Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé...

Érigés à l'extérieur de la Basse-Ville et de la protection du Dôme, ils sont un curieux mélange de cahutes sommaires et de bâtisses tout à fait décentes. Ils sont nommés ainsi à cause de l'enchevêtrement des maisons, et parce que les habitants y sont peu nantis.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé...

Messagepar Benedikt » 21 Nov 2012, 16:05

« Ce n'est pas ma copine ! » protesta aussitôt Benedikt alors qu'ils s'engouffraient à l'intérieur.
Ils ne mirent pas longtemps à trouver le magazine correspondant, et le botaniste donna quelques ores au vendeur avec un air gêné – il venait de remarquer son sourire narquois -. Le botaniste le feuilleta jusqu'à trouver la page de l'article comme il était indiqué sur la couverture, sans laisser le temps à Vrass de le prendre, bien conscient que s'il pouvait lire par-dessus son épaule, l'inverse n'était pas vraiment réalisable.

« Oh. » Les joues du botaniste s’empourprèrent un peu plus à la vue de la version papier glacé de Vrass et lui sur le banc d'une cour d'hôpital dont il pouvait très bien se rappeler. Les deux autres photos avaient dû être prises pendant qu'ils discutaient avec une infirmière, ils avaient l'air de prêter attention à quelque chose ou probablement quelqu'un hors champ, et Benedikt avait ce demi-sourire simplement aimable qu'il avait lorsqu'il parlait à quelqu'un d'inconnu mais sensé lui donner des informations.
« C'est vraiment embarrassant. Il y a des gens qui ne nous connaissent pas qui voient ça ? »
Il se fit la réflexion qu'il était un peu paradoxal de faire cette remarque alors que c'était lui-même qui avait décidé de poser sa tête sur les genoux du tatoueur dans un lieu public. Mais il était bien différent finalement de se voir dans un magazine destiné à être vendu à des tas de gens ; le petit botaniste avait l'habitude de passer plutôt inaperçu, et en général, les personnes inconnus ne faisaient guère attention à ce que faisaient d'autres personnes inconnus, sauf s'ils étaient très bruyants ou voyants. Qu'on puisse les avoir pris en photos et avoir rédigé un article là-dessus était totalement incompréhensible pour Benedikt.

« Bien sûr qu'elle n'a trouvé aucune information sur moi qui datent d'avant les deux derniers mois ! Elle est stupide ! Je pourrais venir de n'importe où et j'ai l'air de venir de n'importe où sauf d'ici. Ce n'est pas pour ça que j'ai l'air suspect ou douteux ! »
Une nouvelle remarque indignée sortait de la bouche du botaniste toutes les deux minutes, et plus sa lecture avançait, moins il semblait comprendre quel en était l'intérêt. Lui-même trouvait l'article inintéressant alors qu'il était à propos de quelqu'un qu'il faisait plus qu'apprécier.

« Non mais est-ce que ça intéresse les gens de savoir ça ? Pratiquement tout son article est pour dire que tu as un sale caractère et que notre relation est un peu bizarre vu ta réputation. Et que... elle se sait pas où tu m'as ramassé... C'est pratiquement ce qu'elle dit, regarde-là ! Et qu'elle se demande combien de temps ça va durer... Ce n'est pas son problème ! Oh, regarde, il y a des témoignages de filles et d'un type qui se sont fait tatoué par t- Ah non, il y a en certains qui ont juste couché avec toi. Il y en a une qui est très, très admirative dans ce qu'elle dit. C'est un peu effrayant, je trouve, même. »
Il s'arrêta devant la pizzeria où Vrass l'avait guidé, et se retourna pour lui montrer une expression perplexe et boudeuse.
« Il n'y a que quatre phrases sur ton accident, et c'est sensé être le plus important, non ? Tu crois que c'est parce que tu lui as hurlé dessus ? En plus elle parle de toi comme si tout le monde te connaissait... tu es si célèbre que ça ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé.

Messagepar Vrass Rannveig » 22 Nov 2012, 20:02

La réaction du gosse au fait que cette journaliste soit sa copine eut de quoi m'amuser sur le coup, mais nous poussions donc la porte du marchand de journaux pour acheter rapidement un exemplaire de ce fameux magazine... le gars me connaissait de vue surtout, je ne suis pas le genre à acheter ce type de revue en fait, mais surement qu'il me connait un peu via d'autres connaissances du coin
«Vous devriez pas lire un torchon pareil! Ça se vend bien à la Basse Ville, mais ici, on n'a pas trop de minettes adeptes de ce genre de potins!»
- «Je sais t'inquiète! Mais j'aime bien connaître le nom de mes ennemis!»
- que je lui réponds d'un air amusé! Il me fait alors un clin d'œil avant d'encaisser l'argent du gosse, puis on sort. Je le laisse d'abord lire un peu, et je le vis rapidement rougir en regardant par-dessus son épaule et voir la photo à l'hôpital! Oui... des gens qui ne nous connaissent pas vont voir ça

«Toi encore, tu n'as pas trop à t'en faire, tu as un physique assez commun et je doute qu'on te reconnaisse vraiment dans la rue... quoi que, t'es pas le sosie d'une pop star? C'est bizarre que cette peste n'ait pas plutôt profité de ta ressemblance pour inventer une liaison entre ce type et moi, je pense qu'elle se serait fait bien plus de tunes!» - et vas y le scandale dans la vie de ce pauvre type! Enfin, on arrivait devant la pizzéria et je venais m'arrêter en soupirant avant de me tourner vers lui, prenant le magazine pour le rouler et le jeter à la poubelle à côté

«Non, mon accident n'est pas le plus important! Tu l'as vu toi-même, des tas de gens se font renverser tous les jours, surtout à la Basse Ville! Les gens s'en moquent qu'un winghox qui a gagné contre un bison se fasse étaler par un camion! Ce qui les intéresse, c'est pas ce qu'ils peuvent voir du premier coup d'œil, c'est la vie privée, le truc secret que personne ne sait, la petite merde qu'on voudrait cacher à la vue de tous! C'est ça qui les amuse!» - je venais poser ma main sur son épaule, je me sentais fatigué malgré la sieste, et manger me ferait du bien, alors je nous installais à une table en faisant signe au chef de nous apporter les cartes, lui me connait bien aussi

«Je suis connu dans les Ghettos au moins autant que la plupart des commerçants. On se connait, on forme une famille, et je sais que ces gens là ne me jugent pas. Pour ça que je reste ici et que je ne m'installe pas dans la Basse Ville...» - car oui, mon commerce marcherait surement bien mieux là bas, mais voilà, bonjour l'ambiance! Et maintenant que j'ai Iza en prime, hors de question - «elle peut recueillir les témoignages de qui elle veut, je m'en fous! J'ai jamais rien promis à personne. Je suis pas le genre de gars qui va dire à une fille «on se rappelle?» pour qu'elle reste chez elle à se morfondre devant son téléphone! Non, moi j'ai toujours été clair là dessus, c'est une fois et c'est tout, et y'a rien! Parfois y'en a une qui s'accroche, mais je lui en parle, je fuis pas!»

Et c'est surement pour ça que j'ai jamais vraiment eu de problème à proprement parler. Les seuls ennuis que j'ai pu avoir, c'est lorsque la femme était mariée sans me le dire - et évidemment le truc avec ma sœur...
Je soupirais en voyant bien que ça le chamboulait un peu tout ça, aussi je venais lui prendre le poignet pour le rassurer
«Ne t'occupe pas de ça! Si on ne fait rien d'intéressant pour elle, cette journaliste va se trouver quelqu'un d'autre à emmerder! Attends qu'un joueur d'un sport quelconque se fasse choper pour usage de drogue ou avec une pute, ou encore qu'un couple super connu se sépare et hop! On ne sera plus qu'un lointain souvenir... laisse la creuser, elle peut rien trouver sur toi, et ce qu'elle trouvera sur moi ne me fait pas peur... tant que ça sort pas de cette ville»

Et je doute fort qu'elle s'amuse à expédier ses magazines jusqu'à Windrakk. D'un autre côté, ma famille sait que je suis dans le coin à cause d'Archélas et de son épouse qui sont tombés sur ma sœur là bas et qui ont craché le morceau. Mais je doute qu'ils cherchent à envahir l'endroit pour me trouver, et je persiste à penser que je suis plus en sécurité que dans une ville du Nord! Il y a moins de risques qu'ils viennent dans un tel endroit...

Je prends commande de la pizza avec maxi charcuterie en bon carnivore que je suis, et je lève un regard presque coupable vers Benedikt sur le coup
«Hey... j'ai mangé tes légumes à midi...» - donc euh hein? Je peux non?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé.

Messagepar Benedikt » 23 Nov 2012, 00:23

Benedikt pencha la tête sur le côté en entendant Vrass dire « pute », se mit à sourire et attrapa la carte que leur tendait le chef. Il faisait assez confiance au tatoueur pour le croire s'il disait qu'il n'y avait de raisons pour s’inquiéter, et finalement, quel mal cela pouvait-il faire à part l’embarrasser ? Et quelle femme assez revancharde irait leur chercher des noises alors que la réputation et la franchise du tatoueur était deux choses déjà bien établies ? Ce matin leur avait montré qu'il en existait des complètement folles, mais ce n'était tout de même vraiment pas commun.

« Oui, c'est clair que je la vois mal patauger jusqu'à Aspasie pour aller frapper à la bonne porte, et il faudrait que le gérant se souvienne de mon véritable nom, aussi. Et à part mes années en maison close, je doute que le reste intéresse ses lecteurs, s'ils aiment les trucs sensés être privés... Je n'ai pas peur d'avoir tort en disant qu'ils ne seront pas passionnés par les vieux herboristes grognons, par exemple. »

Concentré sur sa lecture des descriptions de chaque pizzas – bien utiles pour le botaniste qui d'habitude choisissait au hasard, manquant de connaissance à propos des expressions et des appellations communes de l'état Atlante -, Benedikt ne releva la tête pour regarder le tatoueur que lorsque celui-ci s'excusa pratiquement sur sa commande. Il ne put s'empêcher d'éclater de rire face au regard incertain. Il ne s'attendait pas à ce que Vrass ait vraiment l'intention de suivre ses conseils ou même de les écouter ; et finalement, cela le rassurait autant que lui faire plaisir.

« Oh, tu peux prendre ce que tu veux ! Tant que tu ne te nourris pas que de chocolat, je pose mon tampon d'approbation d'infirmier particulier ! Je suis pas vraiment un expert en alimentation, franchement, et puis je n'ai rien à dire contre la viande. »

C'était même le contraire, étant donné que la viande était trop chère dans le nord pour ne pas être appréciée. Benedikt ne s'était pas encore penché sur cette obsession étrange de la Basse-ville qui consistait à parler de nutrition ou encore de régime et pour lui, il était toujours mieux de manger trop que pas assez ; de toutes manières, manger trop n'arrivait jamais de là où il venait. Ou alors c'était le signe qu'on était bourgeois et c'était une très bonne nouvelle. Sa préférence des légumes et de ce que grignotait en général les lapins était une simple question de goût et à tout prendre, c'était la façon de manger de Vrass qui lui semblait plus saine. Ce qui ne l'empêcha pas de commander une pizza qui semblait contenir tout les légumes possibles et imaginables, et dont le nom l'intriguait grandement.

« Vrass, tu sais ce que ça veux dire, végétarien ? C'est pas un mot pour parler des animaux qui ne mangent pas de viande ? Je trouve ça un peu bizarre de l'utiliser comme ça. » demanda-t-il une fois qu'il fut sûr de pouvoir poser ses questions idiotes en toute tranquillité.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé.

Messagepar Vrass Rannveig » 23 Nov 2012, 01:29

Une part de moi savait que cette histoire n'était pas terminée. Cette journaliste semblait pour le moment déterminée à me faire chier, mais j'avais désormais son nom, et la nana de ce matin avait pu remarquer elle-même qu'il était déconseillé d'être mon ennemi. Je n'étais pas le genre à avoir des gens bien placés dans mon entourage, je n'étais pas le genre qui pourrait lui causer du tort de façon indirecte. Enfin bon, peu importe, pour le moment, ce n'était pas avec ce genre d'articles qu'elle me causerait du tort! Je suis le seul tatoueur à pouvoir offrir les effets que je propose, aussi même si elle essaie de ruiner ma carrière, ceux qui veulent ce genre de tatouages n'auront pas le choix et ses tentatives se solderont donc toujours par un échec!

Enfin, pour le moment, je commandais ma pizza en espérant que Benedikt ne tirerait pas la tronche en voyant que j'en prends une rien qu'aux légumes... mais au contraire, cela semble l'amuser et il me donne même son aval! Certes, je n'en avais pas vraiment besoin, je comptais prendre cette pizza quoi qu'il pense, mais au moins ça avait le mérite de me faire rire aussi! Puis il vint me poser une question plutôt étrange, et j'essayais de me souvenir de ce que je savais sur le domaine
«Euh... ben végétarien, je crois que c'est juste que tu ne manges ni viande, ni poisson... disons que je crois que ce sont souvent des gens qui ne veulent pas qu'on tue des animaux, même pour les manger!»

Puis je venais me gratter le nez quelques secondes pour réfléchir avant de froncer les sourcils et le regarder en penchant la tête «on dit pas herbivore pour les animaux normalement?»

Herbivores, carnivores, ces trucs à la con c'était pas pour moi! Et puis bon, je suis pas vraiment une encyclopédie même si parfois j'ai vraiment l'impression d'être une lumière quand je vois toutes les réponses que j'ai à ses questions! Mais d'un autre côté, ça faisait plus de dix ans maintenant que je vivais dans le coin, donc forcément, y'a des trucs que j'ai entendu, que j'ai vu et que j'ai à peu près compris!

Les pizzas arrivaient enfin, dégoulinantes de fromage et je sentais mon estomac gronder alors sous la faim et je me saisissais d'un couteau et d'une fourchette pour en prendre une part! Je sentais les merguez et leur odeur me piquer le nez, le bacon qui grillait encore et j'en étais presque à me brûler la langue sur le coup! Mais c'était vraiment trop bon!

«Vlad! Tes pizzas sont vraiment les meilleures des Ghettos tu sais?»
- «Merci mon vieux! Toujours un plaisir!»


Ne pas lésiner sur les ingrédients, c'est la clé du succès! Et Vlad était vraiment le genre généreux sur ses pizzas. Elles étaient donc, en conséquence, un peu plus chères que chez les pizzaiolos classiques, mais ça en valait vraiment la peine !

Je m'essuyais la bouche à l'aide d'une serviette en papier avant de lever les yeux vers le gosse qui semblait autant apprécier que moi!
«J'ai une idée, on devrait lancer un sort du Shaman sur cette journaliste! Après tout, on a son nom!» - enfin, faudrait récupérer le magazine pour le lire en bas de la page, mais on s'en fout, au pire on retourne dans un kiosque à journaux juste le temps de le trouver! Je me demande ce que je pourrais lui infliger? Peut être se transformer en animal? En rat? ou en fouine tiens, ça lui irait bien! Enfin, ça pourrait être marrant en tout cas! Et puis ça me mettait de bonne humeur en plus!!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé.

Messagepar Benedikt » 23 Nov 2012, 13:13

« Oui, c'est pour ça que je trouvais ça étrange mais je ne voyais pas trop ce que ça pouvait vouloir dire sinon... Attends, il y a des gens qui ne mangent ni viande ni poisson parce qu'ils le veulent ? Mais pourquoi ils ne veulent pas qu'on tue des animaux ? Ils ont peur qu'il n'y en ait plus après ? »

L'expression de Benedikt s'enfonça dans la confusion. Les gens de la Basse-ville était vraiment incompréhensible, parfois ! Lui-même n'appréciait pas devoir tuer et dépecer les animaux qu'il mangeait, mais ici, on recevait la viande directement dans son assiette, et avec de la sauce en prime ! Dans son esprit, si les oiseaux mangeaient des insectes et les teignes mangeaient... hé bien, n'importe quoi sauf de l'herbe, alors il aurait été très étrange de considérer qu'on ne devait nous-même pas le faire.
Deux pizzas furent alors déposé devant eux, à l'odeur assez alléchante pour faire oublier au botaniste toutes ses réflexions précédentes. Il prit pourtant le temps de sourire en voyant Vrass se jeter sur la sienne et complimenter le chef, puis découpa un morceau qu'on aurait pas cru pouvoir rentrer dans sa bouche et l'enfourna avec une facilité déconcertante. Ce fut à ce moment que le tatoueur lança sa petite idée de vengeance contre la journaliste.

« Je ne sais pas, Vrass... Ce n'est pas très... »
Benedikt s'arrêta pour prendre une nouvelle bouchée et réfléchir. Il n'était pas le genre de personne à se venger, surtout pas après coup et sans l'influence de la colère. D'une part parce que son éducation à l'orphelinat reposait pratiquement sur le principe de ne pas chercher des noises à quelqu'un d'autre et surtout pas de répercuter ce qu'on avait subi – une règle indispensable et enseignée sans indulgence quand autant de gamins vivaient dans si peu de places et avec moins d'adultes responsables qu'il aurait fallu -. D'autre part parce qu'il savait qu'il se sentait généralement coupable après. Et puis quand on ne se vengeait pas, personne ne pouvait rien vous reprocher après, c'était clairement vous la victime et on ne risquait pas d'avoir des ennuis !
Mais finalement, cette journaliste, elle l'avait bien cherché... Et il était plus que probable qu'elle ne connaisse même pas l'existence du Shaman ; elle ne saurait donc pas que quelqu'un était à l'origine du sort qu'on lui avait jeté. Et puis ils n'avaient sûrement pas été les seuls à faire les frais de son manque de discrétion, alors avant qu'elle comprenne que c'était eux... Si elle croyait avoir le droit d'envahir la vie privée des gens, il fallait bien qu'on ait le droit d'envahir sa vie privée à elle...!

« Non, en fait, tu as raison, c'est une bonne idée. Ça lui apprendras. Je suis sûr qu'il doit y exister un sort pas dangereux et assez ridicule pour être idéal dans cette situation... »
Benedikt attrapa quelques légumes avec sa fourchette et les enroula dans du fromage, puis leva les yeux sur Vrass avec un sourire malicieux.
« Tu sais que tu as une mauvaise influence sur moi ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé.

Messagepar Vrass Rannveig » 23 Nov 2012, 20:55

Tiens donc? Le gosse qui se range à mon avis? Marrant ça! J'affiche un sourire amusé alors qu'il me fait remarquer mon influence sur lui, et je manque une fois de plus de me brûler le palais en m'étouffant à moitié en ayant envie de rire!
«Hey! Pourquoi ce serait ma faute?» - puis je m'essuie la bouche avec une serviette en papier avant de reprendre d'un air amusé - «ok j'avoue que ça risque pas d'être Iza ou Belladona qui te donnent ce genre d'idée! Mais bon, je te signale que tu as aussi une certaine influence sur moi! On va dire qu'on s'équilibre?»

Sauf que lui, c'est une bonne influence qu'il a sur moi, car il me calme. Enfin ça dépend des circonstances évidemment, mais quand je suis furax au moins, il agit comme un baume relaxant! Je lui fais un clin d'œil amusé avant de continuer à manger, réfléchissant à un truc qui serait amusant tout de même à infliger à cette petite hyène
«J'avoue que l'idée de la transformer en animal est assez amusante! Mais tu as raison sur un point, ça pourrait être dangereux... dans le coin, ils sont pas habitués à ce genre de sort, elle pourrait finir à la fourrière et être piquée tiens!» - ce serait pas une grande perte mais quand même, pas envie d'être responsable de sa mort non plus! Enfin si on était dans une ville du Nord, peut être que je ne me serais pas trop gêné, mais là, trop dangereux!

Je réfléchissais encore un peu avant de finalement soupirer de dépit «Faudra voir aussi ce qu'on peut faire pour le rituel, pas envie de faire un truc trop chiant! Quoi que la transformer en homme pourrait être sympa aussi non?»
Vu comment elle avait l'air du genre coincé, se retrouver avec un truc qui pendouille entre les jambes aurait surement de quoi la rendre tarée! Oui, ce serait peut être le plus simple et le plus marrant! Enfin on verra sur place. Je reprenais une part de pizza, je sentais encore ma main douloureuse après avoir fracassé le mur, mais ça allait quand même!

Je réfléchissais cependant à un truc, et je venais alors prendre une légère inspiration pour avaler ma bouchée et lever les yeux vers lui
«Dis moi... tu n'as jamais eu envie de retourner vivre dans une ville du Nord? Je veux dire, ça fait pas si longtemps que ça que tu es dans le coin, tu n'as pas le mal du pays?»
Je sais que moi dans les premières années, le village ne me manquait pas forcément, mais l'air marin si. Le fait de pas pouvoir aller me jeter du haut des falaises quand je le souhaitais aussi... mine de rien oui, on est cons quand on a ce genre d'éducation, on s'éclate à sauter depuis des rochers super hauts alors qu'en bas y'en a autant dans l'eau, mais c'était surement cette adrénaline qui avait quelque chose de fascinant et à ma connaissance, seule Windrakk offre cette possibilité de sauter de cette manière... enfin bon, je ne vais surement pas y retourner alors ce n'est pas la peine de réfléchir à cela...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé.

Messagepar Benedikt » 24 Nov 2012, 04:23

« Oh, vraiment ? Quelle genre d'équilibre ? Tu dis moins de gros mots maintenant que j'en dis plus ? » répondit Benedikt en pouffant de rire.
« Hmmm, je pense qu'on a qu'à lire le catalogue du Shaman en entier et voir ce qui est le mieux. J'ai peur que si on la transforme en homme, elle serait le genre de personne à en profiter pour se faire passer pour quelqu'un d'autre et faire encore sa fouine ! Moi, j'aurais bien aimé la voir transformer en cochon, mais j'ai peur aussi qu'il lui arrive un truc, ce serait plutôt horrible qu'on la fasse rôtir. »

Encore en train de chercher à ramasser le peu de souvenirs qu'il avait sur la liste des sorts de Sayah, le botaniste s'arrêta, la fourchette en l'air, lorsque Vrass lui demanda soudain s'il avait le mal du pays. Il prit le temps de réfléchir quelques instant. Benedikt devait bien avouer que parfois, lorsque la situation devenait assez incompréhensible pour être carrément frustrante, il soupirait parfois en pensant que tout serait bien plus facile dans une ville du nord. Tout ici était affreusement étranger et peuplé d'atlantes au courant de tout. Mais malgré ça, il ne lui jamais été arrivé de vouloir retourner à Païlandune.

« Pas trop, non... Mais tu sais, ça fait à peu près dix ans que je suis constamment sur les routes, Aspasie ne compte pas parce que je ne me sentais pas chez moi, et Ephtéria, maintenant, ça fait tellement longtemps que je suis parti... Et puis à chaque fois que je pars d'une ville, je me dis que je pourrais y revenir un jour. Je préfère me dire que je ne viens de nulle part, mais ce sera plus facile de le croire quand j'arrêterais de m'extasier devant les grille-pains ! » répondit enfin le botaniste en riant. « Et puis en fait... Je n'y pense pas trop. Il y a trop de choses nouvelles qui m'occupent. C'est plutôt des gens qui me manquent, finalement, parce que je me dis que ceci ou cela leur aurait plu. Mais ce sont des personnes que je ne reverrais pas, donc... Me dire que je vais rester ici probablement pour un certain temps est bien plus bizarre, je suppose. »
Benedikt mâchonna pensivement une bouchée de pizza, les sourcils froncés, avant de se pencher vers Vrass, le visage lové dans une main.
« Pourquoi tu me poses cette question, Wingdrakk te manque ? »

Le regard du botaniste s'arrêta une seconde sur une mèche de cheveux rouges de Vrass.
« Si, attends, il y a une chose que je regrette... les cheminées dans les maisons. Je n'en ai jamais vu, depuis que je suis arrivé. C'est normal, à cause des radio- des radiateurs, je suppose, mais j'aimais bien m'asseoir tout près du feu jusqu'à avoir trop chaud et devoir m'éloigner en vitesse juste pour attendre de refroidir et revenir. Enfin, pour l'instant, l'été vient à peine de finir, donc c'est plutôt un regret à l'avance. » rajouta-t-il avec un léger sourire.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé.

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Nov 2012, 15:24

Je vois, il était donc déjà du genre vadrouilleur, donc une part de moi se disait que surement il allait avoir envie à nouveau de reprendre la route dans quelques mois, et une autre semblait penser qu'il appréciait sincèrement ce confort qu'on pouvait avoir trop facilement ici. Je continuais à manger jusqu'à ce qu'il me demande si Windrakk me manquait, et j'affichais alors un sourire amusé
«Maintenant non, mais ça fait plus de 10 ans que je vis ici! Mais au début... un peu.»

Il parlait des cheminées, et je venais rire un peu plus sincèrement avant de prendre une profonde inspiration
«On trouve des cheminées dans le coin aussi. Enfin pas trop dans les Ghettos, car mine de rien ce n'est pas évident de trouver du bon bois à brûler! On trouve surtout des déchets et c'est pas super pratique pour une cheminée» - bonjour les odeurs - «mais à la Basse Ville, les gens riches aiment bien en avoir une! Ça fait très noble je pense...»

Je terminais ma pizza, essuyant mes lèvres avec une serviette avant de grimacer légèrement en ramenant deux doigts vers ma tempe, une légère migraine revenait, je me rendais compte que j'avais oublié de prendre des trucs contre le mal de tête à l'herboristerie... flute.

Enfin, je buvais un peu d'eau avant de rester quelques secondes les yeux fermés pour attendre que mon mal de crâne parte, puis j'ouvrais les yeux afin de le fixer droit dans les yeux
«Si ça ne t'ennuie pas, j'aimerais rentrer.»

C'est que j'avais encore besoin de repos, donc je préférais ne pas forcer pour être remis sur pieds rapidement! Mais il avait peut être d'autres idées en tête après tout donc j'attendais de voir ce qu'il voulait faire de son côté aussi...


Désolé, je commence à être à court d'idée ^^
Si tu as un truc à proposer, n'hésite pas, on peut toujours conclure là, et puis ouvrir un nouveau sujet qui se déroulera plus tard? Enfin à toi de voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé.

Messagepar Benedikt » 25 Nov 2012, 23:52

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers Les Ghettos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron