Une vache et un mouton en balade!

Les plaines recouvrent la grande majorité du territoire Nideylien. Fertiles et verdoyantes ou au contraire arides et hostiles, elles s'étendent sans trouver d'autre barrage que les montagnes ou le désert. Par ici, si vous aimez crapahuter dans l'herbe !

Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Vrass Rannveig » 24 Sep 2012, 09:53

Précédemment
http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
Toujours pas aimable pour un sou le reptile, mais au moins on ne pouvait nier qu'il était brillant en matière de sortilèges ou autres bizarreries! Depuis que je le connais, il a toujours été très à l'écoute de ses clients, n'hésitant pas à se triturer les méninges pour satisfaire les demandes qu'on pouvait lui faire lorsqu'il estimait que c'était possible.

Je m'approchais du zâku que j'avais choisi, et si Benedikt me demanda si je voulais de son aide, je la refusais
«Non, je suis peut être petit, mais je suis toujours aussi souple!» - et ça, il devrait s'en souvenir non? Une main au garrot, s'accrochant fermement à la crinière, je me plaçais bien de côté pour ensuite lancer ma jambe et sauter souplement sur le dos de la bête! Au final, ce n'était pas plus difficile que de grimper sur le dos des grands destriers winghox!

Car oui, on apprend à monter à cheval très tôt chez nous, et c'est pourquoi je n'ai pas de mal à me diriger, même avec ma petite taille! Sayah nous rappelle d'attacher les zâkus si l'on doit descendre, ce qui signifie donc qu'il faut qu'on trouve un coin où il y aura des arbres! Je pense qu'à proximité des lacs, il y en aura. On s'éloigne peu à peu de la ville, et Benedikt me demande si ce n'est pas trop difficile pour moi et si je peux galoper! J'affiche un sourire amusé, probablement même provocateur d'ailleurs avant de me pencher légèrement
«Bien sur que je le peux! Tu me sous-estimes à ce point sous prétexte que je suis petit? Je montais déjà à cheval que tu n'étais pas encore né!» - et même s'il n'est pas aussi jeune qu'il n'y parait, ça doit être vrai puisque j'ai commencé à apprendre vers l'âge de 5-6 ans. Je donnais donc un bon coup de talon à mon zâku pour serrer les rênes et me pencher afin de lui faire prendre de la vitesse! Comme pour les chevaux, le mimétisme est assez rapide et l'autre me suite rapidement, peut être même avant que Benedikt ne soit prêt!

La course commence, je sens les muscles de ma monture rouler à chacune de ses foulées, ce n'est pas comparable aux chevaux des winghox, mais avec ma taille actuelle, c'est tout de même agréable! Cette sensation d'être libre, de voler presque en fait! Et parfois je jette un œil vers le gosse pour voir s'il arrive à suivre et s'il ne vient pas à tomber!! Ce serait bête tiens!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Benedikt » 25 Sep 2012, 18:22

Benedikt regarda la monture du tatoueur miniature partir à plein galop. Il s'était quelques peu douté de ce qu'il allait faire en entendant sa remarque, mais il n'eut que le temps d'attraper un morceau de crinière avant de sentir sa monture faire la même chose. Le botaniste se pencha un peu en avant et se mit à rire un peu ; il n'imaginait pas tomber un seul instant, bien que cela pouvait très bien lui arriver. Mais après tout Benedikt avait galopé auparavant sur de vieux chevaux de trait, dont la largeur offrait certes plus de stabilité, mais qui dégageait aussi plus de puissance. Le Zâku sur lequel il était à présent était plus facile à manier, plus fin, et aussi plus léger.

On n'entendit que le bruits réguliers et sourd des sabots pendant un moment, comme il leur était de toutes façons difficile de parler à cette allure. Il ne fallu de toutes façons que quelques minutes pour que l'on puisse apercevoir au loin la surface lisse et bleuté d'un lac. Benedikt tourna la tête vers Vrass et ralentit un peu brusquement – il ne savait pas vraiment faire autrement -.

« On s'arrête là ? »

Au bord du rivage, le Zâku stoppa de lui-même, pas très motivé pour se mouiller, et le botaniste sauta de sa monture pour observer le paysage qui s'étendait aussi loin que portait leur regard. Le lac n'était pas si grand, et bordé d'une minuscule plage de sable mal dégrossi. Quelques arbres, des saules, des chênes et d'autres s'étalaient ici et là, offrant la promesse d'une ombre bien appréciable.
Benedikt enleva chaussures et chaussettes, retroussa le bas de son pantalon pour faire quelques pas dans l'eau, et plongea ses deux mains dans l'eau fraîche pour les passer sur son visage. Ce n'était pas forcément la meilleure idée qu'il ait eu ; le botaniste releva la tête juste à temps pour s’apercevoir que le Zakû avait clairement l'intention de retourner là d'où il venait – maintenant qu'il était libre de ses mouvements -, et Benedikt ne se jeta sur les rênes que trop tard ; sa main se referma dans le vide, et il perdit l'équilibre avant de tomber dans un concert d'éclaboussures et une sorte de hoquet de surprise un peu étouffé.
Sa monture fit un pas de côté et lui jeta un drôle de regard, très interrogateur sur ses intentions, et le botaniste en profita pour se relever et l'attraper – enfin -, trempé de la tête aux pieds. Maintenant qu'il avait récupéré tout ce qu'il fallait, il prit quelques secondes pour tirer sur son t-shirt et grimacer avant de lever les yeux vers Vrass.

« Je t'interdis de te moquer... » ordonna-t-il, avec un sourire qui n'aidait pas à paraître sérieux. Il essora un morceaux de son t-shirt, essayant de retenir de plus en plus un léger rire. « Hé bien au moins, je n'aurais pas trop chaud. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Vrass Rannveig » 25 Sep 2012, 22:54

http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
La course avait permis de gagner rapidement le lac! Mine de rien, le gosse se débrouillait pas trop mal sur un cheval, certes on voyait qu'il manquait d'équilibre et que si le zâku venait à faire le moindre faux pas, il risquait de glisser, mais ces bêtes sont réputées pour avoir le pied sûr et c'est donc sans encombre qu'on arrive à bon port!

Passant ma jambe par-dessus l'encolure, je gardais les rênes en main pour aller l'attacher alors que Benedikt commençait déjà à prendre un bain! J'étais plutôt surpris qu'il n'attache pas sa monture, et le résultat fut qu'effectivement, elle commençait déjà à prendre la poudre d'escampette! J'étais trop loin pour lui courir après car j'attachais le mien, mais le gosse réagit au quart de tour et réussit finalement à le récupérer... après avoir pris un bon bain!

Il me demandait de ne pas rire, mais c'était trop tard, je ramenais mes bras sur mon ventre pour rire à gorge déployée, et avec ma voix d'enfant, ça devait être encore plus ridicule et peut être encore plus vexant pour lui! Alors je me redressais vivement, avec la tête du gamin qui a fait une connerie et qui doit se forcer comme un diable pour ne pas rire, j'en avais presque mal aux joues et je levais les mains d'un air pour plaider mon innocence - trop tard mais tant pis
«Désolé! J'ai pas pu m'en empêcher! Mais reconnais que si les rôles avaient été inversés, tu aurais eu tout autant de mal que moi!» - je m'approchais de l'eau à mon tour, il faisait chaud, je pouvais le sentir par la sueur qui collait mon t-shirt à mon dos, alors je le retirais pour le plonger dans l'eau, avant de l'essorer et aller l'accrocher à une branche!

Puis tout comme lui, je retirais chaussures et chaussettes avant d'aller me tremper un peu! Une fois que j'eus de l'eau aux genoux, je me tournais vers lui en mettant les mains sur mes hanches
«Allez viens! De toute manière, t'es déjà mouillé alors!» - je baissais la tête, un truc s'amusait à glisser entre mes chevilles et je regardais ce que c'était avant de pouffer de rire - «Ouah! Regarde! Un serpent d'eau!!»

Je l'attrapais d'un geste vif - plus facile quand je suis petit ça! - en tenant fermement juste avant la tête, et la queue de l'autre main avant de le sortir pour le montrer à Benedikt! Il a de très belles couleurs, d'un rouge vif sur la plupart du corps, et quelques taches bleues par-ci par-la! - «Viens, ils ne sont pas dangereux ceux la! Mais faut se méfier, y'en a qui leur ressemblent beaucoup et qui sont très venimeux par contre... j'espère qu'il n'y en a pas dans le coin...» - d'ailleurs, je me demande s'il y en a dans le coin, il me semble que les venimeux sont plutôt dans les marais en fait, non?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Benedikt » 26 Sep 2012, 00:39

« Je t'excuse, j'aurais fait pareil... » répondit Benedikt en riant lui-même – celui de Vrass était plutôt contagieux -. Et puis surtout, il était heureux de le voir de moins mauvaise humeur.

Il voulu rejoindre le tatoueur, mais s'arrêta brusquement quand celui-ci pêcha comme un bébé ours une espèce d'anguille. Comment ça, un serpent de mer ? Un serpent, c'est jamais bon même si c'est dans l'eau que ça répand la terreur, non ? Le botaniste, pas très rassuré par les explications de Vrass qui était donc en train de lui dire qu'ils pouvaient tomber n'importe quand sur l'un d'entre eux vraiment plus dangereux, se rapprocha tout même. Après avoir jeté autour d'eux quelques regards suspicieux, le botaniste leva les yeux sur ce que venait d'attraper Vrass. Son visage s'éclaira soudain ;

« Oh, c'est vrai que c'est beau ! Je serais presque triste d'en manger, du coup ! Si ça se mange, cela dit ? »

Benedikt n'était pas un expert ni en poissons, ni en tout ce qui pouvait concerner la mer ou ce qui vivait sous l'eau. Ce qui y poussait, un peu plus, peut-être, mais avoir vécu principalement à Ephtéria n'aidait pas – les quelques années à Aspasie ne comptaient pas vraiment puisqu'il n'était sorti se balader dans la ville que rarement, finalement, et les passages hasardeux avec le vieux herboriste dans quelques villes au bord de l'eau était trop brefs pour être aussi réellement utiles –. En voyage, il pêchait parfois, mais il se fichait un peu de l'espèce qui finissait dans son estomac. Et à vrai dire, la classification qui décidait des poissons qui seraient selon lui comestibles ne consistait qu'à ne pêcher des poissons qui semblait très normaux, assez pour ressembler aux dessins d'enfants de poissons, aussi on pouvait s'étonner de s’apercevoir qu'il ne lui était jamais rien arrivé.

Le botaniste tira à nouveau sur son t-shirt mouillé collé contre sa peau, ce n'était pas très agréable et il l'enleva tout comme Vrass. Il aurait bien retiré son pantalon aussi, mais il avait peur que le tatoueur ne retrouve sa mauvaise humeur en repensant au fait que les possibilités étaient bien réduites pour aujourd'hui. Une expression perturbé s'installait sur le visage de Benedikt, comme pour accompagner les pommettes enflammées, alors qu'il se rappelait qu'un gamin d'à peine plus dix ans l'avait embrassé pas plus tard que ce matin.

« Où tu as appris à pêcher comme ça ? Moi, il me faut au moins une demi-heure d'essais infructueux pour réussir à faire ça, moi ! » demanda-t-il pour se changer les idées.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Sep 2012, 09:57

http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
Il était amusant de voir l'appréhension du gosse face à un simple petit serpent! Il devait être à peine plus gros que mon pouce - à ma taille normale - mais plutôt long en fait! Il me posa quelques questions pendant que je regardais le serpent sous toutes les coutures, déformation professionnelle évidemment, j'essayais de mémoriser des positions intéressantes pour d'éventuels tatouages! Les serpents étaient souvent très appréciés!

Puis il me demanda si celui-ci se mangeait, et je venais à hausser les épaules sans trop savoir - «Aucune idée, je n'ai jamais mangé de serpent en fait, et j'avoue que ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'essayer! Mais il est un peu fin non? Il ne doit pas y avoir grand chose à manger là dessus, quoi que ça fait comme une brochette?»

Je pouffais de rire avant de le voir se déshabiller et prendre un air gêné... évidemment, la situation n'était pas amusante de ce côté là, aussi bien pour lui que pour moi, mais bon, on n'était pas des sauvages hein? On pouvait bien tenir une journée sans se sauter dessus? Mouais, pas sur, et me connaissant, j'allais guetter minuit comme un vrai psychopathe que je reprenne mon apparence pour lui sauter vraiment dessus, trop content de tout retrouver à la bonne taille!

Je me penchais pour plonger mes mains dans l'eau et laisser le serpent nager afin de s'éloigner, on venait quand même de se gaver de viande et de purée alors on n'allait pas le manger celui la hein? Il me demanda où j'avais appris à pêcher comme ça et je levais un regard intrigué vers lui
«Euh, en fait, la pêche fait tout autant partie de l'apprentissage winghox que la chasse ou le maniement de l'épée... après, on pêche en général sur un bateau avec un filet, mais on apprend aussi à pêcher au harpon!» - mon regard s'assombrissait un peu, comme toujours, je n'aimais pas trop parler de mon passé winghox, je me tenais debout, parfaitement immobile, en réalité, j'attendais simplement qu'un poisson s'habitue à ma présence et s'approche, mais avec Benedikt à côté qui gigotait un peu, c'était peine perdue - «Mais les attraper à mains nues comme ça, j'ai appris quand je suis parti. Le trajet de Windrakk à la Basse Ville ne s'est pas fait en un jour, et je n'avais pas toujours de bâton sous la main pour chasser ou pêcher! J'avais mon épée mais elle est quand même bien trop grosse pour la pêche! J'aurais seulement coupé les poissons en deux et les morceaux se seraient éparpillés dans l'eau!»

Jolie image, tiens. Je mettais mes mains dans mes poches, les poissons restaient à distance, c'était peine perdue pour le moment - «Puis j'ai vu un ours pêcher dans les montagnes, je suis resté un moment à observer comment il faisait, et il s'avérait qu'en fait c'était un morphe! Donc il m'a filé quelques trucs pour pêcher sans rien... c'est pas bien compliqué quand on a la technique, mais faut avoir de la patience, et moi j'en n'ai pas beaucoup faut le reconnaître. Après, certains poissons sont plus faciles à attraper que d'autres!»

Je m'avançais un peu dans l'eau, il était évident qu'il faisait super chaud, vu la vitesse à laquelle les gouttes d'eau séchaient, on risquait même de bronzer un peu! Aussi je me moquais que le bas de mon pantalon soit mouillé! Je baissais les yeux avant de voir des algues aux couleurs originales! Elles étaient roses, jaunes, oranges aussi! Et le plus impressionnant, c'est qu'on aurait dit qu'il y avait des perles dessus!
«Hey! T'as vu ça? Tu connais ces plantes? Je n'en avais jamais vu!» - c'est lui le botaniste non?

Libre à toi si tu veux créer une nouvelle espèce avec des propriétés qui seraient utiles à l'herboristerie ^^ ou pas! \o/

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Benedikt » 27 Sep 2012, 23:47

Benedikt se pencha vers ce que lui montrait le tatoueur, des algues si colorées qu'elles semblaient artificielles, constellées de petites boules plus pâles et parfaitement rondes.

« Je crois que je sais ce que c'est... Mais je n'en avais jamais vu en vrai, moi non plus. Seulement dans les livres. »

Seulement dans un livre, en réalité. L'énorme livre qu'il avait appris par cœur lors de son apprentissage de la flore, et qui contenait bien trop de descriptions pour ne pas être effrayant. Le botaniste cueillit un morceau d'une des plantes qui ondulaient sous l'eau et attrapa une petite perle entre ses doigt, qu'il frotta assez fort pour la réduire en une poudre blanchâtre.

« Tu vois ça, normalement, ça peut guérir les allergies quand c'est pris tout les mois, mais c'est tellement mauvais qu'on ne l'utilise pratiquement pas, juste pour celles qui sont d'être assez fortes pour être vraiment dangereuses, pour les gens qui font de l'asthme ou je ne sais quoi. » lui expliqua-t-il avant de rajouter avec un sourire. « En fait, je crois que ça donne vraiment envie de vomir, surtout. »

Il se tut quelques instants, soudain pensif.

« Oh, tu crois que ça pourrait intéresser Belladona ? Je veux dire, pour l'herboristerie ? Je devrais peut-être en rapporter un peu, non ? » rajouta-t-il.

Ils pourraient peut-être trouver une manière d'en faire quelques chose d'utile ? Après tout, c'était une propriété qui pouvait être intéressante. C'était probablement possible d'en améliorer le goût, au moins assez pour ne pas repousser n'importe qui ? Il essora à nouveau son t-shirt, ramassa quelques algues de couleurs différentes et les enveloppa délicatement dans celui-ci avant d'aller le déposer sur le rivage.

« Elles vont se dessécher mais ce n'est pas très grave, je pense, elles le seront le temps qu'on rentre, de toutes manières. » expliqua-t-il à Vrass peu après, sans trop se demander si cela l'intéressait vraiment.

Benedikt s’allongea dans l'herbe, appuyé sur ses coudes, et se mit à observer attentivement son butin d'un œil inquisiteur, comme s'il avait de terribles secrets à révéler. Il ne voulait pourtant pas être ennuyeux pour Vrass, et décida de continuer sa petite étude plus tard. L'après-midi continua lentement sans incident majeur, douce et agréable comme un dimanche après-midi et le botaniste finit par s'endormir, bercé par la chaleur des rayons du soleil qui séchait ses vêtements, aidé par le vent qui faisait bruisser les feuilles.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Sep 2012, 09:05

http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
En soit, les propriétés de la plante ne m'intéressaient qu'à moitié finalement! Je dispose déjà d'un tatouage qui fait cesser toute allergie donc malheureusement, celle la ne va pas m'être utile! Peut être que Sayah met déjà de cette plante dans la composition de l'encre? En tout cas, il ne semble pas se souvenir de son nom pour l'instant, malgré tout, il m'a donné une idée... je croise mes petits doigts sur mon torse alors qu'il commence à sortir délicatement la plante hors de l'eau
«J'ai déjà un tatouage qui permet de lutter contre les allergies, mais peut être que je pourrais en créer un qui permet d'apprécier n'importe quel aliment si tant est qu'il soit comestible? Certaines mères seraient surement contentes de faire tatouer leurs gosses pour qu'ils aiment enfin leur cuisine!» - ou même simplement les légumes ou autres! Combien de fois j'ai vu les mioches débarquer dans les restaus en disant «j'aime pas» dès qu'on leur collait un truc dans l'assiette!

Si ça ne tenait qu'à moi, je te leur en collerais une pour qu'ils mangent, ça irait vite tiens! Je hais les mômes, enfin surtout les tous petits qui braillent tout le temps.

Il sortait de l'eau mais moi je regardais encore un peu si je ne trouvais pas quelque trésor secret! Qui sait, les voyageurs peuvent se faire attaquer ou autre dans le coin et avoir les poches pleines? Bon on, il n'y avait rien de bien intéressant, même pour le dessin en fait. Les poissons étaient assez rares et banals en plus, et les algues se ressemblaient un peu bien que celles qui intéressaient Benedikt étaient plutôt nombreuses dans ce coin! Il avait intérêt à retenir l'endroit s'il voulait revenir avec Belladona
«Je sens qu'à vous deux le catalogue de l'herboristerie va vite s'étoffer!» - je pouffais légèrement de rire avant de le rejoindre, il regardait ces trucs comme si c'était un vrai trésor, et son regard m'amusait. Je m'approchais de mon sac pour en sortir mon carnet à dessin, mais je reproduisais surtout la plante en question, au cas où! Ça pouvait toujours servir car la forme était un peu spéciale quand même et ça pourrait plaire!

J'avais été étonné de voir que les espèces de petites perles s'éclataient en poudre, la faune a quand même quelque chose de fascinant parfois! Au loin, une ombre se rapprochait de nous jusqu'à venir s'abreuver au lac, je me tournais vers Benedikt mais il dormait, je ne savais pas si je devais le réveiller ou non. Tant pis! L'omuse était en train de boire tranquillement et j'étais étonné de le voir tout seul, cependant, il semblait attendre quelque chose. Le temps défilait, le ciel commençait à se couvrir d'une teinte orangée mais il était toujours là! Je venais poser ma main sur l'épaule du gosse pour le réveiller - je l'avais volontairement laissé dormir pour qu'il soit en forme aux alentours de minuit, faut pas croire, je réfléchis parfois!
«Pssst! Regarde... un omuse!»

Il ne fallait pas qu'on fasse trop de bruit, il n'était vraiment pas loin de nous, une vingtaine de mètres à tout casser. Je pense qu'il s'est habitué à ma présence, il m'a bien vu et a remarqué que je ne l'attaquais pas, car il se dresse sur ses pattes arrière pour se mettre à pousser une sorte de petite plainte! Puis il se met à faire le tour du lac, décidément oui, il cherche quelque chose!
«Ce n'est pas normal, les omuses ne restent jamais tous seuls, c'est le genre à vivre en troupeau familial! Je me demande si c'est pas un mâle qui aurait perdu de vue sa compagne et ses petits! Les mères sont très protectrices, je ne pense pas qu'elle les aurait abandonnés!»

Je me levais alors doucement, l'omuse s'était éloigné mais restait au bord du lac en continuant de gémir et d'appeler. Un peu plus loin en réalité, bien cachée dans des buissons plus haut que moi à l'heure actuelle, la femelle était bien là, mais gravement blessée avec deux petits planqués derrière elle... elle avait du être attaquée par une teigne ou n'importe quelle autre bestiole suffisamment stupide pour pas savoir que ce genre de créature ne se mange pas et était venue se réfugier ici. Trop apeurée à l'idée que d'autres prédateurs viennent, elle ne répondait pas à l'appel de son compagnon!

Je me tournais vers Benedikt, évidemment de là où on était, on ne pouvait pas savoir qu'elle était là bas, c'est à peine si le bosquet était visible en réalité
«Elle ne doit pas être loin, au pire elle est morte, mais leur chair ne se mange pas, on retrouvera forcément le cadavre!» - après, il l'a attendue plusieurs heures pendant que le gosse dormait, j'espère quand même qu'elle n'a pas eu trop le temps de s'éloigner...


Allez le botaniste! Mission sauvetage! ^^

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Benedikt » 29 Sep 2012, 01:56

Benedikt ouvrit un œil et commença à s'étirer avant de s’apercevoir que Vrass semblait captivé par quelque chose au loin. Un omuse ? Le botaniste tourna la tête et se rassit tout doucement sans faire de bruit, mais la bestiole ne s’inquiéta pas plus que ça, ce qu'il l'étonna. Bien sûr, il ne savait pas qu'il avait eu tout le temps de s'habituer à la présence du tatoueur qui s'était révélé plutôt inoffensif.

« Tu veux qu'on les retrouve ? Je ne te savais pas si engagé dans la cause animale. » répondit-il avec un sourire. Mais c'était vrai que les petites plaintes graves et ses allers-retours sur le rivage donnaient envie de l'aider, cette pauvre bestiole. Et après tout, pourquoi pas ? Ils n'avaient aucunes obligations qui les empêchaient de vouloir réunir les familles perdues.

Le botaniste jeta un coup d’œil circulaire dans le paysage, s'arrêta pour détailler attentivement chaque endroit, mais aucune trace de la mère supposé et de ses petits. Le buisson dans lequel elle s'était réfugiée avec ces petits était effectivement hors de vue pour l'instant, et il aurait fallu avoir plus que des yeux de lynx pour apercevoir les mouvements légers qui faisait bouger le feuillage. Alors Benedikt se releva très lentement pour s'approcher peu à peu, se figeant chaque fois que l'omuse lui lançait un regard inquisiteur et nerveux, jusqu'à se placer à quelques centimètres de lui. Il n'osait pourtant pas le toucher, pensant qu'il prendrait cette fois très sûrement peur.

« D'où tu viens, toi ? » murmura-t-il à son intention.

Il tendit une main derrière lui pour récupérer celle de Vrass avant de se retourner vers lui.

« J'aimerais bien trouver quelque chose qui pourrait l'attirer où on veut, comme ça, on pourrait l'emmener aux alentours et regarder si on retrouve le reste du troupeau. J'ai peur qu'il s'éloigne si on ne le l’emmène pas avec nous, non ? Et puis, ça ne sert à rien de chercher si on ne peut pas le ramener là-bas. » rajouta-t-il d'un ton tout aussi calme et bas.

Benedikt baissa les yeux vers le sol, un air bien réfléchi sur le visage.

« Il ne va quand même pas bouger avec de l'herbe, il y en a partout ici, ni avec de l'eau. Il faudrait trouver une plante que les omuses adorent, où trouver un autre moyen, mais en tout cas, je ne sais pas exactement ce qu'ils aiment, je ne pense pas que je peux trouver ici quelque chose d'assez intéressant à cueillir pour qu'il nous suivre. »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Vrass Rannveig » 29 Sep 2012, 20:39

http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
Il est vrai que ce pauvre omuse tout seul qui appelle sa compagne a de quoi être touchant, et Benedikt semble presque se moquer de voir que je propose de l'aider!
«Bah, je suis pas spécialement concerné, c'est juste qu'on n'a rien de spécial à faire de toute manière non? Et puis, c'est pas un omuse qui va se foutre de ma gueule parce que je suis un gosse!»

Enfin bon, de toute évidence, il était d'accord, bien qu'on n'allait pas s'amuser à les chercher toute la journée, surtout si elle était à l'autre bout des plaines, hein? Benedikt cherchait un moyen de le garder près de nous, et j'avoue que sur le coup je ne comprenais pas trop - «Bah, s'il veut se casser, qu'il se casse! Mais à mon avis, il serait parti depuis longtemps, ça fait déjà bien deux heures qu'il est là.»

Car là, il n'y avait pas grand chose pour le retenir, j'avais beau chercher, je ne voyais pas spécialement d'herbes intéressantes ou autres pour le maintenir en place par gourmandise! Au loin, je pouvais voir de la fumée, ou plutôt de la poussière en fait, le reste du troupeau approchait... surement que ces deux là étaient venus en éclaireurs et qu'ils se sont perdus de vue ou autre. Enfin de là où on était, on ne pouvait pas encore savoir de quoi il s'agissait, et moi ça ne me disait rien qui vaille
«Flute, y'a un troupeau qui approche! Si ce sont des teignes, on va devoir lâcher les anticus pour qu'ils rentrent à Banba et j'utiliserai ma perle! C'est trop dangereux!»

Je me bouchais les oreilles au moment où la bestiole vint de nouveau appeler sa compagne... honnêtement, j'avais pas forcément envie de rester à côté en fait car s'il continuait à brailler comme ça, j'allais pas tenir bien longtemps moi!
«Laisse le là! Je pense qu'il va rester ici tant qu'il ne l'a pas trouvée»

Je continuais de contourner le lac pour voir, attendant que Benedikt me rejoigne, puis je tombais sur un endroit où l'herbe avait été fraîchement arrachée, on voyait bien des traces de griffes sur le sol, et je le montrais au gosse
«Merde regarde, y'a eu de la bagarre par ici!» - ça n'annonçait rien de bon! Je n'étais pas un expert dans ce genre de choses, après tout, ce n'était que de l'herbe retournée, mais y'a du sang aussi donc que ce soit le prédateur ou la proie, il y a eu des blessés... pas de cadavres au moins, mais je m'approchais quand même de l'eau, j'y rentrais carrément car je ne crois pas que les omuses sachent nager et si la femelle a voulu se réfugier là pour échapper à son ennemi, ben elle s'est peut être noyée? Je commençais à mettre les pieds dans l'eau, essayant de voir s'il n'y avait pas d'autres traces, mais non je ne trouvais rien de particulier donc je supposais qu'elle n'était pas allée par là...

«Bon ben non apparemment elle n'est pas allée par là» - va falloir chercher ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Benedikt » 30 Sep 2012, 23:32

« Oh ! Tu dois avoir raison, alors, il sera probablement toujours là quand on reviendra. » répondit-il avant de s'arrêter un instant. « J'ai dormi tout ce temps-là ?! »

Benedikt fronça les sourcils en regardant le troupeau qui passait au loin.

« Des teignes ? » répéta-t-il. « Dans ce cas, on ferais mieux de prendre les anticus avec nous, parce que si on s'éloigne un peu trop, ce sera trop dangereux de revenir les détacher. »

Il revint quelques secondes plus tard avec leurs montures, leurs deux rênes dans la même main. Benedikt n'aimait pas du tout l'idée de se retrouver nez-à-nez avec des bêtes sauvages ; il n'y a pas exactement de bon moment pour rencontrer une teigne, mais il devait avouer qu'il était plus inquiet pour Vrass lorsqu'il faisait la moitié de sa taille, perle ou pas.
Le botaniste se pencha sur les traces de bagarre, et jeta un regard perçant tout autour de lui, aussi sérieux qu'un chien de chasse sur le qui-vive. On s’attendrait presque à le voir renifler par terre, mais c'est un air de découverte enfantin qui apparaît sur son visage lorsqu'il qu'il montra un endroit un petit peu plus loin, où on pouvait avoir des empreintes de pattes se mêler à quelques traces de sang, alors que Vrass revient sur le rivage.

« Regarde. C'est dans cette direction là... »

Il s'enfoncèrent alors dans la bande d'arbres qui longeait un côté du lac, un endroit qu'il serait exagéré de qualifier de forêt mais irrespectueux d'appeler plaine. Seulement si la femelle omuse était caché dans un buisson, blessée gravement, c'était qu'il y avait bien une raison. Et cette raison, une teigne séparée de son troupeau et complètement à l'ouest – même si on pouvait se demander si c'était la cause ou le résultat -, n'était pas si loin d'eux.
Mais pour l'instant, elle était hors de vue autant qu'ils l'étaient pour elle. Ils partaient en vérité dans la direction opposé, où ils ne tardèrent pas à apercevoir la présence d'un animal à peu près de la taille d'un cheval, et aussi – ils les remarquèrent en s'approchant -, deux autres d'une taille beaucoup moins imposante.
Vrass, Benedikt et les deux anticus d'un côté, l'omuse et ses petits de l'autre, se regardèrent à bonne distance.

« C'est trop bête, je n'ai rien pour la soigner avec moi. » déclara le botaniste avec une moue boudeuse alors qu'il se penchait pour mettre un genou à terre.

Celle-ci serait plus difficile à approcher que le mâle sur le rivage. Bien sûr, elle avait deux petits à protéger, n'était pas vraiment en mesure de le faire, et avait perdu son compagnon, ce qui la rendait plus nerveuse et peut-être même agressive. Benedikt attacha leurs montures à un arbre, un ou deux mètres plus loin, pensant que cela pourrait peut-être perturber la bestiole qu'il venait de retrouver.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Oct 2012, 22:15

http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
Bon, j'avais mis les pieds dans l'eau pour rien, mais de toute façon, malgré la soirée, la température ambiante me permettrait de sécher vite. Le gosse avait repéré quelque chose et je le suivais, après qu'il ait récupéré les anticus pour ne pas qu'ils se fassent bouffer par des teignes! Je soupirais, personnellement, je m'en fichais un peu mais bon, je ne pouvais pas partir au sauvetage d'un omuse sans prendre soin de simples anticus hein?

En tout cas finalement, Benedikt les trouva, la mère était là, couchée avec les petits cachés derrière elle. Elle avait levé la tête vers nous et le gosse s'était mis accroupi avec un genou à terre - ce qui m'agaça un peu car il était à peine plus petit que moi alors que j'étais debout! - et se disait qu'il n'avait rien pour la soigner
«Euh, honnêtement, c'est pas notre problème! Faut juste qu'on appelle son petit copain pour qu'il la trouve et puis ça ne nous concerne plus, il saura s'occuper d'elle le temps qu'elle se rétablisse.»

Je sifflais doucement pour que l'omuse nous remarque, il finit apparemment par accourir et se retrouver près de nous pour commencer à faire des papouilles à sa compagne. Je ramenais mes mains derrière ma tête, le nuage de poussière approchait, fort heureusement pour nous, c'était bel et bien le troupeau des omuses, mais on ne pouvait pas encore les voir! Cependant, il y eut un bruit bizarre, la fameuse teigne qui avait déjà attaqué la mère un peu plus tôt était de retour apparemment! Elle paraissait étourdie, il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond cependant il était évident que même si elle n'était pas dans son état normal, on n'était pas de taille face à une teigne et je m'approchais du gosse

«On déguerpit!» - c'est alors que je pouvais voir un lézard passer sous mon nez, de couleur brune, il avait des sortes de longues oreilles et je plissais des yeux avant de l'attraper par la queue, le faire tournoyer et le jeter sur la teigne! Il avait viré au rouge pendant qu'il était dans les airs et ouvrit la gueule droit sur la teigne pour lui cracher une sorte de poison qui vint lui brûler les yeux! Le mâle omuse se précipita alors pour se jeter sur son ennemi aveuglé et la poussa pour la mettre à terre!

Finalement, on allait peut être rester encore un peu? On ne voyait pas un combat entre une teigne et un omuse tous les jours!! Et puis, le troupeau approchait, cette pauvre bête allait bientôt se faire massacrer!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Benedikt » 02 Oct 2012, 19:27

Benedikt voulut attraper Vrass mais celui-ci lui se pencha au même moment et lança une petite bête tout juste ramassée par terre sur la teigne, qui n'apprécia pas vraiment. C'était plutôt puissant pour un petit lézard !

« Vrass ! »

Pourquoi n'utilisait-il pas sa perle ? Était-ce à cause des anticus ? Le botaniste hésitait et resta une milliseconde à regarder la bestiole hargneuse subir les foudres du mâles omuse juste après, puis attrapa le poignet de Vrass pour l'obliger à s'éloigner et à se mettre derrière lui. Aussi dérisoire qu'était clairement la présence de Benedikt pour servir de bouclier humain, c'était déjà ça et c'était aussi plutôt une précaution incontrôlable de sa part.

« Pourquoi on ne s'en va pas... ? » rajouta-t-il si bas qu'il était presque impossible pour le tatoueur de l'entendre avec tout le boucan qu'il y avait à côté d'eux.

Le reste du troupeau omuses venait en effet de faire son apparition, attiré par les plaintes et les appels du couple tout près d'eux. La teigne ne tarda pas à se faire... mettre en pièces. Peut-être pas tout à fait, mais le résultat n'avait pas tellement plus beau à voir, et Benedikt prit rapidement un air un peu dégoûté en la voyant se faire littéralement piétiner. Les animaux aussi antipathiques et agressifs que les teignes était heureusement moins facile à plaindre.
Les omuses se calmèrent un peu, pourtant toujours sur leurs gardes et cherchant d'autres traces de prédateurs. Ils les regardaient d'un œil étranges mais s'était bien aperçu que si les deux gamins étaient dangereux, ils l'auraient déjà montré. Les deux anticus un peu plus loin tiraient sur leurs rênes ; ils étaient méfiant après ce qui venait de se passer et ne pas être capable de fuir les rendaient probablement nerveux.

« Bon, ce n'est peut-être pas utile d'utiliser ta perle, maintenant... » soupira le botaniste avec soulagement. « On... on devrait peut-être s'éloigner, non ? Après tout, toute la famille est enfin réunie... »
Il lâcha le poignet de Vrass. « Qu'est-ce que c'était que ce machin que tu lui as jeté à la figure ? » murmura-t-il en se retournant vers lui, le cœur encore battant à cause de la surprise et de la peur. « Ça avait des oreilles bien trop longues pour être un lézard ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Oct 2012, 20:37

http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
«Attends! Sérieusement, t'as déjà vu un truc pareil?»

Certes, ce n'était pas très agréable à regarder lorsque tout le troupeau tomba sur la teigne, mais au début, juste le combat de l'omuse qui luttait contre la teigne affaiblie pour défendre sa famille, je sais pas... je trouvais ça presque... touchant?

Enfin, pour la fin, on revenait plutôt vers les anticus, les omuses étaient à présent tout en troupeau, réunis, ils allaient surement s'occuper de la mère blessée désormais et ça ne nous concernait plus, mais c'était tout de même assez intéressant! Cette journée avait été amusante finalement! C'est sur que j'aurais été plus rassuré si j'avais eu ma taille normale, mais bon, au moins on n'avait pas été blessés, et il valait mieux qu'on s'éloigne quand même! Si les bestioles ne nous considéraient pas comme une menace, ça ne saurait tarder...

Et puis la nuit n'allait pas tarder à tomber en fait, j'étais presque tenté plutôt de lâcher les anticus pour qu'ils rentrent et de retourner directement à la Basse Ville, mais Benedikt me demandait d'abord ce qu'était le lézard que j'avais balancé sur la teigne et je pouffais de rire
«Je connais pas le nom! Mais quand j'ai traversé les plaines pour rejoindre la Basse Ville depuis le Sud, je me suis parfois retrouvé dans des zones où y'avait vraiment rien à manger, pas le moindre lapin à chasser...» - je cherchais du regard la petite bête, mais avec toutes ses pattes, elle avait du filer très vite - «Et un de ces trucs m'était passé sous le nez, quand il m'a vu, il m'a craché au visage comme il l'a fait sur la teigne! Ça te brûle t'as même pas idée! J'étais tellement furieux que je l'ai coupé en deux d'un coup d'épée!»

Je me mettais un peu à rire en passant ma main derrière ma tête, maintenant je peux en rire, mais sur le coup je ne riais pas trop - «Et comme j'avais les crocs, j'ai allumé un feu et j'ai essayé de le manger! C'est pas mauvais, mais ça arrache un peu quand même!»

Je prenais une profonde inspiration avant de me diriger vers les anticus, puis je me tournais vers Benedikt en souriant!
«Dis, si on rentrait? Je commence à avoir vraiment faim et je me dis qu'on pourrait se commander des hamburgers et se faire livrer?» - et Benedikt réceptionnerait la commande parce que bon hein? Je veux pas qu'on me voit tant que j'ai cette apparence hein?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Benedikt » 03 Oct 2012, 14:26

Benedikt était presque étonné de réaliser que Vrass voulait voir l'omuse se battre avec la teigne, et que c'était aussi pour cette raison qu'il n'était pas parti. Le botaniste pouvait comprendre, mais en ce qui le concernait, il n'y voyait pas d'intérêt – voire même n'aimait pas l'éventualité que cela puisse dégénérer en une situation dangereuse pour eux -. Il n'aimait finalement la puissance et l’agressivité quand lorsqu'elles n'étaient pas dirigés contre lui, et qu'elles ne servaient à rien, paradoxalement.
Il était cependant content de la fin heureuse de leur sauvetage, et lança un dernier regard sur la petite famille d'omuses avec un petit sourire satisfaisant.
Avant de s'éloigner en direction des anticus zakûs qui les attendaient en frappant nerveusement leurs sabots sur le sol, Vrass raconta l'histoire de sa découverte malheureuse du lézard susceptible pour expliquer sa réaction.

« Wow, comme quoi, il faut faire attention même à ce qui ne paraît pas menaçant... » répondit Benedikt en défaisant le nœud qu'il retenait les rênes des montures, avant de mettre à rire légèrement. « Moi, je ne me serais pas risqué à manger ça ! »

Il relâcha les deux zakûs, qui restèrent immobile un instant, hésitants, et puis partirent d'un bon pas vers ce qui devait être Banba ; d'ici, seulement une ombre à l'horizon. Le tatoueur proposa alors de rentrer et le botaniste acquiesça.

« Oui ! Ah, oui ! C'est une bonne idée ! » La promesse d'un hamburger dans son assiette était toujours une bonne idée. « Mais il faut que j'aille récupérer mes algues là où on était, avant. » se rappela soudain Benedikt.

Ils revinrent à l'endroit où il avait passé quelques heures pendant l'après-midi en quelques minutes, alors que le soleil se faisait de plus en plus rasant. Le botaniste ramassa ses plantes bien empaquetées et les regarda soudain avec embarras avant de demander à Vrass ;
« Heu, tu vas nous ramener dans la boutique directement, hein ? Parce que si quelqu'un me voit comme ça... »

Benedikt montra le t-shirt qu'il avait dans les mains pour lui expliquer pourquoi il n'avait pas l'intention de le remettre.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Une vache et un mouton en balade!

Messagepar Vrass Rannveig » 03 Oct 2012, 15:28

http://imageshack.us/a/img577/7014/vrassenfant.png
Effectivement, sur le coup, j'avais zappé qu'il avait laissé une partie de ses affaires de l'autre côté du lac, aussi je grimpais souplement sur le dos de mon zâku pour faire le petit chemin! Ça donnait des allures de cow-boy solitaire au soleil couchant tout ça! Il ne manquait que les cactus en fait.

En chemin, je lui proposais de rentrer directement et de se faire livrer à manger. Ce n'était pas toujours évident de trouver un fast-food qui livre dans les ghettos, mais j'avais les moyens d'offrir un petit supplément au livreur donc en général, ça marchait. Le seul truc, c'est que Benedikt devrait aller à la cabine téléphonique pour passer commande puisque je n'avais pas encore le téléphone chez moi. Il semblait ravi en tout cas, de toute manière, depuis le jour où je lui ai fait goûter les hamburgers, on dirait presque qu'il est devenu accro! Au pire, on pourra un de ces quatre aller faire des courses pour les faire nous-mêmes, c'est facile à faire en fait.

Une fois de l'autre côté, je mettais pied à terre et je lâchais la bride de ma monture pour qu'elle retourne auprès du reptile, puis le gosse me montrait ses algues emballées dans son t-shirt et s'inquiétait de l'endroit où j'allais nous conduire, ce qui m'amusa un peu
«Non on ira directement à la boutique! Je pense qu'on a tous deux besoin d'une bonne douche et on commandera à manger ensuite! Tu seras déjà plus présentable!» - je pouffais de rire avant de lui attraper le poignet, puis je fermais les yeux et la perle à mon oreille se mit à briller.

Il y eut un petit pop, et les omuses de l'autre côté du lac purent nous voir disparaître alors que de notre côté, on était de retour dans ma chambre! Dommage qu'elle ne pourrait pas servir tout de suite... pffff, vivement minuit.


================================
Direction: chez Vrass
================================

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart


Retourner vers Les plaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron