Encore sous l'eau chaude ?!

Image

Encore sous l'eau chaude ?!

Messagepar Benedikt » 27 Déc 2012, 23:18

Enfin rentré de la capitale, je vais pouvoir poster presque comme je veux. ^^


« Tu es sûr ? Il pourrait avoir besoin maintenant de cet argent, et je ne veux pas de traitement de faveur juste à cause de toi... Enfin, ce serait bien que je puisse travailler pour lui plutôt que de le payer vraiment, j'ai plus de temps que d'ores... »
La question du tatoueur fit à peine réfléchir Benedikt.
« Non... En fait, j'ai hâte de rentrer, j'avoue qu'après ces deux derniers jours, j'ai plutôt envie de rester à la maison. Enfin, chez toi, du coup. »

Le botaniste attrapa le poignet de Vrass pour lui montrer qu'il était prêt à partir, et il ne fallut pas longtemps pour qu'ils se retrouvent tout les deux dans la boutique de tatouages. Iza semblait aux abonnés absents, sans doute partie se promener ; elle n'était ni sous le comptoir, ni dans la cuisine, et il régnait un silence total à l'intérieur - à présent troublé par Benedikt qui posait le sachet en papier de l'herboristerie sur le comptoir et montait les escaliers tranquillement -. Il enleva ses chaussures avant d'arriver à la salle de bain où il tourna les robinets et prit quelques secondes pour obtenir une eau chaude qui ne risquait pas non plus de transformer la baignoire en cocotte-minute.
Le botaniste resta regarder quelques instants la baignoire se remplit avec une lenteur pleine de mauvaise volonté, et redescendit au rez-de-chaussée pour se planter à trois millimètres du tatoueur et l'embrasser avec un sourire espiègle.

« J'ai eu une idée en voyant les fleurs de Belladonna, tu sais. J'aimerais bien remercier Moïra pour ce qu'elle a fait pour moi, tu te souviens d'elle ? Mais je ne sais pas trop quoi faire et puis je ne la connais que très peu, je ne sais pas ce qu'elle aime, alors je me dis que je pourrait lui offrir des fleurs. Je ne peux pas me tromper avec un bouquet, non ? C'est le genre de choses qu'on offre à la Basse-ville, il y a toutes ces boutiques partout qui ne font que ça et les jolies filles sur les affiches ont l'air toujours très contentes d'en avoir. Je verrais ça plus tard, je n'ai pas envie de bouger cette après-midi... À moins que tu avais quelque chose en tête ? » continua-t-il, avant de se mettre à murmurer. « Moi j'en avais au moins une... »
Il s'arrêta, et mit ses mains derrière son dos en se redressant comme dans une tentative désespérée de réduire les centimètres de différence entre le haut de son crâne et celui de Vrass, pourtant simple réflexe, alors que son sourire s'élargissait. « Une qui me ferait voir tes fameuses manières, si tu vois ce que je veux dire... Par contre j'espère que la baignoire va se remplir vite, j'ai un peu froid. Je crois que l'été est vraiment en train de filer, là. Enfin, tu ne t'en rends pas compte, j'imagine ? »
Pas du tout dérangé par ses changements de sujets intempestifs, Benedikt continua, apparemment au milieu d'un de ses longs monologues qui nécessitaient une certaine attention de la part de ces interlocuteurs, pendant qu'il fouillait dans ses achats pour retrouver le flacon qu'il cherchait.
« Ce n'est pas un peu bizarre de ne pas avoir les doigts gelés par la neige ? Comment tu fais pour ne pas nous ébouillanter quand on prends un bain, d'ailleurs, en fait ? Parce que c'est un peu dangereux, finalement, de ne pas sentir le froid ou les brûlures. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Encore sous l'eau chaude ?!

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Déc 2012, 20:08

Désolé, faut que je me remette dans le bain^^

Quand Benedikt s'inquiéta pour Doc, je venais afficher un léger sourire en coin avant de pencher la tête sur le côté d'un air amusé
«Ne t'inquiète pas. Dans les Ghettos, c'est plus que courant de payer par le troc! Le Doc n'a pas besoin d'ores pour vivre, la plupart de ses clients le paie en nourriture, en babioles ou autres! Et puis, c'est le seul bon médecin du coin, alors il ne manque de rien! Tous les commerçants le paient avec leurs propres produits...»

C'est comme ça que ça marche! Enfin, il agrippait mon poignet pour signifier qu'il était prêt à partir, puis à peine rentrés, il déposait son sac en papier sur le comptoir en cherchant visiblement Iza des yeux. Pour ma part, j'allais dans la cuisine et je cherchais ses plantes! Elle avait du les ranger quelque part, et je finissais par mettre la main dessus, soigneusement emballées dans un torchon! J'affichais un sourire amusé avant de revenir dans la pièce principale, j'entendais à l'étage le bruit de l'eau, signe que déjà Benedikt avait lancé le remplissage de la baignoire, et alors que je lui tendais son précieux butin de la dernière fois, il me demandait si j'avais quelques idées intéressantes en tête!

«Et après on dit que c'est moi qui ai une mauvaise influence sur toi?» - je prenais un sourire amusé avant de me pencher pour l'embrasser avec une certaine intensité, il est vrai que je me sentais plutôt frustré dans la mesure où on n'avait pas pu se toucher ces derniers temps, soit parce que j'étais convalescent, soit à cause de ses ailes douloureuses! Alors maintenant qu'on pouvait se laisser un peu aller, j'avoue que je ne me gênais pas trop! Je me demandais même si j'arriverais à tenir jusqu'à la salle de bain!

Mais déjà il se demandait comment je faisais pour ne pas me brûler ou me geler, je venais sourire simplement avant de plonger mon regard dans le sien
«Au début, j'utilisais simplement un thermomètre! Puis à force, j'ai appris à savoir comment tourner les robinets pour avoir la bonne température!» - et puis bon, il y avait un détail qu'il oubliait! - «et contrairement à ce que tu peux penser, je peux très bien me brûler ou me geler! Si je tiens un glaçon trop longtemps dans ma main, ma peau bleuit légèrement et je dois donc faire attention! C'est l'inconvénient de ce tatouage...»

Des fois, je me dis que je devrais les enlever, mais tout de même c'est fort pratique de ne pas ressentir le chaud ou le froid par moment! Je venais baisser la tête pour l'embrasser à nouveau, l'envie de le soulever pour le conduire à la baignoire, mais je n'étais vraiment pas sur de pouvoir me contenir jusque là, alors je préférais me maintenir le plus calme possible pour le moment! Chose plutôt difficile fallait le reconnaître! On grimpait rapidement à l'étage, au fur et à mesure, les chaussures étaient retirées, les vêtements éparpillés sur le sol jusqu'à arriver dans la salle de bain! Je me glissais le premier dans l'eau chaude avant de lui tendre la main pour qu'il vienne! Je savais qu'il allait mettre son espèce de poudre dans l'eau pour qu'on mange tout en se... lavant? Oui si on veut hein, mais j'avoue que sur le coup, j'avais un autre appétit et il devait bien s'en rendre compte maintenant que je me trouvais dans le plus simple appareil! Et je n'attendais plus qu'une chose, qu'il me rejoigne rapidement!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Encore sous l'eau chaude ?!

Messagepar Benedikt » 30 Déc 2012, 03:11

« Tu sais qu'il existe une maladie qui a exactement les mêmes effets que ces tatouages-là ? » répondit Benedikt avec un air amusé. « Mais c'est autre chose, quand même, parce qu'ils ont ça depuis le début de leur vie, alors ce n'est pas possible pour eux de s’apercevoir quand ça peut être dangereux avant qu'il y ait vraiment un problème. »

Il déposa le paquet qui contenait les algues sur le comptoir. Peut-être pourrait-il commencer à s'en occuper cet après-midi ? Benedikt se demanda quand le tatoueur avait l'intention de reprendre son travail et décida de le faire à ce moment-là. Il faudra probablement qu'il récupère quelques petites choses qu'il avait laissé chez lui, de toutes manières. Pour l'instant, un bain en bonne compagnie l'attendait, et le temps qu'il leur fallut pour monter à l'étage et se déshabiller se réduisait effectivement à la mesure de leur enthousiasme, même si le botaniste s'arrêta un instant en chemin.
Il se tordit autant qu'il pouvait pour regarder les nouvelles ailes qui poussaient entre ses omoplates dans le miroir de la salle de bain. Elles ne faisaient qu'une dizaine de centimètres mais c'était bien assez pour faire froncer son nez en accordéon. Benedikt essaya d'imaginer à quoi elles pourraient bien ressembler après avoir fini de repousser, mais l'idée semblait étrange, même pour lui. En fait, celle d'en avoir de véritables était aussi dérangeante que celle de ne plus en avoir ; et le botaniste se rappela des paroles du doc avec amertume.
Il s'éloigna sans plus attendre, ayant une parfaite distraction tout près pour faire taire les pensées rageuses qui lui venaient à l'esprit, et prit la main tendu de Vrass pour s'installer en face de lui, ses jambes repliées contre lui par manque de place. Benedikt attrapa le flacon qui venait de l'herboristerie et en versa l'intégralité entre eux deux dans l'eau chaude. Cela ressemblait étrangement à un mélange homogène entre du sable et du liquide, et changeait progressivement de couleur à mesure qu'il s'étalait en nuages dans l'eau de la baignoire maintenant trouble. Il resta quelques instants à regarder les volutes à présent bleu nuit dans sa plus grande partie et leva deux yeux en amandes à l'air fort intéressé sur Vrass.

« Il faut avouer que ça fait plutôt romantique. J'espère que je t'impressionne, c'était mon idée. » fit-il remarquer en souriant. Il baissa les yeux et passa sa main dans l'eau chaude pour déranger la poudre sombre et essayer d'en prendre dans sa paume, avant de se mettre à rire devant ce qui lui sauta au yeux. « Oh, oui, je t'impressionne ! »
Le botaniste se pencha sur Vrass et s'appuya des deux mains contre le rebord en émail pour l'embrasser avec ardeur.
« C'est forcément toi qui peut avoir une mauvaise influence sur moi, c'est toi le mauvais garçon. » murmura-t-il à l'oreille de celui-ci, avant de s'allonger à nouveau au fond de la baignoire, un sourire jusqu'aux oreilles comme s'il savait déjà ce qui allait se passer.
« Tu endors ma méfiance habituelle, c'est ta faute... »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Encore sous l'eau chaude ?!

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Jan 2013, 22:16

Une maladie? Vraiment? Mon visage devait afficher la surprise, car je l'ignorais totalement....
«Une maladie qui t'empêche de ressentir le chaud ou le froid? Non... je ne savais pas que ça existait... d'un autre côté, ce tatouage n'a de succès que dans certaines zones, j'ai fait un tabac avec le flocon dans les ruines d'Ohimes...» - car oui, avec la chaleur qui règne en permanence là bas, ça a fait bien plaisir à certaines personnes trop fragiles qui ne la supportaient plus. De la même manière, le phénix marche bien pour les voyageurs qui arpentent régulièrement les zones froides de l'Ouest, mais bon, dans la mesure où ça ne protège pas des engelures, ça reste dangereux.

Je m'étais glissé le premier dans l'eau, attendant simplement que le gosse me rejoigne, puis je le voyais se placer dans un premier temps face à moi après avoir observé ses ailes dans le miroir. Est-ce pour ça qu'il ne se place pas de dos à moi comme d'habitude? Il ne veut pas les appuyer sur moi? Probablement, mais tout de même, c'est un peu bête et pas vraiment confortable! Quoi qu'il s'amuse déjà à jeter le contenu de son dernier achat dans l''eau, et j'observe avec le même étonnement que lui les effets de cette étrange poudre? Pour le moment, je ne ressens pas grand chose, mais je suppose que tout comme un repas, il faut attendre d'avoir l'estomac rempli pour que ça marche?

Il se met à se vanter de son idée, et je ne peux m'empêcher de pouffer de rire avant de hocher de la tête tout en l'interceptant lorsqu'il se jette presque sur moi... et sa remarque suivante n'a rien pour m'empêcher de rire à nouveau! Et le pire, c'est que j'aurais une mauvaise influence sur lui, hein?
«Est-ce que cette influence est si mauvaise que ça? Tu ne sembles pas vraiment t'en plaindre!» - je viens alors l'attraper pour l'embrasser une nouvelle fois, ce n'est pas plus mal que cette herbe nous nourrisse, car vu comment les choses s'envolent, il est évident qu'on va avoir besoin de reprendre des forces! Je ramène d'abord ma main sur sa joue, laissant mes doigts jouer dans ses boucles brunes en plongeant mon regard dans le sien, une façon de le déstabiliser car je sais combien mon regard le perturbe! Puis je soupire en changeant un peu le jeu, essayant de l'attiser doucement pour changer et ne pas me jeter sur lui comme le morfale que je suis en temps normal!

Je viens alors approcher mes lèvres à quelques millimètres à peine des siennes, avant de murmurer avec un certain délice
«Et si tu me faisais donc profiter de ta propre influence pour changer? On va voir laquelle est la pire?» - petite provocation, mais d'un autre côté, si je suis un mauvais garçon, cela veut dire que lui, ce serait le gentil? Et ça fait quoi alors un gentil garçon? Va t'il réussir à rester sagement dans cette baignoire avec moi et se contenter de se laver? Je demande à voir tiens!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers Vrass Rannveig

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron