Un autre lien...

Image
Tous nos bijoux

Un autre lien...

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Avr 2013, 15:05

Précédemment
=================================
Difficile de se dire que l'on était à présent plus ou moins un vrai couple, avec ses doutes et ses peurs. Je suppose que c'est ça la sensation de vide que l'on ressent lorsqu'on a peur de perdre la personne que l'on aime, je me suis toujours dit que ces filles exagéraient lorsque je les entendais parfois pleurer à la mort leur chagrin d'amour dans les bars des Ghettos, mais il faut croire que mine de rien oui, ça peut faire mal. Je n'en suis pas au point où je pourrais fondre en larme si ça ne devait pas marcher, je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai pleuré en fait, faut dire que les hommes winghox n'en ont pas le droit. Même de douleur.

J'avais gardé Benedikt contre moi le plus longtemps possible, comment on en était arrivé à se poser ce genre de question? Évidemment c'était ma faute, toujours moi qui fais le con de toute manière, je pense qu'il est simplement plus concilient j'en sais rien. En fait, c'est parti de lui alors qu'il a fait semblant d'avoir peur de moi alors qu'il était plus que convainquant. J'allais devoir me faire à l'idée que je devais lui faire confiance, que le jour où il aurait vraiment peur de moi, il me le dirait sincèrement et partirait. Oui, je devais m'accrocher à ça, à son honnêteté et au fait que s'il doit partir, il ne le fera pas comme un voleur.

On quittait ce petit parc, de toute manière, le soleil se levait et la neige commençait à fondre, même le feuneton de neige ne ressemble plus à grand chose. Il m'a cependant plaqué contre un mur avant qu'on ne revienne à la foule pour m'embrasser et j'en ai profité pour le lui rendre pour qu'il comprenne que je me sentais mieux quand même. Il fallait maintenant trouver la bijouterie.
Néthi ou Sayah? Je ne savais pas trop, ça dépendait en général de l'endroit ou simplement de l'état de santé de la jolie brune, mais je crois que plus le temps passe et plus elle aime son métier et se rend donc dans chaque boutique. Quand je pense que je l'ai plus ou moins aidée à obtenir ce travail, je suis plutôt content, elle fait vraiment quelque chose qui lui plait.

On a mis plus d'une heure à arriver à la bijouterie, pas forcément à cause du mauvais sens de l'orientation du gosse - même si je suis persuadé qu'en passant par un autre chemin on serait arrivé plus vite - mais aussi à cause du monde qui envahissait les rues alors que les gens étaient obligés de reprendre leur travail pour vivre, même après une attaque du Fléau. Les visages étaient encore sombres et on voyait bien que ce n'était pas de gaieté de cœur qu'ils se rendaient à leur travail - champs, boutiques, échoppes... Ephtéria était probablement l'une des villes où il y avait le plus d'artisans.

On finissait donc par pousser la porte pour entrer, c'était tellement lus agréable qu'une boutique de Sayah ici, pas de pompon prêt à vous bouffer ni de porte-monnaie croqueur de doigts. Je m'approchais un peu des présentoirs, il y avait des perles et des pierres précieuses en tout genre, pas beaucoup de bijoux en soit puisque Néthi a tendance à les forger directement sur place pour les adapter à son porteur, seuls quelques uns servent surtout de modèle.

Je tombais sur les perles jumelles, c'est justement pour elles que l'on est ici, mais je regarde quand même autre chose aussi. Je vois alors l'ouroboros. C'est vrai que j'ai le tatouage du scorpion qui protège du poison, mais je peux encore tomber malade après tout et je le trouve plutôt classe, il me le faudrait en noir par contre. Je regardais aussi la gourmette zen, et je me demandais si Néthi ne pourrait pas combiner les pouvoirs des deux bracelets car je n'ai pas trop envie de ressembler non plus à une noble d'Ephtéria avec cinquante bracelets au poignet.

J'attendais donc que la demoiselle vienne nous voir tout en regardant Benedikt aussi pour voir s'il y avait quelque chose qui l'intéressait de son côté.
«Néthi?» - pitié que ce soit elle qui débarque!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un autre lien...

Messagepar Benedikt » 28 Avr 2013, 17:21

Le botaniste, les mains encore enfoncées dans ses poches pour empêcher comme il pouvait ses mains de congeler, avança lentement à travers la boutique. C'était plutôt agréable de retrouver un endroit feutré et chaleureux après avoir traversé la moitié de la ville en deuil, où l'ambiance était un peu étrange, même si la plupart des gens tentaient de reprendre le plus rapidement possible le cours de leur vie. Rien de très enthousiasmant après la dispute qu'ils venaient d'avoir tout les deux. Benedikt aurait préféré pouvoir se changer les idées, et celles de Vrass par la même occasion.

Mais ici, les pierres précieuses qui s'étalaient un peu partout retinrent immédiatement l'intention du botaniste ; il ne fallut pas plus de trois secondes pour qu'il soit complètement émerveillé dans tout ce qui se trouvait dans la boutique. C'était la première qu'il en voyait autant, surtout alors qu'elles n'étaient pas taillé dans des bijoux surchargés et porté par des riches nobles qui les noyaient dans les couches multiples de leurs vêtements à motifs. Et ma foi, elles lui semblaient bien plus belles de cette manière ; certaines aussi grosses qu'un poing fermé et irrégulières, reflétant parfois la lumière du dehors avec la même précision qu'un miroir. Elles étaient toutes plus différentes les que les autres et arrivaient tout de même à trouver de nouvelles façons d'être belles.
Benedikt glissa sa main autour du poignet du tatoueur pour le faire ralentir et lui montrer celles qu'il trouvait les plus étranges et les plus magnifiques. Puis trottina à regret jusqu'au comptoir, pour observer cette fois les véritables bijoux finis qu'ils vendaient dans la boutique. L'air du botaniste se fit rapidement plus ennuyé, parce que finalement, il préférait clairement le reste, mais son regard finit éventuellement par suivre celui du tatoueur et se poser sur les perles jumelles. Là, ce fut plutôt des sourcils froncés qui apparurent. Flûte, il aurait dû s'en douter, si on appelait ça une perle, c'était... bien que c'en était une.

Est-ce Sayah voudrait aussi lui faire porter un truc pareil quand il prendrait officiellement son travail d'assistant à l'herboristerie ? Flûte. C'était joli mais ça brillait, c'était sûrement parfait sur... les autres. La preuve, celle de Vrass lui allait très bien et il ne la remarquait qu'assez peu, de toutes manières. Mais sur lui ? Benedikt aimait les choses simples, et porter des bijoux... C'était déjà tout sauf simple, selon lui. Il ne considérait pas ses tatouages de la même manière car dessiné directement sur sa peau, ils paraissaient plus légitimes et naturels, mais nulle doute qu'il n'aurait jamais été plus loin dans leurs couleurs que le marron sombre de la loutre qu'il avait sur la clavicule ; ce qui en disait long sur les idées du botaniste sur la question. Y avait-il espoir d'avoir quelque chose de plus discret ? Il serait toujours temps de demander à la gérante de la bijouterie. Que semblait connaître Vrass, en plus, vu comme il l'appelait, mais elle n'était pas encore arrivé.

« Il faut vraiment que je me fasse percer une oreille ? » demanda timidement le botaniste en se retournant vers le tatoueur. Son idée de l'expérience était certes un peu déformée par ses propres souvenirs ; mais comment pouvait deviner que cette Néthi n'était probablement pas du genre à utiliser une aiguille chauffé à blanc pour torturer ses clients ? C'était la manière de faire la plus répandue chez les jeunes filles désargentées de Païlandune, et ma foi, Benedikt se serait bien passé de hurler de la même façon.
« Ça ne pourrait pas être autre chose ? » finit-il par rajouter pour que Vrass ne pense pas qu'il risquait de changer d'avis simplement par appréhension ou esthétisme.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un autre lien...

Messagepar Néthi Ptahâa » 29 Avr 2013, 01:31

La porte de l'arrière boutique s'ouvrit sur Néthi, comme à son habitude à peine vêtue de quelques voiles de lin blanc. Totalement inconsciente du temps exécrable qui pouvait régner sur Païlandune, elle était pieds nus, les bras entièrement dégagés et les pans de tissu s'écartant à chacun de ses pas dévoilaient ses jambes. À ses clients, elle adressa un gentil sourire et pencha doucement la tête, ses grandes boucles d'oreilles se balançant pour envoyer des étincelles de lumières à travers la boutique.

« Bonjour monsieur Rannveig. Salua-t-elle, manifestement heureuse de le revoir. La paix soit sur vous. Est-ce que tout va bien depuis la dernière fois ? Elle reporta son regard et son sourire sur Benedikt. Bonjour monsieur. »

Si elle pouvait faire penser à Belladona sous certains aspects, elle était toutefois beaucoup plus calme, et agissait et parlait plus posément. Il n'était pas né, celui qui surprendrait Néthi en train de sautiller de joie ou de se jeter au cou des gens. Non. En revanche, sa curiosité était intacte, et il lui arrivait encore de se montrer indiscrète lorsqu'une question lui brûlait les lèvres. Mais ce n'était pas le cas pour le moment. Ramenant ses mains sur ses bras en se rendant compte que la température n'était pas la même qu'à l'oasis, elle frissonna légèrement, ce qui ne l'empêchait pas de sourire tout de même.

« Vous venez m'acheter quelque chose ? J'en serais honorée, si je peux vous renseigner ce sera avec grand plaisir. »

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Un autre lien...

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Avr 2013, 08:49

L'inquiétude de Benedikt vis à vis de tout ce qu'il voit ici est plutôt amusante, et je lui souris avant de passer ma main sur sa nuque afin de le masser doucement dans un geste rassurant
«Je ne pense pas que tu sois obligé. Néthi est très douée tu vas voir, tu devrais pouvoir demander à ce que la perle ait l'apparence que tu veux, même d'un pendentif.»

Pour la perle de Sayah par exemple, elle m'a mis un onyx qu'elle a taillé de la taille d'un grain de poivre, c'est pour ça que ça reste discret sur moi et je compte faire la même chose sauf que cette fois je me ferai percer l'oreille au dessus de l'autre, sur le cartilage. Je ne veux pas avoir une perle de chaque côté.

La demoiselle finit par arriver donc, semblant légèrement frissonner avec la température ambiante alors qu'elle est habituée à la chaleur de sa ville natale
«Bonjour Néthi, pas trop froid?» - je lui souriais aussi avant de lui désigner du menton les pierres précieuses en souriant - «On vient pour acheter une paire de perles jumelles... tu crois que c'est possible de nous en faire une chacun selon nos goûts?»

Je m'approchais d'elle en retirant une mèche de cheveux pour qu'elle puisse voir mon oreille, je montrais la perle de Sayah avant de faire glisser mon index vers le cartilage juste au dessus «pour ma part, il me faudrait une pierre un peu comme le jaspe, je la voudrais rouge et noire en fait... comme celle de Sayah en dessous, la même taille.»

J'attendais qu'elle me réponde sur les possibilités, puis je m'approchais aussi des bracelets pour lui montrer, mais je me rendais compte qu'il y avait un problème. L'ouroboros devait être porté en permanence pour être efficace, la gourmette zen seulement lorsqu'on était énervé. Je fronçais alors légèrement le nez avant de ramener une main sur ma bouche pour réfléchir. Merde, c'est con, je vais être obligé d'en avoir deux?

«Et sinon, je suis aussi intéressé par l'Ouroboros et la gourmette zen, mais ça va me faire deux bracelets. Déjà que c'est pas trop mon truc de base, tu n'aurais pas une idée? Tu crois que tu pourrais me les convertir en bagues? Un simple anneau pour l'une et une chevalière pour l'autre?» - là déjà, ce serait plus mon truc, des anneaux noirs, ça irait bien avec ma peau. Une petite chevalière avec une tête de dragon sur le petit doigt, ça ferait bien classe pour quand je suis énervé, et l'anneau pour l'ouroboros à l'annulaire. Au moins on croirait que je suis casé et on me foutrait la paix.

À voir si elle peut changer ça, mais ça m'irait déjà nettement mieux. Je pourrais accrocher la chevalière à une petite chaîne retenue à ma ceinture pour la glisser dans ma poche la plupart du temps, et je la sortirais quand j'en aurais besoin pour me calmer. Quand on me connait, c'est plus qu'indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un autre lien...

Messagepar Benedikt » 29 Avr 2013, 14:00

Benedikt releva la tête pour saluer Néthi qui venait d'apparaître. Vu la façon dont elle était habillé, sa peau encore plus foncée que celle de Vrass et la remarque de ce dernier, il n'avait pas à douter qu'elle venait d'un endroit où il faisait bien plus chaud qu'ici. Le botaniste l'enviait un peu, frottant ses paumes l'un contre l'autre pour les réchauffer plus rapidement, jusqu'à ce qu'un air presque surpris peignit son visage lorsqu'il s'aperçut qu'elle venait très sûrement de Ohime Quinah. Un sourire inconscient s'étala aussitôt pour remplacer l'étonnement, comme si la politesse et la beauté de la jeune femme était d'autant plus apprécié qu'elle venait de loin, mais Benedikt était assez curieux pour s'enthousiasmer pour le moindre grain d'exotisme.

Il retourna cependant à son observation des bijoux en soupirant. Pas de pendentif, un collier était trop féminin de son avis et la chaîne risquait de passer sur son nouveau tatouage qu'il n'avait même pas eu encore eu l'honneur de voir. Pas de bracelet, cela lui rappelait celui en ambre avec lequel il était arrivé à l'orphelinat et qu'il n'avait plus depuis longtemps. Pas question de se faire enfoncer quoique ce soit dans l'oreille. Il ne restait plus grand chose pour faire son choix.

« Je crois... Je suppose qu'un anneau, ça irait ? » Ah, mais pas en or, c'était trop voyant et le botaniste n'aimait déjà pas l'idée de se promener avec des objets de valeur en évidence. L'expérience lui avait appris que le meilleur moyen d'éviter de se faire voler était d'avoir l'air de ne rien posséder d'intéressant. Même si à présent, sa situation avait bien changé et qu'il n'y faisait plus autant attention - peut-être la présence d'un winghox perpétuellement à ces côtés ces derniers temps avait aidé, aussi -. « En argent ? »
Le botaniste s'arrêta un instant pour réfléchir. Et se fit pratiquement la même réflexion que Vrass. Un simple anneau ressemblait trop à une alliance. C'était un peu étrange, et en même temps... Cela pourrait être pratique éventuellement pour s'arranger avec la jalousie naturelle du tatoueur ; si personne ne lui posait la question, il n'était pas obligé de mentir, et les suppositions suffiraient pour assumer qu'il n'était pas utile de lui faire des avances. Même si la plupart du temps... Le tatoueur ne s'offensait pas d'avances, mais tout simplement de gestes innocents. Mais justement, la simple présence du bijou le rassurait peut-être ? Et puis on risquait de se poser moins de questions à leur sujet à Païlandune dans les auberges ou ailleurs, si Benedikt paraissait marié. Ils ressembleraient simplement à deux amis proches. Benedikt s’aperçut qu'il regardait Vrass avec un air un peu trop concentré et depuis un peu trop longtemps, et détourna le regard avec un sourire d'excuse parce que c'était un peu embarrassant.

Mais le tatoueur n'avait finalement pas dû l'avoir remarqué, occupé à préciser de nouvelles demandes auprès de Néthi. Plutôt intrigué, Benedikt fit glisser le catalogue qui traînait sur le comptoir vers lui et le parcouru pour trouver ce dont parlait Vrass. Se protéger contre les maladies, le botaniste ne pouvait qu'applaudir, mais quand il lut la description de la gourmette zen – qui, après tout, portait bien son nom, il aurait pu s'en douter -, il leva des yeux incertain sur le tatoueur. Est-ce que c'était un bon ou un mauvais signe de le voir acheter un bijou avec cet effet ?
« C'est... à cause de moi, ça ? » lui demanda-t-il tout bas en montrant celui exposé dans la vitrine.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un autre lien...

Messagepar Néthi Ptahâa » 30 Avr 2013, 02:04

Joignant les mains comme pour une prière, Néthi se figea un court instant. Le regard pétillant et le sourire encore plus large qu'à l'accoutumé - si c'était encore possible - elle hochait doucement la tête à chaque demande que lui faisait Vrass ou Benedikt avec un air enchanté. Les commandes personnalisées étaient toujours autant d'occasions de se mettre au défi, et de créer quelque chose d'original qui la changeait du train-train quotidien.

« Oh bien sûr ! Je peux vous les sertir sur les bijoux de votre choix ! S'exclama-t-elle sans dissimuler son enthousiasme. Le Jaspe ira très bien avec vos cheveux, je vous prépare ça. Pour l'effet de l'Ouroboros, si vous comptez le porter sans le retirer je peux le combiner à l'une de vos perles. Celle de Sayah ou la Jumelle si vous le souhaitez. »

Elle marqua une pause, réfléchissant un court instant aux autres demandes du tatoueur.

« C'est amusant, je vends beaucoup de gourmettes Zen aux habitants de la Basse-Ville, mais c'est la première fois qu'un Winghox m'en demande une. Ils sont plutôt fiers de leur colère d'habitude. Surtout à Wingdrakk. Sourit-elle gentiment. Si le transfert de l'effet de l'Ouroboros vous convient sur l'une de vos perles, je vous laisse choisir la bague de votre choix pour l'effet de la gourmette Zen. Je peux créer quelque chose d'adapté si vous voulez. Un dragon par exemple, ou Kmîs enroulée sur elle-même... » Proposa-t-elle en se souvenant que les Winghox vénéraient ces deux Infinitudes.

Laissant Vrass se décider, elle se tourna ensuite vers Benedikt et l'invita à la suivre vers une vitrine où s'entassait une quantité impressionnante de bagues... pas toujours très discrètes...

« Voici nos anneaux. n'hésitez pas à regarder. Si l'un d'entre eux vous plaît, même s'il n'est pas du métal qui vous convient, je m'occuperai de vous le reforger. Ça ne prendra pas très longtemps. Bien sûr si vous voyez quelque chose d'intéressant sur plusieurs d'entre eux, n'hésitez pas à me le dire, je verrai ce que je peux faire en combinant certains éléments. »

Puis elle retourna au comptoir où elle pris quelques notes sur un morceau de papyrus.

« Alors les perles Jumelles à vingt-cinq Ores, l'Ouroboros à cinquante Ores et enfin la gourmette Zen à quinze Ores, ce qui nous fait un total de quatre-vingt dix Ores. »

Et pour prouver sa bonne foi, elle fit glisser son calcul jusqu'à Vrass avant d'ajouter trois points sur sa carte de fidélité.




Pour payer, cliquer sur [donner] sous l'avatar de Néthi et versez la somme de 90 Ores en précisant l'objet de vos achats. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Un autre lien...

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Avr 2013, 11:06

L'idée d'un anneau me paraissait bonne. Je ne pensais pas vraiment que Benedikt y verrait là un quelconque lien entre nous, après tout, ce n'est pas moi qui lui offre la bague et je ne lui en offre pas non plus - quoi que si indirectement mais moi je paie pour une perle à la base. Mais en me voyant prendre des renseignements pour la gourmette zen, je le vois se décomposer un peu et me demande si c'est à cause de lui que je fais cette demande. Je hausse donc les épaules

«Pas vraiment. Être un winghox, ça a ses avantages comme ses inconvénients. Si on est en général fier de notre caractère de merde, c'est pas mon cas, surtout que je suis commerçant donc tant qu'à faire, si je pouvais éviter de m'énerver après les clients, je prends aussi.» - j'avais envie d'ajouter combien ça pouvait arriver de tomber sur des clients très cons qu'on a envie d'encastrer dans un mur mais passons. Il doit déjà se souvenir de la morveuse qui avait débarqué chez moi pour voir le fameux Michael machintruc, sauf que cette fois là, c'est plutôt lui qui avait eu besoin de cette gourmette!

Néthi me proposait de mettre l'ouroboros sur la perle de Sayah, mais je regardais ma main quelques secondes, je trouve que de pouvoir porter plusieurs bagues par moment c'est pas mal et justement, l'anneau passera plus inaperçu même si je ne mettrai pas si souvent que ça la bague zen. Mais d'un côté oui, je me dis qu'un anneau me permettrait qu'on me foute un peu la paix et je hochais la tête de gauche à droite
«Non, pour l'ouroboros, je vais prendre un anneau, mais d'un noir un peu brillant si possible. Pour la gourmette zen une bague adaptée à mon petit doigt avec une belle tête de dragon dessus.»

Je sortais alors mon calepin pour griffonner la bague que je voulais, évidemment elle faisait imposante quand même, mais bon je suis un winghox non? Faut que j'ai la classe!
Image

Je laissais Néthi prendre mes mesures pour le reste, concernant l'ouroboros, un simple anneau, pas besoin qu'elle se prenne la tête, mais c'est vrai que j'étais un peu plus exigent concernant la chevalière.

«Je vais avoir besoin d'une longue chaîne aussi, assez épaisse. Ce sera pour accrocher la bague d'un côté et ma ceinture de l'autre pour ne pas la perdre. C'est cinq ores c'est ça?» Car oui, là je parle pas quand même d'un petit truc, ni d'une simple chaîne de cou, c'est presque aussi épais qu'une gourmette car je veux un truc solide et elle sera assez longue aussi! Je lui demande également d'ajouter une sorte de petite boucle à l'intérieur de la chevalière justement pour pouvoir y accrocher la chaîne, donc oui ça fait quand même un article supplémentaire donc je rajoute cinq ores à ce qu'elle m'a annoncé. Pas besoin de regarder ses calculs, je sais qu'ils sont bons.

Je lui donnais donc quatre-vingt quinze ores avant de me tourner vers Benedikt pour voir s'il avait fait son choix concernant son anneau pour la perle jumelle. Moi elle allait devoir me percer l'oreille pour la mienne d'ailleurs, mais je suis pas douillet de nature, et le cartilage ça fait un peu moins mal.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un autre lien...

Messagepar Benedikt » 30 Avr 2013, 16:45

Le regard de Benedikt survola la vitrine vers laquelle Néthi venait de l'emmener. Il y avait un anneau sur la gauche qui avait déjà retenu son attention, parce qu'il était plutôt simple et discret ; il n'y avait dessus aucune décoration, l'extérieur était simplement légèrement bombé. Mais juste en dessous... Il y en avait un finement gravé d'un liserais de feuilles. Le botaniste se mordit la lèvre, observant les détails des tiges et de leurs extrémités soigneusement ciselées, puis baissa les yeux sur ses poignets déjà recouvert de feuilles. Comme disait Vrass, personne ne pourrait lui reprocher de ne pas avoir son métier collé à la peau... Maintenant qu'il avait remarqué celle-ci, si jolie, l'autre au dessus semblait bien fade et sans charme. Benedikt soupira et resta encore quelques instants à hésiter, mais finit par prévenir la jeune femme de son choix avant de rejoindre Vrass près du comptoir.

« Avant que tu ne vois celle que j'ai choisi et que tu ne dises quoique ce soit ; je sais, j'aime trop les plantes, et vu les tatouages que j'ai, je n'étais vraiment pas obligé de prendre celle-là. Ce n'est pas de ma faute, elle était jolie. » déclara Benedikt avec un sourire un peu déconfit, puis apercevant soudain le dessin de Vrass qu'il venait de laisser sur le comptoir, se pencha pour le regarder. « Oh, c'est beau, c'est pour ta bague ? »
Il regarda le tatoueur payer Néthi en bon et dû forme : le botaniste n'avait sûrement pas eu le temps de compter à peu près le nombre d'ores qu'il y avait là-dedans - et la bijoutière venait de ramasser son morceau de papyrus -, mais cela devait faire sans nul doute une bonne somme. Il ne dirait rien pour l'instant, pourtant, ce n'était pas la peine d'embêter cette agréable commerçante quand il savait d'avance que Vrass refuserait par principe qu'il ne lui rembourse la moitié de la somme des perles jumelles. Et puis Benedikt décida seulement de payer la prochaine auberge dans laquelle il serait, parce que ce serait beaucoup plus judicieux au lieu de faire des histoires.

En attendant... Pendant que Néthi s'occupait de leurs achats, il pouvait profiter encore un peu des pierres précieuses dispersées sur les étagères. Et n'allait pas s'en priver. Malheureusement pour Vrass, le botaniste n'avait jamais perdu l'habitude d'observer aussi longtemps qu'il pouvait tout ce qui pouvait être susceptible de l'intéresser, tellement concentré dans ses propres réflexions qu'il n'écoutait qu'à moitié ce qui se passait autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un autre lien...

Messagepar Néthi Ptahâa » 01 Mai 2013, 00:59

Si l'on pouvait reconnaître un talent chez Sayah, c'était celui d'être capable de trouver LE commerçant susceptible de se dévouer entièrement à son métier. Néthi en était un parfait exemple. Le métier de scribe lui avait plu, certes, mais depuis qu'elle exerçait en tant que joaillière elle avait pu laisser libre court à sa curiosité et à son intérêt pour les enchantements, en pratiquer, et en inventer ! À vrai dire, Sayah l'encourageait même en ce sens là où Maître Inéni lui reprochait encore d'avoir profané d'antiques écrits...

Mais pour en revenir à ses clients du jour, la jeune femme eut un sourire ravi face aux questions et aux demandes du tatoueur. Il savait précisément ce qu'il voulait, et l'originalité de sa commande plaisait beaucoup à Néthi.

« L'obsidienne et l'onyx pourraient convenir. La première est réputée pour chasser les illusions, les mythes et les phantasmes. La seconde aide au contrôle des émotions et permet l’objectivité. » Précisa-t-elle sans se départir de son sourire, se doutant que Vrass choisirait sans doute l'onyx.

Elle ramassa les Ores que le tatoueur lui glissa sur le comptoir en les comptant rapidement, laissant tout de même au Winghox le temps de griffonner l'idée qu'il se faisait de sa bague. Évidemment, Néthi poussa une exclamation émerveillée devant le petit chef d'œuvre qu'il venait de dessiner et failli lui proposer de travailler avec elle, avant de se souvenir qu'il avait déjà un métier bien rempli.

« C'est très joli ! Affirma-t-elle en observant les détails du dessin. Je vous prépare ça tout de suite ! Puis elle se tourna vers Benedikt qui venait de faire son choix également. Je peux changer les feuilles pour une espèce qui vous convient mieux si vous voulez. Oh, et pour la couleur si je peux vous conseiller le cuivre, c'est plutôt discret sur la peau. Bien sûr, c'est vous qui choisissez. Et je vous rajoute une chaîne. » Précisa-t-elle à l'attention de Vrass avant de disparaître dans l'arrière boutique.

Lorsqu'elle en revint quelques secondes plus tard, elle avait les bras chargés d'outils, d'une pierre noire, d'un jaspe et d'une petite pierre carrée comme du ciment. Car si transférer les effets d'un bijou à l'autre ne demandait qu'un peu de magie et de rituels, fabriquer un bijou en revanche, demandait plus de temps. Elle proposa donc à ses clients de rester l'observer pendant qu'elle travaillait, ou bien de repartir et de leur faire livrer leurs commandes par Vulnae. En attendant, elle se mit au travail : tailler les pierres fines, préparer le moule pour les sertir. Néthi avait beau commencer à avoir une certaine pratique, l'opération lui demandait encore un peu de temps.




Vrass : paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour dans quelques minutes. Merci de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Néthi Ptahâa

Crédit: Fermé

Re: Un autre lien...

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Mai 2013, 12:38

Je reste ici le temps que Benedikt s'extasie devant les travaux de Néthi XD
Mais on ira ensuite directement à Banba par la perle, donc Néthi ne sera pas obligée de répondre si elle n'en a pas envie ;)

J'avoue que je n'étais pas du tout surpris du choix du gosse concernant son anneau! Et c'est vrai que lui au moins, son métier allait franchement lui coller à la peau, mais c'était aussi quelque chose qui me plaisait chez lui, cette passion qui l'habitait constamment. Comme le pensait si bien Nethi, Sayah semblait choisir ses commerçants avec soin même si ça n'en donnait pas l'air, entre Belladona et ses connaissances sur les plantes, Benedikt et son enthousiasme et sa curiosité naturelle, Néthi et son goût artistique et moi avec ma créativité, on pouvait dire que oui, on faisait plutôt bien notre boulot.

«Je vais prendre l'onyx.» - disons que c'est celui que je connais le mieux quoi? Et puis la description m'allait bien, même si je ne croyais pas du tout aux effets des pierres de ce genre, ce n'était pas comme avec la magie de Sayah, c'est aussi comme le symbole des fleurs tout ça, je n'y crois simplement pas. Elle conseillait à Benedikt de prendre plutôt un anneau couleur cuivre pour qu'il se fonde encore mieux sur sa peau, pourquoi pas après tout, ça lui irait bien aussi.

J'avais approuvé d'un signe de tête lorsqu'il regarda le dessin pour demander s'il s'agissait de la bague que je voulais et je le remettais à Néthi pour qu'elle puisse s'en occuper, mais une fois que j'eus réglé mes achats, elle se retira pour revenir avec tout son attirail afin de forger tout ça sous notre nez, et là, je savais que j'allais perdre Benedikt! Surtout qu'elle nous proposait de rester pour observer alors je me mettais à lever les yeux au ciel avant de poser ma main sur la tête du gosse en pouffant de rire

«Allez va, on va rester pour que tu puisses la voir faire, mais après on décolle direct à Banba! Je commence à avoir faim...»

Maintenant que la bonne humeur était revenue avec ces achats, j'avais à nouveau de l'appétit donc autant en profiter avant qu'une nouvelle tuile ne nous tombe sur la gueule!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un autre lien...

Messagepar Benedikt » 01 Mai 2013, 18:50

« Non, c'est bon, il n'est pas assez poli pour briller vraiment alors ça me suffit. » répondit doucement Benedikt lorsque Néthi lui proposa un anneau en cuivre ou de changer les motifs.
Elle n'eut qu'à déposer son attirail de bijoutière devant eux et leur dire qu'il pouvait rester afin de la voir faire la bague de Vrass pour attirer le botaniste comme une teigne à l'odeur du sang. Le tatoueur s'en amusait pas mal et déclarait avoir faim. Oh-ho, et il fallait toujours faire attention, avec un winghox affamé. Et pourtant, Benedikt ne s'en inquiétait pas le moins du monde. Il fallait dire que ce n'était rien de nouveau pour lui.

« Hm-m. » approuva-t-il distraitement alors qu'il attrapait la main du tatoueur sur sa tête pour la mettre sur son épaule. Le botaniste n’appréciait guère ce genre de geste qui lui rappelaient ceux qu'on faisait aux enfants ou aux animaux de compagnie, et que nombre de gens se permettaient avec lui à cause de sa petite taille – et de son air de gamin, mais ça, c'était moins agréable à dire -. Même si Vrass avait un pass immédiat de pardon, par défaut, parce que ce n'était pas pareil avec lui.
« Promis, on mange juste après. » souffla-t-il avant de décoller son regard des mains de la commerçante pendant un instant pour déposer un baiser chaste sur la joue du tatoueur – il n'allait pas effrayer la pauvre Néthi avec plus -. Alors là, on ne pouvait pas dire que ce n'était pas de la réelle affection, si le botaniste daignait lui accorder de l'attention plutôt qu'au spectacle devant lui.

Un petit moment plus tard, Benedikt glissait l'anneau à son annulaire avec un sourire. Puis attrapait doucement la main du tatoueur pour regarder les deux qu'il venait de récupérer.
« Parfait. Je suppose qu'on peut aller manger, maintenant ? » Le botaniste tourna un visage radieux vers Néthi. « Vous faîtes de très jolies choses. » la complimenta-t-il avant qu'ils ne la saluent et sortent de la boutique.
« Tu veux une pomme, en attendant ? J'en ai récupéré hier soir, vu toute la nourriture qu'on avait en trop. » demanda-t-il à Vrass alors qu'il fouillait dans son sac et lui en présentait une pendant qu'il croquait dans une autre. « Et après manger, on pourrait essayer les perles, pour voir ce que ça fait, non ? Pour l'instant, je ne vois pas la différence, je crois. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un autre lien...

Messagepar Benedikt » 02 Mai 2013, 00:31

* * * * * *
La suite...
* * * * * *

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers La Joaillerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron