Le temps de faire des emplettes

Image
HerbierToutes nos préparations

Le temps de faire des emplettes

Messagepar Benedikt » 18 Nov 2012, 21:11

Benedikt bailla et se releva pour s'étirer. Il ne lui fallait pas plus que la promesse de manger gras pour le mettre de bonne humeur au réveil.
« Hmmm, si ! Et une pizza après, ça me va aussi ! »
Le botaniste décida que malgré leurs mauvais choix clairement impressionnants – les terriens avaient quand même réussi à détruire leur propre planète, ce n'était pas rien -, il y avait certaines inventions, notamment au niveau de la nourriture et en terme de gels douche, qui méritaient une franche félicitation. Certes, une pizza n'était pas un hamburger, mais il fallait savoir varier les plaisirs.

Il remit ses chaussures et enfila un pull avant de sortir sur le pas de la porte de la boutique de tatouage, où le soleil étirait de longues ombres un peu partout. Benedikt se fit soudain la réflexion qu'il ne faisait pas si froid que ça pour cette période de l'année alors qu'ils passaient du côté de la Basse-ville ; mais après tout, on était sous le Dôme. Probablement qu'il ne neigerait que pour les fêtes de Noël parce que c'était prévu ainsi et que cela ne risquerait pas de déranger le trafic habituel pendant le reste du mois. Et puis il fallait dire que Ephtéria se trouvait bien plus au nord que l'état Atlante. Le botaniste avait eu l'habitude de devoir casser la fine plaque de glace qui s'était formée à la surface de l'eau du puits de l'orphelinat dès le milieu du mois de novembre.

Il mirent peu de temps à arriver à destination malgré le fait que Benedikt marchait délibérément doucement pour laisser marcher tranquillement Vrass. Quelque part, il se disait que le tatoueur ne se forcerait pas s'il pensait que leur lenteur était simplement dû au petit botaniste ; chose plutôt peu crédible quand on l'avait vu une ou deux fois détaler - quand on ne sait pas se battre, il faut au moins savoir s'enfuir -, mais Benedikt pouvait toujours faire semblant de rien.
L'herboristerie était toujours aussi luxuriante, voir peut-être plus. Le botaniste était presque sûr qu'il n'y avait pas autant de lianes en train d'envahir le plafond, la dernière fois qu'ils y étaient venus. Un grand sourire apparut sur le visage de Benedikt alors qu'il respirait les odeurs qui lui manquait tellement dans les rues goudronnées de la Basse-ville, et qui s'élargit d'autant plus lorsqu'il vit la picaris derrière le comptoir.
« Bonjour Belladona ! Tu vas bien ? »

Il fit glisser le catalogue de la boutique devant lui pour le feuilleter distraitement, prenant à peine le temps de lire ce qui y était écrit.
« J'aimerais bien avoir un flacon de Larmiqueuse, un pot de baume falendula, de l'Esuna, c'est vendu par 5, non ? Et aussi... de la menthise liquide, tiens. Si tu as tout ça, bien sûr. Vrass, tu as quelque chose à prendre ? » Il se retourna vers lui.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Le temps de faire des emplettes

Messagepar Belladona » 19 Nov 2012, 10:59

Par commodité, je joue Belladona et Vrass dans mon poste. Au fait, pour info, les Ghettos ne sont pas sous le Dôme ;)

La vitesse à laquelle Benedikt fut prêt aurait eu de quoi surprendre n'importe qui, mais Vrass se leva doucement à sa suite, enfilant chaussettes et chaussures et prenant aussi un blouson pour le cas où il ait froid un peu plus tard. Sa hanche ne lui faisait pratiquement plus mal, ni son genou, alors il allait pouvoir marcher à une allure raisonnable jusqu'à l'herboristerie, sans pour autant trop traîner de la patte!

Une fois dehors, il pouvait sentir l'air assez doux pour la saison, bien qu'il devait surement faire meilleur vers la Basse Ville lorsqu'on était sous le Dôme, Vrass préférait tout de même l'air «vrai» et c'était aussi pour ça qu'il avait souhaité rentrer chez lui. Heureusement qu'il ne pleuvait pas tout de même, sinon il y aurait quelques inondations comme à chaque fois dans les rues avec l'eau qui glisse sur le dôme pour atterrir à leurs pieds! Pour ça aussi qu'il avait installé sa boutique assez loin tout de même des lieux pour ne pas se retrouver les pieds dans l'eau à chaque averse.

Le trajet fut donc plutôt court, mais pas forcément rapide. Vrass se ménageait et Benedikt faisait mine de marcher lentement aussi bien que le winghox n'était pas dupe sur la raison d'une telle allure! Mais de toute manière, cela n'avait pas d'importance et finalement ils poussaient la porte de la boutique où Belladona était déjà sur place! Probablement qu'un client venait de partir?

«Ooooh! Bonjour Monsieur Benedikt! Bonjour Vrass!» - pourquoi Benedikt avait droit à un «Monsieur» et pas le winghox? Mystère! En tout cas sur le moment, ça ne lui plut pas trop, mais l'enthousiasme et la naïveté de Belladona l'empêchait de trop s'énerver finalement, et le gosse s'avança donc pour la saluer. D'un hochement de tête, elle signala qu'elle allait très bien, et Vrass n'avait pas l'impression qu'elle leur mentait - de toute manière, savait-elle mentir seulement?

Le jeune homme expliqua donc ce qu'il voulait dans un premier temps pendant que la picaris prenait des notes, puis elle se tourna vers Vrass qui s'approcha également pour signifier ce qu'il voulait
«Oui, je vais prendre moi aussi un baume larmiqueuse, et aussi deux pots de baume Saint-Ôl, et un baume arnisauge aussi.» - après tout, avec tout ce qu'il venait d'encaisser, il avait bien besoin de trucs pour se soigner sérieusement! Même s'il allait mieux, le bleu à son genou n'était toujours pas parti, et il avait parfois encore mal à la tête... et une petite voix dans sa tête lui demandait aussi de se remettre rapidement sur pieds car il y avait certains points qui lui manquaient un peu, surtout lorsqu'il posait les yeux sur Benedikt!

La picaris avait bien pris note et sortit leurs cartes de fidélité pour vérifier le tout
«Hum... d'accord! Benedikt, comme tu travailles ici, tu as droit à une remise de 50% sur tes articles, donc ... Larmiqueuse, Falendula, Esuna et menthise... flute! Ça ne tombe pas juste! Oh ben tant pis, pour un demi ore, je ne vais pas faire la fine bouche! Donc ça fera 22 ores!»

Et la carte de fidélité n'était pas remplie, donc aucune autre remise! Elle alla chercher le tout en se baladant un peu partout dans la boutique, mais pendant qu'elle cherchait, un article attira l'attention de Vrass qui la reprit alors!
«Bella, tu me mettras aussi un flacon de Gloubi!!» - elle vint hocher de la tête, et revint d'abord pour donner ses achats à Benedikt, puis elle prit note de tout ce que voulait Vrass

«Alors... Larmiqueuse, deux pots de Saint-Ôl, de l'arnisauge et un flacon de Gloubi!! C'est drôle, ils se vendent plutôt bien ces flacons! Je crois que le shaman doit faire des dégâts en ce moment!» - en tout cas, le winghox semblait vouloir prévenir que guérir! Il devait estimer qu'il avait eu sa part de poisse pour un moment - «donc ça fera 95 ores en tout!»

Et encore une fois, il manquait de se faire ruiner... enfin, c'était tout de même mieux comme ça!

Pour payer, merci de cliquer sur «Donner» en dessous de l'avatar de Belladona! Une fois vos achats réglés, votre inventaire sera mis à jour rapidement!
Benedikt: 22 ores
Vrass: 95 ores

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Le temps de faire des emplettes

Messagepar Benedikt » 19 Nov 2012, 21:23

Oui, oui, je m'étais aperçu de mon erreur et c'est pour ça que j'ai rajouté "du côté de la Basse-ville", mais je reconnais que c'était pas forcément évident. ^^


Les yeux de Benedikt s'agrandiren dans un air agréablement étonné. Il ne travaillait même pas encore réellement à la boutique, après tout, mais il profitait déjà des avantages !
« Oh, merci. »
Il sortit une poignée d'ores de son sac et commença lentement à compter jusqu'au montant qu'il lui devait, avant de déposer le résultat sur le comptoir. S'il ne payait que la moitié de ses achats, il lui serait plus facile de faire des provisions à utiliser lors de problèmes imprévus ; ce qui finalement lui donnait une nouvelle bonne raison de travailler avec la picaris. Non qu'il était vraiment utile d'en trouver de nouvelles, pourtant. Le classement ennuyeux à mourir de centaines de dossiers immobiliers avait appris à Benedikt que malgré sa bonne volonté dans le domaine du travail, il y avait apparemment des limites à ce qu'il pourrait supporter pendant plusieurs années. Oh, c'était possible, mais seulement pas du tout souhaitable. Ce qui rendait le botaniste d'autant plus reconnaissant envers la picaris pour son offre.

Il laissa Vrass lui annoncer ce qu'il voulait et releva la tête lorsqu'elle parla de la nouvelle popularité du Shaman.
« Oh, hé bien j'espère que ça ne va pas nous tomber dessus ! » fit remarquer Benedikt en rigolant. Le souvenir du tatoueur miniature avait de quoi l'amuser, d'autant plus maintenant puisque c'était fini. « La plupart des sorts qu'il propose ne donne pas vraiment envie... »
Il ne s’inquiétait pourtant pas du tout, la seule possibilité pour que cela le concerne était pour lui que quelqu'un jette un sort à une personne au hasard et qu'il en soit la victime. Il ne connaissait personne qu'il lui en veuille assez pour faire ce genre de chose, en tout cas, plus maintenant. Il y avait quand même peu de chance pour qu'on veuille se venger après quelques années alors qu'il ne s'agissait que d’événements qui n'avaient pas grande importance à présent.
Pour Vrass, Benedikt n'était pas au courant de tout, mais il venait justement d'avoir eu l'idée que cela pourrait toujours être utile, aussi le botaniste n'avait pas à s’inquiéter.

« Tu n'as pas de problèmes à gérer la boutique toute seule ? Tout va bien ? » demanda-t-il soudain en laissant tomber le reste des ores en trop au fond de son sac.
Il posait la question par considération envers Belladona, qu'il appréciait assez pour s’inquiéter à son propos, mais il devait avouer aussi que rentrer dans l'herboristerie lui donnait envie d'y rester. La perspective de faire le ménage chez des inconnus était bien moins plaisante, forcément, mais il fallait bien que cela soit fait. Ce n'était plus qu'une question de temps maintenant pour qu'il passe ses journées ici.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Le temps de faire des emplettes

Messagepar Belladona » 20 Nov 2012, 10:44

Chantonnant tout en prenant note et en inscrivant soigneusement tous les achats - elle y était bien obligée depuis que Louis était parti - la picaris semblait plus s'amuser qu'autre chose et elle ne se rendait pas compte que Vrass l'étudiait presque aux rayons X pour s'assurer qu'elle allait vraiment bien malgré le Pelel'je. La vérité était que Belladona allait vraiment bien, même si Vilal lui manquait encore, c'était évident, elle n'avait pas vraiment les mêmes notions que les humains concernant les sentiments, et si une part d'elle-même continuait de l'attendre, elle profitait trop de la vie pour que ça affecte réellement son humeur!

Aussi elle paraissait toujours aussi rayonnante! Et elle appréciait presque les surprises que lui réservait Erin à chaque fois la trimbaler d'un endroit à un autre et qu'elle se retrouve parfois dans des endroits mystérieux! Ainsi ces derniers jours, elle avait même visité Windrakk et il s'avérait que son apparence plutôt fragile lui ait permis de ne pas avoir trop de souci avec les winghox! Fort heureusement, elle n'avait pas parlé de Vrass ni de son rôle de commerçante, sinon probablement qu'ils auraient eu un nouveau message à lui transmettre, ou encore qu'ils s'en seraient pris à elle pour avoir des informations! Mais de toute façon, pourquoi vouloir faire du mal à une plante verte?

Récupérant les ores, la picaris emballa le tout dans des petits sacs en papier avant de les leur donner pendant que Benedikt se souciait de sa santé
«Oh! Je me débrouille! Mais il me tarde que tu viennes m'aider quand même! J'ai parfois du mal à atteindre certains cartons un peu trop haut! Je dois empiler d'autres cartons les uns sur les autres pour y arriver et ce n'est pas drôle! L'autre jour, je suis tombée et je me suis pris plusieurs petits sachets de poudre sacrée sur la tête! Ils ont éclaté et je suis devenue toute blanche!»

Au moins, elle aurait pu se balader tranquillement dans la nature sans risquer de se faire attaquer par les monstres avec une dose pareille! Mais la façon innocente et joviale dont elle en parlait laissait quand même à penser qu'elle ne s'était pas fait mal, et Vrass trouvait vraiment qu'elle était amusante! Aussi il se contentait de sourire en silence, de toute manière, les plantes et tout ça, ce n'était pas son rayon!

S'appuyant sur ses coudes, nullement gênée par le fait qu'elle exhibait de façon imposante sa poitrine ainsi posée sur le comptoir, elle les regarda à tour de rôle alors que Vrass soupirait déjà
«Vous avez besoin d'autre chose?»
- «Pour moi, ça ira! Mais tu sais Bella, tu devrais vraiment penser à mettre quelque chose sur toi quand tu viens dans la Basse Ville! Tu pourrais t'attirer des ennuis!»


La picaris se regarda un peu avant de se mettre à rire doucement
«Oui, je sais! Mais Erin a perdu ma capeline! Faudra qu'il m'en achète une autre!»
- «Erin?»
- «Oui! Le Pelel'je! Je le laisse souvent se balader un peu donc bon, je suppose qu'il l'a perdue quelque part! Faudrait que je lui laisse un petit mot pour lui dire de m'en acheter une autre, il est plus doué que moi avec les gens!»


Ça c'était le cas de le dire, et Vrass n'osait même pas imaginer dans quelles circonstances il avait pu perdre la fameuse capeline, même si Benedikt devait en avoir une petite idée! Mais cela ne semblait pas perturber la picaris plus que ça, comme si d'une certaine manière, elle trouvait normal qu'il s'amuse avec son corps! Et puis après tout, elle y gagnait puisqu'à chaque fois ça la nourrissait visiblement bien mieux que de rester une journée ancrée à la terre, mais bon. Enfin ce ne devait pas être très sain tout de même et il fallait espérer qu'Erin la laissait se nourrir de façon naturelle tout de même, et pas uniquement via ce procédé...

Se tournant vers Benedikt, Vrass attendit de voir s'il avait besoin d'autre chose! Et le regard de la picaris ne faisait que passer de l'un à l'autre avec cet air de petite fille qui parait impatiente!

Paiement effectué, vos inventaires seront mis à jour rapidement!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Le temps de faire des emplettes

Messagepar Benedikt » 20 Nov 2012, 13:40

Le botaniste se mit à rire en entendant Belladona raconter ses mésaventures. L'entendre l'appeler « Monsieur Benedikt » et dire qu'elle avait besoin de lui – pour attraper des objets en hauteur ! C'était quand même bien rare qu'on lui demande son aide pour ce genre de chose – était aussi bien agréable pour son ego, il fallait dire, d'autant plus après les paroles blessantes de la harpie.

« Oh, fais bien attention, ce serait bête que tu te fasse mal ! » répondit-il.

Le nez de Benedikt se fronça instantanément à la mention du Pelel'je sans qu'il ait le temps de s'en empêcher. Mais il s'était promis d'être compréhensif et de laisser Belladona décider de ce qui était le mieux pour elle, et ce n'était pas la peine de reprendre la discussion qu'il avait eu avec Erin. Aussi innocente qu'était la picaris, il devait bien avouer que contrairement à celui-ci, il n'était pas dans sa tête, et que jusqu'à maintenant, ce n'était pas lui qui avait fait le plus pour elle.

« Tu devrais lui dire de faire plus attention à tes affaires... Mais si tu as besoin, je peux t'en acheter une. Et puis tu sais, tu es parfaitement doué avec les gens, je t'assure ! »
Le botaniste essaya de garder ses propos neutre malgré la remarque amère qu'il avait sur le bout de la langue en ce qui concernait la capeline perdue. Et aussi en ce qui concernait les talents sociaux d'Erin.

Il ramassa ses achats pour les fourrer dans son sac et releva la tête pour regarder la picaris.
« Si tu veux que je t'aide pour quoique ce soit, même si ça n'a pas l'air important, tu peux me demander, je viendrais immédiatement. » rajouta Benedikt avec un sourire après lui avoir dit au revoir.

La porte de la boutique de la boutique s'était à peine refermé derrière eux qu'il soupirait déjà.
« Oui bah tu parles, ce n'est pas bien difficile de se débrouiller avec les gens quand tu leur proposes tes services très personnels juste après leur avoir dit bonjour ! » grommela-t-il avant de s'adoucir. Après tout, il n'était rien arrivé à Belladona pour l'instant, et elle avait l'air d'aller bien. Benedikt ne pensait pas qu'elle puisse vraiment avoir l'intention de leur mentir et de faire semblant. Peut-être même que l'envie de nouvelles expériences d'Erin disparaîtrait progressivement. Il se demanda ce que pouvait en tirer ce dernier. Les Pelel'je n'avaient pas l'air de ressentir la douleur puisque cela ne les gênaient pas de faire souffrir leurs hôtes, alors qu'en était-il du reste ? Peut-être recevaient-ils ça bien différemment. Tout à ses pensées sur la sexualité des Pelel'je, Benedikt s'arrêta soudain plutôt brusquement devant une vitrine qui avait étrangement attirée son attention.

« Vrass... C'est nous, là-dessus ? » dit-il en désignant un des panneaux qui montrait une couverture de magazine agrandie. La question était plutôt preuve d'incrédulité, le botaniste était parfaitement capable de reconnaître son visage et celui du tatoueur sur une photo.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Le temps de faire des emplettes

Messagepar Vrass Rannveig » 21 Nov 2012, 00:15

Je m'excuse pour la qualité du poste, longue journée en fait, faut croire qu'on bosse davantage en étant en congés en fait

Belladona avait vraiment un petit côté touché, le genre qu'on a envie de protéger tout de même bien que ce ne soit pas mon truc de jouer les papa poules! Mais elle semble se débrouiller très bien toute seule, même s'il me semblait aux dernières nouvelles qu'elle était en couple avec un orphe félin de ce qu'elle m'avait dit la dernière fois que j'avais acheté des herbes chez elle!

Mais bon, ces histoires avec son Pelel'je avaient de quoi m'intriguer tout de même, surtout que comme le disait si bien Benedikt, je la trouvais déjà bien assez sociable comme ça! Et je n'étais pas trop au courant des fameuses tendances d'Erin pour faire le rapprochement avec ce qu'il appelait de la sociabilité.

On saluait Belladona avant de sortir, et les remarques du gosse eurent de quoi me faire hausser un sourcil, mais je n'avais pas vraiment envie de m'en soucier, contrairement à lui, je ne m'étais pas pris un sac à dos, j'avais seulement mon porte-feuille dans ma poche arrière, aussi j'allais devoir me trimbaler mes achats dans le sac en papier!

On avançait pour se rendre à la pizzéria, puis quelque chose sembla attirer l'attention de Benedikt et je me tourne lorsqu'il parle de nous! Je m'approche en fronçant les sourcils
«Quand est-ce que cette photo a été prise?» - non mais hé? autant j'ai l'habitude de voir ma tronche dans les magazines à cause des exploits que j'aurais pu faire - comme le coup de mettre une baigne à un bison - mais là ça avait l'air d'être plutôt un de ces magazines de minettes à la con non?

«Si c'est ta copine journaliste, je sens que je vais mettre un contrat sur sa petite tête!!» - j'entrais donc dans le kiosque à journaux, bien déterminé à lire cet article!


Désolé, mais je sais pas la photo tout ça, si Vrass avait déjà eu son accident ou autre donc j'ose pas avancer :$

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Le temps de faire des emplettes

Messagepar Benedikt » 21 Nov 2012, 16:12

Pas de problème, j'espère que ce sera plus calme pour toi après. ^^

La suite ici !

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié


Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron