'ai effectué quelques prélèvements et pris des photos pour mon rapport.


http://nideyleforum.free.fr/news/ephteria.pngLieutenant Archélas Ages, pour le Roi Livian d'Ephtéria
N'qâta n'est pas l'unique ville à se dissimuler derrière les Obsidiennes : une ville mobile parcourt le désert. Elle a été bâtie sur le dos d'un crabe gigantesque qui ne semble pas avoir remarqué la présence des hommes sur sa carapace. D'après les habitants, il ferait des allées et venues inlassables entre le sud et le nord.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 18 Déc 2013, 22:21

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/debarquement_winghox.png
Invasion winghox !

C'est la stupeur à Balaïne depuis que de grands navires venus du sud ont débarqué.

À leur bord, des hommes et de rares femmes, toutes et tous de fiers guerriers pourvus de cornes impressionnantes. Ils disent être winghox et être venus réclamer justice après que l'un des leurs ait été égorgé dans leur village. Brutaux et susceptibles, ils déclenchent de nombreuses esclandres sur le port au point que même les plus féroces pirates de Balaïne commencent à se plaindre de leur barbarie ! La garde de Manôlis de Balaïne elle-même, menée par l'inébranlable Grimm Puskof, avoue être débordée et ne pas parvenir à maintenir l'ordre de manière durable. Armés et dangereux, ces étrangers menacent quiconque leur tient tête et on raconte qu'ils se déploient déjà dans tout le royaume. Ils seraient à la recherche d'un morphe tigre, mais clameraient aussi leur haine vis à vis des manières de notre Souverain.

Sa Majesté le Roi Livian d'Ephtéria a d'ores et déjà répondu à cette intrusion en lançant une campagne de recrutement au sein de son armée afin de repousser la menace. Selon lui, une telle arrogance ne doit pas rester impunie. La population s'interroge et commence à craindre une guerre entre leur royaume et ces sauvages.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 19 Mar 2014, 15:45

http://nideyleforum.free.fr/news/ohime_quinah.pngNotes de Meren - maître des Temples
Notre bien aimée Quinah nous est apparue aujourd'hui, aussi belle que le décrivent les anciens écrits, sinon davantage. Avec grâce et sagesse, elle a élu parmi le peuple une jeune fille afin de succéder à Akh Ôr Naphret dont nous sommes sans nouvelles.
Ainsi aujourd'hui accède au trône notre nouvelle guide et bien aimée Reine de l'oasis : Sethis Akhmôsis. Longue vie à la Reine, puisse la grâce de Quinah l'accompagner.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 28 Oct 2014, 21:14

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/bordel_aspasie.png
Un bordel démantelé

Alors qu'Aspasie se remettait à peine de la tragédie causée par Amroth, voilà qu'un nouvel incendie ravage la ville commerçante.

À l'origine du sinistre, deux hommes dont la réputation n'est plus à faire : Benedikt Bloom, botaniste de renom et Vrass Rannveig, tatoueur et héros de Nideyle. Les deux hommes sont arrivés après avoir escorté un convoi cheminant de Banba à Aspasie. Le marchand à qui était destiné la marchandise témoigne qu'ils lui auraient même livré les bandits responsables des attaques de convoi ces derniers mois. Aussitôt en confiance, il a profité de l'occasion pour leur demander leur aide quant à une toute autre affaire, à savoir la disparition de sa jeune fille. Si vous résidez à Aspasie, vous avez forcément entendu parler de ces mystérieuses disparitions. Les deux intrépides jeunes gens se sont alors portés volontaires pour retrouver la fille du marchand. Leur enquête les aura mené jusqu'à un établissement que la ville commerçante aurait préféré ne jamais voir naître dans ses rues...

Car le fin mot de l'histoire mettra en évidence de crapuleux enlèvements pour le compte d'un bordel clandestin ! On ne sait alors quelle folie s'est emparée des deux hommes qui ont aussitôt jeté les clients dehors, libéré les jeunes filles et mis le feu à cet endroit sordide ! La population d'Aspasie composée des parents ayant retrouvé leurs enfants et de la gérante de la maison close de la ville leur envoie tous leurs remerciements.

On déplore cependant leur arrestation par la garde de Manôlis et espérons que rien de fâcheux n'arrive à ces deux héros.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 09 Nov 2014, 15:39

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/decouverte_mestovaan.jpg
Mestovaan : une nouvelle ville pour l'état Atlante

L'histoire commence par l'arrivée inopinée d'un homme au checkpoint ouest du Dôme. Il dit s'appeler Léon Kamé et venir d'une ville engloutie, à l'ouest. Après de longs palabres avec les autorités Atlantes, la nouvelle tombe comme l'annonce d'un miracle : l'état Atlante vient de s'agrandir !

Place aux explications de cette incroyable révélation.

Lorsqu'un siècle plus tôt l'Atlas IV s'est crashé sur Nideyle, de nombreux modules d'évacuation ont aussitôt été éjectés. À leur bord, de nombreux Atlantes. Humains, cortesians et sans doute pelel'je ont alors été envoyés à plusieurs centaines de kilomètres du lieu de l'impact. Victime d'innombrables avaries, le vaisseau était en outre incapable de localiser ses modules, et ainsi avions-nous perdu toute trace de nos rescapés. Aujourd'hui, monsieur Kamé est la preuve que beaucoup d'Atlantes ont pu survivre. Échoués au fond d'un golfe sous des milliards de mètres cubes d'eau, les modules ont peu à peu été transformés en véritable cité sous marine ! Deux lieutenants de l'unité d'Élite de l'Escadron ont aussitôt été envoyés sur place afin de fournir une aide matérielle et logistique à nos compatriotes, et ainsi l'état Atlante se renforce-t-il d'une ville supplémentaire : Mestovaan !

De quoi offrir une nouvelle destination à tous les amoureux des voyages exotiques !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Komodor » 10 Sep 2015, 06:08

Image

http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/10//15091006050620113013571105.jpg
Amphor et Shenzhou, un lien commercial établi!

Alors que Mestovaan vient à peine de terminer sa base terrestre au sein de la Forêt oubliée, un étrange bateau s'est montré au large des côtes, avec à son bord des gens d'une apparence peu commune. Les yeux étirés comme s'ils ne pouvaient les ouvrir, un teint bronzé, des cheveux noirs et lisses comme de l'eau et des tenues rappelant des peignoirs mais faits de soie et autres tissus rares qu'ils appellent des kimonos.

Ces gens venaient de l'Ouest, des îles Sanctuaire précisément où un village de pêcheur s'est développé pour devenir un véritable port commercial: Shenzhou. Ils ont commencé à montrer leurs produits aux habitants de Mestovaan: viande, poisson, fruits, légumes... ils font tout pousser là bas et ils disposent même de quelques mines pour récupérer des minerais précieux. Les autorités ont réussi à mettre en place un accord commercial entre leurs deux cités, et au cours des négociations, le pêcheur a parlé d'une autre ville située plus au Nord, sur l'île de Phorior qui se trouve être plutôt un Empire! Gouvernée par un dénommé Arthurus, la capitale d'Amphor serait particulièrement riche et prospère et également ouverte au commerce, en particulier pour les tissus et bijoux.

Les autorités de Mestovaan ont donc lancé une expédition pour aller à la rencontre de cet Empereur et après quelques négociations, un traité de paix et de commerce a été conclus. Mestovaan améliorera les relations entre ces deux villes avec le grand continent pour leur permettre de mieux échanger avec les pays de l'état Atlante, de Païlandune ou du Royaume d'Aphor et en échange, Shenzhou et Amphor les aide à améliorer leur mode de vie en apportant leur aide sur l'agriculture, l'élevage et la recherche de minerais. Les terres de Nideyle n'auront bientôt plus aucun secret pour nous!

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Komodor » 19 Déc 2015, 12:48

Image

http://nsm08.casimages.com/img/2015/12/19//15121911493920113013839865.jpg
Grave accident dans le métro!

C'était l'une de ses journées où la pluie battante sur le dôme donnait envie aux habitants de la Basse Ville de prendre le métro. Même si l'eau ne les atteint pas, le bruit et menaçant du ciel leur donne envie de se réfugier dans les sous-sols où ils se croyaient à l'abri.

Ils le croyaient seulement...

Un wagon contenant des centaines de passagers s'est emballé, ne ralentissant pas à la station la plus proche, il a fini par dérailler lors d'un virage où il aurait du ralentir, se retournant et faisant de nombreux tonneaux, percutant la station suivante dans un fracas assourdissant. C'est une image et une odeur de mort qui planent désormais dans la Station Cour des Aigles à l'Ouest de la Basse Ville, les secours sont arrivés aussi vite qu'ils ont pu, on ne compte pas encore le nombre de blessés, et encore moins le nombre de morts.

Les autorités enquêtent, qu'est-ce qui a pu causer cet effroyable accident? Comment le métro a t'il pu s'emballer ainsi alors qu'il ne dispose pas de chauffeur? Tout est automatisé et sous le contrôle d'une centrale réputée inviolable? Est-ce vraiment un accident? La police ne semble négliger aucune piste, surtout que depuis l'explosion des serres de Bellevue, il y a eu d'autres cas d'accidents suspects... moins graves cependant que celui d'aujourd'hui, mais l'enquête suit son cours "au cas où".

Avatar de l’utilisateur
Komodor
Admin héroïque
Admin héroïque

Crédit: 225.00 Ore(s)
Avatar: .: [ Toothless ] :. by Zahkiin

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 31 Oct 2017, 12:32

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/golem.png
Le Royaume menacé !

Voilà plus de deux ans que Païlandune essuie les assauts répétés des barbares Winghox venus du sud. Aujourd'hui plus que jamais, votre Roi a besoin de vous !

Si aucun Balaïnois n'ignore la menace pesant sur leur ville, il est encore quelques localités qui osent encore crier aux fausses rumeurs, et pourtant ! La menace est bien là ! Ces barbares cornus qui se font appeler Winghox n'ont de cesse d'intercepter nos navires et de lancer de sauvages assauts sur nos villes portuaires. Balaïne mais aussi Aspasie sont ainsi la cible de drakkars, ces embarcations certes minuscules mais rudement rapides et agiles. En conséquence de quoi les digues de Balaïne ont été renforcées et les remparts extérieurs sont désormais fermés afin de ne laisser échapper aucun envahisseur. Des tours de guet ont en outre été érigées aux abords des villes principales. Dotées de feus et de cors d'alarme, il vous est demandé de vous barricader chez vous si vous deviez les entendre et/ou les voir.

Aussi, votre Roi lance une vaste campagne de recrutement afin de renforcer son armée et de protéger votre Royaume, vos femmes, et vos enfants. Ne laissez aucun intrus saccager vos biens ! Enrôlez-vous ! Adressez-vous pour ce faire au Seigneur de votre localité sans attendre. Une solde conséquente, le prestige et l'honneur vous attendent !

Les autorités Païlandaises attirent votre attention sur les nombreux étrangers convoitant votre Royaume. À l'est, la ville d'Amphor serait dotée d'une flotte militaire bien trop suspecte. De nombreux voyageurs rapportent également l'avancée de créatures menaçantes. Des golems de pierre ou bien des fantômes sont soupçonnés d'épauler l'armée Winghox.

Prenez les armes ! Défendez vos terres !

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé

Re: Mises à jour du contexte

Messagepar Maître du Jeu » 31 Oct 2017, 12:32

Image

http://nideyleforum.free.fr/news/photos/champs.jpg
Nouveau souffle pour Mestovaan

Autrefois en sursis et soumises aux pannes d'oxygénation, la ville s'ouvre vers la surface !

Après une longue année de travaux supervisés par l'Escadron, Mestovaan se voit doter son tout nouveau tunnel reliant les modules — devenus ville à part entière — aux côtes ouest du continent Quassia. Le passage créé, bien plus large que le précédent, est spécialement conçu pour la circulation de convois de gros gabarit. Ce sont quatre énormes filtres à oxygène fonctionnant à l'énergie Nideylique qui ont inauguré les voies. Installés en périphérie des modules, ils ont pris le relais des vieux filtres obstrués par les algues et autres parasites opportunistes. Fonctionnant chacun à moins de 60% de leur capacité, ils assurent sans effort la parfaite oxygénation de l'intégralité des modules ! Les nombreux quartiers précédemment fermés ont même pu rouvrir ! Aujourd'hui le tunnel est emprunté non seulement de travailleurs Atlantes, mais aussi d'imposantes machines agricoles en route vers les côtes ouest où on été cultivées de nombreuses ressources alimentaires : céréales, fruits, légumes... De quoi ravir les papilles des habitants des modules trop longtemps contraints aux algues et au poisson.

Activité en plein essor, l'agriculture de Mestovaan est source d'emploi très variés. Du mécanicien au cueilleur, en passant par le commercial. En effet, des échanges de toutes sortes auraient lieu entre Mestovaan et Shenzhou, une ville située sur la côte nord des îles Sanctuaire. Il semblerait par ailleurs qu'Hermesis — ville itinérante faisant l'objet de toutes les curiosités — ait récemment modifié ses migrations pour inclure non seulement Mestovaan à ses haltes, mais également Shenzhou qu'elle rejoint en passant par les hauts fonds et les isthmes au sud-ouest de Quassia.

Besoin de vacances ? Mestovaan est peut-être la destination qu'il vous faut. Optez pour un total dépaysement sans quitter la sécurité de l'État Atlante.

Avatar de l’utilisateur
Maître du Jeu
Compte multifonction

Crédit: Fermé


Retourner vers IMPORTANT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron