Un peu de repos...

Image

Re: Un peu de repos...

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Nov 2012, 14:50

Dans un premier temps, je ne bougeais pas, perdu dans mes pensées en cherchant une journée normale, mais d'un autre côté, même avant de le connaître, qu'est-ce que je pouvais appeler une journée normale? Bonne question finalement, et je préférais ne pas m'en soucier alors que je sentais l'effet piquant du désinfectant sur mon arcade sourcilière! Je grimaçais à peine alors qu'il parlait déjà du programme de demain et je venais à sourire en hochant la tête
«Bonne idée! De toute façon, je suis sorti de l'hôpital pour être tranquillement chez moi non?» - je laissais ma main glisser dans son dos pendant qu'il prenait soin de moi, mais les paroles qu'il vint à prononcer, même à voix très basse, ne me plaisaient pas! Il était bien trop proche de moi pour que je ne l'entende pas et je venais donc agripper son t-shirt pour attirer son attention et planter mon regard dans le sien

«Ne redis jamais ça, compris? Même Iza qui est une morphe ne mérite pas d'être appelée ainsi!!» - je laissais ma main remonter vers sa nuque pour qu'il se baisse pendant que je me redressais afin de l'embrasser, non il n'était pas un chiot! Je n'aimais pas l'idée qu'il puisse le penser car il me semble qu'il n'était pas à mon service! Je ne le payais pas, je ne l'entretenais pas, il faisait sa part des choses et pour preuve, il allait travailler et il avait toujours son autre appartement. Il restait avec moi parce qu'on en avait envie tous les deux, rien de plus.

Je venais me relever pour me mettre assis face à lui, une jambe ramener vers moi pour lui faire face et glisser ma main dans ses cheveux
«J'espère que ça se passera bien dans ce cas! Je suppose que d'ici là, je serai totalement remis et je n'aurai plus besoin d'un infirmier particulier...»

Je pouffais de rire avant de l'entraîner avec moi pour qu'on s'allonge tous les deux et je venais surtout le serrer dans mes bras en soupirant, je me calmais enfin, il est vrai que sa présence m'aidait bien pour ça, alors je restais sur le dos tout en le gardant presque sur moi et ce, même s'il s'appuyait sur mes côtes qui ne me faisaient presque plus mal
«Alors, parle moi donc de ces bouquins! Tu avais l'air bien enthousiaste quand tu es rentré!» - forcément, à le serrer ainsi, j'avais d'autres idées en tête mais je doutais fort d'en être capable avant encore quelques heures!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un peu de repos...

Messagepar Benedikt » 17 Nov 2012, 21:14

Benedikt sursauta quand le tatoueur attrapa son t-shirt, croyant lui avoir fait mal.
« D'ac- D'accord. » Il le regarda quelques instants avec un air indécis, puis se pencha pour l'embrasser lorsqu'il sentit sa main derrière son cou.
Vrass l'écouta parler du travail qu'il venait de trouver et se rassit avant de répondre. Il ne resta cependant pas longtemps dans cette position, entraînant Benedikt avec lui alors qu'il se rallongeait.
« Oh oui, il n'y aucune raison. Après tout, je ne crois pas qu'il faille que je frotte différemment chez lui. Mais de toutes manières, ça ne me gêne pas d'être ton infirmier si tu rajoutes particulier derrière... »
Le botaniste laissa apparaître un sourire enjôleur et s'appuya sur ses coudes pour ne pas reporter son poids sur le torse de Vrass, de peur de lui faire mal. Son visage s'éclaira un peu plus quand le tatoueur reprit la parole.

« Oui ! Parce que tu vois, c'est vraiment pratique pour moi. Même si je ne lis pas très vite, et que franchement, il y a des tas de mots que je ne comprends pas. » Benedikt se mit à rire légèrement. « Je me sens trop bête depuis que je suis arrivé ici, je ne connais rien et les gens me regardent avec des yeux ronds à chaque fois que je leur pose des questions ! La deuxième journée que j'ai passé ici, une fille m'a giflé parce que je fixais vraiment sa poitrine, seulement c'était parce qu'il avait la tête d'un type sur son t-shirt. Comme une photo, mais sur du tissus, et je ne savais même pas exactement ce que c'était, la photographie, à ce moment-là ! Et j'ai pire à raconter, tu peux me croire ! J'aimerais bien... comprendre un peu plus vite ce que j'ai besoin de savoir. »

La mauvaise humeur du botaniste n'était déjà pratiquement plus qu'un souvenir, qui disparaissaient de plus en plus rapidement au fur et à mesure.
« Le livre que j'ai ramené ne va pas vraiment m'aider, mais en tout cas, il est intéressant. Ils disent dedans que l’Atlas IV vient d'une autre planète qu'ils appellent la terre. C'était genre, la Basse-ville, mais sur une planète entière ! Tu imagines qu'il y a peut-être d'autres espèces vivantes, un peu comme nous, ailleurs ? Et donc, en fait, les étoiles qu'on voit dans le ciel la nuit, c'est des planètes. Par contre, du coup, je trouve ça bizarre qu'on ne les voit pas pas le jour. J'ai une théorie là-dessus ; tu sais, les étoiles bougent en fonction de l'année, alors pourquoi par en fonction d'une journée entière ? Elles sont juste peut-être à un endroit où on ne peut pas les voir quand il y a du soleil. Attends, ou alors, c'est simplement que le soleil brille plus qu'elles parce qu'il est plus près ou plus gros. Oui, ça semble plus logique. Parce que le soleil, c'est aussi une planète. Mais je ne suis qu'au tout début du bouquin, et je ne pense pas qu'il en parle, donc je ne pense pas que je pourrais vérifier maintenant. »

Le botaniste s'arrêta, pensif - il se demanda si Nideyle brillait aussi, vu de loin -, puis se pencha en avant avec un regard amusé pour se retrouver à quelques millimètres du visage de Vrass.
« Arrête-moi si tu en as marre, parce que je pense que je peux parler de tout ça très très longtemps, comme la botanique, sans que ça n’intéresse personne. Parfois, je saoulais même l'herboriste avec qui je voyageais et il aimait vraiment son boulot, alors n'hésite pas, je ne risque pas de t'en vouloir. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un peu de repos...

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Nov 2012, 01:17

Sa curiosité avait quelque chose de touchant, et je commençais à sourire peu à peu alors qu'il commençait à m'expliquer certaines choses, dont quelques unes que je connaissais déjà, aussi j'attendais qu'il finisse ce qu'il était déjà en train de dire avant de le reprendre sur un point
«En fait, les étoiles sont les étoiles... les planètes sont les planètes... Nideyle est une planète et la terre en est une autre!» - j'étale ma science cinq minutes pour m'être déjà fait une de ces scientifiques de Néobabel! - «je ne sais plus trop la différence, si mes souvenirs sont bons, une planète a un cœur chaud et on peut y vivre, une étoile c'est qu'une grosse boule de feu, c'est impossible de vivre dessus...»

Je caressais doucement ses cheveux, enroulant mes doigts dans ses boucles brunes avant de lui sourire et surtout d'observer ce regard débordant de curiosité qui lui allait si bien, j'avais l'impression qu'il buvait littéralement mes paroles, et pour une fois que je ne disais pas des conneries, c'était assez bizarre non? - «et en fait, si on ne voit pas les étoiles le jour, c'est seulement parce que le soleil brille trop! Y'a qu'à voir, on peut en voir certaines à peine il commence à se coucher...»

Après pour le reste, je crois que ma science s'arrête là! Par exemple, je ne sais pas ce que sont les lunes, vu qu'elles n'ont pas l'air d'être en feu, je suppose que ce sont des planètes aussi en fait?

Enfin peu importe, il semblait avoir peur que j'en aie mare à force, aussi je venais lui sourire en haussant légèrement des épaules
«Disons que si tu racontais ça de façon ennuyeuse, il est possible que je me lasserais, mais tu sembles tellement passionné par ce que tu racontes, que c'est un peu contagieux! Je ne me suis jamais vraiment intéressé au fond des choses, moi on me dit un truc qui marche, ça me suffit! Je ne sais pas d'où vient l'électricité, je ne sais pas comment l'eau arrive au robinet ni comment elle peut changer de température, je ne sais pas comment le frigo fait du froid et le four du chaud! Et quand je t'écoute finalement, j'ai l'impression d'être un peu idiot de ne pas chercher à savoir...»

Ce n'était pas un reproche et je ne me rendais pas compte qu'il pouvait peut être le prendre comme tel, c'était juste une constatation. Autant je sais pourquoi mes encres font de tels effets, c'est à cause des ingrédients qui les composent et aussi une part grace à la magie de Sayah, mais pour le reste, j'ai toujours agi sans me poser de question et je ne trouve pas vraiment que ce soit une preuve d'intelligence. Faut dire les choses telles qu'elles sont, je ne suis pas du genre cérébral, moi j'agis... peut être une chose de plus encore qui me fascine chez lui en fait, il n'est pas comme moi, et peut être que finalement je trouve juste qu'on se complète?

En tout cas, je lui souris doucement afin qu'il continue sur ce qu'il sait
«Tu n'as qu'à aller chercher le bouquin et le continuer pendant que je me repose? Et tu me raconteras ce que tu trouves d'intéressant?» - même si je sais lire, je n'aime pas ça, donc autant qu'il me fasse la lecture, ce sera surement mieux! Et puis, je me repose juste une heure ou deux puis on va à l'herboristerie non?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un peu de repos...

Messagepar Benedikt » 18 Nov 2012, 18:03

« Oh, en fait je n'ai rien à t'expliquer ! Tu sais mieux que moi ce que je te racontes ! Mais, dans ce cas... Les étoiles filantes, c'est des grosses boules de feu qui bougent ? J'espère que ça ne peux pas nous tomber dessus... »

Benedikt se mit à rire lorsque le tatoueur lui répondit qu'il se sentait un peu bête de ne pas être plus curieux.
« Oh, je ne vois pas pourquoi tu devrais te sentir idiot...! Et puis ce n'est pas toujours une bonne idée de se poser des questions sur tout ; quand j'étais enfant, personne n'était capable d'y répondre, la plupart du temps. Et puis après, ce n'était pas vraiment mieux ! Je crois que la plupart des gens ne se posent pas de questions sur ce qui les entoure s'il savent déjà comment s'en servir, tu sais, Moïra, elle était incapable de m'expliquer comment un ordinateur marchait. Mais ça a l'air vraiment compliqué, en fait. Enfin, je ne sais pas, finalement ce n'est pas très utile, de savoir pourquoi et comment, pour certaines choses. Pour réparer l'électricité, je suppose qu'il faut s'y connaître, mais savoir la différence entre un bourdon et une abeille... Ça ne m'a jamais servi, c'est juste que ça me fait plaisir de le savoir. »

Le botaniste redescendit au rez-de-chaussée et revint quelques secondes plus tard avec l'énorme ouvrage, vérifiant que son vol plané imprévu ne l'avait pas abîmé. Considérant quelques secondes comment il pouvait s'installer confortablement sur le lit alors que le livre était trop lourd pour être tenu longtemps à bout de bras, il finit par se glisser entre les jambes de Vrass pour replier les siennes et appuyer le bouquin sur ses genoux.

Benedikt avait un mal fou à se taire dès lors qu'il lisait un paragraphe qui retenait son attention. Le tatoueur eut donc le droit aux faits importants (« En fait, les cortésians viennent aussi d'une autre planète... »), mais pas seulement, puisque c'était une version commentée (« Alors là, moi, j'accepterais jamais de monter dans un vaisseau spatial pour partir dans d'autres mondes ! La Basse-ville, c'est déjà assez compliqué ! »).
Au fur et à mesure, pourtant, Benedikt devint beaucoup plus silencieux. Lire lui demandait finalement beaucoup de concentration, et comme il répétait dans sa tête chaque mot dont l'orthographe lui semblait incompréhensible pour voir à quoi il correspondait, l'exercice lui parut un peu trop ardu pour continuer, au bout d'une heure. Il retenu simplement la page où il en était et referma le bouquin pour le pousser un peu plus dans le lit, avant de se blottir contre Vrass, la hanche de ce dernier désignée comme oreiller improvisé. Malgré le fait qu'il ne se sentait pas fatigué, il s'endormit au bout de quelques minutes à peine sans s'en rendre réellement compte.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Un peu de repos...

Messagepar Vrass Rannveig » 18 Nov 2012, 19:19

Les étoiles filantes? Bonne question, je venais simplement hocher la tête de gauche à droite là dessus «Désolé, ça je sais pas... c'est peut être encore autre chose? Je suppose qu'il doit y avoir pleins de trucs là haut non? S'il peut y avoir autant de planètes et d'étoiles, peut être qu'il y a aussi des bestioles capables de vivre là haut et qu'on peut les voir que lorsqu'elles passent pas loin?»

Qu'est-ce que j'en sais? Mais disons que les étoiles filantes m'ont souvent fait penser au vol des chauve-souris, quand elles vous passent rapidement devant une source de lumière, le tracé est un peu le même, alors peut être que c'est la même chose? Même si ça me fait dire que la bestiole doit être super grosse pour qu'on puisse la voir de là! Enfin, finalement il se levait pour aller chercher son livre, et je venais prendre le plus de coussins possibles pour me caler légèrement assis tout en ayant de quoi reposer ma tête et mes bras, près à le laisser me faire la lecture, mais il vint finalement se caler entre mes jambes et je laissais donc une main glisser le long de son flanc pendant que j'entendais ses exclamations vis à vis d'une étoile, ou d'un satellite ou de trucs bien trop compliqués pour que je puisse comprendre quoi que ce soit finalement!

Au bout de quelques minutes, voire peut être une heure, je sentis que ça commençait à le fatiguer tout de même - comme quoi, la curiosité ne rendait pas increvable pour autant! - et il finissait par repousser le bouquin pour se pelotonner contre moi, et je laissais désormais ma main sur son épaule avant de fermer les yeux à mon tour, tout en restant bien appuyé contre les coussins.

Finalement, on avait bien dormi une heure de plus par la suite, et déjà la soirée se préparait! On allait donc pouvoir se rendre à l'herboristerie, et surement aller manger dehors par la même occasion! Après ses petits légumes, j'avoue que j'avais envie d'une bonne pizza avec triple dose de viande et de charcuterie! Jambon, lardons, merguez, je voulais la totale! Je m'étirais doucement, vérifiant l'état de ma main, de mon coude et de mes côtes! J'allais quand même bien mieux, même si ma main tirait la tronche après avoir encore fricoté avec un mur. Je caressais doucement les cheveux de Benedikt pour le réveiller, même si forcément, j'aurais préféré le réveiller autrement - hey quand même, abstinence de deux jours, c'est énorme! - jusqu'à ce que je le vois ouvrir les yeux

«Allez debout la marmotte! Tu voulais pas aller à l'herboristerie?» - d'ailleurs, ça pourrait me permettre de revoir Belladona et de m'assurer qu'elle allait bien depuis qu'elle se balade avec un Pelel'je dans le corps - «et ça te dit de manger une pizza après? Je connais un gars pas très loin d'ici qui en fait des très bonnes!» - c'était surtout histoire de pas courir jusqu'à l'autre qui se trouvait plus près de la Basse Ville, lui était plus du genre traditionnel avec ces fours à bois et tout!

J'attendais donc qu'il se lève pour savoir un peu ce qu'il comptait faire, mais de toute façon, on avait encore un peu de temps non? D'une certaine manière, je suis en vacances!

Je sais pas si tu veux vraiment aller à l'herboristerie pour acheter quelque chose concrètement ou si tu veux juste y faire un passage furtif, je te laisse donc poursuivre ici ou ouvrir un nouveau sujet là bas, si tu veux faire des achats, je jouerai Belladona :)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Un peu de repos...

Messagepar Benedikt » 18 Nov 2012, 21:22

La suite par ici.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Précédente

Retourner vers Vrass Rannveig

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron