Conseils botaniques

Image
HerbierToutes nos préparations

Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 26 Juin 2012, 18:55

Précédemment
========================================
Saleté de reptile perfide! Déjà qu'il est d'une nature antipathique et que les trois quarts de Nideyle doivent le maudire, il persiste et signe à vouloir jouer aux cons! Je sais que je ne devrais pas m'en préoccuper, je sais comment il est, il ne partage pas son savoir et n'a pas la même vision du monde que les autres, mais tout de même, je devrais le trucider sur place et m'en faire un costume complet en cuir de lézard!

Je tenais le poignet de Benedikt jusqu'à me rendre compte que peut être je le serrais trop fort, alors je lâchais et détournais le regard en signe d'excuse avant de continuer à marcher. Nous cherchions la boutique de Belladona, elle est peut être un peu moins calée que Sayah, mais si on combine ses connaissances à celle de son orphe singe, y'a peut être moyen d'obtenir quelque chose qui nous servira. On était obligé de demander notre chemin, le gars nous donna gentiment la direction en disant qu'on ne pouvait pas la louper avant de cracher au sol, un filet de bave demeurant encore au bord de ses lèvres, me donnant envie de vomir. J'entrainais rapidement le gosse loin de cet abruti, quand on crache, on a au moins la décence de le faire proprement!

Le gars nous regarder partir tellement vite qu'il ne pouvait s'empêcher de regarder derrière nous pour voir si nous n'étions pas pris en filature à se dépêcher ainsi, puis finalement on avait disparu dans l'antre de la picaris. Comme toujours, on avait l'impression d'entrer dans une véritable jungle, la plante carnivore était toujours là, particulièrement immense pas trop loin du comptoir pour dissuader les voleurs et se nourrissant de tous les insectes du coin, ce qui fait qu'il n'y en avait simplement pas ici. Des fleurs de toutes les formes et de toutes les couleurs, des jonquilles, des capucines, des orchidées et encore pleins d'autres dont je ne connaissais pas le nom.

La cloche avait teinté et il ne fallut que quelques minutes à Belladona pour débarquer en dansant comme à son habitude, toujours aussi enjouée et guillerette. Je me tournais alors vers Benedikt en tendant le bras vers elle «À toi l'honneur de lui expliquer, entre amoureux des plantes, vous devriez vous comprendre!»

Je lui faisais un petit clin d'œil amusé alors que la picaris nous reconnaissait et sautait déjà au cou de Benedikt sans la moindre gêne comme à son habitude! Moi elle ne le faisait pas, mais elle me lançait tout de même un grand regard pétillant et un large sourire... oui, elle est mignonne je reconnais!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Conseils botaniques

Messagepar Benedikt » 28 Juin 2012, 00:48

Benedikt sursauta lorsque la picaris le pris dans les bras ; déjà parce qu'il était très gêné d'être aussi près de quelqu'un qu'il ne connaissais pas vraiment - malgré qu'il appréciait le fait qu'elle le fasse -, ensuite parce qu'il pensa soudain que le Pelel'je qu'il transportait pouvait décider à n'importe quel moment d'infester quelqu'un d'autre. Il n'y avait pas pensé lorsqu'il avait été voir Sayah, ni dans la rue, mais il s’apercevait maintenant qu'il n'était qu'un danger potentiel pour la plupart des gens. Il recula vivement d'un pas, précaution complètement inutile mais qui relevait presque d'un simple réflexe.

« Bonjour. » Benedikt eu un sourire désolé envers la jeune fille - il avait peur qu'elle prenne mal son geste - et réfléchit rapidement à ce qu'il pouvait dire ; il ne voulait pas l'effrayer.
« Hmmm, en fait, on aurais besoin d'une plante, ou d'un mélange qui puisse rendre inconscient quelqu'un et le paralyser pendant, disons, une dizaine de minutes, à peu près ? Mais si possible sans des effets secondaires trop dangereux. »

Il s'arrêta et fronça les sourcils, frottant inconsciemment son poignet que Vrass avait serré dans sa main apparemment plus fort qu'il ne l'aurait voulu. Ils étaient sur les nerfs tout les deux et Benedikt voulait que cette situation s'arrange au plus vite. Ça aurais dû être des vacances, bon sang ! Autant aller droit au but et arrêter de faire des manières.
« C'est idiot, je n'aime pas quand les gens me traite comme un gamin juste parce que j'en ai l'air et je fais pareil avec les autres, finalement. Belladona n'est pas une imbécile, et en plus elle va forcément nous poser des questions si je demande ça comme ça. » pensa-t-il.

« J'ai été... infesté par un... un... Pelel'je. Vrass va essayer de parler avec lui pour savoir si on peut le faire partir. Est-ce que tu crois que tu aurais quelque chose qui pourrais nous aider ? »

La plante carnivore derrière eux fit claquer ses mâchoires sur une minuscule mouche qui n'était sans doute qu'une maigre consolation en attente d'un repas plus copieux.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Conseils botaniques

Messagepar Belladona » 28 Juin 2012, 15:03

Pour une fois, la picaris ne venait pas de très loin! Elle aurait presque pu venir sans utiliser sa perle, mais bon, il lui aurait tout de même fallu quelques minutes pour se rendre de l'auberge à sa boutique, aussi c'était plus radical ainsi. Il y eut le petit pop et elle apparut comme par magie, sautillant avec gaieté et bonne humeur comme toujours avant de voir ses clients! Ramenant ses mains devant elle, la jeune plante affichait comme toujours son visage rayonnant

«Oooooh! Monsieur Vrass! Vous allez mieux? Ça a bien marché la pommade?» - bien sur que ça avait bien marché, tout ce qu'elle vendait était garanti non? En tout cas, elle tourna les yeux vers le jeune homme et lui sauta dans les bras avant qu'il ne la repousse avec une certaine douceur tout de même, elle avait l'habitude, certains étaient vite embarrassés avec ses manières aussi elle recula timidement en mettant ses mains dans son dos et en disant juste «pardon». Louis apparaissait aussi, son regard passa de Vrass à Benedikt avec une certaine méfiance, même si le winghox était tatoueur, il demeurait un winghox et il préférait rester dans la même pièce pour ne pas qu'il arrive quoi que ce soit à Belladona!

Mais le jeune homme s'expliqua, il avait besoin d'un truc pour faire dormir, et d'un autre pour paralyser? Ce n'était pas banal comme demande et la picaris vint mettre un index sur ses lèvres pour réfléchir
«Hum, la cimaille a de base un effet tranquillisant quand elle est infusée sous sa forme de fleur, mais quand elle est en bouton et qu'on l'ouvre de force, elle libère des spores qui endorment très vite!» - elle se tourna vers Louis qui paraissait toujours sur ses gardes, il trouvait ça louche que quelqu'un veuille à la fois endormir et paralyser quelqu'un, et son regard se porta automatiquement sur le winghox d'un œil mauvais, sa réputation n'était plus à faire, est-ce qu'il avait décidé de passer à une étape supérieure dans ses perversités?

Mais le gamin finit par dévoiler le pot aux roses, et Louis s'approcha alors violemment de Belladona pour lui attraper le bras - «Ne reste pas là Bella!» - mais la picaris connaissait les Pelel'je, et lui de ses lianes vint s'enrouler autour d'un des doigts de l'orphe singe pour lui envoyer un signal afin qu'il la lâche
«Mais! Lâche moi! Qu'est-ce que ça peut faire hein? C'est pas la fin du monde d'avoir un Pelel'je!» - elle avait rencontré un picaris une fois qui en avait un, et son Pelel'je était vraiment très gentil! Chaque fois que le picaris tombait inconscient à cause de la chaleur, il prenait le relais pour le conduire à un point d'ombre avec de l'eau! Elle se tourna donc vers Benedikt pour écouter la suite, Vrass voulait lui parler en toute sécurité pour le cas où le Pelel'je soit méchant hein? Elle hocha donc la tête avec un air entendu avant de réfléchir

«Hum... normalement, le bouton de cimaille endort pendant au moins une heure, mais peut être que si on arrive à n'en faire respirer qu'un tout petit peu, ça durera moins longtemps. Mais je suis obligée de vous vendre le bouton entier, et c'est quand même trente ores!» - Louis grommela, mais finalement il partit dans l'arrière boutique et disparut. Si Belladona voulait bien prendre le risque, pas lui! Elle eut un petit regard triste avant de se tourner vers le duo afin de savoir s'ils acceptaient, mais ils voulaient aussi immobiliser le corps de Benedikt pour s'assurer qu'il ne les attaque pas si le Pelel'je le contrôlait, elle prit alors ses cheveux pour leur montrer
«Le poison de la belladone peut donner des hallucinations et paralyser un peu. Si Monsieur Benedikt est déjà endormi, il n'aura pas les hallucinations, mais il sera peut être paralysé.» elle afficha un air timide, ce n'était pas sur que ce soit très efficace, le poison avait plutôt tendance à ralentir qu'à paralyser totalement! Puis elle se souvint d'une chose

«Ooooh! Attendez! Il y a l'essence de belladone sinon!!» - elle fila vers l'arrière boutique, il y eut un gros bruit de quelqu'un qui fouille, Louis n'étant plus là, elle était moins douée pour chercher, mais finit par revenir avec un petit flacon qui ressemblait à un spray de la Basse Ville pour la toux!
«Voilà, alors, si on pulvérise le flacon entier, ça paralyse pendant cinq heures, mais une simple petite pulvérisation sur la peau ne paralysera qu'une heure, et comme c'est juste l'essence de la belladone, ça ne donne pas d'hallucination!! Mais euh... c'est cher aussi, c'est cinquante ores le flacon.»

Elle les regardait l'un après l'autre en se pinçant les lèvres. Ça l'ennuyait un peu car elle aurait vraiment voulu les aider, mais si Louis apprenait qu'elle leur avait fait cadeau de produits aussi cher, il risquait fort de la trucider! Façon de parler puisqu'il ne lui ferait jamais de mal, mais il la gronderait pour sur...


================================
Bouton de cimaille: 30 ores
Essence de belladone: 50 ores
Si Vrass achète les deux, sa carte de fidélité sera pleine => l'essence de belladone sera à 50%, soit 25 ores.
Pour payer, merci de cliquer sous l'avatar de Belladona et de régler la somme de 55 ores.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 28 Juin 2012, 15:21

Je n'aimais pas trop la tournure que prenait la conversation, en particulier la façon dont me regardait l'orphe singe et surtout, sa façon de protéger Belladona lorsqu'il a appris que Benedikt avait un Pelel'je ne m'avait pas plus du tout. Mais j'avais apprécié la réaction de la picaris qui n'avait pas peur du tout - d'un autre côté, est-ce qu'elle connaissait la peur?

Elle nous parla alors des différentes possibilités qui s'offraient à nous, le problème était que ça ne fonctionnerait pas qu'une dizaine de minutes, mais bien une heure! Aussi bien le sommeil que la paralysie, cependant, elle semblait surtout gênée par le prix et je hochais la tête de gauche à droite en posant rapidement les ores sur la table
«Je prends les deux, ton bouton de cimaille et le flacon de belladone là! Par contre, tu aurais une chaise? J'aimerais qu'on reste ici, si ça ne t'ennuie pas.»

Après tout, si son propre poison pouvait paralyser aussi, je préférais qu'on reste dans le coin pour qu'elle le paralyse un peu plus en cas de besoin! Je n'aimais pas l'idée qu'elle l'empoisonne, mais je préférais ça plutôt que le Pelel'je le blesse. Elle encaissait donc mes ores, me signalant que ma carte de fidélité était pleine en me rendant alors vingt-cinq ores que je rangeais en douceur. Je savais que Benedikt allait s'en vouloir de me faire ainsi dépenser mon argent,et je me tournais vers lui en souriant «T'inquiète pas, un seul tatouage de loup garou remboursera tout ça!» - autrement dit, lorsqu'il viendra se faire tatouer, il me remboursera par la même occasion. Belladona me montra une chaise que j'allais chercher, on venait se placer derrière le comptoir, d'une part pour ne pas être visible depuis la rue, et d'autre part pour ne pas être attaqué par sa végétation luxuriante.

Je posais ma main sur son épaule en prenant d'abord le spray, je plongeais mon regard dans le sien pour le rassurer
«Tout va bien se passer, d'accord?» - puis je venais l'embrasser doucement, Belladona se mit à sautiller sur place, de l'air de la petite fille qui est toute contente de voir des amoureux! Puis je reculais pour appliquer une seule petite pulvérisation sur la main de Benedikt, et s'il avait paru nerveux jusqu'à présent, rapidement ses bras et ses jambes cessèrent de bouger, mais sa tête semblait encore plus ou moins active, il battait des cils en tout cas et ses lèvres étaient encore entrouvertes
«Comment tu te sens, ça va?» - j'espérais que ça ne lui faisait pas mal en tout cas, puis Belladona me tendait un masque pour que je sois protégé des spores du bouton, elle-même en mettait un qu'elle tenait avec ses deux mains, j'avais l'air un peu con comme ça, mais tant pis, je venais percer le bouton à l'aide du pouce et le nuage de spores s'échappa jusqu'au nez du gosse qui allait s'endormir d'une seconde à l'autre pour laisser la place à... l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Conseils botaniques

Messagepar Benedikt » 29 Juin 2012, 21:53

Ce fut finalement la réaction de Belladona qui surprit le plus Benedikt qui considérait celle de l'orphe singe bien naturelle. La picaris s'en fichait, envoya même balader son ami - même si le botaniste n'était pas sûr de ce qui les liait - et il l'aurait presque prit dans ses bras pour s'excuser d'avoir été réticent auparavant alors qu'elle était plein de bonne volonté et de sympathie. C'était réconfortant de l'entendre parler ainsi.
Elle leur expliqua les effets de l'essence de Belladone et des boutons de cimaille, faisant disparaître un peu plus l'angoisse du botaniste. En moins de cinq minutes, Vrass avait payé et demandais déjà s'ils pouvaient rester.
Benedikt hésita en voyant la chaise que le tatoueur venait de poser devant lui, il aurais préféré qu'ils ne soient que tout les deux, peut-être même à la Basse-ville puisque c'était possible grâce à la perle de Vrass. Mais après tout c'était lui qui allait devoir négocier avec le Pelel'je, aussi il considérait que c'était à lui de choisir et ne dit rien.
Le winghox tenta de le rassurer une dernière fois et Benedikt il ne répondit rien, même ce qui l'en empêcha fut d'abord son baiser, mais il hocha la tête et sourit légèrement, à la fois absorbé par le regard de Vrass et distrait par Belladona qui ne cachait pas son enthousiasme. Il se rappela de la dernière fois qu'ils l'avaient vu. Des siècles semblait être passé depuis !

« Elle m'avais demandé si j'étais le nouvel amoureux de Vrass et je lui avais dis que je ne l'étais pas encore, quelque chose comme ça. » pensa Benedikt, amusé, « Finalement, je n'avais pas complètement tort. ».

Le tatoueur mit un peu d'essence de Belladone sur sa main, qui montra rapidement ses effets. Une sensation étrange l'envahit, comme si son corps était devenu trop lourd pour lui ou que l'air était maintenant si dense que le moindre mouvement lui demandais un effort surhumain. Vrass ouvrit le bouton avec son pouce à peine quelques secondes plus tard et il fronça les sourcils ; l'odeur était très forte, entêtante, et Benedikt aurait tourné la tête par réflexe s'il avait eu la force de faire un geste aussi brusque. Il lança un regard incertain au tatoueur, la cimaille n'avait pas perdu de temps non plus et commençait déjà à l'endormir. Le visage de Vrass, pourtant proche du sien, n'était devenu qu'un élément de plus qui se perdait dans le flou du paysage et son esprit embrumé l'empêcha de répondre immédiatement.

« Oui, je... »

Benedikt glissa de la chaise, et avait déjà perdu conscience quand sa tête heurta le plancher.
Quelque secondes plus tard, ses yeux s'ouvrirent sur un regard absent. Il essaya de se relever mais il ne parvint pas à s'appuyer sur ses bras, son corps semblait être en plomb. Il leva vers Vrass un regard furieux malgré son visage relativement neutre, incapable physiquement de pouvoir vraiment montrer la colère qui animait le Pelel'je.

« Comment est-ce... que vous avez osé faire ça ? J'étais vraiment, vraiment impatient. Impossible de bouger plus que le petit doigt ! Il devrais avoir honte. Et toi aussi. » lui lança-t-il d'un ton amer.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Conseils botaniques

Messagepar Belladona » 30 Juin 2012, 09:39

La picaris sortit la petite carte de fidélité pour se rendre compte qu'elle était pleine, aussi l'un des achats de Vrass devait lui revenir à moitié prix, et elle était plutôt contente en fait, car de base, elle n'aimait pas que les gens lui donnent de l'ore pour ses plantes, mais elle n'avait pas le choix, Sayah avait accepté de lui confier cette boutique à condition qu'elle fasse rentrer les sous, et il lui faisait confiance pour ses talents concernant les plantes!

Aussi, elle laissa Vrass s'emparer d'abord du flacon de belladone et lui montra une chaise à placer derrière le comptoir. Elle fit ensuite un petit signe de la main vers la porte et des lianes se mirent à s'avancer pour recouvrir entièrement la grande baie vitrée, tels des rideaux de végétation, puis elle siffla doucement et des lucioles sortirent de nulle part - en fuyant évidemment la plante carnivore - et se placer au-dessus d'eux.

Benedikt fut assis, et la picaris s'assurait qu'il allait bien pour le moment - «Ne t'en fais pas, s'il t'arrive quelque chose au moins, il y aura pleins de plantes ici pour te soigner!» - et elle se mit à rire doucement alors que Vrass pulvérisait une petite dose de belladone sur la main du jeune homme. Elle était particulièrement curieuse et observa les effets avec des yeux pétillants, et effectivement, s'il disait aller bien, il ne semblait plus en était de bouger. Elle donna un masque à Vrass pour qu'il se protège de la cimaille, et elle-même en mit un devant sa bouche et son nez, mais lorsque le bouton éclata, Benedit sombra tellement profondément qu'il glissa de sa chaise, et la jeune femme se dépêcha de repousser la chaise comme elle put pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal alors que le Pelel'je se réveillait...

Il ne semblait pas content d'être ainsi paralysé, mais Belladona trouvait cela follement amusant «Ooooh! il n'a pas tout à fait la même voix que Monsieur Benedikt! C'est amusant!! Bonjour! Moi c'est Belladona, vous avez un nom?» - elle affichait un large sourire en tout cas, peut être qu'elle se disait qu'elle pourrait le calmer ainsi? Enfin c'est ce qu'on pourrait penser en fait mais il n'en était rien, elle était juste amusée par tout ça, même si Vrass, lui, ne rigolait pas du tout.


========================
Paiement effectué et fiche mise à jour

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 30 Juin 2012, 09:52

Je me doutais bien que le gosse voudrait qu'on soit dans un endroit tranquille pour rencontrer le Pelel'je, mais comme le disait Belladona, en cas de besoin, je préférais avoir un guérisseur - ou en l’occurrence, une guérisseuse - sous la main. On ne pouvait pas trop savoir à quoi s'attendre ici et il était hors de question que je prenne le moindre risque. Certes, il y avait le risque que Belladona soit infestée d'un Pelel'je, mais j'osais espérer qu'il ne serait pas vicieux à ce point là.

Je l'avais d'abord paralysé, mais il semblait se sentir bien, je l'avais embrassé peu avant pour le rassurer, aussi il était à présent temps de faire apparaitre «l'autre». Je portais un masque blanc, Belladona avait fermé la boutique d'une certaine manière et des lucioles nous éclairaient à présent, je n'étais pas trop rassuré car je trouvais que justement elles ressemblaient à la substance lumineuse qui composait les Pelel'je lorsqu'on les voyait à l'air libre, mais tant pis, elle faisait de son mieux et son enthousiasme aidait pas mal à calmer les tensions. Je faisais éclater le bouton, et Benedikt tomba carrément de la chaise! Merde! J'espérais que la paralysie le maintiendrait!

Je repousse violemment la chaise pour ne pas qu'il se fasse trop mal, mais Belladona intervient déjà pour vérifier qu'il n'y a pas trop de bobo, et c'est alors qu'un regard vide s'ouvre sur moi, et le ton de la voix montre clairement une profonde indignation, voire de la colère. Je fronce un peu les sourcils, mais le but du jeu est pas de le foutre en rogne, alors j'essaie de garder mon calme

«Tu t'attendais à quoi? Que je le cogne pour qu'il tombe dans les pommes et faire ta connaissance?» - Belladona semblait trouver cela follement amusant, mais ce n'était pas mon cas. J'étais à genoux et je plongeais mon regard dans celui du Pelel'je, je n'avais rien à craindre de lui, mon tatouage et le sang de morphe qui était mélangé à l'encre me protégeaient. Aussi je repris d'une voix calme après la question de Belladona
«Tu sais que j'ai les moyens de te faire partir... mais tu sais aussi que je n'ai pas envie de faire souffrir ton hôte! Alors vas y, dis moi qui tu es!»

Selon sa réponse, j'aviserai. Mais déjà, sa réaction est assez mauvais signe, ce n'est pas un «gentil» Pelel'je, mais maintenant faut savoir si c'est un vrai connard ou juste... un Pelel'je plus ou moins normal. Après tout, personne n'aimerait se réveiller paralysé de la tête aux pieds, aussi, avoir un sale caractère dans ces conditions peut être normal.

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Conseils botaniques

Messagepar Benedikt » 30 Juin 2012, 13:47

Le ton de Benedikt devint un peu plus doux, bien que c'était en grand partie parce que la colère avait été remplacée par de l'ironie.
« Je ne sais pas, vous pouvez devenir assez idiots, vous, les nideyliens, dès que quelque chose vous contrarie. C'est ce que mon ancien hôte a fait, sauf qu'il était seul, sans doute encore plus bête que vous deux. En tout cas, tu mériterais que je me venge. »
La deuxième remarque de Vrass fut accueillit de la même manière que la question de la picaris, avec un haussement de sourcil - aussi haut que pouvais le permettre le visage pas mal engourdi de Benedikt -.
« Est-ce que c'est vraiment important ? »
Il s'arrêta de parler et regarda le tatoueur droit dans les yeux. C'était sans doute bien la première fois que Benedikt le faisait sans rougir ou sans sourire.
« Ça ne t'aidera pas à me faire partir. Et comme tu viens de le dire, j'ai les moyens de t'empêcher de m'y forcer. »

Il observa un instant le plafond où les lucioles tournoyaient lentement et reporta son attention sur Belladona. Il avait été plutôt surpris par la jeune femme. Elle n'était sûrement pas humaine, et faisait preuve d'une joie presque surnaturelle. C'est vrai que les gens étaient rarement de bonne humeur en le voyant, sauf quand ils étaient simplement assez ignorants pour ne pas savoir que son hôte n'était plus lui-même. Elle l'intriguait. Bien plus que l'homme aux cheveux rouges, dont les cornes lui faisait penser qu'il était orphe. Il lui avait juste demandé de partir, comme tout les autres. Comme si c'était aussi simple ! Enfin, la bonne nouvelle était qu'il n'avait pas l'air de vouloir faire du mal à son hôte ; ça pouvait être utile comme moyen de pression, mais aussi parce que ça éviterais que le corps qu'il venait tout juste de récupérer se fasse abîmer. En changer tout le temps le fatiguais, c'était comme déménager toute les semaines, on n'a pas le temps de se réhabituer à tout et les gestes les plus basiques demandent de la concentration.
« Mon nom est Erin. J'ai été envoyé ici par Amroth. Vous n'avez pas à en savoir plus. »
Puis il se retourna vers le tatoueur avec un léger sourire un peu moqueur.
« C'est une plante ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Conseils botaniques

Messagepar Belladona » 01 Juil 2012, 16:47

Tout comme Vrass, Belladona était confortablement installée à genoux par terre, à côté de Benedikt. Elle gardait ses distances, mais surtout à cause des cornes du winghox! Il se penchait régulièrement au-dessus du jeune homme et elle ne voulait pas se blesser en faisant de même! Cependant, elle trouvait que Vrass était un peu méchant avec lui...

«Pourquoi vous voulez qu'il parte? Il n'a pas l'air méchant! S'il le faut, il sera très gentil avec Monsieur Benedikt!» - elle se pencha pour sourire au Pelel'je, mais elle le laissa continuer quand même. Vrass voulait qu'il s'en aille et elle ne comprenait pas. Malgré tout, le Pelel'je avait fini par donner son nom et la picaris vint frapper dans ses mains avec enthousiasme - «Oh! Erin! C'est très joli comme nom!!»

Sa bonne humeur ne semblait pas vouloir partir. En tout cas, il demanda si elle était une plante, et elle hocha la tête avec un large sourire «Oui! Je suis une picaris! Une plante qui a un peu évolué vers l'espèce humaine, mais j'ai principalement les caractéristiques d'une plante!» - elle se mit à rire d'un rire cristallin avant de lever ses yeux d'or vers Vrass

«Vous voyez? Il est curieux! Les gens curieux sont souvent gentils non? Pourquoi vous voulez qu'il s'en aille?» - elle se baissa alors pour regarder Benedikt dans les yeux - «En tout cas, s'il ne veut vraiment pas de vous, vous pourrez venir avec moi, ça ne me dérange pas!» - elle se mit une nouvelle fois à rire, trouvant tout cela follement amusant et sans se soucier de la tête effarée que pouvait faire le winghox!

Elle se mit alors à chantonner un peu pendant que son attention fut détournée par une luciole un peu curieuse qui s'approchait d'une des fleurs de ses cheveux! Elle la regarda un long moment, toujours aussi émerveillée par ces petites créatures à la douce lumière, se désintéressant momentanément des deux autres.

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 01 Juil 2012, 16:57

Pourquoi est-ce que je n'ai pas un truc pour faire taire les plantes moi? Alors que je suis en pleine conversation avec le Pelel'je, Belladona n'arrête pas de ramener se fraise en me demandant pourquoi je veux qu'il parte! Je levais alors les yeux vers elle, l'air plutôt furieux - «Je veux qu'il parte, car je ne veux pas qu'il fasse faire de conneries à Benedikt quand il tombera inconscient! Manquerait plus qu'il cherche à me tuer pendant mon sommeil!»

Je prenais une profonde inspiration en essayant de garder mon calme pour ne pas en coller une à la plante, puis je baissais les yeux vers Benedikt, les yeux totalement vides alors que les rougeurs sur ses joues me manquaient. Il disait s'appeler Erin, et une fois de plus, Belladona ouvrait sa grande gueule pour dire qu'elle trouvait ça mignon! Je levais les yeux au plafond, totalement dépité... comment mener une conversation sérieuse avec elle à côté? Je commençais à me dire que j'aurais du attendre qu'on rentre à l'auberge finalement! Mais le Pelel'je semblait curieux de la picaris, et elle expliqua elle-même ce qu'elle était et je venais reculer quelques secondes pour les regarder tous les deux, jusqu'à ce qu'elle balance le truc le plus absurde qui soit!

Elle acceptait de récupérer le Pelel'je à la place de Benedikt? «Belladona, ta gueule!!!» - j'avais hurlé droit vers elle, aussi elle avait sursauté sur le coup avant de se mettre à rire et à s'intéresser davantage aux lucioles qu'à la conversation. Je venais ramener ma main sur mon visage, je ne savais pas trop quoi faire, aussi je me disais qu'elle avait peut être raison sur un point. Jouer la carte de la violence n'est pas une bonne idée face à lui, mais qu'il ne se leurre pas! Si je peux paralyser totalement son corps en lui filant le flacon de belladone entier, je ne me priverai pas pour le tatouer de force, même s'il doit souffrir de brûlures pendant quelques jours après!

Mais ce n'est pas le sujet du moment. «Ok, Erin. Je suis désolé de vouloir te faire partir de là! Benedikt veut en apprendre plus sur toi pour savoir avec qui il partage son corps. Il me semble que c'est un peu normal non? Et... si tu as des questions, j'essaierai de répondre aussi.»

Échange de bons procédés. Je levais les yeux vers la picaris à qui j'avais envie de planter la tête dans un pot pour qu'elle la boucle une bonne fois pour toute! En soit, si Erin préfère aller avec elle, je m'en cogne totalement, mais je sais que Benedikt s'en voudrait si la picaris se retrouvait infestée aussi, je préférais trouver une autre solution pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Conseils botaniques

Messagepar Benedikt » 01 Juil 2012, 22:43

Il est de plus en plus étonné de la situation, décidément. Déjà, la jeune fille, qui disait être... une picaris, c'est ça ? Elle était peut-être droguée, ou alors c'était son espèce qui était tout le temps comme ça, mais en tout cas, c'était vraiment bizarre de la voir aussi enthousiasme et joyeuse. Elle avait même proposé de l’accueillir ! C'était peut-être un piège, mais elle avait tellement sincère - c'est sûr, difficile d'imaginer Belladona en train de comploter -...
Et puis l'homme pleins de tatouages qui maintenant voulait qu'il lui raconte sa vie... Au moins, ils avaient le mérite d'être amusant !

« Bah, il a l'air surtout un peu flippé de m'avoir, ton Benedikt, là ! » répondit-il avec un demi sourire.
« Enfin. J'ai pas de questions, tu sais, c'est vous qui ne savez rien à propos de nous, pas l'inverse... »

Il soupira un peu, il devais admettre qu'il était presque désolé, devant l'attitude de Vrass. Apparemment, être dans ce corps le ramollissait un peu. C'est vrai qu'ils prenaient souvent un peu de l'attitude de leur hôte, et que celui-là avait l'air un peu neuneu. Quoique physiquement, il était sûrement plus athlétique que son ancien hôte. Une fois qu'il pourrait enfin bouger, ça serait sans doute agréable d'avoir moins de graisse à trimbaler.

« Pour tout vous dire, je ne suis ici que parce qu'une Infinitude m'a fait venir. Avant, j'étais dans un boucher d'une quarantaine d'années qui me convenait très bien. »
Benedikt étudia Vrass d'un regard absent.
« T'as déjà essayé d'être immatériel ? C'est sympa cinq minutes, mais franchement, une fois qu'on a goûté au plaisir d'avoir un corps et des sens, ça l'est beaucoup moins. On a pas besoin de vous pour vivre, vous savez. Simplement, moi, je préfère de loin. »
Le Pelel'je se souvint de la remarque que l'homme avait fait à la picaris.
« Bref, je vais pas te tuer pendant ton sommeil, en tout cas, ça m'avancerais strictement à rien. »

Par contre, ne pas faire ce qu'il voulait de son hôte quand il pouvait, il ne le promettrait pas ! Il n'allait pas infester des gens pour se voir commander ses faits et gestes. Mais il préférait éviter de préciser, histoire de pas s'attirer trop d'ennuis avec l'homme à cornes. Il était déjà assez compliqué comme ça, celui-ci.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Conseils botaniques

Messagepar Belladona » 02 Juil 2012, 16:11

Nullement impressionnée par la grosse voix de Vrass qui lui disait de se taire, Belladona continuait de jouer avec les petites lucioles qui leur tournaient autour, écoutant d'une oreille distraite le Pelel'je qu'elle trouvait plutôt intéressant! Il raconta alors qu'il était avec un boucher avant, aussi elle se pencha, l'air un peu triste

«Ooooooh! C'est triste ça! Il doit vous manquer ce monsieur, non?» - elle s'était de nouveau tournée vers les deux hommes, ne regardant même pas Vrass qui devait lui lancer des regards noirs pour qu'elle se taise une bonne fois pour toute, mais elle n'en avait pas envie, cependant, lorsque Erin expliqua qu'il n'avait pas l'intention de le tuer dans son sommeil, la picaris vint poser ses deux petites mains sur ses hanches et regarda le winghox comme une maîtresse qui gronde l'un de ses élèves
«Tu vois qu'il est gentil! Moi je suis sure qu'il ne veut pas de mal à Monsieur Benedikt! Le pauvre, il veut juste un endroit où vivre! Vous n'êtes pas gentil avec lui!»

Elle affichait clairement cet air autoritaire qu'ont les petites filles qui veulent jouer aux grandes! Les sourcils un peu froncés, ses yeux d'or ne quittant pas le regard vairon du winghox avant de finalement croiser les bras sous sa poitrine et lever le menton d'un air boudeur. Est-ce que le Pelel'je avait remarqué qu'elle était «nue»? Certes, elle était une plante, mais elle possédait malgré tout les attributs féminins des femmes humaines! Aussi cela pouvait en rendre perplexe certains. pas Vrass cependant qui la voyait vraiment comme une plante verte, mais vu qu'elle s'était trouvé un amoureux, c'est que certains appréciaient ce genre de choses, non?

En tout cas, elle semblait bouder à présent, elle en voulait au winghox d'être méchant avec le pauvre Pelel'je, puis elle se tourna vers lui en fronçant encore les sourcils

«On pourrait au moins le remettre sur la chaise non? Le pauvre, pourquoi il doit rester par terre, hein?»

Visiblement, elle aimait bien Erin et n'appréciait pas le comportement de Vrass à son égard, et ce, même s'il essayait de lui parler un peu plus gentiment. Détournant le regard, son visage vint s'adoucir à nouveau lorsqu'une luciole se posa sur le bout de son nez, et à nouveau, ce fut comme si elle ne faisait plus attention à rien!

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2012, 16:24

Une main sur mon visage, je soupirais une nouvelle fois face à la remarque de Belladona. Jamais elle fermait sa gueule? C'est tellement chiant les plantes! Elles n'ont pas la même notion de la douleur, donc même si je lui en colle une, pas dit que ça lui ferait mal! Faudrait que je lui arrache une ou deux feuilles pour voir, mais je suis pas cruel à ce point. Fronçant les sourcils face à sa remarque, l'envie de lui en coller une me démange à un point que je pourrais être bouffé par les moustiques, ce serait pas mieux!

Forcément pour elle, c'est pas grand chose, les plantes sont habituées aux parasites, y'en a pas mal je crois dans la nature qui s'incrustent auprès des plantes contre petit service rendu! Aussi elle voit ça comme la même chose, mais chez les humains, c'est pas pareil! Aussi, je me taisais, serrant les dents avant de finalement afficher un air désespéré en ramenant mes mains sur mes yeux

«S'il te plait Belladona, y'a pas moyen que tu la fermes cinq petites minutes? On parle entre adultes là!» - non parce que franchement là, elle me tape sur le système et je suis sur que je dois pouvoir trouver un sécateur dans le coin pour couper quelques branches! Je lève alors les yeux vers elle, déjà elle s'occupe d'une luciole. Soupirant de soulagement, je consens tout de même à relever le pelel'je pour le remettre sur la chaise, histoire que ce soit plus confortable. Je plongeais mon regard dans le sien - bon sang que Benedikt me manque, j'aime pas la façon dont il me regarde.

«Bon, réfléchissons. Si jamais on te ramène à ton boucher, est-ce que tu acceptes de lâcher Benedikt pour retourner auprès de ton ancien hôte?» - je rêve ou je suis en train de négocier avec un tas de poussière phosphorescente? J'eus un léger frisson en repensant à tout ça avant de lever les yeux vers lui
«Nous les hommes, on est con! On n'aime pas l'idée d'avoir quelqu'un d'autre qui prend le contrôle de notre corps à notre place! Et de la même manière, on n'aime pas avoir quelqu'un qu'on connait pas dans la tête!» - logique, mais passons - «c'est pas contre toi à proprement parler, mais vois-tu, j'ai pas vraiment envie de m'envoyer en l'air avec Benedikt et que d'un coup je le regarde dans les yeux pour te voir toi, tu piges? Alors forcément, on n'est pas super emballés à l'idée que tu restes là!»

Je venais finalement m'assoir en tailleur, cherchant une solution à tout ça

«Donc voilà, moi je veux bien t'aider à te trouver un autre hôte, ou récupérer l'ancien, si tu veux bien être sympa et nous dire où on peut le trouver!» - ma perle me sera franchement utile dans ce cas là, mais encore faut-il qu'il collabore. Belladona semblait vouloir jouer les hôtes, peut être sera t'il plus intéressé par elle que par le gosse après tout! Je me penche alors en avant pour le regarder droit dans les yeux... est-ce que ça l'intéresse l'idée d'être dans le corps du gamin au moment où je «m'occuperais de lui», si ce truc est un mâle, peut être que ça va le rebuter n'empêche, avec un peu de chance...

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Conseils botaniques

Messagepar Benedikt » 02 Juil 2012, 20:50

Hoho, l'homme à corne commençait à s'échauffer ! Le plus drôle, c'est que ce n'était pas contre lui, mais plutôt contre la picaris qui restait méchamment de bonne humeur malgré les remarques qu'on lui faisait, jusqu'à ce que finalement elle se mette quand même à bouder un peu - même si sa concentration éclair lui avait fait déjà sans doute oublier pourquoi puisqu'elle était maintenant en train d'admirer une petite luciole -. Elle le défendait, et il devait bien avouer que c'était bien la première fois que ça lui arrivait... Il l'aimait bien. Il la trouvait amusante. Mais l'autre revenait toujours avec son air sérieux et contrarié lui demander de partir.

« Parce qu'il a tendance à tomber dans les pommes quand vous vous envoyez en l'air ? Je me poserais des questions si j'étais toi ! » répondit le Pelel'je avec un air moqueur. « Enfin, chacun fait ce qu'il veut, hein... Moi, personnellement, j'ai toujours trouvé étrange votre manière de vous reproduire, surtout qu'en plus, vous deux, vous pouvez pas, je pense, mais bon... »

Mais il était évident que l'homme ne le lâcherais pas avant qu'il ne fasse quelques compromis. D'autant plus qu'il ne pouvait pas vraiment s'en débarrasser vu la situation actuelle. S'il n'était même pas capable d'escalader une simple chaise, on allait devoir attendre un peu avant de semer qui que ce soit ! Tant pis, il lui proposait de lui trouver quelqu'un d'autre. Après tout, ce n'était pas si grave si on faisait tout le boulot à sa place...

« Tu sais quoi ? Je veux bien m'en aller si tu me trouve quelqu'un d'autre. Mais je veux un hôte pas emmerdant, qui me laisse sortir assez souvent, et qui n'essaye pas de m'exterminer à tout bout de champ. Et n'essaye pas de me jouer un mauvais tour parce que c'est le genre de truc qui me met en rogne. » rajouta-t-il avant que Vrass ne se remette à lui râler dessus.

« Je te souhaite bonne chance. » pensa-t-il. Quoique, si ça se trouve, les picaris appréciais peut-être tous les Pelel'je. Où est-ce qu'on les trouvais, les gens de cette espèce ? Au moins, c'était pas comme si c'était difficile de les repérer... C'est vrai que la jeune fille qu'il s'appelait Belladona s'était même proposée, mais bon... Si c'était aussi simple, l'homme lui aurait déjà suggéré cette solution. Et puis est-ce que ce serait sympa de l'avoir comme hôte ? Sans doute que oui, elle avait l'air de ne pas se préoccuper des conventions et de faire ce qu'elle voulait, elle ne portais même pas de vêtements...

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2012, 21:33

Belladona étant l'un de mes comptes, et ayant besoin des dialogues, je la joue en PNJ

La situation semblait plus ou moins sous contrôle, cependant le Pelel'je m'amusait un peu, et suite à sa remarque, je me penchais un peu avec un sourire en coin - «Crois moi, je suis capable de faire sombrer dans l'extase n'importe qui si je le veux!» - et l'une des raisons pour lesquelles je préfère les hommes, c'est justement parce que je peux pas me reproduire ainsi!

Enfin, Belladona semblait contente de le voir maintenant assis et s'était de nouveau tourné vers nous, je proposais alors au Pelel'je de lui trouver un nouvel hôte, et il imposait déjà ses conditions! Je soupirais en ramenant ma main sur mon front, mais Belladona me prit de vitesse en levant sa main avec enthousiasme
«Moi! Moi! Moi! Viens avec moi s'il te plait!! On va bien s'amuser!» - je venais alors lui attraper le bras, les sourcils froncés en plongeant mon regard bicolore dans ses prunelles dorées
- «La ferme Bella! Pourquoi tu dis "on" va s'amuser? Tu ne sauras jamais ce qu'il fait! Tu ne sauras jamais ce qu'il fait de ton corps quand tu es inconsciente!!» ses lianes commencèrent à s'enrouler autour de mes doigts et je la lâchais rapidement, sentant les picotements du poison m'engourdir les doigts. Elle se pencha en avant, sans aucune pudeur alors que sa poitrine était compressée comme une gourgandine à la recherche d'un coup d'un soir
- «On trouvera un moyen! Je suis sure qu'il est gentil!» - je soupirais alors, ça me faisait chier que ce soit elle qui devienne son nouvel hôte! Mais elle se tournait déjà vers Benedikt en affichant un large sourire ravi
- «Comment il faut que je fasse pour que tu te réveilles? Moi je dois dormir la nuit, mon corps ne peut pas marcher sans soleil! Donc en général, je ne dors pas la journée, mais je peux utiliser les boutons de cimaille si tu veux?»

Je venais m'assoir en arrière, j'étais sur le cul dans tous les sens du terme et j'agitais les doigts avec nervosité
«Belladona! Tu m'as pas dit que tu avais un amoureux? Il va en penser quoi, lui?»

J'espérais la raisonner un peu. Mais elle ne fit que hausser les épaules avec une mine boudeuse
«Ils sont deux dans le corps de mon chéri aussi! Alors c'est pas lui qui va bouder pour ça!»

J'écarquillais les yeux, sans comprendre! Bordel, son mec a un Pelel'je aussi? Non mais c'est quoi ce couple de fous? Heureusement que j'étais déjà par terre, sinon je crois que je serais tombé à nouveau! Je venais une nouvelle fois ramener ma main sur mon front avant de regarder «Benedikt» d'un air blasé

«Bon ben voilà... t'en penses quoi? Sinon, on peut te chercher quelqu'un d'autre.» - une part de moi espérais que le Pelel'je ne voudrait pas de la picaris, mais vu la façon qu'elle avait de lui parler, je doutais fort qu'il trouve quelqu'un d'autre qui veuille de lui avec un tel engouement!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Conseils botaniques

Messagepar Benedikt » 02 Juil 2012, 22:32

Le regard vide de Benedikt détailla quelques instants la picaris. Il avait plutôt l'habitude de choisir des hommes comme hôtes, mais finalement, c'était plus par coïncidence qu'autre chose. Il n'avait pas de préférences, et il devait avouer que l'enthousiasme de la jeune fille était incomparable face à la réaction des précédents infestés. Pouvoir collaborer avec elle plutôt que de se battre pour prendre le contrôle de son corps était une idée bien agréable. Et elle avait parlé d'un amoureux, qui apparemment possédait aussi un Pelel'je ? Il ne pouvait que s'agir que de ça, s'ils étaient deux dans son corps. Sans doute était-il aussi un picaris, alors. En tout cas, cela lui permettrait d'avoir un intermédiaire pour communiquer avec la jeune femme.
Oooh, oui, c'était finalement très bien. La situation glissait clairement à son avantage. Un fin sourire apparu sur son sourire, presque sincère.
Il tourna la tête vers Belladona - ou du moins autant qu'il pouvait sans tomber par terre à nouveau -, ignorant délibérément l'homme à corne, histoire de s'amuser à l'embêter une dernière fois.

«Très bien. J'accepte. » finit par dire le Pelel'je d'une voix douce. « Pour me réveiller, c'est simple, il te suffit de perdre connaissance. Je suppose que ce serais même possible que je puisse un jour venir alors que tu es éveillée, vu que tu ne chercherais pas à lutter contre moi. Mais je ne suis pas sûr que cela n'entraîne pas des conflits importants. Ton esprit risque de réagir comme tout les autres, et de refuser de s'effacer un peu pour moi. Enfin, on verrons. J'aimerais aussi que tu me présentes celui dont tu parlais, je suppose que nous pourrions discuter un peu. Je pourrais m'arranger avec lui et organiser mes sorties. Sinon, je me débrouillerais pour communiquer avec toi. Si tu sais lire, alors, ça me suffira très bien, je pourrais te laisser des messages par écrit que tu pourras lire à ton réveil. »

Le Pelel'je laissa quelques secondes de silence s'écouler pour que son départ semble plus impressionnant. Puis il quitta le corps de Benedikt dans un filet de fumée brillante et lumineuse qui s'enroula sur elle-même en boule. Elle resta flotter un peu dans en l'air, avant de se diriger doucement vers la picaris, dans laquelle il disparut.
Benedikt, lui, à nouveau complètement inconscient, tomba lourdement sur le sol une nouvelle fois devant un Vrass encore un peu ahuri par l'attitude de Belladona, puisque plus personne dans son esprit ne s'occupait de ses gestes.

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Conseils botaniques

Messagepar Belladona » 02 Juil 2012, 22:56

Face à la réaction du Pelel'je, Belladona se mit à sautiller sur place, mais alors qu'il lui expliquait de quelle manière il pouvait apparaître, il mentionna que Vilal avait aussi un Pelel'je? Elle hocha la tête de gauche à droite
«Ah non! Octanis n'est pas un Pelel'je! Mais il vit quand même dans la tête de Vilal! Moi j'ai pas tout compris, mais ils sont bien deux dans son corps! Mais pas de Pelel'je!»

Elle n'était pas claire, mais elle n'avait pas tout compris non plus! En tout cas, elle était très contente que Erin vienne avec elle! Et lorsqu'il lui disait qu'il pourrait peut être prendre le contrôle alors qu'elle était réveillée, elle fut contente aussi! «D'accord! Mais ne sois pas trop méchant avec Vilal hein? Il est très fort tu verras, mais il est gentil aussi! Je pense que tu l'aimeras bien!»

Entendre Belladona parler avec une voix d'homme promettait d'être amusant! En tout cas, Erin accepta finalement et s'échappa du corps de Benedikt. La picaris vint alors tendre le bras, ses yeux d'or émerveillés par les éclats de lumière qu'il créait à être ainsi! «C'est tellement beau!»

Puis il entra dans son corps, c'était tout drôle et tout chaud! Mais rapidement elle ne le sentait plus et eut une mine un peu déçue - «Oh... je ne le sens pas en moi... c'est pas drôle!»

Benedikt tombait à nouveau, mais Vrass le rattrapa. Dans la mesure où le jeune homme souhaitait parler avec le Pelel'je, elle se disait qu'elle devait rester encore un peu? Elle se tourna vers Vrass en souriant
«Je vais rester là jusqu'à ce qu'il se réveille et je vais essayer de faire venir Erin! Comme ça, ils pourront parler Benedikt et lui!!»

Le temps passa pendant lequel Vrass gardait le jeune homme dans ses bras. Puis il vint enfin à se réveiller, l'heure était écoulée, et la picaris se pencha sur lui, le visage rayonnant!
«Coucou! Bien dormi? Le Pelel'je n'est plus avec vous! Il est avec moi maintenant! Je vais essayer de vous le présenter!!!»

Elle recula alors, venant se mettre à genoux et ferma les yeux, comme pour essayer de s'endormir. Ses fleurs commencèrent à se fermer alors qu'elle se sentait partir peu à peu... finalement, c'était l'avantage d'être une plante, elle pouvait sombrer dans le sommeil quand elle le voulait, et lorsqu'elle ouvrit les yeux, son expression avait changé...

«Salut!» - et sa voix était bien plus grave, mais pas non plus totalement masculine.


Je te laisse jouer ton Pelel'je une dernière fois, puis je le récupèrerai pour de bon par la suite si ça te va ;)

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Re: Conseils botaniques

Messagepar Vrass Rannveig » 02 Juil 2012, 23:07

Tout cela m'échappait totalement. À mes yeux, Belladona était totalement folle et ne réalisait pas ce qui risquait de se produire. D'un autre côté, je me disais qu'avec un peu de chance, le fait qu'il soit dans le corps de la picaris l'empêcherait de faire trop de conneries, et découvrir le monde à travers ses yeux risquait fort de l'amuser!

Je voyais alors Belladona expliquer brièvement que son cher et tendre n'avait pas de Pelel'je mais qu'il était plutôt du genre schyzo! Et c'est alors que je me souvenais d'un truc, son chéri, c'était pas cet orphe blond que j'avais vu à Guttenvald? Je me souviens qu'il la protégeait lors de notre combat contre le... Pelel'je justement. Je restais assis sans trop comprendre ce qu'il se passait ici, mais finalement, les volutes d'éther s'échappèrent du corps de Benedikt qui tomba une nouvelle fois, cette fois-ci j'avais mes réflexes et je le rattrapais.

Je regardais, incrédule, le Pelel'je infester le corps de Belladona, puis j'eus une lueur d'espoir en la voyant triste, mais même pas!!! Cette conne était triste parce qu'elle ne le sentait pas en elle!!!
«Oh t'inquiète pas va, tu le sentiras bien assez tôt!!»

Non mais vraiment j'vous jure! J'aurais jamais cru que ça se termine comme ça. En soit, je suis soulagé que Benedikt ne soit plus infesté, mais ça me fait chier que Belladona en paie les frais, même si elle en est totalement ravie! Elle souhaite attendre que le gosse se réveille pour qu'il puisse lui-même lui parler, et je baissais les yeux sur lui, caressant ses cheveux avec douceur
«Si tu veux. Mais je suis pas sur que ça lui plaira.»

On attendait donc. La plante s'amusait à regarder les papillons et les lucioles et moi je berçais doucement Benedikt en attendant qu'il se réveille, puis peu à peu, il se mit à ouvrir les yeux, et je fus soulagé de reconnaître son regard. La picaris se pencha sur lui pour me prendre de vitesse et expliquer ce qu'il venait de passer, et sans même attendre qu'il ne reprenne ses esprits... elle réussit à faire venir le Pelel'je d'elle-même.

Bordel! Si c'était aussi facile avec les humains, on se serait pas fait autant chier!! Le problème, c'est que là, la picaris était totalement libre de ses mouvements, et un détail que j'avais oublié... son propre poison! Mais il me restait encore des doses de belladone, mais euh... je doutais que ça marche sur elle, puisqu'elle en est justement une! Et merde! J'avais pas pensé à ça!

Avatar de l’utilisateur
Vrass Rannveig
Tatoueur
Tatoueur

Âge: 43
Crédit: 547.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image Image
Métier: Tatoueur
Classe: Rocher
PV: 500
ES: 200
Avatar: Dante by Wolfina-SnakeHeart

Re: Conseils botaniques

Messagepar Benedikt » 02 Juil 2012, 23:57

Bon, ben finalement, je te laisse dès maintenant. ^^
Héhé, on fait du traffic de Pelel'je, maintenant. :mdr:

Benedikt fronça les sourcils et se frotta les yeux, le corps encore un peu engourdi par l'essence de Belladone. Le visage de la picaris penché sur lui l'avait fait sursauter, il n'avait pas l'habitude qu'on lui saute dessus aussi joyeusement au réveil. Et maintenant, les informations qu'elle lui avait fournit avaient bien du mal à passer à travers son esprit ensommeillé et le mal de tête formidable qui l'accompagnait.

« Comment... Comment ça ? »
Il regarda Belladona avec un air perplexe, avant d'ouvrir des yeux effarés.
« De quoi tu parles ? Tu veux dire que... Qu'est-ce qui s'est passé ? »

Elle n'avait pas l'air vraiment paniqué par le fait d'avoir accueilli le Pelel'je, mais Benedikt avait sauté un chapitre et avait bien du mal à comprendre l'attitude de la picaris. Il la regarda s'endormir doucement, et se redressa pour se mettre à genoux, le visage décomposé, obligé de s'appuyer d'une main pour ne pas tomber. Il n'avait pas encore retrouvé toute sa liberté de mouvements.

« Non, Belladona, non. Ne fais pas ça, pourquoi... »

Ooooh. Ce mal de tête était décidément le pire qu'il avait jamais eu. Et le Pelel'je qu'il abritait venait d'infester quelqu'un d'autre, qu'il appréciait, en plus. Est-ce que la situation aurait pu être pire ? Mais pourquoi ces deux-là ne paniquaient pas ? Il se tourna vers Vrass qu'il avait repoussé un peu sans faire exprès lorsqu'il avait vu la picaris sombrer dans le sommeil. Mais celui-ci n'avait pas l'air si ennuyé. Peut-être que ce Pelel'je là n'était pas dangereux ? Oui, de toutes évidences, ça avait été d'un commun accord que tout cela s'était fait. Ils n'étaient pas du tout surpris ou inquiet. Benedikt respira un bon coup et se calma un peu, chercha le regard du tatoueur pour se rassurer.
Mais il se retourna lorsqu'il entendit Belladona les saluer d'un voix plus grave que ce qu'ils avaient l'habitude d'entendre.

« Belladona est parfaitement d'accord avec tout ça, n'est-ce pas ? » demanda immédiatement le botaniste à qui voudrait bien lui répondre en se mordant la lèvre. « Est-ce que... est-ce que je peux savoir ce qui vient de se passer ? »

Avatar de l’utilisateur
Benedikt
Herboriste
Herboriste

Âge: 38
Crédit: 1,327.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Botaniste
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500
Avatar: Portrait de Kimi Dee modifié

Re: Conseils botaniques

Messagepar Belladona » 03 Juil 2012, 11:01

Oki! J'espère que ça conviendra avec l'idée que tu te faisais de lui ^^

Tout cela était fascinant! Alors que le jeune Benedikt se réveillait d'un air affolé, je levais la main devant moi, observant cette peau verte et ces lianes qui se gonflaient et se dégonflaient à intervalles réguliers pour aspirer le gaz carbonique de l'environnement et permettre à mon hôte de vivre! Toutes les sensations étaient différentes ici, j'avais beau avoir des narines, elle ne me servaient à rien, je respirais via les nombreuses lianes sur tout mon corps! Je venais baisser les yeux pour voir une poitrine relativement intéressante et pourtant, elle n'avait pas la moindre utilité biologique! Pas de lait à produire, pas de nourrisson à qui donner la vie!

Je baissais la tête, plongeant mes yeux d'or dans ceux du gamin qui cherchait à se relever avec un air totalement ahuri et j'exprimais un sourire qui ne devait ressembler en rien à celui qu'avait la Belladone d'ordinaire! Et pourtant, je la sentais quelque part, et contrairement à mes précédents hôtes, elle ne me demandait pas de reprendre sa place, elle m'observait, curieuse, sans se douter qu'elle ne se souviendrait de rien, sauf au travers des rêves que je voudrais bien lui transmettre!


«C'est tout simplement fascinant!» - et je baissais de nouveau les yeux vers Benedikt qui me demandait si Belladona était d'accord avec tout cela! «Oh oui! Elle était même plus que d'accord! C'est elle-même qui a demandé à devenir mon nouvel hôte! Et jamais je n'ai eu autant plaisir à être ainsi dans un corps! Je la sens, elle est là, son esprit ne lutte pas pour reprendre le contrôle! Elle est d'une patience impressionnante!» - au point que je suis presque sur que je pourrais garder le contrôle éternellement si je le souhaitais! Mais non, je ne peux pas de toute manière, j'ai besoin d'énergie pour contrôler son corps, même s'il est plutôt fragile et délicat!

Je levais une nouvelle fois la main pour la regarder attentivement, j'ai toujours été dans le corps d'hommes, et d'humains ou orphes, mais jamais dans celui d'une picaris! J'avais tellement à découvrir ici que j'en étais presque émerveillé, et les perspectives de tout ce que je pourrais découvrir par la suite titillaient ma curiosité avec délice! Mais l'enfant souhaitait savoir ce qu'il s'était passé, aussi je haussais simplement une épaule avec un léger dédain


«Ton ami ne souhaitait pas que je m'éternise dans ton corps. Il m'a proposé de me chercher un nouvel hôte, et la plante s'est proposée avec un tel enthousiasme que je n'ai guère eu envie de refuser. Il est tellement pénible d'être dans un hôte qui vous rejette en permanence, alors pour une fois que je trouvais quelqu'un qui souhaitait ma présence, je voulais tenter l'expérience!»

Et pour le moment, aucun regret. J'avais eu quelques déceptions en apprenant que son compagnon n'était pas infesté par un pelel'je mais qu'il était simplement barge, mais bon, ce n'était qu'un détail après tout! Toujours est-il que j'avais hâte de voir où cette aventure allait me mener, aussi je commençais à me relever et je sentais que mes cartilages ne souffraient nullement de ce geste, et pour cause, je n'en avais simplement pas. Les muscles n'étaient pas composés de la même manière, aussi je commençais à regarder mon poignet pour le tordre totalement à l'envers! Ce n'est même plus de la souplesse à ce stade! Et je sais qu'elle ne ressent nulle douleur à cela! Ses fibres s'étirent avec une telle facilité qu'il faudrait surement tenter de l'écarteler à l'aide de zaku pour réussir à les déchirer! Vraiment fascinant.

Je baissais les yeux en regardant les deux autres avec un amusement certain

«Bien. Je vais vous laisser avec mon hôte pour l'instant! Tout cela m'a fatigué et j'ai besoin de repos. Je suis sur que nous nous reverrons fort bientôt!» je fermais alors les yeux, libérant l'esprit de mon hôte pour m'endormir à mon tour, puis les yeux s'ouvrir avec quelques battements de surprise

Secouant la tête, la Belladone se demandait un peu pourquoi elle était debout, elle regarda ses mains, visiblement il ne s'était rien passé, aussi elle ramena ses mains dans son dos et se baissa avec son sourire d'enfant amusé
«Alors? Je vous avais dit qu'il était gentil non? En tout cas, je me suis bien amusée! Mais je dois rentrer... Vilal va s'inquiéter, je suis partie depuis longtemps maintenant!»

Elle agita alors la main, mais elle devait attendre qu'ils quittent sa boutique pour pouvoir partir elle-même, sinon la porte ne s'ouvrirait pas pour eux...

Avatar de l’utilisateur
Belladona
Shaman
Shaman

Âge: 34
Crédit: 1,503.00 Ore(s)
Suivi: Image Image Image Image
Métier: Shaman
Classe: Roseau
PV: 200
ES: 500

Suivante

Retourner vers L'Herboriste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron