Montures, dragons et alouettes.

Image
BestiaireNos monturesNos familiersAccessoires & Services

Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Jonah Kes » 30 Juin 2012, 16:51

« Who-oh-oh !... », s’exclame Jonah en levant les mains, qu’il agite doucement comme on le ferait pour calmer un animal énervé. « Chaperon n’est pas un nom d’oiseau, d’ailleurs j’ai bien vu tes cornes, t’inquiète pas, et elles appartiennent plus à un taureau ou un dragon qu’à une alouette… » Elles lui disent quelque chose, en fait, ces cornes. Il ne les aurait pas déjà vues d’assez près, il y a quelques temps ? Peut-être que finalement il n'a pas menti à Benedikt, en disant avoir déjà rencontré le tatoueur... Peut-être que ça lui reviendra plus tard.

Au fait, pourquoi ces moqueries d’entrée de jeu ? C’est vrai que c’est souvent par une telle entrée en matière que Jonah démarre ses nouvelles rencontres – surtout avec des mecs -, et c’est pas la meilleure façon de se faire des amis. Alors ? Sans doute… pour prouver sa maitrise, son "autorité" si l’on veut. Comme un animal qui montre les dents dès la première vue pour se faire respecter. Il y a sans doute d’autres façon de se faire estimer que cette agressivité préventive ; mais Jonah ne les connait pas.

« Allez, je cherche pas la baston. C’est juste que… » Il se passe la main sur la tempe, ébouriffant légèrement ses cheveux. « J’m’attendais pas à voir une nouvelle tête avec nous. Effet de surprise. Mais je pense qu’à nous quatre on peut être pas mal… Si Cali fini par se montrer, en tout cas. » Mouais, parce que partir en mission avec Benedikt et Vrass uniquement, ça risque d’être moins marrant. En tout cas, de son point de vue, l’aventure perdrait une bonne part de son intérêt ! Mais bon, inutile de dramatiser, elle n’est sans doute qu’un peu en retard.
Les trois hommes pénètrent finalement dans l’animalerie ; la jeune femme les y retrouvera d’ici quelques minutes, espérons-le…

Un fumet musqué se fait sentir à peine la porte passée. Toujours la même odeur, un peu sauvage, et vivante… Jonah ne l’apprécie pas particulièrement, sans qu'elle le dégoûte non plus. C’est sûr qu’il préfère les armes aux bêtes. Elles, au moins, se comportent comme des outils. On s’en sert comme on veut, et elles obéissent. Un animal est nettement moins conciliant – on ne sait jamais ce qu’il va faire dans la seconde qui suit ! Mais bon, avec les Zakûs, il n’a jamais eu de problèmes ; peut-être est-il juste un peu parano.
Un fouillement se fait entendre dans l’arrière-boutique. C’est certainement Glennwood, le gérant de l’endroit, qui vient voir qui est là et ce qu’ils veulent…

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Sayah Cordylus » 07 Juil 2012, 10:06

En l'absence de Glennwood, l'interim est assuré par Sayah. Post volontairement très court histoire de débloquer le jeu. Inutile d'attendre Cali, elle rattrapera si elle revient un jour.


Pas de vendeur à tête d'alouette pour aujourd'hui, mais un lézard nu comme un ver (??!).

Les yeux rouges se posèrent sur les nouveaux venus qu'il détailla brièvement, l'air de ne pas les voir. Comme ces caméléons qui semblent dormir sur leur branche, et qui sortent une langue plus longue que votre bras au moment où la mouche – persuadée qu'on ne lui prête pas attention – passe à portée de son appétit. Les paupières nictitantes balayèrent ses iris, fentes noires à peine visibles dans le flot de sang de son regard. Allons bon, un car de touristes ! Un sourire étira ses lèvres minces. Vrass Rannveig en leur compagnie signifiait très probablement que le groupe était en partance pour crapahuter dans tout Nideyle. Autrement dit, il allait s'en mettre plein les poches !

« En quoi puis-je vous aider ? »

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Benedikt » 08 Juil 2012, 15:59

Bon, désolé d'avance pour la longueur et la qualité de mes posts. Je suis malade, je suis pas chez moi et j'arrive pas à avoir internet avec mon ordinateur donc c'est pas très pratique.


Benedikt rentra dans la boutique, où des effluves animalières l'envahirent aussitôt.
Il était un peu inquiet de l'évolution de la relation entre le Vrass et le trafiquant. D'un côté, il y avait celui qui n'aime pas qu'on le titille et qui savait très bien qu'il avait les moyens de se faire entendre, de l'autre, celui qui montrait une assurance - et une insolence - presque sans faille, et qui aimait bien se moquer de tout le monde. Gentiment. Peut-être. Le botaniste ne savait pas trop. Lui-même était plutôt partagé sur l'attitude à adopter avec Jonah, mais il n'aurait pas cherché les ennuis à moins qu'il ne lui manque vraiment de respect.
En tout cas, le résultat risquait d'être piquant. Il espérais seulement qu'ils seraient tout les deux assez conciliant pour que ça se passe bien. D'ailleurs, ils s'étaient déjà expliqués. Et puis comme Benedikt était assez optimiste - et plutôt inconscient -, il ne resta pas longtemps à s'embêter avec ça et prit le poignet du tatoueur dans sa main. Ils allaient voyager ensemble pendant un certain temps, il n'avait pas envie que ça se passe mal et se doutait bien qu'il n'était pas le seul à le vouloir.
Il sentit soudain sur lui les deux yeux rouges sang qui les fixaient paresseusement derrière le comptoir. Flûte, c'était Sayah qui s'occupait de l'animalerie ! Benedikt n’appréciais que très relativement l'orphe reptile, pour les mêmes raisons que tout le monde, probablement, et encore moins depuis son manque de coopération lorsqu'il avait été infesté par ce Pelel'je envoyé par Amroth. Peut-être aussi parce qu'il donnait l'impression de vouloir l'attraper pour le croquer. Mais ça, c'était forcément son imagination.
Il s'approcha tout de même ;

« Bonjour ! On aimerais louer des montures pour se rendre à Banba. »

Il avait monté parfois les chevaux de trait qui tirait la caravane du vieil herboriste avec qui il avait travaillé ; là s'arrêtait son expérience dans ce domaine. Mais un Zâku ressemblait plus ou moins à un cheval, non ? C'était d'ailleurs probablement la même espèce. Il ne savait pas exactement ce que Sayah proposait d'autre, des Mange-bois, peut-être ?
Il se tourna vers Vrass et Jonah ;

« Vous avez des préférences, pour ce qu'on va prendre ? Moi, je ne m'y connais pas trop ! »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Vrass Rannveig » 08 Juil 2012, 16:38

Mais regardez qui voilà? Si c'est pas ce bon vieux Sayah? Toujours aussi chaleureux à l'accueil celui la, on ne peut pas dire que ce soit son charme naturel qui attire les clients! Contrairement à Benedikt cependant, je ne lui en veux pas pour la dernière fois, certes sur le coup j'étais énervé, mais je commence à le connaître l'animal

«Tiens donc! Au lieu d'un sac de plumes c'est un futur sac à main qui vient nous servir aujourd'hui?» - je haussais les sourcils à plusieurs reprises, ne doutant pas une seconde que l'orphe allait me lancer son éternel regard sombre, ou au contraire qu'il s'amuserait à me voir ainsi. En tout cas, je ne me souciais plus trop de l'autre - dont la tête me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas du tout à m'en souvenir, pourtant me retrouver avec un reptile dont la tronche rappelait vaguement celle d'un dragon aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais personnellement, si je n'ai ni tatoué, ni couché avec un mec, j'ai un mal fou à me souvenir de son visage.

Bref, Benedikt explique qu'on souhaiterait une monture. Il n'a pas spécialement précisé lequel il voulait, mais moi oui je savais. Pas envie d'avoir un simple Zaku, moi je veux un truc qui a la classe, et de préférence une sale gueule pour éviter que des ptits cons de brigands nous cherchent des noises sur la route! J'ai déjà donné la dernière fois avec Quintus. Aussi je tendais mon pouce vers l'enclos qui était derrière moi
«Je vais te louer un Quamate pour ma part. Jusqu'à Banba comme l'a dit le ptit.»

On prendra le train par la suite. Le trajet va être long jusqu'à Epthéria et je sais qu'il aurait surement été plus pratique que j'utilise ma perle, quitte à faire plusieurs allers retours, mais je n'avais vraiment pas confiance en l'autre type pour m'en servir devant lui. Donc non, on allait s'y prendre à l'ancienne un point c'est tout! En tout cas, je ne comptais rien prendre de plus, alors que chacun dise ce qu'il veut et qu'on se casse! Quoi que, on n'était pas censé attendre encore quelqu'un?

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Jonah Kes » 12 Juil 2012, 13:24

Un sifflement provenant de derrière le comptoir dément la présence du vendeur habituel ; et, en effet, on est plus dans la bestiole à écailles qu’à plumes, aujourd’hui. Sayah émerge lentement de l'arrière-boutique, mesuré, froid, avec son regard inquisiteur et son sourire plus vénal que jamais. Jonah s’en fout un peu, de qui le sert, contrairement aux deux autres – il n’éprouve pas une aversion hors du commun pour le reptile, tant qu’il ne lui fait pas de coups fourrés...

Pour lui, la question de la monture ne se pose pas ; il pense prendre un Zâku, comme d'habitude. C’est l’animal le plus commode, placide, simple à diriger, et pour quelqu’un qui n’a pas particulièrement de feeling avec les bêtes, le plus évident. Le tatoueur, en revanche, préfère choisir un Quamate. Frimeur… Un Quamate, c’est bien plus grand. Plus impressionnant. C’est aussi plus rapide et plus endurant, non ? En tout cas, Jonah n’a pas envie de se retrouver tout p’tit sur son Zâku tandis que l’autre parade à deux mètres de haut ! Guidé par cette fierté un peu puérile, il révise son choix…

« Un Quamate pour moi aussi. »


Il n'y a qu'à espérer que ces créatures soient aussi obéissantes que celles qu'ils connait ! Ça ne servirait pas à grand-chose d'avoir la classe quelques minutes si c'est pour se faire embarquer au moindre problème...

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Sayah Cordylus » 13 Juil 2012, 18:50

Les deux billes rouges fendues de noir roulaient sous les paupières du commerçant alors qu'il observait l'un et l'autre de ses clients. Lui qui avait craint perdre son temps en remplaçant Glennwood Becchis au pied levé retrouvait un semblant de sourire face aux commandes qui se glissaient jusqu'à lui. Bien, il y en avait au moins deux qui savaient ce qu'ils voulaient sur les trois.

« Deux Quamates pour Banba, à cccinq Ores chacun… et pour monsssieur ? Demanda-t-il sans patience à Benedikt. À moins que vous ne préfériez une monture capable de porter les trois à la fois. Un Euther ssse loue dix Ores. Vous pouvez vous partager la sssomme sssi vous voulez. »

Bon, évidemment, dix divisé par trois ça ne tombait pas juste, mais le reptile n'allait pas chipoter pour un Ore non-plus. Il jeta un œil sur l'enclos des reptiles qui s'agitaient déjà. Manifestement, ils avaient besoin de se dégourdir les jambes, mais la décision finale appartenait à ses clients. En fonction de la somme qu'ils verseraient chacun sur le comptoir, Sayah saurait quelle monture aller chercher. Aussi attendit-il sagement, immobile comme un lézard au soleil... le soleil en moins.




Pour payer, cliquer sur [donner] sous l'avatar de Sayah et verser la somme demandée en précisant l'objet de vos achats.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Benedikt » 16 Juil 2012, 21:22

Ah, flûte. Benedikt pensait louer le même animal que Vrass ou Jonah, par défaut, vu qu'il ne savait pas trop quoi choisir. Sauf qu'il était hors de question qu'il prenne un Quamate. Le botaniste savait qu'ils avaient bien plus dangereux qu'ils ne l'étaient en vérité - en tout cas, c'est ce que tout le monde disait -. Mais il n'avait pas l'intention de poser ses fesses sur un animal recouvert de griffes acérées, épines et crêtes à l'air tranchant. Et avec un regard aussi louche. D'autant plus qu'il avait peur de ne pas avoir la force nécessaire pour le maîtriser s'il paniquait ou s'énervait.
Et en ce qui concernait la proposition de Sayah de prendre un Euther, c'était peut-être pertinent, mais seulement si on ne connaissait aucun des trois compagnons qui se trouvait dans l'animalerie en ce moment même. Le botaniste n'avait pas du tout envie de se coller à Jonah, qu'il ne connaissait pratiquement pas, et ce dernier, il s'en doutait bien, devait penser la même chose. Et il ne savait pas si Vrass acceptait de se mettre entre eux deux, et de prendre les rênes, sachant que le botaniste ne voulait pas le faire non plus. Bref, mieux valait s'épargner le casse-tête chinois. Et Benedikt entendait déjà Vrass grogner sur la lenteur de l'animal, tandis que lui n'aimait pas du tout l'idée des grosses cornes et des sabots de la taille de sa tête. On oublie l'Euther.
Il balaya la pièce du regard pour tomber finalement sur les enclos qu'on apercevait à l'arrière de la boutique. On pouvait facilement voir de là où il se trouvait deux Anticus à l'air vif qui semblait être occupés par quelque chose hors de son champ de vision. Pas besoin de chercher plus loin, et les deux grandes oreilles duveteuses lui avait toujours bien plu.

« Non, non, c'est bon, je vais vous louer un Anticus. » répondit donc Benedikt au reptile immobile derrière le comptoir.
Il fouillait déjà dans son sac pour retrouver quelques ores parmi tout le capharnaüm qu'il avait fourré dedans.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Vrass Rannveig » 17 Juil 2012, 00:03

La réaction de Jonah eut de quoi me faire sourire, cependant je me tournais vers lui d'un air amusé en plissant légèrement les yeux. Ce côté arrogant me rappelait vraiment quelque chose, mais quoi? Est-ce que je suis sur que ce n'est pas un ancien client? Une chose est sure, c'est pas un ancien amant, donc par élimination j'avais du lui faire un tatouage. Peut être un petit qui ne m'avait pas rapporté grand chose, il faudrait que je regarde l'historique de mes clients pour en être sûr.

Enfin ce n'était pas le moment, je me tournais alors vers Sayah, mon regard plutôt noir face à cette enflure qui nous avait laissés dans la panade quand on avait besoin de lui! Mais il était comme ça, il n'aidait pas les gens, il était un commerçant dans l'âme, rien de plus et il ne ferait jamais rien de plus. Comment on pouvait vivre comme ça? j'en savais fichtre rien et je m'en foutais royalement, je suppose qu'il devait se taper un ou deux lézards de temps en temps pour se calmer les hormones et puis basta.

En tout cas, la proposition de l'Euther ne me plaisait pas, d'une part je ne voulais pas me retrouver avec ce type près de moi, et il y avait un autre problème - «On sera peut être quatre. y'a moyen que la meuf qui doit nous rejoindre puisse nous retrouver si elle vient louer une monture plus tard?» - juste au cas où. Pour ma part, j'ai un géoglobe qui me permet de toujours savoir où on est, et donc de nous guider jusqu'à Banba, mais si la miss n'a pas de carte de Nideyle, elle va galérer pour nous retrouver. Enfin bon, elle n'avait qu'à se pointer en temps et en heure après tout, hein?

En tout cas, je donnais les cinq ores à Sayah pour le quamate, Benedikt allait se sentir bizarre avec son anticus, mais c'était une monture qui lui ressemblait bien! Quoi que j'espérais que nos montures ne lui feraient pas trop peur, je crois que c'est assez craintif ces bestioles. Puis je levais les yeux vers le reptile d'un air plutôt sombre «Tu devrais dire au gars qui gère l'animalerie que quelques montures pouvant porter jusqu'à deux cavaliers, ce serait pas mal...» - non parce qu'au final, on a soit le choix entre des montures pour une personne, soit pour tout un groupe entier! Enfin peu importe.

Je commençais déjà à me diriger vers le quamate, près à reprendre la route. La jeune femme ne nous avait pas rejoints, et je pouvais voir que cela ne faisait pas plaisir à ce Jonah de se retrouver à tenir la chandelle! Qu'il ne se fasse pas de souci, je n'aime pas trop me donner en en spectacle aussi peu probable que je saute sur le gosse alors qu'il est là. On aura qu'à prendre des chambres séparées une fois à Banba avant de prendre le train. Et puis autre chose, cette quête au trésor allait forcément attirer du monde, une fois à Ephtéria, il est probable qu'on se retrouve avec quelque aventurier supplémentaire.

Toujours est-il qu'on allait peut être devoir attendre encore un peu, mais je doutais fort que la demoiselle n'arrive à présent.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Jonah Kes » 17 Juil 2012, 13:16

Jonah dépose les cinq ores sur le comptoir – il n’a pas emporté grand-chose comme fric, à peine plus que le strict nécessaire – et, tout comme le mec aux cheveux rouges – quand même, sa façon de parler lui dit quelque chose -, il va tout droit vers le coin des Quamates. Et plus particulièrement vers un grand spécimen, une belle bête marron-rouge aux yeux brillants, qui lui a tapé dans l’œil par son allure... et par son air tranquille, mais ça, inutile de le préciser. Inutile de faire les choses à moitié…

Le trafiquant, pour éviter de trop poser son regard sur les griffes malgré tout énormes de sa future monture, se tourne vers ses compagnons. Le petit botaniste, plus modeste qu’eux, a opté pour un Anticus. Ouais, c’est sûr qu’il aurait paru un peu déplacé sur leurs espèces de dinosaures… Quant à l'Euther, il a laissé le soin aux deux autres de décliner la proposition, pas la peine d'en rajouter, c'est hors de question ! Déjà parce qu'une telle monture requiert une certaine proximité, dont il se passerait volontiers lui aussi ; mais également car elle le rendrait dépendant d'eux ! Et ça, c'était impensable.

Jonah laisse échapper un léger soupir. Il ne croit plus trop à l’arrivée prochaine de Cali, désormais ! Mais d’une autre part, il déteste qu’on lui pose un lapin, et il n’est pas question de remettre le départ en espérant la trouver entre temps. Si elle souhaite les rattraper, elle devra se débrouiller. Peut-être qu’elle les rejoindra à Banba. Sinon, il essaiera de recruter une autre jolie aventurière !

« Bon, c’est quand vous voulez. »

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Sayah Cordylus » 31 Juil 2012, 18:33

Sayah ne bougeait pas, immobile comme... comme un lézard au soleil ! Il clignait simplement des yeux mollement comme pour valider chaque commande, serein, imperturbable, froid. En fait, il ne daigna remuer que pour récupérer les Ores que Vrass et Jonah lui tendaient chacun pour leurs montures. Dommages qu'il n'ait pas eu le don d'ubiquité, leur voyage s'annonçait haut en envolées de toutes sortes avec ces deux mâles dominants là.

« Anticusss, cccinq Ores également. » se contenta de siffler le reptile entre ses dents minuscules.

Sans lever les yeux des pièces rutilantes qu'il comptait, il déposa la maigre recette du jour dans la caisse de Glennwood et se retourna en ignorant totalement ses clients. Direction l'enclos des Quamates dans lequel il pénétra sans la moindre crainte – entre reptiles, ils devaient se comprendre. Il écarta quelques spécimens et fit venir à lui le plus robuste pour le Winghox. C'est qu'il n'était pas léger celui-là, avec ses cornes, ses muscles, et son épée. Levant l'un de ses index verts, il effleura la tempe de la créature en lui sifflant des mots mystérieux, imprimant dans l'esprit de la monture sa destination. Puis il fit la même chose avec le Quamate qu'il choisit pour Jonah – un spécimen rivalisant en gabarit avec celui qu'il avait sélectionné pour Vrass, juste pour l'embêter – et les lâcha tous deux dans la boutique. Sans prêter la moindre attention à ses clients, il se dirigea ensuite vers les Anticus.

« Une fois à Banba, ils feront demi-tour pour revenir iccci. Je vous sssuggère de sssauter en marche... » Les mit-il en garde avec son éternel sourire sadique.

Ce qu'il ne précisait pas, c'est que ce n'était pas de l'humour... et que cavalier ou non sur leur dos, les animaux feraient effectivement demi-tour ! Ce tour était l'un de ses préférés ! Sadique... comme lui ! Il effectua donc la même manipulation sur l'Anticus avant de répondre au tatoueur sans même le regarder. En d'autre termes, de son amabilité légendaire.

« Nous louons des montures, cccertaines plus rapides que d'autres, rien d'autre. Sssi votre amie sssouhaite vous rejoindre et rattraper ssson retard, elle n'aura qu'à ssse remuer. Pour les miracles, voyez aux puits à sssouhaits. »

Accompagnant l'Anticus du regard, il fixa Vrass quelques secondes avant de hocher la tête à son idée de monture tandem. L'Euther pouvait en porter beaucoup, mais il était le seul. Et rien qu'à l'idée d'aller étudier la faune de Nideyle pour dégoter une monstruosité capable de supporter le poids de deux cavaliers, il eut un sourire satisfait. Pour un peu, il aurait presque fait une remise au tatoueur. Presque.



Vrass : paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour d'ici quelques minutes.
Jonah : paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour d'ici quelques minutes.
Benedikt : pour payer, merci de cliquer sur [donner] sous l'avatar de Sayah, et de verser 5 Ores avec pour commentaire l'objet de votre achat.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Benedikt » 31 Juil 2012, 22:52

Benedikt déposa les quelques ores qu'il devait sur le comptoir et s'approcha des enclos pour attraper les rênes de l'Anticus auquel le reptile venait de murmurer quelques mots. Il n'était heureusement pas si farouche – mais finalement, c'était plutôt logique pour une mouture qu'on louait -, et n'eut aucun mouvement de recul quand le botaniste posa sa main sur sa tête pour le caresser quelques instants.

« Sauter en marche ? » lança-t-il en se retournant vers Sayah. Persuadé que c'était une blague qu'il n'avait pas eu le bon sens de saisir au bon moment, il toisa l'animal quelques secondes avant de poser ses deux mains sur son dos. Prenant appui sur ses bras pour se soulever assez haut et pouvoir monter dessus – avec le seul souhait que l'Anticus ne décide pas soudainement de bouger trop brusquement -, il l'enfourcha avec plus ou moins de classe.
Le botaniste rattrapa ses rênes avec précaution en essayant de rassembler ses souvenirs, même s'il n'avait monté que des chevaux de traits que quelques fois, après tout, avec lesquels il avait l'habitude de devoir utiliser plus de force qu'il n'était sûrement nécessaire avec sa mouture actuellement.

Ce ne fut que quand l'orphe reptile mentionna Cali que Benedikt s'aperçut qu'à ce stade, ils feraient sûrement le voyage sans elle. Ce serait difficile pour elle de les retrouver sur le chemin. Dommage pour le trafiquant qui lui avait fait les yeux doux hier ! Le pauvre n'avait plus qu'à espérer qu'elle ait un très bon flair. Enfin, elle avait probablement plutôt décidé qu'elle ne voulait pas partir... Le botaniste en était plutôt déçu aussi, il ne lui faisait aucune confiance et le fait qu'elle soit cortésianne était assez perturbant, mais elle l'intriguait d'une bonne manière.
Benedikt ne put s'empêcher de froncer le nez lorsque Sayah parla du puit à souhait, mais finit par se tourner vers Vrass et Jonah pour voir s'ils étaient prêts à partir, un grand sourire sur le visage.

« On y va ? » demanda-t-il.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Aoû 2012, 09:28

Mine de rien, le fait que l'autre prenne également un quamate m'avait amusé! Sans savoir pourquoi, ça me chatouillait un peu plus la mémoire sans que je ne sache d'où ça pouvait venir! Mais mine de rien, le voyage promettait d'être musclé!

Sayah avait choisi de bonnes montures, bien costaud et avec une sacrée sale gueule - peut être que ce sont ses fils cachés que ça m'étonnerait pas, ils ont l'air aussi aimables que lui. Je récupérais au vol celui qu'il lançait dans ma direction avant qu'il ne flingue toute la boutique! Contrairement à Benedikt, je savais très bien qu'il était sérieux concernant le fait de descendre en marche, mais je savais aussi qu'on aurait tout le temps d'en discuter lorsqu'on serait en route! Concernant leur copine, Cali, je venais me tourner vers eux avec un hochement de tête
«Si on devait se retrouver ici, on devrait lui laisser un message sur le panneau là bas!» - c'était plutôt un panneau de petites annonces pour ceux qui souhaitaient vendre leurs familiers ou leurs montures! En gros, ceux qui avaient eu les yeux plus gros que le ventre en pensant qu'ils pourraient s'en occuper et qui ne voulaient pas perdre la moitié de la valeur d'achat en le revendant ici! Car lorsqu'on achetait un truc dans une boutique de Sayah, y'avait toujours moyen de le revendre, mais à la moitié du prix! En passant par ce genre d'annonces, les gens espéraient toujours pouvoir les revendre un peu plus cher quand même...

En tout cas, je gardais fermement les rênes de mon quamate pour m'approcher du fameux panneau, destiné à Cali, je venais prendre mon carnet à dessin dont je ne me séparais jamais pour griffonner sur une feuille que si elle souhaitait nous retrouver, qu'elle cherche à se faire tatouer. Je viendrais la chercher rapidement en donnant un point de rendez-vous aux deux autres. J'épinglais l'annonce avant de revenir vers Benedikt et ce Jonah, espérant qu'ils n'aient pas lu le message. Je préférais éviter que ce type sache que je pouvais me téléporter de ville en ville, je ne suis pas un pigeon voyageur non plus.

On se dirigeait vers la sortie alors que le gosse demandait qu'on y aille - «Oui, ça sert plus à rien de rester là, surtout que la route va être longue jusqu'à Banba!» - fallait compter au moins une nuit dans les plaines, je le sais pour l'avoir déjà fait même si ce n'était qu'avec de simples chevaux. En tout cas, on empruntait la sortie destinée aux montures et je grimpais sur le mien avant de sortir, direction Banba donc!


Jonah, je te laisse ouvrir dans les plaines ;)

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Sayah Cordylus » 02 Aoû 2012, 11:42

J'interviens juste pour valider l'achat de Benedikt ;)


Un sourire éclaira le visage vert du reptile devant l'impatience de ses clients. Il ignorait totalement où ils se rendaient - bien qu'ils aient mentionné Banba - mais leur enthousiasme lui plaisait. Pour être aussi pressés, la récompense devait être de taille et ce n'était pas pour aller débarrasser les peuplades du sud d'Echidna qu'il aurait vu des volontaires aussi motivés. Un trésor peut-être ? Il y en avait quelques uns sur Nideyle. C'était même souvent lui qui les cachait... Que voulez-vous, l'appât du gain et la soif d'aventure étaient bons pour le commerce... Les globe-trotter, il les aimait bien : ils étaient souvent bons clients... sauf lorsqu'ils étaient morts. Et puis avec leur manie d'être sur tous les coups, ils étaient également les premiers à participer à ses évènements, et ça, ça n'avait pas de prix !

Sortant de ses réflexions par un clignement de paupière paresseux, il fini par estimer que ces trois là avaient terminés leurs achats et tourna mollement les talons. Les lacs de sang de ses yeux se posèrent toutefois sur la note que le tatoueur venait d'épingler au panneau des annonces. Ça pourrait être amusant d'y jeter un sort de manière à ce que le petit papier se mette à hurler son message dès que la concernée entrerait dans la boutique, non ?



Benedikt : paiement effectué, votre inventaire sera mis à jour d'ici quelques minutes.

Avatar de l’utilisateur
Sayah Cordylus
Reptile Sournois
Reptile Sournois

Âge: 47
Crédit: 3,862.00 Ore(s)
Métier: Commerçant polyvalent

Re: Montures, dragons et alouettes.

Messagepar Jonah Kes » 21 Aoû 2012, 12:24

La suite ici : Une joyeuse troupe.

Avatar de l’utilisateur
Jonah Kes

Crédit: Fermé


Retourner vers L'Animalerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron